Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Matrix Reloaded avis et interprétations ( spoiler inside )
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37
Lord-Of-Babylon
un peu
mais tu te rattrapera un nous disant avec des arguments clair et construit pourquoi il merite 0 pour toi

comment ca les gens de mauvaise foi n'ont aucun arguments ?
Johnny Rico
Moi, je suis tout à fait d'accord avec le Madnaute (je ne sais plus qui c'est, désolé) qui disait qu'il était quand même un peu regrettable que les humains de la Matrice soient totalement absents de Reloaded, d'autant plus que Neo n'hésite pas à tous les sacrifier à la fin du film pour sauver Trinity (à moins que l'Architecte ait bluffé, ce qui est effectivement tout à fait possible)...
nicco
CITATION(spook)
CITATION(nicco)
Matrix Reloaded est évidemment + qu'un film, + qu'un énorme film. Il va devenir objet de culte, dépassant le culte de Star Wars.
Il va devenir Monument.


ta fumé ?


tu sais écrire ?
GunFight
Je viens de voir le film et je ne reviendrais pas sur la claque que je me suis pris dans la gueule question action.

Seulement le scénario me laisse un peu perplexe. Très (trop ?) complexe, je me suis rapidement perdu...
Arrivé sur la fin et l'épisode de la centrale nucléaire j'ai plus rien compris.
Il y a un drôle de montage parallèle entre le meeting des capitaines de vaisseau (Niobe, Morpheus et un autre type) et Niobe qui rentre dans un bâtiment et l'autre capitaine qui bidouille un PC. Ensuite le maitre des clefs explique que Néo à 314 secondes pour faire un truc. Finalement on ne reparlera plus de ces 314 secondes... J'ai été bien paumé...

Sinon la fin est limite du foutage de gueule. On se croit dans un cliffangher entre deux saisons d'une série. C'est très frustrant et ça rend Reloaded absolument inhérent à Revolutions et lui fait perdre son autonomie au sein de la trilogie.

Enfin si quelqu'un peut m'expliquer qui est le type qui essaie de buter Neo et qu'on voit à la toute fin (Bane je crois) se serait sympa.

Voilà.

Pour l'instant ce sera 5/6 (la première partie sur Zion m'a un peu fait chier)
nicco
Bane est le gars dans lequel Smith s'incarne en décrochant le phone au début du film.
Sammy Jankis
CITATION(GunFight)
Sinon la fin est limite du foutage de gueule. On se croit dans un cliffangher entre deux saisons d'une série. C'est très frustrant et ça rend Reloaded absolument inhérent à Revolutions et lui fait perdre son autonomie au sein de la trilogie.


Je crois pas qu'il faille considérer Matrix comme une vraie trilogie, me semble avoir lu souvent que c'était plutôt Matrix, et ensuite une suite divisée en deux, Reloaded et Revolutions...
Johnny Rico
CITATION(GunFight)
Ensuite le maitre des clefs explique que Néo à 314 secondes pour faire un truc. Finalement on ne reparlera plus de ces 314 secondes... J'ai été bien paumé...


Je crois (mais je peux me tromper) que ces 314 secondes correspondent au temps dont Neo dispose pour ouvrir la porte derrière laquelle se trouve l'Architecte à partir du moment où Niobe a fait sauter la centrale (on reparle de ces 314 secondes: Link ne cesse de dire à Trinity combien de temps il lui reste pour désactiver le système de secours)...
GunFight
Merci pour ces précieuses infos les gars.

De toute façon maintenant quelques heures après être sorti de la salle, une seule chose m'obsède : retourner le voir...
Pygmé obèse
ci git ma copie de devildead

Ca y est je viens de sortir de ce... euh... de ce... euh... je sais même plus comment qualifier ce truc.... ce film ? ah euh oui sans doute... mais ily a tellement ici, là sur cette pellicule, tellement qu'on franchi des limites. Jusqu'ici dans legenre limite, expérience visuelle, expérience renforcé d'une proposition de reflexion sur la condition humaine, sur sa place dans le divin, sur le hasard, la causalité, le destin, il y avait 2001 l'odyssée de l'espace par exemple, et on était même pas certain à terme d'avor tout bien saisi sinon s'être pris une décharge visuel quasi mystique, mais jusqu'ici personne n'avait osé le même pari au milieu d'un tel déchainement de jouissance spectaculaire. Personne. Sauf les frères W. Le premier opus y allait d'un orteil, plaçant une proposition sur l'illusion, le songe pour mieux y déchainer ce que l'occident n'acceptait pas comme tangible et plaçait sous l'aulne peu flatteur de la "magie", du "mythe" du "même que c'est pour de faux" et si donc la base est fausse le raisonnement ne peut être vrai. Là où l'orient avait engagé depuis longtemps, à travers le tao par exemple, le champ d'un possible, d'univers en parallèle, d'une suggestion non soumise soi aux théorie des mathématiques soi à celle des sens. Pour l'orient ce qui paraissait n'était donc pas forcément ce qui était, puisque d'abord il apparaissait. Partit de ce postulat les frangins W peuvent introduire l'incroyable devenu croyable puisque tout est illusion. Et sortit du carcan d'un "réel" cinématographiquement attaché à la perception du possible et de l'impossible en occident et l'ouvrir sur la notion orientale du "tout est possible si on y croit".
Croire que le monde est une illusion, croire qu'une prophétie peu s'accomplir, croire que l'Elu, le Un unique existe (mais parmi d'autre ce qui ôte la notion de l'élitisme tant reproché au premier opus) si lui même croit à ce qu'il est censé être. Il suffit de croire. Et finalement pour ce faire, l'élu en question ne peut être n'y intrônisé, ni éduqué, il ne peut qu'être attaché. C'était l'attachement de Néo à Morphéus qui le faisait se dépasser, c'était l'attachement de Trinity à Néo qui le faisait exister en tant qu'être Elu. L'attache et non le pouvoir pur et simple.
Néo l'anagrame de One, Néo comme néo-humain, comme entité à part mais qui doit son identité aux autres autant qu'à sa capacité d'accepter un autre mode de perception. Néo, le Christ, Morphéus St Jean Baptiste, Trinity, Marie Madeleine ? Pourquoi pas, les frères W. proposent et puisent leurs inspirations dans deux cultures, comme celui des machines et des hommes, de la science et de l'imaginaire, de l'orient et de l'occident.

Et puis patatra. L'Architecte (le Grand Architecte ? Celui des Franc-Maçons ?) répond à Néo que l'Elu, lui donc, est aussi une illusion, un rebooter de programme. Celui qui engendrera l'espoir... pour le bien des machines. L'espoir chez l'homme, l'espoir de Zion, sa plus grande force et sa plus grande faiblesse comme dit l'Architecte, l'espoir des donneurs d'offrande du début du film, l'espoir qui fait vibrer l'espèce de rave qui conclue le discour de Morpheus... ce même espoir qui au final nourrira finalement les machines et le serpent n'en fini jamais de se mordre la queue. Votre révolte est une illusion que nous entretenons pour satisfaire les défauts de notre concept, celui sur qui tout repose, vous même. Vous êtes imparfaits naturellement vous ne pouvez supportez la perfection et nous même sommes liés à cette imperfection puisque vous êtes nos piles, l'imperfection qu'incarne parfaitement Mr Smith, notre exception à nous, notre Elu. La poule et l'oeuf, la poule est l'oeuf. Donc puisque à toutes règle humaine il faut une exception, qu'une affirmation n'en est jamais une tant que son contraire n'a pas été prouvé... il nous fallait un Elu. Voici, vous êtes la version 6.0 monsieur Anderson. Rien de plus.
Mais une nouvelle fois l'attachement parle. Celui de Néo pour Trinity, le basique amour que Néo porte pour Trinity et c'est ici un bug que ne peut saisir la machine, ne peut saisir Merovingien ni même sa femme, un sentiment sans construction tangible, incalculable, imprévisible, un sentiment qui pousse Néo à commettre une sorte de suicide général. Le sien et tout ceux des autres, so fucking what !? A quoi bon survivre dans les conditions d'une "révolte" programmée. Un bug que méprise l'Architecte parce qu'il ne peut le ressentir et donc le comprendre, au plus en créer une illusion de plus.
Bon mais admettons que tout cela ne soit qu'une interprétation, qui avait osé jusqu'ici tenir une telle profondeur de discour dans un tel délire spectaculaire ? Un film en mille feuille mais un film qui se mérite, sans compter les partie prie osé. Il fallait osé faire de zion une espèce d'endroit entre la sainte crèche (la grotte de la rave) et une énorme usine sécurisé par des "anges" (costume blancs, pas de limite défini). Osé (et même si on aime pas, comme moi) lacher une chorégraphie façon Hair (la scène où Buckowsky prend un acide) en plein milieu d'un film technoïde, oser cette monstrueuse course poursuite, ce final à la 2001, ces allusions éminement sexuel dans un filmcensé être pour teen-ager. Ouais fallait oser et encore une fois les frères W ont osé.

Là voyez je viens d'en sortir, j'ai mit vingt minutes à décompresser et je sais que j'y retournerais vu que mon crâne est saturé d'information. Un film d'action qui fait penser... merde du jamais vu.... alors je vais dormir et je vais laisser reposer l'animal. Parce que tant de richesse mérite repos, et surtout d'y retourner, une fois, deux fois... etc.
Un seul bémol ? Oh quelle importance ? La bataille contre les smith et le perso de Néo pas très, très bien fait... mais bon, Spiderman aussi craignait un peu de ce côté et sofucking what ?
Nikko
Concernant Bane, je ne crois pas qu'il soit habité par la conscience de Smith, mais que, à l'image des clones, son shéma psychique ait simplement été modifié par Smith pour en faire une sorte de serviteur . Bane conserverait donc dans le monde réel son propre esprit, mais exécuterait les ordres de Smith sans vraiment comprendre ce qui lui arrive.

Enfin, je me suis demandé si, à la fin, c'était vraiment Neo qui arrêtait les pieuvres, où le Marteau en approche qui aurait déclenché son EMP ?...
Anonymous
et 31,5 M$ pour le second jour , déja 74 M$ biggrin.gif
Zzzzzz
CITATION(Nikko)
Concernant Bane, je ne crois pas qu'il soit habité par la conscience de Smith, mais que, à l'image des clones, son shéma psychique ait simplement été modifié par Smith pour en faire une sorte de serviteur . Bane conserverait donc dans le monde réel son propre esprit, mais exécuterait les ordres de Smith sans vraiment comprendre ce qui lui arrive.

Enfin, je me suis demandé si, à la fin, c'était vraiment Neo qui arrêtait les pieuvres, où le Marteau en approche qui aurait déclenché son EMP ?...


N'oublions pas que Smith et les Agent en générales peuvent prendre la place de n'importe qui dans la Matrice et s'apprioprier leur corp et leur esprit. Smith à devellopé ça et peut desormais prendre la place de n'importe qui, Agent et même humains hors du contrôle de la Matrice. Il y a fort à parier que l'esprit dans le corps de Bane soit celui de Smith.

Néo "sent " les machines en lui, c'est ce qui lui permet d'arreté les pieuvres. On peut alors croire que sont contrôle, sa comprehension de la Matrice dépasse le cadre de celle-ci et qu'elle lui serve d'interface pour pouvoir sentir et contrôler les machines à l'exterieur de la Matrice.

PS : S'il vous plait les frères W, pas de happy end avec tous les humains qui sont libérés et heureux de sortir de la Matrice SVP.
NeverHooD
moi j'ai une autre hypothèse sur les nouveaux pouvoirs de neo.
Je suis pas partisan de la sous couche matrice car j'ai trop peur que le monde réel n'existe plus du tout lol.

Neo dit -je peux les sentir- et ensuite il les supprime.

Je pense que neo a été infiltré par une entité A.I lors de sa poignée de main avec smith (moment du depart sur zion) ou lors de son passage chez l'architecte.
la main sanguinolante de smith n est pas inopportune ce n est pas possible il y a quelque chose avec ça.

Cette entité A.I qu'il a en lui lui permettant de communiquer ? sentir ? commander ? les machines dans le monde réel.

Smith est indépendant dorénavant. Neo l a libéré, smith a un but le même que Neo, acceder à la source ?
Corwin
Je me suis arrété à la 12e page, alors pardon si ça a déjà été dit.

Dans Reloaded on apprend qu'il existe beaucoup de programmes anormaux qui se balladent dans la matrice et qui sont pris pour des démons, des vampires, des fantomes (on en trouve un grand nombre chez le Mérovingien).
Par ailleurs l'Architecte laisse entendre que la matrice est trés ancienne et que Neo est en fait le 6e Elu, participant à un cycle de construction/destruction.

La question que je me pose: se pourrait-il que l'histoire de l'humanité telle qu'on la connait soit en fait une création de la matrice ? Les vampires, fantomes, etc... ont toujours existé et sont là depuis le début de l'histoire humaine (particulièrement au Moyen Age). Et d'ailleurs le nom de Merovingien signifie peut-être qu'il s'agit d'un programme remontant à cette époque.
Et dans ce cas les autres Elus pourraient être des personnages historiques, capables de changer les lois de la matrice (Bouddha, Jesus, Moise, Mahommet....).

C'est 8O 8O 8O , non ?
Wallace
CITATION(Nikko)
Enfin, je me suis demandé si, à la fin, c'était vraiment Neo qui arrêtait les pieuvres, où le Marteau en approche qui aurait déclenché son EMP ?...


Si jamais le Hammer (désolé, je l'ai vu en VO) avait déclenché son EMP, il en aurait lui aussi subi les conséquences et dans le plan suivant, n'aurait pas été en état de fonctionnement (tout comme le Nebuchadnezzar à la fin de Matrix)

Je pense donc que c'est bien Neo qui stoppe les Sentinelles.
Fatalis rex
mon explication sur la fin :

on le sait maintenant, l'Elu est un pantin, il n'a rien de divin, c'est juste un jouet du créateur créé pour jouer son role : le 6ème reboot de la matrice.

seulement, l'Elu a accomplit un acte qui sort de son role, et échappe à l'Architecte car c'est un concept qu'il ne saisit pas, car trop humain : il est tombé amoureux ! Cet amour le pousse à commettre des actes imprevisibles et illogiques, comme toute personne amoureuse, et à transcender ses propres capacités : Néo, quasi divinité dans la matrice, par la force de sa volonté, de son amour, importe les capacités de son avatar virtuel dans le monde réél ! C'est une donnée qui change completement la donne, car l'architecte a un controle total sur la matrice, mais pas sur le monde réél. Or si Néo peut faire les meme miracles dans le monde réél, il ne devient plus un Elu virtuel, mais bel et bien un véritable Elu au statut divin
LMD
On sait déja que ce qui se passe dans la Matrix a des consequences sur le corp réel (les coups recus par exemple... Dans le premier film, Morpheus explique "Your mind makes it real"). La on a bien vu que Smith est capable de contaminer l'esprit d'un homme dans la Matrice et que cela n'est pas sans consequence dans le monde réel.

Il est donc a parier que Neo, anomalie dans la matrice, commence a subir des modifications dans le monde réel. L'Architecte dit qu'il est fondamentalement humain mais qu'il est différent tout de même. Alors que Smith s'humanise et possede en lui "une part de Neo", il n'est pas exclu que Neo se "machinise"... Au point de creer des turbulences electromagnetique?
Anonymous
je viens de le revoir et je ne l ' ai trouver ni meilleur , ni moins bon , juste un peu plus rapide , les scéne d ' actions gagne beaucoup de cette ( illusion ? ) plus grande rapidité .
6/6

par contre pour ceux qui amménent des gamins de moins de 12 ans ( 9 10 à mon avis ) voir un film en VO je met 1/6 , àç a m ' a rappelé lotr premier du nom :x
L'archiviste
Un petit détail amusant, pour ceux que cela intéresse, concernant le chiffre 101.

Numéro d'appartement de Neo : 101
N° d'étage du salon du Mérovingien : 101
N° de l'Autoroute : 101
Mot de passe utilisé par Trinity sur l'ordinateur de la Centrale : z1on0101

101 en anglais se prononce One O One
(soit o NEO ONE)

Je ne serais pas surpris que 101 renvoie également à une particularité en langage binaire.
Quelqu'un peut-il apporter plus de précisions ?


PS : Je suis étonné de constater qu'une séquence aussi "spoiler" que celle du discours dans la salle des machines de Zion ne vous ait pas mis sur la voie quant à la suite des évènements :wink: ...
Idem pour le "baiser" donné à Perséphone...
Mais chuuuuut :roll:
nicco
CITATION(L'archiviste)
Un petit détail amusant, pour ceux que cela intéresse, concernant le chiffre 101.

Numéro d'appartement de Neo : 101
N° d'étage du salon du Mérovingien : 101
N° de l'Autoroute : 101
Mot de passe utilisé par Trinity sur l'ordinateur de la Centrale : z1on0101

101 en anglais se prononce One O One
(soit o NEO ONE)

Je ne serais pas surpris que 101 renvoie également à une particularité en langage binaire.
Quelqu'un peut-il apporter plus de préisions ?


101 en binaire équivaut à 5 en décimal.

et effectivement, il a y énormément de détails !!!

moi, j'aime bien le mec qui accueille le Neb au début qui s'appelle Mifune. encore un hommage à la culture asiatique.
nicco
CITATION(L'archiviste)
PS : Je suis étonné de constater qu'une séquence aussi \"spoiler\" que celle du discours dans la salle des machines de Zion ne vous ait pas mis sur la voie quant à la suite des évènements :wink: ...
Idem pour le \"baiser\" donné à Perséphone...
Mais chuuuuut :roll:


Hein ? vas y, dit !!

je t'ai aidé pour le 101 en binaire !!
nicco
tiens, je me rends compte que j'ai pas donné ma note.

bah 6/6 évidemment. (7, faut pas abuser ! déjà je met 6 une fois tous les 3 ans...)
Anonymous
le 5 c ' est pas le nombre d ' or dans l ' art classique ?
nicco
nan, je crois pas. je crois que le nombre d'or est un chiffre super compliqué avec une virgule.

et vous avez vu combien de temps la porte reste ouverte à la fin ? 314 secondes. Pi...
Anonymous
les premiéres estimations du week end us :
1 - Matrix Reloaded 97.0 m$ ( 139.5 m$ total )
2 - Daddy Day Care 19.0 m$ ( 51.3 m$ total )
3 - X2 17.0 m$ ( 174.0 m$ total )

ça s ' annonce mal pour X2 qui risque de peiner à passer le cap des 200 M$ sad.gif , pour matrix ce sera surement fait le week end prochain 8) .
Zoidberg
le nombre d or vaut 1+racine(5) le tout divisé par deux si ca peut aider smile.gif


CITATION
La question que je me pose: se pourrait-il que l'histoire de l'humanité telle qu'on la connait soit en fait une création de la matrice ? Les vampires, fantomes, etc... ont toujours existé et sont là depuis le début de l'histoire humaine (particulièrement au Moyen Age). Et d'ailleurs le nom de Merovingien signifie peut-être qu'il s'agit d'un programme remontant à cette époque.
Et dans ce cas les autres Elus pourraient être des personnages historiques, capables de changer les lois de la matrice (Bouddha, Jesus, Moise, Mahommet....).

C'est , non ?


vi en effet ca torcherait bien mais bon en ayant vu The second renaissance, on sait que la guerre a bien eu lieu, je pense que le film irait trop loin si il niait l existence meme de l Humanité.
Nikko
CITATION(Zzzzzz)
N'oublions pas que Smith et les Agent en générales peuvent prendre la place de n'importe qui dans la Matrice et s'apprioprier leur corp et leur esprit. Smith à devellopé ça et peut desormais prendre la place de n'importe qui, Agent et même humains hors du contrôle de la Matrice. Il y a fort à parier que l'esprit dans le corps de Bane soit celui de Smith.

Néo \"sent \" les machines en lui, c'est ce qui lui permet d'arreté les pieuvres. On peut alors croire que sont contrôle, sa comprehension de la Matrice dépasse le cadre de celle-ci et qu'elle lui serve d'interface pour pouvoir sentir et contrôler les machines à l'exterieur de la Matrice.

Les agents 'normaux' n'ont pas de réceptacle attitré dans la matrice, ils utilisent des corps d'emprunt, qu'ils sont capables de 'phagocyter' . Mais ils n'existent chacun qu'en un seul exemplaire, ils n'ont jamais été capables de se copier.
Je ne crois pas que smith en soit davantage capable, mais seulement qu'il peut reprogrammer ou altérer le shéma psychique d'une entité pour l'asservir . D'ailleurs, à la fin du premier combat contre Neo, lorsque celui-ci s'enfuit et que tous les clones s'en vont, un seul reste sur place au premier plan : le seul et unique Smith.
Ce qui me laisse penser que Bane n'est pas Smith, mais un de ses serviteurs.

Concernant les pieuvres, effectivement, le marteau n'aurait pas pu déclencher un EMP et débarquer juste après... :oops:
Dark Panther
c'est quoi ces notes de merde !!!!!
et moi qui croyait avoir un avis unanime concernant cette perle, cette merveille, ce chef d'oeuvre visuel !!
La Morpheus team a toujours la super classe 8)
Neo est carrément dément !!! 8O
Les agents Smith (!!) putain !! quelle idée comment y zont fait ??? 8O
les combats monumentaux 8O
la poursuite en voiture ecrase tout sur son passage et enterre ce qui c'était de mieux en la matière biggrin.gif
les jumeaux !!!!! ouaouhhhhh !!!!

Je ne peux pas faire de critique après tant d'émotion ni noter ce "film"
qui ne le mérite pas :wink:
Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait ALLEZ LE VOIR !!!!!!

ciao :wink:
Azrael
icon_twisted.gif Pour le numero 101,je peux juste dire que le langage informatique se fait par les chifrres 1 et 0 donc voila!(à moins que ce ne soit des fans de Disney)
Azrael
icon_twisted.gif Bon desolé de poster deux fois de suite,mais c'est pour vous rappeller que ce soir sur France 2 juste apres Matrix à 23h05 y a l'animatrix "The last flight of Osiris" qui passe!
NeverHooD
Réponse à toute vos questions:

LES DIFFERENTS CYCLES DE LA MATRICE

La première matrice, déjà mentionnée dans le premier film était trop
parfaite. L'esprit des hommes l'a rejeté. Une deuxième matrice à donc
été créée en y ajoutant les ingrédients qui ont fait les particularités de la
race humaine (guerre, pollution etc) malheureusement cette deuxième
version acceptée à 99, 99 % comportait une anomalie qui pourrait
sembler mineure mais qui engendrait un être capable de contrôler cette
dernière. Cette anomalie doit être canalisée.
A l'aide d'un autre programme : L'oracle. L'élu (comme il est appelé par
les hommes) est dirigé vers la source à un moment donné de son
existence. Il a un guide, il trouve le keymaker, il rentre dans la salle de
l'architecte et fait son choix.



LES DEUX CHOIX DE NEO CHEZ L ARCHITECTE

L'elu est confronté à deux choix :
Pour l'un, il peut retourner vers la source. Les sentinelles découvrent
ZION et détruisent le dernier bastion de l'humanité. Dans la source l'elu
peut choisir 23 personnes pour reconstituer un nouveau zion à partir de
zero. la matrice est reset par les machines et tout recommence...

Pour l'autre, l'élu peut retourner dans la matrice, mais dans ce cas là, une
sécurité du système prévoit un arrêt total provoquant la mort de tous les
êtres humains branchés sur la matrice. Zion n 'est pas épargné puisque
les sentinelles continuent de creuser.
Contrairement à ces cinq predecesseurs, par amour, Neo fait ce choix. Il
reste 24 heures avant l'arrêt du sytème...


LES PROGRAMMES, L ARCHITECTE, L'ORACLE, LE KEYMAKER,
MEROVINGIEN, PERSEPHONE

L'oracle est un programme qui a été conçu pour étudier le psyche des
hommes. Elle est le guide qui va emmener l'élu vers la source. Elle est la
prophecie de son guide (morpheus dans le cas de Neo) L'architecte est le
concepteur de la matrice, c'est également un programme. Le merovingien
est un ancien programme de la matrice vivant en marge mais neammoins
gardien du keymaker jusqu'a l'arrivé de l 'elu. Le keymaker est un
programme en charge d'une mission. guider l'élu vers l'architecte.
Persephone est programme dont l'origine n est pas révélée. Les gardes
dans la salle de persephone sont des anciens programmes ne voulant pas
retourner vers la sources (CF l'oracle, des programmes qui sont visibles,
fantomes etc) donc balles en argent Loup garou)



ZION, SA CONCEPTION SES SECRETS

La matrice est beaucoup plus ancienne que vous ne l imaginez.....CF
l'architecte. Nous en sommes à la sixième version. Si on suppose
qu'a chaque nouveau départ de la matrice tout est à refaire. Il faut des
milliers d'années avant d'obtenir 250000 humains (VF le film, une
sentinelle pour chaque humain) et construire cette technologie si les 23
personnes choisies sont jetés dans la nature. Mais une chose importante
est à noter. Quelqu'un à des informations. Une civilisation organisée ainsi
a forcement des archives, des traces laissées par les premiers colons
concernant le système de reset de la matrice. Le conseiller si mysterieux
pendant le film serait t il le gardien de ces archives ?? (CF second
renaissance les archives de Zion)


L AGENT SMITH ET SA TRANSFORMATION

dans le premier épisode, Neo est rentré à l'intérieur de smith provoquant
une défaillance de son système. la logique, expliquée par l'oracle aurait
voulu que smith retourne à la source tel un programme innoperant. Mais
cette intrusion de Neo a provoqué une libération, un éveil à
l'indépendance. Smith est donc dorénavant en quête d'un but puisque sa
fonction d'agent n est plus. De quel but s 'agit t il ? le même que Neo, le
contrôle de la matrice ??
L'agetn smith s est introduit sur zion en prenant possession de l'esprit
d'un resistant. Smith peux donc infiltrer le monde réel.


LES NOUVEAUX POUVOIRS DE NEO

"je peux les sentir...." Neo semble avoir établie un lien avec les
machines...il peut les commander....Il est pourtant dans le monde réel.
Une machine peut communiquer avec une machine. Une entité
d 'intelligence artificielle s'est infiltré dans l'esprit de Neo. Smith a donné
une poignée de main ensanglantée à neo avant son départ de Zion...


LES SOURCES, LES LIENS, LES PISTES EXTERIEURES

Les animatrix ecrits par les frères wachowskis seront je pense très
importants concernant les vérités établies sur la matrice et sa création.
Aucune raison de se contredire d'une oeuvre à l'autre.

PROBABLE DENOUEMENT

Mystère et boule de gomme....

Source: code-matrix.net
TonyX
Je signale avant de poster que je me suis tapé toutes les pages !!

Bon, j'ai mis 5/6, les scènes d'actions sont MONUMENTALES, même si c'est vrai que la baston entre Néo & l'accolyte de l'oracle était vraiment gratuite et loin d'etre nessecaire.
Le combat contre la centaine d'agents (plûtot d'ex-agents)SMITH m'a laissé sur le cul. Les combats avec les sabres ainsi que la scene de l'autoroute dans la continuité est un putain de monument du cinéma d'action !!!

Bon, par contre ce qui m'a fait chier, c'est toute ses référence à la religion, toutes ses discussion avec l'oracle et l'architecte m'ont pris la tête, c'est franchement trop compliqué (j'aurai pas crus dire ça car j'adore les scenars compliqué, je les comprends d'ailleurs tous du premier coup, à part évidemment cerrain films de Lynch mais là...) .On aurait dit que les frangins ont fait éxprés car dans le premier, quand Morpheus explique la situation, on comprend tout, par contre les 2 vieux sont moins doué que lui.
C'est pareil pour l'attaque de la centrale éléctrique c'est vraiment baclé.
Un autre truc que j'ai pas du tout aimé c'est ce "Fist-fucking" à l'interieur du ventre de Trinity, c'était un peu too much !!

Sinon malgré ces défaults le film est vraiment bien (5/6 c'est quand même bien comme note !!) et malgré mon 1 metre93 coincé dans un petit fauteuil d'une petite salle de cinéma de provaince remplis à ras bord, j'ai passé un bon moment !! 8) 8)
Fatalis rex
MATRIX est un film clairement fait pour durer, d'ou le coté indigeste des informations révélées à la 1e vision, fait pr etre comprises au fil des relectures.

C'est un film qui ose tout, et comme je l'avais dit dans un autre post pr moi seules les génies osent tout (et non pas les cons comme le disait Audiard)

Je sais plus qui a fait un rapprochement avec 2001, ce qui est loin d'etre idiot vu que c'est un film que beaucoup de gens ont rejeté au début car trop visionnaire, trop en avance. D'ici quelques années j'en suis sur des theses seront écrites sur cette trilogie. Chaque jour depuis vendredi je me leve en pensant à de nouveaux détails des 2 films, comme l'histoire des cookies de l'oracle, ou le choix que néo doit faire entre les 2 portes comme il avait du choisir entre les 2 pilules.

L'attaque de la centrale électrique, comme l'apparition du kid d'animatrix et l'allusion au vaisseau osiris confirme la volonté d'étendre toute l'histooire à tous les médias modernes, comme les pieces d'un puzzle, et cette attaque est en fait relatée dans le jeu ENTER THE MATRIX, ce qui permet de raconter encore plus de choses que ne contient ce film qui fait déja 2h15 et regorge d'infos
wallaceJD
CITATION(Fatalis rex)
C'est un film qui ose tout, et comme je l'avais dit dans un autre post pr moi seules les génies osent tout (et non pas les cons comme le disait Audiard)


Les deux en fait mais seuls les génies parviennent à un résultat qui vaille la peine... biggrin.gif

C'est dommage que la scène des 100 agents Smith n'ait aucune utilité sur le plan narratif car ça la rend complètement creuse. Mais bon elle est bien fun quand même !
nicco
CITATION(Fatalis rex)
Je sais plus qui a fait un rapprochement avec 2001, ce qui est loin d'etre idiot vu que c'est un film que beaucoup de gens ont rejeté au début car trop visionnaire, trop en avance. D'ici quelques années j'en suis sur des theses seront écrites sur cette trilogie.


Héhé... C'est moi 8)
et quelques heures plus tard Pirate en a remis une couche.

vous verrez...
Anonymous
moi je suis contre cette comparaison avec 2001 , car je pense que ça ' a rien à voir , on a d ' un cotés un film fermé au grand publique , et de l ' autre cotés un blockbuster en deux partie , de plus je me retrouve plus dans matrix que dans 2001 qui malgré ces inombrable qualité restera toujours un film frois et austére .
Et en plus entre C.Clarke et le Manga/Comics/Gibson style des fréres Wacho il n ' y a pas photo
nicco
la cheeck, Reloaded va rester froid et austère pour beaucoup, beaucoup de monde !!
Le côté blockbuster n'y changera rien (ce n'est qu'un aspect de l'évolution dont les sous-cultures sont perçues de nos jours. Voire le post de l'Archiviste sur le topic Revolutions).

Reloaded est un film fermé.

Il te parle parce que tu connais cette culture, le cyberpunk, gibson et d'autres.

Pense à la masse.

Ce film ne va pas plaire !!

sauf aux nerds...
L'archiviste
CITATION(Cheeckoo)
moi je suis contre cette comparaison avec 2001 , car je pense que ça ' a rien à voir , on a d ' un cotés un film fermé au grand publique , et de l ' autre cotés un blockbuster en deux partie


Et surtout ne pas considérer le petit détail, la broutille, le truc qui n'a aucune incidence sur l'exposé, à savoir que 2001 fut un des plus gros succès internationaux de l'année 1968, et accessoirement l'un des plus gros budgets de la MGM, avec une campagne de marketng délirante.
Non, non, surtout pas.
Vaut mieux se contenter de refaire l'histoire.
2001 est un "film fermé au grand public"
.....
.....
..... misère :cry:



PS : dans 30 ans, un madnaute nous expliquera que Matrix Reloaded est sorti dans seulement deux salles dans le monde, pendant que Robert Guédigian squattait 5 000 écrans aux USA, et personne n'y verra à redire :cry:
L'archiviste
CITATION(TonyX)
ce \"Fist-fucking\" à l'interieur du ventre de Trinity, c'était un peu too much !!


CITATION(Fatalis rex)
... confirme la volonté d'étendre toute l'histooire à tous les médias modernes,...



Hé hé hé ! Dites-donc les gars, vous savez que vous etes dangereusement sur la bonne voie là ? :wink:
Anonymous
CITATION(L'archiviste)
CITATION(Cheeckoo)
moi je suis contre cette comparaison avec 2001 , car je pense que ça ' a rien à voir , on a d ' un cotés un film fermé au grand publique , et de l ' autre cotés un blockbuster en deux partie


Et surtout ne pas considérer le petit détail, la broutille, le truc qui n'a aucune incidence sur l'exposé, à savoir que 2001 fut un des plus gros succès internationaux de l'année 1968, et accessoirement l'un des plus gros budgets de la MGM, avec une campagne de marketng délirante.
Non, non, surtout pas.
Vaut mieux se contenter de refaire l'histoire.
2001 est un \"film fermé au grand public\"
.....
.....
..... misère :cry:



PS : dans 30 ans, un madnaute nous expliquera que Matrix Reloaded est sorti dans seulement deux salles dans le monde, pendant que Robert Guédigian squattait 5 000 écrans aux USA, et personne n'y verra à redire :cry:

sauf que les spactateurs et le cinéma non plus rien avoir ,
Hal ne porte pas de lunette de soleil et il n ' y a pas de kun fu dans dans 2001 ,
en plus pour ce qui est du succés : meme en tenant compte du prix du tiquet qui à doubler depuis : 57 M$ aux usa ça reste faible
TonyX
En tous cas ce qui fait plaisir, c'est que les frangins n'ont fait aucune concessions pour un blockbuster de cette importance, au niveau du cadrage par exemple, ils ont utilisé le scope dans toute sa largeur (le recadrage pour la TV, ils s'en battent les couilles !!) et surtout il y a cette éxplosion de foufoune halucinante !!
A ce propos j'ai vraiment bien aimé le perso de Merovaingian, il apporte un décalage nécessaire avec la rigeur de la bande à Morpheus(bref les héros) avec qui on doit pas trop se marrer tous les jours !!
wallaceJD
CITATION(TonyX)
A ce propos j'ai vraiment bien aimé le perso de Merovaingian, il apporte un décalage nécessaire avec la rigeur de la bande à Morpheus(bref les héros) avec qui on doit pas trop se marrer tous les jours !!


Pareil pour moi d'ailleurs c'est un (petit) défault du film = il manque un peu d'humour. Je pense que ça n'aurai pas nuit et que le film s'y prêtait... Concernant Mérovingien J'aimerai vraiment voir le film en VO pour profiter encore plus du côté décalé et des gros mots en français dans le texte... biggrin.gif
Romain
CITATION(wallace J.D)
CITATION(TonyX)
A ce propos j'ai vraiment bien aimé le perso de Merovaingian, il apporte un décalage nécessaire avec la rigeur de la bande à Morpheus(bref les héros) avec qui on doit pas trop se marrer tous les jours !!


Pareil pour moi d'ailleurs c'est un (petit) défault du film = il manque un peu d'humour. Je pense que ça n'aurai pas nuit et que le film s'y prêtait... Concernant Mérovingien J'aimerai vraiment voir le film en VO pour profiter encore plus du côté décalé et des gros mots en français dans le texte... biggrin.gif

Oui! Et ça permettrait de voir s'il dit "Darling" ou "Madame" à sa Monica dans le vrai texte. En VF, ça fait con, un type qui dit aimer la langue française et qui parle en anglais par snobisme juste après! tongue.gif
Zdrek Fur
CITATION(TonyX)

Un autre truc que j'ai pas du tout aimé c'est ce \"Fist-fucking\" à l'interieur du ventre de Trinity, c'était un peu too much !!


J'ai trouvé ce passage tellement beau que j'ai failli chialer !

Et pourtant je pleure pas facilement. (sauf quand j'ai très mal ou que je suis très triste parce que la vie c'est dur quand même et puis des fois j'ai une poussière dans l'oeil, et d'ailleurs en regardant Reloaded j'en ai eu plein !!.).

Ce film est incroyable. IN-CROA-IA-BLEUX !!!

Je rejoins Fatalis-rex :
"J'ai vu Matrix Reloaded, je ne serai plus jamais le même".
Anonymous
ok ,je viens de comprendre le principe de ce thread
on peux pas comparé le film à X2 , mais on doit le comparer à 2001

dans ce cas je change ma notte : 5/6
Fatalis rex
en tout cas le niveau des échanges de ce topic, entre mysticisme religion discours poilitque social philosophie jeux vidéos informatique etc etc remonte à lui seul tous le niveau des échanges effectués sur le net
L'archiviste
CITATION(Cheeckoo)
Hal ne porte pas de lunette de soleil et il n ' y a pas de kun fu dans dans 2001 ,
en plus pour ce qui est du succés : meme en tenant compte du prix du tiquet qui à doubler depuis : 57 M$ aux usa ça reste faible


Il faudra réviser ta table de conversion. 57 M$ de 1968, ça fait environ 260 M$ d'aujourd'hui.
Rien que sur le territoire américain, 2001 l'odyssée de l'espace avait fait plus d'entrées qu'Armageddon, Rambo 2 ou Pretty Woman.
Libre à toi de considérer ces résultats commes "faibles" :wink:
Anonymous
CITATION(L'archiviste)
Il faudra réviser ta table de conversion. 57 M$ de 1968, ça fait environ 260 M$ d'aujourd'hui.
Rien que sur le territoire américain, 2001 l'odyssée de l'espace avait fait plus d'entrées qu'Armageddon, Rambo 2 ou Pretty Woman.
Libre à toi de considérer ces résultats commes \"faibles\" :wink:

et pour gone with the wind qui fait 198.66M$ en 1939 on parle de quoi ?

sinon plus proche de 2001 :
The Sound of Music en 1965 163.21M$
The Jungle Book en 1967 141.84M$
Doctor Zhivago en 1965 111.72M$
The Graduate en 1967 104.40M$
Butch Cassidy and the Sundance Kid en 1969 102.31M$

je vous répéte que 57M$ en 68 ce n ' est pas un carton :wink:
Nikko
CITATION(Cheeckoo)
Et en plus entre C.Clarke et le Manga/Comics/Gibson style des fréres Wacho il n ' y a pas photo

Hé, attention avec Clarke :!:

Un roman comme Rendez-vous avec Rama, ou même peut-être la Cité et les Astres, c'est indépassable... 8)
Anonymous
pour l ' instant la moyenne des votes est 4,3/6 ce qui est somme toute assez réaliste
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.