Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos grandes déceptions cinématographiques
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3
gutbuster
ptain... moi j'ai trouvé qu' Indy4 était aussi bien que les 3 premiers! vous lui reprochez quoi bordel? On dirait que vous regardez Indiana Jones comme vous regardez Munich! icon_mrgreen.gif
guiyomus
la comme ca:

AVP
hostel
spiederman 3
Pizza the Hutt
Soit vous avez une courte mémoire, sot vous êtes jeunes, soit le ciné à beaucoup régressé ces dernières années, mais vous citez pratiquement que des films de ces 3 dernières années. icon_mrgreen.gif

Pour moi sans hésiter Highlander II que j'attendais tel le messie après la claque dans la gueule du premier opus, en plus même cast avec Connery et réal. La déception n'en a été que plus cruelle. unsure.gif

Et Superman III, déjà à 10 ans j'ai trouvé ça à chier, ma première grosse déception au ciné. Le II faisait encore un peu illusion à l'époque mais bon là j'avais 7 ans . icon_mrgreen.gif
Ed Wood
Big Fish Avant Burton c'était mon Dieu

L'Attaque des Clones, Même la Menace fanôme quand je l'ai vu au ciné à l'age de 10 ans j'avais kiffer là je me suis fait chier tout le long

300 ça donnait envie pourtant

Easy Rider Un film culte dont tout le monde me vantaient mais je me suis fait chier aussi.




melvinpekatre
EYES WIDE SHUT, à sa première vision, le jour de sa sortie mais en VF, j'étais anéanti. Probablement le film que j'ai du attendre le plus dans ma vie... J'ai pas supporté la pression. J'y suis retourné la semaine d'après en VO et ce fut la grande réconciliation !

J'avais adoré AALTRA, ben avec ma chérie on est sorti dépité dépité dépité de AVIDA... 1h30 à passer à reconnaitre les gueules qui passent, tiens c'est Schultz, tiens c'est Tonton Albert, tiens la race à JP Galland... sinon un gros somme et une belle gueule de bois à la sortie ! C'est pas le plus mauvais film du monde, loin de là, mais j'attendais tellement du film d'Eric Martin et Delépîne...


penikufesin
CITATION(Pizza the Hutt @ 27 6 2008 - 22:58) *
Et Superman III, déjà à 10 ans j'ai trouvé ça à chier, ma première grosse déception au ciné. Le II faisait encore un peu illusion à l'époque mais bon là j'avais 7 ans . icon_mrgreen.gif


Ben essaie le 4 avec Christopher Reeves au scénar, , ça relativise...
Lord-Of-Babylon
CITATION(gutbuster @ 27 6 2008 - 20:45) *
ptain... moi j'ai trouvé qu' Indy4 était aussi bien que les 3 premiers! vous lui reprochez quoi bordel?


Va voir le sujet c'est pas comme si en 80 pagges il y n'y avais pas quelque réponses à tes questions

(et en ce qui me concerne, je lui reproche d'être de la merde)

CITATION
On dirait que vous regardez Indiana Jones comme vous regardez Munich! icon_mrgreen.gif


Ben oui avec les mêmes yeux et le même cerveau



Sinon je suis ébahi devant certains films cités ici. Vous n'allez pas me dire que Batman & Robin, Independance days ou Blade 3 avec leur énorme panneau lumineux "Grosse bouse inside" sont des déceptions ?


J'ai peu de déception. Elle sont souvient liés à la qualités du réalisateur d'ailleurs. Indy 4, Lost World, Shining, l'Exorciste, Mission : Impossible 2 sont de très grosses déception pour moi. J'avoue qu'a l'époque à cause d'une mauvaise pub sur Ghost In the shell vendu comme meilleur qu'Akira j'ai bien été dégoutté. Ca va mieux ensuite quand tu sais que de tout de façon il y rien de mieux qu'Akira.

Starsky
Ah bah moi, je préfère GITS. icon_mrgreen.gif

(en fait j'ai des frissons plusieurs fois durant le Oshii -le musée, les images de la ville et son spleen, le combat sur le plan d'eau- et un seul moment comparable -mais il est vrai exceptionnel- dans Akira, à savoir la géniale scène des motards)

HS complet, je m'en doute. Donc, je citerais une autre déception, Cars de Pixar, qui a eu le malheur de passer après le géniallissime Nemo. De bons moments, mais une sortie de salle assez mitigée.
Tigelz
Ghost in the shell: Innocence (Oshii aurait mieux fait de laisser Ito s'occuper du script)

Redacted (qu'un cinéaste aussi intelligent que de Palma enfonce des portes ouvertes pendant 90 minutes à grands coups de vidéos piqués sur Youtube, je n'en reviens toujours pas)

Le labyrinthe de Pan (je voulais de la fantasy, j'ai eu une grenouille vomissant des clés...)

Indiana Jones 4 (un peu mieux que le 3, et là tout est dit)

Severance (en fait j'aime beaucoup, mais la première demi-heure est si naze que j'ai failli me casser de la salle, et j'aurais ainsi bêtement loupé la dernière excellente heure)

Batman begins (on voulait du Miller, on a du Ratner)

X-men (juste "bien", vu les critiques dithyrambiques de l'époque je m'attendais à nettement mieux)

The host (l'aspect comédie subversive revendiqué ne fonctionne jamais. Résultat je me suis ennuyé les 2/3 du film)

3 extrêmes et Lady vengeance (j'ai cordialement detesté le 1er, tandis que le second j'ai aimé sans plus, alors que j'en attendais un chef d'œuvre)

Calvaire, La colline a des yeux, La maison aux milles morts, The devil's rejects (ou comment perdre confiance aux critiques de Mad)

Etc.
ouaisbiensur
Le Dracula de Coppola. Malgré quelques fulgurances, quand c'est pourri (souvent) c'est à se taper la tête au mur.

Bizarrement Bringing out the dead mais uniquement vu l'attente monstrueuse que je m'étais faite de la paire Scorsese-Schrader. Toujours pas osé le revoir depuis ce qui n'est sans doute pas malin.

Egalement Lady Vengeance, une croûte sans nom (failli me barrer à la scène du rire) alors que j'aimais beaucoup les deux opus précédents.
Le Toursiveu
CITATION(molasar @ 27 6 2008 - 18:50) *
mais sérieux, les répliques de James Wood sont à flinguer)[/b]



Non mais tu rigoles Peav'??? James Woods est fabuleux dans Vampires et ses répliques lui vont comme un gant.

"-Have you ever seen a vampire? Well first of all they’re not romantic, all right? It’s not like they’re a bunch of fucking fags hopping around in rented formal wear and seducing everybody inside with cheesy Euro-trash accents, all right? Forget everything you’ve seen in the movies."

Fabuleux!!!

Personne ne récite des dialogues savoureux comme James Woods! Pour le plaisir, voici ma réplique favorite de ce grand acteur dans Any Given Sunday d'Oliver Stone, dans lequel il joue le docteur de l'équipe :

-They need you back. Cherubini's down.
-Cherubini! What ? Did he fall of the bench? What the hell's next? Stigmata?


Ca me fait hurler de rire à chaque fois!

Sinon j'en ai un peu marre du backlash sur Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull. C'est un film hyper-généreux, drôle, incroyablement bien foutu, très imparfait certes mais on est loin de se retrouver avec un gros navet du genre Blade : Trinity ou X Men - The Last Stand. Et pour l'avoir vu déjà trois fois en salles je peux vous dire qu'il vieillit très bien et que le rythme en particulier est parfait. Même les scènes d'explications dans la prison, tout le bavardage gênant à la première vision passent beaucoup mieux ensuite! Je pense qu'on a vraiment trop tendance à voir la trilogie originale comme des films parfaits, ce qu'ils ne sont pas (même si les deux premiers n'en sont vraiment pas loin). Pour ma part je préfère Kingdom... à La Dernière Croisade qui vieillit plutôt mal. Indy 4 va bien vieillir je pense. Ce ne sera jamais un film parfait mais pour moi, pas du tout une déception!

Pareil pour Spider-Man 3 : loin d'être parfait, moins bon que les deux premiers mais de là à dire que c'est un mauvais film... Au moins Raimi a eu les couilles de prendre des décisions casse-gueules (Peter qui frime dans la rue) et je trouve que ces décisions ont été payantes, pour la plupart.

Sinon, une énorme déception pour moi : Silent Hill. Ca faisait des mois que Mad nous promettait l'ultime film de trouille et j'ai juste vu le film le plus mal joué de tous les temps, avec des dialogues écrits par les scénaristes de Sous le Soleil. Alors c'est vrai que par moments c'est bien joli mais qu'est-ce que je me suis emmerdé... Et la fin est très Z!

En parlant de Z, le combat final entre Hulk et The Abomination vaut son pesant de cacahuètes. Pour moi c'est du Boa vs. Python en moins marrant! Vivement un bon King Kong Contre Godzilla!

C'est toujours triste quand vos réalisateurs favoris sortent des films décevants ou indignes d'eux : Big Fish, Hook, Alexander, World Trade Center, The Brothers Grimm, Intolerable Cruelty, Takeshi's, Combien tu m'aimes?, The Game, Goya's Ghosts, Rollerball (version McT), The Ninth Gate, Van Helsing, Mother of Tears (j'hésite à le mettre dans cette liste étant donné que je n'attends plus rien d'Argento mais de là à en arriver à ce résultat-LA!!!)... Par contre je défends bec et ongles Snake Eyes et Femme Fatale de De Palma qui sont deux films d'une intelligence rare, fabuleux.
profondo rosso
Le Dahlia Noir de De Palma. Tout était là un réal que je vénère qui adapte un de mes romans de chevets avec l'approbation de Ellroy, même le cast chelou ne me faisait pas peur. Au final une daube infâme, je préfère mater en boucle L'esprit de Caïn

Hulk de Ang Lee. Un réal doué et intelligent, bon cast et un de mes comics favoris pour avoir au final ce truc soporifique et prétentieux rarement sorti aussi enervé d'une salle, il a fallu subir du Fantastic Four et du Daredevil pour relativiser et encore...

Los Angeles 2013. Suite attendu la bave au lèvres et finalement hormis la scène finale, scénar paresseux, second degré embarrassant, message lourd... (j'ajouterais bien Ghost of Mars aussi)

La Jeune Fille de l'eau. D'autant plus énervant que les 10 dernières minutes sont magnifiques toute la beauté et la naïveté qu'on était en droit d'attendre de ce conte moderne, mais tout ce qui précède est catastrophique...

Hero de Zhang Yimou. Trailer qui mettait la bave au lèvres, cast de folie pour avoir une pub pour parfum idéologiquement douteuse (au moins ça m'a valu d'être dans le courrier des lecteurs de Mad bluesbro.gif )

Sinon comme pas mal ici Big Fish (naïf je pensais que le faux pas Planète des singes etait passagers) et aussi Sweeney Todd vendu comme son grand retour et peut être son pire film en fait.
Jesus Gris
CITATION(profondo rosso @ 28 6 2008 - 01:18) *
Le Dahlia Noir de De Palma. Tout était là un réal que je vénère qui adapte un de mes romans de chevets avec l'approbation de Ellroy, même le cast chelou ne me faisait pas peur. Au final une daube infâme, je préfère mater en boucle L'esprit de Caïn

Tout pareil, je l'avais oublié tiens... Sauf que au final, après revision, et passé la deception (moi qui m'attendais à un second Vertigo), c'est pas tant une merde que ça. Mais bon...

Et puis Le Chateau Ambulant, ça m'avait pas mal déçu aussi, à l'époque... avant de le réévaluer (c'est 5,998/6 ce film).

(Sinon, je crois que ma plus grosse déception de tous les temps, c'est Phenomena en fait... Juste avant je m'était enchainé Les Frissons de l'angoisse, Suspiria et Inferno, Argento devenait un de mes cinéastes préférés... Après Phenoména, j'me suis rendu compte que en fait, j'aime pas tant que ça Argento).

Voilà.
Flying Totoro
Mon Voisin Totoro 2 : ce film n'existe pas et vous n'imaginez pas à quel point ça me déçoit...
Zak
Beaucoup de films vont revenir comme La Jeune Fille de l'eau où comment passer de 3 chefs-d'oeuvre à un navet zéro pointé (avec en transition le moyen-bon Le Village). Heureusement, que je l'avais loupé en salles (j'ai aussi peur pour Phénomènes mais celui là je vais me déplacer quand même).

Blade Trinity forcément. Pareil, on passe de deux films escellents (voir carrément mémorable pour le second) à un machin gol. Cela dit, ça a passé mieux la seconde fois (on est prévenu).

Aliens vs. Predator - Requiem. Pourtant j'avais trouvé le premier tout à fait consommable. Mais là, c'était juste nul.

Underworld. Le trailer annonçait une série B bien sympa à la Blade mais en fait non, pas du tout.

Tous les Tim Burton depuis Big Fish (excepté Charlie). C'est de pire en pire mais je garde un espoir au fond de moi...

(sinon récemment, ça m'a fait chier mais j'ai pas pris de plaisir devant Speed Racer... non pas que j'ai pas aimé, mais déçu quoi...)
molasar
CITATION(Tigelz @ 28 6 2008 - 01:14) *
Batman begins (on voulait du Miller, on a du Ratner)

La colline a des yeux, La maison aux milles morts, The devil's rejects (ou comment perdre confiance aux critiques de Mad)


j'avais oublié tout ça,merci de me les rappeler. biggrin.gif


CITATION(Jesus Gris @ 28 6 2008 - 02:57) *
(Sinon, je crois que ma plus grosse déception de tous les temps, c'est Phenomena en fait...


blink.gif sad.gif


CITATION(Le Toursiveu @ 28 6 2008 - 02:13) *
Sinon j'en ai un peu marre du backlash sur Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull. C'est un film hyper-généreux, drôle, incroyablement bien foutu
Pareil pour Spider-Man 3 Au moins Raimi a eu les couilles de prendre des décisions casse-gueules
Snake Eyes et Femme Fatale de De Palma sont deux films fabuleux.


je plussoie...pas. sad.gif tongue.gif


et sinon:

ROLLERBALL et BASIC: pourtant j'aime bien le cinéma de McTiernan d'habitude.. ninja.gif
CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE: avec Burton,je m'arrête à ED WOOD (bon je triche un peu,j'ai pas vu SWEENEY TODD,BIG FISH et LES NOCES FUNEBRES blush.gif )
olav'
XXX : Vin Diesel (que je venais de découvrir dans PITCH BLACK!) dans une sorte de "james bond bad mother fucker" plein de cascades et d'action? Je voyais déjà émerger une nouvelle icône digne de john Mc Clane ou de Snake Plissken... Putain la claque dans ma gueule!! wallbash.gif


SPIDERMAN 3 : Après le grand moment de cinéma que j'avais vécu avec le 2, j'attendais une sortie en apothéose de la part de Sam Raimi... et il s'est juste crashé en flammes selon moi, et à chaque nouvelle vision (parceque je me dis que j'ai du louper qque chose et qu'un déclic va arriver) je suis un peu plus déçu. Putain, tout çà pour çà!! wallbash.gif


EVIL DEAD 3, ARMY OF DARKNESS : mon avis a été revu à la hausse avec les années et les revisionnages, mais quelle déception quand j'ai découvert que le film d'horreur que j'adorais pour la transcription de la folie de Ash à l'écran que je trouve juste parfaite venait de donner naissance à une suite qui était en fait juste une ... comédie?! blink.gif Alors là oui, très déçu sur le moment.


CONAN LE DESTRUCTEUR : Après le pure chef d'oeuvre qu'a pu être le 1er opus, film qui a conditionné tant de choses dans ce que je suis devenu par la suite, la redescente a été très très très dure!!! Comment celui qui est le meilleur film d'Héroïc Fantasy à ce jour encore a-t'il pu avoir pour suite une telle merde?!


JUNIOR : Conan le Barbare, le Terminator, John Matrix, déguisé en femme et ... enceinte?! But What's The Fuck!!!!!!! mad.gif
darkseid
Les trois premiers noms qui me viennent en pensant à des déceptions (le terme excluant les films dont on n'attendait rien ou peu de choses) sont...

Matrix Reloaded : après un premier opus jouissif, le second film échoue lamentablement sur tous les points, des dialogues et des scènes ridicules, un script simpliste qui veut se faire passer pour intelligent, des scènes d'actions inutiles et manquant de tout enjeux dramatiques.

Spiderman 2 : un superbe premier film, des critiques ditirambique, et à l'arrivée, je m'ennuie mais je m'ennuie mais alors d'une force et je trouve certaines scènes ridicules et je trouve que c'est un remake du premier en moins bien, enfin, passons... J'ai revu le film à la hausse depuis mais il reste malgré tout le point faible d'une série de films exceptionnels.

Pirates des Caraîbes 2 : j'en attendais pas énormément, un grand spectacle fun et bien fichu comme le premier qui te fait passer un bon moment en été et finalement, ce fut l'un des films les plus mauvais que j'ai jamais vu.
2vic
CITATION(Flying Totoro @ 28 6 2008 - 09:05) *
Mon Voisin Totoro 2 : ce film n'existe pas et vous n'imaginez pas à quel point ça me déçoit...


Tu sais qu'au musée Ghibli, il y a un court métrage "Mei et les chat-bus" de projeté ? C'est un peu une suite à Totoro. Cours-y mon ami poilu !
Pizza the Hutt
CITATION(penikufesin @ 28 6 2008 - 00:53) *
CITATION(Pizza the Hutt @ 27 6 2008 - 22:58) *
Et Superman III, déjà à 10 ans j'ai trouvé ça à chier, ma première grosse déception au ciné. Le II faisait encore un peu illusion à l'époque mais bon là j'avais 7 ans . icon_mrgreen.gif


Ben essaie le 4 avec Christopher Reeves au scénar, , ça relativise...

Ben le 4 je l'ai pas cité, parce que c'est pas une déception, je savais à l'avance que ce serait de la merde. icon_mrgreen.gif
penikufesin
CITATION(Pizza the Hutt @ 28 6 2008 - 11:44) *
CITATION(penikufesin @ 28 6 2008 - 00:53) *
CITATION(Pizza the Hutt @ 27 6 2008 - 22:58) *
Et Superman III, déjà à 10 ans j'ai trouvé ça à chier, ma première grosse déception au ciné. Le II faisait encore un peu illusion à l'époque mais bon là j'avais 7 ans . icon_mrgreen.gif


Ben essaie le 4 avec Christopher Reeves au scénar, , ça relativise...

Ben le 4 je l'ai pas cité, parce que c'est pas une déception, je savais à l'avance que ce serait de la merde. icon_mrgreen.gif



'fectivement biggrin.gif
Evil Seb
La dernière grosse déception dont je me souvienne c'est Hostel...je suradorais (et suradore toujours d'ailleurs) Cabin Fever, tout était la pour Hostel et puis je sors de la salle super en colère pasque j'avais vu une bouse roublarde ni plus ni moins...

Sinon pareil pour Hellboy, la scène d'intro m'avait scotché je m'attendais a un film vraiment génial et puis le drame...voila ce sont les deux dernier truc vraiment décevant dont je me souviennne. J'pourrais aussi citer la Terza Madre (plus mauvais film de cette année) mais j'en attendais rien du tout donc je ne fut pas décu^^
vendetta
Le sujet du topic incite lui-même à la prudence.
On a tous été déçu au moins une fois à la vision d'un film qu'on attendait depuis longtemps.
Mais celui qui nous a "le plus" déçu?
Difficile à dire.

En vrac, je citerai...

Matrix reloaded et revolutions: pas de débat vain ici. C'est juste que ma déception a été à la hauteur de mes grandes attentes.

World Trade center: une seule scène nous donne l'impression que Stone est derrière la caméra (les transports en commun vides le lendemain). C'est peu. Trop peu pour un tel sujet. (et à côté d'United 93, ça fait carrément pitié).

Le dahlia noir: Plus trop envie d'en parler. Un beau sujet d'énervement en tout cas.

The blade: oui, je sais, apparemment, c'est un film à revoir. Ce que je compte bien faire. Mais à la première vision, la déception était bien là.

Men in black: une réunion de tels talents donne ça? C'est bien le gars qui a réalisé Les valeurs de la famille Addams qui torche le film? Ok...
fox-die
le seul film qui m'a vraiment déçu au ciné qui me vient a l'esprit tout de suite c'est x-men 3.Pas trop besoin de dire pourquoi mais bon peut etre que je devrais le revoir au moins une fois pour vérifier la nullité que ça a été.
L'archiviste
CITATION(vendetta @ 28 6 2008 - 15:30) *
Le sujet du topic incite lui-même à la prudence.
Ben oui, vu que hormis le De Palma, y'a que des super bons films dans ta liste
icon_mrgreen.gif
c'est Dieu qui me l'a dit, alors y'a pas de "chacun ses goûts" qui tienne
gutbuster
CITATION(L @ 28 6 2008 - 17:54) *
CITATION(vendetta @ 28 6 2008 - 15:30) *
Le sujet du topic incite lui-même à la prudence.
Ben oui, vu que hormis le De Palma, y'a que des super bons films dans ta liste
icon_mrgreen.gif
c'est Dieu qui me l'a dit, alors y'a pas de "chacun ses goûts" qui tienne

...et World Trade Center aussi icon_mrgreen.gif
snake
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 28 6 2008 - 00:59) *
CITATION(gutbuster @ 27 6 2008 - 20:45) *
ptain... moi j'ai trouvé qu' Indy4 était aussi bien que les 3 premiers! vous lui reprochez quoi bordel?


Va voir le sujet c'est pas comme si en 80 pagges il y n'y avais pas quelque réponses à tes questions

(et en ce qui me concerne, je lui reproche d'être de la merde)




rolleyes.gif


c'est assez decevant de ta part
vendetta
CITATION(L @ 28 6 2008 - 17:54) *
CITATION(vendetta @ 28 6 2008 - 15:30) *
Le sujet du topic incite lui-même à la prudence.
Ben oui, vu que hormis le De Palma, y'a que des super bons films dans ta liste
icon_mrgreen.gif
c'est Dieu qui me l'a dit, alors y'a pas de "chacun ses goûts" qui tienne


Je suppose que si je te dis que j'ai vraiment apprécié Dune, cela n'arrangera en rien mon cas à tes yeux...

ninja.gif

DjeenaDude
JCVD... et c'est vraiment dommage. Impossible de rentrer dedans ! même le monologue m'a laissé de marbre. J'aurais tellement aimé...
molasar
CITATION(Evil Seb @ 28 6 2008 - 12:29) *
La dernière grosse déception dont je me souvienne c'est Hostel...je suradorais (et suradore toujours d'ailleurs) Cabin Fever, tout était la pour Hostel et puis je sors de la salle super en colère pasque j'avais vu une bouse roublarde ni plus ni moins...

Sinon pareil pour Hellboy, la scène d'intro m'avait scotché je m'attendais a un film vraiment génial et puis le drame...voila ce sont les deux dernier truc vraiment décevant dont je me souviennne.


t'oublies aussi THE KEEP et PHENOMENES... tongue.gif
kitano
A en lire certains je crois qu'il faudrait renommer ce topic : les films qui vous ont déçus...
A ce moment là je pourrais moi aussi faire une liste longue comme mon bras mais pour moi "votre plus grande déception" ça concerne plus des films dont on a longtemps à l'avance considéré que ce serait le film de l'année voir plus (genre Wall-E en ce moment), des films dont on a déjà décidé que ça allait être un chef d'oeuvre (le mot est lâché), où l'on a même peut être saoulé notre entourage avec ce film pris dans une obsession maladive.
Il y a une marge entre les projets qui attisent la curiosité, ceux dont on espèrent beaucoup et ceux dont on a aucun doute sur la qualité exceptionnelle.
La pour cette année par exemple le seul film qui aurait pu rentrer dans cette catégorie pour moi c'est No country for old men mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne m'a pas déçu.
Flying Totoro
Hmm j'ai un detecteur à daube assez sensible donc j'ai plus eu l'expérience inverse : le film qui a l'air surminable et qui en fait non pas vraiment (Rollerball, Spy Game ou, dans une moindre mesure, MI2).
Cependant je me souviens avoir bassiné un pote que Seul contre tous ça allait être une grosse claque, que les courts du bonhomme étaient formidable et que, obligé, son premier long allait être quelque chose d'énorme. Donc hop, je l'y traine première séance le mercredi de sa sortie... Et c'est pas peu dire que je la jouais profil bas après avoir vu la grosse bouse emballée par l'équipe technique de Julie Lescault...
En plus y avait Tsukamoto dans les remerciements, ça m'a achevé - même si je soupçonne qu'il est remercié pour la même raison que Troski et Lénine à la fin de Ma 6t va cracker, l'inspiration...
Evil Seb
CITATION(molasar @ 29 6 2008 - 09:22) *
CITATION(Evil Seb @ 28 6 2008 - 12:29) *
La dernière grosse déception dont je me souvienne c'est Hostel...je suradorais (et suradore toujours d'ailleurs) Cabin Fever, tout était la pour Hostel et puis je sors de la salle super en colère pasque j'avais vu une bouse roublarde ni plus ni moins...

Sinon pareil pour Hellboy, la scène d'intro m'avait scotché je m'attendais a un film vraiment génial et puis le drame...voila ce sont les deux dernier truc vraiment décevant dont je me souviennne.


t'oublies aussi THE KEEP et PHENOMENES... tongue.gif

Lol nan Phénomènes je fait parties des rares défenserus du film...puis The Keep vu que j'aime pas Mann a la base j'en attendais pas grand chose et donc au final j'ai eu ce que j'attendais c'est a dire pas grand chose icon_mrgreen.gif
astroboy
Pas mal de déjà cités, pour les raisons déjà citées sweat.gif : le Dracula de Coppola, Lady Vengeance, tous les Burton depuis Big Fish (excepté Charlie également), les films de Rob Zombie, les Del Toro hormis Blade 2 (loin d'être nase mais les espoirs sont trop grands à chaque fois), la prélo star wars, The Blade... et pas mal de bousasse dont la nullité se voyait déjà à des km mais un mince espoir subsistait (les Underworld, Blade Trinity, les AvP, les RE...)

Sinon :

FF Advent Children : Square fait une suite à FF7, la B.A. déchire et leur passé dans le domaine de l'animation est plutôt pas mal (Les Creatures de l'Esprit, le segment Animatrix), sauf que le résultat est très chiant et souvent bien ridicule avec sa sublimation des clins d'oeil pour faire plaisir au fan.

Marie Antoinette : bon je devais être le seul à en entendre quelque chose, mais quand la réal de Virgin Suicide et de Lost in Translation s'attaque à un biopic historique sous fond de New Wave qui s'annonce bien glamour, ça met la bave au lèvre. Dommage que le résultat soit un bel objet creux et vain.

Bad Lieutenant : quand la provoc tombe dans le ridicule le plus affligeant sous fond de symbolique lourdingue.
gutbuster
CITATION(astroboy @ 29 6 2008 - 18:49) *
les films de Rob Zombie, les Del Toro hormis Blade 2 (loin d'être nase mais les espoirs sont trop grands à chaque fois),
Sinon :

FF Advent Children : Square fait une suite à FF7, la B.A. déchire et leur passé dans le domaine de l'animation est plutôt pas mal (Les Creatures de l'Esprit, le segment Animatrix), sauf que le résultat est très chiant et souvent bien ridicule avec sa sublimation des clins d'oeil pour faire plaisir au fan.

blink.gif
Bret Gimson
Ca fait maintenant pas mal de temps que je n'ai plus de rapport véritablement affectif au cinoche, globalement je dirais que j'ai été guéri du "genre" par la surenchère et la prolifération de film de divertissements aseptisés qui tentent de retrouver la recette "structurelle" de 3 films à succès des '80s (techniquement on peut toujours y voir un mieux, mais sur le fond c'est toujours le même délire prépubère, le politiquement incorrect en moins le mysticisme à deux balles en plus).

Mais dans le détail, y'a quelques films qui m'ont méchamment calmés, parmi eux je dirais Le Cinquième Elément, Batman Forever pour les pires; et pour les moindres tout ce qui touche au revival ou à l'imitation maladroite au remake, etc... j'aurais plutôt tendance à prendre le problème à l'envers en fait & à "accuser" les films qui m'ont fait penser que le cinéma de fantaisie allait être super pendant les 20 années à venir : StarShip Troopers & Batman Returns.
profondo rosso
CITATION(astroboy @ 29 6 2008 - 18:49) *
les Del Toro hormis Blade 2 (loin d'être nase mais les espoirs sont trop grands à chaque fois)


Pareil passé le diptyque magique de 2002 Blade 2/L'Echine du Diable je trouve le reste ces autres films très sympas sans être exceptionnels non plus, enfin on est loin de la déception tout de même hormis "Le Labyrinthe de pan" (et Hellboy dans une moindre mesure) où ça n'était pas passé du tout. Et pareil que Astoboy pour Bad Lieutenant une longue attente avant de le voir et déception pour les même raisons.
ygrael
Étant aujourd'hui assez méfiant je n'ai pas vraiment eu de mauvaises surprises - plutôt des bonnes en fait - ces dernières années. Par contre j'ai toujours dans le bide la séance du premier Batman de Burton. Des mois d'attentes, d'espérance, de jubilation a l'idée de voir enfin le Darknight sur grand écran. Puis tu paye ton ticket, tu rentre dans la salle, tu t'assoie, les lumières s'éteignent et la commence le redoutable calvaire de regarder un des plus beau plantage de l'histoire. Des décors sublimes pas exploités, des personnages inexistants, une réal anonyme, Nicholson en roue libre qui s'adonne au ridicule, une BO génial oublié au profit du "score" (en fait un entassement des pires clichés pop de la fin des 80's) du love symbole de mes couilles. Je dois dire que même après tout ce temps ce truc me fais toujours l'effet d'une grosse boule puante et ma rancœur ne c'est guère atténué. Sinon j'ai eu pas mal de deception sur des films qui font aujourd'hui partie de mes films culte comme The Blade ou The Killer par exemple.
Ward
2 grosses déceptions qui ont fortement influencé ma cinéphilie:

Jurassic Parc - t'as 12 ans, des dinosaures, Spielberg, ton bouquin preferé, 1 ans d'attente a collectioner des images, des articles - en 2 heures, un truc niais, chiant et mal joué "on t'as cassé ton jouet", tu te demande comment c'est possible, ça fait réfléchir à certains trucs, c'est utile finalement.

Le cinquieme élément - t'es ado, tu nages dans la culture bd - sf, tu adore Nikita, Léon, ce genre de trucs que seul Besson est capable de faire, tu es naif...tu te retrouves devant cet immondice mou du gland, pas loin d'être le film le plus con du monde, tu es triste, mais encore une fois, tu en ressort grandis.
ouaisbiensur
CITATION(Bret Gimson @ 29 6 2008 - 19:32) *
Ca fait maintenant pas mal de temps que je n'ai plus de rapport véritablement affectif au cinoche


C'est dommage, rouler une pelle dans le noir c'est toujours sympa.

- ... ?
- L'autre gauche, ta copine.
astroboy
Oublié de cité I Robot qui reste un bon blockbuster estivale, mais quand le réal de Dark City s'attaque à une adaptation d'Asimov, on est droit d'attendre plus que ça :

/6

stuntman raf
CITATION(astroboy @ 30 6 2008 - 09:29) *
Oublié de cité I Robot qui reste un bon blockbuster estivale, mais quand le réal de Dark City s'attaque à une adaptation d'Asimov, on est droit d'attendre plus que ça :

/6


Ha oui, dans la longue histoires des déceptions,I Robot est une étape historique...tu rentres en pensant "Asimov",pionner de la SF, "Fondation","le cycle des robots", Utopies et futur...et tu as...une mémé qui essaye des baskets, les fesses à Will Smith, Shia Labouffe qui fait déja c...r son monde et un twist final...qui laisse pantois de consternation. blink.gif
ygrael
Oooops en fait si j'ai eu une énnnormmme déception que j'avais entièrement zappé tellement j'était vénère en sortant de la séance, je veux parler de There Will Be Blood le "chef d'œuvre Instantané" du père Anderson. C'est vrai qu'au début j'y ai cru, la patte Kubrickienne tout ça. Juste pour me rendre compte de l'incroyable fumisterie du truc sans parler de la prétention de la chose et du pur calcul cynique qui transpire de cette pellicule. En gros je te prend tout ce qu'aime la critique et les cinéphiles (critique d'un pan de l'histoire US, soit disant sécheresse de ton signe évident d'une maturité certaine,...), je shack tout ça et je te balance ça n'importe comment - après tout pourquoi pas puisqu'aujourd'hui il me semble que ce n'est pas le résultat qui compte mais les intentions de départ. Quand je pense que cette merde a été nommé je ne sais combien de fois alors que Heaven's Gate s'est fait détruire a l'époque...
Scalp
Miami Vice, m'attendais a un truc ultime, j'ai eu un hollywood night ( bien mis en scene mais hollywood night quand même )
The dexter
Les plus récents:

Indiana Jones 4
Teeth
The happening
Et bien d'autres ....
Shub Lasouris
Je citerai 300 qui m'avait fait saliver grâce à une bande annonce de folie et qui au final ne se résume qu'à des gros plan sur des mecs en slip qui gueulent avec du sang en CGI mal fait. Ah et le méchant est ridicule!
Cooper
CITATION(Shub Lasouris @ 30 6 2008 - 19:50) *
Je citerai 300 qui m'avait fait saliver grâce à une bande annonce de folie et qui au final ne se résume qu'à des gros plan sur des mecs en slip qui gueulent avec du sang en CGI mal fait. Ah et le méchant est ridicule!



Copain! icon_mrgreen.gif
Dereck-et-stoïque
Dans les déceptions, je citerais d'abord Ghost Of Mars. A l'époque, je découvrais Mad, que je commençais à acheter régulièrement et les previews étaient si chaudes que je pensais craquer mon slip en le voyant... dry.gif

La Menace Fantome... le plus drôle c'est qu'après l'avoir vu une première fois, j'ai essayé de me convaincre que c'était bien et je suis même retourné le voir. Puis des amis m'ont demandé si ça valait le coup, et je me suis retrouvé bien emmerdé à faire face à la réalité...

Hellboy. A nouveau, Mad en parlait tellement (fallait voir les avis chiffrés... à base de 6/6) que je l'ai eu dans le fondement. Pas que le film soit nul, mais pour moi il était affreusement plat (exception de la scène sur le toit) même les combats, je les trouvais mous.

J'attends tellement Dark Knight que j'espère pas devoir revenir le citer ici...
Tom Robin
Superman Returns:

Pendant les mois qui ont précédé la sortie, j'ai tout fait pour essayer d'y croire, de me convaincre que Brandon Routh ressemblais à Superman.
Même chose pendant le film, j'ai tout fait pour ressentir quelquonques émotions...

Ensuite ça a pris un peu de temps, mais j'ai dû me rendre à l'évidence que Superman Returns c'est comme Superman 4 mais sans Superman et avec beaucoup d'argent.
Elrohir
Bon, ben on va citer les films qui ont déçu (alors qu'on attendait de la tuerie). Parce que c'est Alien vs Predator et autres Blade 3, ça puait à 3 km à la ronde... Donc pas la peine de les mettre, on les lit à chaque post, presque.

Pour ma part :
Star Wars episode 2 (limite je préfère le 1)
Boulevard de la Mort (j'ao dormi)
Hostel 2 (le summun de la gratuité et du voyeurisme)
Cabin Fever (j'ai aussi dormi, il se passe rien)
JFK (je m'attendais à une superbe fresque, et en fait nan... ça traîne)
Die Hard 4 (no comment)
28 Semaines plus Tard (ça m'a filé mal au crâne)
Borat (j'ai pas ri une seule fois...)
Rocky III (première déception de Sly pour moi)
Rocky IV (la deuxième... ça commence à tourner en rond en fait. j'ai d'avantage aimé le 5, bizaremment)
Mission Impossible 2 (le summun du ridicule, et c'est signé Maître Woo...)
RoboCop 2 (le 1 est culte ; le 2 est à chier)
Le Retour du Roi (j'assume, je l'ai toujours trouvé bâclé et monté à l'arrache ; c'était LE film que j'attendais au tournant en fait)
Battle Royale II (du grand n'importe quoi)

Franchement, j'étais parti super content voir ces films... Pis nan en fait, c'était pas terrible, voir naze pour certains
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.