Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Solomon Kane - Michael J. Bassett
Mad Movies > Forums Discussions > Previews
Zak

Troisième film de Bassett après La Tranchée (moyen) et Wilderness (très bon!), qui passe ici la vitesse supérieure avec un film d'aventures, inspiré de l'oeuvre de Robert E. Howard (Conan Le Barbare) au budget de 45 millions de $. Dans le rôle tire, James Purefoy, vu dans Resident Evil (c'est un production Samuel Hadida, je précise), Le Phare de l'angoisse, Chevalier, mais surtout le fucking Marc Antoine de la série Rome. Et rien que pour cela, ça va être bien.
Doc Personne
Il me tarde vraiment de voir ce film. C'est une production hadida, c'est con ç'aurait pu être un bon film pour Gans.
Enfin j'ai beaucoup apprécié Wilderness donc je ne suis pas inquiet outre mesure. Et puis Purefoy est vraiment excellent.
stan corben
Sinon ça parle de quoi le Film? blush.gif
Lord-Of-Babylon
Il se sont pas foulé le cul pour l'affiche

Elhim
Sauf que ce sera pas dur de faire un meilleur film !
Zak
CITATION(stan corben @ 27 11 2007 - 09:53) *
Sinon ça parle de quoi le Film? blush.gif

Le pitch :
Solomon Kane, un soldat du XVI ème siècle, apprend que ses actions brutales et cruelles ont fait de lui un damné. L'homme est une force de la nature dont le simple nom fait frémir le cœur de ses ennemis. Déterminé à se racheter, il se jure de vivre une vie de paix et de bienfaisance mais il est forcé à se battre une nouvelle fois lorsqu'un pouvoir obscur se met à effrayer le pays.

Pour en savoir plus sur le perso: http://fr.wikipedia.org/wiki/Solomon_Kane
Mad Mat
L'affiche de pré-prod était plus jolie :

J'adore le pouvoir d'évocation des affiches peintes !
Doc Personne
CITATION(Mad Mat @ 27 11 2007 - 21:38) *

Ah ouais elle est carrément mieux !!!
dmonteil
Bon bah au nom de Purefoy, je suis acquis au film.
Ce mec déchire vraiment dans Rome. Il a un charisme animal phénoménal.
Et le look qu'il semble avoir dans celui là me plait bien.

Puis le pitch quoi...

Du coup, il rentre dans mes attentes!
Doc Personne
A SHORT NOTE FROM THE WRITER AND DIRECTOR OF THE NEW SOLOMON KANE MOVIE

As some of you may know, a film based on Robert Howard's Solomon Kane character has recently been announced. Since I'm the writer and director of this upcoming movie I just wanted to drop a quick note to all the Howard and Kane fans out there who might be either delighted or horrified that a movie is in the making.

I know how I feel when a favourite book/game/comic is announced as a movie; I'm happy that someone has finally realised how great it is and always cynical that the collective "they" is going to screw it up somehow. This seems to happen more often than not but, regardless, I always start out optimistic. I hope you all do too on Kane.

Couple of things you should know that should set your collective minds at ease; firstly, the producers really do love Robert E. Howard and have been obsessive about trying to find the right story to introduce him to the wider film going world. Secondly, in me they have found a writer and director who loves the fantasy genre and wants be absolutely certain that I remain true to the essence of Solomon Kane. Certainly at this script stage, I'm sure I have something which really works and can't wait to get it before cameras.

For me Solomon Kane is perhaps Howard's most interesting and unusual character and for many reasons, possibly the hardest to bring to the screen. Kane's sheer sense of resolve and inner strength is a tremendous challenge to convey both for me as a director and for the actor I finally choose to cast as this iconic hero. The danger is that because of this strength and formality in his ways it could lead to a rather mannered and inaccessible hero and I'm trying to walk a fine line so that we can somehow understand him without softening him into some reflective and weakened 21st century version of a hero. I want to absolutely capture a hero who has unwavering faith in his mission and his ability to follow through -- personally, I miss "real" men in modern movies; taciturn, world weary and masculine heroes who are genuinely capable of doing what they promise. Kane, to me, is one such man and I'm determined to honour him.

What I thought I'd do with this first story, in what will hopefully become a series of films, is to back peddle a little bit from where Howard started us off with Kane and explore just why he is the man he is. So this first film is going to be an original tale of sorts. I had to create some sense of what could possibly drive a man such as Kane and I think you're all going to be really excited by what happens to him. Then, once we're up and running, it allows me the freedom to go on and tangle with some of Kane's other adventures.

Of course, the big question is, who will be Kane? Truth is, I don't know yet. The casting is so vital that I don't want to rush this. You can be sure that the person I finally cast will be able to embody the real essence of Kane. I need someone with a really predatory power and inner anger that can burst forth at just the right moments. Not many guys out there can do that so making that choice is going to be tricky.

Anyway, that's all for now. I'm not going to make any wild promises about how wonderful the finished film will be -- there's far too much water yet to flow under that particular bridge - but I can assure you all that at least I'm starting this journey with the very best of intentions.

Oh yes, and as a little peek into some of the stuff I'm planning here's a concept art image of Kane battling a mob of ghoulish creatures. The artwork is by Greg Staples, who I'm sure some of you will know is one of the very best fantasy artists working today.

Enjoy.

--Michael J Bassett

Source : http://wordgrinder.livejournal.com/12617.html

et il y a même ça : video blog de Basset alias des vlogs (beurk pour le nom)

Edit : je viens de le voir et c'est vraiment très intéressant. Des images de préparations des extraits du story board et une révélation sur l'histoire et le nombre de films prévus (eh oui)
mad edd
C'est pas la première fois que j'entend parler du perso mais là je serais bien tenté par le film...Et puis Purefoy rulez quoi...
Y a pas de comics sur le perso? Sa s'y prêterais bien vu le pitch...
crazy babysitter
Cela me fait un peu peur tout de même car ça sent le plagiat de Van Helsing. Et puis Bassett n'étant pas fichu de filmer correctement et de faire tenir ces scripts sur la durée avec des petits budgets, reste à voir ce qu'il va être capable de faire avec 45 millions de Dollars. Autant quelqu'un comme Neil Marshall possède un vrai sens de la mise en scène, autant Bassett, avec son "Wilderness" pathétique, ne me semble pas être l'homme de la situation.
Mais j'attends de voir...
tiennou
Espérons ! Le potentiel est cependant là pour faire une magnifique daube (avec sur l'affiche un splendide par l'auteur de Conan) !
stan corben
CITATION(Doc Personne @ 27 11 2007 - 21:40) *
CITATION(Mad Mat @ 27 11 2007 - 21:38) *

Ah ouais elle est carrément mieux !!!

C'est qui l'auteur de cette affiche?
Doc Personne
Voici un lien où vous trouverez un fan film de solomon kane qui est rigolo dans le sens où il reprend les écrits d'Howard. les fonds verts ne sont pas top top mais lors de l'attaque confèrent une étrangeté intéressante. L'ambiance est là grâce à une bonne voix off et une bonne musique:

The Return of Sir Richard Grenville
darkcowboy
Max von Sydow, Pete Postlethwaite, Rachel Hurd-Wood, Alice Krige et Mackenzie Crook ont rejoint James Purefoy au casting de ce film.
Ciboule
On en est maintenant à la moitié du tournage. smile.gif
Kentis Cocker
CITATION(darkcowboy @ 09 1 2008 - 08:41) *
Max von Sydow, Pete Postlethwaite, Rachel Hurd-Wood, Alice Krige et Mackenzie Crook ont rejoint James Purefoy au casting de ce film.

quelle putain de belle affiche !
Lurdo
CITATION("wiki")
On April 16, Michael Bassett posted a messsage on his blog saying "Principal photography is completed on Kane. Now for the long-haul of post-production to get it all into shape". He also says that everything is set up for the future parts of the trilogy, which "will tap more completely into Howard's original stories". Finally he mentioned that "the final scenes of the film were shot in England on the North Devon coast. It was all done on a private estate which used to belong to the real Sir Richard Grenville".[10]

According to Paradox Entertainment CEO Fredrik Malmberg, the film's budget was $40,000,000 USD.

Cela dit, vu que le blog du réal est depuis fermé, ça n'augure pas forcément grand chose de bon.

Ah, et Klaus Badelt @ la zik.
edern
Arf, j'aurais bien aimé une zique à la Goldenthal là dessus, genre Ed Sheamur je l'aurais bien vu composer pour ce Solomon Kane.
shogun
CITATION(darkcowboy @ 09 1 2008 - 09:41) *

Yep, belle affiche.

J'espère que le film ne sera pas traité comme le Van Helsing de Sommers...
Gatsu
Des artworks pour Solomon Kane !

http://www.elbakin.net/fantasy/news/8112-D...ur-Solomon-Kane
Gatsu
Des nouvelles de Solomon Kane !

Après des mois de silence…
Michael J. Bassett, le réalisateur, qui avait fermé son site officiel pour cause de reconstruction, vient enfin de le réouvrir ! Pour l’essentiel, il s’agit maintenant d’un blog. Et notre homme nous donne donc quelques nouvelles de son prochain film, Solomon Kane, alors qu’il se trouve en ce moment à Londres justement pour superviser le montage du film de même que le mixage sonore de la bête. On apprend pour l’occasion que le film comptera vers la fin un monstre géant de feu. Chouette. Des effets spéciaux d’ailleurs à la charge de la société… française Buf, qui depuis quelques années a su se forger une solide réputation !
Il est également mentionné que le film a semble-t-il passé avec succès l’étape des screen-tests, avec un public conquis par la performance de James Purefoy en Solomon Kane, une performance que le réalisateur rapproche de celle de… Viggo Mortensen dans la peau d’Aragorn, rien que ça. L’ambiance paraît également très réussie. Michael J. Bassett semble parti pour mettre à jour régulièrement son blog, aussi faudra-t-il donc le suivre de près !

http://www.elbakin.net/fantasy/news/8779-D...de-Solomon-Kane
Jox
A ma connaissance (j'ai recu une invite depuis une mailing list) il y a deja eu une projection test a Los Angeles le 8 decembre.
CHARLTON HESTON

J'aime bien Purefoy,mais effectivement le coté Van Helsing perceptible( j'espere à tort )me fait peur,comme les modifications profondes du personnage de Howard,ecrivain que j'apprecie enormement.

Si ca pouvait quand meme se reveler une bonne surprise,ce serait chouette,l'oeuvre de Howard ayant un pouvoir d'evocation barbare et fantastique unique,ce serait dommage de limiter à Conan(aussi satisfaisant soit le film de Milius) son apport(reussi !) à l'ecran.

Je croise les doigts.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.