En relisant une critique de l'Armée des morts de Snyder,j'ai constaté qu'un des griefs qui revenait le plus souvent envers ce remake c'est qu'il etait expurger"de la critique anti-capitaliste"de l'original de Romero.
Ce qui me donne l'occasion de revenir sur un point qui m'a toujours intriguer...car j'ai toujours eu du mal à voir dans Zombie un brulot politique,le postulat du fort Alamo lent dans un centre commercial m'apparaissant plus logique( vous iriez vous refugier dans un cinema MK2,a la place des protagonistes vous?) que denonciateur.
Non que je nie des preoccupations politiques affirmer chez Romero,mais enfin,dans ce film la en tout cas ca ne me saute vraiment pas aux yeux (surtout quand on compare Land of the dead ou c'est plutot appuyer au burin,AMHA)
"les messages c'est ce qu'on laisse sur son repondeur"a dis Carpenter(au cinema egalement fort debattu politiquement) qui a contrario a lui tendance a minorer cet aspect de son cinema.
si vous voulez debattre de ce que vous estimez etre des malentendus,des petites filouteries de cineastes(dans un sense ou dans un autre) ou au contraire reaffirmer l'engagement politique (quelqu'il soit)de telle ou telle films,cacher ou largement visible,c'est ici.
bienvenu.