Sauf que justement comme cela a été précisé les côtes sur ebay sont des côtés surestimées = un vendeur n'a donc justement pas forcément intérêt a aller essayer de vendre son jeu plus cher : justement, je dit bien essayer, car je suis pas sûr que ces ebayeurs vendent beaucoup. Généralement, ce sont des gens qui comptent sur une personne non informée pour vendre leur jeux. Et c'est pas forcément courant je pense.
Pourquoi ces jeux sont si rares si on les trouve tous les jours sur ebay ? Parce que c'est les même vendeurs qui peuvent attendre longtemps avant de vendre un jeu.
Le comble, c'est que beaucoup de jeux dit rares qui partent à 50€ sont trouvables à foison à Tokyo pour 10~20€
Sur les forums, les gens sont entre passionnés et vendent aux passionnés ! Bien souvent il y a déjà un facteur amical (c'est toujours mal vu de s'inscrire sur un forum juste pour choper l'annonce du coin), et ces gens ont plus d'intérêts à vendre aux vraies côtes, les jeux partiront plus vite notamment.
La côte réelle d'un Shenmue DC je crois que c'est 20€ : le jeu n'est pas si cher qu'on le croit mais faut savoir où le trouver!
(Bon, moi je l'ai eu pour à peine 2€, mais c'est une autre histoire

)
Concernant les guides FF je ne savais même pas qu'ils étaient encore trouvable à pas cher, comme quoi. A Nantes c'est impossible d'en trouver, et sur internet ce sont effectivement des guides très chers qui pour moi ont de toute façons une côte élevée (si juste la fnac de lyon en vend...)
En général les grandes chaînes de magasins ne pratiquent pas toujorus les côtes et si l'ordinateur leur dit qu'il faut vendre REZ à 5€, ils ne le vendront pas 20€. D'ailleurs ils ne prendront pas compte l'état du jeu dans le prix.