CITATION(LMD @ 05 2 2008 - 01:00)

Mais quoi?
Un Freddy avec des sentiments, "une psychologie"?
Non, un Freddy plus...cauchemardesque ?
Parce que bon le pote Englund il est effrayant vite fait dans le premier, et encore, pas tout du long : il choppe vite l'attitude qu'on lui connait.
Donc oui il y a moyen d'en faire autre chose.
Encore une fois et avant de poursuivre : je ne suis pas pour, je dis juste qu'une saga qui n'a pas à être "vénérée" au-delà de son premier épisode (et encore, qui fait même plus l'unanimité) devrait nous faire hurler sur la question d'une refonte.
CITATION
Un film à la photo ripoliné?
Avec deux mouvements de caméra nawakesque pour faire genre (vivement la scéne du lit en CGI!)?
ben ouais mais là tu t'avances un peu tout de même.
Je suis certes désespérémment optimiste en pensant qu'on pourrait avoir autre chose qu'un yesman aux commandes, et au regard du pourcentage de réussite des remakes actuels, mais bon, descendre un film sous prétexte que ce sera un remake sans même savoir quelle direction ça prendra et avec quelle équipe...
CITATION
Avec un Krueger interpreté par une quelconque endive Hollywoodienne?
cf plus haut...et quelque stupide que puissent être les producteurs, pour jouer Freddy, on engage pas un beau gosse, on prend un minimum une tronche quoi.
Et pour revenir à une seconde incarnation du personnage, faut arrêter d'être protectionniste et nostalgique constamment : je ne veux pas dire ouvrir le chemin à Ben Affleck pour tenter sa chance, mais plutôt signifier que d'autres personnages célèbres ont été incarnés par différents acteurs et que c'ets déjà passé plusieurs fois.
CITATION
En fait, ce sont des persos vachement unidimensionnels (Myers, Krueger, Voorhes) qui se sont imposés par leur particularité et leur nouveauté. Refaire des remakes 20 ans après n'a pas de sens, ca n'aboutira qu'a un contre sens total.
Mouais...sauf si encore une fois on décide d'avoir une vision différente.
Quand on voit plusieurs versions de Batman, de Bond ou de je ne sais quoi, on en trouve plusieurs réussies avec des pattes bien différentes et pourtant ici personne ne gueule au sacrilège.
CITATION
Krueger, il rentre plus dans la même catégorie que Pinhead, le Hitcher, ou même Rambo/Rocky. C'est avant tout le rôle d'un seul acteur. Il ne viendrait pas à l'idée de remaker First Blood sans Stallone. Malgré toute la sympathie que j'ai pour Boromir, le Hitcher 2006 (ou 7?) ne tenait pas une seule seconde face à l'interprétation de Hauer
Donc là pareil quoi.
Hé, vous inquiétez pas hein : je suis conscient qu'on a 80 % de chances de tomber sur du caca, mais pour éviter de pester en choeur avec tout le monde, je m'amuse à chercher des côtés positifs dans une configuration optimum.
Et si ça foire, je m'en bat, Freddy reste Freddy, les veaux continueront à ignorer les originaux et se pignoleront devant un remake actualisé fadasse, mais bon, rien de nouveau sous le soleil quoi.
Edit : oulala quote attack, désolay.