Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Votre premier film "interdit"
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3
Jox
PUNISHER de Goldblatt, interdit aux moins de 13 ans, j'en avais 10 mais je paraissais plus, je l'ai vu 4 fois en salles. Puis ROAD HOUSE, ROBOCOP 2, TOTAL RECALL etc... A 13 ans je me suis tape BASIC INSTINCT (-16) en salles, un an plus tard A TOUTE EPREUVE/HARD BOILED et BEST OF THE BEST 2 (-16 aussi).
le zen
CITATION(OrsonZ @ 17 6 2008 - 21:53) *
Première vraie trouille à 10 ans en voyant L'exorciste en VHS chez un voisin. Cauchemars pendant 3 jours.


Ah tout de même ! Tout pareil ! Souvenir imperissable , Passage à la télé sur FR3, mes parents m'envoient me coucher, mais ils avaient oublié qu'on avait la télé dans la chambre ! On allume discretement et on calfeutre pour pas qu'ils voient la lumiere ; On baisse le son à fond ; J'avais 13 ans et mon frere 16 ans ; 2 heures plus tard,
Je suis resté les yeux ouverts fixant desesperement la fenetre pour attendre le jour toute la p... de nuit (véridique!) et je suis allé à l'école avec des cernes terribles sous les yeux le lendemain, mais on parlait tous du fim (bien évidemment, nous n'avions pas été les seuls à braver l'interdit) ;
Comme cité, soit c'est un traumatisme à vie, soit on devient accroc ; Passé le trauma, j'ai été fasciné par l'effet que pouvait avoir sur vous un film ; Je n'ai malheureusement plus jamais eu de ma vie une émotion pareille, et aucun film n'arrive plus vraiment à me faire fremir ; Je regarde d'un air détaché en decortiquant les effets du réalisateur (j'imagine toujours la position des cameras) ;




Ahhh Les boules !......
mikemovie
Je crois que c'était BASIC INSTINCT (en tout cas, c'est celui qui m'a marqué! tongue.gif ).
A l'époque je devais avoir 10 ou 11 ans, et le film était interdit au moins de 16 ans. icon_mrgreen.gif
Dr Rabbitfoot
CITATION(Denver @ 17 6 2008 - 16:11) *
Mon père qui m'a montré Evil Dead quand j'avais 6 ans. smile.gif


Un ami de mon pon père m'a emmené voir "Evil Dead" au cinéma, j'avais tout juste 12 ans .....
Le lendemain au collège je ne causais que de ça à mes potes ! icon_mrgreen.gif
Snowman
CITATION(guiyomus @ 17 6 2008 - 22:20) *
euh bah mes parents me montraient les films donc ca compte pas quoi!
enfin a partir de 3 ans je regardais deja robocop, les aliens et autres halloween, et terminator, mais jamais en cachette quoi XD


A peu près pareil, sauf que je devais avoir 7-8 ans.
Pour RoboCop, mes parents nous prévenaient des scènes violentes (c'est vrai que l'assassinat de Murphy ou le "melting-man"à même pas 10 ans...) ou lors de "l'accouchement" dans Alien.

Par contre Terminator, Predator, Piège De Cristal ou même Les Dents De La Mer (à la téloche)...aucun problème.
Quoique pour ce dernier, quand tu pars au bord de la mer en vacances, j'avais quand même la flippe de voir un requin débarquer...
Je me souviens aussi que c'est mon père, qui nous accompagnait pour Terminator 2 interdit -12 , qui a réussi à gruger les caissières à propos de l'âge de mon frère et moi. Lui avait 7 ans, moi pas loin de 9 mais comme on était assez grand on paraissait facile 2 ans de plus du coup on est passé quand même rolleyes.gif

Par contre j'ai pas mal d'ami(e)s qui ont été traumatisé par L'Exorciste alors qu'ils avaient 14-15 ans. Je l'ai vu peu après et ça ne m'a pas trop marqué unsure.gif
C'est pas un troll signifiant que c'est un film de lopettes hein, c'est juste que j'ai un peu de mal avec les films de possessions même si j'avoue que certaines scènes sont redoutables (notamment le coup de la tête à 360°)

Sinon niveau "film pour adultes" c'était une connerie produite par Marc Dorcel (La Chienne Du Danube si ma mémoire est bonne) chez un pote, je devais avoir 14 berges ninja.gif
piki
CITATION(RogerMoore @ 17 6 2008 - 17:21) *
Moi c'était pas en salles.
C'était en VHS (ah la belle époque), et c'était tous les films de la collection "les films que vous ne verrez jamais à la télévision" de René Chateau.
Je devais avoir 12/13 ans.
Avec par exemple:


alors ça c'est trop fort!!
j'y repense souvent à ce film!

je l'avais vu tout petit a la télé (comme quoi c'est bien passé à la télé) et y a deux scènes qui me restent en mémoire :

ça se passe sur une planete bizarre et à un moment un des mecs de la team est coincé dehors, le pied dans une grille, et il doit se le couper pour entrer dans la base...dont la porte est à 2 mètres de lui..et ses amis le regarde crever..

et l'autre c'est l'insémination...je me revois encore me demander "mais qu'est ce qu'il lui fait a la madame avec sa longue tige verte le ET ? "



sinon, 1er flippage c'est king king version année 30..seul vers 5-6 ans chez moi (parents chez le voisin)..




Fraggle
CITATION(Beat Kiyoshi @ 17 6 2008 - 16:19) *
Robocop, j'avais 9 ou 10 ans.
J'adorais le 2, j'étais tout content de pouvoir découvrir le premier. Résultat, j'ai demandé a ce qu'on arrête la VHS après le meurtre de Murphy...


Marrant, l'éventration au scalpel du 2 m'a fait flipper assez longtemps alors que je biberonnais le 1.

Le suel film duquel je me sois fait refouler au ciné, ça a été Fortress, pas 12 ans à quelques mois près.
Le seul pour lequel j'ai du magouillé (le seul pour lequel j'ai jamais prévu le coup à l'avance d'ailleurs), Dobermann. Grand bien m'a pris, une copine qui avait 16 ans mais rien pour le prouver a pas eu le droit de rentrer.

Sinon euh, aussi loin que je m'en souvienne j'ai toujours vu des films plutôt violents (les classiques eighties sont pas vraiment édulcorés quoi) mais à part quelques exceptions genre Braindead, avant 13~14 ans j'avais une trouille bleu des films d'horreurs, je matais les jaquettes télé k7 dans la collec de ma tante, mais j'avais pas vraiment envie de mettre les films dans le scope.
conanlebarbare
Evil Dead vers 10 ans chez un pote...

mais le plus drole la dedans : c'est qu'aprés le film, en pleine nuit donc, pour rentrer chez moi j'ai du traverser un bois !

je crois que j'ai couru icon_mrgreen.gif
Cooper
Le premier film interdit au moins de 12 ans j'ai du le voir en vacances pendant un diffusion sur F2 c'était copycat icon_mrgreen.gif

Aprés j'ai enchainé avec pas mal de slasher teen tel que Scream, urban legend, halloween
Zhibou
CITATION(Cooper @ 19 6 2008 - 00:14) *
Aprés j'ai enchainé avec pas mal de slasher teen tel que Scream, urban legend, halloween


Halloween un slasher teen... huh.gif
Evil Seb
J'me souviens d'une scène dans film que j'ai vu quand j'étais gosse et qui me marque encore aujourd'hui. C'est Le Professionel avec Bebel. Ya une scène ou Bebel bute un mec en lui plantant une pioche dans le dos...j'avais vu ça a la télé quand j'étais tout gosse genre 5-6ans et ca m'avait marqué comme aucune autre images. Je crois que mon gout pour la violence et l'horreur cinématographique découle en grande partie de ce simple plan.
Manna Marie Weasley
Qui veut la peau de Roger Rabbit ? rolleyes.gif

La première apparition du juge DeMort lorsqu'il s'empare de la chaussure pour l'exécuter
bilouff
Dans le genre moment de ciné traumatisant (et aussi avec ce bon vieux Bébel icon_mrgreen.gif ) ya Minos et son oeil de verre dans "Peur sur la ville".
Et puis Freddy, qui m'a fait faire des cauchemards pendant une semaine, alors que je n'avais vu aucun de ses films... ninja.gif

Perso, étant gosse, les films d'horreur me faisaient vraiment flipper, c'était pas mon truc (j'avais même "peur d'avoir peur" en allant voir le Dracula de Coppola...)
Le premier que j'ai fait la démarche de mater, c'est "Hellraiser", loué par mon frére. J'ai eu très peur, et j'ai du le mater en plusieurs fois...
Le premier que je suis allé dégotté moi même était je crois "From beyond" (merci M6). J'avais été impressionné mais je me rapelle aussi qu'à l'époque j'étais encore conditionné de ce bon vieux mépris ambiant pour les filsm d'horreur, et que je m'étais dit "ouais c'est pas mal, mais voilà, les films d'horreur c'est toujours pareil, ya pas vraiment de fin, ils disent que l'héroine est devenue folle, et hop, c'est plié, c'est un peu facile".
icon_mrgreen.gif Jeune con!

Zhibou
CITATION(Manna Marie Weasley @ 19 6 2008 - 11:10) *
Qui veut la peau de Roger Rabbit ? rolleyes.gif

La première apparition du juge DeMort lorsqu'il s'empare de la chaussure pour l'exécuter


C'est vrai qu'en y pensant, du point de vue d'un toon c'es particulièremennt gore.
Sinon ya aussi le : "Je fond! Je fooooonds!" qui est pas mal dans le même genre.
Dozinggreen
Je ne me souviens pas en particulier d'un film.

Les films d'horreur et violent mon toujours fasciné. Quand j'était tout p'tit il fallait que je vois ce genre de film pour satisfaire une curiosité (malsaine(?)) je pense...
Même si je "flippais" à l'idée même que c'était un film qui faisait peur il fallait que je regarde que ce soit entre les deux doigts qui me cachait la vu ou par regard furtife.
Apres on ne me laissait plus en regardé et j'ai eu une période ou je ne regardais plus du tout de film car "c'est pas d'mon age!" et que "c'etait pas bien de regardré ça!"

Il y avait des films qui m'avaient tout de même marqué c'était : Alien3, Tick (de Tony Randel), Les contes de la crypte (c'est pas un film je sais)... Je me rappel que de ceux là.

Je mis suis remis plus tard (vers 12 ans je crois (?)) et j'ai commencé par revoir les Alien (que j'ai toujours adoré) et à matter les films "deconseillé" qui était diffuser (essentiellement sur canal+).
Beat Kiyoshi
CITATION(Fraggle @ 18 6 2008 - 15:48) *
CITATION(Beat Kiyoshi @ 17 6 2008 - 16:19) *
Robocop, j'avais 9 ou 10 ans.
J'adorais le 2, j'étais tout content de pouvoir découvrir le premier. Résultat, j'ai demandé a ce qu'on arrête la VHS après le meurtre de Murphy...


Marrant, l'éventration au scalpel du 2 m'a fait flipper assez longtemps alors que je biberonnais le 1.

Brr oui cette scène était difficile a passer quand même (ça et le cerveau de Noonan dans le bocal)...
C'était surement plus au coté comic book movie que j'adhérais et qui me faisais plutôt marrer (la mort de Murphy dans le premier devait être trop "réelle" pour moi, j'imagine).

C'est marrant parce qu'en y réfléchissant je me rends compte que j'ai découvert pas mal de suites avant les originaux, et a chaque fois ce dernier me terrifiait (Robocop donc, mais aussi Terminator alors que je surkiffais le 2, et pareil pour Alien)
Reda
CITATION(Reda @ 17 6 2008 - 23:36) *
Simetierre, Akira, des Vendredi 13, Robocop et pleins d'autres joyeusetés entre 4 et 6 ans...
Ma mère me laissait chez des amis qui avaient des ados...


J'en profite pour rajouter que je sais avoir vu Aladdin à la même epoque mais j'en avais plus aucun souvenir avant de le revoir quelques année plus tard.

Par contre je garde les autres images de cette période, comme le gosse qui bouffe la gorge de son grand père dans Simetierre, la transformation de Testuo et quelques meurtres bien sentis de Vendredi 13 (j'en crois que y'en avait un où c'etait Jason à New York, quand Jason dezingue un gars dans un sauna à coups de pierre, harponne une meuf sur un bateau ou decapite un boxer en un coup de poing ninja.gif ) etc.

Je n'ai revu que Robocop et Akira, et ca m'a fait un sacré choc ! J'avais carrement l'impression de revivre mes peurs d'enfants !
J'ai jamais osé regarder à nouveau Simetierre, ni un Vendredi 13, à part Freddy vs Jason qui m'a mis mal à l'aise sweat.gif .

Un jour peut etre... unsure.gif . Ca sera pour un autre topic !!!


(le pire c'est que c'est mon frère jumeau et moi qui choisissions les films en notre âme et conscience (maigre à l'époque) blush.gif )
ouaisbiensur
CITATION(Dozinggreen @ 19 6 2008 - 14:55) *
Il y avait des films qui m'avaient tout de même marqué c'était : Alien3, Tick (de Tony Randel), Les contes de la crypte (c'est pas un film je sais)... Je me rappel que de ceux là.


Le champ de weed ! L'explosion de Carlton ! Des passages bien funs.
the devil's reject
ZOMBIE dans la collection rené chateau. La boite me faisait deja bien fliper mais le film m'a mit une grosse claque surtout au moment le moment du mari qui bouffe sa femme (bigel...bigelid.ahh!!!).
murderworks
Euh bah pour moi c'était T2 au cinéma alors que j'avais 8 ans ( interdit aux moins de 12 ). Inutile de préciser que j'ai pris une énorme baffe et que quand la vhs est sortie et que ma mère me l'a offerte je le regardais quasiment tous les jours. Mais à part ça il y en a pleins que j'ai vu alors que je n'en avais pas l'âge, genre Braindead pendant son passage à Canal +.
Cooper
CITATION(Zhibou @ 19 6 2008 - 09:08) *
CITATION(Cooper @ 19 6 2008 - 00:14) *
Aprés j'ai enchainé avec pas mal de slasher teen tel que Scream, urban legend, halloween


Halloween un slasher teen... huh.gif



Je voulais dire en disant ca des films ou un tueur dezingue des teens ^^

Desole d'avoir heurter la sensibilité d'un fanboy icon_mrgreen.gif
stivmacouine
LE CAUCHEMAR DE DRACULA pour sa première diffusion à la télé sur la 3 (quand il y avait un gros rectangle blanc en bas de l'écran)

FREAKS au ciné-club (ça passait tard le soir)

-----------------------------------------------
Capitaine Vimaire
CITATION(Evil Seb @ 19 6 2008 - 10:37) *
J'me souviens d'une scène dans film que j'ai vu quand j'étais gosse et qui me marque encore aujourd'hui. C'est Le Professionel avec Bebel. Ya une scène ou Bebel bute un mec en lui plantant une pioche dans le dos...j'avais vu ça a la télé quand j'étais tout gosse genre 5-6ans et ca m'avait marqué comme aucune autre images. Je crois que mon gout pour la violence et l'horreur cinématographique découle en grande partie de ce simple plan.


Exactement pareil ! Cette scène, découverte très tôt car c'était l'un des films préférés à mon père, à marquée irrémédiablement mon goût pour un certain cinéma sec et brutal.

Mais sinon mon plus ancien souvenir d'un film interdit ce fut celui du premier long métrage que je vis de ma vie : Les dents de la mer grâce à mon grand frère qui me mettait devant ce film pour que je le laisse tranquille. A l'âge de 5 ans je l'avais déjà vu une dizaine de fois ! C'est à la fois à l'origine de mon amour pour Spielberg ( avec les Indiana Jones découverts peu après ), de ma fascination pour les squales ( cf ma signature qui signifie requin en Pynyin )... et de ma phobie des poissons icon_mrgreen.gif

A la même époque je découvrais le magnifique Conan le barbare !

Puis à l'âge de 8-9 ans je découvrais, coup sur coup, Terminator 1 et 2, les 3 Alien, Mad Max 1 et 2, Predator 1 et 2, Robocop ( avec mon cousin on se repassait en boucle la scène où le bad guy, liquéfié, explosait ), La Mouche, Total Recall, Commando ( que de Scharwzy laugh.gif ),... Tout cela grâce à un pote de mon grand frère qui nous avait prêté toute sa vidéothèque où figurait presque tous les blockbusters des années 80, début 90... Ce mec a forgé ma cinéphilie !!

Je me souviens aussi mon frère et mon père regardant Le silence des agneaux pendant que je mangeais. Evidemment je n'avais pas le droit de me retourner pour visionner la chose. Mais j'entendais la musique, les bruits opressants, les cris et ça excitait encore plus ma curiosité. Durant la semaine, alors que j'étais seul, je piquais la K7 pour la regardais. Résultat des cauchemars !

A l'âge de 10 ans je découvrais La montagne du dieu cannibale que je mattais en douce avec un pote pendant que sa mère dormait ! Je souviens surtout des seins de l'actrice ! icon_mrgreen.gif

Enfin à 13 ans je regardais L'exorciste que je guettais déjà depuis un bout de temps !

Ma mère était très cool pour la violence à l'écran ! Par contre le jour où j'ai matté Henry portrait of serial killer avec elle ce fut une autre histoire !

Je crois qu'il y a un madnaute à qui ça va rappeller de beaux souvenirs ! wink.gif
Sanjuro
CITATION(Capitaine Vimaire @ 19 6 2008 - 20:56) *
Je crois qu'il y a un madnaute à qui ça va rappeller de beaux souvenirs ! wink.gif


Effectivement !

Ben voilà, exactement la même chose que le frangin Vimaire sauf que pour chaque film j'avais un an de moins !
(mis à part en ce qui concerne La montagne du Dieu cannibale, Le silence des agneaux et la phobie des poissons ! icon_mrgreen.gif )

Commando à 7 ans ça vous change un homme (ah quelle jubilation j'ai ressenti au moment où il dézingue ses adversaires avec le matos de jardinage/bricolage !^^)... Schwarzy était instantanément devenu mon nouveau héros. D'ailleurs jusqu'à l'âge de 13-14 ans je me passais tous ses films, en particulier Total recall, Predator et Terminator (CAD les plus saignants !), en boucle !

PS (@ Vimaire): En ce qui concerne Henry, je me souviens juste qu'à la fin du film elle nous a sorti un: "C'était quoi ce film de merde ?" icon_mrgreen.gif

PS 2:
CITATION
Robocop ( avec mon cousin on se repassait en boucle la scène où le bad guy, liquéfié, explosait )


Hé ho, j'y étais aussi ! D'ailleurs c'est moi qui cassait les pieds à toute la famille en repassant cette séquence en boucle et au ralenti, la télécommande du magnéto à la main et le sourire du p'tit con aux lèvres !

Voila (que de souvenirs !)
Scalp
A 5 ans j'ai vu Indy et le temps perdu, bien aimé icon_mrgreen.gif vers 6/8 ans me passait rambo 2 en boucle, y a un seul film qui m'a traumatisé etant gamin c'est la guerre du feu, y me faisait peur avec leur tete et leur grognement.
Capitaine Vimaire
CITATION(Sanjuro @ 19 6 2008 - 21:20) *
PS (@ Vimaire): En ce qui concerne Henry, je me souviens juste qu'à la fin du film elle nous a sorti un: "C'était quoi ce film de merde ?" icon_mrgreen.gif



On avait aussi eu droit au laïus sur le fait que c'était une honte et c'était trop malsain. Et surtout elle espérait que l'on avait pas apprécié cette purge ! icon_mrgreen.gif

Mais quand même elle à toujours été très très cool pour le cinoche et elle a toujours fait confiance en notre bon jugement.
Sanjuro
CITATION
Et surtout elle espérait que l'on avait pas apprécié cette purge ! icon_mrgreen.gif
Hi hi ! icon_mrgreen.gif

CITATION(Capitaine Vimaire @ 19 6 2008 - 20:56) *

je découvrais, coup sur coup, Terminator 1 et 2, les 3 Alien, Mad Max 1 et 2, Predator 1 et 2, Robocop, La Mouche, Total Recall, Commando


J'ai aussi souvenir d'avoir été vachement marqué par Wolfen (je soulais tous mes camarades de classe avec ce film !), Class 84 (je kiffais trop la jaquette punko-ringardo-80's !), Hidden (que j'ai regardé 3 fois en 2 jours !) et Razorback (qui, bizarrement, m'avait plus fait flipper que n'importe quel autre film du genre !) découverts aussi vers l'âge de 8-9 ans.

Voila
Capitaine Vimaire
CITATION(Sanjuro @ 19 6 2008 - 22:30) *
J'ai aussi souvenir d'avoir été vachement marqué par Wolfen (je soulais tous mes camarades de classe avec ce film !), Class 84 (je kiffais trop la jaquette punko-ringardo-80's !), Hidden (que j'ai regardé 3 fois en 2 jours !) et Razorback (qui, bizarrement, m'avait plus fait flipper que n'importe quel autre film du genre !) découverts aussi vers l'âge de 8-9 ans.

Voila



Ah oui Hidden, Wolfen ( la jaquette me faisais flipper et les loups me fascinaient... Et quand on avait découvert le film quel choc !) et Class 1984 je les avais oubliés... Pourtant on en avait fait de la propagande dans la cour de récré pour ces 3 là !

Razorback idem... Encore plus de souvenirs d'ailleurs puisqu'on l'avait matté en douce chez notre tante ( on en profitait elle avait la 6 et donc l'accès à tous ces films d'horreurs si attirants ! )


Finalement il est très nostalgique ce topic !
RogerMoore
CITATION(Capitaine Vimaire @ 20 6 2008 - 00:01) *
Finalement il est très nostalgique ce topic !


Grave !

En parlant de jaquette qui faisait envie, il y avait celle-là aussi:



J'ai fini par voir le film, hélas (il est pourri)...
Bonjour.
Klaatu
Quand j'étais gosse mes parents étaient très stricts sur ce que je pouvaient ou pas aller voir au ciné mais heureusement ils étaient moins attentifs en ce qui concerne la téloche. C'est donc par l'intermédiaire de cette dernière que j'ai eu mes deux premieres grandes claques cinématographiques. Les heureux élus furent Jaws (et sa fameuse scène sous-marine, le plafond porte encore la trace qu'y a laissée ma tête) et l'Alien du pére Scott.
Deux classiques donc, qui (avec plein d'autres) ont fait naître en moi, non pas un alien, mais la passion du genre.

gutbuster
CITATION(Capitaine Vimaire @ 20 6 2008 - 00:01) *
Finalement il est très nostalgique ce topic !

moi ma premiere fois c'était avec "hurlement"...c'était bon...
Goriya
Les Dents de la mer ! je devais avoir 6-7 ans

Anecdote : pendant les vacances d'été de cette année là, on était à la mer et...j'ai pas foutu un pied dans l'eau pendant 2 semaines sweat.gif
gutbuster
CITATION(Goriya @ 20 6 2008 - 15:37) *
Les Dents de la mer ! je devais avoir 6-7 ans

Anecdote : pendant les vacances d'été de cette année là, on était à la mer et...j'ai pas foutu un pied dans l'eau pendant 2 semaines sweat.gif

lol! moi a cause de ce film je peux TOUJOURS pas rentrer dans l'eau tant que je vois pas le fond... blush.gif
ouaisbiensur
CITATION(gutbuster @ 20 6 2008 - 15:48) *
CITATION(Goriya @ 20 6 2008 - 15:37) *
Les Dents de la mer ! je devais avoir 6-7 ans

Anecdote : pendant les vacances d'été de cette année là, on était à la mer et...j'ai pas foutu un pied dans l'eau pendant 2 semaines sweat.gif

lol! moi a cause de ce film je peux TOUJOURS pas rentrer dans l'eau tant que je vois pas le fond... blush.gif


Alors que les requins peuvent très bien venir te bouffer avec seulement un mètre de fond.
Des vacances à la montagne donc icon_mrgreen.gif .


Il y avait pas aussi un topic des premières frayeurs ?
Goriya
CITATION(ouaisbiensur @ 20 6 2008 - 16:12) *
Alors que les requins peuvent très bien venir te bouffer avec seulement un mètre de fond.
Des vacances à la montagne donc icon_mrgreen.gif .


Il y avait pas aussi un topic des premières frayeurs ?


J'ai un deuxième film particulièrement marquant, là je devait avoir 9-10 ans et c'était....le premier Vendredi 13 icon_twisted.gif (avec la maman...). On n'était chez des amis de ma mère et y'avais des ados qui le regardait en VHS dans la chambre...le pire c'est qui habitaient près d'une forêt !!! Je me souviens que j'ai eu grave les boules, mais je l'ai regardé jusqu'à la fin !!!

Alors la montagne avec des fôrets, j'oublie aussi ! vendredi-13.gif
gutbuster
CITATION(Goriya @ 20 6 2008 - 16:24) *
CITATION(ouaisbiensur @ 20 6 2008 - 16:12) *
Alors que les requins peuvent très bien venir te bouffer avec seulement un mètre de fond.
Des vacances à la montagne donc icon_mrgreen.gif .


Il y avait pas aussi un topic des premières frayeurs ?


J'ai un deuxième film particulièrement marquant, là je devait avoir 9-10 ans et c'était....le premier Vendredi 13 icon_twisted.gif (avec la maman...). On n'était chez des amis de ma mère et y'avais des ados qui le regardait en VHS dans la chambre...le pire c'est qui habitaient près d'une forêt !!! Je me souviens que j'ai eu grave les boules, mais je l'ai regardé jusqu'à la fin !!!

Alors la montagne avec des fôrets, j'oublie aussi ! vendredi-13.gif

heureusement que ton premier interdit c'était pas la mutante!
Sickboy
C''est marrant mais, comme l'a dit Bilouff, le personnage de Minos dans Peur Sur La Ville avec Bebel était en effet assez terrifiant.
Je me souviens que, gamin, j'avais pas mal flippé devant la scène d'ouverture avec la femme qui regarde avec angoisse un ascenseur qui monte inexorablement vers chez elle.

Niveau cinoche français ya aussi une scène d'un film avec Gerard Lavin et Veronique Jeannot (j'ai oublié le titre mais c'est 80's ou fin 70's à fond!). Das la scène, la pauvre Jeannot se fait accoster puis tabasser puis violer par une bande de loubards. Je n'en ai que de vagues souvenirs mais ça m'avait bien choqué à l'époque.
J'ai eu une sorte de réminiscence de ce film des anées plus tard quand j'ai vu Irreversible.
L'archiviste
CITATION(Sickboy @ 20 6 2008 - 16:46) *
Niveau cinoche français ya aussi une scène d'un film avec Gerard Lavin et Veronique Jeannot (j'ai oublié le titre mais c'est 80's ou fin 70's à fond!). Das la scène, la pauvre Jeannot se fait accoster puis tabasser puis violer par une bande de loubards.
Tir groupé
Une tentative de Death Wish à la française

Roland Blanche et Dominique Pinon demandent à la dame s'il faut bien changer à Châtelet pour aller à la bibliothèque Miterrand
Methos
CITATION(Denver @ 17 6 2008 - 16:11) *
Mon père qui m'a montré Evil Dead quand j'avais 6 ans. smile.gif

Ton père est un saint homme.

L'avantage d'avoir un grand frère bien plus vieux que soit, c'est que lorsque tu as 6/7, lui il est ado et a vécu les 80's.
A partir de 6 ans, j'ai matter en boucle les ROBOCOP, PREDATOR, ALIENS, TOTAL RECALL, LE RETOUR DES MORTS VIVANTS, SIMETIERRE, TERMINATOR, COMMANDO, etc.

J'ai été particulièrement marqué par TOTAL RECALL, SIMETIERRE, et LE RETOUR..., ces films m'ont donné des cauchemards. Les femmes à trois seins, les mutants dégénérés, la soeur malade de simetierre, le flip apocalyptique avec les zombies.
Je me souviens également d'un film avec Alain Souchon et Isabelle Adjani (pas très mad je sais) avec une scène de viole ignoble au début du film mellow.gif

Ironie du sort alors que mon prochain évolua par la suite vers des choses plus mainstream, c'est moi à présent qui lui fait découvrir des "curiosités" mad, la boucle est bouclé.
Manna Marie Weasley
CITATION(Methos @ 20 6 2008 - 19:29) *
L'avantage d'avoir un grand frère bien plus vieux que soit, c'est que lorsque tu as 6/7, lui il est ado et a vécu les 80's.
A partir de 6 ans, j'ai matter en boucle les ROBOCOP, PREDATOR, ALIENS, TOTAL RECALL, LE RETOUR DES MORTS VIVANTS, SIMETIERRE, TERMINATOR, COMMANDO, etc.


Pareil

Il faut croire que mes parents étaient très permissifs à l'époque.

(Mon père avait ramené la cassette Robocop quand j'étais au CP...)
Klaatu
CITATION(ouaisbiensur @ 20 6 2008 - 16:12) *
Alors que les requins peuvent très bien venir te bouffer avec seulement un mètre de fond.

75 cm (l'actrice australienne Marcia Hathaway).

Et il vaut mieux éviter la montagne car:



icon_mrgreen.gif.
COSMOCATS
CITATION(RogerMoore @ 20 6 2008 - 13:39) *
CITATION(Capitaine Vimaire @ 20 6 2008 - 00:01) *
Finalement il est très nostalgique ce topic !


Grave !

En parlant de jaquette qui faisait envie, il y avait celle-là aussi:



J'ai fini par voir le film, hélas (il est pourri)...
Bonjour.



Melki nous a quand même bien fait "fantasmer" dans les eighties.
Une anecdote sympa à ce sujet sur la plupart des films qu'il illustrait à l'époque, il n'avait qu'un simple synopsis et quelques photos...

Luxxx
CITATION(Methos @ 20 6 2008 - 19:29) *
Je me souviens également d'un film avec Alain Souchon et Isabelle Adjani (pas très mad je sais) avec une scène de viole ignoble au début du film mellow.gif


c'était



(je pique le boulot de "L'archiviste", là) icon_mrgreen.gif

moi aussi j'ai été traumatisée par cette scène, ainsi que par celle de "Tir groupé"

sinon, trop impressionnée par les extraits de
mode "ado dans les 80's on"
"La revanche de Freddy", l'accouchement de Robyn dans la série "V" et le clip "Thriller" (la folie ! ils en parlaient même au JT à l'époque !)
mode "ado dans les 80's off"

je me gardais bien de mater des films d'horreur...alors que j'en mourrais d'envie !

et finalement, j'ai été "guérie" par "Evil Dead II" et "Freddy III", vus au ciné, même pas eu peur, youpi, faites péter la suite !
momo02
salut a tous pour moi c'etait les guerriers du bronx a sa sorti en salle en 1982 j'avais 7 ans et il etait interdit aux moins de 12 ans je crois !!!! merci papa wink.gif

http://img517.imageshack.us/img517/5734/jaquettefd6.jpg
john mclane
CITATION(Luxxx @ 20 6 2008 - 23:30) *
moi aussi j'ai été traumatisée par cette scène, ainsi que par celle de "Tir groupé"


Ah oué, Tir Groupé c'était glauquissime à souhait :s
Ca faisait partie des rares films français qui me faisaient faire des cauchemars.

J'avais aussi les chocottes devant Rue Barbare, Dupont-Lajoie, Le Vieux fusil (glups, le lance-flamme!), Peur Sur La ville, et le film réalisé par Roger Hanin, avec le meurtre abominable d'un reubeu par un groupe de fachos dans un train au début du film (j'ai perdu le titre).


Dans les films français, il faut aussi citer le très bizarre Cours Privé de Pierre Granier-Deferre, qui repassait tellement souvent qu'on était obligé de tomber dessus.
Avec Élisabeth Bourgine en jeune prof décadente qui se balade à poil en écoutant Marian Faithfull et qui organise des partouses avec ses élèves pendant les révisions du bac smile.gif


Toujours dans le cinéma français, mais en salle, je me souviens avoir été marqué par la découverte du cadavre de Michel Créton dans les chiottes d'une boite de nuit glauque par Bébel, dans le Solitaire. Et Dans l'union Sacré, quand un terroriste se tire une balle dans la bouche en pleine rue. Bon, j'avais 5 ans, c'est pas moi qui choisissais les films hein :/
ouaisbiensur
CITATION(john mclane @ 21 6 2008 - 02:31) *
le film réalisé par Roger Hanin, avec le meurtre abominable d'un reubeu par un groupe de fachos dans un train au début du film (j'ai perdu le titre).


Train d'enfer.
t0xic
Quand j'avais 7/8 ans il y avait cette émission d'horreur sur la 5, les samedis de l'angoisse, ou kelkechose kom ça, présentée par une éspèce d'Elvira à la Française, bien de chez nous quoi. Et je ne sais pas par quel miracle ( ou pas ) je suis tombé sur un extrait de Freddy 3, celui où il a des seringues à la place des griffes et colle une Overdose à une junkie. Traumatisant.
Quelque temps après ( je sais mm pas si j'avais 10 ans ) j'étais allé chez un oncle qui possédait plus de 500 VHS tous genres confondus. G donc vu Toxic avenger, et la scene de transformation de Melvin m'a fait faire des semaines et des semaines de cauchemars... J'avais vu chez lui Virus Cannibal aussi, mais jcrois que ça m'avait déjà fait marrer à l'époque ( non pas sur en fait...).
MadScareCrow
ARF... La plupart des films que vous avez vus au ciné (presque tous en fait...), j'étais même pas née quand ils sont sortis ! Comment voulez-vous que je rivalise avec tant de films chouettement "interdits" ?! De nos jours, y'en a plus tellement... Je suis de la mauvaise génération... [Soupir]
Sh@dow
Mon premier film interdit fut COMMANDO.



A l'époque il était interdit au moins de 13 ans, et j'eus l'impression ainsi d'être quasi adulte en allant voir ce film. Du coup, nostalgie aidant, pour moi COMMANDO est un bon film.
Capytalium
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 17 6 2008 - 16:44) *
Blanche neige à 5 ans

(ca devrait être interdit au moins de 12 ans minimum ce film)



Tiens Lord, te souviens-tu de la date, car j'ai le souvenir de l'avoir vu seul au ciné alors que je n'avais que quelques années comme toi.
Ma reum me dit qu'ils ne m'auraient jamais laissés seul dans un ciné mais je suis persuadé du contraire. (l'entrée du ciné était en face de chez ma grand mère)
J'ai un souvenir bien vivace de la sorcière, c'est vrai qu'il fout la trouille ce film. smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.