ethan hunt
27 1 2008 - 00:29
Bonjour à tous les madnautes.
Pour illustrer un court métrage, je cherche des scènes de films avec un meurtre ayant lieu devant un miroir. Ca avait l'air facile mais voilà deux mois que nous galérons pas mal à en trouver.
Actuellement je me paye la re-vision des Argento tellement j'étais sûr d'en trouver à chaque film : Que dalle dans Profondo rosso et Suspiria. Pas grave je continue, c'est l'occasion de revoir Dario en forme.
Le truc, c'est qu'il faut que le meurtre aie lieu devant le miroir, peu importe le meurtre (strangulation, arme blanche, arme à feu, apparition de Xavier Bertrand...).
Si un film vous vient à l'esprit...
ogamiitto
27 1 2008 - 00:34
Y'en a bien un dans Maniac de William Lustig avec Joe Spinell .
C'est tout c'qui m'viens .
ethan hunt
27 1 2008 - 00:36
Merci, pour cette occase de revoir la belle Munro. Et un film à se retaper, un !
Capytalium
27 1 2008 - 12:08
Candyman et Candyman Farewell to the flesh si mes souvenirs sont bons.
Excellente musique de Philipp Glass au passage!
Shikaka
27 1 2008 - 13:00
c'est arrivé pres de chez vous.."hey rémi ! ca te rappelle rien ?? le vieux fusil ! avec philippe noiret !!" mitical
Randall Flagg
27 1 2008 - 14:43
C'est pas vraiment un meurtre, mais il y a la scène où Virginie Ledoyen se fait exploser la tête contre un miroir dans Saint-Ange. Crise cardiaque garantie!
romanofs
27 1 2008 - 15:12
CITATION(ethan hunt @ 27 1 2008 - 00:29)

Pour illustrer un court métrage, je cherche des scènes de films avec un meurtre ayant lieu devant un miroir. Ca avait l'air facile mais voilà deux mois que nous galérons pas mal à en trouver.
Actuellement je me paye la re-vision des Argento tellement j'étais sûr d'en trouver à chaque film : Que dalle dans Profondo rosso et Suspiria. Pas grave je continue, c'est l'occasion de revoir Dario en forme.
Le truc, c'est qu'il faut que le meurtre aie lieu devant le miroir, peu importe le meurtre (strangulation, arme blanche, arme à feu, apparition de Xavier Bertrand...).
y a le film coréen Into the mirror, dont Aja fait le remake.
ethan hunt
27 1 2008 - 15:22
Merci pour vos réponses. On avance, on avance.
Candyman, c'était évident ! Je ne suis pas sûr que les meurtres se passent bien devant le miroir mais je reverrai les 2 premiers avec plaisir (qu'est-ce qu'il est devenu Bernard Rose ?)
Je prend note des autres films.
Merci !
Il y a la scène où le gars s'arrache le visage dans le miroir dans "POLTERGHEIST" de Tobe Hooper/Steven Spielberg. Une scène qui, minot, m'avait fait bondir... Tiens, je vais me le refaire celui-là, ça fait longtemps.
svink76
28 1 2008 - 16:36
CITATION(ethan hunt @ 27 1 2008 - 00:29)

J'en ai un pour toi, le premier meurtre de freddy 3, ou ce bon freddy apparait dans le miroir... je cherche encore sinon
Balmolok
29 1 2008 - 13:11
[ATTENTION SPOILERS] Dans Hostel, ya au moins un meurtre devant un miroir. (Vers la 40ème minute, quand Josh se fait trancher la gorge). La scène finale (meurtre du dutch businessman) y ressemble mais avec un couvercle de chiottes à la place du miroir.
RogerMoore
29 1 2008 - 15:24
Absolute Power de Clint Eastwood, où Gene Hackman (le président des States quand même) commet un meurtre devant un miroir, sans savoir que derrière ce miroir sans teint se cache Clint Eastwood (un cambrioleur, pas vraiment le témoin idéal donc).
Bonjour.
Nyarlathothep
29 1 2008 - 16:06
A la fin du
Voyeur (dans lequel un sick fuck filme les derniers instants de ses victimes à l'aide d'une caméra fixée sur un pic), le tueur ajoute un miroir sur la caméra, pour filmer la victime en train de se regarder mourir...
Pierrot
29 1 2008 - 17:38
Dans
Art of war, de ce brave Christian Duguay.
ethan hunt
30 1 2008 - 00:49
Merci à tous ! Je note tout ça.
A priori ce que je recherche, c'est un meurtre devant un miroir de taille moyenne (le court s'intéressera à la suite des aventures de ce miroir complice).
S'il vous en vient d'autres à l'esprit, je suis encore preneur.
Perséphone
04 2 2008 - 08:56
Dans Pulsions de De Palma, il y a le meurtre de l'ascenseur (auquel on assite via le miroir de l'ascenseur)...
ethan hunt
10 2 2008 - 00:00
J'en prend note. Et vive Michaël Caine.
Zoran Reznik
10 3 2008 - 09:29
Dans Hitman, 47 tue un garde devant le miroir des toilettes.
Mais bon, c'est vraiment une scène ridicule étant donné que le garde est face au miroir et ne le voit même pas venir...
paillasse71
10 3 2008 - 14:57
Dans un Fritz Lang de 1952,
Du dahlia noir au gardénia bleu, il y a ce qui t'intéresse...
http://www.parutions.com/index.php?pid=3&a...382&ida=845
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.