Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ecrire a une personnalite du cinema
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Poltermok
Bonjour! Je vous ecirs presentement pour savoir si vous connaissiez quelque moyen pour obtenir l'adresse d'une personnalite du cinema, afin de lui ecrire une petite bafouille... C'est toujours sympathique de rentrer en contact avec quelqu'un qu'on admire, et encore plus agreable lorsqu'on recoit une lettre de retour! Une amie a ainsi recu une lettre d'Osamu Tezuka (bon, on est plus dans le cinema la), un mois avant sa mort (celle de Tezuka), et elle l'a conservee comme un tresor!

En verite, j'aimerai envoyer un article trouve dans le journal japonais sur un chat qui est devenu chef de gare (en uniforme et tout et tout). A qui l'envoyer? A l'amoureux des chats et du Japon, Chris marker, le cineaste francais (ca pourrait l'interesser et l'amuser) Donc si quelqu'un avait une idee d'ou je pourrais obtenir son adresse...

Mais ce topic peut aussi servir a d'autres demandes aussi. On pourra debattre des merites compares des lettres aux stars, et pourquoi pas publier la lettre qu'on reve d'ecrrie (ou qu'on a effectivement ecrit) a Del Toro, Bruce Campbell, ou Dupontel.... wink.gif
Elego
Del Toro a semble-t-il une adresse mail publique (il la donne dans le commentaire audio de Hellboy, mais on doit pouvoir la trouver ailleurs).

Bayona (le réalisateur de L'Orphelinat) en a aussi une (trouvable dans le générique de L'Orphelinat, mais on doit pouvoir la trouver ailleurs).

C'est tout ce que je sais sweat.gif
pirate
Le plus simple c'est de googlisé ta demande (c'est ce que j'ai fait pour Luchini) t'auras au moins le nom de son agent et l'adresse où envoyer le truc. maintenant est-ce qu'il le lira ou même te répondra c'est une autre histoire. Artmédia pour le starsystem français est un nid (c'est en haut des Champs)
MadScareCrow
'Faudrais que tu regarde dans les magazines de cinéma, il me semble que pour la plupart, ils proposent deux ou trois adresses...
Foubert
www.agencesartistiques.com

Je crois que c'est la référence, mais pas de bol y'a pas Chris Marker...
Flying Totoro
Autant te prévenir, tes chances d'arriver à obtenir une réponse de Marker sont quelque part entre extraordinairement faibles et parfaitement nulles. Marker est un peu coupé du monde (ne donne pas d'interview, n'apparaît pas à la télé et ne répond pas à blunt lorsque ce dernier lui supplie de lui envoyer un dvd de Level 5).

Cependant, tu peux essayer de prendre contact avec Argos Films qui distribue la majorité des dernier films de Marker (il me semble même me souvenir qu'il a des parts dans la boîte) en les priant de faire suivre ta missive, qui, vu le sujet, a effectivement toutes les chances de faire sourire Marker :

ARGOS FILMS
26, rue Montrosier
92200 Neuilly-sur-Seine
France
Téléphone : +33 1.47.22.91.26
Fax : +33 1.46.40.02.05
Email : argos.films@wanadoo.fr

(Je crois hélas qu'il faudra attendre la mort de ce monsieur pour voir débarquer ses travaux et un minimum de contenu éditorial dessus...)
Poltermok
CITATION(Flying Totoro @ 01 7 2008 - 20:48) *
Autant te prévenir, tes chances d'arriver à obtenir une réponse de Marker sont quelque part entre extraordinairement faibles et parfaitement nulles. Marker est un peu coupé du monde (ne donne pas d'interview, n'apparaît pas à la télé et ne répond pas à blunt lorsque ce dernier lui supplie de lui envoyer un dvd de Level 5).

Cependant, tu peux essayer de prendre contact avec Argos Films qui distribue la majorité des dernier films de Marker (il me semble même me souvenir qu'il a des parts dans la boîte) en les priant de faire suivre ta missive, qui, vu le sujet, a effectivement toutes les chances de faire sourire Marker :

ARGOS FILMS
26, rue Montrosier
92200 Neuilly-sur-Seine
France
Téléphone : +33 1.47.22.91.26
Fax : +33 1.46.40.02.05
Email : argos.films@wanadoo.fr

(Je crois hélas qu'il faudra attendre la mort de ce monsieur pour voir débarquer ses travaux et un minimum de contenu éditorial dessus...)

Merci, t'es un ange mec! wink.gif
ICE_T_62
Pour le cinema se doit etre assew complexe d avoir les adresses, pour d autres medias (tels les comics), on trouve plus facilement les mails personnels des artistes.
Attention aussi aux sites officiles, j'ai voulu ecrire a Sion Sono (real de Suicide Club), j'ai eu un mail d'erreur.
pirate
CITATION(ICE_T_62 @ 02 7 2008 - 16:20) *
Pour le cinema se doit etre assew complexe d avoir les adresses, pour d autres medias (tels les comics), on trouve plus facilement les mails personnels des artistes.
Attention aussi aux sites officiles, j'ai voulu ecrire a Sion Sono (real de Suicide Club), j'ai eu un mail d'erreur.

Non très facile au contraire, Artmédia par exemple est dans les pages jaunes, mais la question est et demeure : est-ce que le courrier envoyé à un agent est transmis à l'intéressé. Sinon les boites de prod, mais encore une fois c'est pas parce que tu écrit à Europa Corp avec la mention "for Luc Besson's eyes only" que ça pas finir dans une corbeille après une lecture rapide du 45ème assistant sur la droite au fond du couloirs à gauche.
ICE_T_62
C'est pour cela que je disais que c est plus facile, car ils tiennent souvent leur site (ou simple blog) eux-memes a jour, donc c est plus direct qu un message a l agent qui ne parviendra jamais
Reda
Kounen a un forum net très sympa où il intervient.

jankounenforum.free.fr
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.