Green eyes
02 1 2008 - 18:45
L’acteur avait déjà réalisé Le Grand Tournoi, film de combat dans l’orient des années 1920, en 1996. Cette année, il repart dans la réalisation puisque le tournage de son nouveau film, Full Love devrait commencer le 15 avril prochain en Thaïlande.
Le scénario, écrit par Jean-claude Van Damme lui-même, est pour l’instant encore secret. On sait qu’il s’agira d’un thriller, qui s’inscrit dans la même vague que L'Empreinte De La Mort, film d’action réalisé par Philippe Martinez, dont l’acteur belge tenait le rôle principal.
Avant de pouvoir voir son nouveau film en salles, on pourra le retrouver dans Jcvd. Jean-claude Van Damme incarnera son propre rôle dans ce film autobiographique second degré, ou l’histoire d’un acteur de film d’action lassé d’Hollywood et voulant retrouver le calme de son plat pays. Réalisé par Mabrouk El Mechri, la date de sortie est prévue pour juin 2008.

Source:
http://www.commeaucinema.com/tournage=jcvd...our,101827.html
iceangel
03 1 2008 - 18:40
Perso j'avais bcp aimé son travail sur The Quest / Le Grand Tournoi. Visuellement travaillé et un scénario assez sympa pour creer une vrai histoire autour.
Cela dit, Je suis ravi de voir qu'il se tourne vers un genre different comme le Thriller.
Un excellent choix qui a bcp plus à offrir qu'un énnième projet de films d'arts martiaux.
Mon avis perso:
Je pense que les film d'art martiaux sont dépassés et devraient rester absents des écrans jusqu'a ce que quelqu'un arrive avec un vrai scénario ou quelque chose de nouveau.
Dans le genre tournoi ou entrainement pour venger un parent... tout a été fait, le meilleur et surtout le pire (je ne crache pas dans la soupe. J'étais le premier à en bouffer LOL) .
Disons que le film d'art martiaux est trop réducteur...
A moins de faire un "Fighter in the wind" (la biopic coréenne de Choi Bae-Dal) ou un "Il était une fois en Chine" (le chef d'oeuvre de Tsui hark)... Il vaut mieux se lancer sur un bon polar / thriller genre SPL, Flash point, et y inclure quelques bonnes scenes de combat.
Le combat pour moi fait partie de l'intrigue ou n'a pas lieu d'être. On fait un film avec des scenes de combats (qui servent l'histoire et charactérisent les perso) mais pas un film sur des scenes de combat.
Bref un bon scénario est ce qui fera la difference...
snoopymaclaine!
03 1 2008 - 20:52
CITATION(iceangel @ 03 1 2008 - 18:40)

Perso j'avais bcp aimé son travail sur The Quest / Le Grand Tournoi. Visuellement travaillé et un scénario assez sympa pour creer une vrai histoire autour.
Cela dit, Je suis ravi de voir qu'il se tourne vers un genre different comme le Thriller.
Un excellent choix qui a bcp plus à offrir qu'un énnième projet de films d'arts martiaux.
Mon avis perso:
Je pense que les film d'art martiaux sont dépassés et devraient rester absents des écrans jusqu'a ce que quelqu'un arrive avec un vrai scénario ou quelque chose de nouveau.
Dans le genre tournoi ou entrainement pour venger un parent... tout a été fait, le meilleur et surtout le pire (je ne crache pas dans la soupe. J'étais le premier à en bouffer LOL) .
Disons que le film d'art martiaux est trop réducteur...
A moins de faire un "Fighter in the wind" (la biopic coréenne de Choi Bae-Dal) ou un "Il était une fois en Chine" (le chef d'oeuvre de Tsui hark)... Il vaut mieux se lancer sur un bon polar / thriller genre SPL, Flash point, et y inclure quelques bonnes scenes de combat.
Le combat pour moi fait partie de l'intrigue ou n'a pas lieu d'être. On fait un film avec des scenes de combats (qui servent l'histoire et charactérisent les perso) mais pas un film sur des scenes de combat.
Bref un bon scénario est ce qui fera la difference...
cool un fan de l'excellent polar violent et brutal SPL, film un peu sous estimé ici, perso moi qui pensait voir un film d'action tout ce qu'il y a de plus basique, j'ai été surpris par la "profondeur" du scenar ( enfin ça va po tro loin nn plu)
euh sinon c koi ce titre? van damme va faire le romantique ou quoi? ça lui a pas reussi ds cavale sans issue...mais je bave d'impatience devant le teaser de jcvd!
Matt Cordell
19 2 2008 - 13:38
CITATION(snoopymaclaine! @ 03 1 2008 - 09:52)

euh sinon c koi ce titre? van damme va faire le romantique ou quoi?
Un titre pas si éloigné de True Romance ;-)
Green eyes
30 8 2008 - 13:15
Photos prises sur le set avec notamment son fils qui y tient un rôle et sa fille aussi parait'il:

MightyLeatherface
31 8 2008 - 08:37
CITATION(Green eyes @ 30 8 2008 - 14:15)

Elle fait un peu peur celle-là.
Z'ont pas un look très cool. Mais bon ce n'est que tof de tournage hein
Green eyes
04 9 2008 - 16:57
L'article parle de quoi?
J'en sais rien mais d'apres certains, il est dit qu'Olivier a pris 8kg de muscle et qu'il joue le garde du corps du méchant.
profond lol!
au début j'ai vraiment cru que c'était des photos faites entre potes et là je vois jcvd plus bas.
c'est bien cheap tout ça pour l'instant.
Moi aussi j'ai un peu peur du résultat, j'attends une BA pour me prononcer un minimum
bishnouf
06 9 2008 - 15:31
JCVD + Thaïlande = du tout bon !!
dawson
01 10 2008 - 10:04
dawson
03 10 2008 - 11:37
iceangel
04 10 2008 - 04:29
Les photos me laissent sceptique... mais je crois sincèrement au potentiel de la carte action/drame de JC.
"JCVD" a été un pari plus que réussi... pourquoi pas un nouveau talent de réal façon Sly !!!
PS: Hey je vois un 7/eleven... quelqu'un me ramène un Slurpee...
iceangel
04 10 2008 - 19:50
Je viens d'apprendre que le tournage du film vient de se finir...
Martial LP
07 10 2008 - 23:10
vielle entrevue vidéo en français de Van Damme
au moins, ya deux parties !
Part.1
http://ca.youtube.com/watch?v=Yhyn8ckF1bEPart.2
http://ca.youtube.com/watch?v=qT2q0CzsTzg
dawson
11 10 2008 - 18:58
A partir de 1mn54 on peut voir le tournage.
http://fr.youtube.com/watch?v=au-cgaHJUE4
iceangel
12 10 2008 - 03:32
Excellente video!!! Rare de voir ce genre de making of. Merci.
dawson
13 10 2008 - 12:42
Motoko
13 10 2008 - 13:57
J'espère que ce film sera aussi intéressant que JCVD qui avait une démarche honorable mais qui était raté sur quelques points, beaucoup de point quand même. Enfin bref c'est quelques images ne me parlent pas vraiment mais la vidéo était intéressante donc je garde espoir, après tout c'est du JVCD quand même, je sens que dans pas longtemps je vais refaire Universal Soldier, ce film est une tuerie mais bon ce n'est pas le sujet pour en parler.
Merci pour toutes ses news!
Green eyes
13 10 2008 - 14:06
Merci, tournage familial en tout cas les 2 dernières photos sont ces enfants Christopher et Bianca.
dawson
20 10 2008 - 23:45
dawson
21 10 2008 - 19:12

Dernier jour de tournage:
Green eyes
21 10 2008 - 19:17
Je ne savais pas qu'il y avait Valérie Bègue dans ce film

.
Le film sort au ciné au USA cette fois-ci?
dawson
21 10 2008 - 23:56
CITATION(Green eyes @ 21 10 2008 - 20:17)

Le film sort au ciné au USA cette fois-ci?
Perso je ne me fais pas trop d'illusions là dessus malheureusement (mais rien n'est perdu). Sinon y'a JCVD qui sort dans quelques salles aux USA le 7 novembre.
thirdeyemachine
22 10 2008 - 10:06
c'est marrant, quand je regarde les photos et que je vois la bouille de JCVD, je ne peux m'empêcher de me dire que putain qu'est ce qu'il a l'air vraiment sympa ce Jean-Claude...
non c'est vrai, on le sent tout zen et gentil.
ça se voit qu'il a repris du poil de la bête.
et il a toujours l'air physiquement au top punaise.
moi, je suis impatient, si le film est un bon polar hard boiled comme UNTIL DEATH ou WAKE OF DEATH, je suis preneur.
Green eyes
22 10 2008 - 10:10
C'est un fumeur JCVD? On le voit au moins 2 fois avec une clope sur les photos...
dawson
22 10 2008 - 11:26
Ouais il fume depuis quelques années je crois.
thirdeyemachine
22 10 2008 - 15:07
heeeee zieuverrr, tu as de très jolis chats dis donc...
dawson
01 11 2008 - 15:07
dawson
27 11 2008 - 22:58
Mabrouk el Mechri a vu 45 minutes de Full love et il a trouvé ça bon et surprenant (et une belle photographie). Il confirme qu'il fera une version longue de JCVD (apres son prochain film) et que JCVD devrait durer 2h voire 2h20
Ah et apparemment il est en train d'ecrire son western dans lequel il aimerait avoir Van Damme.
iceangel
28 11 2008 - 01:42
Il y a de belles rencontres dans ce metier. Mabrouk El Mechri est une benediction pour JC qui a pourtant du etre longuement convaincu pour faire "JCVD". Mabrouk expliquait meme que JC l'avait violement insulte au telephone... et celui ci a persiste a juste raison!
Je trouve la demarche d'El Mechri plutot couillue et noble... Je pense que JC n'a pas subi ce genre d'influence positive depuis bien longtemps...
Contrairement au DTV (le biz US en general) ou clairement les mecs font de la merde dans l'unique but de faire du pognon. Ici il a en face de lui un vrai artiste, un excellent real (Virgil), et un mec qui veut le faire avancer par le biais de films originaux.
Je pense que "Full Love" est ne apres cette rencontre a ete lance dans cet esprit de faire un bon film avec une vraie histoire et un vrai but artistique.
Je n'ai aucun doute que la demarche de ce projet soit vraiment saine et artistique (le cote famille, un film different). Si Mabrouk a aime ce qu'il a vu, c'est un gage de qualite venant du bonhomme quant a son western qu'il veut lancer, j'espere que JC y fera bien une apparition. JC ne s'est jamais cache d'etre un peu parano mais je crois qu'il sait maintenant qu'El Mechri ne lui veut que du bien et lui a largement prouve.
Tout le monde ne fait pas des films que pour le fric!!!
dawson
28 11 2008 - 02:04
Je ne sais pas si tu parles de la meme chose mais quand JC a insulté Mabrouk, c'est parce que Mabrouk lui avait promis de lui amener le script à une date précise mais il ne l'a pas fait (à cause d'une peine de coeur apparemment, lol) du coup JC s'est énervé (on le voit expliquer brievement cette histoire dans l'interview avec Laurent Weil).
Et Full love n'est pas né apres leur rencontre, JC avait ecrit cette histoire y'a quelques années déjà.
iceangel
28 11 2008 - 05:25
Il semblerait qu'il y ait eu differents moments un peu "tendus" entre les 2 hommes avant qu'ils ne collaborent a 100% et se lancent sur le film. JC semblait sur la defensive face a ce mec qu'il ne connaissait pas. On ne connait pas trop les details mais Mabrouk et JC en ont parle a plusieurs reprises. Et en effet le script a ete l'un de ces moment un peu "chaud".
Si j'etais JC, apres l'experience et l'impact positif de "JCVD", je suivrais ce real au bout du monde. Alors un p'tit Western?
Green eyes
28 11 2008 - 07:02
Tout ça pour un film pas terrible (JCVD).
dawson
28 11 2008 - 12:38
CITATION(iceangel @ 28 11 2008 - 05:25)

Il semblerait qu'il y ait eu differents moments un peu "tendus" entre les 2 hommes avant qu'ils ne collaborent a 100% et se lancent sur le film. JC semblait sur la defensive face a ce mec qu'il ne connaissait pas. On ne connait pas trop les details mais Mabrouk et JC en ont parle a plusieurs reprises. Et en effet le script a ete l'un de ces moment un peu "chaud".
C'est sûr qu'il y a plus ou moins des frictions mais à part l'episode du script je crois que tout s'est plutot bien passé. En fait ils se sont rencontrés lors d'un diner organisé au resto, mais JC etait méfiant. Le lendemain Mabrouk lui a projeté "Virgil" et il a bien aimé, c'est comme ça que tout est parti.
J'espere que ce western va se faire.
iceangel
28 11 2008 - 16:01
Je ne dis pasque "JCVD" est un film reussi a 100% mais je respecte enormement la demarche et l'originalite du film.
Green eyes
29 11 2008 - 22:32
Parait que dans le film ya des animaux qui lui parlent comme dans Docteur Dollitle.
dawson
30 11 2008 - 00:21
dawson
14 12 2008 - 14:21
Le film est retitré The eagle path, JC est en post prod et nous prepare une bande annonce.
http://www.jeanclaudevandamme.be/web/index.php
Mike Leeder a pu voir quelques morceaux du film et nous dit ce qu'il en pense.
CITATION
I had the great pleasure of being invited by Jean-Claude to meet up with him and take a look at some of the first footage from "The Eagle Path", and the footage I saw is very very strong.
The movie shot on super 35mm looks stunning, big props to both Doug Milsome for the cinematography and Ross Clarkson for some incredible camerawork and especially the steadycam work. The movie looks fantastic, with a very distinct look and great use being made of the Thai locations.
Jean-Claude's direction is very assured, the man certainly knows what he wants on this project with the camerawork flowing with the scenes, without being intrusive or flashy for the sake of it. He's also assembled a very diverse cast for the film, most of whom are fresh faces andd from the footage I've seen, all of them give good performances and each of them has a character, from the lowliest henchman upwards.
As for JC's performance himself, this also really impressed me, he proves without a doubt that the performance he gave in JCVD was no fluke, with the right projects and when he's totally commited to a character, he can deliver a very solid dramatic turn and the character of Frenchie really gives him a broad canvas on which to display his emotions. You get to see the full gamut as his character takes a very personal journey in the movie.
I now also fully understand the reason for the title change, and when you get to see the movie you'll understand just what it means.
The action looks good, its not OTT but it builds with the story, Jean-Claude isn't playing a superman who doesnt feel pain or fear, he's playing a fully formed character and the action works for the film, and builds as the story leads to its conclusion.
I was lucky enough to see a number of scenes, and some of the finale including the resolvement of one sequence I'd watched being shot in Thailand, which is just handled perfectly in terms of the action and the dramatic moments, and some very interesting humour that fits the scene.
I would love to say more, but for now I'm gonna be careful of revealing too much, but its going to be one hell of a film to watch and to really see what Jean-Claude is capable of, as this footage proves what i've been saying for years that the man is still a force to be reckoned with, and that people have only ever seen a glimpse of what he's really capable of delivering both in front and behind the camera.
I feel incredibly fortunate to have been given a first look at the footage while Jean-Claude is editing in Hong Kong, and he's fully hands on working side by side with the editor for 12-14 hours a day, and he knows the story he's telling. My biggest regret? That I couldnt just stay and keep watching the rest of the footage.
Jean-Claude looks healthy, happy and enthusiastic with what he's doing, and I'm really looking forward to seeing the finished film and being able to reveal not only more about this project, but also some of the other projects he's going to be working on in the future.
I am very happy to say that the man is back, and deservedly so
Big thanks to Jean-Claude for letting me take a look at the footage, and best wishes to all of you for the New Year
J'espère qu'une sortie est prévue en salle !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.