Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Speed Racer - Andy et Larry Wachowski
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Anakinfett
CITATION(profondo rosso @ 19 6 2008 - 23:29) *
CITATION(Tom Robin @ 19 6 2008 - 23:25) *
Je me pose la question: y a-t-il une chance que le film marche relativement bien mais que en France?



la France a déjà sauvé des bides US de ouf comme Final Fantasy ou Fight Club à l'époque pourquoi pas celui là (pas regardé les chiffres français ceci dit)

c'est mal barré, les gens préfèrent aller revoir indy 4 .
Il est placé 8eme du classement paris/périphérie du 18 juin
c'est parti pour une carrière à la Beowulf...
Mechagodzilla
CITATION(McT @ 20 6 2008 - 01:18) *
Ce que j'aime pas : la scène dans l'usine avec le cadet et le singe sur fond de hard rock,



c'est pas du hard rock, c'est "free bird" de Lynyrd Skynyrd ^^


(toi t'as jamais joué à Guitar Hero II)
Mange_Livre
Ouh le petit chef d'oeuvre.

Ce qui est amusant c'est ce qu on lis sur ce film dans la presse intello.
A crorie que les auteurs n'ont simplement aucune notion de cinéma. Qu'ils laissent toujours la technique de côté.
Ce film c'est le trip ultime, il faut le voir pour le croire. De l'anime Live à grande échelle et un pur hommage aux vieux mangas qui ont bercé notre enfance. Absolument tout y est méticuleusement pensé. Mais il faut avoir un minimum de culture en la matière et apprécier le genre pour pénétrer cet univers. Pas étonnant, donc, que le film ait fait un pareil flop.
Superbe, jouissif, speed, jusqu'au boutiste, rien à redire, chapeau bas.

6/6 et j'emmerde la terre entière.
Peav'
CITATION(McT @ 20 6 2008 - 01:18) *
C'est le trip de 2001 passé à travers un accelerateur de particules, c'est une expérience cosmique et orgasmique. La puissance et le précieux d'un tel moment qui renferme une transcendance est ce que j'ai ressentis de plus pure devant un écran de ciné depuis longtemps.



Beat Kiyoshi
Peav, tu remarqueras qu'il n'a mis que 5/6 et que tu as donc perdu ton pari.


Et tac.
Peav'
CITATION(Beat Kiyoshi @ 20 6 2008 - 10:32) *
Peav, tu remarqueras qu'il n'a mis que 5/6 et que tu as donc perdu ton pari.


Et tac.


C'est vrai smile.gif
Lord-Of-Babylon
CITATION
(toi t'as jamais joué à Guitar Hero II)


ou regardé The Devil's Rejects
Mechagodzilla
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 20 6 2008 - 10:57) *
CITATION
(toi t'as jamais joué à Guitar Hero II)


ou regardé The Devil's Rejects



Ce qui est mon cas...

Mais je trouve que la référence à Guiter Hero reste plus conforme à la mouvance pop/manga/gamer/dualshok/ratchet-et-klanquesque du film
Reda
Dans Devil's Rejects on entend la première partie de la musique et dans Speed Racer la deuxième.
Lynyrd Skynyrd c'est bien plus rock sudiste que pop acidulé alors Guitar Hero blink.gif


Mechagodzilla
CITATION(Reda @ 20 6 2008 - 11:08) *
Dans Devil's Rejects on entend la première partie de la musique et dans Speed Racer la deuxième.
Lynyrd Skynyrd c'est bien plus rock sudiste que pop acidulé alors Guitar Hero blink.gif



tant qu'à enculer les mouches, t'aurais aussi pu préciser qu'on ne l'entend pas dans Ratchet & Klank


Moi de mon coté je me contenterai de dire que la pop n'est pas obligatoirement acidulée.

On pourra bien tenir 5 pages sur ces bases
PLISSKEN
CITATION(Mechagodzilla @ 20 6 2008 - 09:00) *
CITATION(McT @ 20 6 2008 - 01:18) *
Ce que j'aime pas : la scène dans l'usine avec le cadet et le singe sur fond de hard rock,



c'est pas du hard rock, c'est "free bird" de Lynyrd Skynyrd ^^


(toi t'as jamais joué à Guitar Hero II)


+1

McT t'es mort
Sanjuro
CITATION(PLISSKEN @ 20 6 2008 - 11:32) *
McT t'es mort


Ca fait pas loin d'une dizaine d'années qu'il est mort en fait.

Je ne le pense pas... C'est juste pour faire chier le petit Jésus !

Voila ninja.gif
dj fest
Pas encore vu mais il me tarde...

Ca doit quand même être une putain de tuerie vu votre enthousiasme, surtout si on le compare aux réactions mitigées face aux différents trailers.

J'espère seulement que le bide du film ne remettra pas en cause la poursuite de l'oeuvre novatrice des Wachos... Joel Silver, on compte sur toi!
PLISSKEN
CITATION(Sanjuro @ 20 6 2008 - 11:53) *
CITATION(PLISSKEN @ 20 6 2008 - 11:32) *
McT t'es mort


Ca fait pas loin d'une dizaine d'années qu'il est mort en fait.




Un zombie! rolleyes.gif
Reda
CITATION(Mechagodzilla @ 20 6 2008 - 11:22) *
CITATION(Reda @ 20 6 2008 - 11:08) *
Dans Devil's Rejects on entend la première partie de la musique et dans Speed Racer la deuxième.
Lynyrd Skynyrd c'est bien plus rock sudiste que pop acidulé alors Guitar Hero blink.gif



tant qu'à enculer les mouches, t'aurais aussi pu préciser qu'on ne l'entend pas dans Ratchet & Klank


Moi de mon coté je me contenterai de dire que la pop n'est pas obligatoirement acidulée.

On pourra bien tenir 5 pages sur ces bases

Je voulais dire que même si quelqu'un avait vu The Devil's Rejects tout en ne connaissant pas la musique, il ne l'aurais peut etre pas reconnu vu le changement de rythme entre les deux parties dry.gif
tchopekness
Bon je viens un peu en retard par rapport aux autres présents ici, mais je l'ai vu. Avec le souvenir du moment que j'ai passé je pourrais même dire, je l'ai ENFIN vu ! En effet malgré la déferlante de mauvaises critiques (y compris celles de Mad, qui n'étaient pas folichonnes) que j'ai pu lire, je partais avec un sérieux sentiment de déception. Mais lorsque les premières couleurs chatoyantes des logos des prods réadaptés sont apparus à l'écran j'ai eu comme un bon feeling.

La première scène met dans l'ambiance du film, un concentré de tout ce qui nous sera servi sur un plateau d'argent pendant 2h15 : un aspect visuel flashy et vraiment excellent, un côté kitch d'abord un peu difficile à digérer mais finalement bien ancré dans l'univers du film, des acteurs excellents qui sont bien dans la peau de leurs persos et une narration vachement décousue mais qui colle à la manière dont sont contés la plupart des mangas.

Certains on critiqué la "philosophie à la Matrix" mais franchement c'est pour pinailler. Elle passe bien cette philo et les scènes de dialogues sensées êtres chiantes sont finalement de très bonne facture. Les interventions du gosse et du singe arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe, mais on a vu ce type de montage dans toutes les productions d'animation japonaises, donc on ne va commencer à critiquer les codes d'un genre lorsque ceux-ci sont respectés. Certains aficionados du manga sont sûrement trop chauvins pour avouer que les Wachowski Brothers ont bien fait leur taf.

Maintenant je sais pas si ma théorie est juste (je n'ai pas lu le manga et je m'inspire de l'histoire même pour m'étayer) mais ce film est je pense un peu plus intimiste que ce qu'on pourrait penser. En effet la trilogie Matrix qui avait splendidement bien commencé a vu ses 2ème et 3ème opus s'affadir face, je pense, à la pression des grosses huiles. En plus de cela, j'ai oui dire qu'un des frères avait eu quelques problèmes de justice ou un truc comme ça. Donc si on prend le temps de réfléchir, on pourrait penser que le jeune Speed Racer - jeune coureur plein de talent et croyant en l'âme du sport automobile et non à ce qu'il peut rapporter finacièrement - est l'image des frères Wachowski, jeunes réalisateurs ayant une vision du cinéma non pas tournée vers le profit mais vers l'art lui même, se frottant à l'industrie hollywoodienne avec ses machinations complexes ne visant qu'une seule chose : faire du fric.
A travers ce film, je pense que les frères nous disent qu'ils sont encore aussi rêveurs que lors du premier Matrix. Mais pourquoi avoir attendu ce film pour annoncer cela ? Tout simplement parce qu'ils n'étaient pas contrôlés, ils avaient carte blanche.

C'est étrange que tous les films qui ont cet esprit là ne marchent pas, parce que Speed Racer est un chef d'oeuvre visuel, doté d'une histoire très intéressante, respectant les codes comme les Wachos savent si bien le faire. Si on a envie de les voir continuer à faire des films comme ceux-là ??? Mais bien-sûr !!! Putain quand je pense qu'ils auraient pu réaliser Conan...

A conseiller au fans de mangas qui ne sont pas dérangé par une profusion intense de couleurs aussi pétantes d'une bombe : 4/6
McT
Oui parce que j'ai vu The devil's rejects justement et que je n'ai pas reconnu la musique. En même temps j'ai absolument détésté ce film, donc voilà.
Elego
CITATION(Jesus Gris @ 19 6 2008 - 23:28) *
CITATION(contagion @ 19 6 2008 - 22:11) *
( par contre quand Jésus Gris dit qu'il a pleuré, il en rajoute un peu. Ou alors il est terriblement émotif )


Oui. Et j'ai été particulièrement réceptif à ce film.

Au bout de 15 minutes, la mort de Rex, avec cet enchainement de plan de la famille, visages dans l'ombre: Speed dans les bras de sa mère / Pops dans l'encadrure de la porte... j'ai pas pu retenir les larmes... et tout le final, j'ai littéralement chiallé de joie... Et ça vaux pour les deux visions


Juste pour dire que moi aussi j'ai réellement pleuré des vrais larmes qui dégoulinent le long des genoux. La discussion avec la mère et le dialogue Rex/Speed sur le circuit m'ont fait pleurer à grosses gouttes.*


*je précise que c'était des passages visuellement sobres hein, au cas où icon_mrgreen.gif
Mechagodzilla
Les madnautes, on va finir par les reconnaître très facilement dans les salles : c'est ceux qui chialent comme des madeleines pendant les blockbuster^^



EDIT : réservé à ceux qui ont des glandes lacrymales
Manna Marie Weasley
La course poursuite finale de Torque en plus long et reussi/6
McClane
Enorme tout simplement. Comme Jesus l'a dit il me semble, Speed Racer scelle l'aboutissement de la démarche opérée par certains réalisateurs depuis une dizaines d'années, à savoir la synthèse d'une partie de la culture populaire. Speed Racer est un grand film en ce qu'il transcende ses influences visuelles à un niveau purement sensitif, et ce grâce à un découpage diabolique permettant aux Wachos de réinventer la puissance émotionelle des effets qu'ils utilisent (les flash-back du début et de la fin, les flash-forward lors de la confrotnation entre Speed et le bad guy...). A la fois divertissement familial et film sportif (auquel il reprend beaucoup des codes narratifs), Speed Racer n'en demeure pas moins imprégné de la patte thématique des Wachos, qui confèrent à Speed Racer des enjeux renvoyant directement à leur trilogie fondamentale, se pemettant même au passage de nous la faire percevoir d'un oeil nouveau. Comme Neo, Speed va voir sa vision du monde et ses convictions mises en périles par la découverte plus ou moins forcée que tout ce en quoi il croyait n'était que du vent, crée pour masquer les manoeuvres déloyales d'une entité nébuleuse (ici les multi-nationales). Son parcours, et la course finale affirment non seulement le triomphe de l'idealisme et de l'intégrité, mais aussi celui de l'humanité face aux manoeuvres de ceux qui essaient de l'asservir, du pouvoir de décision de l'homme face à une fatalité programmée. En degraissant les thèmes de Matrix de leur enjeux philosophiques intrinsèquement liées à l'univers des trois films, les Wachos nous invitent à reconsidérer la valeur purement émotionelle de certains passages des trois films (quand beaucoup dénonçaient l'écran de fumée pseud-philosophique désincarné), et conférent à Speed Racer une grasse qui touche au sublime. A ce titre, la scène finale m'a fait penser à un autre grand film de sport, l'Enfer du Dimanche d'Oliver Stone, quand Beamen au détour de flashes acceptait l'héritage qui pesait sur lui pour marquer le point victorieux, quand Speed ressasse les forces contradictoires en lui pour finalement déjouer une issue programmée. Dans les deux cas, le temps se suspendait et la pureté s'emparait de l'écran. Une nouveau chef-d'oeuvre pour les Wachos (et moi aussi j'ai pleuré).
L'archiviste
CITATION(profondo rosso @ 19 6 2008 - 23:29) *
CITATION(Tom Robin @ 19 6 2008 - 23:25) *
Je me pose la question: y a-t-il une chance que le film marche relativement bien mais que en France?

la France a déjà sauvé des bides US de ouf comme Final Fantasy ou Fight Club
L'Année du dragon, Higlander, Brazil en d'autres temps.
Mais là, franchement, j'y crois pas.
Si les wachos se l'étaient joué Jiro Taniguchi, oui, ça aurait pris à donf.
Mais là, entre Mario Kart, F-zéro, Olive et Tom et consorts, jamais de la vie
icon_mrgreen.gif


CITATION(tchopekness @ 20 6 2008 - 12:17) *
Donc si on prend le temps de réfléchir, on pourrait penser que le jeune Speed Racer (...) est l'image des frères Wachowski
Ca avait été grillé sur ce même forum par un certain FartingRototo, à la vue de la première bande annonce.
Et c'est effectivement plus qu'explicite dans la séquence de dialogue avec la mère
(ceci dit, si on imagine aisément que le courant entre les Wachos et Lorenzo Di Bonaventura était mal passé, ont-ils eu également le sentiment de s'être fait entuber par leurs alliés japonais en 2003 ? icon_mrgreen.gif )
DreamProphet
Fais chier. C'est l'un des trois films que j'attendais le plus cette année (avec Hellboy II et The Dark Knight), et il passe pas vers chez moi ! Vos avis me foutent une gaule monstrueuse depuis mercredi soir, et je dois me contenter de regarder encore, et encore, et encore, et encore, les magnifiques bandes-annonces, en attendant la sortie Blue-Ray, ou un éventuel passage dans mon cinéma. Entre ça, et les annulations de Mandy Lane et Martyrs, je trouve que la date du 18 juin 2008 ne m'aura pas porté bonheur. Par Crom, ze veu voir Speed Racer !!!!!!!!!!!!!!!!
aruno
Ça fait un moment que j'ai plus posté sur le forum, mais je ne peux m'empêcher de venir pousser une gueulante contre ces ******** de distributeur qui ont simplement annulé la sortie belge du film . wallbash.gif .. Putain je voulais vraiment le vivre au cinéma ce trip démentiel sad.gif ( et plutôt trois fois qu'une )...

Et à lire vos commentaires ça me déprime encore plus... T_T ... C'était vraiment LE film que j'attendais cette année...

Enfin pour tout ceux qui ont la chance d'aller le voir, profitez-en bien ^o^
Anakinfett
je me suis enchainé deux séances de suite
je n'ai jamais ressenti un sentiment aussi fort au cinéma, une intro d'une perfection et d'une émotion palpable, le final bat tout les records
je veux faire du cinéma
j'assume, j'ai pleurer deux fois et pourtant dieu sait à quel point il m'en faut pour me faire arriver à ce point


on ne peut pas mettre de note à cet oeuvre d'art, on ne peut pas le rabaisser au niveau de "simple film"
Nono MATTEI
Un bide donc.
C'est ce que j'appelle un film visionnaire; Blade Runner en a fait les frais à son époque, souvenez-vous.
Dans 10 ans, lors d'interviews bonus sur un support inconnu, un des participants au film lachera bien: "il était en avance sur son temps".
Que ceux qui détestent le film se préparent: Speed Racer va etre repompé pendant 20 ans...
Lurdo
Franchement, pas moyen de mettre plus d'un 4/6 à ce film (enfin, 3.5/6, VF oblige). Ce qui est déjà pas mal vu que je partais avec un à priori plus que négatif, et que j'avais détesté les previews.

Mais faut bien admettre que c'est fun, dynamique, que l'univers est cohérent, que la musique tue, que ça fourmille d'excellentes idées et que l'on oublie le côté psychédélique du visuel à mesure que le film avance (et puis le duo singe/gamin est génial).

Seulement voilà: les plages interminables de dialogues et d'exposition sont à se pendre (les quelques gamins dans la salle où j'étais ont totalement décroché quand le Big Bad explique ses magouilles boursières et compagnie, et des "c'est bientôt fini ?" ont commencé à se faire entendre), et les courses patissent d'un montage à peu près aussi lisible que le pire des gros robots de Bay.

Sérieux, dès que ça commence à partir en vrille ou que ça saute dans tous les sens, c'est d'un brouillon incroyable, et même moi qui pourtant n'ai pas eu de problèmes particuliers avec Transformers, j'étais régulièrement paumé, attendant des plans larges pour comprendre ce qui se passait vraiment.
D'ailleurs, je pense que l'une des causes principales de ce problème, outre le montage, c'est le design surchargé des véhicules, qui sont tellement clinquants et brillants de partout que dès qu'ils s'agitent et font des bonds, on n'a plus qu'un brouillard de reflets lumineux et metalliques à l'écran, avec des codes couleurs pas assez marqués pour vraiment bien les distinguer.

Genre la course par équipe, qui aurait gagné en efficacité si les trois voitures des héros avaient été plus clairement identifiables dans tout le bordel ambiant.
Idem pour la remontée finale de Speed Racer, qui n'est qu'un tas informe de pixels à plusieurs moments, ce qui casse un peu le côté émotionnel de la scène.

Dommage.
Anakinfett
CITATION(Nono MATTEI @ 20 6 2008 - 22:31) *
Un bide donc.
C'est ce que j'appelle un film visionnaire; Blade Runner en a fait les frais à son époque, souvenez-vous.
Dans 10 ans, lors d'interviews bonus sur un support inconnu, un des participants au film lachera bien: "il était en avance sur son temps".
Que ceux qui détestent le film se préparent: Speed Racer va etre repompé pendant 20 ans...



je ne peux mieux dire
Manna Marie Weasley
Quelque part je me retrouve dans l'avis de Lurdo.

A certains moments c'est vraiment illisible avec les voitures au design surchargé qui bondissent de partout avec ce montage frénétique qui arrange pas les choses. Pour le coup le film rapidement devient fatiguant a regarder puisque les poursuites fonctionnent toujours sur cette rea anti immersive au possible. Et avec les vignettes qui rexplique jusqu'à la nausée les enjeux du film comme si on était des gamins de douze ans (On me dira que le film leur est clairement destiné).
On aimerait bien réagir comme les personnages qui s'extasie devant les exploits de Speed.
L'explication de l'identité du Racer X c'est vraiment dispensable.
Et pourtant j'arrive pas à détesté le film parce que les acteurs sont vraiment bons et sincères. C'est qui est devenu trop rare dans un film de acabit. J'ai faillit pleurer dans la séquence avec le petit Speed et sa mère. C'est la scène la plus réussie du film. J'ai bien les mangas mais voila finalement.

Je révérais le film dans 20 ans pour mieux l'apprécier...
Tigelz
CITATION(tchopekness @ 20 6 2008 - 12:17) *
En effet malgré la déferlante de mauvaises critiques (y compris celles de Mad, qui n'étaient pas folichonnes)


Au fait ça a donné quoi l'accueil du film par Mad, juste pour savoir si j'ai bien fait de ne pas prolonger mon abonnement dans l'attente d'un sursaut de qualité du mag ?

Sinon j'espère qu'à Metz ils ont une copie numérique, j'ai sacrément envie de le revoir dans les meilleures conditions possible ce Speed fucking racer !
kea
Bon.

J'ai plutôt bien aimé.

La faute à un certain jusqu'au boutisme, et à une réelle ambition popculturelle (mais on s'en doutait un peu icon_mrgreen.gif )
Je me demande quand même ce que warhol penserait de ses enfants, parce que le film souffre tout de même de plusieurs gros défauts.

Le premier, le plus évident, celui qui fait que ça ne trouve pas son public (amha) et celui qui me surprend le plus vu le film, c'est au niveau du scénar lui-même. Je ne comprends vraiment pas, il y a quelque chose qui m'échappe.
Lorsqu'on met en place un projet si OUVERTEMENT "pop-culture", si visiblement destiné à un public qui se définit lui-même comme une "communauté geek", qu'est-ce qui peut bien justifier qu'on construise ça comme un film pour enfants, calibré "comédie familiale à la disney" ?
C'est pas que ce soit trop mal fait, là n'est pas le problème, mais c'est vraiment d'un classicisme et d'une naïveté totalement désarmante.
Seulement voilà, les otakus occidentaux, il approchent de la trentaine ou ils l'ont dépassée. Contrairement à ce que semblent croire les wachos, je doute que leurs référence (et le trip en général) fasse particulièrement saliver les 8-12 ans.
Je pense que le film aurait franchement gagné à s'affirmer comme un flambeau de la sous-culture, au lieu de se donner des airs de comédie familiale traditionnelle. C'était perdu d'avance. Quel parent quarantenaire va envoyer son môme perdre 5 dixièmes à chaque œil devant ça ? tant qu'à se lâcher, autant jouer franc-jeu et y aller à donf, avec du sang et du nichon.
Si c'était pour ménager les producteurs, je ne suis pas sur que c'était un calcul gagnant sur le long terme, vu la gamelle. Z'auront peut-être plus une telle occasion avant longtemps.
Les frangins veulent se la jouer modestes ? (ce serait bien la première fois icon_mrgreen.gif )


Le second défaut, c'est au niveau de la construction et du montage. Et là on est en plein dans un problème lié à l'ambition (voire l'arrogance -pas taper-) des brothers. Que le film veuille adopter les nouveaux codes narratifs liés au jeu vidéo, à l'anime japonaise etc...très bien. Seulement, le cinoche à papa, ce n'est pas qu'un carcan de codes ennuyeux, c'est aussi un langage plutôt bien rôdé, avec sa grammaire peaufinée au fil du temps. Alors la construction zapping-MTV, ça a son côté marrant, mais c'est parfois contre-productif.
Le problème , c'est une construction narrative qui a le cul entre deux chaises, et qui est plus ou moins foirée, amha. Déjà la construction en flash-backs dans les flash-backs etc, ça demande une grande rigueur si on veut que ça reste efficace plus de 5 minutes. Hors là, on a quoi ? Des scènes de courses qui veulent tellement faire dans l'intense qu'elle en perdent le fil. Déjà, comme disait Lurdo, les scènes de course sont mal construites en tant que scènes de courses. Trop hachées, pas de suivi sur la longueur, quasiment aucun plan large, aucune vue d'ensemble.
En plus, les frangins se sentent obligés d'insérer tous les enjeux narratifs "en temps réel", ce qui est une grave erreur, je pense. Avoir 15 flash-backs en pleine course pour expliquer qui a fait quoi avant, ça casse le rythme, et ça interdit toute assimilation des enjeux. Résultat, presque, on se ferait chier.
Ils auraient mieux fait de faire monter le pression de manière plus traditionnelle, de préparer le terrain en amont, quoi. Suaf que comme TOUTES les scènes non-courses sont dédiées à la comédie familiale gentillette et à la-famille-racer-au-pays-du-sitcom, on se retrouve avec des séquences beaucoup trop denses entrecoupées de trucs pas-honteux-mais-chiants.
La preuve, c'est que le seul départ de course où on ressente un peu d'émotion, c'est la course finale, parce que les enjeux et les persos sont déjà posés. Course qui comprend aussi le seul duel filmé de façon un tant soit peu compréhensible et impliquante (le duel final contre snake...là on suit les caisses un petit moment, et on s'intéresse à ce qui se passe...)
Bref, virez-moi le môme, son singe, voire même (l'excellent) goodman, et foutez-moi un background pour les méchant.


Donc comme ça, on dirait que j'ai trouvé ça à chier, alors que j'ai plutôt bien aimé. Parce qu'ils le font à donf (même si j'aurais préféré encore plus), parce que le viking noir (!? Spam ?) et son triple fléau d'armes, parce que les ninjas \o/, parce que ricci, parce que trackmania sur écran géant, parce que j'ai pleuré du sang, et parce que le final "j'ai pas compris 2001 et je te le fais genre imagerie traditionnelle pénétration\orgasme pour ado" (-1 pour l'épilogue sur X bien moisi, keumême), parce que le gamin en incrustation qui se prend pour judoboy, et parce que wawawoum, merde !

Je n'attendais plus rien des wachos, mais là, paradoxalement, je me dis qu'une bonne gamelle ne leur fera pas forcément de mal. Ca les fera peut-être un peu dégonfler, et je suis curieux de voir ce qu'ils feront par la suite.

Enfin, pour élargir le débat au niveau de "l'art cinématôgraphiiiique, tu voiiiis", je diras que je sais pas si la mochioncapeuture, c'est l'avenir du ciné (j'ai comme un doute, la façon de capturer le mouvement, à la limite, c'est pas l'essentiel...plutôt le cadrage et le montage, amha), mais je sais qu'on est à un palier, et que le medium est amené à évoluer.
Alors je vais vous faire une image à deux balles. On est devant la porte de l'avenir. Je sais pas ce qu'il y a derrière (nan ! pas beowulf !) mais la porte, on la voit bien. Devant la porte, y'a un paillasson fatigué sur lequel on s'essuie les pieds avant d'entrer. Y'a marqué "POTC" dessus. Et la porte, elle a deux charnières. La première, c'est bay qui l'a faite, elle s'appelle transfomers. Bay il a bien assimilé le cinoche hollywoodien publicitaire, et il nous livre un medley épuré, condensé, du code pur, quoi. La seconde charnière, c'est speed racer, qui envoie valdinguer pas mal des codes narratifs (en conservant la guimauve, quand même dry.gif ) pour les remplacer par ceux du JV, des animes etc...
Les deux charnières sont un peu branques, toutes seules elles servent pas à grand chose. Une charnière, c'est con, tout seul. C'est pas fascinant, comme objet. On la fout dans un tiroir et on l'oublie.
Par contre, avec un peu de chances, elles suffiront pour ouvrir la porte. On verra bien ce qu'il y a derrière.



J'offre 10 millions de dollars à celui qui me révèle comment il dit "nulja" en VO \6
Lord-Of-Babylon
Ben voila pareil (dans la partie consacré au film) que kea mais en moins bien.


J'ai beaucoup aimé mais il y a une surdose d'effet visuel et narratif qui plombe le film. Sur la réal c'est assez ouf ça c'est indéniable. Tellement qu'on s'y perd et le problème c'est que si on restait un peu concentré sur les courses ca irait mais punaise qu'on fasse taire les commentateur. Une fois ok, deux fois ok, la 37ème fois j'ai juste envie de les baffer. C'est bien simple ca casse tellement le rythme des courses que j'ai pu prendre mon pieds qu'au final de la dernière (punaise là c'est orgasmique). Ce film m'a fait penser au Indestructibles sinon dans ce qui touché à la famille sauf que je kiffe plus les super-héros que les courses de voitures et que le film de Bird à une cohérence visuelle que n'a pas Speed Racer. Ce qui, paradoxalement, est plus une bonne chose en fait. Au moins ca le démarque de n'importe quoi d'autre mais le souci c'est que ca le fout le cul entre deux chaises. Ce cul entre deux chaises s'applique d'ailleurs à la manière dont le film à était vendu. Film pour enfants ? pour trentenaires nostalgique ? pour geek ? pour tous le monde. Ben le problème c'est qu'on ne sait pas trop et je m'étonne pas du bide du film. Les scènes avec le gamin sont marrante (d'ailleurs je suis d'habitude affligé par ce genre de connerie mais là je trouvais ca autant con que bon, ca doit venir de la performance du gamin je pense) mais sentent bon le rajouté. On sait pas trop à qui s'adresse ce film en fait j'ai l'impression. C'est peut etre un film familiale mais avec un morceaux pour chacun et interdiction de partager en fait.

Goodman est grandiose sinon et les courses sont mortel (mais putain sa mère qu'ils ferment leurs gueules ces commentateur)
john mclane
CITATION(Nono MATTEI @ 20 6 2008 - 22:31) *
Que ceux qui détestent le film se préparent: Speed Racer va etre repompé pendant 20 ans...


mellow.gif

Je ne me sens pas vraiment prêt pour changer de plan de carrière ...

(alors je prépare les dolipranes)
Misquamacus
J'avais très peur de gerber au vu des teaser, et puis non, finalement. Il suffit de rentrer dans le film. C'est une grosse pâtisserie que l'on pense indigeste et qui finalement passe plutôt bien. La fin est très belle (ceux qui ont déjà eu la chance de remporter une grande victoire sportive transcendante ont du avoir les poils au garde à vous) Et pour finir j'ai adoré le gamin joufflu et son singe. Mort de rire.
Astuce Mario
CITATION(kea @ 21 6 2008 - 01:48) *

J'offre 10 millions de dollars à celui qui me révèle comment il dit "nulja" en VO \6


Nonja, et c'est cadeau.

(j'ai renommé le film Les Grosses Têtes, ça colle mieux au souvenir que j'en garde que Speed Racer)
Flying Totoro
CITATION(Astuce Mario @ 21 6 2008 - 11:05) *
j'ai renommé le film Les Grosses Têtes, ça colle mieux au souvenir que j'en garde que Speed Racer


Putain on croit rêver ! Astuce Mario qui parle d'humour c'est comme Klaus Barbie qui parlerait des droits de l'homme !
J'y vais demain mais rien que ton avis infâme me conforte dans l'idée que ça va être autrement plus grandiose qu'une partie de Mario Kart pourrii !
Astuce Mario
Mais non, je faisais juste reference aux grosses têtes qui tournent (ça sonne mieux d'ailleurs, Les Grosses Têtes qui Tournent comme titre) dont les Wachos se servent régulierement pour passer d'un plan à l'autre. Tu vas voir, effectivement, c'est grandiose.

(j'espere que tu penseras à moi à chaque grosse tête qui tourne, pendant ta séance devant Les Grosses Têtes qui Tournent)
kea
Ils ont pas bientôt fini, Sim et Carlos, là ?

De toute façon, les grosse têtes qui tournent, c'est pas le problème. sleep.gif
J'ai rien contre les grosses têtes qui tournent. Des grosses têtes qui tournent, effectivement, y'en a plein, mais elles ont le droit d'exister. Y'en a même qui sont gentilles. par contre, bon, y'en a effectivement beaucoup, des grosses têtes qui tournent (surtout la dernière, qui se place un peu là, dans le genre grosse tête qui tourne un peu relou...Mais c'est pas tellement la grosse tête qui est relou, ni le fait qu'elle tourne, en fait. C'est plutôt ce qu'il y a autour qui pèse sa tonne de plomb.)
'fin bref, les grosses têtes qui tournent, c'est pas mal en soi.

Par contre, je constate (merci 'stuce) que le jeu de mot est presque aussi naze en VO q'u'en VF, et je sius déception.

(Encore une fois, ils ne vont pas jusqu'au bout de leur concept. "Un ninja radin", là, ça aurait été marrant... smile.gif )


Hu hu hu. Très bon.


Oublie pas ton âme d'enfant, quand même, tottie. (nan parce que y'a un chimpanzé...)
Zak
Mouai bien déçu pour ma part car voir les Wachowski s’attaquer à un anime en live-action, je crois qu’il n’y avait pas plus excitant. Mais malheureusement, une série anecdotique ne pouvait donner qu’un film... du même genre. Ca vole pas très haut durant plus de deux heures (j’ai vu le temps défiler au bullet time) et je comprend pourquoi les mioches peuvent s’emmerder devant un tel gloubi-boulga. L’humour, l’univers, les codes narratifs sont ceux d’un film familial, destiné de prime aux enfants. Mais quand on évoque des OPA, la corruption, l’économie et tout le reste, je me demande vraiment ce qu’on voulu faire les deux frérots. Alors, Speed Racer ce donne des allures d’ovni (ce qu’il était déjà via son visuel mais on le connaissant depuis les premiers trailers) à la fascinant et déconcertant. Mais qu’on ne vienne pas à être surpris de son bide. C’était couru d’avance.
McT
CITATION
et parce que le final "j'ai pas compris 2001 et je te le fais genre imagerie traditionnelle pénétration\orgasme pour ado"


Ô joie, je ne suis plus le seul à prendre de la drogue sur le fourm... bluesbro.gif
stan corben
Vu aujourd'Hui avec mon gamin de sept ans... et on a tous les deux aimés,... (plus lui que moi.)
Le film est assez sympa, meme si les courses manquent d'une vraie ligne directrice afin de les rendre plus orgasmique...
Le scénar est simple, mais vu que nous avons à faire à une adaptation "live" , d'un dessin animé, l'histoire "tient " la route...
Et puis Goodman est toujours aussi bon.
4/6.
Cooper
Vu cette aprem aux halles, merci UGC d'avoir encore mis le film dans une salle plus merdique qu'elle n'était mercredi ^^

J'était parti pour hair, j'était parti pour me differencier de vous tous alors que je me disais "non depuis 6 mois que je vois le projet ca a l'air naze"
Et bah merde c'était trés bon en fin de compte ^^

Le film ma refait vivre mes 10 ans pendant 2h00 comme l'avais fait ratatouille l'année derniere, ici on s'en fous du "c'est pas possible" ou "tout blanc tout noir"

Tout le film est merveilleux et j'ai même ressentie pas mal d'émotion sur la fin avec le perso de Mattew fox...

D'ailleurs je comprend pas trop qu'on parle de Goodman à longeur de temps sur ce topic comme étant imparial car bon Fox, Ricci and co sont aussi excellent voir plus pour le premier qui a véritablement une vie en dehors de lost.

Et puis Ricci sur laquelle j'avais jamais flashé était toute mimi dans le film smile.gif

Donc en gros tout le reste a été dit donc je vais pas repeter, je m'appretait a pas aimer et j'ai aimer.


5.45/6

Y en a deux trois qui se sont barrés au bout de même pas 10m quand meme icon_mrgreen.gif

Beurk
Vu à la séance de 16h20 à l'UGC Bercy

0/6 encore un film touchant à la nauséabonde théorie du complot.

Je n'aime pas ça !

Et c'est quoi cette histoire de Beurk Ville blink.gif ? Je ne suis même pas au courant ! Dans les sous-titres... pas capter ce qui était dit en anglais (alors il y a encore 3 millions à gagner pour la réponse)

Voilà film de m...

Y a vraiment que les bébés en gestation pour aimer ça, à moins qu'il ne donnait des coups pour s'enfuir... huh.gif


5/6
Anakinfett
CITATION(Cooper @ 21 6 2008 - 19:21) *
Vu cette aprem aux halles, merci UGC d'avoir encore mis le film dans une salle plus merdique qu'elle n'était mercredi ^^

J'était parti pour hair, j'était parti pour me differencier de vous tous alors que je me disais "non depuis 6 mois que je vois le projet ca a l'air naze"
Et bah merde c'était trés bon en fin de compte ^^

Le film ma refait vivre mes 10 ans pendant 2h00 comme l'avais fait ratatouille l'année derniere, ici on s'en fous du "c'est pas possible" ou "tout blanc tout noir"

Tout le film est merveilleux et j'ai même ressentie pas mal d'émotion sur la fin avec le perso de Mattew fox...

D'ailleurs je comprend pas trop qu'on parle de Goodman à longeur de temps sur ce topic comme étant imparial car bon Fox, Ricci and co sont aussi excellent voir plus pour le premier qui a véritablement une vie en dehors de lost.

Et puis Ricci sur laquelle j'avais jamais flashé était toute mimi dans le film smile.gif

Donc en gros tout le reste a été dit donc je vais pas repeter, je m'appretait a pas aimer et j'ai aimer.


5.45/6

Y en a deux trois qui se sont barrés au bout de même pas 10m quand meme icon_mrgreen.gif


c'était quelle salle aujourd'hui ? ninja.gif
Cooper
Salle 4 qui doit contenir au moins 1/3 de sieges en moins que la 3 sad.gif

Quand je vois le temoin amoureux en salle 1 je me dis qu'y a un probleme la ^^
Beurk
Fallait aller à l'UGC Bercy c'était en salle 33 aujourd'hui
Cooper
putain wallbash.gif

Mais si je voulais enchainer j'était obligé d'aller aux halles pour coller aux horaires ^^

Tant pis blush.gif
Anakinfett
CITATION(Beurk @ 22 6 2008 - 00:56) *
Fallait aller à l'UGC Bercy c'était en salle 33 aujourd'hui

ouai et comme planete terreur dans deux semaines, il ne se retrouvera qu'avec des séances en soirées

je vais m'en enchainer des séances dans la semaine du 2 au 9 juillet ( probablement sa derniere semaine d'exploitation ohmy.gif )


Et dire que j'ai encore des frissons rien qu'à repenser à ce superbe final wub.gif

Et puis ce film, c'est ce qu'into the Wild aurait du être.
En effet dans Into The Wild, le personnage essait de donner une lecon envers le systeme capitaliste qui nous rend matérialiste et ègoïste, or j'avais trouvé ce dernier d'une méchanceté rare, il reste en contact avec une seule personne et brise le coeur des autres.
Alors qu'ici, le message est clair, aimes ta famille, reste simple, évite juste de répondre aux sirènes de l'argent, c'est d'une simplicité exemplaire mais au final c'est d'une beauté wub.gif
Cooper
Mouais enfin comparer Speed Racer à Into the wild y a un grand pas quand même icon_mrgreen.gif

Je veux bien qu'y est Emile Hirsch dans les deux mais bon ninja.gif
Ricardo Anton
Si un Madnaute habitant la Belgique passe par ici, pourrait-il me dire pourquoi il n'est pas diffusé ici?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.