Purée les mauvaise foi, on dirait les hargneux du forum "Gueguerre" de Gamekult
Bon moi je suis encore moins objectif, puisque c'est ma boite qui distribue ...
Mais bon, faut rappeler que Blizzard, c'est seulement 1 jeu tous les 3 ans en moyenne.
Ouais, "
Diablo 2" ça date d'il y a 10 ans ... "
Warcraft 3" ça fait plus de 7 ans ... "
Starcraft" ça fait 11 ans ... et "
World of Warcraft" a déja 3 ans 1/2. S'il y a une boite qui n'inonde pas le marché avec ses licences, c'est bien Blizzard !
Les jeux de Blizzard ont une renommée incroyable et une durée de vie hors-normes, et ce pour une seule et bonne raison (n'en déplaise à Peav'

) : ils sont très bons.
Ah ça n'est peut-être jamais super novateur, ni techniquement supérieur à la concurrence (loin de là), on peut à loisir chercher les dizaines d'inspirations qui ont servi à bâtir leurs jeux (pas de "Warcraft" sans "Warhammer") ... ouais, mais si leurs jeux ont autant de fans, c'est qu'ils sont supérieurs à la concurrence.
Pour moi LE point fort des jeux Blizzard, c'est l'équilibrage. Cet incroyable équilibrage qui permet toujours de jouer à une partie de "
Starcraft : Broodwar" sansz arriver à discerner laquelle des 3 factions est la plus forte.
Et aussi des univers TRES riches : celui de "World of Warcraft" est d'une richesse inégalée dans le jeu-vidéo, à mon humble avis.
A la réflexion, j'ajouetrais un autre point fort commun à tous leurs jeux : une prise en main immédiate, un gameplay simple et accessible, mais qui au fur et à mesure de la progression du jeu prend de + en + d'ampleur. "Diablo 2"/"Warcraft 3"/"WoW" à haut niveau, ça n'a plus grand chose à voir avec les premières heures de jeu.
Alors venir dire que Blizzard énerve, quand il sort une suite de "Diablo 2" 10 ans après, je sais pas ... Combien de "Mario" déja ? De "Zelda" ? De "GTA" ? De "PES" ? De "Metal Gear Solid" ? De "Gran Turismo" ? ...etc ... et ceux-là ne vous énervent pas ?
Ce ne serait pas plutôt le succès incroyable de "WoW" qui vous énerve ?