molasar
26 11 2008 - 11:45
Quels sont les cinéastes dont vous appréciiez autrefois l'oeuvre et qui aujourd"hui ne suscitent chez vous qu'indifférence (au mieux) ou mépris (au pire

) pour des tas de raisons?
Leurs oeuvres vont ont accompagné dans votre enfance,votre adolescence mais aujourd'hui ils vous déçoivent avec leurs dernières productions...ou tout simplement ils ne vous parlent plus parce que leurs préoccupations actuelles sont éloignées des vôtres!
gutbuster
26 11 2008 - 11:48
Je parie que le nom de Tim Burton va être cité au mons 10 fois en 3 pages...
Bande d'ingrat...^^
Moi j'attend plus rien d'Aja

c'est triste
Adinaieros
26 11 2008 - 12:06
Tim Burton (preum's \o/)
Ouais Aja sinon pareil...Après Haute Tension j'ai attendu la suite de sa carrière...Et puis non en fait.
J'attends plus trop non plus les nouveaux films de Truffau, Murnau, Melies et Lean.
molasar
26 11 2008 - 12:13
A quelques exceptions près,j'attends plus des films que des cinéastes,donc...en général les cinéastes que j'appréciais il y a 10-15 ans (Mann,Carpenter,Argento,Eastwood...) je les apprécie encore aujourd'hui,donc j'attends toujours leur nouvelles productions.
Cela dit,je trouvais la patte Shyamalan singulière et séduisante à ses débuts mais depuis quelque temps j'ai l'impression qu'il tourne un peu en rond et j'appréhende donc un peu la suite de sa carrière (pas vu encore "Phénomènes",cela dit).
J'appréciais Sam Raimi aussi,mais depuis sa série des "Spiderman",j'ai un peu décroché

...j'aimerais bien le revoir sur des plus petits projets,et pourquoi pas sur un bon petit film d'horreur?
zebendamino
26 11 2008 - 12:20
oui, Shyamalan, c'est clair!
après Spider-Man 3, je rajoute volontiers Sam Raimi (histoire de faire gueuler un peu...)
astroboy
26 11 2008 - 12:22

Burton a été cité, c'est bon on peut fermer
el_mariachi
26 11 2008 - 12:28
Sam Raimi clairement depuis ses 3 dernières bouses.
Dario Argento (mais qu'est ce qui t'es arrivé???).
Russel Mulchally (ah non, il a toujours fait de la merde lui ^^).
Gus Van Sant (tombé dans la face sombre du cinéma indépendant).
David Lynch (à moins qu'il change de came, et qu'il arrête de se foutre la gueule de son public).
Voilou! Burton, je pense qu'il a encore pas mal de chose à nous montrer, même s'il y'a eu une baisse de régime.
Brian DePalma est LOIN d'être mort (j'anticipe).
Quant à Romero, il est plus en forme que jamais!
mark_daly
26 11 2008 - 12:28
Shyamalan, Burton, Raimi (espérons qu'il redresse la barre avec son prochain film... ce qui prouve que j'attends toujours ses films...

), Lucas, Argento (et pourtant, Dieu sait si je l'ai aimé, celui-là...), Lynch (s'il poursuit dans sa logique absconse filmée au caméscope), James Foley (ça fait déjà longtemps...),...
Ben
johnny walker
26 11 2008 - 12:34
Beaucoup aimé son premier film mais depuis...
Evil Seb
26 11 2008 - 12:35
J'vais encore me faire des potes mais bon...
Argento, Raimi et Tobe Hooper....
molasar
26 11 2008 - 12:43
Tobe Hooper j'aime toujours sa filmo jusqu'à "Massacre...2" inclus mais après 1986 quasiment aucunes de ses productions ne m'a convaincu (bon,"Toolbox Murders" est passable et son sketch de "Body Bags" sympa)...
Docteur Green
26 11 2008 - 12:43
Ben Russel Mulcahy on a été plusieurs à croire à qu'il était promis à un grand avenir. Razorback et Highlander c'était quand même de grandes baffes. On a vite déchanté...
J'ai voué un culte immodéré à Lars Von Trier jusqu'à Breaking the waves qui m'a laissé pour le moins sceptique. Je préfère pas évoquer la suite...je risque de devenir grossier.
Il y a un an j'aurais cité les Coen et Burton, mais leurs derniers opus m'ont réconcilé (provisoirement?) avec eux.
molasar
26 11 2008 - 12:46
CITATION(el_mariachi @ 26 11 2008 - 12:28)

Brian DePalma est LOIN d'être mort (j'anticipe).
Moi je m'arrête à "L'impasse" (c'est le cas de le dire

).
Evil Seb
26 11 2008 - 12:47
J'ai oublier de citer Michael Mann tiens. Depuis Ali, j'attends plus rien du tout en fait...
Suzy Dumeur
26 11 2008 - 12:52
Tobe Hooper même si THE TOOLBOX MURDERS est potable.
Wes Craven, rest in peace depuis fort longtemps.
De Palma j'attends et j'espère !
bishnouf
26 11 2008 - 12:55
Ben merde alors, tous ceux que j'allais dire ont déjà été cités!!
Tant pis je répète: De Palma, Argento, Romero, Shyamalan et Hooper...
molasar
26 11 2008 - 13:17
CITATION(Evil Seb @ 26 11 2008 - 12:47)

J'ai oublier de citer Michael Mann tiens. Depuis Ali, j'attends plus rien du tout en fait...
tu triches

...t'aimes pas Mann à la base,non?
"Depuis "The Keep" au BIFFF,j'attends rien de Mann"
McManus
26 11 2008 - 14:11
Je voulais vous demander, vous attendez encore quelque chose de McT?
Nan pasque vu la popularité du bonhomme depuis ses récents déboires et son image de réalisateur peu malléable, vous espérez toujours qu'un studio aura les couilles de lui un filer un projet intéressant et de lui laisser une certaine marge de manoeuvre ?
Moi j'avoue que j'y crois plus....
Sinon Shyamalan et son égo monstrueux et De Palma, j'en attends plus rien du tout
à evil Seb : quand même pour Mann, faut attendre de voir ce que donnera Public Ennemies
Lo Strano Brutto
26 11 2008 - 14:18
effectivement… on prend les mêmes et on recommence : Raimi, Argento, Lucas, Craven, Mulcahy, dePalma…
et j'ajouterais : Ferrara (depuis The Funeral, rien de bien bandant…), Inaritu (un bon film et puis s'en va…), Amenabar (pareil depuis Abre los ojos…), Carpenter (vu la croute qu'était Cigarette burns, je me dis qu'il se fait vieux Big John) et j'aurais bien envie de mettre Del Toro aussi, même si j'espère encore être à nouveau agréablement surpris par autre chose que la beauté plastique de ses films…
Docteur Green
26 11 2008 - 14:25
Pour répondre à McManus:
Je crois que la question de Molasar c'était quels réalisateurs nous ont trop déçu pour qu'on en attende encore quelque chose. En ce qui me concerne, c'est loin d'être cas pour McT. C'est vrai que sa carrière sent le sapin, mais si par bonheur il arrivait à faire un nouveau film, je parirais ma chemise que ce serait une bombe.
Martin Campbell depuis Absolom 2022 il a fait que dla merde
molasar
26 11 2008 - 14:43
CITATION(Docteur Green @ 26 11 2008 - 14:25)

Pour répondre à McManus:
Je crois que la question de Molasar c'était quels réalisateurs nous ont trop déçu pour qu'on en attende encore quelque chose.
oui ou tout simplement des cinéastes dont vous ne vous reconnaissez plus dans leur "discours"/univers actuel...
sinon Docteur Green elle ne t'a pas déçu la carrière de Steve De Jarnatt après "Miracle Mile"?
Docteur Green
26 11 2008 - 15:01
McManus
26 11 2008 - 16:35

C'est vrai que sa carrière sent le sapin, mais si par bonheur il arrivait à faire un nouveau film, je parirais ma chemise que ce serait une bombe.
Oui c'est clair que McT n'a vraiment pas à être mentionné dans ce topic, je n'ai jamais vraiment été déçu par lui mais par ceux qui ont charcutés ses derniers films. En fait je crois que j'ai surtout peur d'être déçu, je suis beaucoup plus pessimiste que toi, même si bien sûr je me précipiterai pour voir son prochain film
CITATION(molasar @ 26 11 2008 - 14:43)

Pour répondre à McManus:
Je crois que la question de Molasar c'était quels réalisateurs nous ont trop déçu pour qu'on en attende encore quelque chose.
oui ou tout simplement des cinéastes dont vous ne vous reconnaissez plus dans leur "discours"/univers actuel...
Je crois que j'ai trouvé le réalisateur qui répond parfaitement à la question du topic selon moi : c'est Luc Besson...
Depuis Léon ça ne fait qu'empirer, et Besson producteur c'est encore plus dramatique (il a tellement lobotomisé Nacéry que celui-ci en vient à renverser des flics

)...
Mister Mccoy
26 11 2008 - 16:41
Pareils pour besson.
Besson producteur =
crazy babysitter
26 11 2008 - 16:51
En ce qui me concerne, je n'irai pas jusqu'à dire que je n'attend plus rien d'eux mais certains réalisateurs commencent à tourner en rond. Par exemple, Michael Mann fait très bien ce qu'il fait, mais il ne fait que ça. C'est beau, aérien, intense et atmosphérique mais ses deux derniers films m'ont laissée de marbre, ces thrillers "crépusculaires et minéraux". Même s'il reste un grand réalisateur, je dirais qu'il fait "toujours la même chose" à contrario d'un Spielberg ou même d'un De Palma qui a été cité précédemment. Mais je ne veux pas jouer au jeu des comparaisons.
Dans un même état d'esprit et même s'il a signé l'un des plus beaux films de l'histoire du cinéma, Guillermo Del Toro tourne lui aussi un peu toujours autour de la même idée. Ses mises en scènes sont somptueuses, ses personnages attachants mais j'aimerai le voir dans un "registre" différent parce que ses histoires de parias moins monstrueux que la monstruosité elle-même risquent de me lasser à moyen terme.
Je pourrais toujours être surprise par un film même si à l'origine le réalisateur ne me motivait plus et nous ne sommes pas à l'abri de revoir un jour des metteurs en scène nous étonner à condition qu'ils ne s'enferment pas dans un ghetto même si c'est souvent les producteurs et le public qui les y ont forcés.
En France, j'ai longtemps été fan de Cedric Klapish mais je dois bien dire que son cinéma parisianiste m'intéresse de moins en moins depuis quelques films.
Le Toursiveu
26 11 2008 - 17:21
CITATION(crazy babysitter @ 26 11 2008 - 16:51)

Dans un même état d'esprit et même s'il a signé l'un des plus beaux films de l'histoire du cinéma, Guillermo Del Toro tourne lui aussi un peu toujours autour de la même idée. Ses mises en scènes sont somptueuses, ses personnages attachants mais j'aimerai le voir dans un "registre" différent parce que ses histoires de parias moins monstrueux que la monstruosité elle-même risquent de me lasser à moyen terme.
En même temps on dit toujours que les plus grands cinéastes refont toujours le même film. Moi j'y crois en tout cas.
Je suis surpris de trouver Wes Craven dans ce topic. Franchement, y-a-t-il vraiment quelqu'un qui attend quelque chose d'un film de Wes Craven, le plus surestimé de tous les réalisateurs de films de genre? Je compte seulement deux bons films dans sa carrière :
A Nightmare On Elm Street et The Serpent and the Rainbow. Le reste oscille entre le pas trop mal (
Last House On the Left, The Hills Have Eyes, Shocker, Red Eye) et l'embarrassant (
Deadly Blessing, Swamp Thing, L'Amie Mortelle, Vampire in Brooklyn, Scream 2, Scream 3, Cursed... )
Il y a un réal en particulier qui signait des petites bombes dans les années 70-80 (
Outland,
2010) et qui a sombré très très bas, c'est Peter Hyams!
Sudden Death, Relic, The Musketeer, A Sound Of Thunder...Richard Donner aussi :
The Omen et
Superman : deux chefs d'oeuvre! Puis
Ladyhawke,
The Goonies et
Lethal Weapon : du très bon!
Et puis il enchaîne sur les suites de plus en plus beauf de
Lethal Weapon,
Maverick et son humour lourdingue et le pire de tous ses films :
Timeline. Son dernier film en date,
16 Blocks n'était pas nul mais pas mémorable non plus.
Sinon, y'a d'autres cinéastes dont je n'attends plus rien : John Landis, Renny Harlin, Ivan Reitman (oui je sais mais le premier
Ghostbusters est génial!)
Ceux dont j'espère un jour le grand retour avec de bons films : John Carpenter, John Waters, William Friedkin, Michael Cimino, Francis Ford Coppola et George Lucas (oui, oui... on a tendance à oublier à quel point ses trois premiers films sont excellents!)
Angelheart
26 11 2008 - 17:34
Craven (c'est loin Scream, hein ?), Argento (Sans être catégorique, c'est clair que ça vole pas haut ses films récents), Carpenter (GOM il y a six ans...), De Palma (ça calme le dahlia noir, sachant que c'était pas folichon depuis un temps)... Je crois que ça veillit mal un réalisateur...
Pierru
26 11 2008 - 17:35
Bryan Singer, depuis qu'il fait mumuse avec des mecs en collants ou en latex "dark". (pourtant, c'était super Usual Suspects et Apt Pupil)
En espérant que Walkyrie va redresser la barre.
CITATION(Le Toursiveu @ 26 11 2008 - 17:21)

Richard Donner aussi : The Omen et Superman : deux chefs d'oeuvre! Puis Ladyhawke, The Goonies et Lethal Weapon : du très bon!
euh ladyhawke c'est une sacrée purge
GaoFei
26 11 2008 - 17:47
- Ridley Scott, il tourne trop au bout d'un moment on finit par l'oublier
- Steven Spielberg, pas que je le déteste, mais ses films m'ont jamais emballé au premier abord
- Brian De Palma, il est mort ça fait aucun doute la dessus
- David Cronenberg, parce ça se croit plus intelligent que ça l'est réellement du moins sur ses dernièrs films
- Abel Ferrara, Go Go Tales, Mary et Blackout non merci!
- David Lynch, car il fait du porte nawak depuis Lost Highway et la critique bobo le surkiffe pour ses excès, ben son cinéma c'est devenu de la parodie
- Kitano, je trouve sa nouvelle carrière moins poétique et carrément gentillette, décidément il est loin le temps d'Hana bi (meme si ça reste du bon cinéma, c'est devenu trop hermétique à mon gout)
molasar
26 11 2008 - 17:52
CITATION(GaoFei @ 26 11 2008 - 17:47)

- Steven Spielberg, pas que je le déteste, mais ses films m'ont jamais emballé au premier abord
oui donc dans ce cas on peut pas vraiment parler d'"amour déçu"...

- Abel Ferrara, Go Go Tales
toujours pas de sortie prévue pour celui-là en France?
Même pas en dvd??

En ce qui concerne Cronenberg,j'accroche moyen à sa période post-"Faux semblants" "History of violence","M Butterfly","Spider"...
Pierru
26 11 2008 - 17:53

- Kitano, je trouve sa nouvelle carrière moins poétique et carrément gentillette, décidément il est loin le temps d'Hana bi (meme si ça reste du bon cinéma, c'est devenu trop hermétique à mon gout)
C'est sur que
Getting any ?, dans le genre poétique...
Quand tu parle de nouvelle carrière tu parle du cinoche ? Parce qu'avant, en energumène à la TV, c'était très loin du sérieux de
Violent Cop, hein. Et perso, je trouve qu'il avait fait le tour de la question sur ses films de yakuzas avec
Aniki, où il se répétait un peu trop.
GaoFei
26 11 2008 - 18:04
CITATION
C'est sur que Getting any ?, dans le genre poétique... ohmy.gif
Non, tu m'as très bien compris, d'ailleurs j'ai pas vu Getting Any. Mais là, tu trouve pas qu'il se répete également avec ses comédies non sensiques avec Takeshis ou Glory to the filmmaker, ca va le bouffon de service qui fait la gueule pendant 90 min après stop. Pourtant son Zatoichi présagait quelque chose d'interessant.
Larry Underwood
26 11 2008 - 18:07
SPIELBERG : parce que AI, la Guerre des Mondes, Minority Report, le Terminal et INDY 4 what the fuck ??? N'a plus rien à raconter et tourne en automatique depuis dix ans maintenant. Devrait arrêter d'être pote avec le gros gogol de Lucas.
RIDLEY SCOTT : Hannibal, Kingdom of heaven, Une grande année, body of lies, pfffff ! Y a longtemps que la classe et la rigueur de Alien, Blade Runner et les Duellistes s'est noyée dans le bourbier hollywoodien sans intérêt.
DE PALMA : eh beh... on y a cru pendant quelques temps mais là on peut prononcer le décès.
MICHAEL MANN : collateral, ali et miami vice... quand il veut pour refaire un grand film. J'attends de lui plus qu'un honnête divertissement.
BRYAN SINGER : faire usual suspects et apt pupil pour chier du XMEN et du Superman en slip à tour de bras, ça va bien 5 minutes. Les geeks devraient savoir s'arrêter des fois.
CARPENTER : parce qu'il n'aura plus jamais l'occasion de faire un film comme il l'entend, et parce qu'il reconnait lui-même n'en avoir plus rien à foutre.
RICHARD DONNER : l'arme fatale 3, 4 et trucs **Blocks avec Willis, erf... dommage d'avoir aussi mal vieilli.
SCHUMACHER : le mec qui est capable d'emballer Tideland, Phone Booth et Chute libre... mais en fait j'en attends jamais rien donc des fois il surprend^^.
SAM RAIMI : mort et enterré dans la toile d'araignée, je lui pisse au cul (Spiderman 3, le WTF du siècle quoi.)
ALEXANDRE AJA : il refait quand un vrai film d'horreur avec un scénar et une fin qui tient la route ? Si jeune et déjà si imbu de son petit talent...
MEL GIBSON : parce que la Passion et Apocalypto, c'est pas permis quand on a fait Braveheart merde !
MAC TIERNAN : no comment, son dernier film c'est LAST ACTION HERO.
CAMERON : True Lies et Titanic ?? Il se moque de qui... vous voulez que j'vous dise ? Ben Cameron c'est un méchant qui est devenu gentil, comme dans un anim japonais, et ça me fait bien chier ! (j'exagère un peu mais c'est pour qu'il sache que j'le surveille.)
SCORCESE : impossible de revoir Aviator et Gangs of new york sans roupiller au bout de 30 minutes... les infiltrés c'est gentil mais un peu vain... j'ai fait une croix sur une renaissance digne des Affranchis et de taxi Driver.
COPPOLA : Dracula, Jack et l'Idéaliste... ??? Pas vu l'homme sans âge mais non quoi !
KUBRICK : il sait très bien pourquoi !
GaoFei
26 11 2008 - 18:09
CITATION
SCHUMACHER : le mec qui est capable d'emballer Tideland, Phone Booth et Chute libre... mais en fait j'en attends jamais rien donc des fois il surprend^^.
Enfin lui ça a toujours été un mauvais!! Chez lui c'est sa nullité qui me surprend
Larry Underwood
26 11 2008 - 18:11
Ah tout à fait, mais c'est trois là passent très bien chez moi. C'est quand il fait un bon film qu'il est étonnant^^.
Pierru
26 11 2008 - 18:53
CITATION(GaoFei @ 26 11 2008 - 18:04)

CITATION
C'est sur que Getting any ?, dans le genre poétique... ohmy.gif
Non, tu m'as très bien compris, d'ailleurs j'ai pas vu Getting Any. Mais là, tu trouve pas qu'il se répete également avec ses comédies non sensiques avec Takeshis ou Glory to the filmmaker, ca va le bouffon de service qui fait la gueule pendant 90 min après stop. Pourtant son Zatoichi présagait quelque chose d'interessant.
Bin j'ai pas encore vu
Kantoku Banzai! , mais j'avais trouvé salutaire qu'il change de direction avec
Dolls. Et au contraire, étant fan des
vrais Zato, j'ai pas trop apprécié cet espèce de rêve de gosse/fan qu'il avait fait avec son
Zatoichi parodique. Après, c'est vrai que
Takeshis', c'est un peu dans le même genre que
Getting Any ?, du gros humour gol, on aime ou on aime pas. Mais ça change du yakuza constipé qui a des excès de violence tout en étant impassible. Bref, tout ça pour dire que j'attends toujours les films du bonhomme, voilà.
Je n'attend plus rien de Peter Jackson (ni de Mickael d'ailleurs)! Car King Kong est un film qui m'a plu la premiere et que j'ai finalment revu à la baisse la seconde fois... ce qui n'est pas le cas de sa filmo pré-Lord of the Ring.
Trilogie d'ailleurs dont le 1 m'a ennuyé, le 2 m'a diverti mais sans me donner envie de voir le 3.
Et bon ce qui m'a tué c'est aussi le premier teaser de King Kong... Y'a des gens qui ont dit "on reconnais bien la patte de Jackson"... Ben ce n'est pas la patte que j'ai connu en tout cas.
Donc à moins qu'il nous fasse Braindead 2 j'attend vraiment plus rien de lui.
Brian De palma: mort et enterré artistiquement
Tim Burton: univers plus du tout enchanteur
Dario Argento: la Terza Madre m'a achevé tant c'était nasebrock
Takeshi Kitano: c'est quoi ce tournant qu'il a pris ? Il a pété un boulon ?
Tobe Hooper: deux classiques et pis c'est tout...
John Carpenter: Ghosts of Mars, quelle belle farce ce film
Le Toursiveu
26 11 2008 - 19:45
CITATION(Scalp @ 26 11 2008 - 17:42)

Richard Donner aussi : The Omen et Superman : deux chefs d'oeuvre! Puis Ladyhawke, The Goonies et Lethal Weapon : du très bon!

Dans mon souvenir c'est un très beau conte, avec un casting béton (Rutger Hauer, Michelle Pfeiffer, Matthew Broderick) mais pour être honnête je ne l'ai pas vu depuis une bonne quinzaine d'années.
CITATION(Le Toursiveu @ 26 11 2008 - 19:45)

Dans mon souvenir c'est un très beau conte, avec un casting béton (Rutger Hauer, Michelle Pfeiffer, Matthew Broderick) mais pour être honnête je ne l'ai pas vu depuis une bonne quinzaine d'années.
dans mes souvenirs aussi c'etait bien et je l'ai revu recemment, bein c'est pas bien
galetas
26 11 2008 - 20:21
CITATION(Larry Underwood @ 26 11 2008 - 19:07)

MEL GIBSON : parce que la Passion et Apocalypto, c'est pas permis quand on a fait Braveheart merde !
Au contraire GIBSON avec APOCALYPTO a atteint son objectif de créer un pur film d'aventures sensitif.
Ses intentions sont pleinement communicatives pour le spectateur que je suis et ce mec en possède d'énormes dans le pantalon pour financer un projet aussi casse-gueule.
molasar
26 11 2008 - 21:02
CITATION(Scalp @ 26 11 2008 - 19:48)

CITATION(Le Toursiveu @ 26 11 2008 - 19:45)

dans mes souvenirs aussi c'etait bien et je l'ai revu recemment, bein c'est pas bien

mais si c'est sympa "Ladyhawke",après bon y a un côté 80's un peu prononcé (la zique

) mais ça fait plutôt partie des réussites de Donner je pense,enfin c'est incomparable avec ses derniers opus...
Larry Underwood
27 11 2008 - 05:36
CITATION(galetas @ 26 11 2008 - 21:21)

Au contraire GIBSON avec APOCALYPTO a atteint son objectif de créer un pur film d'aventures sensitif.
Ses intentions sont pleinement communicatives pour le spectateur que je suis et ce mec en possède d'énormes dans le pantalon pour financer un projet aussi casse-gueule.
Ah mais à la base j'ai rien contre l'intention du brave Mel... sauf que j'aurais aimé voir une jungle qui ressemble à une jungle (cf Predator à tout hasard) et pas au fond du jardin de ma mémé filmé par mon pépé au camescope au premier week-end de printemps.
John Carpenter :
Vampires et
Ghost of Mars vieillissent très mal et puis il est vieux (c'est pas de sa faute), et cynique. Mais personne n'est parfait.
George Romero : Son catastrophique
Diary of the Dead me fait penser à ces vieilles charentaises que portent les grands-pères dans leurs cabanes au fond des bois.
Tim Burton : Mais que quelqu'un lui fasse du bouche à bouche. Finalement c'est vrai que ça transforme les enfants. Moi je préfère pas
Paul Thomas Anderson : très déçue par son réfrigérant
There Will Be Blood.
Les Vachoskis : J'avais bien aimé
Bound et le premier
Matrix, mais là,
Speed Racer j'ai perdu la dignité de mes yeux, surtout quand on voit Matthew Fox faire des acrobaties. Le chimpanzé ça va encore. Sinon c'est laid.
Schumacher : je l'ai jamais attendu donc ça compte pas.
Brett Ratner : Très déçue par ses premiers films et par ses derniers aussi, sans oublier ceux du milieu.
Shyamalan : mon attente lors de la sortie d'incassable n'a eu d'égale que ma déception en le voyant..le mec qui trouvé la formule qui marche avec le 6e sens et qui nous ressort un calque avec les noms qui changent.."alors je me lève et crie ton nom IMPOSTURE!!"
avec le recul, j'aurais du voir unbreakmesboules avant le 6e sens, je pense que j'aurais adoré..
Spielberg : il a fait les films qui ont marqué mon adolescence....Indiana jones est le 1er film que j'ai enregistré sur VHS et celui que je me suis le plus repassé en boucle...mais depuis "AI", "l'agence tous risque sauve le soldat ryan", "minority report" et le daubique "war of the world", je n'en attend plus rien...même pas eu envie de voir Indy 4..
George Lucas..mais en fait il est pas vraiment réalisateur..
galetas
27 11 2008 - 11:00
CITATION(Larry Underwood @ 27 11 2008 - 05:36)

CITATION(galetas @ 26 11 2008 - 21:21)

Ah mais à la base j'ai rien contre l'intention du brave Mel... sauf que j'aurais aimé voir une jungle qui ressemble à une jungle (cf Predator à tout hasard) et pas au fond du jardin de ma mémé filmé par mon pépé au camescope au premier week-end de printemps.
Bah,justement tu as cité le mauvais exemple et je te conseille de voir le commentaire audio de Mac TIERNAN à ce sujet.
Il est évident que tourner dans un environnement hostile pose toujours problème et je trouve la jungle d'APOCALYPTO très réaliste.
Mais tout celà est très subjectif car je n'y est jamais mis les pieds.Et toi?
mark_daly
27 11 2008 - 11:37
Toursiveu: +1!
Totalement d'accord, pourquoi faire figurer un cinéaste qui, en dehors de deux films (Nightmare 1 et Dernière maison sur la gauche), n'a pour moi réalisé que des bouses ou des films complètement roublards...
J'ajouterais aussi les Wachowski, dont je n'aime que Bound.
Ben
PS: Diane, Carpenter n'a que 60 ans... Mais aigri, il est, d'accord.
gutbuster
27 11 2008 - 11:41
CITATION(mark_daly @ 27 11 2008 - 11:37)

pourquoi faire figurer un cinéaste qui, en dehors de deux films (Nightmare 1 et Dernière maison sur la gauche), n'a pour moi réalisé que des bouses ou des films complètement roublards...
La réponse est dans ta question. Tout le monde ne peut pas faire une liste qu'à partir de tes goûts.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.