Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Supplices filmés - Michael Frasse-Mathon
Mad Movies > Forums Discussions > Mad In France
Green eyes
Un petit court avec lequel je suis un petit peu lié (participation minime):

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...lmes_shortfilms
BDboY
Mouais, image pas terrible, acteurs limite, montage jouant trop la carte du fondu enchainé et du fondu au noir. Rythme plat, violence pas réaliste et pas vraiment d'implication dans les scènes sensées être "d'action" ou au moins violentes.

Bref, franchement pas terrible, désolé.
Elmogambo
Le film est constamment entre deux registres, je dirais que c'est involontaire mais un humour se dégage de certaines actions tout à fait anachroniques (la fille accompagne le gars dans le garage mais à peur qu'un psychopathe s'y terre?, cafouillis lors de la scène finale (le jeune qui claque, c'est très mal passé visuellement)).

L'espace était plutôt bien géré, dommage qu'il manque un contre-champ sur la fille dans la chambre. La fin, un peu redondante, je serai resté sur une meilleure impression si le couple ne visionnait pas la cassette, on avait compris qu'ils étaient bien barrés!

L'utilisation en abondance de filtres chromatiques n'est pas très utile, mais c'est peut-être à mettre sur le compte direct du manque de moyens.

Mais c'est le fait qu'il y ait nombres d'incohérence "too much" qui fait décrocher, la majeure partie du film se déroule dans un parking (d'immeuble visiblement) donc sous-entend que du monde y passe à côté et devrait être avertis qu'un taré bute des filles là-bas, vraiment un endroit illogique pour y faire du snuff non?

Donc j'ai bien rit mais je ne sais pas si c'était le but (le moment au début ou la gonzesse attachée souffle et fait soulever ses cheveux me faisait vraiment douter quant à savoir si je regardais une parodie ou bien un slasher sérieux)

Bizarre bizarre
Capitaine Vimaire
Je vais prendre un peu la défense de Michaël ( le réalisateur )... Mon avis n'est pas objectif puisque je suis co-scénariste ( et le film a été tourné chez moi dans ma sweet banlieue pourrie ). Toutefois j'avoue avoir été déçu par le résultat final pour de multiples raisons.
Cependant je ne peux cracher sur le film car j'ai vu le courage,le travail et l'obstination de Mike pour mener à bien ce projet.
Ensuite je vais répondre aux critiques. Je ne me pencherais pas sur le cadrage ( l'excellent storyboard de Sanjuro n'a pu être respecté pour des raisons techniques et de temps je crois ) ou le montage qui ne m'ont pas totalement convaincu non plus.
Certains madnautes relèvent des invraisemblances. Par exemple le parking. On s'est énormément cassé la tête sur cette scène qui intrinsèquement nous paraissait problématique pour des problèmes de réalisme. D'où le choix de la situer la nuit ( il y a moins de monde ). De même, le tueur vérifie bien qu'il n'y a personne avant de sortir la victime. Ensuite, les meutres ne se situent pas dans le garage mais dans une cave beaucoup plus bas accessible seulement par le garage ( c'est le couloir longé par les deux héros ). De fait, vu l'endroit où est située la cave il est difficile d'entendre des gémissements.
Ensuite il est dit que la violence est irréaliste. Nous n'avions pas l'intention de montrer une violence réaliste. Mais plutôt quelque chose de dur, de barbare... Mais hélas, en raison d'effets spéciaux peut être déficients ( à vrai dire je ne sais pas pourquoi ), les scènes " gores" sont elliptiques et les plans ou scènes les plus iconiques ou barbares ont été sabrées. Ainsi la mort du héros était à l'origine plus lente et bouleversante. De même, il n'enlevait pas aussi facilement le couteau de sa main . Ce qui donnait lieu à une superbe scène, hélas perdue, où Jean hurlant de douleur enlevait lentement le couteau pour sauver sa petite copine... L'acteur c'était alors livré à une performance hallucinante. Je ne comprends pas que Michaël ait coupé cela !
Les acteurs ne sont pas tous mauvais. Henri Pierre ( celui qui joue Jean ) est parfois excellent et Anthony Xerra ( qui joue le tueur ) a une véritable présence. Hélas le montage ne leur rend pas toujours hommage.
Je pense que le problème principal du métrage reste le montage qui coupa certaines idées fortes du scénario. Mais je pense que l'on peut l'expliquer par le fait que les prises étaient inutilisables en raison de problèmes de son ( la prise du son n'a pas toujours été facile dans un environnement aussi bruyant qu'un immeuble de banlieue )
et de lumière ( le lieu de tournage- mon garage- était très étroit ) et aussi d'effets spéciaux.
J'attends de toute façon d'en parler avec Mike.
BDboY
Quand je disais pas réaliste, je voulais dire dans le sens pas crédible. (en remattant j'ai trouvé un joli "descendre en bas" ^^) Donc bref, y croit pas parce qu'on sent la mise en scène et les coups que donnent les acteurs sont retenus et puis également la nana a pas l'air de tenir trop à sa vie ni à celle de son copain vu qu'elle ne fait pas grand chose pendant l'attaque. de même, elle se retrouve d'un coup attachée à la chaise dès que le type s'est fait planter la main. Alors bon l'ellipse s'est bien, mais quand la nana on la voit debout en pleurs, puis on la voit plus pendant 6 ou 7 plans et qu'après un fondu au noir, on la revoit attachée, ben ça donne limite l'impression qu'elle s'est mise toute seule dans cette position... Pas très réaliste, pas très crédible quoi.

'fin bref, je vais pas détailler je pense que t'as compris ce que je voulais dire, mais la liste est longue. Mais bon j'ai l'air dur mais y a un paquet de productions amateurs bien moins bonnes que celle ci.
GunFight
C'est vrai que le tout manque cruellement d'intensité. C'est beaucoup trop pépère pour vraiment marquer. Et puis il y a quelques effets limites comme le fondu enchaîné au moment de l'engueulade et hop le mec a changé d'avis. C'est vraiment un aveu d'impuissance scénaristique. Enfin bref, je trouve le tout peut-être trop bâclé pour un résultat sans intérêt.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.