Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Far Cry 2 [PC, PS3 & 360]
Mad Movies > Forums Discussions > PlayMad
rod0411
Far Cry fut en son temps annoncé comme le HL2-Killer, ce qu'il ne fut pas, mais proposait suffisamment de choses pour en faire un titre culte et indispensable pour tous ceux qui aiment les FPS : Des décors magnifiques dans un cadre idyllique, une liberté de mouvements et d'action ++++ greffée sur un scénario somme toute linéaire, la possibilité d'utiliser des engins en tout genre (jeep, bateau, et un p... de motherf... de deltaplane!), une IA sympathique malgré quelques petits défauts dans la difficulté (les mutants "basiques" sont une vraie plaie au début du jeu, trop rapides et puissants), une durée de vie correcte...

Adulé dans la presse jusqu'à recevoir 99% dans PC Jeux (période Abidal pour les connaisseurs (avant ça montait jamais au dessus de 95%)), le jeu se déclina sur les supports consoles en une saga assez bordélique et qui rencontra un succès commercial, mais les critiques furent moins jouasses qu'avec l'original, la linerté de jeu assez réduite sur supports consoles y étant pour beaucoup.

Ce Far Cry 2, attendu par certains comme le nouveau Messie du FPS, tiendra-t-il ses promesses?

Les louanges chantées durant la prod' à la beauté des graphismes ont tendance à faire peur, car on le sait, on l'a vu maintes fois dans le passé, si les graphismes suffisaient à faire un jeu, on le saurait.
Autrement dit, on peut se retrouver avec un jeu graphiquement bluffant mais proprement injouable (bugs, maniabilité chiadée, difficulté mal dosée, etc.)
Si HL (et HL 2 dans une moindre mesure) s'était taillée sa part du lion à l'éoque, ce n'était bien sûr pas avec ses graphismes (le moteur de Quake II boosté), mais grâce à sa maniabilité et son ambiance, etc...

Donc, ce produit, développé (hélas?) par Ubisoft qui clame haut et fort que c'est la vraie suite du premier (même si elle n'a strictement rien à voir à aucun point de vue, hormis l'aspect survival), se déroule en afrique noire, avec une sombre histoire de pays
s'écroulant par la perte de ses ressources en diamant, et l'affrontement de deux factions rivales.
On joue un mercenaire qui essaie d'abattre le Chacal, un trafiquant d'armes alimentant les 2 factions.

Voilà, postez vos critiques, coups de gueule, etc...
goldfrapp
Bah pour l' instant c' est du yabon, mais je n' en suis vraiment qu' au début et il se peut que le jeux puisse devenir assez répétitif....comme son aîné en faite.
Par contre le multi est fendar mais je n' ai pas testé l' editeur de niveau.
Aniya_san
J'ai fait le début sur PC bon c'est pas trop mal mais rien à voir avec le jeu de Crytek par contre avec sa pseudo liberté (allez retour et répétitif), le gros reproche c'est l'IA du jeu qui est lamentable, complètement à la ramasse digne de Duck Hunt, et là aussi à des années lumières du premier Far Cry.
goldfrapp
CITATION(Aniya_san @ 25 10 2008 - 13:00) *
J'ai fait le début sur PC bon c'est pas trop mal mais rien à voir avec le jeu de Crytek par contre avec sa pseudo liberté (allez retour et répétitif), le gros reproche c'est l'IA du jeu qui est lamentable, complètement à la ramasse digne de Duck Hunt, et là aussi à des années lumières du premier Far Cry.

Nan mais se que je voulais dire c' est que le premier (malgrés la liberté d' action genre décider de se mettre sur une ile pour sniper le camps sur l ile d' en face) était super répétitif, d' ailleur je ne l' ai jamais fini.
Moi se qui me gene le plus dans se Farcry 2 (donc voila je le confirme, les décors sont super immersif mais le jeux est assez redondant) c' est ces sauvgardes à la con qui oblige a faire 50 fois les meme choses, et le respawn des ennemis se qui est juste n' importe quoi.....
Mais pour l' instant le jeux reste malgrés tout immersif.

Edit: par contre gros soucis, en multi la sauvegarde des ranks déconne, à chaque nouvelle partie je redemarre au niveau 1.re-lou

Pierru
Il y a du respawn d'ennemis ? C'est naze ça. dry.gif

J'ai commencé il y a quelques temps rapidement et c'est vrai que malgré le fait qu'on se prenne pas la claque visuelle du premier en son temps, c'est tout de même vachement beau, on s'y croirait vraiment dans la brousse. Au tout début du jeu, on croirait vraiment qu'on va faire un Safari, très bien foutu. Un gros travail sur les lumières, avec le contraste quand on visite les intérieurs alors qu'il fait plein soleil dehors, même si je trouve que c'est un chouïa trop sombre (les intérieurs). C'est bien sanglant aussi, les impacts arrachent les tripes des mecs et j'aime assez la sensation de tir. Le fait de prendre des armes pourries sur le terrain qui s'enrayent bof, mais pas encore essayé les power up d'armes. Il y a des trucs bien foutus (la map, les textures globalement, le lance-flamme), et c'est assez dépaysant. C'est vrai que les allez-retour sont chiants et que les ennemis sont pas très fut fut (mais ça passe, ils se planquent quand il faut et réagissent assez bien). Mais pour l'instant c'est franchement pas mal.

J'ai rien lu du scénario, je suppose qu'à un moment donné ça part en couille et qu'on se fight contre des streumons comme dans le premier non ?
goldfrapp
CITATION(Pierru @ 30 10 2008 - 18:11) *
Il y a du respawn d'ennemis ? C'est naze ça. dry.gif

Je sais pas, quand je nettoie une gare désaféctée pour les besoins d' une mission, que je vais à coté sauvegarder et que je repasse (montre en main 3 minutes) à coté de celle-ci il y à de nouveaux une dizaines de lascars qui me tirent dessus de la gare que je viens donc de pacifier, l' immersion en prend un coups et j' appelerais ca un defaut vois tu.
Et de petit defaut tu verras que ca deviendra assez vite horripilant (au moin autant que certains trajets).
Ce jeux m' enerve mais je l' aime bien quand meme....pour l' instant (30% de la campagne et 15 heures de jeux so far).
rod0411
CITATION(Pierru @ 30 10 2008 - 18:11) *
J'ai rien lu du scénario, je suppose qu'à un moment donné ça part en couille et qu'on se fight contre des streumons comme dans le premier non ?

Non, il n'y a strictement aucun lien avec le premier, c'est du "réaliste" pur et dur. Africa, Africa, Africa...
Axel
Je l'ai fini, le scénario est risible surtout la fin. Une 20aine d'heure pour le finir, dont la moitié est réservé au trajet.
Chevalier Bayard
Ouais j'ai pas tout compris à la fin moi non plus ...

Enfin sinon j'ai vraiment bien aimé. J'ai mis un peu plus de 50 heures pour le faire avec toutes les quêtes annexes (armurier, relai télécom, partenaires et résistance) et en me baladant bien, sans pour autant m'être amusé à la chasse aux diamants (bon ok, surtout après que deux diamants m'aient rendu dingue à force d'essayer de les chopper).

Le respawn ne m'a pas vraiment posé problème car on a quand même moyen pour une grosse majorité des missions de contourner les camps ou de faire suffisamment de dégats à distance en snippant les munitions et autres bonbonnes de gaz pour ne plus avoir grand chose à trucider icon_twisted.gif Enfin, en préférant les déplacements de nuit on est assez tranquille ...bon par contre ça veut dire qu'il faut aussi jouer de nuit car sinon on n'y voit plus grand chose à moins de bidouiller le réglage télé...

Seul hic justement découvert suite à mon habitude de faire crâmer à distance ... parfois le jeu perd visiblement le "compte des victimes". J'ai du refaire 3 fois la mission du camion d'explosif dans le village (territoire sud) car tout le monde était bien mort et pourtant je devais continuer de protéger ma partenaire et ne pouvais donc quitter la ville sans avoir échoué dans la mission... J'ai fini par réussir la mission en déclenchant les hostilités et tuant un max de people avant même que le camion n'explose. Un peu lourd dry.gif

Je croyais aussi avoir lu qu'il y avait des lions et je n'en ai pas vu un seul ... j'ai par contre croisé des buffles suicidaires qui chargeaient ma voiture pour finir par tomber raides morts à ses roues blink.gif

Le trailer laissait aussi penser que le deltaplane serait plus fun ... parce que là clairement il ne sert à rien si ce n'est à entrainer les soldats au tir aux pigeons... J'aurais bien aimé voir un ULM tant qu'à faire. Parce que par contre, ça a été déjà dit mais graphiquement parlant, ça tue tout !! Les décors sont sublimes et variés, les éclairages sont wooouah et l'ambiance sonore ne gache rien même si parfois les phrases des mecs tombent un peu comme un cheveu sur la soupe ("Pourquoi on est dans un avant-poste où il ne se passe jamais rien ?" que l'on entend souvent en pleine fusillade icon_mrgreen.gif ).

Blunt
A peine sorti d'un camp que j'ai mis 5 minutes à nettoyer (merci les snipers invisibles), une bagnole débarque de nulle part et me mitraille la tronche sans que je puisse réagir. Hop, retour à la dernière sauvegarde, une demi-heure de perdue.

Bouton PS> Quitter le jeu> ranger le jeu dans sa boite> foutre le jeu à la poubelle.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.