Beat Kiyoshi
19 5 2008 - 14:23

Première collaboration entre Apatow et Adam Sandler,
You Don't Mess with the Zohan raconte l'histoire du meilleur soldat israélien que le monde ait connu. Ce dernier part a New York pour essayer de réaliser son rêve : devenir coiffeur. Jusqu'à ce que son ancienne équipe le retrouve...
Au vu du trailer, ça semble tout de même assez moyen, et on préfèrera peut-être attendre la prochaine réalisation d'Apatow (après
40 Ans Toujours Puceau et
Knocked Up), qui réunira Sandler et Seth Rogen en têtes d'affiche. (Même si le fait que Sandler puisse foutre une branlée a Rob Schneider est enthousiasmante)
Sortie : 20 AoutTrailer

Rob Hawkins
19 5 2008 - 14:34
Je lui souhaite une meilleure distrib en France que celle pour
Reign Over Me.
On dirait Tom Green
Tom Robin
19 5 2008 - 15:26
CITATION
On dirait Tom Green
Edward Norton, je dirais plutôt.
Rob Hawkins
11 8 2008 - 10:57
Aniya_san
11 8 2008 - 11:26
CITATION
Au vu du trailer, ça semble tout de même assez moyen, et on préfèrera peut-être attendre la prochaine réalisation d'Apatow (après 40 Ans Toujours Puceau et Knocked Up), qui réunira Sandler et Seth Rogen en têtes d'affiche. (Même si le fait que Sandler puisse foutre une branlée a Rob Schneider est enthousiasmante)
C'est écrit par Apatow par contre...
Beat Kiyoshi
12 8 2008 - 11:07
Ouais c'est ce que je voulais dire par "première collaboration", mais j'aurais dû préciser... Puis après j'ai vu Undeclared, et remarqué que c'était pas du tout la première. Bref j'avais tout faux.

Et sinon avec un titre français aussi génial et une tagline parodie de Robocop qui veut rien dire pour le public ne connaissant pas le nom du personnage, aucun doute que ce sera un succès chez nous...
Après Bon baiser de Bruges, les James Bond seraient ils les seuls idées de nos petits français ?
Bon Dieu, mais que fais donc ce topic dans la section preview?
Le film est déjà sorti
En tout cas vu hier.
Feux d'artifice de gags et de situations délirantes, ne manquait que Jack Black, un film qui joue à fond sur les caricatures du conflit israélo-palestinien, du racisme redneck, de l'opportunisme immobilier, et j'en passe et des meilleurs.
Bref du tout bon, moi qui suit difficile à faire rire, j'étais plié toute la soirée.
Deux regrets:
-Jack Black aurait été super dans ce film
-la fin, un peu trop cucul-lapraline.
5,5/6
Vermithrax Pejorative
25 8 2008 - 01:38
Y a Emmanuelle Chiqri donc ça peut pas être mauvais
CITATION(uhu @ 24 8 2008 - 23:44)

Le film est déjà sorti
Il sort le 27 ici.
CITATION(adamo @ 25 8 2008 - 19:16)

CITATION(uhu @ 24 8 2008 - 23:44)

Le film est déjà sorti
Il sort le 27 ici.
Ah bon, Kiyoshi disait que ça sortait le 20 , je souis navré.
(Ben en fait c'est sa faute)
Un bon gros délire ce film, dommage que la traduction du titre en français soit aussi naze...
Beat Kiyoshi
26 8 2008 - 13:25
CITATION(uhu @ 25 8 2008 - 20:25)

Ah bon, Kiyoshi disait que ça sortait le 20 , je souis navré.
(Ben en fait c'est sa faute)
Mais euh...
(C'est pas ma faute si les distribs savent jamais quand sortir les comédies qu'ils ont du mal à vendre)
Hilarant pour ma part.
Le service client du Hezbollah... ce gag a suffi pour que je m'étouffe seul pdt 5 bonnes minutes.
Misterpursoup
28 8 2008 - 17:34
Vu ce "Don't Mess With the Zohan" cette aprèm', et j'y ai juste trouvé que j'en attendais : de l'humour con, gras, bas-du-front, lourdingue, débile, puis surtout un humour qui n'hésite pas avec les piques sur le conflit israelo-palestinien et les blagues limites.
Donc à vous de voir si vous trouvez cette description positive ou négative.
(Perso je sais juste que j'ai pas mal ris.

)
En fait, y'a vraiment pleins de bons gags -celui à répétition de l'hummus m'a vraiment fait tripper- bien cons et assez corrosifs par moments, mais c'est quand même pas terrible, noyé dans un trop gros n'importe quoi bien vulgos, et de Adam Sandler (tout simplement).
(Et l'apparition finale de Mariah Carrey est vraiment tout pourrie par contre.)
Par contre, ça m'a fait vachement plaisir de voir Turturro qui se paie d'ailleurs une des séquences les plus drôles du film (la pub pour sa chaîne de restos

).
profondo rosso
28 8 2008 - 19:36
Excellente comédie bien grasse à la Sandler dont l'aspect politisé peut rappeler le 2e "Harold et Kumar" sorti récemment. Adam Sandler est absolument énorme en soldat israelien aux faculté surhumaines et bien queutard, avec un accent israelien bien outré à se tordre. Le conflit israélo palestinien est bien tourné en ridicule avec son lot de situations barrées (la messagerie vocale du Hezbollah

) et les vannes bien grasse et politiquement incorrecte que s'envoient les personnages. Le message de paix simpliste fonctionne bien et on passe un bon moment, un des meilleurs Sandler. Comme d'hab c'est mieux quand Appatow se contente d'écrire et de produire. 5/6
Rev3ngZ
28 8 2008 - 23:57
Assez Hénaurmeuh
Très bonne surprise.
Délirant à souhait.
Sacré Zohan ; quel put#in d'personnage !!!! (ayant une force du cul comme JCVD lol)
Adam Sandler irrésistible.
Les 25 dernières minutes ne sont pas terribles mais tout ce qui a précédé mérite le déplacement.
5/6
GO GO GO.
Evil Seb
30 8 2008 - 13:53
Ca fait longtemps que j'avais plus ri autant au ciné... c'est juste mortel. Sandler tue, c'est certainement un de ses meilleurs films, tant en militaire qu'en coiffeur. Le premier 1/4h est a se pisser dessus et le reste est super drôle aussi (la messagerie du Hezbollah, "the bush",...). Les second rôles sont parfait, Rob Schneider dans son meilleur rôle lui aussi et alors Emmanuel Chriqui est a tomber...nan franchement la tout de suite je trouve rien à redire. La meilleure comédie de l'année. Facile. Et ca ma donné envie de bouffer du humous et de jouer au foot avec mon chat
Bon apres ca défonce quelques portes ouvertes mais on va pas chipotter.
The Avallon/6
Et je veux ce maillot:
Après un chti pet' de beuh avec des amis j'ai eu la bonne idée de balancer le Zohan; putain on était écroulés de rire; surtout les 20 premières minutes si grandioses dans le nawak que ça en devient un art, mention spéciale au zohan faisant le dauphin; ça vaut son pesant de cacahouètes !
Le reste du film est parfois un poil trop vulgaire; mais Sandler est vraiment énorme !
Zohan/6
caillou
01 9 2008 - 10:54
c'est quand même bien lourd les comédies ricaines...quelques bons gags mais l'éternelle morale
"vivons nos différences sur la belle terre d'amérique, oublions nos litiges grace à la culture beauf, aux pompes de luxe et à Mariah Carey"
ça PUE
je retourne sur ma terre SAINTE
Evil Seb
01 9 2008 - 16:01
CITATION(caillou @ 01 9 2008 - 11:54)

c'est quand même bien lourd les comédies ricaines...quelques bons gags mais l'éternelle morale
"vivons nos différences sur la belle terre d'amérique, oublions nos litiges grace à la culture beauf, aux pompes de luxe et à Mariah Carey"
ça PUE
je retourne sur ma terre SAINTE
En même temps même si Emmanuelle Chriqui était la soeur de mon pire ennemi j'aurais bien du mal a lui refuser quoique ce soit
En plus, le fait que les deux clans se réconcilient en Amérique, ça n'a juste aucune espèce d'importance. Ils auraient pu le faire au Boultikistan, si les communautés Israeliennes et Palestiniennes y étaient aussi développées qu'à NYC, ça n'aurait rien changé.
(et ça chie quand même gentiment sur une certaine incarnation de l'Amérique, celle pour qui tous les basanés se ressemblent et sont des terroristes)
Sinon, Zohan, c'est 4.5/6 directement. Un peu peur au début en voyant les actions surhumaines et cartoonys de Zohan et du Phantom, mais en fait ça part tellement dans tous les sens qu'on ne peut qu'adhérer au délire ambiant.
Jesus Gris
03 9 2008 - 00:25
Un film où un Super-Juif coiffeur (qui rattrape les poissons avec le trou de balle et baise des vieilles) et un Villain Arabe vendeur de kebab (qui mange des bébés canaris et marche au plafond) finissent par s'allier pour botter le cul des putains de rednecks racistes (en chantant) et des gros capitalistes ricains (en explosant des nichons), pour vivre heureux à vendre des chaussures et de l'éléctroménager... C'est même pas 6/6 cash! C'est juste beau...
Dans mon top de film de super-héro/6
Adinaieros
03 9 2008 - 10:19
Vraiment très drôle même si un poil trop gras à force (le houmous c'est toujours un peu indigeste)
Mais rien que le hacki cat est énorme.
4.5/6
Excellente surprise d'autant plus que je l'ai vu juste après le triste "the love gurru".
Zohan, the motherfucker/6
Beat Kiyoshi
04 9 2008 - 21:58
CITATION(adamo @ 04 9 2008 - 21:49)

Excellente surprise d'autant plus que je l'ai vu juste après le triste "the love gurru".
Zohan, the motherfucker/6

Tiens pareil j'avais vu le Love Guru y'a 2, 3 jours, et c'est fou de voir à quel point Zohan est un perso à la Myers, mais réussi (contrairement au Love Guru donc, qui malgré le fait que l'acteur/créateur semble y croire, devient insupportable au bout de 20min).
Sinon pareil que tout le monde c'est bien sympa, avec malgré tout le 1/4h habituel de trop.
(J'ai surkiffé la parodie de Rocky)
Dr Zaius
04 9 2008 - 22:32
ce qui m' a rassuré c est que le redneck US déteste les français avant george Clooney. C'est qu'on a une réputation a préserver.
Ce film va faire un bide en France. On déconne pas avec le confit israelo-palestinien, toussa...
Ol'Dirty Bastard
05 9 2008 - 02:34
CITATION(Drake @ 05 9 2008 - 02:32)

Ce film va faire un bide en France. On déconne pas avec le confit israelo-palestinien, toussa...
C'est ca ou la distribution ridicule, le titre français débile, le fait qu'Adam Sandler soit pas si connu ici ...
Adinaieros
05 9 2008 - 08:22
CITATION(Ol @ 05 9 2008 - 03:34)

C'est ca ou la distribution ridicule, le titre français débile, le fait qu'Adam Sandler soit pas si connu ici ...
ouais faut dire Adam Sandler il commence a se faire son public mais c'est pas vraiment ca...
Enfin de toute facon j'ose pas imaginer la VF du film
Dr Zaius
05 9 2008 - 10:04
bah ils risquent de parler avec l'accent de Michel Boujenah, tout en finesse...
Mais effectivement, Adam Sandler est plutôt inconnu sous nos latitudes
Beat Kiyoshi
05 9 2008 - 10:25

C'est déjà un bide en fait (93 875 entrées en une semaine). :/
Ol'Dirty Bastard
05 9 2008 - 14:04
Je comprend pas y a tout ce que j'aime dans ce film que d'ailleurs j'ai trouvé très cool mais j'ai ri que 2-3 fois et encore assez poliment

C'est assez étrange en fait.
Adinaieros
05 9 2008 - 14:52
CITATION(Ol @ 05 9 2008 - 15:04)

Je comprend pas y a tout ce que j'aime dans ce film que d'ailleurs j'ai trouvé très cool mais j'ai ri que 2-3 fois et encore assez poliment

C'est assez étrange en fait.
Ca m'a fait pareil avec 40 ans tjrs puceau et Superbad.
Effectivement c'est très sympa, comme très souvent avec Sandler.
On prend un sujet délicat pour le fond, des personnages bien débiles, une jolie fille, un casting de potes excellent, et c'est parti.
C'est nawak du début à la fin, la parodie des israeliens est mortelle, avec le hoummous partout et n'importe comment, la prononciation débile des mots, la musique en hébreux, et le conflit avec la Palestienne, traité comme il faut avec des vannes à double sens et l'intrigue avec Phantom et la résolution finale, c'est sympa et pas con.
Entre Rob Schneider, Turturro, Mariah Carey, McEnroe c'est bien fendard, et Chriqui est vraiment sublime.
Donc oui, c'est lourd, la fin est facile comme d'habitude, mais on s'en fout, ça fait du bien de passer un moment comme ça.
4/6
Capitaine Vimaire
07 9 2008 - 11:08
Adam Sandler est fou à lier ! On le savait déjà depuis le totalement frappadingue Little Nicky et sa vison - très - personnelle des enfers.
Alors on ne pouvait qu'attendre fébrilement l'annonce d'une comédie - concoctée avec l'appui du génial Judd Appatow ( 40 ans toujours puceau, un des meilleurs fils comiques de ces dernières années ! ).
Et donc arrive l'oeuvre en elle même : Rien que pour vos cheveux ( quel titre français à la con !!! ). L'histoire est simple. Zohan est le meilleur soldat de Tsahal, voir du monde. Mais cette guerre qui n'en finit pas, ces terroristes palestiniens que l'on arrête et que l'on relâche quelques semaines plus tard ont fini par le lasser.
Et puis Zohan a un rêve. Il veut devenir le plus grand coiffeur de tous les temps. Pour cela, il simule sa propre et part pour New-York.
L'histoire en elle même est déjà riche de promesses. Et que de promesses tenues. On rit du début à la fin, sans jamais s'arrêter.
L'humour est totalement crétin, juste comme je l'aime, carrément graveleux ( les penchants gérontophiles du héros ! ) et sainement politiquement incorrect ( considérer le conflit israëlo-palestinien comme une vast bouffonerie ça risque de faire grincer des dents ).
Alors les actions les plus invraisemblables se succèdent et la team responsable du film n'hésite pas à verser dans la caricature ( à côté des persos cotoyant le Zohan, les juifs de La vérité si je mens !relèvent de la plus réaliste et sérieuse des études antrhopologiques ! ).
Mais finalement les américains pure souche y sont guère moins caricaturaux : racistes, paranoïaques, intolérants, affairistes, sans scrupules, cyniques s'opposant à la chaleur, la sympathie, la bonne humeur des palestiniens et des juifs. Et ainsi, entre deux copinages avec un pélican, jongles indolents avec un chat et autres ratatatinements de seins silliconés, on assiste à deux peuples ennemis s'alliant contre un ennemi commun ( les vilains businnessmen ricains et leurs mercenaires rednecks ). Et ce jusqu'au triomphe final de l'amour entre une palestinienne et soldat israëlien, Roméo et Juliette des temps modernes . C'est bô non ?
Et puis rien que voir pour Rob Schneider en palestinien traumatisé par le vol de sa chèvre et John Turturro, génial, en terroriste superstar vendeur de kebab ( tandis que les ex agents du Mossad planquent leurs armes parmis les falafels ! ) ce film vaut le détour. Et en plus la miss Chiriqui
Alors, c'est vrai, la réalisation est pas toujours top et la photo est parfois dégueu ( quand Zohan fait le taxi ), le guest de Mariah Carey on aurait pu s'en passer et la fin est un peu bâclé mais qu'est-ce que l'on se marre ! ( Et en plus rien que pour le gag du service après vente du Hezbollah je suis près à être très indulgent ! ).
dmonteil
07 9 2008 - 18:19
J'ai éclaté de rire 2 fois (lorsque Zohan fait "taire" le gamin, et lors de l'entrainement Rocky-style du phantom), mais sourire tout du long.
C'est déjà beaucoup de nos jours je trouve.
Après, les 2nd rôles son énormes, le "message" est amené au bulldozer mais c'est toujours sympa, et on passe un bon moment.
C'est cool.
ouaisbiensur
08 9 2008 - 00:24
Même si je suis d'habitude pas particulièrement client de Sandler et malgré une VF où tout le monde est doublé par Robert Castel, je me suis poilé du début à la (presque) fin (à partir du match ça devient pénible). Le nawak poussé à un tel niveau, c'est du grand art (Les clientes en costume pour réexciter le Zohan

).
La réunification des peuples passera par une conversation de cul sur les femmes et filles de présidents.
benderforever
08 9 2008 - 09:57
Le film m'à éclater de rire, j'en pleurais de rire sur le siège, tellement les situtations sont idiotes, entre la poursuite du début du fantome par Zohan, ou le complet décalage à son arrivée à New-York avec la situation en Israel,
De plus, puor une fois, la VF est excellente, avec un accent Yiddish/Palestinien des différents protagonistes fort bien faits (c'est un peu moins caricatural que 'la vérité si je mens' mais c'est pas mal),
les blagues sont bien trouvés, une vidéo internet présente la chaine de restaurants rapide du Fantome avec jouets miniature terroriste en cadeau, ou la hot-line du Hezbollah toujours encombré vu le nombre de correspondants en ligne. Ou la parodie de Rocky (musique à l'appui).
Des propos hallucinants 'moi aussi je t'aime petit homme en rut, achète mon album' dixit Maria Carey, du hoummous partout, versé n'importe comment, la boisson aussi, très très con comme film et puis Emmanuelle Chriqui est ravissante. le titre français est aussi con que celui québecquois 'On ne rigole pas avec le Zohan'.
Niveau casting ,c'est bien aussi, mention spéciale au gang des mamies venant se faire coiffer, faut vraiment le faire des rôles pareils.John Turturro en terroriste est hallucinant, enfin mention à la mère Gail du type qui héberge Zohan Lainie Kazan, excellente actrice.
un bon 5.5/6
Déçu pour ma part après tous ses avis positifs. Je ne suis déjà pas fan de Sandler à la base ça n’aide pas mais je m’attendais de la part d’Apatow que le contexte sociopolitique soit traité avec plus de subtilité et surtout moins de naïveté. C’est un peu drôle mais sur deux longues heures (Turturro en roue libre, la hot line du hezbollah…), ça ne fait pas beaucoup. Surtout que pleins de gags tombent à l’eau, mais vraiment (argh le caméo de Mariah Carey). A voir tout de même absolument en version originale (je n’ose même pas espérer le massacre en VF).
Ouais, enfin pour le coup, la présence d'Apatow, c'est surtout tout le côté cul du film plutôt qu'autre chose, amha.
(sérieux, j'ai jamais trouvé Apatow particulièrement subtil, même dans ses propres films... donc ta remarque m'étonne)
Beat Kiyoshi
08 9 2008 - 18:27
CITATION(Lurdo @ 08 9 2008 - 19:20)

Ouais, enfin pour le coup, la présence d'Apatow, c'est surtout tout le côté cul du film plutôt qu'autre chose, amha.
Le gars qui fait des références à Munich dans Knocked Up ?
(pas certain que ce soit que pour les blagues de cul)
(mais effectivement ça a rien de subtil)
CITATION(Lurdo @ 08 9 2008 - 19:20)

(sérieux, j'ai jamais trouvé Apatow particulièrement subtil, même dans ses propres films... donc ta remarque m'étonne)
Comprendre par là que je m'attendais à un film moins con (dans le sens idiot et pas "drôle") avec lui à la barre. Enfin bref, ça se regarde quand même (une fois).
dj fest
08 9 2008 - 19:41
En même temps c'est bien le style d'Apatow d'aller aussi loin dans les vannes sur les juifs, et en plus dans le cas présent sur le conflit israëlo-palestinien!
Et le débilité du truc rend ce côté encore plus plaisant je trouve.
Et le coup des vieiles dans le salon de coiffure... Non franchement je me suis pissé dessus!
Bof bof bof.
Vu l'accumulation de gags, y en a forcément quelques uns qui marchent ("je soigne mon look, mais tu peux quand même me parler"

) mais globalement j'ai trouvé ça assez chiant à regarder.
Le personnage est vraiment génial, dommage que le scénario ne suive pas (pas assez d'enjeux, et quand il y en a c'est comme si y en avait pas vu que "le Zohan" règle tout). C'est trop prévisible pour être vraiment drôle, et surtout c'est vraiment réalisé avec les pieds ! Je demande pas grand chose d'une réalisation, mais au moins qu'elle me gâche pas le film quoi. Aucune gestion de l'espace : quand un gag se passe en "arrière-plan", y a toujours une coupe (aucune installation d'un "climat" rigolo, le film se contente d'une accumulation lourdingue). Des cadres affreux mou et plat, et surtout une incapabilité absolue à insuffler le moindre rythme au film ! L'intro du Zohan qui aurait dû être vraiment fun, énergique et entraînante, elle est juste embarassante à regarder. Pareil pour les scènes de coiffures, les scènes "actions" (UN plan rigolo de tout le film, celui où Zohan donne un coup de pied en sautant au ralenti, le reste : nada).
Quelques gags rigolos (le coup de pied au ralenti, les pieds qui remontent au niveau de la tête, la hotline du Hezbollah, le gars qui se fait arnaqué en "négociant", mais c'est tout). L'accumulation des blagues à base de cul est vraiment lourdingue, d'autant que j'avais l'impression que le réal' savait jamais vraiment quoi en faire : est-ce qu'on se retient ou bien on joue à fond ? Ducoup c'est le cul (eh oui) entre deux chaises, et c'est parfois méga embarassant. Et puis cette morale...zut quoi ! Oui je suis d'accord avec ce qui est dit dans le film, oui le rire est une approche sympa du problème, mais qu'est-ce que c'est lourd ! "ah mais en fait, on va pas se faire la guerre, c'est nul", génial... Et puis cette fin où chacun créé son petit commerce tranquillement, l'accomplissement de soi à travers le commerce, quelle idée de génie...
Bref, grosse déception pour ma part. Cela dit, la VF (pas le choix...) était absolument ignoble (j'avais l'impression que 3 doubleurs se partagaient tous les personnages sans jamais changer), donc je veux bien lui redonner sa chance en VO, même si j'imagine que ça changera pas grand chose.
2/6
Beat Kiyoshi
10 9 2008 - 18:10
Attention je vais faire un post tout en suppositions, j'espère que tu m'en voudras pas.
J'ai l'impression que tu accordes trop d'importance à la réalisation, et ce quelque soit le film. Je dis pas que c'est une mauvaise chose (je suis le premier à dévorer une analyse sur ton blog), mais quand ça en arrive au point de te gâcher un film qui ne me semble rien miser sur sa réal, ça me parait exagéré de faire une fixette là-dessus.
D'autant qu'ici, il m'a semblé tout au long du film que le réalisateur ne voulait pas cacher l'aspect grotesque des situations, en montrant volontairement l'aspect "bricolé" de ses gags. Celui du chat, ou encore celui des coups de lattes dans la gueule, seraient-ils aussi drôles si les spectateurs croyaient vraiment aux effets utilisés ?
(mais bon je comprends quand même ton avis, de mon côté j'avais trouvé la réal de Forgetting Sarah Marshall en dessous de tout, même si ça m'avait pas empêché d'adorer le film. C'est juste une question d'accorder trop d'importance à un paramètre que ne me semble pas primordial, du moins ici dans le cas de ce film)
Quant à la morale, bah oui c'est lourd, mais comme disait Zak ça l'était depuis le début. C'était pas le film qui allait apporter une solution à ce problème ô combien complexe. Perso je trouve que c'est déjà beaucoup d'arriver à faire rire là-dessus (en fait, plus qu'un Little Miss Sunshine ou un Juno, c'est pas le Zohan le véritable "feel good movie" ?)...
J'en ai pas fait depuis un bail une analyse d'ailleurs
Non mais le truc avec la mise en scène de Zohan, c'est qu'elle m'a empêchée de prendre du plaisir devant les gags du film. Y a zéro rythme, c'est juste plein de coupes qui servent à rien (à part donner du faux rythmes...).
Je demandais pas une "bonne" réalisation, juste une réalisation correcte (Apatow, pour moi, c'est correct, et j'aime beaucoup 40 ans). Là j'ai eu l'impression qu'à aucun moment (à part le coup de pied au ralenti) les gags ne donnaient leur "pleine puissance" (ou une puissance tout court d'ailleurs). Un exemple, c'est toute la scène d'intro sur la plage : c'est supposément fun, énergique, "sensitif" (on devrait pouvoir coller la chanson "Oh yeah !" de l'intro du crime farpait), alors que c'est juste embarassant.
En fait j'ai l'impression que trop d'aspects du films dépendaient de la réalisation : le côté "oh yeah" du héros je l'ai pas senti, c'est peut-être là que la réalisation aurait dû intervenir. Quand Zohan se met un poisson dans la raie des fesses, j'ai trouvé ça plat : le réal' ne créé aucune attente, c'est juste un gag plat qu'on regarde comme une accrobatie au cirque, le spectaculaire en moins.
Y a aussi le coup de Zohan qui
"honore" la mère du cycliste. Comme c'est présenté, d'après les codes établis du genre, c'est le moment où tu te dis "ah ça a l'air de ça, alors qu'en fait non !". Ben là si, sauf que y a aucun jeu là dessus, c'est comme ça et pis c'est tout. Là encore, la réalisation aurait dû nous faire sentir le personnage de Zohan, nous représenter/faire comprendre sa mentalité quant au sexe libre.
Un autre truc, la réalisation aurait pu compenser la faiblesse scénaristique du film : le manque total et absolu d'enjeux. Créer une attente, nous "prendre en traître", montrer des doutes, et surtout avoir des "méchants" qui font un peu plus peur, parce que là, les "faux" comme les "vrai" méchants, on s'en fout juste complètement.
Le passage en limousine c'est aussi un passage qui dépend de la réal' (et qui est foiré) : on ressent aucun risque, aucune adrénaline, ducoup comment ressentir le "problème" du héros à ce moment-là ? (qui a du mal à se défaire de ses anciennes habitudes)
J'accorde pas d'importance à la mise en scène de manière "consciente", là c'est juste qu'elle m'a gâchée le film (s'il n'y avait que ça...).
Quant à la morale sur le conflit, j'ai pas trouvé ça "mauvais", j'ai juste trouvé ça méga lourdingue, à chaque fois ça me sortait du film.
Dr Zaius
10 9 2008 - 19:43
un ami qui a vu l'émission "le cercle" sur canalplus cinéma, m'a dit que Beigbeder et des acolytes ont aimé le film (en le trouvant délirant). Bon, ils ont aussi fait une comparaison malheureuse à Borat
CITATION(Dr Zaius @ 10 9 2008 - 20:43)

un ami qui a vu l'émission "le cercle" sur canalplus cinéma, m'a dit que Beigbeder et des acolytes ont aimé le film (en le trouvant délirant). Bon, ils ont aussi fait une comparaison malheureuse à Borat
C'est marrant un poto me faisait la même remarque tout à l'heure, surpris qu'il était que le Zohan n'est récolté que des coeurs.
Vu avant-hier et bien aimé.
Les gars fonctionnent pour moi, Sandler est bien marrant, Turturro assure et Schneider est pas trop lourd.
La réal me gène pas. Elle est juste fonctionnelle.
La morale est aussi lourde que naïve, mais comme disait Beat Kiyoshi fallait pas s'attendre à une analyse profonde sur le sujet.
Pour moi ça vaut un bon: "C'est quoi l'indicatif d'Amman?"/6
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.