Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Votre premier film "interdit"
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3
Zhibou
Voilà donc dites moi quel est votre premier film "à public restreint", celui que vous avez vu sans en avoir l'age, celui que vous avez caché à vos parents, celui qui vous a dépucelé donc...

Perso moi c'était Total Recall lorsque il est passé à la télé, j'avais pas encore les 12 ans nécessaires au visionnage (oui bon, je suis un p'tit d'jeun, mais je me suis bien rattrapé depuis). J'ai commencé à le mater entre les marches de l'escalier en cachette pendant que mon père en profitait pleinement, puis à la pub il m'a finalement invité à venir. Et quel claque ce film, et puis la fille à trois seins quoi bluesbro.gif !!!!
wolvie
CITATION(Zhibou @ 17 6 2008 - 16:05) *
Voilà donc dites moi quel est votre premier film "à public restreint", celui que vous avez vu sans en avoir l'age, celui que vous avez caché à vos parents, celui qui vous a dépucelé donc...

Perso moi c'était Total Recall lorsque il est passé à la télé, j'avais pas encore les 12 ans nécessaires au visionnage (oui bon, je suis un p'tit d'jeun, mais je me suis bien rattrapé depuis). J'ai commencé à le mater entre les marches de l'escalier en cachette pendant que mon père en profitait pleinement, puis à la pub il m'a finalement invité à venir. Et quel claque ce film, et puis la fille à trois seins quoi bluesbro.gif !!!!


moi c'etait highlander interdit a l epoque au moins de 13 ans et j en avais 11.. jai cauchemarde toute la nuit qui a suivi en voyant des tetes voler dans tous les sens
sinon Total Recall j avais pas l age requis bon plus... Mais la mes reves n'ont aps été aussi tourmentés
Denver
Mon père qui m'a montré Evil Dead quand j'avais 6 ans. smile.gif
jigsaw
Un Alien je pense(sûrement le 3).
Sinon y'avait La Malediction des Rats aussi (qui m'avait pas mal traumatisé mais qui je pense doit maintenant être bien fendard).
Zhibou
CITATION(Denver @ 17 6 2008 - 16:11) *
Mon père qui m'a montré Evil Dead quand j'avais 6 ans. smile.gif


lol j'aurai bien aimé avoir cette chance, je l'ai vu que bien plus tard
Beat Kiyoshi
Robocop, j'avais 9 ou 10 ans.
J'adorais le 2, j'étais tout content de pouvoir découvrir le premier. Résultat, j'ai demandé a ce qu'on arrête la VHS après le meurtre de Murphy...
ICE_T_62
Celui qui m'a le plus frappé c'était Halloween 4 ou 5 (j'oublie toujours le numéro, c'est celui où à la fin la petite met un masque de clown), je devais avoir 9 ou 10 ans (1991 ou 1992). Je n'ai pas aimé me retrouver dans des couloirs sombres pendant plusieurs jours (je savais que ce n'était que du cinéma mais j'étais tout de même mal à l'aise).
Le Toursiveu
CITATION(ICE_T_62 @ 17 6 2008 - 16:21) *
Celui qui m'a le plus frappé c'était Halloween 4 ou 5 (j'oublie toujours le numéro, c'est celui où à la fin la petite met un masque de clown), je devais avoir 9 ou 10 ans (1991 ou 1992). Je n'ai pas aimé me retrouver dans des couloirs sombres pendant plusieurs jours (je savais que ce n'était que du cinéma mais j'étais tout de même mal à l'aise).


Wow! Tu te rends compte que tu dois être la seule personne au monde chez qui Halloween 4 (ou 5) a provoqué des frissons!
Faut prévenir Dwight H. Little (ou Dominique Othenin-Girard) : ça lui (leur) fera sacrément plaisir!
L'archiviste
Dès qu'on m'a laissé aller seul au ciné (très tôt à vrai dire), je sais pas pourquoi je me dirigeais toujours naturellement vers les films interdits à mon âge, sans même savoir qu'ils étaient interdits !
A chaque fois c'était l'affiche qui me faisait triper.
Et évidemment, une fois à la caisse, je découvrais mon malheur. La caissière voyait même pas ma tête tellement j'étais petit, juste une main qui déposait l'argent et une voix de morveux qui demandait, au choix, une place pour Croix de fer, Les Chiens de paille, Orange mécanique, Cannibal Holocaust, Scanners. Là elle appelait le gentil monsieur à moustache en costume, qui gentiment me raccompagnait vers la sortie.

Anakinfett
Scream, j'avais 7 ans et fier d'avoir vu un film d'horreur sans avoir eu peur
COSMOCATS
L'Au-Delà et Bloody Bird vers 4/5 ans... sinon Chantier Interdit au public dans un autre registre...

Zhibou
CITATION(L @ 17 6 2008 - 16:34) *
Et évidemment, une fois à la caisse, je découvrais mon malheur. La caissière voyait même pas ma tête tellement j'étais petit, juste une main qui déposait l'argent et une voix de morveux qui demandait, au choix, une place pour Croix de fer, Les Chiens de paille, Orange mécanique, Cannibal Holocaust, Scanners.


Au moins t'as le mérite d'avoir pu demander une place pour Les Chiens de paille.
Lord-Of-Babylon
Blanche neige à 5 ans

(ca devrait être interdit au moins de 12 ans minimum ce film)
logan
alien en 79, j'avais 5 ans... mais c'était pas interdit, c'était au ciné de ma tante, j'y allais avec le consentement familial...

sinon, french erection de alain payet, j'avais trouvé la k7 planqué dans le meuble du salon, je devais avoir 9-10 ans...
ça m'a laissé blink.gif , et ça je m'en suis jamais vanté...

(d'ailleurs, si y a moyen de remettre la main sur ce film...) sweat.gif
Mechagodzilla
CITATION(L @ 17 6 2008 - 16:34) *
Dès qu'on m'a laissé aller seul au ciné (très tôt à vrai dire), je sais pas pourquoi je me dirigeais toujours naturellement vers les films interdits à mon âge, sans même savoir qu'ils étaient interdits !
A chaque fois c'était l'affiche qui me faisait triper.
Et évidemment, une fois à la caisse, je découvrais mon malheur. La caissière voyait même pas ma tête tellement j'étais petit, juste une main qui déposait l'argent et une voix de morveux qui demandait, au choix, une place pour Croix de fer, Les Chiens de paille, Orange mécanique, Cannibal Holocaust, Scanners. Là elle appelait le gentil monsieur à moustache en costume, qui gentiment me raccompagnait vers la sortie.



Ca veut dire que tu les as jamais vu, tous ces films ?^^
Lord-Of-Babylon
Il y avait une interdiction pour Mad Max 3 ?

(je me rappelle de l'avoir vu au cinoche je devais avec 8 ou 9 ans à tout caser)

(ce post est génial je peux le c/c dans le sujet 'les films qu'on à eu honte d'aller voir")
redrocker
CITATION(L @ 17 6 2008 - 16:34) *
Dès qu'on m'a laissé aller seul au ciné (très tôt à vrai dire), je sais pas pourquoi je me dirigeais toujours naturellement vers les films interdits à mon âge, sans même savoir qu'ils étaient interdits !
A chaque fois c'était l'affiche qui me faisait triper.
Et évidemment, une fois à la caisse, je découvrais mon malheur. La caissière voyait même pas ma tête tellement j'étais petit, juste une main qui déposait l'argent et une voix de morveux qui demandait, au choix, une place pour Croix de fer, Les Chiens de paille, Orange mécanique, Cannibal Holocaust, Scanners. Là elle appelait le gentil monsieur à moustache en costume, qui gentiment me raccompagnait vers la sortie.



Il m'est arrivé la même chose pour le Zombie de Romero, la caissière me demande ma carte d'identité et comme je n'avais que 17 ans, je me fais refoulé, pas grave dés mes 18 ans j'irai voir bon nombe de films interdit au moins de 18 ans.
Mechagodzilla
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 17 6 2008 - 16:52) *
Il y avait une interdiction pour Mad Max 3 ?


Je crois pas (de toute façon, ce film n'existe pas)

Sinon, j'ai vu Alien en 79 à sa sortie, je devais avoir 12/13 ans (mais je sais plus s'il y avait une interdiction)
redrocker
CITATION(Mechagodzilla @ 17 6 2008 - 17:02) *
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 17 6 2008 - 16:52) *
Il y avait une interdiction pour Mad Max 3 ?


Je crois pas (de toute façon, ce film n'existe pas)

Sinon, j'ai vu Alien en 79 à sa sortie, je devais avoir 12/13 ans (mais je sais plus s'il y avait une interdiction)


Oui, le film était interdit au moins de 13 ans, je m'en rappelle encore car ma mère m'avait interdit de le voir wallbash.gif
Lord-Of-Babylon
CITATION
Je crois pas (de toute façon, ce film n'existe pas)


T'es sur ?

http://www.youtube.com/watch?v=1p2VjKueoBA
ICE_T_62
CITATION(Le Toursiveu @ 17 6 2008 - 16:28) *
CITATION(ICE_T_62 @ 17 6 2008 - 16:21) *
Celui qui m'a le plus frappé c'était Halloween 4 ou 5 (j'oublie toujours le numéro, c'est celui où à la fin la petite met un masque de clown), je devais avoir 9 ou 10 ans (1991 ou 1992). Je n'ai pas aimé me retrouver dans des couloirs sombres pendant plusieurs jours (je savais que ce n'était que du cinéma mais j'étais tout de même mal à l'aise).


Wow! Tu te rends compte que tu dois être la seule personne au monde chez qui Halloween 4 (ou 5) a provoqué des frissons!
Faut prévenir Dwight H. Little (ou Dominique Othenin-Girard) : ça lui (leur) fera sacrément plaisir!


J'étais ptit, c'est une excuse blush.gif
RogerMoore
Moi c'était pas en salles.
C'était en VHS (ah la belle époque), et c'était tous les films de la collection "les films que vous ne verrez jamais à la télévision" de René Chateau.
Je devais avoir 12/13 ans.
Avec par exemple:




Mais aussi Du Sang Pour Dracula, Chair pour Frankenstein, Massacre à la tronçonneuse...
Bonjour.


EDIT: j'ai oublié de citer ce film, hors collection:


icon_mrgreen.gif
Ol'Dirty Bastard
Soirée Bernie + Funny Games a 7 ou 8 ans. J'ai eu du mal a m'en remettre ...
Sickboy
Jaws à 4 ou 5 ans, en cachette par les fils d'amis de mes parents. C'était un fanboy fini (je me souviens que sa chambre était couverte d'affiches de Bruce Lee et d'Alien) qui m'a mis le film pendant que nos parents dinaient en bas.
Je vous raconte pas le flippe que je me suis pris.
Ensuite je me souviens que j'ai passé toute mon enfance à monter des stratagèmes pour visionner en cachette des films que mes parents (qui étaient plutôt coulants mais fallait pas pousser non plus) ne voulaient pas que je regarde. En vrac, Orange Mecanique, Angel Heart, Massacre à la Tronconneuse, les Freddy (prêtés on lousedé par mon cousin...) etc...

Aaaaah époque bénie.
ouaisbiensur
CITATION(RogerMoore @ 17 6 2008 - 17:21) *
Moi c'était pas en salles.
C'était en VHS (ah la belle époque), et c'était tous les films de la collection "les films que vous ne verrez jamais à la télévision" de René Chateau.


Souvenir ému d'un vidéoclub tenu par une sympathique mamy peu regardante, j'avais réussi à louer TCM avant l'âge en changeant les étiquettes des jacquettes. Le plus fun, en plus de braver l'interdit tout ça, était de trouver un titre à peu près ressemblant au premier coup d'oeil. Le client ayant loué Paris Texas attend toujours de voir Natasha Kinski en pull mohair rose (3615 ma life).
Starsky
CITATION(RogerMoore @ 17 6 2008 - 17:21) *


Je me rappelle de cette jaquette montrée en douce durant un cours de CM1 par un camarade de classe (il s'appelait Maxime. Je m'en rappelle encore, c'est fou)... Je ne l'ai jamais vu, par contre. icon_mrgreen.gif

Je me rappelle par contre trés bien de ma première vision de Vidéodrome, vers le même âge. Je n'avais rien compris, mais c'était suffisament "autre" pour être apprecié.

Sinon, gros souvenir d'Il était une fois en Amérique (vu en famille à 12 ans... J'étais émoustillé de voir l'un des jeunes de la bande aller aux putes) ou encore d'Amarcord (ces seins!). Mais j'ignore quelles étaient les régulations de ces métrages. A noter que je sentais beaucoup plus l'interdit par rapport à la sexualité qu'à la violence.

(c'était le quart d'heure psy)
Sven
Je me rappelle la séance de Scream qu'on avait été voir à 13 ans avec mes potes. Le film était interdit au moins de 16 ans mais on voulait quand même y aller sachant pertinemment qu'on en supporterait la vision. Sauf qu'à la caisse on a été obligé de se rabattre sur Double Team avec JCVD et Denis Rodman ! Heureusement les entrées de salles n'étaient pas surveillées et on a pu s'installer dans la salle de Scream. Résultat on a passé la séance bien plus crispé de peur d'être chopé que par le film en lui-même. icon_mrgreen.gif

Sinon, vers 9-10 ans, j'avais un pote qui m'avait raconté Evil Dead d'une façon qui m'avait presque traumatisé. J'avais des images de vieilles sorcière dans un cave super effrayante. Quand j'ai vu le film plus tard, j'ai bien rigolé !
john mclane
Je ne suis pas allé au cinéma tout seul avant l'age de 15 ans (le désavantage de grandir dans un petit village de campagne).

Par contre je guettais fébrilement les pages du Télé Loisirs hebdomadaire. La classification était assez radicale, tout les films un peu scandaleux étaient estampillés d'un ténébreux A, qui voulait dire "film réservé aux adultes" (en fait ça englobait tout, du film interdit aux moins de 12 ans au film X).
Cet avertissement me servait de guide et me faisait enregistrer tous les films violents qui passaient alors.
Le A du télé loisirs et le rectangle blanc en bas de l'écran c'était les gages de qualité ultime.

C'est comme ça que de 8 à 12 ans, j'ai découvert Predator ("un mec se fait traverser par un rayon laser et on voit ses boyaux qui ressortent ohmy.gif"), Terminator("le robot il s'arrache un oeil qui tombe dans le lavabo ohmy.gif"), Robocop ("j'adore quand le gros robot il tire sur le mec et il est déchiqueté et le sang il gicle partout laugh.gif ", AlienS (là je m'étais fait chier), Mad Max 2, les Inspecteur Harry (les deux premiers épisodes sont surement les films les plus marquant que j'ai vu à la télévision), et puis j'en oublie plein.

Tous enregistrés en douce dans le dos de mes parents qui ne comprenaient pas ce que je trafiquais, et regardés seul, le mercredi matin, quand je séchais les stupides cours de catéchisme wub.gif


On avait que 3 chaînes, alors je ratais les films d'horreur qui passaient sur la 6, je me contentais d'avoir des frissons en regardant la photo du programme télé ("brrr, elle fout les chocottes la voiture rouge de ce Christine là, et puis ça veut dire quoi ce titre?").
Je me souviens avoir été longtemps terrorisé par la photo d'un dangereux zombie hypertrophié, qui venait en fait ... de Flic ou zombie sleep.gif
le_castor_psychopathe
Hellraiser 2 à 3 ans smile.gif

(enfin c'était un film où un patient se faisait enlacer par des chaines dans un hopital, puis les chaines se resserraient et déchiquetaient le malheureux, après une petite recherche j'en ai déduit que c'était Hellraiser 2)

Et sinon Alien à 6 ans
Sharkoux_
La Mouche, à 8 ans avec mon grand père. J'en ai encore des frissions partout, le type qui fond, devant mes petits yeux innocents...
nonodavdav
Je ne sais plus lequel j'ai vu en premier mais pour les deux se fut dans les même condition, film séléctionner par le grand frère le mercredi midi avec ma mère (et donc le frère) à mes côté. J'avais 6 ans et j'ai découvert comme ça bad taste (pendant une semaine je saoulais tout monde en clamant "c'est ma seconde naissance") puis la honte de la jungle où je n'ai pas réussi à contenir mon rire à la première apparition des soldats bite.
snoopymaclaine!
premiers films qui me firent braver l'interdit des darons
robocop à l'age de 6 ans: quand j'ai vu la mort de murphy, quelque chose a vraiment changé en moi, l'esprit madnaute commençait à germer
esprit que j'entretint ensuite avec mad max 2 et predator, les parents aujourd'hui encore ignore qu'à 7 ans je m'en battait la couenne des tortues ninja et que je n'avais d'yeux que pour le pred!!!!
savoy1
La révolte des morts-vivants de Amando de Ossorio à l'âge de 14-15 ans. Le film était interdit aux moins de 18 ans, mais l'interdiction sur l'affiche avait été grattée afin de transformer le "18" en "13" (!) (pratique courante à l'époque, la fin des 70's, dans ma ville de Soissons, mais chut, faut pas le répéter).
J'avais déjà vu quelques films d'horreur, mais jusqu'alors essentiellement des monster movies : L'invasion des araignées géantes, Soudain les monstres, ...
Sur ce coup-là, le Ossorio donc, la séquence pré-générique m'a littéralement traumatisé : une jeune femme se fait attacher par des templiers sur une croix, se fait dénuder la poitrine et une lame pénètre dans un sein comme dans du beurre. Pendant quelques instants, je me suis vraiment demandé ce que je foutais là, étais-je normal ?
En tout cas, le genre de truc qui décide de tout une vie de fan d'horreur, soit tu rejettes en bloc, soit tu deviens accro et en demandes toujours plus pendant les années d'adolescence à venir.
Batman Begins
Perso c'était l'Armée des Morts mellow.gif


(oui c'est moins classe que Peckinpah ou Kubrick mais je suis jeune merde >__<)
melvinpekatre
Le seul film où j'ai du gruger pour rentrer (enfin on m'a pas demandé ma carte d'identité) c'est HENRY PORTRAIT OF A SERIAL KILLER... Quel frisson fabuleux !

Sinon petit mon dépucelage, c'est probablement Texas Chainsaw sur l'antique VHS René Chateau !
Nico182
Terminator à 7 ans, javais trouvé la vhs sur le meuble tv et c'est principalement la scène avec l'arrachage d'oeil qui m'avait marquée.
urotsukigally
Mon premier film interdit , ça a été Halloween diffusé un soir a la tivi , les adultes picolaient en philosophant tandis que les gosses zappaient furieusement , nous sommes tombés accidentellement sur le film de Carpenter ( y'avait encore la derniére scéance , tu vois si ça date !! ) , inutile de dire que le silence a été immédiat parmi la marmaille , les " grands " ont fini par s'inquiéter du calme de leurs Aliens et ont déboulé dans le salon , on s'est fait éjecter de la vite fait par les parents ravis de prendre nos places devant ce film , sauf que les marmots ne se sont pas laissés évincer aussi facilement , nous sommes revenus nous planquer derriére le divan pour assister aux retrouvailles de Jamie Lee et de son Frangin ...

Marquée a vie par ces scénes ...

Aprés ça y'a eu les Dents de la mer , j'ai tanné mes parents pour le voir , n'obtenant qu'un refus ferme et sans appel ...

J'ai attendu qu'ils soient pieutés pour redescendre allumer la tv familliale , le son le plus bas possible , j'ai boycotter la plage pendant des années aprés ça ...

On peut parler des films du samedi soir ? icon_mrgreen.gif
Mason
moi j'ai toujours respecté a la lettre les interdictions du style -12 ans , -16ans...et j'avais pas vraiment le choix, les caissieres de l'uGC et du artistic d'orléans etaient de vraies gardiennes de prison , mais a l'envers...pas moyen de rentrer

du coup j'ai attendu d'avoir 12 ans pour aler voir "hannibal", " scream 2"


mais comme pas mal ici, c'est a domicile que je me suis regardé pour la premiere fois un film que j'aurais pas du voir, et pour le coup j'aurais préféré..

c'était chez mon ami d'enfance , a 13 ans, et on louait des vhs pour le samedi soir, vilage paumé oblige..ce jour là on lui a preté "massacre a la tronçonneuse"...je me souviendrais toujours DU bruit de l'appareil photo, et de la scene du crochet...alords quand il a fallu rentrer a la maison en traversant le champ...en plein été..je vous laisse imaginer le flip..
c'est ce jour que j'ai compris pourquoi y avait marqué " interdit aux - de 18 ans " sur la jacquette..

sinon la même année j'ai regardé " dracula" de coppola ; il etait interdit aux - de 12 ans...j'aurais ptet du attendre un peu..paske la balade de harker dans le chateau..tous ces soupirs, cette ambiance mortifère...
Motoko
Pour ma part Hurlement et Aliens quand j'avais 7 ans, enfin pour le premier en tout cas. Si on retire le fait que j'ai regardée ce film une fois de plus la seule scène que je me souviens et qui ma traumatisée à l'époque c'était celle de la transformation, la première raison qui me donne l'envie de voir mon frère charcler la gueule dans la Horde.
Cette scène et celle ou les deux Loups Garous couchent ensembles aussi... bref ce film est traumatisant du début à la fin et je l'ai vue une fois de plus quelques années après et c'est tout alors que je le possède en dvd, le film pourrait ne me donnerait peut petre pas les mêmes sensations je ne sais pas mais je ne veux pas tester pour le moment.
Sinon il y a Aliens, enfin la première fois que je l'ai vue, c'était dans les escaliers qui mènent à la chambre de mon frère et la mienne, mes parents étaient devant la Tv, c'était une cassette et nous on pensait que le film en question était Ghosbuster, on c'était bien trompé à l'époque on va dire, bon on en était à la scène ou Newt se trouvait dans les égouts et ou l'Alien sort pour "l'enlever", bref rien que ça pour l'époque nous a effrayé et donc direction la chambre dans le lit avec ma peluche Gizmo et celle de mon ours brun (détail ne servant à rien je sais.)
Bref deux films qui m'ont traumatisé et qui m'ont donné envie d'en savoir plus sur les films d'horreur. ^^
Evil Seb
CITATION(melvinpekatre @ 17 6 2008 - 20:34) *
Sinon petit mon dépucelage, c'est probablement Texas Chainsaw sur l'antique VHS René Chateau !

Voila la même...ou alors c'était Tueurs Nés que j'avais grugé pour louer au Vidéo club...j'était complétement fou quand je l'ai eue en main. Y'avait grosse polémique sur ce film à l'époque, j'était impatient de voir la bête qui était louée tous les jours a mon vidéo club. Puis enfin la main tremblant je la mets dans le vidéo et je l'ai enlevé 1h plus tard...j'avais jamais vu une merde pareille. Une grosse déception.
OrsonZ
Première vraie trouille à 10 ans en voyant L'exorciste en VHS chez un voisin. Cauchemars pendant 3 jours.
Et au même âge chez le même voisin, Bad Taste. Mais là, ça a été l'effet inverse. Mort de rire du début à la fin.

Je pense que ces deux films ont été les piliers de mon attirance pour l'horreur et le gore.
dick laurent is dead
J'ai découvert ZOMBIE lors de son premier passage sur canal plus. D'ailleurs si qq'un sait à quelle date le film est passé pour le première fois sur la chaine cryptée, ca me permettrait de savoir à quelle age je suis tombé dans la marmite (je suis né en 76) ! Parce que putain, j'étais un gosse, et je me suis juste pris le troma cinématographique de ma vie ! Depuis les films de zomblards me fascinent ! Mon rêve : interpréter un zomblard baveux du bulbe (comme quand je tombe sur une émission de Julien Courbet).

Ensuite mon oncle a acheté un magnétoscope à la fin des années 80 : et là à chaque fois qu'on passait le WE chez lui avec mes parents, mon père (amateur de films goreux) passait dans un de ces premiers vidéo club qui fleurissaient à l'époque, et on s'enchainait 3, parfois 4 films de suite. Et là j'en ai bouffé du rital dégueu, du bis qui tache : LA GALAXIE DE LA TERREUR, STREET TRASH, CANNIBAL FEROX (comme disait JPP : "putain, ils sont ferox les cannibales ici !"). Si ma mère savait le nombre de films "interdits" que je me suis maté à l'époque avec la complicité de mon père et de tonton ! Plus la jaquette était bis plus j'en avais envie rolleyes.gif
guiyomus
euh bah mes parents me montraient les films donc ca compte pas quoi!
enfin a partir de 3 ans je regardais deja robocop, les aliens et autres halloween, et terminator, mais jamais en cachette quoi XD
melvinpekatre
CITATION(dick laurent is dead @ 17 6 2008 - 22:02) *
D'ailleurs si qq'un sait à quelle date le film est passé pour le première fois sur la chaine cryptée, ca me permettrait de savoir à quelle age je suis tombé dans la marmite (je suis né en 76) !


j'ai une coupure d'un célèbre programme TV le chroniquant à l'époque (je crois) mais pas la date...
http://actiondelarevo.free.fr/ACTIONNAIRES...IE/ZOMBIE-4.jpg
Zhibou
CITATION(melvinpekatre @ 17 6 2008 - 22:29) *
j'ai une coupure d'un célèbre programme TV le chroniquant à l'époque (je crois) mais pas la date...
http://actiondelarevo.free.fr/ACTIONNAIRES...IE/ZOMBIE-4.jpg


sur la coupure dans le descriptif du film on voit "Chrétiens-Médias : non"
mais qu'est-ce que c'est que ça? dry.gif
Reda
Simetierre, Akira, des Vendredi 13, Robocop et pleins d'autres joyeusetés entre 4 et 6 ans...
Ma mère me laissait chez des amis qui avaient des ados...
Ol'Dirty Bastard
Petite anecdote un peu HS mais savoureuse : quand je pense que j'ai du tanner ma mere pendant 2 semaines pour avoir le droit de voir Spawn (le film) pare que c'était -12 et que j'avais 7 ans lors de la sortie VHS ... Dur icon_mrgreen.gif
melvinpekatre
CITATION(Zhibou @ 17 6 2008 - 23:15) *
sur la coupure dans le descriptif du film on voit "Chrétiens-Médias : non"
mais qu'est-ce que c'est que ça? dry.gif


c'était l'époque bénie ou l'OCFC - Office Catholique Français du Cinéma - donnait son avis à la fin de chaque critique de télérama...
avec ses tous publics, adultes adolescents, adultes parfois agrémentés de "images pouvant heurter" "idées pouvant heurter" ou le généralement génial "images et idées pouvant heurter"... Le ponpon, c'était le "non"
Plus l'avis de l'OCFC était chaud pour un film, plus c'était un devoir pour des loustics comme moi de le voir !
Zhibou
CITATION(melvinpekatre @ 18 6 2008 - 00:07) *
c'était l'époque bénie ou l'OCFC - Office Catholique Français du Cinéma - donnait son avis à la fin de chaque critique de télérama...


"c'est d'la merde, mélanger comme ça religion et cinéma! Faut faire les choses dans le bon ordre!"

nb : désolè pour le petit HS, mais sur le coup ça m'a choqué.
Larry Underwood
entre 10 et 12 ans, j'ai vu en cachette chez un pote tous les films dispo en VHS chez moi mais que mes parents m'interdisaient clairement de voir (pas facile de gruger quand les DEUX parents travaillent à domicile et que le paternel fait 3 pauses syndicales au salon dans l'après-midi.) Mais comme le placard était immense et gavé de vidéos (on pouvait y tenir debout à deux avec mon frère au milieu de centaines de bandes... et on se demande comment j'ai fini geek et madnaute ?), je pouvais sans problème en emporter une bonne dizaine le week end sans que personne le sache ("il est bien gros ton sac pour juste une nuit" notait ma mère.)

Alors place à Predator, Robocop 1 et 2, Alien, Aliens, Terminator, Total Recall, Blade Runner, Dracula, Simetierre, Misery, Bad Taste, Braindead, Christine, New york 97, The Thing, la Mouche, Tremors, Evil Dead, Evil Dead 2, Hitcher omg y en a eu tellement ! On faisait pas trop attention à la qualté, on bouffait juste du film toute la nuit. Au bout d'un an on se contentait de repasser en boucle les quelques perles (dialogues de Predator et Terminator gravés en mon âme à jamais je pense). Ensuite j'ai eu une très longue période de vide quand mon pote a déménagé, et j'ai un peu lâché l'affaire (courant des 90' c'était pas non plus la période la plus faste, exceptés les débuts goguenards de quelques futurs grands... mais dans l'ensemble c'était quand même bien plat.)

Je ne m'y suis remis qu'à 18 ans en arrivant en fac : là j'ai de nouveau eu un pote qui m'a débauché... sauf qu'il avait du sérieux dans ses cartons lui, c'était pu Basic instinct et Commando matés en cachette là ! Il m'a envoyé du très lourd avec La nuit des morts vivants, zombies, day of the dead, TCM, delivrance, the devils, videodrome, frissons, suspiria, la grande bouffe, inferno la chair et le sang, tueurs nés, le locataire, le crocodile de la mort, la colline a des yeux (l'original)... c'est la période où j'ai vraiment découvert le survival et le film d'horreur qui fait pas dans la dentelle. A raison d'une ou deux belles claques par semaines, on a vite purgé son stock et celui du video club... c'était les grands moments de Quartier Interdit sur Canal : on a vu Premutos, Moi zombie, plein de trucs nanard ou surprenants que j'ai un peu oubliés... Tous les autres films "classiques" me faisaient chier, j'en avais rien à foutre d'aller voir Le monde perdu au cinoche alors que canal rediffusait Braindead (on me regardait comme un mec un peu dérangé, alors qu'on sait tous très bien ici qui sont les véritables fous... Le monde perdu quoi !)

edit : ah si, durant ma période "creuse" entre 13 et 18 ans, j'ai découvert le cinoche de Hong Kong et John Woo...vlan, la baffe. Y avait que le magasine HK et canal + à l'époque pour espérer découvrir The killer, le syndicat du crime, une balle dans la tête, le monumental A toute épreuve oh yeah^^... pendant 5 ans j'ai eu toute une phase polars, gangsters etc : j'avais laché un peu l'horreur pour lorgner sur le Parrain, les affranchis, pulp fiction, reservoir dogs, que du lourd.

Aujourd'hui, ces deux voies (le polar de génie et le fantastique/horreur) sont la véritable matrice du cinoche que j'aime (comme pas mal de geek je suppose, sauf que je suis pas du tout star wars cosplay kikoo.)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.