Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Uncharted 1 & 2 [PS3]
Mad Movies > Forums Discussions > PlayMad
Peav'
Hop, un topic sur cette sympathique série en devenir puisque une suite est déjà programmée pour 2009, avec une BA qui tombe dans la nuit de dimanche à lundi lors des VGA Games.

Le premier épisode est agréable à parcourir avec un bon moteur 3D et des ennemis pas trop cons. Le second opus promet de pousser encore plus loin chaque compartiment de jeu, et je suis assez impatient de pouvoir poser les mimines dessus, d'autant plus que fait rare dans les JV, le héros de la série s'avère charismatique et aime balancer des punch lines bien senties.

Teaser de la bête
Aniya_san
CITATION
Scans Uncharted II (en attendant dimanche) smile.gif

La bonne nouvelle du jour Claudia Black accompagnera Drake dans cette épisode biggrin.gif

Sinon le teaser est en temps réel c'est le moteur du jeu et puis vivement demain soir.
Le trailer sera par aussi et des scans ici.
Pierru
Vu que j'ai bien kiffé le Tomb Raider Underworld, je pense me chopper le premier Drake.

Question cependant, est-ce que c'est plus orienté gunfights, ou exploration/résolution d'énigmes ? Ou est-ce que les deux sont bien dosés ?
J'avais pas super accroché à la démo jouable parce que j'avais trouvé les phases de tir un peu molles, mais c'est peut-être pas révélateur du jeu lui-même (?).
LMD
Je vais recevoir le premier par la poste en version "platinum" ou classiques ou je sais pas comment ça s'appelle avec le bandeau jaune là.

Le jeu s'était un peu fait pourrir à la sortie (pas méchamment) sur le mode "tout dans les graphismes, rien dans le slip" -c'est mon souvenir en tout cas- mais la persistance d'avis très positif de gens de bon gout depuis plus d'un an m'a convaincu de l'essayer (c'est pas comme si y avait 2000 autres trucs à pécho, à prix très attractifs).
Peav'
CITATION(Pierru @ 13 12 2008 - 15:20) *
Vu que j'ai bien kiffé le Tomb Raider Underworld, je pense me chopper le premier Drake.

Question cependant, est-ce que c'est plus orienté gunfights, ou exploration/résolution d'énigmes ? Ou est-ce que les deux sont bien dosés ?
J'avais pas super accroché à la démo jouable parce que j'avais trouvé les phases de tir un peu molles, mais c'est peut-être pas révélateur du jeu lui-même (?).

C'est clairement plus orienté action, mais le jeu est suffisamment long pour avoir le temps de développer quelques longs passages de plateformes stylés. Et la caméra se fait vraiment plaisir dans ces moments là, avec des plans larges pas dégueu du tout. Peu d'explo par contre, c'est très linéaire mais pas gênant dans le contexte du scénario.

Fait rare en ce qui me concerne vu la masse de jeux qui me passent entre les mains : je l'ai fini 2 fois (bon ok c'était pour pécho les trophées mais quand même !). Le premier volet est gravement recommandé donc. Un jeu léger, bon enfant, pas prise de tête, à l'image des Ratchet & Clank des mêmes développeurs.
Pierru
Ok thanks, je me le pécho ! blush.gif
Il doit surement se trouver à des prix très abordables maintenant.
LMD
CITATION(Pierru @ 13 12 2008 - 16:01) *
Ok thanks, je me le pécho ! blush.gif
Il doit surement se trouver à des prix très abordables maintenant.

20.99 neuf sur Play.com (en version Platinum), sans parler de l'occaze...
djnono
CITATION(Peav @ 13 12 2008 - 15:48) *
Le premier volet est gravement recommandé donc. Un jeu léger, bon enfant, pas prise de tête, à l'image des Ratchet & Clank des mêmes développeurs.

Juste une petite erreur, c'est Naughty Dog qui développe (Jak & Daxter) et pas Insomniac.
N3xGeisha
Haha!!! le Gamer en bois ce Peav (m'enfin c'est mieux que carton)!!! Tu devrais arborer la même signature que moi pour le coup. (ça arrive des boulettes mais j'ai encore honte de la mienne).
Amonita
CITATION(djnono @ 13 12 2008 - 17:21) *
Le premier volet est gravement recommandé donc. Un jeu léger, bon enfant, pas prise de tête, à l'image des Ratchet & Clank des mêmes développeurs.

Juste une petite erreur, c'est Naughty Dog qui développe (Jak & Daxter) et pas Insomniac.

Ah, ça me rappelle l'année 1998 ou je tentais de rappeller à mon frère que Spyro et Crash c'était pas pareil et pas par les mêmes développeurs... icon_mrgreen.gif
Peav'
CITATION(djnono @ 13 12 2008 - 17:21) *

Ah oui merde, je pensais à Resistance 2 dans ma tête en fait icon_mrgreen.gif

(bon c'est très bien aussi Jak & Dexter hein ^^)
Sharkoux_
J'ai lu dans un canard que les dévelopeurs voulaient "pousser la PS3 à 100%, alors que le premier opus n'utilise que 30 à 40% des capacités de la machine"
Linsky
source ?

parce qu'un ami devellopeur m'a dit que pour le moment pousser la PS3 à 100% etait une vaste blague.
(par contre pour l'explication je ne voudrais pas vous endormir, et surtout ne pas dire n'importe quoi parce que je me suis moi même assoupi durant les details techniques..)

le 1er etait cool (comme disent les jeunes..) simple, efficace, facile d'accés, avec un heros dans la loose parfois mais digne d'un Indiana Jones nouvelle generation dans l'esprit (non.. Shia Leboeuf ne sera pas dans Drake 2)

bref, je me suis bien poilé pendant 7h30 dans le 1er, si le 2 eme est plus long, plus complexe dans les enigmes, et plus dur, je cracherais pas dessus.
LMD
C'est les gars de Naughty Dog qui ont parlé de 100% mais bon on sait tous que c'est bidon marketing toussa donc hein...

CITATION
According to the latest issue of Game Informer, Naughty Dog has stated that they hope to utilize nearly 100 percent of the PlayStation 3’s power for adventure sequel, Uncharted 2: Among Thieves, where as its predecessor used only 30-40 percent.
Tingle
Le poignard qu'on voit dans le teaser, c'est une référence à "The Shadow"? icon_mrgreen.gif
Aniya_san
Trailer Uncharted II VGA 2008
Peav'
CITATION(Aniya_san @ 15 12 2008 - 08:11) *

Un peu court jeune homme ^^ Mais on retrouve bien l'esprit du premier résumé en 30 secondes. Vivement plus d'images de vrai gameplay.
El Pistolero
Pour ce deuxième opus, une aventure un peu plus longue mais surtout un mode coop si'ouplait !
Aniya_san
Super court mais un teaser qui donne envie, j'adore grave biggrin.gif
Nan mais pas de coop par pitié...c'est de l'aventure en solo ce jeu tongue.gif
Peav'
CITATION(Aniya_san @ 15 12 2008 - 12:21) *
Super court mais un teaser qui donne envie, j'adore grave biggrin.gif
Nan mais pas de coop par pitié...c'est de l'aventure en solo ce jeu tongue.gif

Oui j'ai pas trop capté la remarque de Pistolero. Il faudrait pas nous foutre du coop partout quand même.
El Pistolero
Siiiiiiiii le coop c'est l'avenir, un mode coop à 8 sur Uncharted 2 et des monstres mutants marin qui attaque par groupe de 12, du sang et des tripes, faut que ça gicle dans tout les sens aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah.

(nan mais sérieux un mode coop sur U2 ça défoncerait, avec des actions combinée pour l'exploration, l'escalade tout ça)
Peav'
CITATION(El Pistolero @ 15 12 2008 - 12:26) *
Siiiiiiiii le coop c'est l'avenir, un mode coop à 8 sur Uncharted 2 et des monstres mutants marin qui attaque par groupe de 12, du sang et des tripes, faut que ça gicle dans tout les sens aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah.

(nan mais sérieux un mode coop sur U2 ça défoncerait, avec des actions combinée pour l'exploration, l'escalade tout ça)

Ouais et un boulet à se trainer partout en mode solo, merci mais non merci dry.gif

(hier dans GeOW 2, je rampais à 30m de Dom en pissant le sang, elle a même pas levé le petit doigt cette blaireau d'IA)
El Pistolero
Pffff, Peav' tu crains de faire GoW 2 tout seul, l'interet c'est de faire le jeu en coop.

CITATION
Ouais et un boulet à se trainer partout en mode solo, merci mais non merci

a la limite tu le supprimes en solo ou bien ils nous font un trucs a la PoP (le dernier ...bientot dans ma console) ou à la RE5.

(c'est quand même plus sympas de jouer à deux en coop que tout seul dans son coin comme un crevard)
Aniya_san
Screens ici et (trop beau) smile.gif

Peav'
Linsky
CITATION(El Pistolero @ 15 12 2008 - 13:16) *
Pffff, Peav' tu crains de faire GoW 2 tout seul, l'interet c'est de faire le jeu en coop.

CITATION
Ouais et un boulet à se trainer partout en mode solo, merci mais non merci

a la limite tu le supprimes en solo ou bien ils nous font un trucs a la PoP (le dernier ...bientot dans ma console) ou à la RE5.

(c'est quand même plus sympas de jouer à deux en coop que tout seul dans son coin comme un crevard)

en terme d'immersion, je sais pas trop là.

que celui qui n'a pas fait des arrêts clopes, le temps de reflechir par ou on devait passer (bon ok, 2mn la reflexion..), et en profiter pour admirer les magnifiques chutes d'eaux et autres decors de Drake Uncharted, me jette la pierre.

Uncharted c'est quand même un jeu ou on prend son temps, pas un jeu ou on se gueule dessus pour qu'on vienne à notre aide.
(et que deviendraient les : "ooh merde", "non non non", et "ookay.." , tout essouflé de Drake qui subit plus qu'autre choses, hein ?) wink.gif
Dynamithe8
La coop' à toutes les sauces non merci! Et je ne crois sincèrement pas qu'un jeu d'aventure exige de se jouer à plusieurs. C'est donc ça la next-gen? On est plus foutu d'apprécier les jeux tout seul dans son coin? icon_mrgreen.gif
El Pistolero
CITATION
que celui qui n'a pas fait des arrêts clopes, le temps de reflechir par ou on devait passer (bon ok, 2mn la reflexion..), et en profiter pour admirer les magnifiques chutes d'eaux et autres decors de Drake Uncharted, me jette la pierre.
Tu sais même en coop tu t'arrêtes pour admirer le paysage, fumer ta clope tout ça. Suffit de jouer avec quelqu'un que tu connais bien, et avec qui tu t'entends.

Quand je parle de coop je parle pas de jouer avec le premier type que tu croise sur le psn.

CITATION
La coop' à toutes les sauces non merci! Et je ne crois sincèrement pas qu'un jeu d'aventure exige de se jouer à plusieurs. C'est donc ça la next-gen? On est plus foutu d'apprécier les jeux tout seul dans son coin?

Difficile de juger vu que rien que de tête je ne trouve aucun "jeu d'aventure" jouable en coop. L'experience aurait été bien sympa a tenté je pense.

C'est donc ça un joueur ps3, un type qui joue seul dans son coin? icon_mrgreen.gif
Dynamithe8
CITATION(El Pistolero @ 18 12 2008 - 12:13) *
CITATION
Tu sais même en coop tu t'arrêtes pour admirer le paysage, fumer ta clope tout ça. Suffit de jouer avec quelqu'un que tu connais bien, et avec qui tu t'entends.

Quand je parle de coop je parle pas de jouer avec le premier type que tu croise sur le psn.

CITATION
La coop' à toutes les sauces non merci! Et je ne crois sincèrement pas qu'un jeu d'aventure exige de se jouer à plusieurs. C'est donc ça la next-gen? On est plus foutu d'apprécier les jeux tout seul dans son coin?
Difficile de juger vu que rien que de tête je ne trouve aucun "jeu d'aventure" jouable en coop. L'experience aurait été bien sympa a tenté je pense.

C'est donc ça un joueur ps3, un type qui joue seul dans son coin? icon_mrgreen.gif

Nan mais les vrais amis ça existe aussi hein! Tu branches une deuxième manette et hop! icon_mrgreen.gif
El Pistolero
CITATION
Nan mais les vrais amis ça existe aussi hein! Tu branches une deuxième manette et hop! icon_mrgreen.gif

En fait tout dépend du soft, un jeu de baston c'est nickel, pour d'autre ce n'est pas gérable.

De tout de façon un mode coop ça n'empêche pas le joueur de se faire le jeu en solo.
Dynamithe8
CITATION(El Pistolero @ 18 12 2008 - 12:24) *
CITATION

En fait tout dépend du soft, un jeu de baston c'est nickel, pour d'autre ce n'est pas gérable.

De tout de façon un mode coop ça n'empêche pas le joueur de se faire le jeu en solo.

Certes mais j'ai le sentiment que si mode coop' il y a, c'est forcément au détriment de la qualité du mode solo.
Enfin je dis ça sans être sur, si ça se trouve Resident Evil 5 va venir démentir tout ça.
LMD
J'ai reçu mon Uncharted, donc quelques impressions ce week-end peut être...
Aniya_san
Preview Uncharted II par Edge.
CITATION
but recent changes to Naughty Dog’s Uncharted Engine 2.0 allow for a layering of far more detailed animation, and the result is a hero who gives off a palpable air of forever operating on the outer limits of his skills. He gasps as he pulls himself up over ridges, pants with exertion while scrambling out of the way of gunfire, and is constantly muttering under his breath after near-misses

bluesbro.gif
LMD
Premières impressions très positives.

Ca commence avec un tutorial sur le bateau un peu bof "Alors c'est ça le soi disant BGE qui défonce tout? Boarf c'est moche et rigide!" et puis ça enchaine sur des cinématiques bien foutues (les persos font encore poupées de cires mais ont des expressions bluffantes... bon puis le jeu à dejà un an), l'exploration dans la jungle, le temple Inca et c'est... wow... putain de beau! Surtout on se rend compte que ça se joue très bien: les contrôles sont à la fois très simples mais permettent une vrai variété d'action, et tout est très intuitif (X pour sauter et s'accrocher, puis X et une direction pour sauter vers une corniche, etc...). Du coup on est capable très vite d'être assez réactif face à des situations imprévues l'échafaudage qui s'écroule ce qui permet au jeu de te coller dans le bain tout de suite. On peut aussi se mettre en joue dans plein de positions (ce que j'ai pas encore utilisé mais hein). Le level design (géré par un ancien de Sega actuellement chez Namco: interview ici) semble aussi super bien pensé: il y a pas de sauts impossibles/frustrants et puis surtout on est "obligé" de scruter les différents décors pour trouver le chemin -sans que ça soit fastidieux, car la piste est bien indiqué sans être au milieu de la figure-: en haut, en bas, les recoins... ça tombe bien, on joue un explorateur et les décors sont beaux! Bon dans la jungle y avait ce coté couloir inhérent au JV (genre tu peux pas passer un mur de végétation) mais c'est la loi du genre.

Je note aussi que la musique à l'air classe et que les dialogues sont bien écrits et joués. En une petite demi-heure de jeu, Uncharted fout la honte à Indy 4 (OK ça n'a rien à voir).
Si tout le reste est de ce niveau, c'est bonheur
thedeparted
Oui le premier Uncharted est un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué ces dernières années. Bon faut dire que depuis 3 ans j'y joue beaucoup moins, manque de temps, mais celui là je l'ai fini 2 fois tant il est prenant.
N3xGeisha
C'est la seule exclu avec WIpeout qui me fait vraiment baver et pour laquelle j'ai failli prendre une ps3 à 200 roros (que je pourrais de toute façon récupérer à la prochaine occaz qui rentrera chez mon pote).

:Smileyquibave.gif:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.