Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : The Wrestler - Darren Aronofsky
Mad Movies > Forums Discussions > Previews
Pages : 1, 2, 3
Gatsu

Un film de : Darren Aronofsky

Avec : Mickey Rourke, Marisa Tomei, d'Evan Rachel Wood, Judah Friedlander, Ajay Naidu, Mark Margolis, Todd Barry, Wass Stevens....

Synopsis:

L'histoire de The Wrestler se concentre sur le lutteur Randy Robinson, atteint d'une crise cardiaque lors d'un match sans grande importance... Son médecin lui annonce que s'il combat à nouveau, il meurt. A contre coeur, Robinson décide de se construire une nouvelle vie, emménager avec une strip-teaseuse et tenter d'améliorer son statut de père. Cependant la possibilité d'un nouveau match avec son ennemi de longue date, l'Ayatollah, pointe son nez. Une aubaine bien trop tentante pour l'ancien lutteur !

Date de sortie : Mars 2009
Beat Kiyoshi
Tiens je viens de lire la critique dithyrambique d'ecranlarge.

Mickey Rourke en catcheur has-been obligé de faire des combats minables pour gagner des thunes... What Else ?
kitano
tiens il me semblait avoir déjà vu un topic...
Sinon le film a reçu un excellent accueil à Venise, il semblerait que Rourke est enfin retrouvé un rôle à sa mesure.
Gatsu
Je pense que pour le coup, ils sont un peu trop enthousiastes sur leur note... C'est peut être pour compenser toutes les prétendus daubes qu'ils ont vu à la Mostra de Venise cette année ?!
Je ne sais pas, en tout cas ce film promet beaucoup et j'irai sans doute le voir, histoire d'oublier (dans les mêmes thématiques à peu près) la grosse déception que fut Rocky Balboa !
Gatsu
CITATION(kitano @ 06 9 2008 - 18:22) *
tiens il me semblait avoir déjà vu un topic...

J'ai cherché dans la base avec comme mot clé Mickey Rourke, Aronofsky, catcheur, Wrestler, j'ai trouvé que dalle ! dry.gif
Beat Kiyoshi
CITATION(Gatsu @ 06 9 2008 - 18:25) *
C'est peut être pour compenser toutes les prétendus daubes qu'ils ont vu à la Mostra de Venise cette année ?!

J'espère que non, parce qu'entre le Oshii, le Miyazaki, le Kitano et le Bigelow elle était enthousiasmante la compet' ! (puis les Coen et Vynian à côté, aussi...)
Gatsu
Non mais là, ce que tu viens de citer, ce sont presque des valeurs sûres (même si pour Vinyan et le Oshii ils ont pas trop apprécié), il y a eu beaucoup d'autres films durant le festival, plus méconnus et apparemment d'après eux, c'est pas plus mal de ne pas les connaitre ! rolleyes.gif
Scalp
Enfin un bon film pour Aronofsky...
johnny walker
C'est un des films que j'attend le plus, avec un de mes acteurs fétiches (mon pseudo ne vient pas de la marque de whisky mais du perso qu'il incarne dans le HOMEBOY de Michael Seresin). L'histoire du film est clairement sa vie (comme le film de boxe HOMEBOY l'était également ) et je suis convaincu qu'il va montrer à tous qu'il est toujours un acteur immense (j'ai toujours suivi sa carrière et même au plus mal, il pouvait te sortir une performance hallucinante comme dans le BULLET de Julian Temple). Ce rôle cathartique va être une bombe pour Mickey !!!. (et pour ceux qui aime l'acteur, venez en parler dans mon topic sur l'acteur).
Gatsu
CITATION(Scalp @ 06 9 2008 - 19:23) *

Pour ma part, si The Wrestler tient toutes ses promesses ce serait sa 4ème réussite, en attendant sa version de Robocop ! wub.gif
Jazz
Mickey Rourke en sosie de Shawn Michaels, ca peut le faire smile.gif

Mais bon le synopsis du premier post me donne pas envie d'aller voir le film, ca ressemble un peu trop à Rocky Balboa ou aux Adversaires (avec Antonio Banderas)

johnny boy
Un film que j'attends, avec une certaine impatience depuis son annonce, tiens d'ailleurs y'a pas un ptit trailer qui traine sur le net la?
Gatsu
Un trailer disponible sur le net ? Pas à ma connaissance, par contre, un extrait du film, oui:

http://www.ecranlarge.com/movie_video-view-11527-2602.php
thedeparted
Lion d'Or à Venise!
johnny walker
Putain, ce film sent vraiment bon... bluesbro.gif
Gatsu
"The Wrestler" remporte le 65e Lion d'or grâce au bouleversant Mickey Rourke

VENISE (AFP) — L'Américain Darren Aronofsky a remporté le Lion d'or avec le film le plus acclamé de la 65e Mostra, "The Wrestler", bouleversant portrait d'un vieux catcheur abîmé par les combats, qui offre à la star des années 80 Mickey Rourke un superbe come-back.

"Je remercie Mickey Rourke d'avoir ouvert son âme et son coeur devant la caméra, en rappelant au monde entier quel acteur extraordinaire il est", a déclaré Darren Aronofsky en recevant son prix des mains du président du jury, l'Allemand Wim Wenders, dont les films ont été une "source d'inspiration".

"Certains des membres du jury sont malheureux et frustrés", faute d'avoir pu récompenser à la fois Mickey Rourke et le réalisateur, en raison d'un "règlement qu'il faudrait modifier", a pour sa part jugé Wenders.

Juste avant, un radieux Mickey Rourke avait pris le micro pour lancer : "Je voudrais remercier le jury d'avoir pris la bonne décision !".

Ex-star des années 80 au passé tumultueux, brièvement boxeur professionnel, Mickey Rourke, bientôt 52 ans, a bouleversé dans ce rôle aux antipodes de celui, torride, qui l'a lancé il y a 22 ans dans "9 semaines et demie", aux côtés de Kim Basinger.

"Mon personnage est un rêveur qui vit comme une merde, dans des conditions honteuses", a-t-il dit à Venise, comparant sa vie à son rôle.

Des 21 films en lice pour le Lion d'or, c'est sans conteste "The Wrestler" qui a reçu l'accueil le plus enthousiaste, tant critique que public.

Huit ans après avoir relaté une descente aux enfers liée à la drogue dans son plus grand succès, "Requiem for a Dream" - tiré du roman "Last exit to Brooklyn" d'Hubert Selby Jr -, Aronofsky signe avec "The Wrestler" une poignante plongée dans une autre déchéance physique, celle d'un sportif.
Dans la lignée des portraits de marginaux "losers" qui jalonnent le cinéma américain des années 70, Darren Aronofsky y fait de Rourke un vieux catcheur qui ne trouve plus sa place en dehors du ring.
Le film, pour lequel le grand rocker américain Bruce Springsteen a composé une chanson, dépeint de façon saisissante le revers de la médaille, les combats arrangés et la fin pathétique d'ex-vedettes parfois handicapées.

http://afp.google.com/article/ALeqM5iKEdq2...OjefH3KVCiOAKDw
kitano
Après Rocky et JCVD le retour en grâce d'une autre star des années 90 qu'on avait délaissé.
Je suis quand même curieux de voir ça.
Sanjuro
CITATION(Gatsu @ 06 9 2008 - 22:07) *

Han...en fait Darren Aronfosky c'est un pseudo de Daniel Prévost !!!

icon_arrow.gif

Pas trop fan (voir pas du tout) du cinéaste mais plutôt curieux de voir son dernier opus (le pitch me botte pas mal).

Vu le sujet, je suis sûr que l'ami Seb l'attend avec impatience ! Ah ben non, ça ne se déroule pas au Mexique ! icon_mrgreen.gif

Voila
skytyler
Sanjuro enfoiré, tu ma piqué le coup de Daniel Prevost icon_mrgreen.gif
DarK ChoueTTe
CITATION(kitano @ 06 9 2008 - 22:56) *
Après Rocky et JCVD le retour en grâce d'une autre star des années 90 qu'on avait délaissé.
Je suis quand même curieux de voir ça.

Retour d'un déchu ou pas, le sujet est vraiment super attirant et on peut compter sur Aro pour en tirer tout ce qu'il faut. Ca va claquer.
Bruttenholm
CITATION(Sanjuro @ 06 9 2008 - 23:22) *
Pas trop fan (voir pas du tout) du cinéaste mais plutôt curieux de voir son dernier opus (le pitch me botte pas mal).

Pour ma part, j'avais trouvé The Fountain vraiment ridicule, alors je me disais que le prochain Aronofsky serait sans moi, mais toutes les critiques parlent du renouveau stylistique du bonhomme, avec un film plus sec, une mise-en-scène plus directe... Avec Rourke en plus, sûr que c'est tentant.
http://www.arte.tv/fr/2216306.html
http://ecrans.fr/Mickey-Rourke-OK-par-KO,5040.html
johnny walker
Vu le succès critique (et je suis convaincu artistique également) du film, Nick Cage (qui devait incarner le rôle de Mickey Rourke initialement et qui a refusé) va s'arracher les cheveux! icon_mrgreen.gif
Khameir
espérons que non au prix que ça lui coute!
Dynamithe8

Oui parce qu'il est entendu qu'il n'ait fait que des merdes... dry.gif
snoopymaclaine!
come back de mickey rourke??!! il a fait tant de merdes que ça depuis sin city et domino??? wow c'est vrai que sa date vachement 2005... dry.gif
dam
CITATION(snoopymaclaine! @ 07 9 2008 - 11:47) *
come back de mickey rourke??!! il a fait tant de merdes que ça depuis sin city et domino??? wow c'est vrai que sa date vachement 2005... dry.gif

Je pense qu'ils veulent dire Come Back ou son jeu d'acteur est plus mis en avant que son physique, parce que ses derniers rôles, on l'a engagé d'abord parce qu'il ressemble a une grosse brute.
johnny walker
CITATION(snoopymaclaine! @ 07 9 2008 - 11:47) *

C'est vrai mais c'est le premier film où il est la vraie tête d'affiche, c'est sur sa performance que repose véritablement le film (ce qui n'était pas le cas de SIN CITY ou DOMINO où il est d'ailleurs exellent).
Jesus Gris
CITATION(Dynamithe8 @ 07 9 2008 - 10:32) *

Oui parce qu'il est entendu qu'il n'ait fait que des merdes... dry.gif

Bin ouais...

(nan mais sinon, comme Sanju l'alcoolo, malgré que j'aime pas du tout Darren Aronofsky, j'irais voir celui là... surtout pour Rourke en fait)
Evil Seb
CITATION(Sanjuro @ 06 9 2008 - 23:22) *
[Vu le sujet, je suis sûr que l'ami Seb l'attend avec impatience ! Ah ben non, ça ne se déroule pas au Mexique ! icon_mrgreen.gif

Tout a fait... icon_mrgreen.gif

J'me demande d'ailleurs comment seront shootées les scènes de luttes, si Rourke balance de vraies prises etc etc. Je m'attends aussi a voir pas mal de caméo donc ouais j'suis assez impatient. Enfin Aronofsky j'adore les 2/3 de sa filmo donc voila^^
maitrewong
Y a des vidéos du tournage sur youtube, notamment lors d'un show CZW où Rourke combat Necrobutcher.
Lurdo
Et en plus, sâchant que Marisa Tomei sort avec Big Vito (de l'ancienne ECW/WCW... mais si, voyons, le mec dont le gimmick à la WWE était de porter une robe !), et qu'il a joué les conseillers techniques sur le film, à mon avis, on a pas trop à s'inquièter pour l'aspect réalisme.

(de toute façon, c'est pas comme si la gueule de Rourke craignait grand chose non plus, hein, au point où elle en est icon_mrgreen.gif)
Evil Seb
CITATION(Lurdo @ 07 9 2008 - 17:41) *
Et en plus, sâchant que Marisa Tomei sort avec Big Vito (de l'ancienne ECW/WCW... mais si, voyons, le mec dont le gimmick à la WWE était de porter une robe !), et qu'il a joué les conseillers techniques sur le film, à mon avis, on a pas trop à s'inquièter pour l'aspect réalisme.

(de toute façon, c'est pas comme si la gueule de Rourke craignait grand chose non plus, hein, au point où elle en est icon_mrgreen.gif)

Ah je savais qu'elle se tapait Big Vito...*viens d'avoir un flash: la scène d'intro de Before the Devil...avec Big Vito a la place de PS Hoffman* mes yeux saignent ca y est...
Gatsu
Quelques images:

Ol'Dirty Bastard
Ca fait plaisir d'apprendre l'existence d'un tel film alors qu'il est déjà fini ca évite (j'espere) d'avoir a l'attendre pendant 2 ans. Les images sont tres beaucoup bandantes.
Motoko
De Darren Aronosksy je ne connais presque rien dans ses réalisations à part Requiem for a Dream qui était intéressant et The Fountain qui était moins bien. Pour Mickey Rourke je ne connais qu Get Carter, Domino, The Punisher, Sin City, Man on Fire et Love in Paris ce qui ne fait pas grand chose je vous l'accorde.

En tout cas j'attend ce film après les quelques images et la critique que j'en ai lu, ça fait longtemps que je n'ai pas regardée de Catch avec mon frère vu la qualité des shows depuis quelques années et même si ce n'est pas comparable c'est une bonne occasion de m'y remettre si on peut dire.
En plus je trouve que Rourke à la gueule de l'emploi sur le coup, on verra s'il sort en France maintenant sinon je me rabattrais sur le dvd.
bardamu aka leatherface
CITATION(Motoko @ 07 9 2008 - 20:53) *
De Darren Aronosksy je ne connais presque rien dans ses réalisations à part Requiem for a Dream qui était intéressant et The Fountain qui était moins bien. Pour Mickey Rourke je ne connais qu Get Carter, Domino, The Punisher, Sin City, Man on Fire et Love in Paris ce qui ne fait pas grand chose je vous l'accorde.

En tout cas j'attend ce film après les quelques images et la critique que j'en ai lu, ça fait longtemps que je n'ai pas regardée de Catch avec mon frère vu la qualité des shows depuis quelques années et même si ce n'est pas comparable c'est une bonne occasion de m'y remettre si on peut dire.
En plus je trouve que Rourke à la gueule de l'emploi sur le coup, on verra s'il sort en France maintenant sinon je me rabattrais sur le dvd.

T'as pas eu la chance d'admirer sa gueule d'ange au Mickey (parce qu'aujourd'hui c'est plus trop ça).
Je ne peux que te conseiller Eureka (ou il a un petit rôle), l'Année du dragon, Angel Heart et Barfly (entre autres) pour mesurer le talent le talent du bonhomme (énorme).

(sinon je trouve pas de photo mais Rourke était vraiment beau mec avant ses "incidents" chirurgicaux. Mais cela n'enlève rien au charisme du gars, on est d'accord)
Gatsu
CITATION(Ol @ 07 9 2008 - 20:40) *
Les images sont tres beaucoup bandantes.

Surtout la dernière... wub.gif
Motoko
CITATION(bardamu aka leatherface @ 07 9 2008 - 21:03) *

T'as pas eu la chance d'admirer sa gueule d'ange au Mickey (parce qu'aujourd'hui c'est plus trop ça).
Je ne peux que te conseiller Eureka (ou il a un petit rôle), l'Année du dragon, Angel Heart et Barfly (entre autres) pour mesurer le talent le talent du bonhomme (énorme).

(sinon je trouve pas de photo mais Rourke était vraiment beau mec avant ses "incidents" chirurgicaux. Mais cela n'enlève rien au charisme du gars, on est d'accord)

Je te remercie pour les films conseillés, je vais essayer de les trouver alors, sinon je trouve pas non plus qu'il soit ultra moche, il a un look à lui, un peu comme JCVD ou Stallone je trouve, comme le dirai mon frère leur visage après tant d'années sont de simples paysages, et puis comme tu le dis ça n'enlève rien à son charisme, et pour ce rôle je trouve que son physique va bien, c'est mieux que les minets qu'on peu avoir à la WWE de temps en temps.

Oui je suis pour les catcheurs style montagne de muscle avec les cheveux long qui crache partout et qui beugle comme Conan ^^
Merci en tout cas!
dam
De Darren Aronosksy je ne connais presque rien dans ses réalisations à part Requiem for a Dream qui était intéressant et The Fountain qui était moins bien.

Tu as donc vu pour l'instant 2/3 de sa filmogaphie, c'est pas mal comme ratio.
Il ne te reste qu'a voir Pi, Ce superbe film Parano-Mystico-mathématico-semite.

Reda
De Darren Aronosksy je ne connais presque rien dans ses réalisations à part Requiem for a Dream qui était intéressant et The Fountain qui était moins bien.

C'est deja pas mal non ? icon_mrgreen.gif
Motoko
Vilains unsure.gif
Sur internet on peut voir qu'il a 5 ou 6 films dans sa filmographie donc je pensais ne rien avoir vu, ou bien c'est vous dites n'importe quoi tongue.gif
Sinon je viens de trouver quelques images du film, bon rien de super fun mais en tout cas ça renforce ma volonté de voir le fim ^^. Dommage qu'il n'y a pas de bande annonce ni de date de sortie c'est chiant.
Enfin bref voila les images:

http://img68.imageshack.us/my.php?image=largewres1jt7.jpg
http://img159.imageshack.us/my.php?image=largewres2yb9.jpg
http://img68.imageshack.us/my.php?image=wr...ronofskywd5.jpg
dam
CITATION(Motoko @ 07 9 2008 - 21:31) *
Vilains unsure.gif
Sur internet on peut voir qu'il a 5 ou 6 films dans sa filmographie donc je pensais ne rien avoir vu, ou bien c'est vous dites n'importe quoi tongue.gif
Sinon je viens de trouver quelques images du film, bon rien de super fun mais en tout cas ça renforce ma volonté de voir le fim ^^. Dommage qu'il n'y a pas de bande annonce ni de date de sortie c'est chiant.
Enfin bref voila les images:

http://img68.imageshack.us/my.php?image=largewres1jt7.jpg
http://img159.imageshack.us/my.php?image=largewres2yb9.jpg
http://img68.imageshack.us/my.php?image=wr...ronofskywd5.jpg

C'est des films d'étudiants.
Son 1er film "officiel" c'est Pi, il avait d'ailleurs galéré pour trouver les 60000 dollars nécessaire au tournage, l'équipe avait demandé a toute les personnes possibles de leur avancer 100 dollars en échanges de quoi il auraient 150 dollars si le film marchait, ce qui a état le cas.
johnny walker

Il faut voir de Rourke aussi (et surtout) HOMEBOY de Michael Seresin, film de boxe génial et BULLET de Julian Temple où il est super émouvant en toxico.
Spikey
CITATION(bardamu aka leatherface @ 07 9 2008 - 21:03) *

Concernant la filmographie de Mickey Rourke, je recommande également Rusty James (Rumble Fish en V.O.) de Coppola, où il est impérial et donne la réplique à Matt Dillon et Dennis Hopper.
Il a aussi un petit rôle dans La Porte du Paradis.

Sinon, j'ai toujours trouvé que, jeune, il avait un petit air de ressemblance avec Bruce Willis et Michael Bienh dans Terminator. blush.gif

Pour en revenir à Aronofsky, je n'ai vu de lui que Requiem for a Dream (beaucoup aimé) et Pi (bien aimé).
Je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder The Fountain, même si la bande-annonce m'avait enthousiasmé à l'époque.

A part ça, Mark Wahlberg avait déclaré dans une interview qu'Aronofsky avait été inspiré par la manière de filmer des frères Dardenne pour The Wrestler.
dam
CITATION(Spikey @ 07 9 2008 - 22:12) *
A part ça, Mark Whalberg avait déclaré dans une interview qu'Aronofsky avait été inspiré par la manière de filmer des frères Dardenne pour The Wrestler.

Ha !
Enfin, on reconnait le caractère novateur de ces cinéastes au niveau international, il était temps.

iceangel
Pour moi, c'est evidemment "HOMEBOY", "Year of the Dragon", "Angel Heart", un telefilm peu connu "Thicker than Blood" et puis "Johnny Handsome" (Un gangster defiguré, change de visage pour se venger de Lance henriksen qui l'a doublé et laissé pour mort ).

Johnny belle gueule avant son opération... je ne ferai meme pas une vanne...Promis

Pour Motoko qui parle de l'avoir vu dans punisher... je crois que tu confonds avec Thomas Jane ou pire...Grand Dolph

Pour ceux qui sont trop jeunes et n'ont pas vu un bon film de Mickey Rourke, c'était en effet un sex symbol dans les années 80
mais surtout un excellent acteur que les réalisateurs s'arrachaient avant que le sieur pette un plomb...

Ravi de le voir de retour meme si physiquement... il me laisse perplexe...

Il était aussi bluffant en prisonnier travesti dans "Animal Factory".
Motoko
Merci pour toutes les informations, et pour la photo je reconnais qu'il était plus beau à l'époque mais ce n'est pas le plus important pour moi. Sinon Iceangel je me suis un peu emballée sur le coup mais je confond avec Kevin Nash ça vient de me revenir, c'est celui qui joue le Russe, mon cerveau s'embrouille tout seul, on parle de catch, de Rourke et je le vois dans un film ou joue un catcheur... je suis très douée je sais ^^.

Sinon si quelqu'un a une bande annonce ou une date pour la sortie du dvd je ne dis pas non... oui je suis exigeante et je demande surement des informations que vous n'avez pas mais bon.
Deux autres photos sinon:

http://img504.imageshack.us/my.php?image=1...w434hq80xy1.jpg
http://img440.imageshack.us/my.php?image=1...w434hq80wu7.jpg

adamo
Hop tant qu'on est dans l'hommage au père Mickey n'oublions pas son caméo dans "The Pledge" face à Nicholson dans un film de Sean Pen et je plussoie pour "Johnny belle gueule" un Walter Hill que j'aimerai bien revoir.
penikufesin

Et un récapitulatif de sa carrière, expliquant rapidement comment il niqua sa brillante carrière, gâcha son talent, et revint par la petite porte. Mais c'est clair que ça fait plaisir de le revoir !
Gatsu
Pas grave si sa carrière est parti en sucette du moment qu'il revienne bien (ce qui est apparemment le cas).
En parallèle du retour de Mickey Rourke en 2005 j'ai vraiment cru que son collègue Rutger Hauer allait suivre la même voix que lui (apparition dans Sin City et Batman Begins), il n'en est rien malheureusement...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.