j'espère que ce topic est au bon endroit..et j'ai fait une recherche sur VOD pour voir si il y en avait déjà un, j'ai pas trouvé.
Bon voilà:
Contrairement à pas mal de monde, sauf pour mes quelques vrais films préférés, je suis pas un grand amateur de l'objet "DVD" en lui-même. Pis je me suis aperçu que je regardais rarement les bonus.
En plus, je déménage souvent, et ça prend de plus en plus de place tout ça.
Il me prend donc la lubie de voir ce qui existe en téléchargement légal..la VOD quoi, et notamment pour les films de genre qui nous intéressent particulièrement. Là je viens de surfer un peu, suis tombé sur celui de MK2 par exemple..pour m'apercevoir que des films que j'ai acheté " en dur" à des prix entre 2 et 3 euros ("Scanners", "Albino Alligator", "Homeboy"...), ben ils les louaient entre 4 et 5 euros...je trouve ça abusé.
Plutôt que de surfer pendant des heures sur le web, je me dis que sur un forum de gens de qualité comme les Madnautes, il doit bien y en avoir un ou deux qui ont leur avis là-dessus: c'est de la pure arnaque ? il y a des offres qui valent mieux que d'autres ? y 'en a -t-il qui permettent de récuperer le fichier du film pour le regarder sur sa télé ?
Bref, je suis preneur de tout type d'infos (euh, les vod en Albanie, je connais un peu par contre..pas la peine)...
ICE_T_62
09 3 2008 - 23:39
Je ne suis pas adepte non car les prix me semblent excessif - même prix qu'en vidéoclub alors que cela leur coute certainement moins car il n'y a pas de support physique pour chaque film (bien sûr il faut des serveurs mais ce n'est pas si encombrant que le rayonnage).
La seule chose que je peux te dire, c'est que si tu prend un film sur ta CEQUETUVEUXbox pour le voir sur le décodeur qui va avec, tu prend celui qui a un disque dur, le film est visible pour un temps limité, mais tu branche le cable ethernet au PC, tu récupère le film (que tu peux même graver), et tu passe de visionnage de durée limitée à illimité.
momijii
10 3 2008 - 00:18
Ta "ceuxquetuveuxbox" ne te donneras pas cette possibilité si c'est une neufbox... (j'ai aussi des doutes pour les autres d'ailleurs)
ICE_T_62
10 3 2008 - 00:28
CITATION(momijii @ 10 3 2008 - 00:18)

Ta "ceuxquetuveuxbox" ne te donneras pas cette possibilité si c'est une neufbox... (j'ai aussi des doutes pour les autres d'ailleurs)
Livebox oui (après, faut-il obligatoirement graver le film ou pas, je n'en suis plus sûr)
momijii
10 3 2008 - 17:19
CITATION(ICE_T_62 @ 10 3 2008 - 00:28)

Livebox oui (après, faut-il obligatoirement graver le film ou pas, je n'en suis plus sûr)
hé bhein bravo orange pour les protections anti copies ^^
ICE_T_62
10 3 2008 - 17:21
CITATION(momijii @ 10 3 2008 - 17:19)

CITATION(ICE_T_62 @ 10 3 2008 - 00:28)

hé bhein bravo orange pour les protections anti copies ^^
Ouais mais y a pas Nolife tv sur la livebox
Et si on a pas de box et juste un modem ? (vu les débits qu'il y a dans mon bled, je vois pas l'intérêt de refiler du blé à orange pour une box qui me sert à rien de plus...).
ICE_T_62
10 3 2008 - 19:33
CITATION(Manu71 @ 10 3 2008 - 17:55)

Et si on a pas de box et juste un modem ? (vu les débits qu'il y a dans mon bled, je vois pas l'intérêt de refiler du blé à orange pour une box qui me sert à rien de plus...).
Ah ben là j'ai pas de solutions
légales, désolé.
momijii
10 3 2008 - 20:11
Si tu n'as que le modem les seules solutions sont les sites de VOD PC, mais c'est vraiment pas ce qu'on fait de mieux, ça n'a rien de pratique/convivial (quand ça bug pas)
c'est rarement compatible mac (et sous windows si t'as pas IE tu peux aussi passer ton chemin)
sinon pour répondre a Ic T, Nolife Tv n'est pas une chaine incontournable crois moi ^^
ICE_T_62
10 3 2008 - 20:36
CITATION(momijii @ 10 3 2008 - 20:11)

Si tu n'as que le modem les seules solutions sont les sites de VOD PC, mais c'est vraiment pas ce qu'on fait de mieux, ça n'a rien de pratique/convivial (quand ça bug pas)
c'est rarement compatible mac (et sous windows si t'as pas IE tu peux aussi passer ton chemin)
sinon pour répondre a Ic T, Nolife Tv n'est pas une chaine incontournable crois moi ^^
Ben j'aime bien Nerdz et Mange mon geek

, pour le reste je ne sais pas
Adinaieros
13 3 2008 - 11:22
Bah disons que pour la VOD j'ai regardé une fois les prix et ca m'a bienfait rire vu que c'est plus cher que le videoclub qui est a moins de 3 minutes a pied.
Aniya_san
13 3 2008 - 11:52
Moi j'aime pas du tout mes dvds sont jolis dans ma bibliothèque où y'a plus de place et pour ce prix je préfère m'acheter des dvds hein.
Starsky
13 3 2008 - 17:10
Ca m'a permis de découvrir dans de bonnes conditions
Objectif 500 Millions de Schoendoerffer et
l'Attentat de Boisset alors même qu'ils n'existent ni en VHS ni en DVD. Etrange, certes, mais trés appréciable.

Depuis que j'ai ma Freebox Hd, il m'est arrivé 2-3 fois d'acheter un film 1 ou 2€ en VOD parceque j'avais envie de le voir sur le moment et que je le trouvais pas illégelement ou alors pas assez vite. (notamment durant le cycle Bava-Fulci et autres sur je sais plus quelle chaîne de VOD)
Malheureusement j'ai pas de vidéo club vers chez moi, mis à part un Vidéo Futur qui n'a que les nouveautés, parcecque je préfère largement l'ambiance d'un vidéo club et le support vidéo physique.
Donc bon, je serai jamais à 100% adepte de la VOD parceque c'est assez cher pour ce que c'est, parceque y'a souvent pas la Vo, mais ça s'avère très pratique dans certains cas et j'ai hâte de voir comment ça va évoluer.
ICE_T_62
17 3 2008 - 22:08
CITATION(denver @ 17 3 2008 - 18:35)

Malheureusement j'ai pas de vidéo club vers chez moi, mis à part un Vidéo Futur qui n'a que les nouveautés, parcecque je préfère largement l'ambiance d'un vidéo club et le support vidéo physique.
Ah les vidéos avec leurs stocks de films pas en magasin qui vont te chercher parce que personne ne l'a pris depuis des années, c'était le bon temps (et ça va disparaître de plus en plus)
C'est clair que par ma question, je sous-entendais que j'avais pas de vidéo-club digne de ce nom dans ma pampa...
Ca me rappelle une anecdote..pas dans la pampa ou je suis mais dans ma cambrousse d'avant (je sais....), quand j'avais demandé "Aniki, mon frère" de Kitano au vendeur..il m'avait sortit "Little Niki", un truc avec Adam Sandler je crois....
Une fois le quiproquo éclairçi..pas bégueule, il commande "aniki" parce qu'il avait vu que c'était un film de gangster hein...ben un mois plus tard, je me suis fait à moitié engueuler parce qu'on était qu'un ou deux à l'avoir emprunté, le film....
ICE_T_62
17 3 2008 - 22:29
CITATION(Manu71 @ 17 3 2008 - 22:19)

C'est clair que par ma question, je sous-entendais que j'avais pas de vidéo-club digne de ce nom dans ma pampa...
Ca me rappelle une anecdote..pas dans la pampa ou je suis mais dans ma cambrousse d'avant (je sais....), quand j'avais demandé "Aniki, mon frère" de Kitano au vendeur..il m'avait sortit "Little Niki", un truc avec Adam Sandler je crois....
Une fois le quiproquo éclairçi..pas bégueule, il commande "aniki" parce qu'il avait vu que c'était un film de gangster hein...ben un mois plus tard, je me suis fait à moitié engueuler parce qu'on était qu'un ou deux à l'avoir emprunté, le film....
Ah, moi ça va, près de chez mes parents, c'est une toute petite chaîne (2 avant à Boulogne-sur-mer mais 1 a fermé, 1 à Le Portel, 1 à Calais, et encore 2 autres dans le Pas-de-Calais il me semble), donc si une boutique ne l'avait pas en stock, il le faisait ramener en 1 semaine maxi d'un autre magasin. Les seuls soucis c'était pour "Elmer le remue-méninge" (de mêmoire) qui était vendu 1 semaine avant que je ne le demande, et "Serial Killer" (de Mike Mendez) vu 2-3 fois en rayon, le jour où je le demande : "Désolé, on ne l'a plus, un client a l'avoir ramené avec un magnéto qui bouffait les bandes"
Sinon ils sont super sympas, tellement que malgré mon stock de dvd
(et autres), ça m'arrive d'aller les voir histoire de dire bonjour et de louer un film au feeling.
KaDargo
18 3 2008 - 10:39
Clair que c'est pas donné, et que le catalogue n'est pas encore très fourni, mais ça dépanne. Sur certains sites, on peut choper des films en HD, ce qui ne gâche pas le plaisir!
Donc plus en dépannage (pas de vidéo club dans le coin) qu'en utilisation régulière.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.