Premières impressions très positives.
Ca commence avec un tutorial sur le bateau un peu bof "
Alors c'est ça le soi disant BGE qui défonce tout? Boarf c'est moche et rigide!" et puis ça enchaine sur des cinématiques bien foutues (les persos font encore poupées de cires mais ont des expressions bluffantes... bon puis le jeu à dejà un an), l'exploration dans la jungle, le temple Inca et c'est... wow... putain de beau! Surtout on se rend compte que ça se joue très bien: les contrôles sont à la fois très simples mais permettent une vrai variété d'action, et tout est très intuitif (X pour sauter et s'accrocher, puis X et une direction pour sauter vers une corniche, etc...). Du coup on est capable très vite d'être assez réactif face à des situations imprévues
l'échafaudage qui s'écroule ce qui permet au jeu de te coller dans le bain tout de suite. On peut aussi se mettre en joue dans plein de positions (ce que j'ai pas encore utilisé mais hein). Le level design (géré par un ancien de Sega actuellement chez Namco:
interview ici) semble aussi super bien pensé: il y a pas de sauts impossibles/frustrants et puis surtout on est "obligé" de scruter les différents décors pour trouver le chemin -sans que ça soit fastidieux, car la piste est bien indiqué sans être au milieu de la figure-: en haut, en bas, les recoins... ça tombe bien, on joue un explorateur et les décors sont beaux! Bon dans la jungle y avait ce coté couloir inhérent au JV (genre tu peux pas passer un mur de végétation) mais c'est la loi du genre.
Je note aussi que la musique à l'air classe et que les dialogues sont bien écrits et joués. En une petite demi-heure de jeu, Uncharted fout la honte à Indy 4 (OK ça n'a rien à voir).
Si tout le reste est de ce niveau, c'est bonheur