j'espère que ce topic est au bon endroit..et j'ai fait une recherche sur VOD pour voir si il y en avait déjà un, j'ai pas trouvé.
Bon voilà:
Contrairement à pas mal de monde, sauf pour mes quelques vrais films préférés, je suis pas un grand amateur de l'objet "DVD" en lui-même. Pis je me suis aperçu que je regardais rarement les bonus.
En plus, je déménage souvent, et ça prend de plus en plus de place tout ça.
Il me prend donc la lubie de voir ce qui existe en téléchargement légal..la VOD quoi, et notamment pour les films de genre qui nous intéressent particulièrement. Là je viens de surfer un peu, suis tombé sur celui de MK2 par exemple..pour m'apercevoir que des films que j'ai acheté " en dur" à des prix entre 2 et 3 euros ("Scanners", "Albino Alligator", "Homeboy"...), ben ils les louaient entre 4 et 5 euros...je trouve ça abusé.
Plutôt que de surfer pendant des heures sur le web, je me dis que sur un forum de gens de qualité comme les Madnautes, il doit bien y en avoir un ou deux qui ont leur avis là-dessus: c'est de la pure arnaque ? il y a des offres qui valent mieux que d'autres ? y 'en a -t-il qui permettent de récuperer le fichier du film pour le regarder sur sa télé ?
Bref, je suis preneur de tout type d'infos (euh, les vod en Albanie, je connais un peu par contre..pas la peine)...
ICE_T_62
09 3 2008 - 23:39
Je ne suis pas adepte non car les prix me semblent excessif - même prix qu'en vidéoclub alors que cela leur coute certainement moins car il n'y a pas de support physique pour chaque film (bien sûr il faut des serveurs mais ce n'est pas si encombrant que le rayonnage).
La seule chose que je peux te dire, c'est que si tu prend un film sur ta CEQUETUVEUXbox pour le voir sur le décodeur qui va avec, tu prend celui qui a un disque dur, le film est visible pour un temps limité, mais tu branche le cable ethernet au PC, tu récupère le film (que tu peux même graver), et tu passe de visionnage de durée limitée à illimité.
momijii
10 3 2008 - 00:18