Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le renouveau du Fantastique Espagnol (20 juin, Paris)
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
brouscambel
Bonjour,

Tout est en cours, et on devrait pouvoir vous confirmer l'ensemble du programme très vite. Mais en attendant, voici les premières infos: dans le cadre de la manifestation Espagnolas en Paris, Différent! voici une nuit dédiée au nouveau cinéma fantastique espagnol , avec la projection en avant-première à Paris du film LES PROIES (sortie mi-juillet), en présence du réalisateur Gonzalo Lopez-Gallego, et tout semble bien parti pour accueillir également Nacho Vigalondo, le cinéaste le plus fou de l'autre côté des Pyrénées, et son film CRONOCRIMENES (sortie en nov 2008), mais aussi la projections de court métrages comme MAQUINA de Gabe Ibañez ou SNIP de Julien Zenier (en leur présence)... et plein de surprises!! (et l'espace bar, bien entendu). Bref, une nuit à l'espagnole!!!

En attendant le programme définitif, notez bien la date, la nuit du vendredi 20 juin, à partir de 22h, au cinéma LE LATINA (20 rue du Temple, à côté de l'Hôtel de Ville).
redboy
Je suppose que pour "El Rey de la montaña" ils n'ont pas utilisé "Le roi de la montagne" parce que c'était déjà pris. Mais pourquoi alors réutiliser le titre français de "The Beguiled"?
brouscambel
CITATION(redboy @ 06 6 2008 - 20:52) *
Je suppose que pour "El Rey de la montaña" ils n'ont pas utilisé "Le roi de la montagne" parce que c'était déjà pris. Mais pourquoi alors réutiliser le titre français de "The Beguiled"?

ça c'est une bonne question pour les distributeurs Wild Side, pourtant ils sont forts en cinéma de genre...
Zoran Reznik
Et pour s'y préparer le conseille le dossier mijoté par split-screen.
Dirty Flichty
Ah purée je verrais bien Cronocrimenes moi (les ricains ont déjà choppé les droits pour le remake apparemment...).
J'aime beaucoup ses courts-métrages à Vigalondo et j'ai entendu que du bien du film.

7:35 de la Mañana
Choque
bilouff
Cronocrimenes c'est une peu blink.gif quand même. Genre il pousse tellement loin son concept que plusieurs fois tu te dis "non, il a pas osé, pas ENCORE!" et que pour certains ca peut sombrer dans le ridicule. Moi ça ne m'a pas trop trop gêné, mais mon voisin de derrière a laché plus d'une fois un "oh non j'y crois pas" assorti d'un rire, et il était pas le seul.
J'ai pas surkiffé, mais ça reste intéressant, avec une approche des paradoxes temporels assez inédite. Mais bon, qui dit paradoxes dit sujet casse gueule, et je crois que pour beaucoup le réal se casse la gueule...
Sinon, 15 premières minutes juste énorme de tension malsaine. Aprés...bah ca tombe dans le... "paradoxal" icon_mrgreen.gif
brouscambel

Mais il est très bien TIME CRIMES!! (et même si parfois il pousse un peu trop, c'est un vrai plaisir)

et le réalisateur est complétement fou:

http://www.youtube.com/watch?v=Kr05Zll5E28
brouscambel
Finalement le distributeur de Los Cronocrimenes ne donne pas son autorisation pour l'avant-première (dommage, Nacho Vigalondo était d'accord pour venir, ça va nous manquer ce karaoke...)

Cela change un peu les choses, ça ne sera plus une nuit mais un double programme à partir de 22h (comme ça les gens auront toujours la possibilité de prendre le dernier métro à 2h), au cinéma Le Latina (M° Hôtel de Ville/Rambuteau - station Noctambus Châtelet à côté):

VENDREDI 20 JUIN

PROGRAMME DOUBLE
22h00
Avant-première

"Les Proies" (El rey de la montaña), de Gonzalo López-Gallego (2007, 1h30) - sortie le 16 juillet
Echapper ! S'échapper d'une forêt inhospitalière, tout en se méfiant de la personne séduisante rencontrée en cours de route...
Sélection Sitges 2007 et Gérardmer 2008
En présence de Gonzalo López-Gallego
(il prépare déjà son prochain film, cette fois aux Etats Unis)

24h00
De bien étranges courts-métrages

"Máquina", de Gabe Ibáñez (2006, 16mn). Une jeune fille perturbée, l'harmonie perdue
Prix du Jury (Labo) à Clermont Ferrand 2007

"Avant pétalos grillados", de Velasco Broca (2006, 11mn). Aliénigènes, bodybuilders, aveugles, extra-terrestres
Sélection Quinzaine des réalisateurs, Cannes 2007

"Snip", de Julien Zenier (2007, 11mn). Un monde cauchemardesque d'apathie, aliénation, vide et désespoir
Sélection Etrange festival de Strasbourg et BIFF de Bruxelles 2008

"Las horas muertas", de Haritz Zubillaga (2007, 11mn). La randonnée macabre de quatre jeunes campeurs
Sélection Fantasporto et BIFF de Bruxelles 2008

En présence de Gabe Ibáñez et Julien Zenier

Venez boire un verre (ou deux...) avec eux !!
(il y aura aussi du "jamon serrano", pour mieux apaiser les tensions...)

(Attention à Gabe Ibañez, il tourne son premier long en septembre, avec les producteurs du "Labyrinthe de Pan" et "L'Orphelinat").
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.