Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Boxers
Mad Movies > Forums Discussions > DVD
Rom1
http://www.wildsideproject.com/video/fiche.php?id=389

Y a ce film sorti chez WildSide qui m'a fait de l'oeil hier, au supermarché.
Qqu'un sait ce que ça vaut ? J'ai entendu parlé d'un mélange Ong Bak / Une Balle dans la Tête, je me doute que c'est un peu exagéré mais ça titille ma curiosité...
Merci d'avance.
Scalp
Je le regarde ce week end, ça à l'air pas trop mal, pis on a tellement rien a se foutre sous la dent en ce moment en truc de baston
Dirty Flichty
Un des meilleurs films thaï vu récemment pour ma part, ça navigue entre plusieurs genres (baston, film de gangster) de façon assez maladroite mais ça manque pas de punch.
Aniya_san
Vu aussi et j'aime beaucoup smile.gif

CITATION
Ong Bak / Une Balle dans la Tête

En GROS un peu.
Pierru
Bin putain... Comme quoi les goûts et les couleurs hein.

icon_arrow.gif http://www.mad-movies.com/forums/index.php...t&p=1017210

Et puis la réf à Ong Bak, c'est quoi ? Des Thaïs qui font du Muay Thai ? oh.
Scalp
Vu, ça se regarde, pour une fois y a une histoire qui tient a peu pres la route, par contre les combats c'est vraiment pas terrible, je details demain.

3/6
Scalp

Vendu comme la nouvelle perle du ciné Thai, bein on en est loin, pis sortir une edition Blu ray aussi degueu c'etait pas la peine, surtout qu'il y a Triangle qui vient juste de sortir.
C'est quand même un film agreable à regarder grace a son histoire, c'est rare dans les films de baston thai ( d'habitude ça se limite a un elephant perdu, ou des gogols qui se tapent juste sur la gueule ), ici y a vraiment un scenario qui tient la route ( bon c'est sans surprise car au bout de 10 secondes on a compris pour la femme et la fin est sans surprise mais evite un happy end debile et ça c'est bien ).
On suit donc le parcours de 3 amis qui vont prendre des chemins differents ( vla pour le ptit coté une balle dans la tete ), et on entre facilement dans l'histoire, ça dure 2 heures mais on s'ennuie jamais.
Le trio d'acteur tient vraiment bien la route niveau interpretation et niveau baston on sent qu'il y en a qui assure vraiment mais dommage il est filmé par un handicapé, le reste du cast est correct c'est juste dommage que les femmes soit toute aussi moches les unes que les autres.
Le gros défauts du film c'est la mise en scene des combats alors là c'est le drame, y en pas un seul de réussit et y en a genre une dixaine en plus, ça fout la mort !!! on voit que le combattant assure mais il est pas mit en valeur, la camera est jamais là ou y faut, le plan large le real y connait pas, du coup les combats de Muay Thai sont tout sauf spectaculaire, on voit des coudes qui touche des visages, des fois y a une prise qu'on arrive à comprendre a peu pres, en plus y a des passages t'as envie que ça se fritte bien : les scenes dans la cage c'est tout mou ( et j'etais content de voir la cage avec plein de mechants avec des gueules de badass, me suis cool y nous refont Danny The Dog, bein non ici c'est plutot En sursis encore plus mal filmé ) et le seul moment ou ça commencait bien avec un 2 vs qui s'annoncait terrible, hop une ptite ellipse de merde, de quoi etre degouté, à la fin y a du charcutage au sabre aussi et bien entendu on a droit a du sang numerique de merde !!!! et dommage aussi que les 2 méchants avec leurs sale gueules aient une mort aussi rapide, même pas de ptit combats qui pete.
La photo est pas terrible par contre, y a des scenes c'est vraiment laid.
Déçu donc, mais bon ça reste vraiment regardable.
Sinon ça existe un realisateur Thai qui sait filmé des combats ?

3.5/6 ( allez ça même gagné un ptit demi point )
Scalp

Vendu comme la nouvelle perle du ciné Thai, bein on en est loin, pis sortir une edition Blu ray aussi degueu c'etait pas la peine, surtout qu'il y a Triangle qui vient juste de sortir.
C'est quand même un film agreable à regarder grace a son histoire, c'est rare dans les films de baston thai ( d'habitude ça se limite a un elephant perdu, ou des gogols qui se tapent juste sur la gueule ), ici y a vraiment un scenario qui tient la route ( bon c'est sans surprise car au bout de 10 secondes on a compris pour la femme et la fin est sans surprise mais evite un happy end debile et ça c'est bien ).
On suit donc le parcours de 3 amis qui vont prendre des chemins differents ( vla pour le ptit coté une balle dans la tete ), et on entre facilement dans l'histoire, ça dure 2 heures mais on s'ennuie jamais.
Le trio d'acteur tient vraiment bien la route niveau interpretation et niveau baston on sent qu'il y en a qui assure vraiment mais dommage il est filmé par un handicapé, le reste du cast est correct c'est juste dommage que les femmes soit toute aussi moches les unes que les autres.
Le gros défauts du film c'est la mise en scene des combats alors là c'est le drame, y en pas un seul de réussit et y en a genre une dixaine en plus, ça fout la mort !!! on voit que le combattant assure mais il est pas mit en valeur, la camera est jamais là ou y faut, le plan large le real y connait pas, du coup les combats de Muay Thai sont tout sauf spectaculaire, on voit des coudes qui touche des visages, des fois y a une prise qu'on arrive à comprendre a peu pres, en plus y a des passages t'as envie que ça se fritte bien : les scenes dans la cage c'est tout mou ( et j'etais content de voir la cage avec plein de mechants avec des gueules de badass, me suis cool y nous refont Danny The Dog, bein non ici c'est plutot En sursis encore plus mal filmé ) et le seul moment ou ça commencait bien avec un 2 vs qui s'annoncait terrible, hop une ptite ellipse de merde, de quoi etre degouté, à la fin y a du charcutage au sabre aussi et bien entendu on a droit a du sang numerique de merde !!!! et dommage aussi que les 2 méchants avec leurs sale gueules aient une mort aussi rapide, même pas de ptit combats qui pete.
La photo est pas terrible par contre, y a des scenes c'est vraiment laid.
Déçu donc, mais bon ça reste vraiment regardable.

3.5/6 ( allez ça même gagné un ptit demi point )
Jox
Y a meme quelques affiches dans Paris, ce qui est etonnant pour une sortie DVD.
[Le marche va-t-il si mal qu'ils vont maintenant depenser presque autant que les sorties salles en marketing?]
Rom1
CITATION

Ben Ong Bak ou l'Honneur du Dragon, c'est qd même pas mal foutu niveau fight.
Scalp
CITATION(Rom1 @ 09 8 2008 - 19:15) *
CITATION

Ben Ong Bak ou l'Honneur du Dragon, c'est qd même pas mal foutu niveau fight.

oui mais c'est grace à Tony Jaa, la real est pas toujours genial quand même ( bon on a des plans sequence et du plan large c'est deja ça icon_mrgreen.gif )
thirdeyemachine
Punaise, je me suis fait avoir par des jolies gonzesses encore...
Je me suis acheté "DANGEROUS FLOWERS" et pour le peu que j'en ai vu, càd 30 minutes, c'est un beau nanar,
elles sont certes jolies mais le reste est totalement nase, au niveau du "BODYGUARD", sorti l'an passé (avec l'acolyte stupide de tony jaa)
Rom1
Bon et Crying Fist alors ? Ca vaut le coup ?
Sanjuro
CITATION(Rom1 @ 13 8 2008 - 18:37) *
Bon et Crying Fist alors ? Ca vaut le coup ?

Réponse rapide (j'ai même pas 5 minutes devant moi):
Franchement oui ! Y'a pas des masses de baston mais le scénario est bien écrit, les passages mélo (jamais trop lourds) sont souvent très touchants, les acteurs assurent un max (Choi Min-Sik y trouve, à mon avis son plus beau rôle) et le combat de fin (filmé en longs plans séquences) est vraiment bien foutu.

Le meilleur film de Ryoo Seung-Wan (amhatchoum).

Sinon, vu Boxers récemment: C'est assez maladroit par moments mais, franchement, j'ai bien kiffé (ça m'a pas mal fait penser à une version bourrine du Friend de Kang Jae-Kyu).
...Un petit film sympa possédant des personnages assez attachants, un rythme très bien géré, une ambiance "vintage" assez prenante (la direction artistique signée Wisit Sasanatieng n'y est pas pour rien) et dont les scènes de combat ne sont pas si mal torchées que ça (bon, c'est pas mal elliptique et y'a quelques raccords à l'arrache mais dans l'ensemble ça se suit et le réalisateur arrive plutôt bien à souligner la brutalité des coups).
...Pour finir, ca fait plaisir de voir un film de baston thaï possédant un scénario digne de ce nom. Ok, c'est très classique dans le déroulement mais au moins, contrairement à Ong bak et consorts, on sent la volonté de créer des personnages qui n'existent pas uniquement pour distribuer des coups de lattes ainsi que de raconter une histoire un tant soit peu ambitieuse (nan parce que les scripts qui se résument à un seul enjeu du style "Où sont mes éléphants ?!!!" 'fin bref...).

Voila
bishnouf
Vu hier soir, bien aimé, l'intrigue est bien mieux torchée que je l'aurai pensé, c'est pas trop manichéen, relativement peu de bastons mais elles sont bien filmées pour une fois. Les acteurs sont assez convaincants et la romance est pas trop nunuche comparé à ce qu'on a pu voir dans le genre. Une honnête série B que j'ai d'autant plus apprécié que j'aime beaucoup la Thaïlande, j'y suis allé l'été dernier, et dans un des hotels où on a séjourné à Bangkock, y'avait une photo de Steven Seagal avec le staff de l'hôtel, il y a également séjourné quelques années avant pendant le tournage de je ne sais plus quel chef d'œuvre visiblement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.