le jeu sort le 19 septembre (normalement), et je l'attends avec impatience. Il est vraiment prometteur. Graphisme top, physique au poil, le gampelay a l'air bon (à voir dans la démo qui sort normalement demain sur xbox live), et surtout le scénario a l'air d'être à la hauteur, et propose ce que Lucas n'a pas eu
les couilles le courage de faire avec l'ordre 66 (l'anéantissement des jedi). J'espère que mes espoirs ne tomberont pas à l'eau.Par contre j'aimerais bien savoir si le jeu proposera une vostfr en plus de la vf (qui n'est pas mauvaise en soit).
trailersite officiel français
Aniya_san
20 8 2008 - 12:46
Demo dispo demain
blackmore
20 8 2008 - 14:25
ça me semble quand même vachement loin d'un jedi knight : dark forces II (le seul, l'unique, le mytique).
mais sait-on jamais. Il pourrait pas faire un remake de cette épisode à la place de ce truc la ?
CITATION(blackmore @ 20 8 2008 - 15:25)

ça me semble quand même vachement loin d'un jedi knight : dark forces II (le seul, l'unique, le mytique).
je me perds un peu est-ce que celui que tu cites c'est
jedi knight 2 : jedi outcast? j'ai fait celui là et
jedi academy.
autant le gameplay s'avérait jouissif (ce qui implique donc autres choses que des explosions ou du michael bay

), autant le scenar était sympa mais pas très profond pour le premier, et un peu bidon pour le suivant.
Là au vu des trailer ça a l'air d'aller beaucoup plus loin. Lucasart a quand même l'ambition de dire que c'est le nouveau chapitre de la saga.
ya cette
vidéo qui spoile tout apparemnet, j'ai pas regardé pour conserver le plaisir de la découverte. Que ceux qui ont zieuté la chose me disent si ça promet.
johnny boy
20 8 2008 - 15:31
CITATION(Zhibou @ 20 8 2008 - 16:08)

CITATION(blackmore @ 20 8 2008 - 15:25)

je me perds un peu est-ce que celui que tu cites c'est
jedi knight 2 : jedi outcast? j'ai fait celui là et
jedi academy.
Non il parle du 1er jedi knight:
En faite il y a eu Dark forces:

Aprés Dark forces II: Jedi knight sa suite devenue donc Jedi Knight :

ET celui auquel tu as joué jedi knight 2 : jedi outcast
Nokturnal Mortum
20 8 2008 - 16:18
Donc Dark Force III.
wallaceJD
20 8 2008 - 17:01
CITATION(Nokturnal Mortum @ 20 8 2008 - 17:18)

Donc Dark Force III.

Et inversement.
(gné ?)
Sinon les premières preview disent que c'est un peu nawak (lock des pouvoirs pas très précis notamment) mais très fun, faut voir.
blackmore
20 8 2008 - 17:38
@Zhibou : j'ai aussi fait Jedi Knight 2 vu que j'étais ULTRA FAN du premier. He bien, y'a quand même un monde entre les deux. Jedi Knight 1 c'était une idée à la minute avec un super gameplay de folie (jedi knight 2 le reprend mais avec beaucoup moins de pertinence) tout en profitant de décor énorme (on avait jamais vu ça à l'époque),un level design de ouf (la encore, JK 2 fait de la peine), des boss-jedi hallucinant, une ambiance fantastique et même un scénar plutot cool.
D'ailleurs, je me rappel même pas si on pouvait vraiment devenir un sith dans JK 2 alors que dans le premier, tu avais le choix et c'était marquant.
JK 1 en fait, c'est comme JK 2 mais avec un vrai game design, level design, sound design, scenarist design et kiff design.
On pouvait même entendre les stromtroopers parler de toi quand on restait derrière une porte !!! la folie ce jeu !
Bon il a bien vieilli aujourd'hui mais à l'époque...quelle claque. C'est un des meilleurs FPS que j'ai fait.
Rah et puis cette intro cheapos mythique :
http://fr.youtube.com/watch?v=6GfgtBuhOxk Yeah !!
wallaceJD
20 8 2008 - 19:54
Aaah Jedi Knight...
Renvoyer les tirs avec le sabre laser, tirer en coin avec l'arbalète wookie, trouver Max dans un easter egg mythique !
Souvenirs, souvenirs...
CITATION(blackmore @ 20 8 2008 - 18:38)

@Zhibou : j'ai aussi fait Jedi Knight 2 vu que j'étais ULTRA FAN du premier. He bien, y'a quand même un monde entre les deux. Jedi Knight 1 c'était une idée à la minute avec un super gameplay de folie (jedi knight 2 le reprend mais avec beaucoup moins de pertinence) tout en profitant de décor énorme (on avait jamais vu ça à l'époque),un level design de ouf (la encore, JK 2 fait de la peine), des boss-jedi hallucinant, une ambiance fantastique et même un scénar plutot cool.
D'ailleurs, je me rappel même pas si on pouvait vraiment devenir un sith dans JK 2 alors que dans le premier, tu avais le choix et c'était marquant.
JK 1 en fait, c'est comme JK 2 mais avec un vrai game design, level design, sound design, scenarist design et kiff design.
On pouvait même entendre les stromtroopers parler de toi quand on restait derrière une porte !!! la folie ce jeu !
Bon il a bien vieilli aujourd'hui mais à l'époque...quelle claque. C'est un des meilleurs FPS que j'ai fait.
Rah et puis cette intro cheapos mythique :
http://fr.youtube.com/watch?v=6GfgtBuhOxk Yeah !!
merci pour toute ces précisions ça me donne bien envie de me faire cet épisode. sinon est-ce que dark force vaut le coup tant que j'y suis?
NB : l'intro avec des acteurs filmés ça sent bon la belle époque.
EDIT : pour ce qui est du coté sith ya clairement le choix dans jedi academy, mais c'est un peu pathétique niveau coté obscure. par contre ce qui intereessant avec ce jeu c'est
ça

ya cette
vidéo qui spoile tout apparemnet, j'ai pas regardé pour conserver le plaisir de la découverte. Que ceux qui ont zieuté la chose me disent si ça promet.
Ah ouais, ça spoile pas mal. Par contre, le jeu me fait un peu plus envie maintenant.
Bret Gimson
21 8 2008 - 07:24
Je sens que je vais me faire avoir
Palamède
21 8 2008 - 07:34
CITATION(Zhibou @ 20 8 2008 - 22:17)

merci pour toute ces précisions ça me donne bien envie de me faire cet épisode. sinon est-ce que dark force vaut le coup tant que j'y suis?
NB : l'intro avec des acteurs filmés ça sent bon la belle époque.
Dark Force premier du nom, moyen.
Mais putain Jedi Knight c'est un de mes meilleurs souvenirs, et il n'y a pas que l'intro filmé, tu as pas mal de cut-scenes, et tu as même un choix décisif à faire, un vrai (avec des acteurs qui feront ce que TOI, tu décides) !
CITATION(Tingle @ 21 8 2008 - 05:56)

ya cette
Ah ouais, ça spoile pas mal. Par contre, le jeu me fait un peu plus envie maintenant.
j'en conclue que le scénar est prometteur, c'est tout ce que je demande. Je suis pas difficile niveau gameplay, j'arrive à m'adapter.
EDIT :
Je viens de tâter de la démo.
C'est un poil moins beau que ce que je croyais (juste un poil). Les contrôles sont bon à part peut être pour le pouvoir de déplacer les objets/ennemis qui est un peu imprécis. Le niveau propose de casser du stormtroopers dans un vaisseau impérial et se conclue sur un affrontement contre un AT-ST que l'on achève à coup de QTE.
Personnellement ça comble mes attente, maitriser la force se veut assez transcendant, j'imagine que le coté rpg proposera des pouvoirs et combo plus puissant.
Par contre une crainte s'est concrétisé : le jeu est en français intégrale. Je serais donc obligé de configurer ma bobox en anglais et de me contenter de sous-titre et menus anglais.
Mais sinon c'est officiel,
Star wars the force unleashed sera mon prochain jeu.
Trop trop la classe! l'apprenti a fière allure avec son sabre et des pouvoirs digne de Sangoku, vraiment j'accroche à son style. Je l'achète direct, sortir ça le mois de la rentré c'est un supplice.
Pour jedi knight 2 moi je l'avais trouvé bien chiant a la longue, déjà tu récupéres le sabre après un bon tiers du jeu. T'as des passages plateforme bien lourd et l'histoire c'est vraiment zero. Il n'y a que le multi qui m'avait bien plus, Luke vs Kyle katarn
Je viens de faire la démo. C'est pas à se taper le cul par terre, mais c'est assez sympa et fun pour envisager un probable futur achat. Histoire de compenser en attendant God of War III.
Par contre, j'espère que les temps de chargement du menu vont disparaître dans le jeu complet, parce que là j'ai halluciné de voir ça pour simplement aller dans les options.
Niveau jeu d'action ça faisait un bye que j'avais pas autant pris mon pied perso.
Bes je n'ai pas encore la démo mais les images et trailers m'ont pas mal données envie, après j'espère que l'histoire ne se résume pas seulement à trouver les derniers Jedi pour les tuer au lieu de Vador comme dans l'histoire qu'on a eu dans A New Hope et et j'en passe. Pour ce qui est des graphismes par contre c'est balèze je trouve, un des plus beau SW en tout cas, mais pour le moment niveau jeux les meilleurs restent pour moi en tout cas les deux KOTOR. Autant graphiquement y'a 20 fois mieux autant l'histoire est une tuerie.
Après il y a Republic Commando que j'appréciais pas mal
(une suite se passant durant l'Empire est d'ailleurs en prévision selon plusieurs rumeurs... seul hic ça fait des années ^^, un peu comme KOTOR troisième du nom.)
Mais bon pour ce jeux je vais tester la démo et je pense quand même acheter le jeux, un SW sur console Next Gen ça peut être bien. En tout cas les différentes vidéos et interviews me donnent envie d'y jouer. Seul hic dans l'histoire c'est qu'il y aurait une love story entre le Sith et une pilote de l'Empire.
Le jeu est aussi disponible sur PS2, PSP et DS (et pas seulement sur les consoles indiquées dans le titre). Tant mieux pour moi : je pourrai l'acheter sur PS2.
Perso, j'espère un jeu avec un scénario aussi bon et une aussi grande liberté que dans KOTOR 1 (je n'ai pas joué au 2) : la révélation sur l'identité de Revan m'avait scié, comme avait dû le faire sur celle de l'identité de Vador aux spectateurs qui avaient vu L'empire contre-attaque au cinéma.
Aniya_san
22 8 2008 - 08:57
Pas aimé du tout, on l'impression de commander un GI Joe qui saute partout et qui fait des bonds de 10 mètres, Havok c'est marrant 30 sec...
Sans moi!
J'ai adoré la démo !
Je pensais l'essayer comme ça pour voir, et finalement en un quart d'heure je suis convaincu d'acheter le jeu.
CITATION(Aniya_san @ 22 8 2008 - 09:57)

Pas aimé du tout, on l'impression de commander un GI Joe qui saute partout et qui fait des bonds de 10 mètres, Havok c'est marrant 30 sec...
Sans moi!
Je croyais qu'ils utilisaient Euphoria comme moteur physique sur ce jeu ?
Aniya_san
23 8 2008 - 08:36
CITATION(Sh@dow @ 23 8 2008 - 00:57)

CITATION(Aniya_san @ 22 8 2008 - 09:57)

Sans moi!
Je croyais qu'ils utilisaient Euphoria comme moteur physique sur ce jeu ?
Si si, mais je ne connaissais pas le nom moteur mais bon c'est nul quand même
On peut enfin utilisé la force comme on le souhaite, c'est juste incroyable. Dire que c'est nul c'est de la mauvaise foie gratuite. Voila c'est dit
j'ai refais plusieurs fois la démo, maintenant le pouvir de grip de force ne me pose aucun problème.
Je suis un jedi!
vivement.
Je suis un Sith

J'adore , je l'ai fais 54 fois cet démo, c'est le pied la force.
Je l'ai aussi faite 4 ou 5 fois, avec une grosse frustration quand apparaît l'AT-ST et que la fin approche. Vivement la sortie du jeu.
bardamu aka leatherface
23 8 2008 - 18:03
C'est rigolo d'incarner un jedi du côté obscur et botter le cul à des hordes d'impériaux, je suis d'accord. Mais le jeu a l'air d'être un peu pourri quand même.
Enfin, la démo présage quand même un God of War du pauvre, avec des graphismes un peu moches, une gestion de la caméra merdique et (j'en suis certain) un gameplay ultra-répétitif ( y aura peut-être des phases en vaisseaux ou autres mais j'en doute).
Lucasart, j'aime bien, mais ça serait bien qu'ils aient un jour une idée originale.
Je suis d'accord avec toi sur le coup, j'attend ce jeux depuis quelques temps et la quand je l'ai testée euh je me demandais ce qu'il y avait de différent avec d'autres jeux style God of War justement, c'est super répétitif je trouve, à part fighter des Stormtroopers, des soldats rebelles (étrangement la tenue des soldats ressemble pas mal à celle des soldats de Alderaan mais bon) les mecs sont couillons je trouve par moment et parfois pas de trop, ils tiltent que se mettre à l'abris est ne bonne chose, d'ailleurs c'est drôle d'entendre les soldat implorer quand on s'amuse à jongler avec eux au dessus du vide ^^, sadisme quand tu me tiens.
Sinon pour ce qui est des pouvoirs de la force je suis bluffée, il est surpuissant, tellement qu'il bat même les plus puissants Jedi ou Sith que je connais, donc c'est intéressant mais le mec est apparu après la période ou il y avait tant de représentant de la force, en plus elle vient d'un représentant de la force qui n'a pas encore acquis la totalité de ses dons (comment peut il apprendre l'utilisation des éclairs de force alors que lui même ne les connait pas.) Mais bon je pense et j'espère que dans le jeux on nous montre son entrainement. Pour ce qui est des graphismes, ouai ils sont pas mal je trouve, assez beaux pour un jeux Lucasart mais il y a mieux en général.
Pour ce qui est de la caméra je la trouve moyennement chiant vu que par certains moments on soulève une caisse, on l'envoit et paf on voit notre personnage, c'est un peu chiant comme truc je trouve. Donc que dire de ce jeux que j'attend depuis quelques temps, pour le moment c'est moyen et donc j'espère que le jeux est bien mieux, pour le moment je ne suis pas sur de l'acheter.
Bret Gimson
24 8 2008 - 22:18
CITATION(Motoko @ 23 8 2008 - 22:06)

(comment peut il apprendre l'utilisation des éclairs de force alors que lui même ne les connait pas.) Mais bon je pense et j'espère que
Parce que c'est un jeu Vidéo ?
Et qui a dit qu'on avait besoin de son maitre pour développer les techniques, d'ailleurs Vador ne les utilisent pas simplement parce que ça détruirait son système de respiration artificiel CQFD
David Dunn
25 8 2008 - 02:04
Et puis pour lancer des éclairs, faut des mains (et Vador il en a plus de vraies depuis longtemps).
*Mode big geek off*
Bret Gimson
25 8 2008 - 11:17
Par contre ça le gêne pas pour étrangler des gens à distance ?
(bon j'ai testay, il est tout pourri ce jeu)
David Dunn
25 8 2008 - 12:53
CITATION(Bret Gimson @ 25 8 2008 - 12:17)

Par contre ça le gêne pas pour étrangler des gens à distance ?
(bon j'ai testay, il est tout pourri ce jeu)
Ben non, pourquoi ça le gênerait ?
(la Force elle sort pas des mains... mais pour les éclairs si... ou alors il faudrait qu'il les sorte d'ailleurs... je préfère pas imaginer d'où)
C'est pourri ?
Slimdods
25 8 2008 - 14:04
Essayé rapidos la démo et effectivement, à part l'ambiance et l'univers qui me semble assez travaillés (magnifique Dark Vador,musique), la gameplay reste pour l'instant trop moyen.
Une sorte de Ninja Gaiden du pauvre pour le moment malgré des graphismes sympa, m'enfin tout est dit en amont.
Ouai mais y'a un truc quand même qui cloche chez l'apprenti, comment un type qui n'a jamais vu de Jedi ou de Sith à part Vador peut être aussi puissant, autre chose il n'y a plus beaucoup de représentant de la Force en vie et vu que cette puissance réside dans cet aspects de la Force comment se fait il qu'il utilise aussi bien la force et qu'il soit si puissant alors que Vador ne l'est pas, et comment se fait il que Palpatine ne soit pas au courant de sa présence alors qu'il vie au sein même de l'Empire?
On va avoir des réponses je pense, enfin j'espère mais bon pour ce niveau de l'histoire je ne suis pas trop convaincue pour le moment. Qu'il y est une femme comme pilote aussi alors qu'on compte très peu de femme au sein de l'Empire, et comme par hasard il y a une histoire d'amour entre les deux. Bref niveau espoir avec les quelques informations que je possède je trouve ça moyen.
Pour le reste que se soit le gameplay et autre j'ai déjà donnée mon avis sur le sujet.
Zoidberg
26 8 2008 - 11:44
CITATION(Motoko @ 26 8 2008 - 00:31)

comment se fait il que Palpatine ne soit pas au courant de sa présence alors qu'il vie au sein même de l'Empire?
Ca, c'est expliqué dans la démo, c'est tout simplement parce que dans chaque mission, tu as pour ordre de tuer TOUS les gens t'ayant vu (rebelles comme Storm troopers), donc aucun témoin de l'action d'un gars avec un sabre rouge balancant des bouts de décors sur la tronche des gens.
Bret Gimson
26 8 2008 - 12:52
Non mais en fait c'est un jeu vidéo (nul en plus)
blackmore
26 8 2008 - 13:46
C'est vrai qu'il à l'air bien bourrin et pourri ce jeu. Pas de subtilité au niveau du gameplay. C'est pourtant pas dur. Faire un Soul Reaver/Metroid/Zelda ou l'on choppe les pouvoirs et on débloque des zones via des énigmes et tout ça. C'est le genre de gameplay qui se marrie super bien avec Star Wars en plus.
Dommage
Non c'est nul comme iée, on veut pas un jeux d'aventure mais d'action, que cela reste comme ça.
blackmore
26 8 2008 - 18:08
ben heu, dans mon idée y'a beaucoup d'action aussi hein (Soul Reaver quoi !).
Mais bon, si c'est pour avoir un God of War en moins bien mais avec l'univers star wars c'est un peu con.
CITATION(Zoidberg @ 26 8 2008 - 12:44)

CITATION(Motoko @ 26 8 2008 - 00:31)

comment se fait il que Palpatine ne soit pas au courant de sa présence alors qu'il vie au sein même de l'Empire?
Ca, c'est expliqué dans la démo, c'est tout simplement parce que dans chaque mission, tu as pour ordre de tuer TOUS les gens t'ayant vu (rebelles comme Storm troopers), donc aucun témoin de l'action d'un gars avec un sabre rouge balancant des bouts de décors sur la tronche des gens.

Depuis quand Palpatine, Vador, Yoda ou d'autres représentants de la Force ont besoin de voir quelqu'un pour connaitre son existence et sa puissance au sein de cette même force?
Si on retire tout ce qui est Univers Etendu l'Empereur dans Empire Strike Back parle d'une perturbation dans la Force, il y a un nouveau Jedi et je pense que Sith ou Jedi dans la Force tu ne dois pas vraiment voir la différence sur le coup.
Un mec qui maitrise la Force dans une période ou justement c'est rare ça doit sauter aux yeux, enfin se faire sentir, surtout par Palpatine.
CITATION(blackmore @ 26 8 2008 - 19:08)

ben heu, dans mon idée y'a beaucoup d'action aussi hein (Soul Reaver quoi !).
Mais bon, si c'est pour avoir un God of War en moins bien mais avec l'univers star wars c'est un peu con.
Dans God Of war tu n'as pas la force
CITATION(Motoko @ 26 8 2008 - 19:21)

Depuis quand Palpatine, Vador, Yoda ou d'autres représentants de la Force ont besoin de voir quelqu'un pour connaitre son existence et sa puissance au sein de cette même force?
Si on retire tout ce qui est Univers Etendu l'Empereur dans Empire Strike Back parle d'une perturbation dans la Force, il y a un nouveau Jedi et je pense que Sith ou Jedi dans la Force tu ne dois pas vraiment voir la différence sur le coup.
Un mec qui maitrise la Force dans une période ou justement c'est rare ça doit sauter aux yeux, enfin se faire sentir, surtout par Palpatine.
En même temps, Yoda et le conseil des Jedi n'avait ni senti la reformation des siths, ni deviné que Palpatine était un maitre Sith. Je crois même que Yoda le dit clairement dans
L'ATTAQUE DES CLONES. Ça ne doit donc pas être si évident que ça de ressentir les fluctuations de la force.
Nokturnal Mortum
28 8 2008 - 00:03
Et puis peut-être qu'il le sent mais qu'il en a juste rien à faire.
De toute manière il s'est toujours très bien douté que Vador essayerait de le renverser à la moindre occasion.
Bret Gimson
28 8 2008 - 00:09
Ouais mais c'est un jeu vidéo en fait.
C'est un jeux ok mais ça ne l'empêche pas d'avoir un minimum de cohérence avec le reste de l'histoire de Star Wars. Et Noc si Palpatine sent la présence de l'élève de Vador je doute qu'il ne s'y intéresse pas vu le danger que ça peut représenter, sinon il ne s'inquièterait pas pour le fils de Vador au moment de l'épisode V, mais bon la c'était différent encore.
Sh@dow on peut dire que tu as raison mais bon ils n'étaient pas au courant de la présence des Sith car en même temps je pense, comme le dit Yoda, qu'ils étaient trop sur d'eux, trop prétentieux, bref l'ordre était certes encore puissant mais il se cassé la gueule lentement et les Siths ont apportés le coup de grâce.
Bref dans tous les cas ça n'explique pas pourquoi jamais l'Empereur ne détecte la présence de l'apprenti alors qu'il a bien repré celle de Mara Jade ou de Skywalker?
On sait quand-même pas grand chose de l'histoire pour l'instant, on peut encore imaginer que l'Empereur détecte l'apprenti (de toute façon il se doute qu'à chaque instant Vador peut le trahir, vu qu'on est chez les Siths et qu'il est pas con), mais qu'il n'en dit rien tant qu'il l'aide à tuer les Jedis.
M'étonnerait pas que le jeu finisse mal pour son héros, une fois que sa mission est accomplie.
Amonita
28 8 2008 - 20:37
Moi je me fais pas de bile pour le gameplay: il apparaît certes mou mais j'ai eu un "changement de niveau" dans la démo, ce qui pourrait vouloir dire qu'on évolue au fil du jeu et paf, plein de nouveaux coups qui vont faire classe dans les soirées branchées.
Bon après, c'est pas top priorité sur ma shopping list. C'est sympa mais je m'en releverais pas la nuit.
Bret Gimson
28 8 2008 - 23:04
Ouais apparement le jeu est vaguement customisable, nouveaux combos à débloquer, etc... Non mais c'est nul mais je le ferai surement vu la pénurie de jeu d'action sur PS3.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.