Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les plus belles baffes du cinéma
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
gutbuster
Baffes, torgnoles, marrons, chataigne, salade de phalanges, gnons... Au même titre que le pet, la baffe a toujours fait rire au cinéma. biggrin.gif
Les films à baffes y en a plein, rien que ceux du duo Terence Hill / Bud Spencer nous donnent déjà une belle liste.
L'idée est de répertorier, discuter, échanger des idées (waou c'est beau ce que je dis) sur les films à baffes ou les films ayant au moins une scène culte avec une baffe!

J'ouvre les hostilités avec:

Muertos de risa: Alex de la Iglesia

Les tontons flingueurs: Georges Lautner (dialogues d'Audiard)

Ne nous fâchons pas: Georges Lautner

Mon nom est personne: Tonino Valerii

Amigo, mon colt a deux mots à te dire: Maurizio Lucidi

...Voilà, y en a plein d'autre mais j'vais pas tout griller d'entrée icon_mrgreen.gif
bilouff
CITATION(gutbuster @ 21 12 2008 - 12:24) *
discuter, échanger des idées sur les films à baffes

laugh.gif
Comme quoi, n'importe quel sujet peut susciter le débat biggrin.gif
contagion
Y'a une scène assez douloureuse dans PTU où Simon Yam assène claque sur claque à une petite frappe en attendant que son comparse passe à table. J'en avais la joue toute rougie.
gutbuster
CITATION(bilouff @ 21 12 2008 - 12:30) *
CITATION(gutbuster @ 21 12 2008 - 12:24) *
discuter, échanger des idées sur les films à baffes

laugh.gif
Comme quoi, n'importe quel sujet peut susciter le débat biggrin.gif

Bein oui surtout sur ce forum ^^

...Quoi, t'es pas content ? tu veux une baffe ?
Sanjuro
La dernière demi heure de Martyrs. Digne d'un Bud Spencer en pleine forme... mais nettement moins drôle (et plus chiant !)

Voila ninja.gif
Jesus Gris
+1

Sinon, la plus belle baffe de toute l'histoire du cinéma, c'est sans conteste la dernière de Muertos de Risa.
GaoFei
Steven seagal dans Attack Force, elle est pas mal non plus.

Genre t'as le gros pachyderme qui va poser une question à un de ses collegues et le père Steven s'enerve (enfin c'est un grand mot) et lui dit en VF c'est encore plus drôle "mais tu m'as menti!" et il lui colle une grosse tapette qui fait tomber le malheureux aussi sec.

EDIT, encore une baffe du père Steven, mais c'est pas Attack Force (si quelqu'un connait le titre de ce film, je suis preneur)
http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&a...=0&start=20
profondo rosso
Dans "Touchez Pas au Grisbi" de Jacques Becker Jean Gabin distribue les torgnoles pour faire parler une femme, en plus le bruitage année 50 rend le tout encore plus douloureux icon_mrgreen.gif . Sinon Jean Peters se prends une belle correction par l'agent double communiste à la fin du "Port de La Drogue", d'ailleurs elle en prends plein la gueule pendant tout le film la pauvre...
Manna Marie Weasley
Angie Dickinson qui se prend une belle correction par Lee Marvin dans le remake The Killers de Don Siegel.
ouaisbiensur
La scène d'interrogatoire dans le luna park de PTU avec en prime un effacement douloureux de tatouage.
Scalp
Kitano dans Violent Cop qui frappe un ptite dealer.
Wis
Mark Strong dans Rock'n Rolla qui explique comment baffer comme un (vrai) gangster. unsure.gif

bilouff
CITATION(ouaisbiensur @ 21 12 2008 - 14:21) *
La scène d'interrogatoire dans le luna park de PTU avec en prime un effacement douloureux de tatouage.

Un peu ridicule quand même cet effacement d'ailleurs...
Typiquement le genre de scène made in HK censée être "badass" et qui me fait juste rigoler tongue.gif

Mais je suis HS là, je risque la baffe
contagion

Si c'est pour copier sur tes petits camarades ce n'est pas la peine d'intervenir je pense.
Cooper
celle de There will be blood est bien sympa aussi ^^
ouaisbiensur
CITATION(contagion @ 21 12 2008 - 15:37) *

Si c'est pour copier sur tes petits camarades ce n'est pas la peine d'intervenir je pense.
ohmy.gif j'avais point vu, probablement à cause du nombre copieux de pages du topic.

Désolé, un peu loosé mais c'était une bonne idée que t'avais eu, si si.
Ol'Dirty Bastard
CITATION(GaoFei @ 21 12 2008 - 13:50) *
Steven seagal dans Attack Force, elle est pas mal non plus.

Genre t'as le gros pachyderme qui va poser une question à un de ses collegues et le père Steven s'enerve (enfin c'est un grand mot) et lui dit en VF c'est encore plus drôle "mais tu m'as menti!" et il lui colle une grosse tapette qui fait tomber le malheureux aussi sec.

EDIT, encore une baffe du père Steven, mais c'est pas Attack Force (si quelqu'un connait le titre de ce film, je suis preneur)
http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&a...=0&start=20

Je crois que c'est L'ombre blanche.
Docteur Green
Je pense que le maître de la distribution de baffes, celui qui a élevé l'exercice au rang d'oeuvre d'art, c'est Gérard Depardieu, au point qu'il en a fait sa marque de fabrique. On ne compte plus les films où il distribue des torgnoles: Les valseuses, La femme d'à côté, Police, Tenue de soirée, les trois films avec Pierre Richard, les Astérix, Rrrrr...Un serial-baffeur, en somme... icon_mrgreen.gif

gutbuster
CITATION(Docteur Green @ 21 12 2008 - 16:58) *
Je pense que le maître de la distribution de baffes, celui qui a élevé l'exercice au rang d'oeuvre d'art, c'est Gérard Depardieu, au point qu'il en a fait sa marque de fabrique. On ne compte plus les films où il distribue des torgnoles: Les valseuses, La femme d'à côté, Police, Tenue de soirée, les trois films avec Pierre Richard, les Astérix, Rrrrr...Un serial-baffeur, en somme... icon_mrgreen.gif

Je préfere son époque coup de tête quand il jouait le duo Campana/Pignon avec Veber. Celui dans Les Compères était sympa ^^
johnny walker
Personne n'a cité ce chef-d'oeuvre du genre icon_mrgreen.gif

Reda
Chez Stephen Chow ca va bon train aussi !
gutbuster
CITATION(Reda @ 22 12 2008 - 11:06) *
Chez Stephen Chow ca va bon train aussi !

icon_mrgreen.gif

Une de mes préférés celle-là ^^
On voit bien la main s'écraser sur la joue...
olav'
INVASION USA (THEY LIVE) de Maître John Carpenter.

Voilà une scène de rixe où quelques belles tornioles sont allègrements distribuées, non?
StanleyGrieves

Une des baffes m'ayant le plus marqué, car grosse crampe de rire provoquée. Le pire est que je ne me souviens même pas des acteurs (ouais j'sais, c'est culte. pôtapé !), uniquement du vol plané du receveur de la baffe et de l'atterrissage en règle face contre armoire.
icon_mrgreen.gif

gutbuster
CITATION(olav @ 22 12 2008 - 13:46) *
INVASION USA (THEY LIVE) de Maître John Carpenter.

blink.gif

Invasion USA c'est avec lui:

icon_mrgreen.gif

Celui de Carpenter c'est Invasion Los Angeles... je pense que tu le sais... mais j'adore reprendre les gens, ça me donne un air intelligent ^^
Willow Argento
Si on reste dans le Carpenter, je propose les deux tentatives ratées de Jack Burton sur le méchant mandarin au grand chpeau : à 1'32

Héhé icon_mrgreen.gif
hoplatcha
La plus belle baffe?

C'est Jack Putter qui se la met devant le miroir de Tuck Pendleton dans Innerspace
gutbuster
Mon nom est personne (à partir de 8'20 puis surtout à partir de 10'00 laugh.gif )

Mon nom est personne again (la musique est énorme ^^)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.