Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Chocolate - Prachya Pinkaew
Mad Movies > Forums Discussions > Previews
Sanjuro
Synopsis:
CITATION
En gros, il s'agit d'une petite autiste, qui – à force de se goinfrer de bonbons M & M's et de mater du Bruce Lee – a développé des capacités hyprafortes aux arts martiaux. Alors quand une bande de malfrats s'en prend à sa mère atteinte du cancer, elle fait valser les cacahuètes.

Source: Cinemasie.com
(oui, je sais, c'est très con comme pitch -brioche au chocolat... Je icon_arrow.gif- )

Trailer icon_arrow.gif http://www.youtube.com/watch?v=ehUQEtUOsx0

Autant le dire tout de suite, Chocolate, le dernier film en date de Prachya Pinkaew (réalisateur des tout aussi crétinoïdes-mais-funs Ong bak et Soupe de crevettes), ne vole pas aussi haut que les pirouettes acrobatiques de son actrice principale, la gracieuse Nitcharee Wismitanant. Force est d'avouer que la formule Pinkaew/Rittikrai (le chorégraphe), calquant ad-nauseam leur premier hit planétaire avec Tony Ja, commence quelque peu à lasser.
Reste, à se mettre sous la dent, une dernière bobine (un combat à 1 contre 10 en équilibre sur la façade d'un immeuble) en forme de morceau de bravoure réellement impressionnant car bourré de cascades suicidaires complètement "out of this world" (même si, avec Rittikrai aux commandes, on commence à en avoir l'habitude !^^) ainsi qu'une poignée de chorégraphies sous influences (dont un combat "Jet Kune-Do" façon Bruce Lee et un autre dans lequel l'utilisation du décor et des accessoires évoque fortement les anciens films de Jackie Chan). Ces dernières viennent, paradoxalement, apporter un peu de nouveauté tout en s'avérant, ma foi, fort réjouissantes pour les nostalgiques du " bon vieux" ciné HK.

En ce qui concerne le reste du film, Chocolate navigue dans les mêmes eaux troubles qu'une mauvaise prod' EuropaCorp (avec un découpage plus lisible que dans Banlieue 13 ou Kiss of the dragon, faut pas pousser !): Photo dégueulasse (Ong Bak c'est du Jack Cardiff à côté !), réal' totalement à la masse, scénario débile entièrement basé sur une idée prétexte (après "Rendez moi la tête de la statue" et "Rendez moi mes éléphants" voici "Rendez l'argent de ma maman !"... Ligne de dialogue qui revient au moins 20 fois dans le film ! Prachya Pinkaew est décidément le roi du "brainstorming" !),etc... Et, pour ne pas être trop méchant, j'éviterais de m'attarder sur l'aspect bien beauf sur les bords de certaines séquences (à base de ladyboys vulgos qui se font shooter par cargaisons entières !), ainsi que sur les scènes d'exposition d'une niaiserie abyssale (quoique la petite autiste qui apprend à se battre en mattant Ong Bak -extraits à l'appui- c'est tellement nawak que ça en devient magique !). Pour finir une bonne fois pour toutes de plomber le bouzin, je mentionnerais la présence d'idées de mise en scène sous coke qui tranchent violemment avec le visuel généralement très soap du film... Après la séquence entièrement en CGI de L'honneur du dragon, préparez vous à voir une scène en animation 2D tout aussi vilaine et inutile (mais ce n'est rien face à ces gros plans au ralenti sur une mouche -ou une guêpe... J'ai déjà oublié !- en images de synthèse foireuses !).

...Bref, ça sent pas la rose mais ça divertit (faut dire que la miss est très impressionnante !)

Un 2,5/6 trèèèèès indulgent parce que quand ça tatane, ça fait pas semblant !

Voila
Scalp
y a beaucoup de fight ?
Sanjuro
Passé la pénible première demi-heure riche en guimauve post Maya l'abeille, le film (qui dure à peu près une heure 20) enchaîne les bastons sans réel temps mort. Mais la réal' et le scénario sont tellement à la masse que quand ça se pose 5 minutes, j'ai eu l'impression que ça durait un quart d'heure ! icon_mrgreen.gif
(mais dans l'ensemble y'a quand même moins de moments mous que dans L'honneur du dragon qui était carrément trop long !)

Voila
Scalp
bon vivement que mon dvd arrive alors icon_mrgreen.gif
Manna Marie Weasley
En avant première a Movies 2000
J'ai rien compris aux sous-titres thaïlandais avec cette histoire nébuleuse de l'autiste (mignonne) a la recherche de l'argent de sa maman.
Par contre le fight final sur la façade de l'immeuble est un truc de dingue limite si j'avais mal pour les messieurs.

(Aaaah les bruitages wink.gif )
Peav'
CITATION(Sanjuro @ 28 5 2008 - 21:15) *
Passé la pénible première demi-heure riche en guimauve post Maya l'abeille, le film (qui dure à peu près une heure 20) enchaîne les bastons sans réel temps mort. Mais la réal' et le scénario sont tellement à la masse que quand ça se pose 5 minutes, j'ai eu l'impression que ça durait un quart d'heure ! icon_mrgreen.gif
(mais dans l'ensemble y'a quand même moins de moments mous que dans L'honneur du dragon qui était carrément trop long !)

Voila

Je te ferai un Peav's cut la prochaine fois, tu verras, ça passe comme une lettre à la Poste.

(5/6 wub.gif)

(la note augmente avec le nombre de fractures sur le tournage)

(Ong Bak 2 ça va être du 6/6 cash !)
Evil Seb
Bah du moment qu'il ya des moments de bravoures a la Tom Yum Goong ca me va perso icon_mrgreen.gif
Aniya_san
Moi aussi faut que je le prenne le Dvd thai mais j'attends d'autre film pour acheter en gros et me faire pécho par la douane sweat.gif blink.gif
Bloodbaffe
Je ne sais pas si c'est le fait que ça soit une fille qui tape, mais j'ai bien accroché malgré les longueurs du début... Mis a part le final qui mettra tout le monde d'accord (sauf la Matmut thaïlandaise) j'ai beaucoup aimé la baston dans la boucherie, bien fun et un brin sadique! Et puis j'ignore l' âge exact de la petite actrice/castagneuse mais elle est douée, c'est sûr!!

4/6

un de plus que la moyenne parce que Girl Powa! (non, je déconne) pour 2 très très bonnes bastons et pour l'interprète principal (et puis j'ai un faible pour le gentil papa yakusa perso ! c'est dit!)

B B
Scalp
CITATION(Aniya_san @ 29 5 2008 - 11:47) *
Moi aussi faut que je le prenne le Dvd thai mais j'attends d'autre film pour acheter en gros et me faire pécho par la douane sweat.gif blink.gif

y a un dvd HK avec st anglais qui sort fin juin
Reda
Mais les gens, on s'en fout des sous titres !
Moi j'ai regardé Soupes aux crevettes en thailandais, suffit d'avoir le bouton sur la télécommande ! ninja.gif

Il a refait une scène de cul Steven Seaglienne comme dans son dernier etron ?
Flying Totoro
CITATION(Reda @ 29 5 2008 - 15:21) *
suffit d'avoir le bouton sur la télécommande ! ninja.gif

C'est même la condition sine qua non pour arriver à apprécier les quelques séquences qui tatanent disséminées dans une bouse d'une indigence cosmique (mais bon, rien de neuf à ce niveau côté films de stonb en thailande)

Une petite mise en bouche (qui perso me rappelle surtout à quel point le final de Dragons Forever était tichoux)
DarK ChoueTTe
OngBak c'était grave pas cool sorti des démos de Jaa, mais la même chose avec une mignonne qui sait cogner en tête d'affiche, ça peut aider à revoir un film de Prachya Padoué.
Un oeil j'y jetterai.
Reda
Elle est pas mal cette petite mais merde, ils sont où les polytraumatisés ? Les fractures par compression, torsion, flexion, cisaillements ? Les tassements vertebraux, les fractures simple, à troisième fragment, les fractures par deplacements ? Les ouvertures cutanées, les lésions neurologiques, vasculaires ?

L'a interet à etre bien la fin parce que ca vaut pas le bon vieux Tony !

Sanjuro
CITATION(Flying Totoro @ 29 5 2008 - 15:32) *
(qui perso me rappelle surtout à quel point le final de Dragons Forever était tichoux)

Ah que oui !!!

Parce que, des fois, il faut savoir être tichoux:
Dragons Forever end fight part 1
Dragons Forever end fight part 2

...Comme dirait ce cher Michel Baie: AWESOME !!!

@ Reda:
CITATION
Il a refait une scène de cul Steven Seaglienne comme dans son dernier etron ?

A mon souvenir, non (mais en ce moment ma mémoire me joue des tours).
(Y'a pas de lancer d'éléphanteau par la trompe -comme dans la version intégrale de Tom Yum Goong- non plus ! icon_mrgreen.gif )

Voila
emem
L'histoire n'est vraiment pas le truc le plus intéréssant du film, l'acting non plus, les quelques effets spéciaux sont relativement moyens et la relalisation c'est pas non plus trop ça, mais par contre y a pas eu mensonge sur l'argument principal du film : les bastons putain !

L'actrice principale s'en donne à coeur joie (et a au moins autant souffert que ses victimes lors du tournage au vu des crédits de fin) et le spectateur aussi.
Tout le monde s'en prend plein la gueule, ce final d'escalade va rester longtemps dans ma mémoire, ça faisait un moment que j'avais pas vu un truc aussi cool.
Les nombreux cascadeurs ont dû se faire bien mal là dessus (une fois de plus aprés Born to Fight, fait pas bon d'être cascadeur en Thaïlande!!!).

Vraiment cool. 5/6
Capitaine Vimaire
CITATION(Sanjuro @ 29 5 2008 - 16:17) *
Ah que oui !!!

Parce que, des fois, il faut savoir être tichoux:
Dragons Forever end fight part 1
Dragons Forever end fight part 2

...Comme dirait ce cher Michel Baie: AWESOME !!

Ah c'est clair ça c'est tichoux ! Franchement comme ça baboule ! Même la première fois lorsque j'avais matté le film sur un vcd turc tout pourri ça m'avait mis sur le c... !

CITATION

A mon souvenir, non (mais en ce moment ma mémoire me joue des tours).
(Y'a pas de lancer d'éléphanteau par la trompe -comme dans la version intégrale de Tom Yum Goong- non plus ! icon_mrgreen.gif )

Voila

Ah quelle scène magnifique ! Je me souviens l'émerveillement lorsque j'avais découvert ce passage, odieusement coupé en France ( mad.gif ), durant une diffusion de Soupe de crevettes à la TV thaïe. En plus je mattais le film avec des étudiants de Bangkok à fond dans le film et qui arrêtaient pas d'imiter Tony Jaa hurlant " où sont mes éléphant !? " ( DTC !! icon_arrow.gif ). Super souvenir ( et en plus le lendemain ils m'emmenèrent voir un élevage d'éléphants ! Bonjour l'ambiance ! icon_mrgreen.gif ).

Mode souvenir à la con OFF. Désolé.
Reda
Chocolate c'est de la merde !

Trois scènes de baston et une seule qui en vaille le coup (celle sur les toits). Le reste à vomir.

Pas de surprises, scénar de merde, par contre j'en vient à douter du sens ethique des Thailandais : après les nains trisomiques, c'est une autiste contre un Gilles de la Tourette blink.gif : WTF !
En plus, là où Soupe aux crevettes nous montraient en level un ninja, un capoeriste et 3 brutasses qui envoient valdinguer des éléphantaux, on se tape juste un ado spasmodique en jogging ohmy.gif .

Et pis le générique de fin est aussi interressant que malsain : on y voit les scènes où les acteurs se blessent comme des oufs, avec des gros plans sur leurs visages souffrants et des ralentis sur les mandales qu'ils viennent de se prendre. unsure.gif

Pour finir, Pinkaew s'autofellationne, il montre pleins d'extraits de Ong Bak et de Soupe aux crevettes dans son film ninja.gif

Je passe sur la première demi heure de merde que j'ai même pas regardé, la sequence d'animation qui pue et sur les plans subjectifs où on apprend que les autistes voient le monde au ralenti blush.gif
Evil Seb
CITATION(Reda @ 30 5 2008 - 17:50) *
par contre j'en vient à douter du sens ethique des Thailandais : après les nains trisomiques, c'est une autiste contre un Gilles de la Tourette blink.gif : WTF !
...où on apprend que les autistes voient le monde au ralenti blush.gif

Voila je suis convaincu ca va être un grand film icon_mrgreen.gif
Reda
J'attends le prochain, on y verra peut etre un duel Sclérose en plaques/ Parkinson biggrin.gif

Nan sérieux il est vraiment nul. Encore plus de temps mort que Soupe aux crevettes sans les moments de bravou... d'inconscience des combats.
quarx
Bon, le film serévèle assez laborieux, et c'est très con, parce que la première séquence du film m'a vraiment impressionnée : pas de grosse baston, mais une intro toute en retenue et en sensibilité, évasive, subtile, et formellement très bien foutue qui m'a pendant un moment fait douter de mater le nouveau film de Pinkaew.

Et ça reste vraiment super plaisant jusqu'à ce que le la jeune héroine se dévoile comme une kickeuse hallucinante. Après on a droit à une succession ultra-répétitive de différents fights contre diverses bandes de mecs dans un décor différent à chaque fois, vaguement justifiés par une intrigue niaise et minimaliste. Alors ouais, je sais qu'on mate pas Chocolate pour le scénar ou la richesse des persos, mais quand même, ca fait un peu chier. Surtout que même niveau fights, c'est pas toujours génial non plus, la faute à une absence de "Boss de fin de niveau" - si l'on excepte le mec chelou qui bouge comme un singe, et encore, leur combat est un peu trop expédié - dommageable, qui fait que ca manque cruellement de tension. Egazlement très peu de cascades "qui te décrochent la machoire" dans le genre de celles d'Ong-Bak. Heureusement que l'héroïne se révèle franchement impressionnante dans sa rapidité d'éxécution des mouvements.
Dommage également qu'Hiroshi Abe soit complètement sous exploité (c'est son perso qui commence par nous narrer le film avant de disparaitre du métrage pendant une heure), et que les persos des travelos, pourtant au fort potentiel, soient pas mieux employés.
Reste une séquence finale effectivement dantesque sur la façade d'un immeuble, et là ca fait vraiment mal aux gencives.
Mais globalement, c'est über décevant, malgré une ouverture et un final parfaitement maitrisés.
Carnage
CITATION(Reda @ 30 5 2008 - 17:50) *
Trois scènes de baston et une seule qui en vaille le coup (celle sur les toits).

Les combats (en comptant pour un seul les 20 dernières minutes d'action non-stop) il y en a 5

You lose
Reda
Dans les glaçons, la boucherie et la fin.

Je compte pas avec les gosses et les fusillades, ca vaut que dalle.
Carnage
T'oublies l'entrepot, mais de toute façon ça manque pas d'action et passer la 1ere 1/2 heure c'est bien rythmé
Reda
Ah oui l'entrepot merde. Mais j'ai sauté cette partie, je l'ai déjà vu sur youtube biggrin.gif
Zak
Un film totalement inintéressant. Pourquoi ? Parce que ce Chocolate fait, d’un point de vue spectaculaire, vraiment tâche comparé aux précédentes bandes du réalisateur. Faute à l’absence de Tony Jaa, dont les aptitudes martiales exceptionnelles et inimitables manquent terriblement ici. Ainsi, toute les bastons de Chocolate paraissent fades, déjà vu et surtout jamais misent en valeur comme il le faudrait (d’autant que le certaines virent beaucoup trop à la parodie). Comme Ong-bak et L’Honneur du dragon, le scénario n’est qu’un prétexte pour accumuler les séquences de stombs. Ici, c’est une jeune autiste qui va récupérer l’argent que des commerçants peu scrupuleux doivent à sa mère malade d’un cancer. Pourtant le réalisateur semble ici plus intéressé par le côté intimiste de l’histoire, à savoir la relation entre la mère et la fille autiste. Mais le film vire rapidement en succession de combats laissant complètement la psychologie des personnages de côté. On retiendra tout de même celle dans l’abattoir avec des hachoirs qui volent dans tous les sens. Mais ça reste franchement mince sur la totalité. Notamment sur la fin avec quelques moments ridicules comme le combat contre le Bruce Lee trisomique dans le même décor que Le Jeu de la mort. Ah oui j’oubliais, l’héroïne apprend à se battre en regardant Ong-bak et L’Honneur du dragon. Mais bien sûr...
Pierru
Elle se tape avec des os d'éléphant sur les avant-bras aussi ?

(décidément ce film m'intéresse de moins en moins, il traine depuis trop longtemps sur mon bureau déjà)
Karibou
J'ai matté l'extrait de l'entrepot. J'adore l'accessoiriste qui a foutu une table en verre en plein milieu d'un endroit pas du tout fait pour ça juste pour faire un effet.
(et puis les "hin" de la fille toutes les 2s, non merci)
Evil Seb
9a flaire bon le Dragon Tiger Gate Syndrome ca...ou je vais encore me retrouver seul contre tous. Ou alors Chocolate est vraiment moisi et là je serais bien déçu. Enfin bon je le reçois ajd, verdict tonight^^
Dirty Flichty
Ben écoute, moi j'ai vraiment bien aimé alors que les autres films du réal me sortent pas les trous de nez. Et pourtant les bastons sont pas si spectaculaires que ça, avec des coups distribués parfois mollement par la (jolie) autiste principale. Mais ça suit sa ligne directrice à 100 à l'heure sans s'embourber dans des disgressions inutiles, et ça, c'est bien.
Des films thaï que j'ai maté récemment, c'est un des plus sympa vu que j'y ai pas (trop) retrouvé les diverses choses qui font que je suis pas plus fan que ça de leur cinéma (l'humour merdique, la photo dégueulasse, la guimauve étouffante...). Ca a rien d'extraordinaire, les persos sont tout sauf développés et y a pas assez de Smarties mais moi, je me suis pas fait chier.

C'est pas du caca comme la filmo récente de Wilson Yip/6
Evil Seb
Ouais ben comme Dirty en fait bien aimé ce Chocolaten j'vous trouve quand même pas mal duraille avec le film. Bon l'effet de surprise Ong Bak est passé et le film suis plus les traces de Tom Yum Goong mais ca me dérange pas plus que ça en fait. J'voulais voir un film de stonb avec une autiste qui bouffe des Smarties, j'ai eu ce que je voulais. Passer une première demi heure d'exposition même pas chiante (pourtant vu ca sans sous titre) le reste enchaine les stonbs a un rythme soutenu. La brutalité n'est plus au rendez vous du fait même du physique de la jeune et bien mignonne Nicharee Vismistananda, les coups font moins mal mais pleuvent toujours autant avec une vitesse et une précision phors du commun. Les bastons sont assez variées, les endroits dans lesquels elles prenent place aussi. Le rythme est bien soutenu, le film fait 1h22 c'est bien suffisant) nan franchement j'ai trouver ca plutot cool, j'ai bine apprécier les bastons, surtout la dernière qui est quand même tres impressionante. Donc ouais non un avis positif pour moi, le genre de films que j'aimerais voir plus souvent même si on trouve toujours des défauts rédibhitoire au film de Pinkaew comme la mise en scène parfois bien freestyle, des travellos, des gangster trop abusé, une direction artistque et un chef op un peu strange mais bon la qualité des scènes de cmbats m'ont fait oublier tout ça.

Puis les reference a Ong Bak et TYG m'ont bien fait golri icon_mrgreen.gif

3.5/6 pour moi. Ca casse pas des briques (encore que...) mais c'est quand même trés sympa et les capacités martiales de Nicharee m'ont convaincu. Comme DTG quoi happy.gif
Pierru
Vu et mon impression : Pas si pourri que ce que j'en avais lu ici.
Et si l'histoire se suit sans déplaisir, avec cette histoire finalement originale d'autiste qui récupère le fric de sa mère l'ex-usurière, les fights par contre, même s'ils sont parfois impressionnants (les chutes... WTF) sont un peu lents au niveau des enchainements. Un chouïa plus rapide et avec plus d'impact et ça aurait été super. Par contre, j'ai rêvé où ils ont remplacé les extraits de films de Bruce Lee qu'elle se matte à la télé et qu'on voyait dans le trailer par des scènes de Ong Bak et TomYunGoon ? blink.gif
C'est quoi ce délire ? Surtout que dans son premier combat, elle a bien les mimics de Bruce et de son cri de chat en colère, rien à voir avec Jaa quoi. En plus, le premier combat se passe dans une fabrique de pains de glace, ça aurait pu faire une référence directe à Big Boss. Me demande si c'est pas un coup pour vendre le film à l'international et pour montrer que "mais si, ici on en a d'autres des films de stomb, viendez les acheter". Mais j'ai peut-être rêvé ce qu'elle voyait à la télé sur le trailer.
Finalement, c'était pas dégueu, et ça tient même plutôt bien la route, malgré des fights un peu molassons.
4/6
Reda
Nan nan, c'est pas que pour la verison internationale, c'est juste Pinkaew qu'avait envie de se branler un peu la nouille...
Scalp
sorti en BR uk en novembre :

Blatte
Très sympa ce petit film, mais bien sur faut aimer les films de baston avec du dialogue et une histoire sinon certains se font chier icon_mrgreen.gif
Scalp
Bein c'est pas trop mal icon_mrgreen.gif , le debut est pas trop chiant ( y a même un plan de nichon, premiere fois que je vois ça dans un film Thai ), des que ça commence les coups de tatanes c'est pas trop mal, bon le real ne sait toujours pas mettre en valeur ces combats, bon c'est super lisible mais ça reste quasiment que du plan large, le montage des scenes d'actions a pas du demander beaucoup de travail, par contre le dernier fight sur la facade est plutot bien ficelé avec une bonne utilisation de la camera pour nous montrer que le metier de cascadeur thailandais c'est tres dangereux : les chutes de l'immeuble sont vraiment impressionnante ( le generique de fin nous montre toute les blessures du tournage icon_mrgreen.gif )
Le meilleur moment du film reste ce fight entre notre autiste bouffeuse de mm's et le syndrome de la tourette icon_mrgreen.gif
Les coups font moins mal que dans Ong Bak mais ça doit faire quand même mal par moment, Nicharee Vismistananda est la combattante la plus impressionnante que j'ai vu dans un film
Des guns, des sabres, des travestis, des yakusas, des bads guys qui ressemblent a rien, des mouches en CGI, des coups de tatanes dans la gueule, c'etait bien quoi.

4/6
Angelheart
Tiens, je l'ai vu il y a quelques mois aussi... Pour ma part, c'est catastrophique. Le réalisateur continue sa chute libre en qualité d'adaptation scénaristique (déjà que Ong Bak, c'était le minimum syndical) avec ce chocolate pathétique : inserts de Tony Jaa, mélo à deux sous couplé à de la repompe de kill bill (faut voir la fin qui ressemble à rien), acteurs ridicules, scénario qui a bien dû prendre cinq minutes trente-cinq à être écrit... Seule la gamine s'en sort à merveille dans les bastons, au point de se demander d'où sort l'énergie qui l'anime.

1/6 (3 pour la gamine, -5 pour le reste).
Carnage
Nan mais un Prachya Pinkaew c'est comme un prOn, y'a que l'action qui compte le reste est là pour combler...
Angelheart
CITATION(Carnage @ 22 11 2008 - 12:29) *
Nan mais un Prachya Pinkaew c'est comme un prOn, y'a que l'action qui compte le reste est là pour combler...

Ouais enfin, autant je suis friand d'un honneur du dragon (on dirait un beat them all) mais celui-là... C'est tellement mal foutu de bout en bout qu'il est même difficile d'apprécier totalement le final dantesque...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.