Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Diablo 3 [PC]
Mad Movies > Forums Discussions > PlayMad
bulmatech
annoncé aujourd'hui a paris lors la convention blizzard ,il aura fallu attendre plus de 10 ans mais ca a l'air de valoir la coup ,il est bientot de retour je parle bien sur de Diablo 3 .
la video d'intro est tout simplement magnifique et le jeux pfouuuuu l'attente va etre trop longue wallbash.gif
http://diablo2.judgehype.com/images.php?img=27681 le premier visuel officiel tongue.gif trop beau
Peav'
Wouaaaah, quelle surprise icon_mrgreen.gif

Blizzard, je peux plus les saquer... avec les montagnes de thunes qu'ils engrangent, ils pourraient prendre plus de risques. On dirait un peu les Weinstein du JV.
Aniya_san
Intro & gameplay
Ichi
CITATION(Peav @ 28 6 2008 - 12:55) *
Wouaaaah, quelle surprise icon_mrgreen.gif

Blizzard, je peux plus les saquer... avec les montagnes de thunes qu'ils engrangent, ils pourraient prendre plus de risques. On dirait un peu les Weinstein du JV.

Merci, merci, merci.

Blizzard, c'est la boite qui ne sait plus rien faire à part ces licences connus et reconnus. Moi je zappe depuis Warcraft 3.

Quand à Diablo 3, je n'en attend rien, le Hack and Slash tourne sur lui-même depuis Diablo.
El Pistolero
Effectivement Blizzard ne prends plus de risques et je garderais toujours en travers de la gorge le point & click dans l'univers de wow(leur seule prise de risque justement...) qu'ils ont finalement annulé. Mouais.

(mais bon Diablo 3 quoi bluesbro.gif )
Aniya_san

Peav'
Diablo, ce n'est ni plus ni moins que du Gauntlet amélioré.
Aniya_san
Ca rame trop sur leur site, le monde entier est dessus, j'ai choppé deux trois artworks vite fait sweat.gif

Joli Boss (?) blush.gif
El Pistolero
Les images postés plus haut c'est Diablo III huh.gif ON dirait le moteur de Wow...(surtout sur le premier screen)

CITATION
Diablo, ce n'est ni plus ni moins que du Gauntlet amélioré.

J'aurais tendance a dire oui, mais depuis Diablo II pas un seul Hack & Slash ne m'a emballé (Sacred était cool ok).
Ichi
Aie Aie Aie

J'ai vraiment du mal avec leur style graphique 3D, trop rond, trop lisse. Diablo c'est quand même du crados et du bourrin, là j'ai l'impression de voir du Sacred dry.gif

Mais avec la horde de fanboy aveuglé par le plaisir de Diablo 2, on va se taper du D3 comme on se tape du Starcraft 2. C'est le meilleur blablabla

Et quand je vois Starcraft 2 qui n'est qu'une redite du 1 en 3D bien calibré, je me dit que Blizzard a de la chance d'avoir autant de fan aveugle. Ils n'auraient pas fais les 2 bombes que sont D2 et Starcraft, ils seraient pas autant mis en avant ninja.gif
Aniya_san
CITATION
C'est lors de la cérémonie d'ouverture du salon dédié aux jeux Blizzard "Worldwide Invitational 2008" qui se déroule à Paris ce week-end, que Diablo 3 a été officiellement annoncé. Rassurions toujours ceux qui craignaient que ce titre soient un MMORPG : ce n'est pas le cas : il s'agit toujours d'un hack'n slash jouable aussi bien en solo qu'en multi via l'excellente interface Battle.net qui sera refondu pour l'occasion.

Classes : Deux classes ont été dévoilées : le barbare et le sorcier-docteur. La première est évidemment une classe très forte au corps-à-corps car elle dispose de coups très puissants et d'une certaine résistance aux attaques ennemies. Quand à la seconde, elle peut invoquer des familiers pour l'aider et créer des murs de zombies pour se protéger. Ses attaques se font essentiellement à distance.

Interactions avec le décor
: c'est l'un des points sur lesquels ont le plus travaillés les développeurs. Désormais, vous pouvez vous servir des éléments de l'environnement comme arme. Ainsi, il est possible d'envoyer des éléments du décor sur les ennemis et de tendre des pièges. La physique est géré par le moteur Havok (celui d'Half-Life 2).

Scénario : Deux décennies se sont écoulées depuis que les créatures démoniaques, Diablo, Méphisto et Baal, ont sillonné le monde de Sanctuaire, semant mort et désolation pour enchaîner l'humanité dans une servitude impie. Pourtant, la mémoire de ceux qui ont combattu les Démons primordiaux s'estompe difficilement, et les blessures de l'âme brûlent encore.

Quand Deckard Caïn revint dans les ruines de la cathédrale de Tristram, recherchant les signes du réveil du Mal, une comète venue des cieux s'écrasa à l'endroit même où Diablo avait mis le pied sur ce monde. Sombre présage embrasé, elle annonce à tous les héros de Sanctuaire que le temps est venu de défendre le monde des mortels contre les puissances grandissantes des Enfers ardents – et contre celles déclinantes des Hauts cieux.

En outre, le roi Léoric est devenu fou. Son fils Albrecht a été enlevé et son peuple subit des pertes dans la guerre contre Ouestmarche. Ce conflit stupide est de plus en plus mal accepté et la garde commence à se rebeller... Bref, rien ne va plus !

Trailer VF + gameplay
Dr Rabbitfoot
Purée les mauvaise foi, on dirait les hargneux du forum "Gueguerre" de Gamekult icon_mrgreen.gif
Bon moi je suis encore moins objectif, puisque c'est ma boite qui distribue ... icon_mrgreen.gif

Mais bon, faut rappeler que Blizzard, c'est seulement 1 jeu tous les 3 ans en moyenne.
Ouais, "Diablo 2" ça date d'il y a 10 ans ... "Warcraft 3" ça fait plus de 7 ans ... "Starcraft" ça fait 11 ans ... et "World of Warcraft" a déja 3 ans 1/2. S'il y a une boite qui n'inonde pas le marché avec ses licences, c'est bien Blizzard !

Les jeux de Blizzard ont une renommée incroyable et une durée de vie hors-normes, et ce pour une seule et bonne raison (n'en déplaise à Peav' wink.gif ) : ils sont très bons.
Ah ça n'est peut-être jamais super novateur, ni techniquement supérieur à la concurrence (loin de là), on peut à loisir chercher les dizaines d'inspirations qui ont servi à bâtir leurs jeux (pas de "Warcraft" sans "Warhammer") ... ouais, mais si leurs jeux ont autant de fans, c'est qu'ils sont supérieurs à la concurrence.
Pour moi LE point fort des jeux Blizzard, c'est l'équilibrage. Cet incroyable équilibrage qui permet toujours de jouer à une partie de "Starcraft : Broodwar" sansz arriver à discerner laquelle des 3 factions est la plus forte.
Et aussi des univers TRES riches : celui de "World of Warcraft" est d'une richesse inégalée dans le jeu-vidéo, à mon humble avis.

A la réflexion, j'ajouetrais un autre point fort commun à tous leurs jeux : une prise en main immédiate, un gameplay simple et accessible, mais qui au fur et à mesure de la progression du jeu prend de + en + d'ampleur. "Diablo 2"/"Warcraft 3"/"WoW" à haut niveau, ça n'a plus grand chose à voir avec les premières heures de jeu.

Alors venir dire que Blizzard énerve, quand il sort une suite de "Diablo 2" 10 ans après, je sais pas ... Combien de "Mario" déja ? De "Zelda" ? De "GTA" ? De "PES" ? De "Metal Gear Solid" ? De "Gran Turismo" ? ...etc ... et ceux-là ne vous énervent pas ? dry.gif
Ce ne serait pas plutôt le succès incroyable de "WoW" qui vous énerve ?
Peav'
Ah mais je n'ai jamais dis que ce sont des mauvais jeux. C'est même tout le contraire. Je déplore juste le manque de burnes flagrant de l'un des éditeurs les plus riches du monde.

Concernant WOW, ce qui me saoule c'est sa position de monopole qui étouffe toute créativité dans l'œuf.

Je ne conteste pas le principe des suites (surtout quand elles sont bonnes !), mais comme tu le dis toi même, Blizzard c'est 3 licences (avec beaucoup de similitudes entre elles) répétées ad vitam eternam. Sont branchés en boucle les mecs.

Du neuf bon sang, c'est pas comme si ils avaient des créanciers sur le dos !
Ichi
Et en plus, AMHA, Blizzard ne s'améliore guère avec le temps. WoW est ce qui est arrivé de pire dans le monde des MMO, Warcraft 3 a le cul entre 2 chaises, Starcraft 2 ne semble être ni plus ni moins qu'un remake 3D du premier et Diablo 3 pareil.

Si au moins les mecs pouvaient nous prouver qu'ils savent encore faire du neuf excellent, ça nous changeraient des remakes sans risques et jamais meilleurs.
bulmatech
j'ai un peu de mal a vous comprendre ici moi ca ma vraiment fait plaisir cette nouvelle et quand certain parle d'editeur qui n'ont pas de burnes dans ce cas qui en as
-Rockstar mouais des gta a ne plus savoir quoi en faire et toujour faire la meme chose
-EA le pays des licences mal faites
-Ubisoft ha ben non plus il viennent d'annoncer un nouveau ghost ricon et un nouveau prince of percia
et je parle pas de sega ou namco ou bandai et plein d'autre qui nous ressorte a tour de bras des remakes du passé (et oui meme dans les jeux videos lol)
au moins la on sait qu'on va prendre pour un paquet d'année de plaisir de jeux(enfin j'espere....) car le plus important est encore la.
quand au critique sur les autres jeux estampillé blizzard c'est pas parce qu'on aime pas que ce sont de mauvais jeux.
mois perso j'aime pas les jeux d'infiltrations mais je suis sur que mgs4 est une tuerie alors soyez un peu objetifs.
d'ailleurs les chiffres parlent pour eux je penses et enfin pour finir si worl of warcraft a un "monople" sur les mmo c'est tout simplement parce que c'est le meilleur car c'est les joueurs qui choisissent
a bon entendeur tongue.gif
Elrohir
En même temps, on critique Blizzard, on peut. Mais il faut aussi mettre en cause la bande de fans furieux qui réclame un Diablo 3 depuis des années. Blizzard est victime de son succès, et de ses fan-boys ne voulant que du Warcraft/Starcraft/Diablo. C'est triste.

(moi je vous parie que le prochain jeu sera Warcraft 4, et leur prochain MMO World of Starcraft. Comment ça, je prends pas beaucoup de risques ?)
whism
Pour moi Diablo est la meilleure licence de Blizzard, aucun Hack & Slash sortie à sa suite n'a permis de retrouver le fun et l'ambiance des premiers Diablo.

Le gameplay de diablo et son arbre de talent à influencé une grande partie des MMO et des Rpg qui sont sorties après.

L'interface à été améliorée en tenant compte de ce que des dernier poncifs du genre ont apporté tout en gardant l'esprit du gameplay nerveux de Diablo 2.

Dans la vidéo de gameplay on voit bien que chaque coup a plus d'impact pour essayer de moins solliciter la souris (un des défaut inhérent à diablo 2 et au hack & slash en général),
Même si d'après le lead designer le jeu resteras un 'mouse killer', ce qui est normal vu que cela fait partie du charme de ce genre de jeu.
Mais c'est révélateur d'une volonté d'améliorer l'expérience de jeu et non de faire un simple clone.

L'ambiance semble retrouver une partie de la noirceur et de l'aspect glauque de diablo 1, et le moteur rend justice aux démons (apparition os à os de certains démons, démon titanesques, combats scénarisés, effets gores notamment le barbare qui se fait couper en 2). Malgré l'aspect scénarisé le moteur de niveau resteras aléatoire ce qui est une grande force des Diablo.

J'ai joué à Wow un long moment et c'est vrai que je m'en suis lassé, et qu'on peut lui reprocher pas mal de choses. Mais je trouve un peu facile de traiter Blizzard de machine à Fric maintenant qu'ils ont un gros succès avec Wow. Visiblement ils ne se sont pas endormi sur leurs lauriers, car ils ont quand même 3 projets dans les tuyaux: Wow qui occupe en permanence une bonne partie de leur Staff, Starcraft 2 et Diablo 3. Développer de front ces 3 projets aurait été impossible pour Blizzard avant le succès de WOW ce qui en dit long sur la façon dont ils ont réinvestit leurs ressources. Ils auraient de plus un projet secret de MMO sur console.

A chaque annonce de Blizzard la communauté de Diablo espérait que c'était cette licence qui allait avoir les honneurs, et pendant 7 ans on a eut l'impression d'être le parent pauvre des communautés de blizzard. Certains disaient même qu'ils allaient faire une suite à leurs licence super Nes au lieu de Diablo genre rock & Roll racing ou lost Viking.

Je voulais juste remettre les choses en perspectives, maintenant que Blizzard est devenu le grand Satan qui engrange des sommes qui font tourner les têtes. Je trouve qu'ils font quand même du bon boulot pour faire plaisir à leurs communautés de fans. Et si en exploitant leurs licences avec le talent qu'on leur connaît ils engrangent encore plus de thunes je ne vois ce qu'il y a de mal à ça.

De plus pour ceux qui pensent qu'ils ne prennent pas de risque, ils ont clairement positionné Starcraft 2 en tant que jeu visant les hardcore gamer, et sortir un jeu actuellement qui cible les hardcore gamer sur la plate forme pc exclusivement. Alors que les commerciaux des différentes plateforme console s'époumonent à annoncer la mort du jeu PC et que l'avenir est au jeu pour les casual gamer, c'est déjà une prise de risque (calculée évidemment wink.gif )

Voilà traitez moi de fanboy si vous voulez, j'ai été élevé avec Didi alors j'assume
benderforever
Finalement j'attends ce Diablo 3 et il va falloir que je me remette au 2 (que je n'ai jamais fini avec l'extension qui donnait 2 persos et un monde en plus)

à moins que le lien n'ait déjà été donné (photos + trailers)

http://www.clubic.com/actualite-146266-dia...fos-videos.html

Cà reste donc du bourrin, à 1 contre 100 monstres on avance lentement et surtout c'est la course à l'armement/armure qui déchire à mort ! bref un jeu sans fin.

Je n'ai vu que le 1er trailer, dans les souterrains cà à l'air d'être un peu mieux éclairé que dans le 2. Par contre j'espère qu'on aura un effet de zoom un peu meilleur, vivement que cà sorte, c'est pas tout de suite....
Zoidberg
J'ai peur que ce Diablo III ne souffre du succès planétaire de WoW...et que les gens veuillent y jouer comme ils jouent a WoW (optimisation des groupes, du matériel, des joueurs)

Je pense que Blizzard ne fera pas cet erreur, et qu'on pourra aller se fritter a du streumon sans se soucier de rien (a part de sa connexion Internet)
spoof
Enfin bon, effectivement c'est du "réchauffé", Blizzard ne vit que sur ces licences et prend pas (ou peu) de risques.
Mais bon, Diablo est quand même l'un des rares jeux qui m'a scotché devant le pc pendant de longues nuits à en oublier toute notion de temps.
Et quand je vois cette vidéo de gameplay je ne peux pas m'empecher d'être impatient, car ce gameplay, bien qu'éprouvé, se perd de plus en plus, et c'est bien dommage.
Et un puis un mur de zombie quoi blush.gif ...
blackmore
Je le trouve plutôt sympatique ce diablo III. Techniquement surtout, ça bouge bien avec plein de détails. Maintenant, j'ai du mal à comprendre les gens qui demandent à Blizzard d'innover parceque mise à part Lost Wiking et l'aspect micro-management rpg de Warcraft III (et encore, je suis pas du tout certain que d'autre STR n'avait pas fait ça bien avant lui) ça n'a jamais été le fort de Blizzard.

Déjà à l'époque de Starcraft on louait plus la finition (les petits détails graphiques, les animations etc...) et l'équilibre du jeu que ça prise de risque (Age of Empire innovait bien plus).

Et le Hack'n Slash n'a pas attendu Diablo pour exister. Si on part de ce principe et qu'on attend rien d'autre de Blizzard que des jeux léchés et optimisés basé sur des gameplay solides alors on risque de passer un bon moment.

Blizzard n'a jamais fait aucun chef d'oeuvre ludique AMHA mais toujours des jeux solides et c'est tout ce que je lui demande.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.