Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les meilleurs Shmups
Mad Movies > Forums Discussions > PlayMad
tonton
Je ne trouve pas de topic shmup, ça m’étonne un peu (j’ai peut-être mal cherché).
En fait je voulais faire un topic sur Bangai-o-Spirits de Treasure mais je me suis dit qu’il était temps pour moi de viser plus de 4 réponses par sujet lancé. Je me suis ensuite décidé pour faire un topic sur Treasure, mais bon, c’est pas avec ça que les clés du succès allaient être miennes. Et là, j’ai eu comme un flash: et si je faisais un topic shmup dans lequel je parlerais de Treasure et donc de Bangai-o-Spirits? Je me suis dit Banco à moi-même, et paf.

Donc, les shmups, c’est génial, ça fait piou piou, verticalement, horizontalement, il y a des manic shooters, des puzzles shooters, des manics puzzles shooters, c’est très varié tout en étant toujours un peu la même chose, mais c’est surtout le genre qui m’a fait kiffer les jeux vidéos, qui m’a ruiné en salle d’arcade (saloperie de Raiden) et qui, encore aujourd'hui, est capable de me redonner foi en l’humanité (j’en fais un peu trop) et de me faire bander la bite.
Connaissant relativement mal l’histoire du genre, et vu la quantité hallucinante de titres, de catégories, de sous-catégories, de trucs à part, et le peu de temps que j’ai à consacrer à ce topic, ben je vais me limiter, comme sus-dit, aux jeux développés par Treasure (ceux que je connais, du moins).

Donc, Treasure.

Il y a des studios de développement qui marquent les joueurs par leur jeux ou tout simplement par leurs choix artistiques ou leur politique. Treasure en fait partie. Que ce soit Radiant Silvergun, Ikaruga, Sin and Punishment, Gradius V ou n’importe quel shmup du studio, il y a une patte Treasure, liée à leur volonté de créer des jeux sans concession, à partir de concepts simples, sans se soucier des modes ou des attentes des joueurs ni de celles des fans. Cette patte c’est aussi leur manière d’expérimenter, de tenter des trucs oufs au sein de jeux à l’apparence oldschool, cette façon de prendre un genre à bras le corps (le shmup mais aussi le beat’m all) et d’utiliser ses codes pour mieux les exploser. Mais c’est aussi, et surtout, cette façon de faire des jeux qui se méritent, dont le gameplay et les mécanismes ne se dévoilent qu’aux joueurs cherchant à les découvrir. Pour apprécier un jeu Treasure il faut prendre son temps, il faut accepter d’être un n00b pour pouvoir entrevoir sa marge de progression hallucinante, il faut savoir se laisser modeler. L’absence de concession du studio dans le refus absolu de rendre ses jeux plus accessibles en fait un studio rare, unique. Les punks du monde du jeu vidéo, c’est pas Suda51, c’est Treasure.

Quelques jeux, rapidement:
Ikaruga (DC, Gamecube, XBLA)

mon dieu c’est bôôôô

...en fait non...j’y reviendrai une autre fois...ou pas, je crois que j’ai suffisamment saoulé tout le monde avec. (Pour les 2 du fond: c’est le meilleur jeu du monde).

Radiant Silvergun (Saturn)

mon dieu c’est bôôôô

...en fait non plus, je n’y ai jamais joué, et puis l’excellent site shmup en parle très très bien ici:
http://www.shmup.com/index.php?page=doss/rs/rs_intro

bon ben je vais parler de Bangai-o-Spirits alors.

Donc, Bangai-o-Spirits (DS)

mon dieu c’est moche

Le jeu vient à peine de sortir en Europe. Il est assez difficilement trouvable en magasin (comme à peu près tous les jeux Treasure), par contre ça se commande facile sur internet.
Et donc, qu’est-ce que c’est donc? C’est la “suite” de Bangai-O sorti en 99 sur dreamcast et N64. Une sorte de mélange entre un jeu de réflexion et un shoot. Aux commandes de votre piou piou vous devez résoudre et pwner 160 niveaux (tous accessibles dès le début du jeu, chaque niveau étant très court) en utilisant et choisissant les bonnes armes avant de commencer votre partie (les possibilités et le gameplay sont tellement riches que c’est impossible d’en parler ici, mais en gros il faut choisir ses armes avant chaque niveau, les mixer ou non, sachant que la “résolution” des niveaux n’est souvent possible que si les armes choisies sont les bonnes, d’où le côté réflexion du titre). Et donc c’est un jeu über bordélique, über fun, qui fait ramer la DS comme c’est pas possible (ça fait partie intégrante du jeu, comme les ralentis d’ikaruga) et c’est déjà un jeu culte par sa difficulté et parce que la Treasure touch est poussée ici à son paroxysme: là où Ikaruga brille par la simplicité, la pureté de son gameplay, Bangai-o-spirits noie le joueur sous une avalanche de possibilités de gameplay relativement mal expliqués (volontairement aussi, faut voir le didacticiel pour comprendre) et pourtant nécessaires à la survie du joueur. Il faut persévérer pour saisir la puissance du titre, pour être ensuite ébloui pas sa génialitude.
Petits exemples de gameplay (ça pwne le slip):
http://fr.youtube.com/watch?v=sgSE75mHSBo

à vous
(c’est un peu brouillon tout ça, mais on fait ce qu’on peut)
Pierru
Yeah !

Aussi:

Last Resort (NeoGeo)

Des décors Akiraesques, une ambiance musicale et sonore de folie, pleins de petit détails comme ces mecs qui s'éjectent du cockpit une fois leurs vaisseaux détruits, et un plaisir inégalable d'y jouer avec le stick de la Neo.

View Point (NeoGeo)

La vue troidé iso magnifique qui tranchait avec la plupart des shoots de l'époque, une ost géniale (one, two , three, four, HEY !) et une difficulté bien corsée, même en utilisant la memory card de la Neo. Le dernier boss faisait s'arracher les cheveux.

La série des 19XX (Arcade)

Le shoot by Capcom, sur fond de 2e guerre mondiale avec grosses bombes à gogo. 1942 sorti en 84, 1943 sorti en 87, 1941 sorti en 90, 19XX sorti en 96 et 1944 en 2000 (le bordel). Je me rappelle que l'idée du looping pour éviter les tirs était bien sympatoche. La version HD de 1942 sur le PSN a l'air d'être une tuerie aussi.

La série des DonDon Pachi (Arcade)

Et ses millions de tirs qui remplissent l'écran, quasi-impossibles à éviter.

J'aime aussi beaucoup les Shikigami no Shiro (The Castle of Shikigami) (multi)

Où on contrôle des persos aux super pouvoirs à la place de vaisseaux spatiaux, avec grosses magies et graphismes super fins.

Sans oublié celui qui a été longtemps le roi des rois à l'époque :

R-Type (TurboGrafx/PC Engine)

L'inventeur du boss de fin de niveau, du gros molard à charger et cracher et du petit pod qui peut servir de bouclier ou d'arme additionnelle. Une tuerie et un exemple pour tout les shoots qui suivront. Les épisodes suivants sont tous magnifiques (le Super R-Type surtout).
Le R-Type Final sur PS2 était un bel hommage à la série, avec tout les vaisseaux à collectionner.

Pour les shoots Megadrive, j'en avais un peu parlé vite teuf ici :

http://www.mad-movies.com/forums/index.php...st&p=996694

A bookmarquer aussi, l'excellent site http://www.shmup.com/

Sinon, REJOICE, Thunder Force VI est sorti le 30 octobre !! (je devrais pas tarder à le recevoir d'ailleurs smile.gif ).

Peav'
Voici un superbe shoot (oui on dirait pas) atypique sur lequel j'ai passé des heures et des heures :

Vivement conseillé aux fans de shmups.
Pierru
C'était chanmé Kiki KaiKai effectivement, avec la chtite pretresse shintoiste qui se tape contre les yokai. Mais vaux mieux montrer autre chose que l'ignoble jaquette snes qui donne pas envie. icon_mrgreen.gif

JEF Byos
Pour ceux qui ont connu l'Amiga, et qui se lancent un petit WinUAE de temps a autres... L'excellent Silworm :

Le gros point fort de ce jeu était le mode collaboratif (un joueur à la caisse, l'autre à l'hélico). De la balle !

Sinon, le must des must de cette période était sur console Nec :

Il mettait tout monde d'accord quand le scrolling vertical se mettait à speeder, un peu comme sonic the hedgehog...

(Oui je fais pas vraiment dans le récent non plus)
Pierru
Sur Amiga, je me rappelle surtout de l'énooooorme Project X et sa zique mémorable. smile.gif
Vivi
Bin toujours sur Amiga, dans le genre "je me souviens plus de la zik que du jeu", y'a aussi Xenon II o_O' (*tin tin tin nininin megablaaaast*)

Sinon, Ikaruga c'est ... wub.gif (j'aime pas ce smiley mais tant pis)
El Pistolero
CITATION
Bin toujours sur Amiga, dans le genre "je me souviens plus de la zik que du jeu", y'a aussi Xenon II o_O' (*tin tin tin nininin megablaaaast*)

Xenon II (sur St pour ma part) avec sa musique de folie (Bomb The Bass) s'était une vrai tuerie !

Ikki
Bien joué tonton, voila un topic qu'il est bien ! Je plussoie largement les Radiant Silvergun, Last Resort et autres Pocky & Rocky et je vous proposerai quelques titres un peu plus tard (car là je dois aller faire des courses, elle est trop belle ma vie ... icon_arrow.gif)
Rinaldo
Ouais mais là c'est normal parce que c'est du bomb the bass : http://www.youtube.com/watch?v=0YDp77erUD8

D'ailleurs il a samplé la zik d'assault de carpenter.

(Faut que j'arrête de trainer sur ce forum sinon je vais me remettre au jv. Ikagura me fait bien envie n'empeche...)

Edit : Carbonisé par le pistolero
Pierru
Et donc l'intro de Project X (à écouter à l'époque sur un casque pour la stéréo esstraordinaire)

http://fr.youtube.com/watch?v=WpcO2yMxO3U

Team17 ftw !
tonton
Vindiou, Last Resort ça a toujours été un fantasme (bien plus que Radiant silvergun qui est un fantasme "tardif").

On vit une époque formidable, l'orientation retrogaming des 3 consoles actuelles permet de rejouer ou de découvrir des titres mythiques (d'autres moins) pour pas trop cher.
Entre les nombreux jeux turbographix de la wii, les jeux dreamcast de la bobox (connaissant pas le psn, je ne sais pas ce que propose le service en termes de shmup), il y a de quoi faire.

Entre autres:
Trigger Heart Exelica (DC, XBLA)

"petit" shoot vraiment sympa où un système de "câble" permet d'attraper les piou piou ennemis pour s'en servir comme bouclier ou projectile.

A noter que selon une rumeur, Treasure devait sortir Radiant Silvergun sur le XBLA suivant le succès ou non d'ikaruga sur le même service. Le jeu ayant été un franc succès, j'espère que l'annonce de la sortie de ce titre myhique va être faite incessamment sous peu.

A noter aussi que Treasure travaille actuellement sur Radiant Silvergun 3 pour la 360 (ou Ikaruga 2), et sur Sin and Punishment 2 pour la wii. En espérant que ces titres sortiront un jour en europe (je me fais pas de souci pour S&P2 (quoique), par contre pour RS3, vue la politique actuelle de Microsoft pour les shoots (voir Raiden 4 et la compile Raiden Fighters qui ne sont pas du tout annoncé ici), je flippe un peu ma race.
El Pistolero
d'ailleurs y'a peut être moyen de les pechos en import les shoots retenu sur le sol nippon par MS ? (play asia tout ça)
Pierru
CITATION(tonton @ 15 11 2008 - 17:59) *
Entre les nombreux jeux turbographix de la wii, les jeux dreamcast de la bobox (connaissant pas le psn, je ne sais pas ce que propose le service en termes de shmup), il y a de quoi faire.

Bin sur le PSN il y a justement le 1942 remis aux goûts du jour, le Super Stardust HD qui a été saigné par certains du forum ici, mais pas grand chose côté retrogaming quand même pour l'instant.
tonton
CITATION(El Pistolero @ 15 11 2008 - 18:02) *
d'ailleurs y'a peut être moyen de les pechos en import les shoots retenu sur le sol nippon par MS ? (play asia tout ça)

nope, ils ne sont pas region free (tristesse)

Ha oui Pierru, le fameux Super Stardust HD qui a l'air mortel et qui me tenterait bien.

Pour reparler de Thunder Force VI, une excellente interview de Tez Okano:

http://www.edge-online.com/magazine/saving-shooters

sa note d'intention fait baver sévère.
JEF Byos
CITATION(Pierru @ 15 11 2008 - 17:19) *
Sur Amiga, je me rappelle surtout de l'énooooorme Project X et sa zique mémorable. smile.gif

En fait j'y pensais fortement, mais son plus grand interêt résidait dans sa réalisation impeccable et le fait qu'il était un peu seul dans son genre (alors que sur console ça se bousulait à mort).

(Et il se caractérisait par le fait qu'il était injouable sans trainer)

wink.gif
Pierru
CITATION(tonton @ 15 11 2008 - 18:31) *
Pour reparler de Thunder Force VI, une excellente interview de Tez Okano:

http://www.edge-online.com/magazine/saving-shooters

sa note d'intention fait baver sévère.

La note d'intention oui, mais visiblement pas celle des tests jusqu'à maintenant. =/
(m'en fous, ça va tuer, c'est obligé, ils se sont planté)
Ikki
Boogie Wings

Un super shoot horizontal à l'ambiance steampunk sorti en arcade. Je vous le recommande chaudement !

MUSHA Aleste sur Megadrive

Mon épisode préféré de la série. Des musiques à réveiller les morts !

PC Denjin sur CoreGrafx

PC Kid ne fait pas que donner des coups de boule, il blaste aussi ses ennemis à coups de lasers et de méga-bombes en forme d'étron !

Blazing Star sur Neo Geo

Tout simplement un des meilleurs shoots de la machine !

greg
Je me demandais ce que c'était les shmups sweat.gif

GUWANGE

Shmups développé par CAVE (ces mecs sont des dieux du shmups), le jeu nous plonge en plein Japon féodal, mélangeant fantasy, horreur et nawak (quand on voit la tronche de certains monstres on se demande ce que les créateurs ont prit pour imaginer ça) . C'est plein de couleurs, çà péte dans tous les sens et ça te fait claquer une crise à un épileptique en moins de deux.

N3xGeisha
Je n'aime pas trop la vague des manic shooter apparu depuis... euh...le milieu des années 90. J'ai vraiment trop de mal avec ça. et vu que la production des shmups est quasiment composé que de genre là aujourd'hui, je me refait du Darius, Parodius (le sexy aussi) sur Saturn ou mame.
J'ai pourtant apprécié Under Defeat sur Dreamcast en import Albanais (filé à Dirty qui est très amateur du genre si je me souviens bien) mais par exemple Ikaruga m'a pas intéressé plus que ça (peut être que faire une partie en coop avec Tonton pour apprendre les b.a-ba du jeu me ferait changer d'avis).

Le seul shmup que j'attends, c'est otomedius (encore une variation de Gradius). Hélas pas encore prévu chez nous.
OrsonZ
CITATION(Rinaldo @ 15 11 2008 - 17:50) *
Ouais mais là c'est normal parce que c'est du bomb the bass : http://www.youtube.com/watch?v=0YDp77erUD8

D'ailleurs il a samplé la zik d'assault de carpenter.

(Faut que j'arrête de trainer sur ce forum sinon je vais me remettre au jv. Ikagura me fait bien envie n'empeche...)

Edit : Carbonisé par le pistolero

Ah mais ouaaaaaaais d'aaaaaaccoooooord, j'avais jamais capté que c'était une reprise du thème d'Assault (bon à l'époque je ne connaissais pas le film).
Raaahlala, la madeleine de Proust sweat.gif

Project X était magnifique mais Ô combien difficile...

Toujours sur Amiga, j'aimais bien Agony et Apydia. Dans le premier on manipulait la chouette qui servait de logo pour Psygnosis, très très joli et dans le deuxième une abeille accompagné d'une petite bestiole pour le 2ème joueur.

Cliquez sur les images et elles prendront vie...

EDIT:
CITATION(Pierru @ 15 11 2008 - 17:57) *
Et donc l'intro de Project X (à écouter à l'époque sur un casque pour la stéréo esstraordinaire)

http://fr.youtube.com/watch?v=WpcO2yMxO3U

Team17 ftw !

Ça avait quand même de la gueule l'Amiga-Dance Music smile.gif
tonton
CITATION(N3xGeisha @ 16 11 2008 - 12:32) *
...mais par exemple Ikaruga m'a pas intéressé plus que ça (peut être que faire une partie en coop avec Tonton pour apprendre les b.a-ba du jeu me ferait changer d'avis).

C'est quand tu veux.
(par contre le jeu est pas très jouable en coop (ça lag un max), donc ce serait uniquement pour te montrer les bases)
(on se fait un chat un de ces soirs et on en cause)
Pierru
Border Down (Dreamcast)

Une très bonne surprise (tardive) sur la Dreamcast. Un shoot vraiment original avec des niveaux qui présentent plusieurs chemins à suivre selon si on perd ou non. C'est à ce moment que j'avais pris conscience que j'avais perdu l'habitude de jouer au shoots sad.gif (ou alors le jeu était vachement dur).
Le test complet ici :

http://www.neo-arcadia.com/tests/boarder/boarder.php

Fantasy Zone (Megadrive)

Le shoot tout mimi aux couleurs pastels avec son panel d'armes à acheter dans les shops à la fin de chaque tableau. Et aussi le fait qu'on pouvait aller aussi bien à droite qu'à gauche dans le tableau.
K_Zee
Perso, je garde un très bon souvenir du Einhander de Squaresoft (très fun, des boss excellents, des ziks bien efficaces...)
Twain
Oh que oui il est bon ce petit topic

@Ikki: m'étonnes que t'ais pas parlé...ben de Panzer Dragoon vindiou!
Excellente série de shoot "cinématique" deux épisode sur Saturn et un RPG (désormais introuvable) + un épisode XBox(auquel je n'ai pas joué).

Sinon

PARODIUS!!!

Mythique shmup de Konami qui parodie Gradius entre autre... si quelqu'un a des nouvelles de cette série chère à mon coeur qu'il se manifeste!

RAYSTORM

Un petit shmup mais bien grand dans mes souvenirs...

http://fr.youtube.com/watch?v=9XyR8buBfNk
Ikki
CITATION(Twain @ 17 11 2008 - 00:12) *
Oh que oui il est bon ce petit topic

@Ikki: m'étonnes que t'ais pas parlé...ben de Panzer Dragoon vindiou!
Excellente série de shoot "cinématique" deux épisode sur Saturn et un RPG (désormais introuvable) + un épisode XBox(auquel je n'ai pas joué).

laugh.gif C'est vrai. Personne n'a proposé de Shoot en 3D (Viewpoint étant en "2,5D") alors inconsciemment je n'ai pas osé franchir le pas (d'ailleurs personne n'a parlé des autres monuments que sont Space Harrier, Rez ou encore Sin and Punishment).

Réparons l'oubli, en commençant par celui qui a donc démarré cette saga de shoots en 3D pré-calculée qu'on ne présente plus :

Panzer Dragoon
sur Saturn (1995)

Un jeu magnifique aux musiques envoûtantes. Le design du jeu est inspiré par une BD de Moebius (Arzach publiée dans Métal Hurlant) et ce dernier a dessiné la jaquette et quelques illustrations.

Panzer Dragoon Zweï sur Saturn (1996)

Peut-être mon jeu préféré (rien que ça). Un jeu magique !

Panzer Dragoon Azel/Saga sur Saturn (1998)

Vu que c'est un RPG on va pas en parler ici malgré qu'il soit très bien tout ça. wink.gif

Panzer Dragoon Orta sur Xbox (2003)

Le retour de la légende (qu'on a attendu en vain sur Dreamcast). Un bon jeu mais pas à la hauteur de ses glorieux aînés AMHA.

Il y a aussi un épisode sur Game Gear mais je n'y ai jamais joué.

Team Andromeda, I love you ! wub.gif
Pierru
CITATION(OrsonZ @ 16 11 2008 - 12:53) *
Project X était magnifique mais Ô combien difficile...

Toujours sur Amiga, j'aimais bien Agony et Apydia. Dans le premier on manipulait la chouette qui servait de logo pour Psygnosis, très très joli et dans le deuxième une abeille accompagné d'une petite bestiole pour le 2ème joueur.

Cliquez sur les images et elles prendront vie...

Agony, c'était juste de la magie à l'état pur. Magnifique. Et une bien belle musique aussi si je me rapelle bien. Psygnosis faisaient également les plus belles jaquettes au monde (qu'est-ce que j'ai pu tripper sur celle de Shadow Of the Beast).

CITATION(Ikki @ 17 11 2008 - 03:30) *
laugh.gif C'est vrai. Personne n'a proposé de Shoot en 3D (Viewpoint étant en "2,5D") alors inconsciemment je n'ai pas osé franchir le pas (d'ailleurs personne n'a parlé des autres monuments que sont Space Harrier, Rez ou encore Sin and Punishment).

Et After Burner ! Ou G-Lock sur la borne d'arcade R-360 "qu'on se croirait dans un vrai simulateur"

(et aussi dans le même genre Galaxy Force dans une moindre mesure icon_mrgreen.gif)

Sinon j'ai reçu mon Thunderfoce VI, et peut-être que ça demande plus qu'un seul run mais j'ai finit le jeu en 30 mins même pas. blink.gif

C'est quoi le délire ? Bon sinon ça n'a évidemment pas la magie des anciens en 2D (ça lorgne plus vers le V qui était bof), l'ambiance musicale est décevante, mais je suppose que les magiciens compositeurs de l'ancien Technosoft n'étaient pas dans la team. Les seuls bons passages niveau musique sont ceux quand on affronte les vaisseaux des précédents Thunderforce, ça c'est classe ! (mais court). Sinon c'est un peu dur à distinguer les tirs ennemis sur l'écran au début et il y a souvent du gros bordel. On a repris le système de choisir ses premiers tableaux au début, mais encore, les tableaux sont vachement courts. Les boss sont quelconques et les différents tirs sans plus aussi.
Si on fait appel à la nostalgie c'est quand même du plaisir, mais objectivement c'est très moyen. Après j'ai vu qu'on gagnait des vaisseaux supplémentaires après l'avoir finit (ceux des anciens Thunderforce, comme le IV où on commence avec 2 tirs uniquement) et ça allonge donc un peu la durée de vie et l'intérêt mais vite fait. Grosse déception de mon côté. sad.gif
nonodavdav
moi je l'apprécie pas mal ce thunder force VI, dès le départ connaissant sont souci de facilité je n'ai pas touché aux réglages de bases et je n'utilise la "smart bombe" qu'en cours de niveau et jamais contre les boss. Donc comme je suis une daube je reste à crever au derniers niveau, il reste donc un défi bienvenu qui force à s'impliquer. Passé les trois premiers niveaux c'est bien plus vivant à défaut d'être original. Les possibilités offertes par les vaisseaux à débloquer m'aguichent particulièrement . Le gros défaut c'est quelques passage bien bordéliques où on bouffe une boulette imperceptibles.

Sinon mes plus grands moments furent offert également sur radiant silvergun et ikaruga ensuite

gradius V: la treasure touch au service d'une série légendaire

shienryu: sublime et bien nerveux sans virer au maniq, tous ce que je demande (à savoir qu'il se retrouve pour que dalle sur la compil steel dragon sur ps2)

zero gunner 2: l'un des shoot les plus vifs que je connaisse, impossible de ne pas s'y éclater

galactick attack: l'une des rares bombes saturn qui côte que dalle même en pal, un des rare jeu qui m'ai motivé au scoring

déjà nommé gunhed sur pc engine, un shoot qui a la grosse pattate

sur la même bécane

gate of thunder

et winds of thunder

et enfin le roi du shoot horyzontal sur ma console favorite:

le magistral et indétrônable thunder force IV

Pierru
Il y a celui-là qui est dispo sur le PSN, quelqu'un l'a essayé ?

(il a l'air pas mal du tout)

http://www.gamekult.com/video/9271001/
Aniya_san
CITATION(Pierru @ 24 12 2008 - 14:15) *
Il y a celui-là qui est dispo sur le PSN, quelqu'un l'a essayé ?

(il a l'air pas mal du tout)

http://www.gamekult.com/video/9271001/

Test Jv.com et GK
Pierru
Pour les possesseurs de PS3 et amateurs de vrais shoots à l'ancienne, faut pas hésiter une seconde, c'est une petite bombe ce Söldner-X : Himmelsstürmer.

Ça flatte la rétine avec des graphismes fins, un design global pas dégueu, une ambiance sonore sympa, une interface claire, avec des petits plus pas négligeables (système de force de tir en fonction des combos), et il y a un vrai challenge à l'ancienne avec une difficulté assez poussée, qui se transforme en manic shooter parfois, et où il ne faut pas compter sur les super bombes pour tout dévaster puisqu'on en dispose que de très peu. Aucune sauvegarde possible si ce n'est que pour le score, donc les petits bras, passez votre chemin, va falloir bien les connaître ces 12 stages.
On peut jouer en coop mais il faut faire gaffe parce que la jauge de vie est commune aux deux joueurs (ne jouez pas avec un boulet qui passe son temps à se crasher donc), mais les bonus ramassés aussi.
Après un Thunderforce VI très décevant, ça fait zizir de rejouer à un shoot avec un vrai feeling old school, dans la lignée des Aero Blasters ou Last Ressort.
El Pistolero
Il a l'air terrible, la coop fonctionne online ?
Pierru
J'ai essayé avec un pote en local, pas encore essayé en ligne. Mais malheureusement je pense que le coop se fait en local uniquement (mais pas sur à 100%) et que le fait d'être connecté sert surtout pour les high scores.
Peav'
Raaaaaaaah me tentez pas.
Aniya_san
CITATION(Peav @ 30 12 2008 - 13:09) *
Raaaaaaaah me tentez pas.

Trailer tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.