Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Kaiju - Beuuuuaarh !
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4
Nono MATTEI
biggrin.gif VOILA!!
Un forum réservé uniquement à GODZILLA, GAMERA, MAIJIN, et pourquoi pas les sentais....
Image IPB

ce qui me botte ,chez GODZI, c'est son côté GROS Bébé BOURRIN QUI FAIT TOUT PETER !!!
A ce titre ,j'vous conseille "GODZILLA GMK" ,le must de l'actionner bourrin made in GODZI , dirigé par le réal' des trois GAMERA
Image IPB

TIENS!
Voilà notre tortue géante-volante-supersonique-qui-vole-comme-un-boomerang
Image IPB

Je n'ai vu que le 2, Gamera contre Legion , et il est de très bonne qualité.Surtout ,il y a du rythme, ce qui fait cruellement défaut aux derniers GODZI.
On me souffle à ma droite que GAMERA 3 déchire la race de sa mère.J'demande qu'a voir!

Image IPB

Et enfin,MAIJIN (spécial dédicace to MORZHOL),qui est super ,même si j'l'ai pas vu...
Voilà voilà... icon_twisted.gif

LIENS: http://www.stomptokyo.com/godzillatemple/
http://www.avia-art.com/godzilla.html
ET UNE PETITE AVANT PREMIERE...
Image IPB

Godzi contre son double méchanique...
PREPARE THE FIGHT! :x
dino VELVET
perso, j'adule Majin
migo
biggrin.gif ouais vive les gros monstres atomiques ( et les + petits )
perso les 2 derniers godzilla que j'ai vu (ou les 2 derniers tout court ? le dernier étant celui avec les 3 autres bestiaux )m'ont déprimé ...trop de rigolade ( bruit de cartoons ds les fights 8O )
les gamera ça me branche : cool il sorte en z1 biggrin.gif
j'aime bien hakkaider , zavez vu les films de zeiram ,ça donne quoi ?
en tous cas j'aime voir les monstres bougé ds les villes ... ça me fait toujours de l'effet biggrin.gif
Morzhol
Yeah !!! Un forum sur les monstres géants !

On continue avec Mothra :
Image IPB

Rodan :
Image IPB

et le plus grand par la taille : King Ghidora
Image IPB

D'ailleurs, en recherchant des images, je viens de trouver qu'il existe un Mechaghidora 8O
Image IPB

Il y a beaucoup de choses qui me plaisent dans le Kaiju.
D'abords, il y a la critique de l'arme atomique, et par extension de la folie des hommes. Le prototype est le 1er Godzilla de 1954.

Ensuite, j'aime le fun dégagé par nos amis en caoutchouc. Il y a quelque part quelque chose de décomplexé. Imaginez qu'on sorte en France un tel film. Déjà que le moindre truc fantastique est conchié, alors en plus avec des monstres géants...

Enfin, il y a le côté maquettes. J'adôôôôre les maquettes (Félicitations à Peter Jackson au passage pour avoir utilisé des maquettes dans LOTR).

Effectivement, on pourrait étendre ce topic au Sentai, parceque :
1. Il y a des monstres géants également dans le Sentai
2. J'ai reçu mes 2 coffrets X-OR aujourd'hui. Ca tombe bien, non ?
DigiNico
Hep, les mecs, je veux pas vous embeter, mais...

...vous savez que c'est des grosses maquettes qui sont detruites par vos monstres preferes, la ? 8O
Hellboy
Et aussi une pensée pour Haruo Nakajima, le monsieur qui était dans les costumes et les a pratiquement tous interprétés (Godzi, Mothra, Rodan...).
Image IPB
migo
biggrin.gif moi aussi j'aime les maquettes ( et aussi les monstres qui cassent les maquettes),ça me rappelle les trucs de dingues que j'ai vu (et revu évidemment) en feuilletant les qqs ( 4) hobby japan qui sont passés ds mes pattes griffues :roll: biggrin.gif :wink:
Morzhol
CITATION(DigiNico)
Hep, les mecs, je veux pas vous embeter, mais...

...vous savez que c'est des grosses maquettes qui sont detruites par vos monstres preferes, la ?  8O


Oui, oui, rassure toi, on le sait. Mais bon, faut pas croire que c'est une partie de plaisir à détruire. Dans le HK Magazine spécial Godzilla, Haruo Nakajima disait qu'il ne pouvait pas détruire ces maquettes à lui tout seul. Il y avait des opérateurs qui l'aidaient avec des câbles. C'est vrai que beaucoup de détracteurs rigolent devant des monstres en caoutchouc qui détruisent des maquettes en plâtre. C'est quand même un peu dénigrer le travail des maquettistes. Nakajima disait qu'un jour, il avait détruit une maquette, mais pas de la bonne façon, et qu'il fallait refaire la scène. Il était très mal car une maquette c'est long à faire et que celle là coûtait plus que son salaire mensuel ! Quand je vois dans "les envahisseurs attaquent" Manda détruire une voie de chemin de fer et Godzilla en arrière plan qui détruit une usine avec des explosions autour de lui, j'admire le tour de force, parce que recommencer un scène comme ça, c'est très coûteux.

Se moquer des monstres, c'est aussi dénigrer les acteurs qui les jouent. Nakajima était cascadeur. On peut le voir en cavalier qui se fait désarçonner dans les "7 samourais". Ce n'est pas tous les jours une partie de plaisir de se mettre dans le costume d'un monstre... surtout si il faut plonger dans une piscine par une température glaciale avec bouteilles d'oxygène et tout le toutim !

Eh oui, on dirait pas comme ça, mais y'a un sacré boulot pour réaliser un Kaiju eiga ! biggrin.gif
Anonymous
J'adore Godzilla contre Hedora, emprunt d'un psychédelisme sixties très rafraichissant et avec une scène de baston mémorable où Godzilla éparpille littéralement Hedora par terre! biggrin.gif

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Morzhol
CITATION(migo)
zavez vu les films de zeiram ,ça donne quoi ?


J'ai malheureusement pas vu, mais ça donne ça :
Image IPB
Pour mémoire, l'anime qui est plus connu, mais qui lui est postérieur, c'est ça :

Image IPB

Apparemment, y'a eu un Zeiram 2 qu'on peut trouver en zone 1 :


Image IPB
axleu
Ouais! Voilà, c'était court mais bon!
L'avant dernier Godzilla était un pur bonheur (ce Shusuke Kaneko est vraiment doué, cf le premier Gamera nouvelle génération, le deuxième est supposé être meilleur et le troisième est j'en suis sûr lun des films de monstres géants ultimes). Sortie zone 1 de Gamera II le 29 avril, et de Gamera III (lights, Gamera, action!) le 10 juin!
hedora
....et puis il y a la descendence inlegitime aussi: GORGO le seul -a ma connaissance- Kaiju-British.
Avec de magnifique plan de Londre en flamme et big-ben s'ecroulant sous les coups de boutoir de Maman Gorgo biggrin.gif ! Le travaille sur les maquettes y etait plus realiste que dans leurs homologues nippon.

Sinon, dans la nouvelle generation, GAMERA GUARDIAN OF THE UNIVERSE c'etait assez parfait, avec tout ce qu'il faut pour combler l'amateur exigent! 8) ...j'ai hate de decouvrir les deux autres!!!
hedora
....ouf! comme il arrache mecha-ghidora! 8)
migo
j'ai vu Yonggary hier et j'ai trouvé ça pas mal biggrin.gif
( un peu dommage que les monstres soit en synthèse c'est tout :roll: )
ce que j'ai apprécier c'est que les second degré est pas mal placé comme dans les derniers godzilla ...bah oui c'est possible de faire rire sans donner dans le navrant .
Un bien sympathique film de monstres et d'et avec une fin genre c'est pas fini ( mais ça sent le fini qd même ) qq1 a vu d'autres films du réal :?:
(si il donne ds ce genre de films ...je suis prêt à (re)croire aux coréens 8O )
...subtile mélange (réussi) entre le premier et le 35eme degre , une très bonne surprise donc que je conseille à ceux qui avaient des doutes :wink:
migo
ça sent un peu le renfermé ici... ya des gens morts cachés :roll:
trêve de tentatives de plaisanteries : j'ai regardé gamera guardian of the universe ... et ce film est une merveille le juste mélange d'effets spéciaux classiques et digitaux, pas de blagues pourries comme ds les derniers godzilla que j'ai vu et cette superbe et sympa tortue atomique tongue.gif tongue.gif
ça remonte le moral un film comme ça , les gros combats de monstres en ville c'est merveilleux tongue.gif tongue.gif :roll: tongue.gif :wink:
regardez le les gens 8O
Morzhol
Rhaaa ! Non ! Encore un truc à voir !

Sinon Migo, c'est pas que y'a des gens morts ici, mais la seule façon de voir ces films, c'est de les acheter et déjà que je trouve que j'ai trop de trucs à prendre... Bon, promis, je vais me prendre "The Mighty Peking Man" en juin (le seul Kaiju Chinois) et j'essaierai d'en faire une critique :wink:
migo
la ruine nous guette mais les monstres nous sauverons ...j'ai plus qu'à matter le deuxième 8O biggrin.gif biggrin.gif
palplathune
CITATION(Morzhol)
Rhaaa ! Non ! Encore un truc à voir !

Sinon Migo, c'est pas que y'a des gens morts ici, mais la seule façon de voir ces films, c'est de les acheter et déjà que je trouve que j'ai trop de trucs à prendre... Bon, promis, je vais me prendre \"The Mighty Peking Man\" en juin (le seul Kaiju Chinois) et j'essaierai d'en faire une critique :wink:


Excellent le Mighty, le DVD celestial est de bonne qualité. Tu vas pas le regretter :wink:
migo
bon je me suis fait gamera 2 hier :
j'ai encore plus aimer que le 1, moins de temps morts, gros fights de monstres des monstres qui assurent (à part les espèces de fleurs géantes :roll: ), un film génial qui est la preuve qu'on peut faire du gros divertissement pour large public et du très très bon film (on comprend encore plus que id4 est une merde).
bordel j'ai jubilé devant ma tv du début à la fin, c'est une authentique merveille, c'est l'ultime mélange de l'effet spécial à l'ancienne et du digital.
En plus chose rare on aime le gentil monstre (amis des enfants en plus 8O )
et on est triste quand il s'en prend ds la gueule et content quand il met la pâté aux sales bêtes 8O 8O
c'est marrant qd même ces films où ya des gentils scientifiques et des gentils militaires qui marchent main dans la main pour le bien des gens :roll:
en plus l'héroine est + ou - alcolo 8O
Tom
Ouais mais n'empêche que le Godzilla de Emmerich, il déchire et il enterre les autres !...



J'déconne !!!! Ouarf ! Ouarf ! ouarf ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

je me suis trouvé pour 18 € 5 K7 HK Godzilla neuves... J'ai pas hésité longtemps ! J'ai encore Godzilla Contre Mechagodzilla à matter.
Le Fils De Gozilla, c'est comment dire... couillu !
Par contre je connais pas les autres termes que vous utilisez, j'suis un peu inculte là-dessus...
Qui peut me dire si Prisonnières Des Martiens existe en DVD ?
Morzhol
CITATION(Tom)
J'ai encore Godzilla Contre Mechagodzilla à matter.

Dès qu'on me parle de celui là, je ne peux pas m'empêcher de repenser à la tenue des extra-terrestres et surtout à leurs casques, qui leur donnent un petit côté... Mickey laugh.gif

CITATION
Par contre je connais pas les autres termes que vous utilisez, j'suis un peu inculte là-dessus...
Qui peut me dire si Prisonnières Des Martiens existe en DVD ?


Quels termes exactement ?

Pour prisonnière des martiens, j'ai rien vu en DVD.
Anonymous
Qui a vu Gamera 3? Il parait qu'il déchire tout, et comme il sort bientôt en z1...
migo
j'ai entrevu des images dans un bonus... j'ai arrêté direct, les bonus je les regarderai pepere quand j'aurais vu le 3 8O 8O et pour ces qqs images qui sont passé dans mon oeil et ma tête icon_arrow.gif ça risque bien de tout déchirer au delà du concevable humainement parlant, je mise sur la grosse tuerie de chez grosse tuerie biggrin.gif :wink:
acide mo
vous les chopez où vos kaiju-eiga ? les vhs d'occaz sont rares et les dvd en imports sont chers sad.gif (quoique, en passant par des éditions HK...)
migo
les states surtout pas donner mais pas non plus hors de prix :roll: les films sont moins chers en moyenne chez les ricains donc après c'est question de frais de port et de douanes (de temps en temps), doit y avoir pas mal de vieux films dans le genre qui trainent chez eux en plus :roll: :wink:
Morzhol
migo, c'est sur quels sites exactement que tu les choppes ? Yesasia ?
blanc citron
Ouais, bonne discussion sur le monstres Japonais ! Belles photos aussi. Godzilla est le Elvis des monstres ! le dernier de Kaneko est superbe, la joie des scènes que l'on rêvait de voir depuis des années. Zeiram 2 ressemble à s'y méprendre à Zeiram 1, mais avec plus de monstres, moi j'adore. Mighty peking Man c'est du tout bon aussi. Étant du Québec, je me procure les derniers godzillas en dvd de Hong Kong, quand même à des prix asssez raisonnables. EWn route pour les 50 ans de Godzilla ! Ma page sur les Kaiju: http://host63.ipowerweb.com/~clubdesm/visionskaiju.htm
acide mo
merci pour ton lien :wink:

hop, un ch'ti truc pour ceux qui n'ont pas vu Gamera III :

http://fiend41.free.fr/Gamera3-tr.avi

(chopé sur un post de fiend41 sur forum devildead)
Morzhol
Je viens de me mater La guerre des monstres (Furankenshutain No Kaiju : Sanda Tai Gaira, 1966) d'Inoshiro Honda, choppé hier en VHS d'occasion pour une misère sous le titre… "les monstres des planètes secrètes" 8O.

Le film est bon, c'est une suite à Frankenstein Conquers The World, autre film de Honda datant de 65. Les maquettes sont chouettes, notamment le port et l'aéroport de Tokyo. Cependant, le look des monstres est pas top. On retrouve bien entendu Nakajima sous le costume, pour notre plus grande joie biggrin.gif.

Le doublage français est correct (il évite les accents asiatiques), mais la qualité de la K7 est ignoble. En plus l'image est recadrée, le 4/3 étant évité de justesse. Petite anecdote : le générique indique que le réal est… "Ishiro Honda" laugh.gif

PS : J'ai choppé en même temps Rodan sous le titre "Invasion 2034" (re-8O). Mais où vont-ils chercher tout ça ? :wink:
blanc citron
la différence entre Inoshiro et Ishiro est une question d'alphabet japonais, les deux noms sont corrects, il ne s'agit pas vraiment d'une erreur. LA GUERRE DES MONSTRES ou WAR OF THE GARGANTUAS est un des tournages préférés de Nakajimas parce qu'il a le rôle du bon gargantuas, pour une fois smile.gif
Les retitrages, c'est l'enfer,mais parfois y a de belles surprises !
hedora
CITATION(Morzhol)
Je viens de me mater La guerre des monstres (Furankenshutain No Kaiju : Sanda Tai Gaira, 1966) d'Inoshiro Honda, choppé hier en VHS d'occasion pour une misère sous le titre… \"les monstres des planètes secrètes\" 8O.

Le film est bon, c'est une suite à Frankenstein Conquers The World, autre film de Honda datant de 65. Les maquettes sont chouettes, notamment le port et l'aéroport de Tokyo. Cependant, le look des monstres est pas top. On retrouve bien entendu Nakajima sous le costume, pour notre plus grande joie biggrin.gif.

Le doublage français est correct (il évite les accents asiatiques), mais la qualité de la K7 est ignoble. En plus l'image est recadrée, le 4/3 étant évité de justesse. Petite anecdote : le générique indique que le réal est… \"Ishiro Honda\" laugh.gif

PS : J'ai choppé en même temps Rodan sous le titre \"Invasion 2034\" (re-8O). Mais où vont-ils chercher tout ça ? :wink:



...s'il etait en français je suppose que c'etais sans la fabuleuse pieuvre geante? Je n'ai jamais vu ça tronche qu'en photo à cette gueuze, mais je dois dire qu'elle avait l'air rudement appetissante!!!

RODAN, le travail sur les maquettes est extraordinaire! Quand la ville est balayée par le soufle des ailes de la dites bestiole et de sa compagne (encore qu'on ne sait pas trop qui est le male la dedans! ...z'avez un truc pour les reconnaitre vous?), c'est tout bonnement geniale!
migo
CITATION(Morzhol)
migo, c'est sur quels sites exactement que tu les choppes ? Yesasia ?


bah en fait les gamera c'est sur amazon.com et zont l'air d'avoir des vieilleries pour qqs $ icon_arrow.gif cool :wink:

en relisant un de mes posts ça devait pas être clair du tout :oops: :oops: :oops: :roll:
Morzhol
CITATION(blanc citron)
la différence entre Inoshiro et Ishiro est une question d'alphabet japonais, les deux noms sont corrects, il ne s'agit pas vraiment d'une erreur.

Effectivement, maintenant que tu le dis, je me demande si j'ai pas déjà entendu quelqu'un (Dionnet ?) faire la remarque.


CITATION(hedora)
...s'il etait en français je suppose que c'etais sans la fabuleuse pieuvre geante? Je n'ai jamais vu ça tronche qu'en photo à cette gueuze, mais je dois dire qu'elle avait l'air rudement appetissante!!!

Ben, on voit une pieuvre au début. Par contre je me rappelle d'une photo dans HK mag avec des hélicos tirant au laser qu'on ne voit pas dans le film. C'est probable qu'il y ait quelques coupures sad.gif

CITATION(migo)
bah en fait les gamera c'est sur amazon.com et zont l'air d'avoir des vieilleries pour qqs $ icon_arrow.gif cool :wink:

Merci du tuyau :wink:
migo
le gamera 3 sort le 10 8O tongue.gif
Anonymous
J'en profite aussi pour signaler l'existence en dvd z1 de la série Kikaida, toku des 70's dans la pure tradition de Spectreman et Ultraman, indispensable! (enfin, pour ceux qui aiment les monstres kitsch en caoutchouc laugh.gif )

Sinon, bon c'est pas vraiment un kaiju, mais y a ça qui est sorti:
Image IPB
Il me semble avoir deja vu la bande-annonce de ce film sur un k7 HK sous le titre Ghosts on parade et ça avait l'air bien délirant. Quelqu'un l'a vu?
migo
8O mazette yen a qu'on de la gueule dans le tas 8O
les teletubbies à côté c'est des petits joueurs :roll:
yen a pas des un peu saignants des trucs de monstre/sentai genre du hakkaider plus hardcore :?:
Morzhol
CITATION(acide mo)
hop, un ch'ti truc pour ceux qui n'ont pas vu Gamera III :

http://fiend41.free.fr/Gamera3-tr.avi

(chopé sur un post de fiend41 sur forum devildead)


Je viens de mater la BA. Euh... comment on dit déjà ?
Ah, oui icon_arrow.gif 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O
Troy McClure
J'aimerais bien voir Gamamon. Quelqu'un l'a vu?
Image IPB

Lui aussi il a l'air cool et en plus les enfants l'adorent :wink: :
Image IPB

Et vive "Magma man" qui aime se fritter avec les lézards géants.
Image IPB

Vive les grosses bébêêêêtes! biggrin.gif
juledup
CITATION(orco)
Qui a vu Gamera 3? Il parait qu'il déchire tout, et comme il sort bientôt en z1...

Gamera III est sorti en Zone 1, ainsi que les deux autres (le 2 est également un bijou de chez bijou), pour une vingtaine d'euros environ. Les éditions sont excellentes, avec en particulier des interviews d'une demi heure environ avec le génial (et je pèse mes mots) directeurs des SPFX.Shinji Higuchi. Et je peux vous dire que le mec a un discours particulièrement brillant. Perso, je suis tombé à la renverse quand j'ai appris comment ils avaient grugé pour l'échelle de la pluie sur Gamera. Les bonus sont + Ba + makingt-of sur le tournage + trucs sur la promo. Le bonheur, quoi.....
Morzhol
Yeah ! juledup avec nous ! biggrin.gif
Ca me donne de plus en plus envie de le voir ce Gamera III ! Amazon, grouillez vous de me l'envoyer !!! icon_mrgreen.gif
blanc citron
Gamamon est apparu dans deux épisodes d'Ultraman, assez inoffensif merci. smile.gif
Tant qu'a l'autre que les enfants aiment, normal, il distribue des pièces de monnaies qui sortent de sa bouche, inspiré d'une divinité japonaise.
la galerie des monstres d'Ultraman est assez folle, des monstres les plus inquiétants aux plus ringards, je me rappele plus quelle série, mais celui qui a conduit un vétitable orchestre symphonique sur sa montagne, avec les feuilles de musique qui lui sortent du nombril, il est difficile à surpasser !
migo
le Gamera 3 y défonce à mort !!!!!!!!!! tongue.gif
les effets sont monstrueux!!!!!!!!!!!!!!!! tongue.gif
ça bastonne ptet un peu moins que dans le 2 mais c'est remplit de truc de dingues (tous les pauv gens qui sont pas oubliés 8O 8O 8O )
J'aime les tortues à réaction biggrin.gif
POGO
8) j'adore le Kaiju Eiga j'ai plusieur vieux Gojira et franchement cela me fais beaucoup rire , les effets speciaux sont fort mais j'en ai vu un ou godzilla parler et la j'ai bloquer
L'archiviste
A noter que Gamera 3 a été tourné en meme temps que le Godzilla d'Emmerich, et qu'on trouve de curieuses ressemblances dans la mise en place (ouverture dans une jungle, découverte d'un cadavre de bete, infos télévisées, épisode en mer.
A la différence que, dans les Kaneko, l'intéret du spectateur ne retombe pas à plat après la première demi-heure laugh.gif

Sinon, autre temps autres reves, si vous avez l'occasion de voir un Majin en salles, précipitez-vous. C'est d'une beauté renversante.
(la pellicule Fujicolor des années 60, c'est un présent des dieux)
juledup
CITATION(L'archiviste)
A noter que Gamera 3 a été tourné en meme temps que le Godzilla d'Emmerich, et qu'on trouve de curieuses ressemblances dans la mise en place


Encore plus fort : vous trouverez dans G III : Revenge of Iris, des " citations " d'ID4, revues et corrigées par les nippons fous. On y trouve par exemple le mur de flamme provoqué par les aliens, sauf que des corps humains remplacent les voitures qui volent chez Emmerich.
Dernière chose : Hideaki Ano aurait réalisé quelques-unes des scènes live, et notamment les séquences entre la gamine et Iris. Les fans de la série Evangelion noteront en tous cas quelques étranges similitudes.
POGO
a kan des dvd en vente ????
Morzhol
Je crois que malheureusement, il faut se tourner vers la zone 1 pour avoir des prix raisonnables et des sous titres anglais sad.gif faut croire que le Kaiju n'est pas très vendeur et/ou mal considéré ici.

http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detai...?v=glance&s=dvd
http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detai...ance&s=dvd&st=*
http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detai...?v=glance&s=dvd

Pour Maijin, il existe des DVD zone 1, mais de moins bonne qualité que les Z2 japonais. Par contre, c'est bien moins cher : 22.48$ le coffret avec les 3 films.
Anonymous
Arf! Dire qu'ils ont passé les Maijin sur Ciné Cinémas et que j'ai raté ça! :cry:
Morzhol
Gamera 3 : je l'ai eu, je l'ai vu, je suis vaincu !
Ca fait plaisir de voir que malgré une tentative de récupération du kaiju par les américains, les japonais restent les maîtres du film de monstres géants. C'est bien simple, quand on voit Gamera 3, le Godzilla d'Emerich perd le (très très) peu d'estime (et encore, c'est un grand mot) qu'on pouvait avoir pour lui. Là où Hollywood nous transforme un film qui au vu des moyens aurait pu être spectaculaire en une ridicule pantalonnade copiant Jurassik Park, on se retrouve avec de vrais monstres géants qui ont des super pouvoirs, qui se crachent des boules de feu, qui s'affrontent en volant à vitesse supersonique. A propos de la scène aérienne : oubliez les Godzilla des 60's, ici c'est plutôt du côté de Nausicäa qu'il faut aller chercher, comme l'avoue Kaneko dans l'interview du DVD. Comme Isidore Louis, euh pardon, L'Archiviste (:wink:) et juledup nous l'ont dit, les allusions à ID4 et au Godzilla US sont nombreuses. Mais, on retrouve également une forte influence de l'animation : Nausicäa donc, mais aussi Evangélion, Urutsukidôji (l'arrivé d'Iris à Kyoto m'a fait penser au plan du démon qui attaque l'hôpital) et Patlabor 2 (la scène avec les F15 et la poursuite radar). En voyant Gamera de face dans les flammes, j'ai même eu l'impression de revenir au boss final de Yoshi's Island sur Super Nintendo. A ce propos, les flammes sont impressionnantes de réalisme.

Bref, si vous n'êtes pas fan de kaijus en règle générale, essayez quand même : vous serez conquis. Les autres peuvent y aller les yeux fermés. En le voyant, je me suis pris à rêver d'un Goldorak en live. Par contre, si c'était fait par les américain, ce serait pas un rêve mais un cauchemard ! biggrin.gif

Je me suis aussi maté le 1er qui est très bon lui aussi. Malgré des SFX moins impressionnants que pour le 3, ce film renferme son lot de morceaux de bravoure (montée stratosphérique puis descente en chute libre vers la terre par exemple).
Morzhol
Je viens de me faire Godzilla, Mothra, King Ghidorah: Daikaiju Sogougeki (Godzilla, Mothra and King Ghidorah: Giant Monsters All-Out Attack en anglais) qui donne en abrégé GMK biggrin.gif. C'est un film de Shusuke Kaneko datant de 2001.

L'histoire : 50 ans après avoir ravagé le Japon, Godzilla est de retour. Un vieil homme mystérieux indique à une jeune journaliste (Chiharu Nîyama) dont le père est, comme par hasard, un militaire haut gradé (Ryudo Uzaki), que 3 monstres protecteurs sont sur le point de se réveiller pour combattre le lézard géant : Mothra, Ghidorah et Baragon. D'ailleurs, on commence à observer de curieux phénomènes dans 3 régions différentes du Japon…

Que se passe-t-il quand le réalisateur de la fantastique trilogie Gamera s'occupe du vénérable T-Rex atomique ? Ca donne un des meilleurs kaijus qu'il m'a été donné de voir. Si on peut trouver la mise en place un peu longue, une fois que c'est parti, on assiste à des scènes de destruction incroyables et des combats de monstres d'anthologie. Les effets spéciaux sont de toute beauté, mis à part 2 ou 3 plans de Ghidorah qui font vraiment trop image de synthèse. Une preuve supplémentaire que les faiseurs américains du Godzilla de 1998 sont des incapables (bon, j'arrête de leur taper dessus, ça va finir par devenir voyant :wink:). Les costumes sont bien réussis et Gozilla a enfin de beaux yeux blancs (le plus gros défaut des costumes depuis le début de la saga selon moi). Si vous avez l'occasion de le voir, n'hésitez pas. Godzilla n'est plus l'ami des enfants comme dans les kaijus de 60's, mais il est revenu pour leur donner des cauchemars :wink:

Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPB
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.