Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Chef - David Fincher
Mad Movies > Forums Discussions > Previews
blade runner
Qu'on m'explique quesque c'est que ce spitch TOUT pourrie pour un des prochains Fincher :
CITATION
L'histoire traitera d'un jeune chef coté au guide Michelin, et qui doit faire face à de nombreuses difficultés personnelles.
Il doit faire appel à ses anciens collaborateurs pour perfectionner sa cuisine, et finit par tomber amoureux d'une de ses anciennes amies. (dvdrama)

C'est une blague ou quoi ?
C'est prévu avec K.Reeves voir news=====>clique, mais seuleument si tu veux !
Aniya_san
Dommage y'a l'hawaïen sad.gif
marla dellamorte
le scenario serait de steven knight a qui l'on doit notamment les promesses de l'ombre de cronemberg mais egalement de Dirty Pretty Things, Amazing Grace et shutter island (le prochain scorcese)
guiyomus
ah oui en effet c'est pas rassurant, mais bon c'est Fincher donc doit yavoir un truc la!
Rockin' bones
Vous avez rien compris!
Cette histoire splendide et puissante sera probablement un remake de "La cuisine américaine" avec Eddy Mitchell, grand film incompris.
Il a déjà commencé son cast et a retenu l'acteur principal.

Va y David tu vas tout défoncer !!!
Rob Hawkins
Après Zodiac et Benjamin Button, ça peut se comprendre qu'il se repose un peu, ce serait mérité en plus, mais qu'il ne prenne pas exemple sur R. Scott (A Good Year) ou Spielberg (The Terminal) pour son break, dans sa courte filmo tellement parfaite, ça ferait vraiment tâche.
Bruttenholm
Mouais, j'attends confirmation pour ce projet étrange.
Je croyais que le prochain Fincher, c'étrait l'adaptation de Torso, avec Matt Damon en Elliot Ness, non ?
Batman Begins
Ca sent méchamment la rumeur à deux balles surtout : dans une interview de ce mois-çi à Empire il confirme qu'en ce moment il est train de bosser sur Black Hole.

(et il a déjà trouze mille truc en développement le Fincher, ça m'étonne beaucoup qu'un projet (aussi moisi) soit annoncé de cette façon)
Milkshake
Moi non plus j'y crois pas, il a tellement de projet intéressant en stock il peut pas nous faire une comédie culinaire avec l'inexpressif Reeves.

Dans une dernière interview, il a dit qu'il travaille actuellement sur Black Hole et qu'il désire toujours faire They Fought Alone film sur Wendell Fertig durant la deuxième guerre mondiale que Robert Towne (Chinatown) serait en train de réécrire.
snoopymaclaine!
[tousse un ti peu]

faites comme si j'etais pas là...
biboulMRPN
oula, pour une fois, je serais comptant qu'un projet d'un super réalisateur passe a la trappe
blade runner
Non mais c'est pas une blague ils en parlent encore .
A ce rythme là David Fincher va bientot réaliser des tv films pour TF1, heureusement que y a torso pour redonner un peu d'espoir.
Batman Begins
J'avais tort, c'était pour de vrai :
http://moviesblog.mtv.com/2008/12/19/exclu...eves-film-chef/

“It’s really about the creative process,” the filmmaker explained. “It’s truly an aromatic art-form, making food. I love that idea. And I love Keanu’s passion for that world.”
(ça a l'air un poil plus intéressant quand c'est David qui en parle)
Denver
Vous en avez pas marre des réactions de fanboys débiles ?

Sans déconner, c'est plutôt pas mal que Fincher s'attaque à un film au pitch pas forcémment lié à ses précédents films. Non ?
Surtout qu'il est pas con et risque de livrer un truc qui sort de l'ordinaire comme il le fait à chaque fois.

Vous êtes quand même mignons, mais y'a des fois, où je me demande quand même...
Batman Begins
CITATION(Denver @ 20 12 2008 - 16:47) *
Vous êtes quand même mignons

wub.gif
LMD
Denver n'a pas tort.
D'une parce qu'on a fait de très bons films sur la bouffe avec des pitches du même genre (C'est l'histoire d'une vendeuse de nouilles qui va recevoir l'aide d'un routier...)
De deux parce qu'un pitch, c'est juste ça... un truc de deux lignes. Et que contrairement à la trouzmillième adaptation d'un comics, on ne sait absolument pas ce qu'il va en faire: Ca peut être le Bonheur est dans le Pré comme God of Cookery.
Alors après un ninja ou un catcheur ce sera toujours mieux qu'un cuisinier...

Et toi, t'aimes quoi comme film? Qu'est ce que t'aimes manger?

Hell citizen
Le problème, c'est qu'on n'a pour l'instant aucun pitch digne de ce nom. Un film sur un cuisinier, que ce soit avec Keanu et Fincher ou bien Bruel et Poiré; bah ça donne pas envie.
Angelheart
Vu la trempe du réalisateur, je suis au contraire curieux du résultat, vu que ça "semble" (j'en sais rien en fait) s'éloigner de ses obsessions habituelles. Etre là où on vous attend pas, c'est bien aussi, non ?
tarzoon
CITATION(LMD @ 20 12 2008 - 20:32) *

Si ca donne quelque chose du niveau de celui-la (tampopo), moi j'en veux...miam.
Denver
CITATION(Batman Begins @ 20 12 2008 - 17:45) *

wub.gif

Espèce d'amateur d'une sexualité alternative

(NdModo)
Batman Begins
Ben quand même : le pitch original est tout sauf engageant, en plus de ressembler à n'importe quel romance hollywoodienne ripou (comme ce truc avec Zeta-Jones et Harvey Dent) et le tout ressemblait méchamment à un fake.
Bon maintenant c'est Fincher, c'est apparemment confirmé, donc je vais suivre ça; mais au premier abord c'est pas son projet le plus excitant.

CITATION(Denver @ 21 12 2008 - 00:48) *

wub.gif
Pédé.

Venant d'un type dont l'avatar est un homme s'agrippant à un gigantesque symbole phallique, je ne sais qu'en penser ninja.gif

EDIT : LMD est passé par là ohmy.gif
ouaisbiensur
CITATION(Batman Begins @ 21 12 2008 - 01:37) *
Ben quand même : le pitch original est tout sauf engageant, en plus de ressembler à n'importe quel romance hollywoodienne ripou (comme ce truc avec Zeta-Jones et Harvey Dent)
En zonant sur le lien de BB, je me demande si la scripte Carol Fuchs est un pseudo de la honte du style Alan Smithee.

Mon biopic avec la caméra qui passe à travers les casseroles et les abats de volaille à la Panic Room ?

Bon appétit.

Ca va être difficile de passer après Ratatouille et l'Aile ou la Cuisse.
Denver
CITATION(Batman Begins @ 21 12 2008 - 01:37) *
Ben quand même : le pitch original est tout sauf engageant, en plus de ressembler à n'importe quel romance hollywoodienne ripou (comme ce truc avec Zeta-Jones et Harvey Dent) et le tout ressemblait méchamment à un fake.
Bon maintenant c'est Fincher, c'est apparemment confirmé, donc je vais suivre ça; mais au premier abord c'est pas son projet le plus excitant.

CITATION(Denver @ 21 12 2008 - 00:48) *

wub.gif
Pédé.

Venant d'un type dont l'avatar est un homme s'agrippant à un gigantesque symbole phallique, je ne sais qu'en penser ninja.gif

Au moins il est pas dans ma bouche le symbole phallique.
LMD
Je sais que vous aimez tous les deux les coups de symbole phallique sur le crane, mais on va essayer d'éviter d'en arriver là.
Pour vos scènes de ménage faites comme tout le monde: cassez votre vaisselle et faites vous un gros calin dans votre canapé (celui que BB à acheté mais que Den' à le droit d'utiliser en contrepartie du ménage dans le douche)
El Pistolero
Bah pourquoi pas, c'est étonnant comme pitch pour un type comme Fincher (en regard de ce qu'il a fait jusqu'a présent) mais pourquoi pas.
Par contre l'autre là (K.Reeves) je peux pas le blairer et ça va être dur pour moi de faire abstraction de son charisme de poulpe.
LMD
CITATION(tarzoon @ 21 12 2008 - 00:44) *
CITATION(LMD @ 20 12 2008 - 20:32) *
Tampopo

Si ca donne quelque chose du niveau de celui-la (tampopo), moi j'en veux...miam.

Oui j'en doutes quand même (Tampopo c'est quand même un film assez libre, assez loin du style de Fincher) et je voulais surtout insister sur le fait que faire un film qui tourne autour de la bouffe ça peut être génial.
Maintenant c'est clair que l'argument Mélo + Gastronomie Française (So folklorique huhuhu) + Keanu Reeves, ça fait moyen rêver et que ça ne tient que parce que c'est Fincher (ouais avec un autre, je me serais surement joint aux rieurs et au patatrasme ambiant... Dommage que c'est pas McT qui est annoncé, ou Jackson, on se serait tapé une bonne grosse tranche de discussions stériles).
DarK ChoueTTe
Au contraire moi ça me donne envie un film sur un sujet si peu exploité. D'autant plus que Fincher, je pense pas qu'il se soit lancé pour l'exploiter dans une comédie familiale standard.
Bon après y'a Reeves...on fera avec, ptêtre qu'avec une bonne direction d'acteur...
2vic
Personnellement, je trouve que la bouffe et la restauration en général est un sujet très cinégénique. Que ce soit God of cookery, Tampopo ou surtout Ratatouille, ça donne des séquences flamboyantes, souvent très chorégraphiées, et qui surtout avive l'intérêt du spectateur. Il est assez rare par exemple de se sentir impliquer dans une baston de ninjas, par contre, la scène de la soupe de Ratatouille donne envie de manger, d'apprendre à faire pareil. Ça nous ramène à notre quotidien en le rendant carrément merveilleux. Je me rappelle que dans Tampopo, j'étais complètement absorbé par les conseils du routier sur la cuisson du porc.

Alors dans les mains de Fincher, gros esthète perfectionniste, on risque d'avoir des séquences de "préparation/service" digne de ratatouille, ce qui, il faut avouer, à de quoi exciter.

Sincèrement, vous vous rappelez de beaucoup de séquences plus virtuose et cinégénique que celle-là en 2007 ? La cuisine au cinoche, ça bute.
http://www.youtube.com/watch?v=NwrJjLDIj1w
blade runner

Sans déconner, c'est plutôt pas mal que Fincher s'attaque à un film au pitch pas forcémment lié à ses précédents films. Non ?
Surtout qu'il est pas con et risque de livrer un truc qui sort de l'ordinaire comme il le fait à chaque fois.

Què que tu dit toi ?
On s'en fout d'un film sur un cuistot c'est tout.
CHARLTON HESTON

Rhalala,on est en France et (paradoxallement?) vous vous en foutez des histoires de cuisines!

Bon,c'est evident: c'est pas la ou on l'attendait le Fincher,mais justement,la je voit un defi interessant,un risque avec un sujet vraiment peu aborder et meme,j'ose le dire,je suis plus intriguer et curieux que si il nous avait annoncer un film de romance par exemple,soit un domaine nettement plus aborder au cinema que la bouffe et pourquoi?

Pourquoi pas de film sur la cuisine? Un domaine objectivement trés important dans une civilisation,dans nos vies de tout les jours,hors,hormis cas particulier genre le Festin de Babette,les exemples cinemathographiques sont plutot asiatiques,pourquoi?

Ca va demander un point de vue,une mise en scene inspirer,ce projet est rafraichissant je trouve.
LMD
CITATION(blade runner @ 24 12 2008 - 15:51) *

Què que tu dit toi ?
On s'en fout d'un film sur un cuistot c'est tout.

Under Siege c'est des films sur un cuistot hein ninja.gif
blade runner
CITATION(CHARLTON HESTON @ 24 12 2008 - 16:20) *
Ca va demander un point de vue,une mise en scene inspirer,ce projet est rafraissichiant je trouve.

Oui moi aussi je trouve.
CHARLTON HESTON
CITATION(blade runner @ 25 12 2008 - 14:55) *
CITATION(CHARLTON HESTON @ 24 12 2008 - 16:20) *
Ca va demander un point de vue,une mise en scene inspirer,ce projet est rafraissichiant je trouve.

Oui moi aussi je trouve.

Mais vous étes sans pitié les gars,attendez le resultat,tout de meme,et convenez au moins qu'il choisi pas la facilité,ni la redite.
Evil Seb
Si Jean Yves Pitoun peut le faire pourquoi David Fincher pourrait pas...

(mais bon c'est vrai que Jason Lee a plus la classe que Keanu-perso j'ai rien contre lui-Reeves)
ouaisbiensur
T'as oublié celui-là surtout, comme maître-étalon du film de cuistot il reste indétrônable.

blade runner
CITATION(CHARLTON HESTON @ 25 12 2008 - 16:32) *
Mais vous étes sans pitié les gars,attendez le resultat,tout de meme,et convenez au moins qu'il choisi pas la facilité,ni la redite.

Non mais moi perso je suis pas contre que Fincher fasse un film sur un chef cuisto, du moment que le cuisto s'appelle Tyler et qu'il cuisine avec de la graisse récupérée dans les poubelles d'une clinique de liposuccion et qu'il s'astique pour faire la béchamel.

A la rigueur je tolererais ce genre de film de sa part si à la fin du repas les clients ont un alien qui leur sort du ventre.
Ah ben ouais chuis comme ça moi, chuis mad, chuis bad, MOA !!! bluesbro.gif
CHARLTON HESTON
CITATION(blade runner @ 26 12 2008 - 15:59) *
CITATION(CHARLTON HESTON @ 25 12 2008 - 16:32) *

Non mais moi perso je suis pas contre que Fincher fasse un film sur un chef cuisto, du moment que le cuisto s'appelle Tyler et qu'il cuisine avec de la graisse récupérée dans les poubelles d'une clinique de liposuccion et qu'il s'astique pour faire la béchamel.

A la rigueur je tolererais ce genre de film de sa part si à la fin du repas les clients ont un alien qui leur sort du ventre.
Ah ben ouais chuis comme ça moi, chuis mad, chuis bad, MOA !!! bluesbro.gif

En fait les Madnautes sont aussi castrateurs artistiquement que les fameux"executifs"de studio tant decriés icon_mrgreen.gif
TonyX
CITATION(CHARLTON HESTON @ 26 12 2008 - 18:43) *
En fait les Madnautes sont aussi castrateurs artistiquement que les fameux"executifs"de studio tant decriés icon_mrgreen.gif

Remarque très pertinente, l'air de rien...
DamVomies
Imaginez cette séquence castratrice et bien fournie en symbole phallique réalisée par Fincher ! blink.gif Un vrai film "Mad" !
Perso, ça m'excite ! blush.gif (que Fincher fasse ce genre de film hein !)
Udéka
Je suis surpris par le sujet du film.
Après tout...
Le football américain est un sujet qui ne m'intéresse pas plus que ça, et pourtant L'Enfer du Dimanche est un film tripant. La question sera de savoir si ça se reprochera plus du Festin Chinois que de L'Aile ou la cuisse.
Ce serait un Biopic ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.