dick laurent is dead
22 12 2007 - 22:16
Salut les Madeux ! Je reviens de la cinémathèque ou se sont déroulées les projections spéciales "35 ans de MAD MOVIES" (journée du 22/12/07).
Je voulais connaitre les impressions de ceux qui ont pu y participer.
Pour les autres sachez que la journée a commencé par une série de courts métrages MAD (moi je suis bien poilé devant "Allo Zombie" !!), suivie des projections de "THEY LIVES (le cocktail molotov de Carpenter !!) et de TERMINATOR (qui reste mon Cameron préféré après ABYSS).
Bonne ambiance dans les salles avec applaudissement après chaque film (notamment pour le Carpenter !) et poulet géant amateur de tecktonik (qui a fait ses besoins un peu partout dans la cinémathèque d'ailleurs !)
Pour ma part, je pense y retourner demain pour voir MAD MAX 2 !
contagion
22 12 2007 - 22:29
Ah mec on était dans la même salle pour Terminator.
( 2e rang

)
C'était bien cool.
Corenaïr
23 12 2007 - 00:45
Alors : Invasion Los Angeles, c'était terrible, ça marche toujours du tonnerre comme film.
Terminator, on sent déjà les thématiques et l'utilisation pionnière des technologies dans la mise en scène qu'affectionne Cameron, mais le film est quand même assez mal raconté amha (et c'te musique : quelle horreur)
Furie de DePalma : RIEN CAPTE. J'ai trouvé ça complètement nawak, bien filmé mais raconté n'importe comment.
Sinon vous croyez qu'ils ont fait exprès de projeter des films aux copies de plus en plus catastrophiques ? (pour Terminator et surtout Furie, on aurait pu croire à un mix entre Grindhouse et à bout de souffle : rayures partout, raccords entre les bobines-qu'on-dirait-des-jump-cuts)
edit : contagion c'était toi qui avait laissé des canettes de binouze partout ?
contagion
23 12 2007 - 00:53
C'était ta première à la cinématouque ? Parce que les copies toutes perraves, c'est un passage obligé. Ce sont souvent des bandes d'époque... J'ai souvenir du Prince de New York constellé une bonne demie heure durant de points rouges psychés. Ca fait bizarre au début mais ça participe au charme du truc...
Misterpursoup
23 12 2007 - 00:55
Bon ben comme je l'ai dit plusieurs fois déja,j'y serais demain à 14h30 pour Opéra
Et les bobines niquées ca m'excite déja
Corenaïr
23 12 2007 - 00:57
Bon, programme de demain :
L'éventreur de New York de Fulci
Mad Max 2, of course
Et en troisièùe j'hésite entre Hatari de Hawks et Wolfen (c'est bien ?)
edit contagion : nonon je commence à être un habitué (je penses que demain je demande son nom à la vendeuse du milieu qui me faisait des sourires encourageants) mais là c'était vraiment pénible. Même si à la reflexion les film érotiques tout pourris que j'y ai vu étaient aussi dans un état lamentable.
Misterpursoup
23 12 2007 - 00:58
Et quand je pense que je vais louper Mad Max 2
contagion
23 12 2007 - 01:02
Corenaïr je te verrai pour Mad Max!
( si c'est la blonde en noir fonce elle est gironde

)
Manna Marie Weasley
23 12 2007 - 01:03
Moi je serais présent pour Mad Max

Le grand noir mal habillé ça sera moi.
Corenaïr
23 12 2007 - 01:03
Nope c'est la brune. La blonde était pas en caisse, il me semble.
Sinon, tu as quoi comme tête que je te repère?
contagion
23 12 2007 - 01:04
CITATION(Manna Marie Weasley @ 23 12 2007 - 01:03)

Moi je serais présent pour Mad Max

Toi je devrais te reconnaître sans trop de soucis ! See U !
Edit : La même que mon avatar, en moins classe quand même.
( sweat blanc à capuche et cuir, slip noir troué et chaussettes en laine avec des chatons dessus )
Corenaïr
23 12 2007 - 01:08
Bon moi ce sera comme aujourd'hui je crois : brun, cheveux qui commencent à être trop longs et veste en cuir.
contagion
23 12 2007 - 01:13
Je risque d'importuner beaucoup de mecs à ce niveau là de détails...
Misterpursoup
23 12 2007 - 01:16
(comme je te disais: hirsute,long pardessus, gants en cuir, et très jeune
Et autour de la Cinémathèque y'a quoi?
Dirty Flichty
CITATION(Misterpursoup @ 23 12 2007 - 00:55)

Bon ben comme je l'ai dit plusieurs fois déja,j'y serais demain à 14h30 pour Opéra

Qu'est-ce que je donnerais pas pour le voir sur grand écran.
C'est la version anglaise ou italienne ?
(l'anglaise est ignoble et bâclée, y a plein de trucs qui passent à la trappe au niveau de l'ambiance)
Corenaïr
Ok, je siroterai une boisson de couleur bleue en fumant une clope.
contagion
23 12 2007 - 01:17
CITATION(Corenaïr @ 23 12 2007 - 01:16)

Ok, je siroterai une boisson de couleur bleue en fumant une clope.
Là je devrais m'en sortir !
dick laurent is dead
23 12 2007 - 08:44
Ouaip effectivement les copies vieillottes et rayées ont toujours participé au charme de la cinémathèque.
La pire que j'ai dû voir, je crois que c'était celle du CABINET DU DOCTEUR CALIGARI: couverte de taches et de moisissures de toutes les couleurs.
Un vrai trip psychédélique ! Y'a un paquet de vieux films qui mériterait une bonne restauration....
Cooper
23 12 2007 - 12:15
Moi j'y serais surement pour Vorace
astroboy
23 12 2007 - 13:16
[ruminant sa jalouisie]
rhoo, ils vont voir
Mad Max 2 sur grand ecran cettte bande de veinard
Tingle
23 12 2007 - 14:41
La séance "Mad in France" d'hier était très sympa. Je retiens essentiellement:
"Allo,zombie", ou quand Resident Evil se transforme en gros délire de potes. Hilarant par moments, mais parfois tombant dans la facilité (séquence Benny Hill surtout).
"Geudron" (ou un truc dans le genre), qui est un film très étrange où un homme se retrouve poursuivi par une femme lapin. Ca pique un peu les yeux au début, mais la qualité du montage est incroyable. Un cauchemar stylisé en somme, qui m'a fait penser à un mélange de Lynch et Cunningham.
"Metal Brutal" qui est assez dingue vu son budget. Un univers original, des tas d'idées bien dingues, et même un beau monstre en cgi qui en impose. Sans nul doute le meilleur film de la séance, malheureusement il n'était pas en compétition.
En tout cas, le résultat est là: J'ai Viva Las Vegas en tête depuis hier...
Ah, et merci à l'équipe du "Dondin" et à leur mascotte, qui ont su mettre une bonne ambiance avec leurs conneries.
Misterpursoup
23 12 2007 - 17:14
Bon ben la séance d'Opéra c'était vachement sympa, et l'ensemble de la salle était bien impliqué et réceptive,surtout lors des scènes de meurtres, franchement excellentes.
Le film en lui-même est très bon,avec une mise en scène virtuose et constemment inventive, surtout dans les scènes de meurtres qui comportent des plans hallucinants. Y'a pas mal de scènes très marquantes, d'un sadisme décomplexé et virant même à l'humour noir par moments.
D'un point de vue scénaristique,c'est vrai que y'a pas mal d'incohérences ou de trucs qui fonctionnent pas vraiment, mais le film tient de toute facon principalement dans sa mise en scène.
Et chaque meurtres constitue un des grands moments du film, surtout le coup de feu à travers la (je sais pas comment ca s'appelle mais ce le truc pour regarder à travers une porte d'appartement), auquel je ne m'attendais pas du tout, et qui met juste totalement sur le cul, tout en étant presque jubilatoire.
(quand je pense que je vais rater Mad Max 2....)
dragon_ryu
23 12 2007 - 17:31
CITATION(Misterpursoup @ 23 12 2007 - 17:14)

Et chaque meurtres constitue un des grands moments du film, surtout le coup de feu à travers la (je sais pas comment ca s'appelle mais ce le truc pour regarder à travers une porte d'appartement)
Un judas.
Dirty Flichty
23 12 2007 - 19:41
Bon alors, version anglaise ou italienne ?
(oui je fais mon lourd)
molasar
23 12 2007 - 22:45
Wahou,OPERA sur grand écran ça déchire!!!
Toujours un plaisir de redécouvrir l'un des films les plus techniquement spectactulaires du Mr,et aussi l'un de ses plus sauvages et désespérés!
Un bémol quand même pour la copie un peu fatiguée,et les quelques ricanements du public lors du final poétique!
onnenfaitplusdesfilmscommeça/6
molasar
23 12 2007 - 22:48
CITATION(Dirty Flichty @ 23 12 2007 - 19:41)

Bon alors, version anglaise ou italienne ?
(oui je fais mon lourd)
version italienne avec sous-titres anglais incrustés au bas de l'image...
Malgré la copie moyennement fraiche (oui,je me répète

),les scènes de meurtres électrisantes,les scènes avec les corbeaux et les nombreux plans à la steadycam prennent vraiment de l'ampleur sur grand écran!!
Manna Marie Weasley
23 12 2007 - 23:20
Mad Max 2 sur grand écran c'était excellent ma foi...
Vive le recadrage du début...
molasar
23 12 2007 - 23:59
CITATION(Manna Marie Weasley @ 23 12 2007 - 23:20)

Vive le recadrage du début...

c'est-à-dire?
à OPERA aussi,y a eu un cadrage bizarre au tout début

...deux grosses bandes noires en haut et en bas de l'écran,comme si on nous projetait un dvd 4/3
Manna Marie Weasley
24 12 2007 - 00:14
L'image était en quelque sorte "allongée" comme du widescreen sur un télé 4/3...
De plus comme les images d'archives qui commence le film ne prennent pas tout l'écran en temps normal ça donne deux grosses barres sur les cotés...
(C'est la première fois que je vois le film entièrement...)
Misterpursoup
24 12 2007 - 00:17
Tu étais assis ou pour Opéra Molasar? Et tes signes distinctifs
molasar
24 12 2007 - 00:27
CITATION(Misterpursoup @ 24 12 2007 - 00:17)

Tu étais assis ou pour Opéra Molasar? Et tes signes distinctifs

le brun à lunettes au 5ème ou 6è rang...le même rang où il y avait Jean-François Rauger!
molasar
24 12 2007 - 00:29
la scène des corbeaux qui survolent le public,c'est

sur grand écran!
ils auraient dû lacher aussi des corbeaux à ce moment là sur le public de la cinémathèque,lol!
et puis moi j'aime bien Cristina Marsillach...
Misterpursoup
24 12 2007 - 01:04
Le rang ou y'avait cinq ou six mecs qui se connaissaient tous? Des trentenaires légèrement dégarnis

?
molasar
24 12 2007 - 01:11
CITATION(Misterpursoup @ 24 12 2007 - 01:04)

Le rang ou y'avait cinq ou six mecs qui se connaissaient tous? Des trentenaires légèrement dégarnis

?
voilà (mais moi je suis pas encore trentenaire

)
t'étais où toi??
Misterpursoup
24 12 2007 - 01:13
Au même rang, le plus jeune, peut être même à côté de toi
(Si c'était toi qui affichait un sourire béat sur les scènes de meurtres avec du heavy

)
molasar
24 12 2007 - 01:20
CITATION(Misterpursoup @ 24 12 2007 - 01:13)

Au même rang, le plus jeune, peut être même à côté de toi

rho,j'ai même pas fait gaffe!

...trop plongé dans le film

!
mais ce n'est pas moi qui affichait un "sourire béat" pendant les meurtres sur fond de heavy en tout cas.
Misterpursoup
24 12 2007 - 01:22
Boah pas grave, si tu es bien qui je pense que tu es (!),on se reverra peut être.
Ceci dit par rapport aux réactions de la salle, j'ai eu du mal à saisir pourquoi plusieurs personnes se sont mises à rire à plusieurs moments du films, qui étaient tout sauf droles
(Sauf vers la fin, ou je me suis moi même écrié presque à voix haute: putain mais c'est n'imp' le scénar

)
Manna Marie Weasley
24 12 2007 - 01:28
Je serais présent pour Vorace en tout cas...
Ça va être une découverte pour moi
molasar
24 12 2007 - 01:29
CITATION(Misterpursoup @ 24 12 2007 - 01:22)

Ceci dit par rapport aux réactions de la salle, j'ai eu du mal à saisir pourquoi plusieurs personnes se sont mises à rire à plusieurs moments du films, qui étaient tout sauf droles

en effet pour certaines scènes de meurtres

ou la grosse scène de flippe dans l'appart ("mais où est le policier?")
bon,on va dire que certaines personnes riaient pour évacuer la tension...
Misterpursoup
24 12 2007 - 01:30
Jeudi je vais surement faire La Chose d'un Autre Monde, Vorace puis Incident de Parcours
Bret Gimson
24 12 2007 - 11:51
CITATION(molasar @ 24 12 2007 - 01:29)

CITATION(Misterpursoup @ 24 12 2007 - 01:22)

en effet pour certaines scènes de meurtres

ou la grosse scène de flippe dans l'appart ("mais où est le policier?")
bon,on va dire que certaines personnes riaient pour évacuer la tension...

'Nan mais en fait à la cinémathèque c'est pas vraiment un public qui regarde religieusement ce genre de films et faut avouer que Opera c'est quand même bien grand guignol.
J'aime bien me marrer aussi pendant des films un peu outranciers ou avec des idées loufoques, ça fait partie du plaisir (pas forcément à gorge déployée non plus hein).
Tingle
24 12 2007 - 16:32
Ouais, faut aussi penser que le public présent à ces séances n'est pas le même que dans les salles habituelles.
Les gens ne se marrent pas contre le film, mais plutôt avec.
C'est comme pour l'Etrange Festival, où les séances nocturnes (raaahhh la nuit auto-défense,que de souvenirs) sont très animés.
Y a une bonne ambiance, les gens se marrent, applaudissent,etc... C'est un peu comme se mater un film avec des potes qui ont les mêmes goûts que soi. La bière en moins...quoiqu'à l'Etrange Festival, je me souviens d'un bouchon de bouteille qui a sauté en début de séance.
Bref, ça fait parti du charme. Et si c'est pour voir des films que presque tout le monde a vu de nombreuses fois (en l'occurence la quasi totalité de la programmation du festival mad) dans un silence religieux, faut rester chez soi et se matter le dvd.
Cooper
24 12 2007 - 22:13
Je vais surement aller voir "vorace" un film culte sur grand écran ca se rate pas
Petite question:
- La salle est comment? l'écran?
- Faut acheter une place ou un abbonnement?
- C'est complet ou pas? Faut arriver en avance?
- Y a des tarifs étudiant

?
Plus l'habitude de payer moi avec la carte
contagion
24 12 2007 - 22:18
CITATION(loganCooper @ 24 12 2007 - 22:13)

Je vais surement aller voir "vorace" un film culte sur grand écran ca se rate pas
Petite question:
- La salle est comment? l'écran?
- Faut acheter une place ou un abbonnement?
- Y a des tarifs étudiant

?
Plus l'habitude de payer moi avec la carte

-Obscure. Blanc.
- Au choix.
- Non. Non.
- Chais pas ( je suis un honnête travailleur )
Batman Begins
24 12 2007 - 22:26
Ils prennent les cartes Gaumont ?
Cooper
24 12 2007 - 23:30

Contagion
Y a même des siéges je pense non
Et une entrée et une sortie
Non sérieux la salle a combien de places a peu prés?
Tingle
25 12 2007 - 01:26
Quoiqu'il arrive,je doute que ce soit complet.
Pour les cartes illimitées,vous l'avez dans le cul.
Si vous avez moins de 26 ans (BB,ça te concerne), c'est 5 euros.
Batman Begins
25 12 2007 - 01:40
Exactement ce qu'il me reste après avoir effectué mes achats de Noël ! \o/
contagion
25 12 2007 - 01:44
En même temps sur un billet de vingt tu t'en tires bien.
( faudrait voir à solliciter une augmentation d'argent de poche !! )
molasar
25 12 2007 - 11:22
CITATION(loganCooper @ 24 12 2007 - 22:13)

Petite question:
- La salle est comment?
si "Vorace" est projeté dans la salle Henri Langlois (la salle où j'ai vu "Opera"),je peux te dire qu'elle est très bien!
Une grande salle de 400 places,et ce n'était pas complet même s'il y avait du monde.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.