CITATION
Un réalisateur pour le film Bioshock
Un réalisateur pour le film Bioshock. On le pressentait, mais c'est désormais bien officiel : Bioshock aura bien droit à une version cinématographique. Qui sera aux manettes de cette adaptation ? Plusieurs noms circulaient ces derniers temps, notamment celui de Guillermo Del Toro... Mais finalement, ce sera Gore Verbinski, réalisateur de The Ring et de la trilogie Pirates des Caraïbes. Il sera secondé au scénario par John Logan, qui a déjà officié sur celui d'Aviator. Il va cependant falloir s'armer de patience pour retourner à Rapture car le film ne doit pas sortir en salles avant 2010.
Source :
Jeuxvideo.com
Si c'est faux, c'est la meilleure blague de la journée.
Sinon...
C'est officiel
Dr Rabbitfoot
09 5 2008 - 17:03
Gore Verbinski ?
Ils ont joué au jeu, les producteurs du film ?
Euh ... j'ai rien de spécial contre Verbinski, hônnete faiseur, mais ça ressemble à une grosse erreur de casting ...
Ça va, on a échappé à Boll.
Sinon, j'aurais bien vu Alex Proyas à la réal.
CITATION
GV: We're prepared to make it an R-rated movie. I don’t intuitively see it as PG-13. The content and the graphic nature of the story itself is smarter than that. It's not for young kids.
http://weblogs.variety.com/the_cut_scene/2...-verbinski.html
the_Daydreamer
09 5 2008 - 20:18
D'après ce que j'ai pu lire ici et là, c'est un des meilleurs jeux de l'Histoire et même de l'Univers...
( Depuis que j'ai arrêté les JV après le bac, je crois que j'ai dû louper pas mal de bons trucs. )
Snowman
09 5 2008 - 21:48
Del Toro aurait adoré adapté cette histoire (c'était lui le premier réal pressenti !!!) mais bon, les décideurs ont encore choisi la rapidité plutôt que la qualité
J'espère qu'on sera plus proche d'un The Ring que d'un Pirates Des Caraïbes 2 mais bon ça sent le film propre sur lui, creux et sans émotion
the_Daydreamer
09 5 2008 - 21:53
CITATION(Snowman @ 09 5 2008 - 22:48)

Del Toro aurait adoré adapté cette histoire (c'était lui le premier réal pressenti !!!) mais bon, les décideurs ont encore choisi la rapidité plutôt que la qualité
J'espère qu'on sera plus proche d'un The Ring que d'un Pirates Des Caraïbes 2 mais bon ça sent le film propre sur lui, creux et sans émotion

Oui mais si Del Toro l'avait fait, ça signifie qu'on aurait eu les Montagnes Hallucinées dans 15 ans ( au lieu des 10 qui seront consacrés aux deux films Bilbo et à au moins un projet surprise qui viendra, j'en suis sûr, s'incruster en cours de route...

)
Snowman
09 5 2008 - 22:16
CITATION(the_Daydreamer @ 09 5 2008 - 22:53)

Oui mais si Del Toro l'avait fait, ça signifie qu'on aurait eu les Montagnes Hallucinées dans 15 ans ( au lieu des 10 qui seront consacrées aux deux films Bilbo et à moins un projet surprise qui viendra, j'en suis sûr, s'incruster en cours de route...

)
Tu sais au point où ça en est, 1 ou 2 ans de plus
Et puis il y a aussi Left Hand Of Darkness, son adaptation du Comte de Monte-Cristo.
En tout cas, pour ne revenir au sujet, John Logan comme scénariste c'est pas un mauvais choix trouve-je
CITATION(Snowman @ 09 5 2008 - 23:16)

CITATION(the_Daydreamer @ 09 5 2008 - 22:53)

Oui mais si Del Toro l'avait fait, ça signifie qu'on aurait eu les Montagnes Hallucinées dans 15 ans ( au lieu des 10 qui seront consacrées aux deux films Bilbo et à moins un projet surprise qui viendra, j'en suis sûr, s'incruster en cours de route...

)
Tu sais au point où ça en est, 1 ou 2 ans de plus
Et puis il y a aussi Left Hand Of Darkness, son adaptation du Comte de Monte-Cristo.
Sans oublier Hellboy 3
Snowman
10 5 2008 - 13:46
En fait, quand on parle du planning de Del Toro, vaut mieux parler des films qu'il ne fera pas, ça va plus vite
Sinon pour ce BioShock, vous avez des idées casting ? J'ai lu sur un autre forum que Christina Ricci jeune (ok elle est pas super vieille non plus) aurait fait une excellente Little Sister, mais qui d'autre ?
Et pour le héros ?
Personnellement je sèche là
Je pense que si c'est Verbinski qui à été choisi, c'est à cause des différents types de lumières qu'il à donné à ses films (et à ses publicités, j'ai eu l'occasion y a quelques années de voir sa bande démo et il y avait un spot Coca Cola tout pompé sur la séquence "musicale" de Delicatessen), c'est un gars qui livre des films colorés et qui a réussi le tour de force de rendre les océans aussi gris que la Mer du Nord (© Totti), ça parait assez cohérent avec le rendu des décors de Bioshock (pour ce que j'en ai vu...), et il à déjà une œuvre "horrifique" dans son CV, ainsi que la gestion des effets spéciaux. En fait ça m'étonne un peu de le voir attaché à un projet pareil (une "vulgaire" adapt de JV) à la sortie du méga-carton des Pirates...
Dans ce cas précis, j'ai pas l'impression que ça sorte totalement de nulle part, même si j'ai aucune passion particuliére pour son travail.
Au niveau du casting, pour le heros, on a pas vraiment de choix défini dans le sens où dans le jeu, on ne le voit pas. Reste à savoir quels persos ils vont garder dans le script final. Sinon on a déja notre Rosie :
Bioshock Cosplay
Snowman
10 5 2008 - 16:00
CITATION(djnono @ 10 5 2008 - 16:21)

Au niveau du casting, pour le heros, on a pas vraiment de choix défini dans le sens où dans le jeu, on ne le voit pas. Reste à savoir quels persos ils vont garder dans le script final. Sinon on a déja notre Rosie :
Bioshock CosplayC'est tout le problème des adaptations de FPS, autant un jeu comme Prince Of Persia donne une idée du type d'acteur à rechercher, autant le visage d'un héros de FPS est celui du joueur !
Après des jeux comme Doom 3 ou S.T.A.L.K.E.R essaie de donner un visage au protagoniste principal via des cut-scenes mais ça reste très vague.
Sans Nom
10 5 2008 - 19:54
CITATION(djnono @ 09 5 2008 - 18:15)

Ça va, on a échappé à Boll.
Sinon, j'aurais bien vu Alex Proyas à la réal.
Nan, laisse Proyas faire le Silver surfer !
Oui la tête du héros est libre. On a juste quelques photos en flashback et la vision des tatouages sur ses bras.
Le seul avantage c’est que l’on va certainement avoir la fin « gentille » du jeu. Vu que j’avais choisi l’autre option, tellement plus jouissive, je pourrais la voir.
J’espère simplement que l’on ne va pas édulcorer la violence du jeu. On tire, on brûle, on électrocute, on utilise des pouvoirs qui rendent de plus en plus inhumains.
Si c’est pour voir un type avec un look rebelle regardé la ville sous l’eau et qui avance tranquillement… Et puis la phase de manipulation/exploration va être difficile à transposer.
Ce qui serait cool aussi, c'est que Verbinski lâche la "Remote control team" pour la musique, et engage le compositeur du jeu, Gary Schyman (ou bien qu'il rebosse avec Silvestri tiens!).
heureusement ils ont oublié l'ami Boll

Verbinski j'y croit pas trop...j'avais aimé sa touche sur le Mexicain mais le reste me laisse froid..mais bon c pas le pire.
Par contre, Rob Zombie à la réal pour un truc bien glauque, gore et malsain ça l'aurait fait je pense....je sais pas mais je trouve que le Cap Spalding a tout a fait sa place dans cet univers
le jeu est interdit au moins de 18 ans en plus....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.