Heureusement, on voit ça et là des initiatives ponctuelles (la Nuit Nanarland) ou régulières (Cinémathèque à Paris).
A Nantes, on est pas peu fier d'avoir l'Absurde Séance, qui nous propose chaque semaine un film différent, du gros nanar qui pue (IRONMASTER, putain!!!) aux films plutôt rare (Cruising, de Friedkin encore récemment). Des invités viennent parfois présenter leur film, ce qui donne l'occaz de pouvoir boire un coup avec des gens comme Jackie Berroyer, Philippe Nahon, Michel Muller, Delepine et Kervern, voire John Landis (au festival des Utopiales).
L'été approche, donc la fin de saison aussi...et autant dire que pour les Madeux que nous sommes, va y avoir à bouffer :
Le jeudi 19/06, Avant première de DIARY OF THE DEAD, d'un ptit jeune qui débute (Georges A. Romero). J'ai un peu peur du résultat (surtout après REC), mais bon, ça devrait envoyer du bois malgré tout.

Le jeudi suivant (le 26/06) donc, on traverse les pyrénées pour pas cher et surtout, pour ce qui se présente comme un survival assez hardcore qui a bien buzzé dans les festivals, ça s'appelle LES PROIES (pas confondre avec le film de Siegel starring Clint), le titre original étant "El Rey de la Montaña" (le roi de la montagne, donc). Une sortie française est prévue, par Wild Bunch a priori. Le truc a une réput "Délivrancienne", que j'espère bien méritée.

Pour les non-Nantais et pour info, l'Absurde Séance ça se passe tous les jeudi soir, vers 22h, au Cinéma Katorza, en plein centre près de l'opéra Graslin. VIendez bisser avec nous !