Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tomb Raider Underworld [PC, PS3 & 360]
Mad Movies > Forums Discussions > PlayMad
Peav'
CITATION
La svelte et athlétique Lara Croft nous rend une petite visite en cette heure tardive avec quelques images et artworks tirés des versions PC, PS3 et Xbox 360 de Tomb Raider Underworld. Dernière itération en date de la saga, cet épisode enverra l'héroïne virtuelle sur les traces du marteau de Thor, à travers des ruines antiques de la Méditerranée, pleines d'énigmes et de dangers. Egalement prévu sur Wii, PS2 et DS, le jeu de Crystal Dynamics arrivera dans nos contrées le 21 novembre et trois jours plus tôt aux Etats-Unis.

Ca devrait le faire wub.gif
Dynamithe8
M'en doutais que t'allais selectionner la première photo petit koala coquin. icon_mrgreen.gif
En tout cas joli petit cul, c'est beau les pixels....
Peav'
CITATION(Dynamithe8 @ 18 7 2008 - 11:59) *
M'en doutais que t'allais selectionner la première photo petit koala coquin. icon_mrgreen.gif
En tout cas joli petit cul, c'est beau les pixels....

C'est vrai qu'il y a du progrès icon_mrgreen.gif
Loki
Effectivement, les fesses de Lara sont magnifiques, de même que les décors et l'éclairage, mais on est en droit de s'interroger sur la chevelure, laquelle, a priori, paraît tout sauf photoréaliste. Ça n'a aucune nuance de couleur, ça ressemble à du plastique.

J'attends de voir son visage pour commenter vraiment la qualité visuelle de la chose...

Message édité : Ça y est, j'ai trouvé !

Et tout d'un coup, ça s'annonce bien mieux.

C'est l'équipe de Legend et d'Anniversary qui s'en occupe ? Est-ce que le scénar' sera lié à l'un ou à l'autre ?

Ça serait bien que cette nouvelle série fournisse alternativement des épisodes originaux (comme Legend) et des remakes de ce qui existe déjà (à l'exemple d'Anniversary). Il y a des passages de Tomb Raider II et III (les Îles du Ciel, les Îles du Ciel !) qui seraient proprement merveilleux avec la technologie actuelle.

Y'a des indices de l'existence d'un Von Croy, par exemple, dans le nouveau canon ?
saian
jsuis en transe vivement que je puisse la mettre a 4 pattes icon_mrgreen.gif
N3xGeisha
Trailer E3

Faut que je me bouge le cul, j'ai toujours pas finis Legend et Anniversary. ninja.gif
razorback
Ayant apprécié legend et beaucoup aimé anniversary sur 360, j'avoue attendre beaucoup se dernier opus.
N3xGeisha
Mini doc avec extraits
Bret Gimson
CITATION(razorback @ 19 7 2008 - 12:36) *
Ayant apprécié legend et beaucoup aimé anniversary sur 360, j'avoue attendre beaucoup se dernier opus.

Tout comme moi!
(vivement)
Ward
Vous pouvez faire un petit topo sur Legend et Anniversary?
Ils sont vraiment sympa? (parce que moi et Lara on s'est quitté y'a qques années en mauvais termes...) C'est pas juste un best of, Anniversary?
Les deux sont trouvables à 5 euros un peu partout, m'en ferais bien un ^^
Karibou
CITATION(Loki @ 18 7 2008 - 12:28) *
Et tout d'un coup, ça s'annonce bien mieux.

Oui c'est sur qu'avec photoshop ca s'annonce toujours bien mieux...
razorback
CITATION
Ils sont vraiment sympa? (parce que moi et Lara on s'est quitté y'a qques années en mauvais termes...) C'est pas juste un best of, Anniversary?

Tu peux y aller tranquille. Legend est assez court par contre. Anniversary c'est un remake du premier tomb raider. Donc plus consistant et assez dépaysant par rapport au premier pour s'y jeter une seconde fois. Et a 5 euros tu prends vraiment pas de risque.
Nokturnal Mortum
Pas encore fait Legend, mais Anniversary est un petit chef-d'oeuvre !
Motoko
Le titre déjà donne envie, Underworld ça claque, je sais il m'en faut peu, très peu mais bon je suis comme ça. Sinon je viens de voir le trailer et au début je me suis demandais ce qui se passer, j'ai compris en 10 secondes que c'était le manoir mais on va dire que l'état dans lequel il était me laisser pantois, mais bon quand on voit la dernière scène avec la superbe Lara qui le déglingue avec des explosifs et qui jette le détonateur comme une cigarette on va dire que c'est excellent et que ça donne envie d'en savoir plus.
Pour ce qui est du design c'est aussi beau et même plus que Legend ou Anniversary je trouve, les deux précédents opus ne m'ayant pas déçu je pense que ce sera pareil avec cet opus, logiquement il y a un lien entre cet opus et Legend si j'ai bien vue sur un site, à confirmer.
Elle est jolie la Lara vraiment:
http://bestgamewallpapers.com/files/tomb-r...-underworld.jpg
Bret Gimson
Le design du visage me fait penser à une marionette type "guignol de l'info".
Peav'
CITATION(Bret Gimson @ 28 7 2008 - 11:08) *
Le design du visage me fait penser à une marionette type "guignol de l'info".

C'est son ptit côté Michael Jackson.
Loki
CITATION(razorback @ 22 7 2008 - 09:33) *
CITATION

Tu peux y aller tranquille. Legend est assez court par contre. Anniversary c'est un remake du premier tomb raider. Donc plus consistant et assez dépaysant par rapport au premier pour s'y jeter une seconde fois. Et a 5 euros tu prends vraiment pas de risque.

Je renchéris... Les deux sont très bons, et commencent une refonte complète des aventures de Lara.

Legend est une aventure inédite, dont le scénario est un ensemble d'intrigues nouvelles, impliquant un peuple antédiluvien, des portails temporels/dimensionnels et une curieuse entité bestiale. On sent très fort l'équipe des Legacy of Kain derrière le développement, notamment quand on découvre des temples ancestraux aux mécanismes gigantesques et symétriques, ou des mécanismes mystiques irradiant une sinistre lumière verte (Hylden style !). Le rythme est impeccable et les personnages réussis (même Lara a un semblant de psychologie, et la scène finale où elle se révèle plus brutale que les "méchants" est assez frappante).

Anniversary est le meilleur remake que j'aie vu à ce jour (et pourtant, y'a de la concurrence, souvenez-vous de RE : Birth). On retrouve tout le plaisir de l'original, décuplé, avec une vraie valeur ajoutée.

Et pour ne rien gâcher, Legend comme Anniversary disent adieu à la "maniabilité" originelle des Tomb Raider, pour une formule ô combien plus souple et agréable aux doigts. Enfin Lara se dirige comme un personnage et non comme une machine ultra-rigide.
Zorro
Comme pour les épisodes précédents, Eidos a engagé une mannequin qui interprétera Lara Croft pour la presse, et ses premières photos promos sont arrivées :

Y'a pas à dire, la communication c'est tout un art...
razorback
On dirait une pub pour l'épilation pour les zen pictures japonais de notre ami slater 74....
Dynamithe8
C'est un petit mélange entre Lara Croft et Spiderman version McFarlane. Par contre je ne me rappelle pas l'avoir vu prendre des poses pareilles dans les jeux. Peut-être dans le prochain? En tout cas, j'ai un doute sur le caractère "officiel" de ces photos là.
Innocence
Des nouvelles, il est sorti je crois, non ?
Loki
Ouais, on aimerait bien avoir des nouvelles, surtout que d'après un pote à moi qui l'a fait récemment, c'est la suite directe de Legend.

CITATION(Zorro @ 12 8 2008 - 13:53) *
Comme pour les épisodes précédents, Eidos a engagé une mannequin qui interprétera Lara Croft pour la presse, et ses premières photos promos sont arrivées :

Y'a pas à dire, la communication c'est tout un art...

Qu'est-ce que c'est moche, les zones de peau blême à l'entrecuisse... La nana aussi d'ailleurs, entre les jambes enrichies en cellulite, les muscles maigres et ce visage hideux, qui ne doit ressembler à rien une fois sans maquillage, on est gâtés.
rod0411
Pauvres gosses pré-pubères qui vont fantasmer sur ce truc...

Dire qu'à une époque, on avait Rhona Mitra comme Lara officielle (y avait aussi Jill de Jong, qui avait réussi l'exploit d'être fichu exactement pareil que les 360.000 polygones ambulants de l'époque).

Sinon, je vais pas jouer à cet épisode, j'ai bien apprécié Legend, mais j'ai totalement décroché de la saga à partir de Chronicles, qui puait trop le mercantilisme (déjà à l'époque!).

Tomb Raider était génial (au point de le remaker...), Tomb Raider II était une suite excellente et avec moult innovations, Tomb Raider III commençait à sentir le sapin mais faisait illusion, TR4 aurait dû finir la saga (loooooooool l'opération marketing) et tentait de revenir aux "racines qui ont fait le succès du premier" mais c'était foiré, Tomb Raider V était nul, TR6 fut attendu pendant longtemps... pour rien... Bref.
Ullcer
Punaise, j'ai rarement vu des photos aussi vulgaires... blink.gif Déjà que le modèle est assez éloigné du personnage niveau morphologie, mais ces poses là, c'est juste pas possible. Cela dit, j'ai largement passé l'âge de fantasmer sur un perso de jeux vidéo, je dois être hors cible.
Loki
CITATION(rod0411 @ 26 11 2008 - 12:27) *
Sinon, je vais pas jouer à cet épisode, j'ai bien apprécié Legend, mais j'ai totalement décroché de la saga à partir de Chronicles, qui puait trop le mercantilisme (déjà à l'époque!).

Tomb Raider était génial (au point de le remaker...), Tomb Raider II était une suite excellente et avec moult innovations, Tomb Raider III commençait à sentir le sapin mais faisait illusion, TR4 aurait dû finir la saga (loooooooool l'opération marketing) et tentait de revenir aux "racines qui ont fait le succès du premier" mais c'était foiré, Tomb Raider V était nul, TR6 fut attendu pendant longtemps... pour rien... Bref.

Tout à fait d'accord, mais ces reproches, tu les fais à la série originelle, note-le bien !

Les épisodes Legend et Anniversary ont lancé un tout nouveau Tomb Raider, à l'univers cohérent, aux personnages fouillés, aux péripéties relativement réalistes et à la jouabilité accessible, qui évolue en gardant tout son piment et en offrant, à chaque fois, des environnements aussi colossaux que riches en secrets.

L'équipe des Legacy of Kain a apporté une qualité extrême à ce nouveau canon, et la série dont ils s'occupaient auparavant y a carrément été sacrifiée.

Franchement, je trouve la re-création des aventures de Lara plus que digne d'intérêt.
Shub Lasouris
L'oeil averti aura remarqué sur les trois tofs que plus on avance dans les photos plus on voit ce qui se trame entre ses jampes.
Gatsu
Tomb Raider était une saga en plein déclin depuis un bon moment, et il est vrai que Crystal Dynamics a renouvelé le plaisir qu'on avait plus sur les derniers épisodes...
Se passer d'un Tomb Raider depuis le Legend est un gâchis, d'autant plus que Underworld (comme Anniversary) est très accès plate-forme, énigme et exploration !
B-Real
Je viens de finir le 3eme chapitre et je dois dire que je trouve ça très très bon.Je joue au pas sur pc et c'est super jouable malgré les éternels soucis de caméra.C'est beau à en pleurer et le level design est au diapason!!!Les niveaux sont magnifiques et immenses,les énigmes ont un bon niveau de difficulté (et si c'est trop dur on peut aller dans l'inventaire de Lara pour y trouver au choix:la réolution de l'énigme ou juste un indice).

Quelques détails sont sympa:Lara se salit ,reste mouillée lorsqu'elle sort de l'eau(et redevient propre par la même occasion),se cache le visage pour se protéger des flammes lorsqu'elle passe à proximité...

L'histoire est sympa:Lara cherche sa mère à partir d'indices laissés par son père et la destination semble être...Avalon!!On na ge en pleine mythologie nordique (Asgaard,Mjolnir et compagnie...) et cela à travers le monde!!!
Zorro
CITATION(Loki @ 27 11 2008 - 15:17) *
L'équipe des Legacy of Kain a apporté une qualité extrême à ce nouveau canon, et la série dont ils s'occupaient auparavant y a carrément été sacrifiée.

C'est surtout qu'Amy Henning (scénariste/designer/cerveau des jeux depuis Soul Reaver) s'est fait virer par Eidos (qui a acheté le studio) juste après la sortie de Defiance. Depuis elle a retrouvé un job chez Naughty Dogs, et a conçu Uncharted : Drake's fortune sur PS3.
Vu son importance dans la conception des jeux Kain, un nouvel épisode sans elle n'aurait surement pas la même ambiance, autant laisser la série là ou elle est.
ICE_T_62
CITATION(Loki @ 26 11 2008 - 05:01) *
Qu'est-ce que c'est moche, les zones de peau blême à l'entrecuisse...

+1000
C'est la première chose qu'on voit.
Non mais pour une promo, il aurait pu utiliser photoshop ou le maquillage. Là c'est odieux
Pierru
Franchement, très agréablement surpris par ce nouvel opus pour l'instant. J'en suis qu'au chapitre 2, mais pour ce que j'en ai joué c'était que du bon.
Les énigmes tordues mais pas trop (d'un autre côté, je suppose que ça se corse au fur et à mesure), un panel d'actions correct, et des phases de tirs assez dynamiques.
Pas exempt de défauts par contre (mais minimes), comme la "rigidité" de Lara à certains moments (elle se stoppe net), des commandes qui ne répondent pas forcement au poil tout le temps, et des ennemis très, mais alors très cons. Mis à part ça c'est très appréciable, et surtout, je sais pas comment est le jeu sur consoles, mais sur PC en 1920x1080, les graphismes des décors arrachent leur race. L'arrivée en Thaïlande est magnifique ! blink.gif Je m'attendait vraiment pas à ce qu'un Tomb Raider en mette plein la gueule comme ça.
Pierru
Fini (tristesse). C'était (très) court, mais très bien aussi.

Le problème avec les Tomb Raider, c'est que y'en a tellement eu des mauvais que le public a finit par les bouder. Et pourtant, la reprise de la licence par Crystal Dynamics a foutu un sacré coup de gomme aux erreurs passées.
Pour faire simple, j'ai pris un plaisir quasi-identique en jouant à celui-là que le premier sur PSX. Exit les scénar alambiqués à la con et le blabla inutile, exit les tableaux WTF et les actions débiles (QTE). Ici, on est dans la magie de l'exploration de lieux oubliés et des énigmes à élucider. C'est vrai que les phases de tirs sont inutiles (les ennemis sont pas vraiment nombreux en fait, et très couillons), car ce qui fait le charme du titre, c'est les acrobaties dans les temples, la contemplation des décors sublimes (le level design est à tomber) et l'ambiance générale du jeu.

Les graphismes contrastent entre une qualité de décors incroyables (la Thaïlande comme en vacances, les fonds sous-marins, les cités aztèque sous la pluie) et un design des personnages assez old school (comprendre : assez moche). Lara est vivante, se protège des flammes, bouge son petit cul moulé dans différentes combinaisons pour faire telle ou telle acrobatie et est très bien, vue de dos, mais c'est pendant les cinématiques (inutiles) et lorsqu'on la voit rapproché que c'est pas vraiment folichon, ni les différents personnages qu'elle croise. Après je ne sais pas si pour consigne, on a fait en sorte de lui donner des traits assez grossiers, de manière à ce que les incarnations réelles (films ou modèles) puissent continuer à changer au fil du temps, et ne pas être bloquées par une Lara virtuelle un peu trop belle et personnalisée. 'Fin bon, très beaux graphismes concernant les décors, les statues, et l'environnement (flammes, eau, neige), un peu moins pour les personnages ou les streums.

Les énigmes ont une difficulté bien dosée, on ne reste jamais bloqué très longtemps mais il y a suffisamment de challenge pour utiliser son cerveau un peu plus que la normale. Les commandes sont faites en sorte qu'on ne loupe sa cible ou le truc à accrocher le moins possible, pas de cassage de manette en vue donc. (J'ai cru comprendre que L'ange des Ténèbres était ignoble pour ça, les chutes à cause de sauts au millimètre près). Cela dit, même s'il y a une aide aux acrobaties, il y a malheureusement la caméra qui fait un peu ce qu'elle veut certaines fois, assez énervant quand on est en train de se prendre la tête à savoir où on doit aller ensuite, avec la caméra qui refuse de se centrer sur ce qu'on a décidé. Le pire étant les phases à moto, très sympas mais plombées par une caméra capricieuse. Mais ça reste assez rare et c'est généralement bien géré.

Autre défaut, et celui-là est de taille, la durée du jeu: 15h à tout casser, 5 stages seulement, et un faible replay value (le jeu terminé débloque le mode "treasure hunt", pour trouver dans les mêmes tableaux les gemmes et reliques qu'on aurait zappé, hum...). On aurait bien aimé visiter d'autres lieux mystérieux, et foutre d'autres manivelles dans des trous pour débloquer un truc qui en débloquera un autre. Ça frustre un peu, d'autant plus que le scénar est vraiment un prétexte pour en fin de compte aller se balader de lieux en lieux, autant en mettre plein donc. ^^

Mais malgré sa courte durée, ses quelques bugs et son scénario timbre poste, on prend beaucoup de plaisir, et on voit que l'équipe qui a créé le jeu a mis du cœur à l'ouvrage, proposant ce qu'était Tomb Raider à la base, un Indiana Jones agile en culotte courte, qui part rechercher des trésors dans des lieux isolés et oubliés de tous.
D'ailleurs, je suis globalement assez d'accord avec ce test, qui tient plus de l'affection à un des premiers amours de la 3D, et du plaisir de rejouer enfin à un vrai Tomb Raider.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.