Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La Meute - Franck Richard
Mad Movies > Forums Discussions > Previews
Mr.Movie

CITATION
C’est fou ça, quand un film d’horreur français est en projet, c’est par l’intermédiaire d’un site américain qu’on le découvre (merci Twitch Films) !
(Non mais c'est vrai quoi, on s'etonne que le cinéma de genre ne marche pas en France, mais en même temps il n'y a qu'une minorité de personnes qui sont au courant de l'existence de ces films.
Exemple, un ami, qui s'extasie sur son profil Facebook car il part pour le tournage de La Horde : "Demain la Horde !". Une illustre inconnue : "Ah, tu joues à WOW ?".
Bref, retour au sujet

CITATION
La Meute sera le premier long-métrage de Franck Richard, qui jusqu’alors n’a réalisé que quelques courts métrages (Les pieds dans le sombre en 2001) et a officié à un poste inconnu sur La Moustache d’Emmanuel Carrère. Pour ce film, il bénéficie d’un casting alléchant : l’excellente Yolande Moreau (Enfermés Dehors), l’ex-Deschien qui se recyle avec brio au cinéma ces derniers temps, et le désormais incontournable Phillippe Nahon (Calvaire). Mais... De quoi parle donc ce film pour que cet acteur culte soit présent ? C’est là qu’on commence à baver :

En plein no man’s land enneigé, Charlotte prend Max, un auto-stoppeur, sur la route. Ils s’arrêtent dans un resto-route pour la nuit, et quand Max ne revient pas de la salle de bain, Charlotte commence à le chercher, en vain. Elle décide d’y revenir dans la nuit, mais elle est enlevée par le barman, La Spack, qui s’avère être la mère de Max, et qui doit nourrir ses enfants, "la meute" : une bande de petits ghoules assoifées de sang. Charlotte fait face à la terrifiante réalité : ces ghoules sont déjà mortes, et affamées. Et seule au milieu de nulle part, elle se rend compte... qu’elle est la prochaine sur le menu.

Si ça c’est pas du synopsis qui donne envie ! Et en plus c’est français, alors, raison de plus pour l’attendre impatiemment !

Miam ! icon_twisted.gif

http://cinemafantastique.be/La-Meute.html
(Oui bon, j'ai écrit cet article ! unsure.gif )
DreamProphet
Crom !
La meilleure news de la journée !

J'ai l'impression que les tournages (ou tout du moins les projets) se multiplient. Et quand je disais y croire à ce cinéma horrifique français, j'avais ptête bien raison. Un casting béton, un pitch béton...

"La Horde", "Mutants", "Humains", "La Meute"... 2009 va être une bonne année !

en plus, le titre est le même que l'un des meilleurs, et des plus flippants, épisodes de X-Files. miam.
Mr.Movie
Et il sont où les sites français qui en parle de ce film ? icon_mrgreen.gif
darkcowboy
Je plussoie au problème de com'...
...qui est parfois a mettre au dos des premiers interessés ! Qui ne veulent pas qu'on spoilent leurs films, qu'on en parle trop et trop tôt... Et qui ne savent jamais quand et si le film sera distribué en salle !
Mr.Movie
Pas faux, également...
Motoko
L'affiche fait un peu kitchouille je trouve mais bon ça augmente le charme que peut avoir ce projet à la française. En tout cas l'année 2009 sera chargée en production horrifique française ce qui fait plaisir, après reste à voir si ça tient la route car on a eu plus de bouse qu'autre chose en France. En tout cas pour cette news que je viens juste de voir, ça fait plaisir vraiment.
Affaire à suivre, thanks!
darkcowboy
CITATION(Motoko @ 30 10 2008 - 13:02) *
(...)En tout cas l'année 2009 sera chargée en production horrifique française ce qui fait plaisir, après reste à voir si ça tient la route car on a eu plus de bouse qu'autre chose en France.
(...)

J'suis pas convaincu, moi... Parce qu'ils tapent pratiquement tous dans la même catégorie : le survival. Même quand le cadre se place dans un univers post apocalyptique, on reste dans le domaine du survival... (Même le truc de Zombies, La Horde, donne dans le survival...)
Le genre horrifique est plus varié et riche que ça... Je sent qu'on va arriver a saturation... Mais c'est devenu le sous-genre "noble" du moment, (voir les critiques dityrambiques aloués a THE DESCENT et a EDEN LAKE... J'ai rien contre ces films, cela dit...), et ils en font trop, tous en même temps...
On peux pas nous faire autre chose ?
Mr.Movie
CITATION(darkcowboy @ 30 10 2008 - 13:26) *

Poltergay ?
Shagohod
CITATION(Mr.Movie @ 30 10 2008 - 06:47) *

Poltergay ?

Ok j'avoue j'ai rigolé là... blush.gif
Chuck Apic
Si ca arrive a la cheville du X-files, ca sera deja un grand effort Français, alors on encourage.
crépusculaire
(...)En tout cas l'année 2009 sera chargée en production horrifique française ce qui fait plaisir, après reste à voir si ça tient la route car on a eu plus de bouse qu'autre chose en France.
(...)

J'suis pas convaincu, moi... Parce qu'ils tapent pratiquement tous dans la même catégorie : le survival. Même quand le cadre se place dans un univers post apocalyptique, on reste dans le domaine du survival... (Même le truc de Zombies, La Horde, donne dans le survival...)

En même temps, ça coute moins cher de produire des "survivals" et c'est plus vendeur à l'export.

MightyLeatherface
L'affiche fait un peu kitchouille je trouve...

Mais nan ça fait couv' de comics rolleyes.gif
Sinon le pitch est intéressant. Et Yolande Moreau est trop rare...
Wait 'n' see, comme dirait l'autre !
TRIOX
Cool ! Voila qui commence à changer, finit les nenettes qui se font poursuivre, torturer humilier à la campagne par des rednecks. On va enfin avoir des vrai films fantastiques comme il se doit. Avec des monstres, des zombies et des alien... ENFIN !

Maintenant il ne reste pus qu'à les réeussir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.