Pour le Z2 :Priceminister est super pratique grâce au système de parrainage grâce au quel on se chope facilement des bons de 7€ qui permettent de choper plein de super trucs à 2€.
2xmoinscher c'est pareil, parrainage = 5€ et du coup c'est sympa, mais moins efficace que les 7€ de Price.
Amazon et
Alapage c'est juste en période de soldes, sinon y'a rien d'exceptionnel.
Fnac, c'est surtout IRL quand je craque sur une promo en magasin, sinon le site propose rien de bien intéressant.
Cdiscount j'évite grave depuis un an ou deux, avec leur manque de rigueur quant aux délais de livraison et leur service après vente de merde. C'est aussi relou de se faire niquer sur des Dvds belges sans sous titres alors qu'ils sont annoncés présents. A part pour du gros matos commandé en chronopost, ils peuvent aller se faire mettre.
Pour le Z1 :Amazon (.com et .co.uk) c'est cool niveau prix, je commande souvent dessus, mais depuis quelques temps j'ai de plus en plus de frais de douanes, et du coup je m'oriente vers d'autres un poil plus cher mais qui sont finalement plus avantageux sans douane.
Deepdiscount, une commande, super rapide, pas cher, pas de douane, c'est top, et du coup je pense commander là-bas maintenant, même si l'interface est toute pourrie.
DvdPacific c'est pas mal aussi, dans le même genre que Deep, sans douane aussi, mais avec des promos souvent moins intéressantes. AMHA les deux sites se complètent parfaitement.
Ebay, même si je m'en sers pour toutes les zones et pour autre que du Dvd (comics et accessoires jeux vidéos), ça reste super pour trouver des bons Dvd pas très cher. Suffit de bien suivre les enchères et de faire gaffe aux vendeurs HK ou Chinois (et pas mal d'autres de pays d'Asie, d'Europe de l'Est ou même des Usa) qui vendent pas mal de bootlegs, notamment pour les séries télé.
Pour l'import Z2 :Play est mortel, super réglo en cas de perte (genre ils offrent 3€ si un colis se perd ou s'ils se gourrent de colis), des prix excellents et surtout un catalogue énorme pour tout ce qui est produit dérivé (par contre certains produits sont pas livrés hors Royaume-Uni). Et puis frais de port gratos quoi.
Cd-wow c'est un peu pareil même si les prix sont moins intéressants et le site mal foutu, y'a de toutes les zones, y'a toujours moyen de choper des bons d'achat et ils sont super réglos comme Play. Parcontre ils sont super lents et comme Play ils envoient des colis séparés pour chaque objet donc ça se perd plus facilement, et c'est pas super écolo...
Pour le Z3 :Playasia et
Yesasia, peu commandé dessus, mais satisfait à chaque fois. Prix intéressants, livraison gratos et super rapide, c'est du tout bon.
IRL :A Lyon c'est la misère, mais depuis que je suis à Paname je découvre les joies de St Michel et
Gibert qui fait des Z1 souvent pas chers (alors qu'ils sont super chers avec les Z2) et surtout du
Album Dvd avec ses Dvds toutes zones à 5€, surtout que pour 1 acheté t'en as un offert, mais malheureusement pas mal de gros titres sont hors promo (mais certains vendeurs font pas gaffe et appliquent la promo), mais le reste du magasin est super super cher. Sinon c'est à peu près tout, y'a souvent des trucs sympas chez
Movies 2000, ou au
Mk2 Bibilothèque (sauras tu trouver le point commun entre ces deux magasins ?), mais je connais pas beaucoup d'autres magasins sur Paname.
Et sinon, hors catégorie, y'a le forum
Dvdrama ou même ici et d'autres forums d'annonces ou on peut faire quelques bonnes affaires.
Voilà !