Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Matrix Reloaded avis et interprétations ( spoiler inside )
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37
Rottweiler
CITATION(jerry)
Eh les gars ! J'ai un truc qui va vous mettre le raviolis en ébulition...
Comment expliquer le fait que Néo a le pouvoir de stopper les sentinelles, alors qu'il est dans le monde réel ? Comment l'expliquer si ce n'est qu'il y a une deuxième couche de la Matrice, et que le \"monde réel\" est en fait toujours la matrice ?

on en a déjà causé, mais merci quand même :wink:
acide mo
CITATION(jerry)
Eh les gars ! J'ai un truc qui va vous mettre le raviolis en ébulition...
Comment expliquer le fait que Néo a le pouvoir de stopper les sentinelles, alors qu'il est dans le monde réel ? Comment l'expliquer si ce n'est qu'il y a une deuxième couche de la Matrice, et que le \"monde réel\" est en fait toujours la matrice ?


mouahaha ! t'as pas lu toutes les pages du thread toi, sinon, t'aurais des éléments de réponses tongue.gif !

néo pourrait être l'élu matrixien du fait d'être un élu divin du monde réel...

celà dit, j'aime ce côté "tous les programmes construisent et participe au monde"... ça fait genre mythologie grco-romaine avec le panthéon des dieux qui interagissent avec les mortels, et qui sont animés de sentiments les uns par rapport aux autres !
jerry
désolé...34 pages de forum à lire...c un peu lourd
Starsky
CITATION(Rottweiler)
CITATION(chacal)
Pas du tout mon truc. De plus, j'ai du mal à voir le désespoir latent de cette séquence car les participants sont déshumanisés, transformés en un tout orgasmique dans lequel je ne me reconnais pas.


Un tout organique et orgasmique, qui s'oppose à un tout technologique et binaire. ça ne me parait pas déplacé. Quand on sait que les Wacho ne laissent rien au hasard dans leur film et que cette scène dure 3-4 minutes, faut juste se forcer à comprendre ce qu'ils veulent dire par là et aller au-delà des apparences.


Intéressant. Cohérent même.
Hélas. J'ai besoin d'implication. Or un tout orgasmique n'est pas la meilleure alternative. J'opposerais plus l'individualité de l'individu et la masse informatique. Mais il est vrai que les réals se sont axés sur dees AI indépendantes.
Aller au-dela des apparences, pas de prob (si je ne t'avais pas suivi pour l'opposition tout orgasmique/mécanique, j'avais compris la scène comme tu l'avais dejà présentée), or, dans ces cas là, c un peu le syndrome Snake Eyes (et non son remake ouzbeck, que tu sembles connaître sur le bout des doigts icon_arrow.gif :wink: ). La reflexion de fond, passionante ou non (et dans matrix, je ne trouve pas que ce soit le cas) prend le pas sur la forme ou l'interêt de l'histoire.
TonyX
Juste, une petite remarque aussi pour dire que Monica Belluci qui est si sublime d'habitude n'est pas trop bien rendu à l'image (le tein verdatre de la Matrice ne lui va pas trop). :?
Rottweiler
CITATION(TonyX)
Juste, une petite remarque aussi pour dire que Monica Belluci qui est si sublime d'habitude n'est pas trop bien rendu à l'image (le tein verdatre de la Matrice ne lui va pas trop). :?

c'est vrai qu'elle fait un peu vieille avec cet éclairage. De toutes façons je ne la trouve pas très jolie alors perso ça ne m'a pas dérangé plus que ça.
Jeddy3
CITATION(Rottweiler)
CITATION(TonyX)
Juste, une petite remarque aussi pour dire que Monica Belluci qui est si sublime d'habitude n'est pas trop bien rendu à l'image (le tein verdatre de la Matrice ne lui va pas trop). :?

De toutes façons je ne la trouve pas très jolie alors perso ça ne m'a pas dérangé plus que ça.


Comme quoi on ne peut pas etre d'accord sur tout. smile.gif
Starsky
CITATION(Rottweiler)
CITATION(TonyX)
Juste, une petite remarque aussi pour dire que Monica Belluci qui est si sublime d'habitude n'est pas trop bien rendu à l'image (le tein verdatre de la Matrice ne lui va pas trop). :?

c'est vrai qu'elle fait un peu vieille avec cet éclairage. De toutes façons je ne la trouve pas très jolie alors perso ça ne m'a pas dérangé plus que ça.



aaaah Rott, on est fait pour ne pas être d'accord... tongue.gif

PS: c'est vrai qu'elle est souvent plus belle dans d'autres films. Mais son rôle ingrat n'aide pas...
TonyX
CITATION(Jeddy3)
CITATION(Rottweiler)
CITATION(TonyX)
Juste, une petite remarque aussi pour dire que Monica Belluci qui est si sublime d'habitude n'est pas trop bien rendu à l'image (le tein verdatre de la Matrice ne lui va pas trop). :?

De toutes façons je ne la trouve pas très jolie alors perso ça ne m'a pas dérangé plus que ça.


Comme quoi on ne peut pas etre d'accord sur tout. smile.gif


La c'est clair que je suis pas d'accord !!! 8O 8O
Rottweiler
CITATION(Jeddy3)
Comme quoi on ne peut pas etre d'accord sur tout. smile.gif


Il a fallu qu'on soit à la page 34 pour arriver à cette conclusion laugh.gif

bon les gars, faut recentrer le sujet là.
Starsky
Mad, où l'art de se prendre la tête par plaisir purement sexuel... :wink:
DigiNico 2
Bon Jed, autant des fois tes arguments se comprennent (c'est aussi une affaire de gouts, un film), antant des fois je capte pas :

[quote=Jeddy3]-Les 30 premières minutes longues, ennuyeuses, et surtout mal rythmées. On peut nous expliquer des choses mais là c'est fait à la truelle. LA scène de l'oracle et le propos tenu est très faible. Elle ne fait en rien avancer l'histoire. [/quote]

C'est marrant ca que la majorite des detracteurs aient trouve le debut chiant (et je vous le dis : il n'est pas chiant). Je sais pas a quoi c'est du... Manque d'attachement aux persos ? Explications trop longues/ardues pour l'effort consenti pour s'approprier ce genre de film ?
Je cherche encore a comprendre...

[quote=Jeddy3]-La rave, je trouve cette scène vulgaire, inutile, derangeante meme. On nous montre le peuple de Zion libre. On dirait vraiment une pub Tahiti Douche. [/quote]

On ne reviendra pas sur l'utilite de la scene, deja expliquee par d'autres plus haut. Je pense que l'utilisation des codes de la pub est un peu fait expres : on nous montre des jeunes tres branchos tres bien qui se fandent la gueule en se tremoussant. Ca fait pub a mort, c'est sur. Mais pub pour vendre quoi ? Qu'est ce qui fout ces jeunes en transe ? Une boisson ? Un chewing-gum ? Non : les idees frelatees de Morpheus sur la superiorite de l'humain par rapport a la machine. Et c'est la que ca devient effrayant : ces jeunes s'amusent apres avoir entendu un discours aussi bancal que celui de Morpheus. Ca fait quand meme reflechir...
Quant a la longueur de la scene, j'admets qu'elle est discutable. On aurait pu gagner un peu de metrage a l'ecourter. Encore que, pour qui apprecie la musique qu'on entend (dont moi), c'est quand meme bien agreable.

[quote=Jeddy3]
-La trame. Le film se résume à: on demande à l'oracle ce qu'il faut faire, on doit trouver le maitre des clés détenu par le mérovingien, et on lui demande de nous amener au systeme central. Voila. [/quote]

Ouais, on peut resumer pas mal de film en deux phrases lapidaires comme ca, hein. C'est pas parce que le pitch est simple que le film en lui meme ne sera pas complique, vu le parcours psychologique qu'on impose aux personnages (et au spectateur) entre deux etapes du simple parcours du film.
Du reste tu oublies ce qui se passe apres l'arrivee dans le systeme central : on revele a Neo qu'il n'est qu'un agent du systeme manipule a son insu, et que la prophecie est fausse. On lui donne un choix qu'il fait en depit du bon sens, il sauve sa belle par amour et lorsqu'il emerge dans le monde reel, il semble garder ses pouvoirs d'Elu...

Ah ben que zut, en parlant du film en entier, on arrive a plus de 2 lignes, dis-donc... :roll:

[quote=Jeddy3]
Du reste je trouve tout ceci brouillon, on ouvre des portes, on téléphone pour aller-partir de la matrice…sans justification. [/quote]

Deja vu dans le 1. Si t'as pas compris a l'epoque et si tu rempiles, t'es maso.

[quote=Jeddy3]
-Le traitement des persos secondaires. Ils sont là, ils ont des convictions différentes de Neo-Trinity-Morpheus mais on ne sait pas pourquoi, ils sont la agissent, mais aucune de leurs actions n'est justifiée. Niobe pourquoi aide t'elle Morpheus? Loque pourquoi n'aime t'il pas Morpheus ? [/quote]

Ben... l'inimitie de Lock (eh oh on n'est pas chez le frippier) et Morpheus est expliquee en long en large et en travers, au cours d'une des scenes lourdes dont tu parles. Faut pas dormir, sinon tu perds des bouts...

Quant au revirement de Niobe, on peut aussi l'expliquer par le regard qu'elle porte a Morpheus lors de ses discous. Elle est attiree par la fougue qu'il degage. Et elle fait peut etre aussi cela pour emmerder Lock qui n'arrete pas de taper sur Morpheus pour un oui ou pour un non.

[quote=Jeddy3]
-La philosophie générale. Les machines ont besoin de l'homme mais l'homme à besoin des machines mais ils tendent à se détruire quand meme. Terminator, Ghost In The shell, Robocop etc... La verité est ailleurs... Tu crois avoir le choix mais tout n'est que manipulation (Truman Show) [/quote]

Oui, et ? Si on n'a plus le droit de re-exploiter une idee deja utilisee dans un autre film, la production cinematographique va s'en ressentir pas mal...

[quote=Jeddy3]
-L’histoire d’amour entre Néo et Trinity d’une banalité affligeante. (cf la scène de jalousie avec Monica que j’ai trouvé vraiment mais vraiment nulle et innapropriée.). La scène de fin ou Trinity sacrifie sa vie ne me touche pas (je n’ai peut etre pas de cœur.) [/quote]

Bah non peut etre pas. Faut quoi pour qu'une histoire d'amour ne soit pas banale ? Une croisiere aux caraibes ? 3-4 concurrents qui viennent perturber le couple vedette ?
Neo et Trinity s'aiment parce qu'ils ont ete forces a s'aimer (et puis peut etre qu'ils sont un peu faits l'un pour l'autre, mais ca c'est une problematique du premier film). La jalousie de Trinity est legitime, je la trouve tres naturelle (etant donne son caractere \"energique\"). Quant a sa mort, bah, c'est une illustration classique du sacrifice par amour et devoir. C'est pas exceptionnel certes, mais ca s'integre bien au recit. Et c'est dans la logique de la progression de Neo : Dans le 1, Neo devient l'Elu par attachement a Morpheus; dans le 2 il devient \"autre chose\" (un hybride homme-machine ?) par amour pour Trinity.

[quote=Jeddy3]
-Le manque de charisme des personnages. Je ne sursaute pas quand l’agent Smith se multiplie par 100 car je sais que Neo va les massacrer. Je ne m’inquiete pas pour Trinity car je sais que Neo va la sauver. Je ne m’inquiete as pour Morpheus puisque Neo va le sauver. [/quote]

Ca c'est pas le charisme, c'est le manque d'enjeu. C'est vrai qu'on peut se dire que Neo etant l'elu, il ne craint pas grand chose dans la matrice. Neo a depasse le stade d'etre menace par une entite de la matrice (en gros il gagnera contre tout opposant qu'on lui enverra). Par contre il ne peut gagner contre lui-meme, quand il se decouvre comme un pion aux mains de l'Architecte.

[quote=Jeddy3]
Alors que dans un Ghost in the Shell on sent vraiment une profondeur, une ambiance emaner du film, là je ne ressens que loisir, délire visuel et frime (pub samsung, ducati,...) Dans Terminator on est tendu d'un bout du film à l'autre, mais la rien, le ryhtme cardiaque ne bouge pas. [/quote]

Ben t'as le coeur bien accroche alors parce que moi j'etais a fond dans le trip sur l'autoroute.
Quant a l'ambiance... Ben la je peux rien pour toi. Dieu sait que les Wachowski ont creuse leur univers pour lui donner une ambiance particuliere (cf les deux films et les Animatrix). Si t'arrives pas a la capter, tant pis, c'est pas une histoire pour toi, point. Mais ca veut pas dire qu'il n'y en ait pas...

[quote=Jeddy3]Je vois des gens essayer de recoller tout d'un bout à l'autre dire que ce film est d'une richesse enorme, loin de moi l'idee de critiquer, [/quote]

Ben si tu critiques un peu quand meme en sous-entendant qu'on se force a aimer le film en s'inventant des raisons de le trouver bien. Non, on n'essaie pas de le recoller. Pour nous, le film a une unite qui colle a l'histoire, a l'univers et a la psychologie des personnages.


[quote=Jeddy3]Voila je sais que vous allez vous dechainer mais tant pis ceci n'est qu'une opinion parmi tant d'autre.[/quote]

Une opinion ca se respecte. Manifestement t'es pas entre dans l'ambiance du film donc t'as pas adhere (et ceci ne sous entend pas que tu sois stupide au point de ne pas comprendre le film, hein. On peut comprendre un film et pas rentrer dedans).
Mais comme tu l'as dit tu vas te faire rentrer dedans parce qu'on est plein a penser le contraire de toi sur beaucoup de points. Faut t'y attendre.
Brazilman
Je vais boire une bière.
Rottweiler
CITATION(DigiNico 2)
CITATION(Jeddy3)
Voila je sais que vous allez vous dechainer mais tant pis ceci n'est qu'une opinion parmi tant d'autre.


Mais comme tu l'as dit tu vas te faire rentrer dedans parce qu'on est plein a penser le contraire de toi sur beaucoup de points. Faut t'y attendre.


Tu vas te faire rentrer dedans mais poliment et dans le respect de la conversation entre gens du monde, s'entend.
Fatalis rex
concernant Monica (oui on se connait) : la premiere chose que j'ai remarqué est en effet qu'elle n'est pas à son avantage et que cette robe lui donne un gros cul. Je ne sais pas si c'est voulu, sachant que la costumiere a déclaré avoir voulu lui donner des airs de statue grecque. Mais c'est vrai qu'elle fait un peu memere (pour pas dire mama) fimée sous cet angle et avec cette lumiere. Est ce pour souligner l'age avancé du programme ? Est ce de la maladresse (RELOADED n'est quand meme que le 3e film des freres) ? En tout cas Monica a jamais été aussi peu bandante
Rottweiler
Mémère ?
Si c'est effectivment elle la fameuse "mère" de la Matrice ça se justifierait.
Jeddy3
J'aime quand tu detruis mes arguments un à un Diginico :wink:

Bon c'est sur j'ai eu une autre vision que toi. En fait c'est un sentiment global, je n'ai pas aimé pour les raisons que j'ai evoquée et d'autres que je n'arrive pas à exprimer clairement. Ce qu'il y a c'est que le tout m'apparait brouillon, de bonnes idées mais ce qui fait la force d'un film, implication de personnages au sein d'une histoire et d'une trame, et ambiance générale et bien je pense que les freres wachowski ont échoué.
Au sortir du film j'ai eu l'impression de n'avoir retenu que les scènes de combats. Et pour un film de ce type c'est très décevant. C'est comme aimer dans un gateau seulement la cerise au dessus. Voilà. J'aimerais exprimer plus clairement ma déception et je pense que le revoir serait une bonne chose mais pour en faire un film que j'aurais aimé il manquait les ingredients essentiels.
Fatalis rex
Perséphone serait donc la mama de la Matrice, qui prépare la pasta aux agents (imaginez une grande table avec une nappe à carreaux rouges et blancs entourée d'agents.... laugh.gif )
DigiNico 2
CITATION(Rottweiler)
CITATION(DigiNico 2)
Mais comme tu l'as dit tu vas te faire rentrer dedans parce qu'on est plein a penser le contraire de toi sur beaucoup de points. Faut t'y attendre.


Tu vas te faire rentrer dedans mais poliment et dans le respect de la conversation entre gens du monde, s'entend.


Oups, j'espere que malgre ma fougue pour defendre le film je n'ai pas outrepasse les limites du respect et de la cordialite. Si oui, c'est pas de ma faute, m'sieur. On m'a etiquete "Critters teigneux", je tiens le role. biggrin.gif

Bon c'est vrai que mon post de reponse a Jeddy3 fait un peu demontage systematique, mais c'est que j'ai tellement l'impression de pas avoir vu le meme film que lui...

Jed, sans rancune. Je pense que toi pour Reloaded comme moi pour X², tu as note tout un tas de petits trucs qui diminuent le film a tes yeux, t'empechant de rentrer a fond dedans. Ce genre de petits details qui te derangent comme une echarde dans ton esprit, et qui fait qu'au final tu as une mauvaise opinion du film. Bah, les Wachowski ne peuvent pas faire l'unanimite, ca serait inquietant. Quand on fait un film, on utilise un certain nombre de codes et de gimmicks qui marchent plus ou moins selon le spectateur qui les recoit.

Du coup ca m'aide a comprendre le point de vue de ceux qui ont qualifie X² de chef-d'oeuvre. C'est... fascinant. :wink:
Jeddy3
C'est fou j'ai aimé X-Men 2 (5/6)... comme quoi.
Rottweiler
moi j'ai aimé les deux.
Anonymous
CITATION(Rottweiler)
moi j'ai aimé les deux.

:evil: AUCUN des deux icon_arrow.gif :wink:
je déconne :

4,75/6 pour X2 et 6/6 pour Reloaded .

quel année tongue.gif mes amis quel année 8O .

suis je le seul à apprécié la musique ( et Furious Angel en particulier )

ps : DigiNico 2 moi aussi j ' aime la musique de la "pub usuaiya nature" :wink:
TonyX
Moi j'ai mis 5/6 aux 2 films (X2 & Relaoed)
Meme si c'est vrai que les scenes d'actions de matrix enterrent le deaucoup les scenes d'actions d'X2 !!
Par contre les persos d'X2 (Wolverine, Mystique...) sont beaucoups plus attachants que Néo & Morpheus !!
Blunt
*toussotements*

http://www.mad-movies.com/fiche.php?id=227
Dark_Phoenix
Pfff... Ce film est ahurissant de conneries.

Au fait, quelqu'un pourrait m'expliquer la phrase: "Tu es le reflet mental de ton moi digital". Pourquoi ne pas avoir dit les choses plus simplement, c'est obligé de dire ça comme ça?!!

Enfin ce film m'a bien fait marrer avec le maitre des clés, Lambert Wilson qui écrase Jim carrey niveau comique...

Ensuite faudra qu'on m'explique les phrases que dit l'oracle à néo ou l'architecte, c'est vraiment du charabia. Evidemment, ça a surement un sens, mais je trouve ça affligeant de livrer des phrases comme ça. Encore une arnaque pour aller revoir le film.

Sinon les scènes d'action sont superbes. Le passage à Zion m'a fait chier.


Bon je donne 4/6 pour l'instant, car dès que j'aurai mieux compris le scénar, l'intérêt augementera surement à mes yeux.
Rottweiler
CITATION(Blunt)
Si l'on ajoute à cela des plans absolument incroyables dont on se demande bien comment ils ont pu être réalisés (la camera rasant les camions lors de la poursuite à contresens)


La plupart des véhicules sont en CGI, preuve en est que la caméra passe littéralement au travers durant la poursuite à contresens. C'est bluffant.

CITATION(Blunt)
Ayant établi les bases, on fait confiance à l'intelligence du public pour tirer les significations possibles des éléments qu'on présente. Et c'est là que le bât va blesser pour beaucoup de monde.


laugh.gif trop bon
Blunt
Bah oui j'imagine bien, la phrase est plus une figure de style qu'autre chose ^^
Rottweiler
CITATION(Blunt)
Bah oui j'imagine bien, la phrase est plus une figure de style qu'autre chose ^^


mais je te crois sur parole 8)
Lord-Of-Babylon
hop la (tres bonne) critique de Blunt sur le site de mad


http://www.mad-movies.com/fiche.php?id=227

allez le defendre le poto Blunt
il risque d'etre lyncher :wink:
Rottweiler
CITATION(Lord-Of-Babylon)
hop la (tres bonne) critique de Blunt sur le site de mad


http://www.mad-movies.com/fiche.php?id=227

allez le defendre le poto Blunt
il risque d'etre lyncher :wink:


Je vais me dupliquer pour lui donner un coup de main
razorback
je viens de le voir.

Et j'ai pas aimé. Trop de parlotte qui veulent rien dire (voir rissible), trop de complication scénaristique et pas necessaire qui alourdit le film est ki lui fait perdre toute signification, des invraissemblances à la pelle ( le mulot est vivant alors kil creve dans le premier....). Bref a vouloir trop compliqué, ca a perdu de son sens.

la course poursuite sur l'autoraute est monumental. Grandiose.
DigiNico 2
CITATION(Cheeckoo)
CITATION(Rottweiler)
moi j'ai aimé les deux.

suis je le seul à apprécié la musique ( et Furious Angel en particulier )

ps : DigiNico 2 moi aussi j ' aime la musique de la \"pub usuaiya nature\" :wink:


Nope, t'es pas le seul. La musique (je parle pas de la compil techno-hardos) tourne en boucle dans mon lecteur MD depuis samedi...

PS : appelle-moi 2, tout simplement... Image IPB
Nikko
CITATION(razorback)
je viens de le voir.

Et j'ai pas aimé. Trop de parlotte qui veulent rien dire (voir rissible), trop de complication scénaristique et pas necessaire qui alourdit le film est ki lui fait perdre toute signification, des invraissemblances à la pelle ( le mulot est vivant alors kil creve dans le premier....). Bref a vouloir trop compliqué, ca a perdu de son sens.

la course poursuite sur l'autoraute est monumental. Grandiose.


La parlotte veut dire quelque chose pour peu qu'on y ait prêté attention.

Le scénar est complexe, mais compréhensible et significatif (cf théories de tout le monde étalées sur des dizaines de pages de ce topic).

Et enfin il ne s'agit pas du mulot mais d'un autre perso issu d'un des segments d'Animatrix.

Tout ceci me faisant penser qu'une partie du public qui n'a pas aimé est allé au cinéma dans l'attente d'un bon gros blockbuster pas plus dur à comprendre que le premier Matrix, et a littéralement raté l'essentiel du film... :cry:
DigiNico 2
Eh ben entre celui qui comprend rien aux discours des protagonistes, celui qui croit que Niobe est morte et celui qui croit que Mouse est vivant, on n'est pas sortis de l'auberge. :?

Eh les mecs faut se reveiller quand on va voir un film. Prenez des vitamines, je sais pas moi... :roll:
bradaviel
CITATION(Lord-Of-Babylon)
hop la (tres bonne) critique de Blunt sur le site de mad


http://www.mad-movies.com/fiche.php?id=227

allez le defendre le poto Blunt
il risque d'etre lyncher :wink:


ouaip, j'ia beaucoup aimé la critique !
bravo Blunt !

sinon j'ai tilté sur un truc la premiere fois, et la seconde me l'a rappellé .. je pense pas que ca a deja été dit mais ..

L'intro du film me fait dire que le titre du film n'est pas :
MATRIX RELOADED

mais plutot :
THE MATRIX ... RELOADED

pour moi c'est le genre de petites subtilités qui changent beaucoup de choses et que j'adore biggrin.gif biggrin.gif
DigiNico 2
CITATION(Nikko)
Tout ceci me faisant penser qu'une partie du public qui n'a pas aimé est allé au cinéma dans l'attente d'un bon gros blockbuster pas plus dur à comprendre que le premier Matrix, et a littéralement raté l'essentiel du film... :cry:


Ouais t'as presque tout bon, sauf que le premier Matrix donne deja matiere a reflexion (et encore plus a la lumiere du deuxieme, mais bon).

Non moi je dirais qu'il y en a qui ont ete le voir comme on irait voir un Independance Day ou un xXx : en laissant son cerveau a l'entree...
snake
bravo blunt pour ta critique

je post directement sous la critique parce que faut rentrer son mot de passe que j'ai pas gardé
Nikko
CITATION(DigiNico 2)
Ouais t'as presque tout bon, sauf que le premier Matrix donne deja matiere a reflexion (et encore plus a la lumiere du deuxieme, mais bon).

Certes, mais d'un côté le film était plus explicatif ("voici une pile"), d'un autre côté la compréhension de toutes les idées et thématiques soulevées par Matrix n'étaient pas absolument nécessaires pour arriver sain et sauf au générique final.
Matrix, contrairement à Reloaded, pouvait être suivi d'un bout à l'autre sans trop d'efforts de réflexion.

Par contre, je me demande comment vont réagir les américains vis-à-vis d'un film qui nécessite absolument un véritable effort intellectuel de la part du spectateur...
Aux USA, la carrière de Reloaded pourrait se ralentir très vite tandis que celle de Revolution sera sûrement moins glorieuse... sad.gif
David Dunn
Ayé, je l' ai enfin vu.

Bon sang !
Autant X² m' a déçu, autant Matrix Reloaded m' a emballé (je préfèrais le 1er X-Men à Matrix, mais là c' est clairement l' inverse).

Quel film !!

Je me tape les plus de 30 pages de topics et je reviens si j' ai quelque chose à ajouter (mais ça m' étonnerais, 'tain plus de 30 pages !! O_o).
Lord-Of-Babylon
CITATION(Dark_Phoenix)
Pfff... Ce film est ahurissant de conneries.


putain j'en ai chopé un gros

CITATION(Dark_Phoenix)
Au fait, quelqu'un pourrait m'expliquer la phrase: \"Tu es le reflet mental de ton moi digital\". Pourquoi ne pas avoir dit les choses plus simplement, c'est obligé de dire ça comme ça?!!


A quel moment parce que si mes souvenirs sont bons cette phrase est dite par Morpheus à Neo dans le 1. Faut peut etre pas s'éparpiller



CITATION(Dark-Pheonix)
Ensuite faudra qu'on m'explique les phrases que dit l'oracle à néo ou l'architecte, c'est vraiment du charabia. Evidemment, ça a surement un sens, mais je trouve ça affligeant de livrer des phrases comme ça. Encore une arnaque pour aller revoir le film.


Là ou tu vois l'anarque petit parano :wink: moi je vois du respect envers le public. Les WB ne prennent pas le publics pour des décérébrés et ne leurs livre pas le film clés en mains, ils faut se donner la peine de comprendre l'intrigue et les sous-textes. Ha oui aufait MATRIX N'EST PAS UN ACTIONNERS BOURRIN A LA ID4 OU XXX
Anonymous
CITATION(David Dunn)
Ayé, je l' ai enfin vu.

Bon sang !
Autant X² m' a déçu, autant Matrix Reloaded m' a emballé (je préfèrais le 1er X-Men à Matrix, mais là c' est clairement l' inverse).

Quel film !!


COPAIN ! tongue.gif

ps : je finis ce post quand j ' ai lu la critique de Blunt :wink:
EDIT : comme blunt le dit lui meme ce film pose probléme aux critiques de part sa densité ,
alors si on peu discutter certains choix dans les exemples , ou les points plus détaillé que d ' autre , le point de vu est juste .
bravo . :wink:
Fatalis rex
et voila Razorback qui débarque apres 35 pages de topic pour nous dire ça :

CITATION(razorback)
je viens de le voir.

Et j'ai pas aimé. Trop de parlotte qui veulent rien dire (voir rissible), trop de complication scénaristique et pas necessaire qui alourdit le film est ki lui fait perdre toute signification, des invraissemblances à la pelle ( le mulot est vivant alors kil creve dans le premier....). Bref a vouloir trop compliqué, ca a perdu de son sens.

la course poursuite sur l'autoraute est monumental. Grandiose.


la parlote philosophique on débat dessus depuis 35 pages

pour le mulot... bah, sans commentaires 8)

Pour la critique de Blunt rien à redire, tres bien vu, comme pour Daredevil

(non je ne suis pas un donneur de leçons...)
razorback
CITATION
et voila Razorback qui débarque apres 35 pages de topic pour nous dire ça :


Ok donc jai pas le droit de dire comment jai ressentie le film?
Bon ben tans pis pour alors :roll:
J'ai pas dis ke le film est merdique, je dis juste ke j'ai pas aimé. Oui je trouve rissible par ex le discour ke tient morpheus a zion devant des millions de gars (je me demande si on l'entend au dernier rang, a des kilométres...) et k'ensuite ils enchainent sur une rave partie alors ke leur ville est en train d'être assiégé!!

Franchement, y a de la reflexion dans le film, mais pas de la philo non plus. Faut pas s'emballer comme des oufs et voir tout ce kon veut dedans.

Pour le mulot, ok. Mais je trouve pas vriament intelligent de ne pas montrer les animatrix corespondnat avant. Je suis désolé mais 90 % des gens ki iront voir le film n'auront pas vu l'animatrix corespondnat (cé lequel d'ailleurs). Mais le persos ressemble et se comporte exactement comme le mulot d'ou confusion.
Au fait, kes ce ki est arrivé a tank?
Anonymous
CITATION(razorback)
Oui je trouve rissible par ex le discour ke tient morpheus a zion devant des millions de gars (je me demande si on l'entend au dernier rang, a des kilométres...)

sauf qu ' il n ' y a que 250 000 habitants à Zion et que tous n ' assistent pas au préches ( il faut du monde pour faire fonctioner toute la machinerie )

pour la "rave partie" , j ' en ai assez dit avant :wink:
Dereck-et-stoïque
Hé béh! 37 pages, y en a eu de la discussion.

Bon, tout d'abord félicitations pour le coup des cookies, parce que si c'est vrai, ben c'est tres fort. Ensuite, pour les jumeaux, je suis d'accord avec certains d'entre vous, il me semble qu'on les voit s'envoler.

La musique, désolé checkoo, mais a part qqs morceaux ( en particulier la rave party que j'ai adoré), j'ai trouvé était souvent molle, surtout le combat néo-smith (nouveau smith??). Maintenant, je ne vois pas vraiment quels sont les morceaux que tu cites souvent, peut-etre que je réviserai mon jugement.

Ensuite, si je trouve les scènes de parlote au début fort utiles, je trouve qu'elles ralentissent un peu le rythme par rapport a ce qu'on se prend après dans la face et je me suis un peu fait chier ([/size]un petit peu, hein![size=12]).

Ensuite, j'ai une question: pourquoi Link prend il la place des deux frères, il me semble qu'un seul d'entre eux est mort dans le premier?

Pour finir, ne nous leurrons pas, j'ai adoré ce putain de film et je trouve que c'est une tuerie! Je voulais juste relever ces petits détails qui me froissaient.

Note: 6/6 of course.
Zzzzzz
Au fait vous saviez que pour reconstituer une population on estime qu'il faut au minimum 200 personnes. Alors reconstruir Sion avec 17 volontaires :?
L'archiviste
CITATION(Kuja)
Eh l'archiviste, dis moi, t'es larry wachowski deguisé ou tu connais deja le script du 3, (bis)


Désolé de te décevoir, Kuja, mais je ne suis pas dans le secret des Dieux :wink:
Disons simplement qu'après avoir croisé mes opinions avec quelques amis plus cultivés que moi, nous avons tous, de concert, eu une soudaine intuition, dont l'évidence est telle, qui cadre tellement bien avec TOUS les éléments connus aujourd'hui (les deux Matrix, Animatrix, la bédé, le jeu) que nous pensons avoir percé à jour l'intention des Wachowski.

Quelques pistes ?

L'architecte : "Ne vous attendez pas à tout comprendre, car vous n'etes qu'humain"
(traduction : chers spectateurs, vos sentiments vous empechent d'analyser les éléments dans une perspective logique débarassée de reflexes intuitifs. Vous ne pouvez pas voir (comprendre), car vous ne pouvez pas penser comme une machine)

Morpheus : "Bienvenue dans le désert du réel"
(citation de Baudrillard, dont l'ouvrage de référence est un véritable point de départ pour une meilleure compréhension des enjeux)

Morpheus : "J'avais un songe et je ne l'ai plus"
(traduction : Si Morpheus "dieu du reve" n'a plus de songe, sa raison d'etre cesse. Il a accompli ce pourquoi il était programmé, écrit, scénarisé :wink: )

Note historique : Lewis Carrol, créateur d'Alice au Pays des merveilles et A Travers le Miroir, était professeur de logique et statisticien. Il a écrit ces ouvrages de soi-disant "pure imagination" en se basant exclusivement sur des systèmes logiques, invisibles pour ses lecteurs, mais ressenti intuitivement comme découlant de source... :wink:

L'enfant médium : "Il n'y a pas de cuillère"
(traduction : le jeu des apparences ne se limite pas au rapport du sujet à l'objet. Dans le cas présent, il n'y a pas d'objet. Néo accepte cette idée ? En partie seulement. Mais Néo est-il le sujet en question ? L'enfant s'adress-t-il seulement à lui ? :wink: )

Note historique : Nabuchodonosor fut le régent de Babylone. Babylone est l'antithèse de Sion.

Néo, Morpheus, Trinity, Perséphone, Nabuchodonosor, Oracle, Architecte, Sion etc... Autant de références bibliques, mythologiques, qui renvoient bien évidemment aux personnages du film et à leurs motivations. Coquetterie de scénariste, typique dans les productions US ? Désir de faire un clin d'oeil au spectateur plus ou moins cultivé ? Et s'il s'agissait plutot de tromper ce spectateur cultivé, en se basant sur son intuitivité vis-à-vis du sens réel de la référence, de sa raison d'etre ?

Je pourrais en donner comme ça quelques centaines, dont certaines contribueraient gravement à spoiler le film à venir, et je n'en ai aucune intention.
Néanmoins, je recommande vivement Baudrillard ! :wink:
Anonymous
CITATION(Dereck-et-stoïque)
La musique, désolé checkoo, mais a part qqs morceaux ( en particulier la rave party que j'ai adoré), j'ai trouvé était souvent molle, surtout le combat néo-smith (nouveau smith??). Maintenant, je ne vois pas vraiment quels sont les morceaux que tu cites souvent, peut-etre que je réviserai mon jugement.


Furious Angel est utilisé pour le combat neo / agents du début .

Mona Lisa Overide c ' est le théme de la poursuite sur l ' autoroute .
L'archiviste
CITATION(Zzzzzz)
Au fait vous saviez que pour reconstituer une population on estime qu'il faut au minimum 200 personnes. Alors reconstruir Sion avec 17 volontaires :?


Il n'en a pas fallu beaucoup plus à NOE pour rebatir le monde après le déluge, non ? :wink:
Rottweiler
16 femmes et 7 hommes (8 avec Neo)
Une vraie logique de machine.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.