CITATION(Poltermok @ 15 7 2008 - 02:32)

La scientifique a la fin d'Alien Versus Predator... (meme si je sais pas si elle va survivre a la fin toute seule sur la banquise) - mais on sait pas si elle est vierge...
Y avait pas aussi une black survivante dans BLADE aussi?
La scientifique, en l'occurence, c'est Sanaa Lathan, qui jouait la mère de Blade dans le film éponyme, justement.
A la différence que dans Blade, elle ne survit évidemment pas (mais qu'elle retrouve Wesley un peu plus tard dans du drama).
Pour le reste, je ne me souviens plus du sort de la femme à chaque film, mais on a Marjean Holden (un zode des contes de la crypte, bcp de non dialogués, mais présente dans Ghost Of Mars et Vampires, le Predator-like Code Red), Naomie Harris dans 28 days...
Ne pas oublier qu'on avait Tyra Banks, dans Halloween Resurection, Jada Pinkett qui meurt dans Scream 2 mais pas dans Demonslayer il me semble. Rah Digga dans 13 Ghosts, ainsi qu'une femme dont j'ai oublié le nom dans le mauvais woman-in-prison Shadow (avec Tony Todd). Angela Basse, déjà citée a également donné de sa personne dans Critters 4 et Vampire in Brooklyn.
Après, tu as tout un pan de la blaxploitation, Rosalin Cash, Marlene Clark, et d'autres, en restant dans les 70's.
Un peu moins jeune que tout le reste, Loretta Devine est passé au travers des deux Urban Legends.
Si tu veux une étude un peu plus appuyée sur le sujet (mais qui ne répondra pas exactement à ta question), tu peux toujours trouver une copie de
The Black Image in the White Mind: Media and Race in America, pas mauvais pour un sou.