Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Speed Racer - Andy et Larry Wachowski
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Flying Totoro
CITATION(muf @ 29 6 2008 - 00:30) *
Ben oui mais en y participant, à ce rallye, il le cautionne un peu. C'est pas pour rien que ça met Pops en pétard.


Ben non pops il est en pétard parce qu'il a eu peur de perdre un second fils surtout. Il ne remet en cause la participation de son fils à la course que sous l'axe du "ça ne changera rien de toute façon" (et lorsqu'il quitte la scène c'est pour aller bricoler la Mach 5 afin que son fils puisse marrave encore un peu plus de salopiots donc dans le genre condamnation, j'ai vu plus violent icon_mrgreen.gif)

CITATION(muf @ 29 6 2008 - 00:30) *
Donc, sans parler de corruption des valeurs, Speed commet quand même une erreur en rentrant dans le jeu des calculs stratégiques, et il l'a d'ailleurs bien amère par la suite.


Ben il l'a amer parce qu'il a été trahi et que a posteriori ça n'a servi à rien.

CITATION(muf @ 29 6 2008 - 00:30) *
ça n'est que moyennement tichoux et surtout bien loin de sa véritable nature).


Mais y a une vraie différence entre la façon dont Speed lui même conduit et se conduit dans cette course ? Je veux dire il envoie pas un max de trous de balle dans le décor dans les autres ? Il se laisse même attendrir par Snake machin et ne lui repeint pas la gueule avec son pneu là où l'autre enculé n'hésitait pas deux minutes plus tôt. Nan, son seul problème c'est que, effectivement, ça n'a servi à strictement rien (ce qui en fait est complètement faux puisqu'en désobéissant à son père il s'est permis d'affirmer son intégrité et qu'elles étaient ses vraies valeurs, ce que Pops comprend quelques scènes plus tard

CITATION(muf @ 29 6 2008 - 00:30) *
au final, on ne sait pas vraiment ce qui passe par la tête de Taejo, qui n'est franchement pas le personnage le mieux écrit).


C'est surtout pas un personnage si important en fait (je pense qu'il a eu le droit à sa propre affiche pour les ventes du film en Asie)

Madness ? This is spoiler !
muf
SPOILERS


CITATION(Flying Totoro @ 29 6 2008 - 00:45) *
Ben non pops il est en pétard parce qu'il a eu peur de perdre un second fils surtout. Il ne remet en cause la participation de son fils à la course que sous l'axe du "ça ne changera rien de toute façon" (et lorsqu'il quitte la scène c'est pour aller bricoler la Mach 5 afin que son fils puisse marrave encore un peu plus de salopiots donc dans le genre condamnation, j'ai vu plus violent icon_mrgreen.gif)


Ben quand même: quand l'inspecteur et Racer X viennent faire leur proposition, la réaction de rejet exprimée par Pops est assez explicite. Par la suite, il interdit même au cadet et au singe de regarder la course en question à la télé (alors même qu'il ne sait pas encore que Speed y participe).
(Et il bricole la tuture, avec l'enthousiasme du mécano en compétition, à partir du moment où la mère lui a fait comprendre que le rôle d'une famille est d'accompagner son enfant, même dans ses conneries. Par ailleurs, son intervention sur la Mach 5 a au contraire pour but de rétablir l'harmonie de la conduite du véhicule, entachée par les ajouts de gadgets félons propres à ce rallye.)

CITATION
Mais y a une vraie différence entre la façon dont Speed lui même conduit et se conduit dans cette course ? Je veux dire il envoie pas un max de trous de balle dans le décor dans les autres ? Il se laisse même attendrir par Snake machin et ne lui repeint pas la gueule avec son pneu là où l'autre enculé n'hésitait pas deux minutes plus tôt. Nan, son seul problème c'est que, effectivement, ça n'a servi à strictement rien (ce qui en fait est complètement faux puisqu'en désobéissant à son père il s'est permis d'affirmer son intégrité et qu'elles étaient ses vraies valeurs, ce que Pops comprend quelques scènes plus tard


Disons qu'il tâtonne (il affirme des valeurs d'attachement à la justice mais se vautre sur la méthode: la participation même à cette course de mauvaise réputation, qui plus est pour des motifs tarabiscotés - faire monter la valeur d'une écurie - est une "faute" au regard de ses aspirations à la pureté et à la beauté de l'art de la conduite, quel que soit son comportement pendant icelle.)
dreef
adapter en live un anime uber kitsch des 60's (originellement intitulé mach gogogo) que pratiquement personne ne connaît par chez nous mais auxquels les ricains ont eu droit (et qui a dû traumatiser les wacho dans leur enfance), traiter les courses comme un gros jeu vidéo sans avoir de pad dans les mains, le tout sur fond de déco flower power, en voilà une idée saugrenue qui ne me disait rien qui vaille. pourtant, pour peu qu'on parvienne à s'accommoder du production design tape à l'œil, le résultat s'avère être un divertissement pas trop déplaisant.

beaucoup d'idées visuelles et de mise scène, depuis les courses (montage alterné des 15 premières minutes, mise en images des dessins du jeune speed, le ghost avec lequel speed "fusionne", alternance des têtes en premier plan et des voitures, le zèbre qui s'anime) jusqu'à la baston dans les montagnes, totalement manga live, fun et détonante, qui amène une nouvelle dimension post matrix dans l'univers des frangins (même si un cutie honey live faisait déjà presque aussi bien). les acteurs se prêtent parfaitement au jeu et sont suffisamment convaincants pour qu'on y croit (très bon goodman, ricci toute mimi), d'autant plus que le "chara design" semble proche des modèles originaux (jusqu'aux chaussettes rouges de speed).

hélas, le film est long, parle beaucoup trop (je comprends que les chiards s'emmerdent) et la durée des courses (seulement 4 en 2 heures !) est très mal gérée (si casa cristo est trop longue, les autres sont trop courtes). le grand prix, qui aurait dû constituer le point d'orgue, est peu impressionnant, surtout que speed remonte ses concurrents en quelques secondes les doigts dans le nez et n'a véritablement qu'un seul opposant de son niveau en face de lui. par ailleurs, les courses sont loin d'être toujours lisibles et les bagnoles qui se catapultent dans toutes les directions comme ça arrange le scenar, c'est un peu trop facile. autre reproche qui revient régulièrement, la non adhérence des bolides à la piste. à ce moment là, ça aurait peut-être été plus judicieux d'adapter un F-zero (pour rester dans le flashy). enfin, comme je m'y attendais, j'ai souvent ressenti un aspect "jeu vidéo non interactif" assez frustrant, dommage. encore plus problématique que le reste, le non positionnement (volontaire ?) du film par rapport à sa cible : les enfants ? les adultes ? les geeks ? les otaku quadragénaires ? la bonne réponse semble être à la fois tout le monde et personne.

nouvel apport visuel des wachowski au cinéma, qui sera bien plus difficile à imiter que le bullet time (tant mieux). après, ça reste un film "jouet" avec sa morale, sa dose de bons sentiments et son duo de sidekicks énervants. vu le flop, je doute que le public soit prêt à accepter ce concept comme étant le "futur cinéma de dans 20 ans" et heureusement, sinon autant dire que l'anime et le jeu vidéo sont l'avenir du médium.

(z'auraient mieux fait d'adapter un wipeout sur un ton sérieux et bourrin et d'en faire un truc sous-culturelle affirmé)

(le meilleur wacho ça reste bound)
Flying Totoro
TOUT PLEIN DE GROS SPOILERS SPOILERISANTS

(la preuve smile.gif


CITATION(muf @ 29 6 2008 - 01:14) *
Ben quand même: quand l'inspecteur et Racer X viennent faire leur proposition, la réaction de rejet exprimée par Pops est assez explicite.


Oui : il veut pas perdre un deuxième enfant au même endroit (oui il est bien conscient que la course est pleine de tricheurs mais c'est plus ce que ces tricheurs pourraient faire à son gosse le souci là).

CITATION(muf @ 29 6 2008 - 01:14) *
son intervention sur la Mach 5 a au contraire pour but de rétablir l'harmonie de la conduite du véhicule, entachée par les ajouts de gadgets félons propres à ce rallye.


Complètement, mais c'est quand même pour que son fils soit en pleine mesure de marraver du salopiot non ? icon_mrgreen.gif

CITATION(muf @ 29 6 2008 - 01:14) *
Disons qu'il tâtonne (il affirme des valeurs d'attachement à la justice mais se vautre sur la méthode: la participation même à cette course de mauvaise réputation, qui plus est pour des motifs tarabiscotés - faire monter la valeur d'une écurie - est une "faute" au regard de ses aspirations à la pureté et à la beauté de l'art de la conduite, quel que soit son comportement pendant icelle.)


Ben le motif il est pas tarabiscoté, il doit donner à Rain ce qu'il veut pour obtenir le dossier sur les liens entre Royalton et l'autre enculé. Effectivement il se fait piéger en rentrant malgré lui dans la logique Togokhan/Royalton mais justement c'est parce qu'il agit comme ça et avec ce résultat là qu'il est prêt à passer à l'étape suivante où il peut vraiment dépasser tout ça. Sans ça, il sort du bureau de Royalton et hop l'évolution du perso est complète icon_mrgreen.gif

Allez go, muf, go !

CITATION(dreef @ 29 6 2008 - 10:33) *
encore plus problématique que le reste, le non positionnement (volontaire ?) du film par rapport à sa cible : les enfants ? les adultes ? les geeks ? les otaku quadragénaires ?


Les tichoux !
kea
CITATION(dreef @ 29 6 2008 - 10:33) *
(z'auraient mieux fait d'adapter un wipeout sur un ton sérieux et bourrin et d'en faire un truc sous-culturelle affirmé)

(le meilleur wacho ça reste bound)


Copaing. smile.gif

(Nan, rien à dire, mais envie de participer quand même. Join the race !)
Rom1
Finalement, je commence à comprendre ce que ressentent les anti-Matrix devant un débat célébrant la richesse de la trilogie.
Elego
CITATION(Flying Totoro @ 29 6 2008 - 11:31) *
CITATION(muf @ 29 6 2008 - 01:14) *
Disons qu'il tâtonne (il affirme des valeurs d'attachement à la justice mais se vautre sur la méthode: la participation même à cette course de mauvaise réputation, qui plus est pour des motifs tarabiscotés - faire monter la valeur d'une écurie - est une "faute" au regard de ses aspirations à la pureté et à la beauté de l'art de la conduite, quel que soit son comportement pendant icelle.)


Ben le motif il est pas tarabiscoté, il doit donner à Rain ce qu'il veut pour obtenir le dossier sur les liens entre Royalton et l'autre enculé. Effectivement il se fait piéger en rentrant malgré lui dans la logique Togokhan/Royalton mais justement c'est parce qu'il agit comme ça et avec ce résultat là qu'il est prêt à passer à l'étape suivante où il peut vraiment dépasser tout ça. Sans ça, il sort du bureau de Royalton et hop l'évolution du perso est complète icon_mrgreen.gif


D'ailleurs ça rejoint ce que tu disais sur le boudhisme dans le film, Speed Racer doit passer par les deux extrêmes (l'intégrité qui perd à Fuji, l'arnaque qui réussit à Casa Cristo) avant de pouvoir trouver son équilibre (ce qui d'ailleurs explique que le finale ne soit pas si long que ça, même si - AMHA - d'une puissance absolue et probablement le plus grand moment de cinéma cette année).
Mechagodzilla
vu sur viedemerde.fr


Aujourd'hui je vais voir Speed Racer avec un ami au ciné. Il y avait seulement 2 autres personnes avec nous dans la salle. Elles sont parties au bout d'une demi-heure. Croyant qu'il n'y avait plus personne, le projectionniste a coupé le film. On ne s'est pas fait rembourser. VDM


icon_mrgreen.gif
Mason
CITATION(Mason @ 25 6 2008 - 20:35) *
petit edit: moi je dis dans moins de deux semaines il atterrit sans faute dans l'ugc orient express, dans le sous sol des Halles..la seule salle de Paris ou quand y a 15 personnes , ca fait genre c'est presque complet tellement c'est petit..



petite auto quote pour vous signaler que contre toute attente, mon don de clairvoyance a encore frappé.
speedracer n'est distribué plus que dans une seule salle a paris. l'ugc orient express. en VO. donc les retardataires, je me magnerais le fion si vous voulez eviter de faire 30 bornes pour voir le dernier wacho
Gatsu
Les retardataires attendront probablement le dvd/blu ray... S'ils ne sont pas allez le voir jusqu'à présent (avec la fête du cinéma en outre) c'est que le film ne les branchait pas plus que ça.
Johnny Bigoude
CITATION(Flying Totoro @ 29 6 2008 - 00:05) *
CITATION(muf @ 28 6 2008 - 23:22) *
le parcours de Racer X, on le revit de toute façon à travers Speed, quand celui-ci prend la décision de participer au rallye, et donc de faire le mercenaire, en quelque sorte.


Ah ouais mais là vraiment non. La participation de Speed au rallye, c'est un choix qu'il fait pour une cause noble (Justice !) et ça lui coûte de cacher sa decision à sa famille. Il n'y a pas de corruption de ses valeurs (et en plus il rappelle régulièrement son désaccord avec les méthodes des autres conducteurs "Cette course est pleine de tricheurs !" "Est ce qu'un seul de ces types a lu les règles ?"). Dans les flashes télé au début, on te montre que Rex est devenu un enculé qui triche et crashe des concurrents sans respecter les règles, là lui il est passé du côté obscur.

simidor
CITATION(Mechagodzilla @ 02 7 2008 - 20:24) *
vu sur viedemerde.fr


Aujourd'hui je vais voir Speed Racer avec un ami au ciné. Il y avait seulement 2 autres personnes avec nous dans la salle. Elles sont parties au bout d'une demi-heure. Croyant qu'il n'y avait plus personne, le projectionniste a coupé le film. On ne s'est pas fait rembourser. VDM


icon_mrgreen.gif


icon_mrgreen.gif
Weng Weng
Moi j'ai bien aimé ce film, en tout cas davantage que les deux suites à la matrice. Franchement, on en a pour son argent, l'esthétique générale étant originale, les courses juste impressîonnates et les personnages attachants. Incompréhensible que les gens n'aillent pas emmener leurs gamins le voir. De plus, pour les plus grands, on peut apprécier la façon vraiment intéresante de filmer que proposent les Wacho. Bravo à eux car ils ont réussi à livrer une oeuvre brillante alors que je craignais qqch deu style de Michael Bay à grand renfort de bruits de fond. A noter que la fin est puissante, la tension est bien là, ce qui est d'autant plus à signaler que c''est rare de nos jours dans les morceaux de bravoure en cgi. 6/6.
Dirk Diggler
Tout simplement l'une des plus grandes claques de l'année (en attendant The Dark Knight!!). Vu deux fois et le sourire aux oreilles à chaque fois! La bande-annonce ne m'avait pas du tout attiré et puis j'ai lu beaucoup d'avis positifs sur le forum et je me suis lancé... MERCI A VOUS!!! C'était tout bonnement magique: la mise en scène est extraordinaire (sens du raccord, du flahback et du flashforward...), les courses sont démentes, la musique est énorme... bref, un MUST!! 20/6 bluesbro.gif
Dr WONG
CITATION(Dirk Diggler @ 03 7 2008 - 19:45) *
Tout simplement l'une des plus grandes claques de l'année (en attendant The Dark Knight!!). Vu deux fois et le sourire aux oreilles à chaque fois! La bande-annonce ne m'avait pas du tout attiré et puis j'ai lu beaucoup d'avis positifs sur le forum et je me suis lancé... MERCI A VOUS!!! C'était tout bonnement magique: la mise en scène est extraordinaire (sens du raccord, du flahback et du flashforward...), les courses sont démentes, la musique est énorme... bref, un MUST!! 20/6 bluesbro.gif


Tout pareil que Brock Landers!! wink.gif
Ullcer
Tout pareil en fait... J'aurais pas parié grand chose sur ce film (surtout pas après les 2 derniers Matrix), et j'ai profité de la fête du ciné pour tenter l'expérience.

Résultat: j'ai eu de nouveau 12 ans pendant 2h, et ça, ça ne m'était pas arrivé depuis un bon moment (depuis le 1er Spiderman sans doute)!!!

Une écriture intelligente, qui ne prend jamais le spectateur pour un débile, alliée à une mise en scène aussi inspirée qu'audacieuse.

Les personnages sonnent aussi juste que les décors sonnent (à dessein) faux, c'est dire si ceux-çi emportent rapidement l'adhesion, campés par un casting impeccable qui ne tombe jamais dans le ridicule (et ça c'était pas gagné).

ça respire le cinoche fait avec plaisir, et une grosse envie de le communiquer. Larry a bien fait de changer de sexe, tiens (pour peu qu'il y ai un rapport) !!! icon_mrgreen.gif
Capytalium
CITATION(simidor @ 03 7 2008 - 10:34) *
CITATION(Mechagodzilla @ 02 7 2008 - 20:24) *
vu sur viedemerde.fr


Aujourd'hui je vais voir Speed Racer avec un ami au ciné. Il y avait seulement 2 autres personnes avec nous dans la salle. Elles sont parties au bout d'une demi-heure. Croyant qu'il n'y avait plus personne, le projectionniste a coupé le film. On ne s'est pas fait rembourser. VDM


icon_mrgreen.gif


icon_mrgreen.gif


Dans le genre ballot, je montre à un pote la video que Totti à posté dans les pages precedentes,
Je lui dis que le film est une bombe visuelle, que le scénar est super sympa et pas débilitant. (je l'ai deja vu)
Il est topé à bloc pour le voir, on trouve une scéance, Chez lui avant d'y allé je tombe sur la critique des cahier du cinéma
qui m'a donné envie de tuer un critique, je me calme me dis qu'il va prendre sa claque de toute façon:
on entre dans la salle (miniscule mais tres cosy) une dizaine de personne (pour cause de fête du cinema)
et là... le drame: Image floue ( mais floue au point qu'il n'y a plus de profondeur de champ du tout)
le son mono sorti de la toile trouée ET qui sature dès qu'un perso parle un peu fort (je vous laisse imaginer pendant les courses et séquences d'action). Donc in fine mon pote se rends compte que le film est flou lorsque les crédits défilent car on ne peut pas lire les noms des mecs... le son: "j'ai rien remarqué" et résultat: " Ouais c'est aussi nul que Spy Kids avec les vannes bidons avec le gamin et le singe"

Bon...là, J'ai envie de dire: monde de merde mad.gif
Zorro
CITATION(Capytalium @ 03 7 2008 - 21:01) *
Donc in fine mon pote se rends compte que le film est flou lorsque les crédits défilent car on ne peut pas lire les noms des mecs... le son: "j'ai rien remarqué" et résultat: " Ouais c'est aussi nul que Spy Kids avec les vannes bidons avec le gamin et le singe"

Bon...là, J'ai envie de dire: monde de merde mad.gif


D'un autre côté, c'est aussi à toi de te lever dès le début du film et d'aller insulter le projectionniste et toute sa descendance sur trois générations pour qu'il corrige le tir.

(Bon, je dis ça mais j'ose jamais le faire non plus, j'attends toujours que quelqu'un d'autre se lève. Ca arrive toujours dans les cinq minutes, habituellement. Je suis faible sad.gif )

Et ton pote à raison : l'humour du film est complètement naze.

Je me souviens qu'a la sortie de Matrix Reloaded pas mal de personnes critiquaient le rythme du film, le fait qu'il y avait des gros tunnels avec juste des dialogues trop longs et complexes entourés de bonnes scènes d'actions.
A l'époque, ça ne m'avait pas du tout gêné : je trouvais les dialogues intéressants et stimulants intellectuellement donc je prenais du plaisir à voir le film, même si je comprenais les critiques.

Ben là c'est la même chose, sauf que les dialogues stimulants de Reloaded ont été remplacés par les tirades chiantes du méchant. Donc je m'ennuie avec ces personnages tout plats qui racontent des trucs inintéressants au service d'une histoire inutilement complexe en attendant la prochaine course. Course qui est la aussi très décevante : y a aucun enjeux, on se contre-fout de savoir qui va arriver premier - d'ailleurs, on ne comprends jamais la positions des voitures - et on se contente d'observer les jolis mouvements de caméra... La scène de combat dans la montagne est impressionnante techniquement, mais ça s'arrète là : c'est juste une suite de jolis mouvements entrecoupés de gags pas drôles, j'étais pas du tout impliqué...

Seule les dix premières minutes (disponibles sur le web, d'ailleurs) sont vraiment bonnes, et sont "dignes" des Wachowsky. Le reste est franchement moyen (pour être gentil).

Bref, grosse déception pour moi.
Capytalium
CITATION(Zorro @ 03 7 2008 - 23:26) *
CITATION(Capytalium @ 03 7 2008 - 21:01) *
Donc in fine mon pote se rends compte que le film est flou lorsque les crédits défilent car on ne peut pas lire les noms des mecs... le son: "j'ai rien remarqué" et résultat: " Ouais c'est aussi nul que Spy Kids avec les vannes bidons avec le gamin et le singe"

Bon...là, J'ai envie de dire: monde de merde mad.gif


D'un autre côté, c'est aussi à toi de te lever dès le début du film et d'aller insulter le projectionniste et toute sa descendance sur trois générations pour qu'il corrige le tir.

(Bon, je dis ça mais j'ose jamais le faire non plus, j'attends toujours que quelqu'un d'autre se lève. Ca arrive toujours dans les cinq minutes, habituellement. Je suis faible sad.gif )




La derniere fois que je me suis levé pour aller dire au projectioniste que le film était flou c'était pour Transformers.
Le mec fait le point et PAN! 10 minutes plus tard le film redeviens flou.
Je paye pas ma scéance presque 9 Euros pour faire la navette et expliquer au projectioniste comment faire son boulot.
c'est quand même dans les attributions du projectioniste de venir en salle vérifier ses réglages, merde.

Apres tu n'as pas aimé le film, soit je n'ai rien à y redire, parcontre pour mon pote je suis persuadé que les conditions pourraves de la projection (image et son) ont fortement joués sur son appréciation du film. Et je trouve ça carrement dommage.

C'est la vie!

Gatsu
D'après le site cinebel, le film sort le 16 juillet en Belgique !

http://www.cinebel.be/fr/film/1002851-Speed-Racer.htm
ouaisbiensur
bluesbro.gif

Une nouvelle qui égaie la journée même si vu la concurrence d'été c'est un peu suicidaire.

@ quarx : c'est malheureusement pas faux.
quarx
CITATION(ouaisbiensur @ 07 7 2008 - 22:30) *
bluesbro.gif

Une nouvelle qui égaie la journée même si vu la concurrence d'été c'est un peu suicidaire.

Ca aurait été suicidaire mais s'il avait été le seul film à l'affiche. icon_mrgreen.gif
Sickboy
Bon bin je l'ai enfin vu cet aprem et je suis plutôt mitigé en fait.
J'y allais sans vraiment d'à prioris: le BA ne m'avait pas emballé mais les premier avis m'ont finalement donné avis de voir la chose.
Alors voilà: dans l'esprit c'est vraiment cool mais à l'écran ça ne passe pas toujours, je trouve. Heureusement que le vrai plaisir qu'on pris les Wacho monter un tel projet reste visible tout du long.
Parce qu'en l'état (attention vous allez m'étriper) j'ai trouvé que le traitement visuel et le rendu final (c'est à dire l'une des parties la plus importante du film) ressemblait à un mélange bizarre entre Rollerball (version Mct), Cars, La Prélogie et un gros jeu vidéo parfois très beau, parfois gerbos.
Et puis la direction d'acteur parfois super limite (Speed jeune, c'est vraiment une horreur). Heureusement, il y a Susan Sarandon, Goodman et Ricci qui apportent une vraie consistance.

Bref, j'ai un peu de mal à organiser mon avis. En gros j'ai aimé mais je n'ai pas non plus été emporté par un quelconque souffle. Donc je mets 3/6.
Vampyr
Vu avec mon fils, et on c'est marré tout les deux !..
Un film fait pour allez avec son gosse est passer un bon moment !...
Evil Seb
CITATION(Mechagodzilla @ 02 7 2008 - 20:24) *
vu sur viedemerde.fr
CITATION
Aujourd'hui je vais voir Speed Racer avec un ami au ciné. icon_mrgreen.gif
icon_mrgreen.gif

Ca aurait largement suffit pour figurer en bonne place sur VDM icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
jigsaw
CITATION
(Ca fait plaiz' cet nuée d'avis dithyrambiques !)


C'est pas comme si on était pas habitués.
Sanjuro
CITATION(jigsaw @ 09 7 2008 - 10:35) *
CITATION
(Ca fait plaiz' cet nuée d'avis dithyrambiques !)


C'est pas comme si on était pas habitués.


Bah en fait, vu certaines réactions face aux trailers ("Spy kids 4", "aïe mes yeux!!!" etc...), je ne m'attendais absolument pas que le film soit aussi bien reçu en ce lieu.
J'étais content de voir que la majorité des madnautes ont adhéré aux partis pris aussi forts que risqués des Wacho Bros (les frangins vont tellement loin que ça ne me semblait pas gagné d'avance. Après, c'est dommage que sorti de ce forum, tout le monde semble s'en battre la couenne de ce film ! icon_mrgreen.gif )

...Alors que sur un truc aussi fade que Iron Man, la pluie de critiques élogieuses à tendance à me laisser perplexe... Bon après chacun ses goûts hein.^^

Voila
rod0411
Ben pour moi, ça reste toujours aussi nul, peut-être le film le plus nul que j'ai vu depuis le début du XXIème siècle dry.gif

Hideux, des couleurs et un montage à gerber et à filer des crises d'épilepsie, on se croirait à regarder jouer son frère à F-Zero ou Wipeout sur un trampoline... Et c'est long, mais looooong, pire que de se taper Lawrence d'Arabie, les Dix Commandements, et Guerre et Paix d'affilée, la qualité en moins...

Les madnautes sont vraiment devenus mad, pour moi c'est sûr maintenant, argh...
contagion
Ben le salut critique ne viendra finalement pas du Mad, je pensais que Doukhan se chargerait du papier mais c'est au final Poncet qui livre un cinéphage pas inintéressant mais quand même bien tiédasse (enfin le coup du "Jar-Jar bicéphale" pour qualifier le singe et le gamin m'a bien fait marrer, c'est toujours ça de pris).

Sinon sorti du forum c'est un four mondial le film ou bien ?
Flying Totoro
CITATION(contagion @ 10 7 2008 - 00:35) *
Sinon sorti du forum c'est un four mondial le film ou bien ?


Ah oui totalement (le pire bide de l'année pour un film de studio à ce qu'il me semble)
Blunt
En revanche si tu demandais au niveau appréciation, sur la plupart des forums que je fréquente le film est en général plutôt apprécié.
contagion
CITATION(Blunt @ 10 7 2008 - 00:56) *
En revanche si tu demandais au niveau appréciation, sur la plupart des forums que je fréquente le film est en général plutôt apprécié.



Malheureusement au moment de trouver les crédits pour leur prochain film, je doute que les exécutifs se contentent des réactions positives des forumeurs.

"Comment ! presque tous les madnautes ont adoré Speed Racer dites-vous ? Ok on rajoute 50 millions." icon_mrgreen.gif

Ben c'est quand même dommage, on ne peut pas dénier aux Wacho dans tous leur travaux une réelle inventivité et de la sincérité . Gageons que le film sera revu à la hausse ces prochaines années

(ou pas ninja.gif )
Flying Totoro
CITATION(contagion @ 10 7 2008 - 01:03) *
Gageons que le film sera revu à la hausse ces prochaines années


Gageons déjà qu'il va être vu ("by the creators of the Matrix, available in Bluray and dvd !!!"), ce sera un bon début.
Blunt
CITATION(contagion @ 10 7 2008 - 01:03) *
Malheureusement au moment de trouver les crédits pour leur prochain film, je doute que les exécutifs se contentent des réactions positives des forumeurs.

"[i]Comment ! presque tous les madnautes ont adoré Speed Racer dites-vous ? Ok on rajoute 50 millions." icon_mrgreen.gif


Certes, mais ça peut laisser espérer que ceux qui ont aimé en parleront à ceux qui n'y sont pas allé et les convainquent de tenter l'expérience, ce qui peut assurer au film une perennité au film en video (comme c'était arrivé à The Iron Giant)
Elego
CITATION(Blunt @ 10 7 2008 - 01:09) *
CITATION(contagion @ 10 7 2008 - 01:03) *
Malheureusement au moment de trouver les crédits pour leur prochain film, je doute que les exécutifs se contentent des réactions positives des forumeurs.

"[i]Comment ! presque tous les madnautes ont adoré Speed Racer dites-vous ? Ok on rajoute 50 millions." icon_mrgreen.gif


Certes, mais ça peut laisser espérer que ceux qui ont aimé en parleront à ceux qui n'y sont pas allé et les convainquent de tenter l'expérience, ce qui peut assurer au film une perennité au film en video (comme c'était arrivé à The Iron Giant)


Avec un peu de chance ils pourront être récupérés par Pixar icon_mrgreen.gif

(tain je disais ça pour dire une connerie mais en fait ça me fait vachement envie ninja.gif )
Lord-Of-Babylon
CITATION(Blunt @ 10 7 2008 - 00:56) *
En revanche si tu demandais au niveau appréciation, sur la plupart des forums que je fréquente le film est en général plutôt apprécié.


Oui enfin c'est forcément une preuve en fait. Si tu fréquentes des forums régulièrement c'est parce que tu y a des affinités donc au final c'est pas forcément étonnant.

Enfin ca serait cool que son aura se bonnifie avec le temps.




(ou alors tes un gros maso qui aime trainer dans les endroits peu fréquentables. Petit vicieux va)
Mzk0
CITATION(Flying Totoro @ 28 6 2008 - 22:57) *
[Attention ce qui suit peut déclencher des réactions lolesques et/ou méprisantes de la part de ceux qui ont encore les deux derniers volets de la trilogie Matrix coincés quelque part. Ne pas continuer sans avis médical]L'arrivée de la course c'est moins à l'orgasme évoqué quelque pages plus tôt qu'elle me fait penser, mais à l'illumination au sens le plus bouddhiste du terme avec explosion de lumière, reconfiguration visuelle du monde et superbe plan apaisé de Speed où il semble coupé de tout

Mon Voisin Totoro/6 quoi putain !

SUPER COPAIN !!!!!!!! wub.gif wub.gif wub.gif
keutof
Quand j'attends beaucoup d'un film, je suis invariablement déçu. J'en attends trop, et je reste toujours un peu sur ma faim. Ca s'estompe toujours très vite surtout si c'est un putain de film, mais il y a une petite frustration.

Et pourtant j'ai parfois douté de l'esthétisme du truc, pourtant je suis pas fan du coup des dialogues de film qui sont répétées pendant le climax, pourtant j'ai toujours été à fond dans le film et j'ai décollé à de très nombreuses reprises.

La petite phrase de la mère sur la manière dont Speed pratique son art, dans le contexte de la course, m'a fait dé-co-ller.

Mais cette FIN DE COURSE blink.gif
J'ai eu un frisson, qui a remonté tout le long du dos, mes yeux se sont mis à pleurer des torrents sans que j'ai le moindre contrôle sur moi, j'ai eu une décharge électrique, une émotion que je n'ai --- je crois --- jamais ressenti devant un grand écran. Je n'ai pas grand chose à rajouter sans en dire trop, donc bon, allez juste le voir, et le revoir, comme je vais le faire dès demain et peut-être bien aussi après-demain.

Go Speed Go!
kea
CITATION(Mzk0 @ 12 7 2008 - 21:29) *
CITATION(Flying Totoro @ 28 6 2008 - 22:57) *
[Attention ce qui suit peut déclencher des réactions lolesques et/ou méprisantes de la part de ceux qui ont encore les deux derniers volets de la trilogie Matrix coincés quelque part. Ne pas continuer sans avis médical]L'arrivée de la course c'est moins à l'orgasme évoqué quelque pages plus tôt qu'elle me fait penser, mais à l'illumination au sens le plus bouddhiste du terme avec explosion de lumière, reconfiguration visuelle du monde et superbe plan apaisé de Speed où il semble coupé de tout

Mon Voisin Totoro/6 quoi putain !

SUPER COPAIN !!!!!!!! wub.gif wub.gif wub.gif



ohmy.gif
RHAAAAAAAAAAA !!!!! Mes....MES YEUX !!!!! AAAAAAARGH !!!

(Ahem...je pense que ça aurait été plus clair s'ils n'avaient pas coupé le plan où speed passe 7 jours assis sous un arbre à came. icon_mrgreen.gif )


(perso, je vote quéquette et imagerie grosses cylindrées traditionnelle)
keutof
CITATION(kea @ 15 7 2008 - 11:09) *
ohmy.gif
RHAAAAAAAAAAA !!!!! Mes....MES YEUX !!!!! AAAAAAARGH !!!

(Ahem...je pense que ça aurait été plus clair s'ils n'avait pas coupé le plan où speed passe 7 jours assis sous un arbre à came. icon_mrgreen.gif )


laugh.gif
Je me suis demandé un moment ce que ça donnerait de voir ce film sous acide.
Gatsu
SPEED RACER : VITE, LES DVD ET BLU-RAY AMERICAINS !

[i]Les dvd et blu-ray sortiront très prochainement (le 16 septembre) sur le marché américain.
Nous n'avons encore reçu aucune information concernant les spécifications techniques, même si l'on se doute bien que le traitement devrait être à la hauteur de l'exploit technique (réussi ou non, après, c'est à vous de voir) ici réalisé.

En matière de suppléments, dvd et Blu-Ray se partageront le module "Spritle in the big league (demandez pas de quoi ça parle, nous n'en avons aucune idée) et un tour en coulisses que nous espérons le plus complet possible. Pour le Blu-Ray, celui-ci aura le privilège d'avoir deux disques supplémentaires sur lesquels se répartiront le jeu “Speed Racer Crucible Challenge” - qui prendra un disque entier pour lui seul - et une copie numérique du film sur le troisième, pour pouvoir le lire sur des lecteurs portatifs,...

Le Blu-Ray sera disponible au prix de 35,99 $ et le dvd au prix de 28,98 $.



http://www.dvdrama.com/news-27914-speed-ra...americains-.php
Elego
Pas très folichon tout ça unsure.gif
Gatsu
Tu rigoles ? Et t'en fais quoi du bonus Spritle in the big league ? Si ça se trouve c'est une sorte de spin-off avec les deux zozos ! icon_mrgreen.gif
Elego
Ils sont où les documentaires du la série originale ? le style manga ? les 3h30 consacrés au tournage avec le singe ? les modules sur les effets spéciaux et leur look "super real machin truc" ? les trois commentaires audios ? les modules sur le montage ? les acteurs qui nous expliquent leurs personnages ? le boulot de Giacchino ? la création des costumes ?

Comment je fais moi sans mes 10h de bonus, hein ? Comment je fais ? ohmy.gif
Flying Totoro
CITATION(Elego @ 15 7 2008 - 17:40) *
Ils sont où les documentaires du la série originale ? le style manga ? les 3h30 consacrés au tournage avec le singe ? les modules sur les effets spéciaux et leur look "super real machin truc" ? les trois commentaires audios ? les modules sur le montage ? les acteurs qui nous expliquent leurs personnages ? le boulot de Giacchino ? la création des costumes ?

Comment je fais moi sans mes 10h de bonus, hein ? Comment je fais ? ohmy.gif


Nan mais tu n'y es pas : c'est un film pour enfant qu'on t'a dit ! Tout ça c'est des conneries, l'important c'est le jeu vidéo (que l'on devine d'ors et déjà pourri) sur le second disque !!!
Gatsu
CITATION(Elego @ 15 7 2008 - 17:40) *
Ils sont où les documentaires du la série originale ? le style manga ? les 3h30 consacrés au tournage avec le singe ? les modules sur les effets spéciaux et leur look "super real machin truc" ? les trois commentaires audios ? les modules sur le montage ? les acteurs qui nous expliquent leurs personnages ? le boulot de Giacchino ? la création des costumes ?

Comment je fais moi sans mes 10h de bonus, hein ? Comment je fais ? ohmy.gif


Le film a fait un bide... Dans l'immédiat, ils vont pas faire un gros effort pour les bonus non plus... N'oublie pas que c'est la Warner !
Elego
CITATION(Gatsu @ 15 7 2008 - 17:45) *
Le film a fait un bide... Dans l'immédiat, ils vont pas faire un gros effort pour les bonus non plus... N'oublie pas que c'est la Warner !


Pour un film de cette envergure on peut penser que les bonus étaient prêts (ou en préparation) avant la sortie du film. Et puis un bon DVD avec des bons bonus aurait plus de chances d'être un succès...

Totoro : effectivement tongue.gif
L'archiviste
CITATION(Gatsu @ 15 7 2008 - 17:45) *
Le film a fait un bide... Dans l'immédiat, ils vont pas faire un gros effort pour les bonus non plus... N'oublie pas que c'est la Warner !

Pour l'anecdote, un acheteur du groupe FNAC, qui connait le cinéma (oui ils en ont UN !) se voit proposer par la Warner l'édition spéciale du Géant de Fer, alors que l'ancienne édition, avec juste le film à petit prix, est toujours dans les bacs.

L'acheteur FNAC : "Le zone 1 de l'édition spéciale, qu'on a déjà dans nos magasins, a une pochette assez sobre.
Pourquoi en zone 2 vous l'avez balancé dans la collection Warner Kids avec le joli Bugs Bunny dessus ?"


Le représentant Warner : "Ben... c'est pour mieux cibler notre clientèle ! les 6-10 ans quoi !"

L'acheteur FNAC : "Oui. Au temps pour moi. C'est évident que le gamin de 6-10 ans, il en pouvait plus d'attendre le commentaire audio de Brad Bird en anglais non sous-titré"
Arnaud Bordas
En attendant, Joel Silver, Keanu Reeves et les Wachos (peut-être) à nouveau réunis !

(si mes souvenirs sont bons, Joe Dante avait bossé là-dessus durant les années 90, avant que le projet ne capote)
Ward
Ils se spécialisent dans les licences ringardes?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.