Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : le saviez vous?
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
acide mo
CITATION(PI-K)
Celle-là, elle est connue mais je l'adore!!!...L'excellent Fantomes Contre Fantomes ( The Frighteners ) de Peter Jackson a été écrit par Fran Walsh pour en faire un épisode des Contes de La Crypte, histoire de s'faire un p'tit peu d'argent pour développer des tests SFX dans le but d'obtenir le poste pour le remake de King Kong que projetait Universal Pictures, à l'époque. C'est Robert Zemeckis, producteur de la série, qui au regard du script, rappela Jackson pour lui proposer d'en faire un long métrage, Jackson pose ses conditions et touche le jackpot , il profite des conditions appréciables du tournage en Nouvelle Zélande pour développer WETA!!!...La suite est Historique!


bouuuuh ! toi t'as pas le hors série peter jackson de mad, ça se voit tongue.gif :wink:
Rottweiler
CITATION(PI-K)
il profite des conditions appréciables du tournage en Nouvelle Zélande pour développer WETA!!!


J'avais cru comprendre que le département CGI de Weta (Weta Digital) avait été "ouvert" à l'occasion de certains SFX dans Heavenly Creatures.
Sinon Weta Workshop n'existe-t-il pas depuis Meet the Feebles ?
Randall Flagg
Carrie-Anne Moss a joué dans Matrix... une série télé de 1993!
Johnny Rico
CITATION(Karibou)
Dans le film Commando, produit par Joel Silver, Shwarzy s'appelle John Matrix.


D'ailleurs, Joel Silver avait à l'époque l'intention de produire une suite à Commando qui devait s'intituler Matrix (du nom du perso principal, donc), et avait déposé un copyright sur le titre "Matrix". Cette suite ne s'est jamais faite, mais le copyright a été bien utile à Silver quand il s'est agi de produire la trilogie des frères Wachowski 15 ans plus tard...
PI-K
CITATION(Rottweiler)
CITATION(PI-K)
il profite des conditions appréciables du tournage en Nouvelle Zélande pour développer WETA!!!


J'avais cru comprendre que le département CGI de Weta (Weta Digital) avait été \"ouvert\" à l'occasion de certains SFX dans Heavenly Creatures.
Sinon Weta Workshop n'existe-t-il pas depuis Meet the Feebles ?


Oui, biensur ! g oublié de préciser que c'était pour le développement du département CGI de WETA!!! 8O Par contre, j'arrive pas à mettre la main sur mon H.S. Peter Jackson, j'ai p'tet fais qques erreurs...dsl! :oops:
Herbert West
Les scenarii de Scarface, l'année du dragon, Conan le barbare et Midnight express sont signés Oliver Stone
Le scenario de Il était une fois dans l'ouest est signé Dario Argento et Bernardo Bertolluci
Le scenario de Poltergeist est signé Steven Spielberg
Le scenario de Paris brule-t'il ? est signé Francis Ford Coppola
Rottweiler
Coppola a aussi signé le scénar de Patton
Bigbonn
CITATION(Rottweiler)
Coppola a aussi signé le scénar de Patton


Coppola a aussi signé le carnet d'autographes d'Etienne Machecreux, mais ça, le grand public ne le sait pas toujours!
PI-K
Le scénario du deuxième film Cartoonesque de Sam Raimi, Mort Sur Le Gril, est signé Joel & Ethan Coen...Alors que le sublime Grand Saut ( The Hudsucker Proxy en vo ) des Coen, produit par Joel Silver 8O, lui a été écrit par Sam Raimi!!!...
Johnny Rico
CITATION(PI-K)
Le scénario du deuxième film Cartoonesque de Sam Raimi, Mort Sur Le Gril, est signé Joel & Ethan Coen...Alors que le sublime Grand Saut ( The Hudsucker Proxy en vo ) des Coen, produit par Joel Silver 8O, lui a été écrit par Sam Raimi!!!...


Plus exactement, les scénarii de ces 2 films ont été écrits à six mains par les frères Coen et Sam Raimi (à noter que le nom "Hudsucker" apparaît dans les 2 films, puisque le héros de Mort sur le Gril est sur le point d'être exécuté au pénitencier Hudsucker; sans doute une private joke entre Sam the Man et les frangins...).
A noter aussi que Raimi était réalisateur de 2ème équipe sur Le Grand Saut...
Rottweiler
CITATION(Bigbonn)
CITATION(Rottweiler)
Coppola a aussi signé le scénar de Patton


Coppola a aussi signé le carnet d'autographes d'Etienne Machecreux, mais ça, le grand public ne le sait pas toujours!


Coppola a plus d'une fois sculpté un volcan dans son assiette de purée.
shogun
CITATION(Rottweiler)


Coppola a plus d'une fois sculpté un volcan dans son assiette de purée.


D'ailleurs il faut savoir que la purée de Coppola était composée de 64 % de pommes de terre et 36 % de carrottes !

ps : Il y aurait des rumeurs comme quoi un certain dimanche, la purée aurait été composé de seulement 50 % de patates, je vous laisse imaginer la suite !
PI-K
CITATION(shogun)
CITATION(Rottweiler)


Coppola a plus d'une fois sculpté un volcan dans son assiette de purée.


D'ailleurs il faut savoir que la purée de Coppola était composée de 64 % de pommes de terre et 36 % de carrottes !

ps : Il y aurait des rumeurs comme quoi un certain dimanche, la purée aurait été composé de seulement 50 % de patates, je vous laisse imaginer la suite !


J'ai ouie dire que Scorsese, lui, préfèrerait sa purée composée à 95% de vraies pommes de terres, et 5% de brocolis :x , le tout assaisonné de vinaigre et d'huile de Jawa! 8O...Même si j'aime pas les carottes, j'préfère celle de Coppola!!!
Ced
qui qui c'est qui ose toucher à scorsese ici??? hein qui??? y'en a qui vont se prendre des chaises dans la tronche à la sortie bad boys 2 je vous dis que ça....

sinon vous saviez que dans viens dans mon slip c'est super sympa l'acteur principal john ouimélamoi n'arrivait aps à bander...dingue !!! 8O

pardon pour cette blague pas drole et de mauvais gout...signé le comité de censure pour les blagues pas droles et de mauvais gout
PI-K
CITATION(Ced)

sinon vous saviez que dans viens dans mon slip c'est super sympa l'acteur principal john ouimélamoi n'arrivait aps à bander...dingue !!! 8O

pardon pour cette blague pas drole et de mauvais gout...signé le comité de censure pour les blagues pas droles et de mauvais gout
:roll:

Cà c'est pas un Scoop!!...Tout le monde sur le forum le sait...

CITATION(Un Madnaute)
Ah, bon et on sait koi ? Moi j'suis pas au courant...


Bah que....John Ouimélamoi est le nom professionnel de Ced! laugh.gif

CITATION(Ced)
qui qui c'est qui ose toucher à scorsese ici??? hein qui??? y'en a qui vont se prendre des chaises dans la tronche à la sortie bad boys 2 je vous dis que ça....


Ah, ouais!!...Regarde ce qui t'attends, si tu fais l'malin, mon coco! 8O

Image IPB

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Shimrod
Petite mise au point en ce qui concerne Alan Smithee : un réalisateur n'a le droit d'attribuer son film à Alan Smithee que quand le ratage du film est dû à des causes "extérieures" (coupures et remontage par les producteurs notamment). Si un réal fait lui-même un nanard, il devra se taper la honte jusqu'au bout, ce sera son nom qui apparaîtra au générique.

D'ailleurs ce pseudo n'est pas réservé au réalisateurs (même si ce sont eux qui y ont recours le plus souvent) car on y trouve aussi des scénaristes, des producteurs et même des acteurs!

Anecdote connue mais c'est pour illustrer mon propos : Alien 3 de David Fincher a failli faire partie de l'oeuvre d'Alan Smithee.
HarrisonMustang
CITATION(Fatalis rex)

le sergent instructeur de FULL METAL JACKET est un vrai sergent instructeur des marines


Tout d'abord, ça fait plaisir de pouvoir revenir parmi vous (ça faisait un bail que je n'avais pas pu vous lire) biggrin.gif
Je vois que l'ambiance est toujours cool ! :wink:

A propos du sergent instructeur de Full Metal Jacket, (qui apparement l'est vraiment) on peut le voir dans Fantômes contre Fantômes.

Sinon, vous aviez remarqué qu'à la fin du film "Apparences" avec Harrison Ford et Michelle Pfeiffer, on voyait le visage de la défunte dans la neige ? (la scène du cimetierre)
nicco
CITATION(HarrisonMustang)
CITATION(Fatalis rex)

le sergent instructeur de FULL METAL JACKET est un vrai sergent instructeur des marines


Tout d'abord, ça fait plaisir de pouvoir revenir parmi vous (ça faisait un bail que je n'avais pas pu vous lire) biggrin.gif
Je vois que l'ambiance est toujours cool ! :wink:

A propos du sergent instructeur de Full Metal Jacket, (qui apparement l'est vraiment) on peut le voir dans Fantômes contre Fantômes.

Sinon, vous aviez remarqué qu'à la fin du film \"Apparences\" avec Harrison Ford et Michelle Pfeiffer, on voyait le visage de la défunte dans la neige ? (la scène du cimetierre)


c le boss dans Se7en.

maintenant, c un vrai acteur. on le voit un peu partout
PI-K
CITATION(nicco)
CITATION(HarrisonMustang)
CITATION(Fatalis rex)

le sergent instructeur de FULL METAL JACKET est un vrai sergent instructeur des marines


Tout d'abord, ça fait plaisir de pouvoir revenir parmi vous (ça faisait un bail que je n'avais pas pu vous lire) biggrin.gif
Je vois que l'ambiance est toujours cool ! :wink:

A propos du sergent instructeur de Full Metal Jacket, (qui apparement l'est vraiment) on peut le voir dans Fantômes contre Fantômes.

Sinon, vous aviez remarqué qu'à la fin du film \"Apparences\" avec Harrison Ford et Michelle Pfeiffer, on voyait le visage de la défunte dans la neige ? (la scène du cimetierre)


c le boss dans Se7en.
maintenant, c un vrai acteur. on le voit un peu partout


Oui et en plus, il a nom cet ancien sergent instructeur devenu acteur après son rôle ds Full Metal Jacket, qui joue ds Fantômes contre Fantômes et ds Se7en, oui et c'est R. Lee Ermey!!!
PLISSKEN
CITATION(Shimrod)
D'ailleurs ce pseudo n'est pas réservé au réalisateurs (même si ce sont eux qui y ont recours le plus souvent) car on y trouve aussi des scénaristes, des producteurs et même des acteurs!


y'a des acteurs gonflés:
"hé j'ai ton dernier film, c'est pas terrible dis donc!"
"ha non c'est pas moi c'est Alan Smithee!" 8O
PI-K
CITATION(PLISSKEN)
CITATION(Shimrod)
D'ailleurs ce pseudo n'est pas réservé au réalisateurs (même si ce sont eux qui y ont recours le plus souvent) car on y trouve aussi des scénaristes, des producteurs et même des acteurs!


y'a des acteurs gonflés:
\"hé j'ai ton dernier film, c'est pas terrible dis donc!\"
\"ha non c'est pas moi c'est Alan Smithee!\" 8O

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Image IPB
Salut!...J'm'appelle Scott..heu, Alan Smithee!!
...Vous m'avez surement vu dans Underworld!
Randall Flagg
L'alcool est dangereux pour la santé, mais ça peut aussi sauver des vies! Seth MacFarlane, le créateur des Griffin, est encore en vie parce qu'un soir il a trop piccolé et que du coup le lendemain matin il a manqué son avion...qui était celui qui s'écrasa sur la première tour du WTC!

8O
Rottweiler
CITATION(Randall Flagg)
L'alcool est dangereux pour la santé, mais ça peut aussi sauver des vies! Seth MacFarlane, le créateur des Griffin, est encore en vie parce qu'un soir il a trop piccolé et que du coup le lendemain matin il a manqué son avion...qui était celui qui s'écrasa sur la première tour du WTC!

8O


8O 8O 8O
Ced
CITATION(Rottweiler)
CITATION(Randall Flagg)
L'alcool est dangereux pour la santé, mais ça peut aussi sauver des vies! Seth MacFarlane, le créateur des Griffin, est encore en vie parce qu'un soir il a trop piccolé et que du coup le lendemain matin il a manqué son avion...qui était celui qui s'écrasa sur la première tour du WTC!

8O


8O 8O 8O


dingue!!! 8O
voila pourquoi il faut venir aux sorties mad...pour venir au pub et ainsi peut être sauver vos petites vies
vous devriez tous suivre mon conseil.... :roll: :wink:
PI-K
CITATION(Ced)
voila pourquoi il faut venir aux sorties mad...pour venir au pub et ainsi peut être sauver vos petites vies
vous devriez tous suivre mon conseil....


Ouais, mmm, n'empêche que t'es pas venu pour LXG!! ohmy.gif
Bigbonn
Dans Pink Flamingos, de John Waters, le travesti Divine mangeait une crotte de chien, une vraie! 8O Bon appétit. Ceci dit, je me suis toujours demandé si c'était vrai ou pas. Quelqu'un a vu le film?
RogerMoore
Bah si c'est pas une vraie, les mecs des effets speciaux etaient fortiches 8)
Nan serieux, C'EST UNE VRAIE CROTTE DE CHIEN TOUTE FRAICHEMENT PONDUE. Si je me souviens bien, c'est un plan sequence d'ailleurs: le chien fait caca, Divine s'empare de l'excrement encore tout chaud, puis se le fout dans l'cul. Euh non. Dans la bouche, pardon.
Beuuuuuuuuuurk.
Bonjour.
acide mo
séquence très bien expliquée d'ailleurs dans le documentaire (primé je crois) DIVINE TRASH filé en supplément du dvd de CECIL B DEMENTED (john waters est un barge !)
Ced
CITATION(PI-K)
CITATION(Ced)
voila pourquoi il faut venir aux sorties mad...pour venir au pub et ainsi peut être sauver vos petites vies  
vous devriez tous suivre mon conseil....  


Ouais, mmm, n'empêche que t'es pas venu pour LXG!! ohmy.gif


tu sais pourquoi ??, pasque la veille je m'étais torchée la gueule (pas bien...) et que j'étais tellemnt minable que j'ai aps eut la force de me lever... laugh.gif
DragonNoir
Dommage que les anecdotes sur "Terminator" aient été abandonnées si vite.


CITATION(Pool)
CITATION(DigiNico 2)
Bon ben tout le monde le sait mais comme c'est a peu pres la seule anecdote que je connais :  

Au tout debut du projet Terminator, notre ami a tous Schwarzie devait jouer... Kyle Reese ! Le role du Terminator etait confie a un gros balaise de cascadeur dont j'ai oublie le nom.  


Qu'on me pende par mes attributs si je me trompe, mais il me semble que pour le rôle du Terminator, deux acteurs avaient été approchés avant Arnold : OJ Simpson (le même !) et Lance Henriksen !! Je serais curieux de voir à quoi aurait ressemblé un Terminator sous l'apparence de Henriksen.....




Il y a encore beaucoup à dire là-dessus. Je commence par ça...


Dans "Terminator", il était prévu à l'origine que l'unité de base de l'armée des machines soit un être en métal liquide. Eh oui, pas de T-800 ni même de différents modèles de Terminators. Le Terminator, le seul, l'unique, était une sorte de T-1000 en un peu plus faiblard.
James Cameron abandonna l'idée pour deux raisons : les effets spéciaux plus qu'ardus et "The Thing" de John Carpenter, où la créature était très similaire à la chose protéiforme qu'il tentait de concevoir.
En définitive, il opta pour un cyborg plus classique, mais tellement efficace. Certaines scènes de "Terminator" sont d'ailleurs des résidus de la version du scénario avec un traqueur en métal liquide. Par exemple quand Sarah Connor téléphone à sa mère.
L'archiviste
CITATION(hedora)
Dans ROSMARY'S BABY c'est le cultissime WILLIAM CASTLE (producteur de 13 FANTOMES  et HOUSE ON HAUNTED HILL, mais surtout baratineur hors-pair, inventeur du fauteuil a vibration, de l'assurance-vie pour spectateur trop impresionable et autres merveilleux gadgets, qui terrorise Mia Farow devant la cabine telephonique dans la partie la plus stressante  de ce sublime thriller


William Castle, qui avait acheté les droits du roman, écrit la première version du script, et qui s'apprétaît à réaliser ce Rosemary's Baby. Il s'est fait joyeusement rouler dans la farine par le producteur Robert Evans. Ce dernier trouvait le sujet beaucoup trop intéressant pour le laisser à Castle, et a un peu tout fait pour l'éjecter du projet.
Triste pour Castle. :cry:
Heureux pour le 7ème Art. :roll:

(note : John Goodman joue un magnifique dérivé de William Castle dans l'excellent Panic à Florida Beach de Joe Dante)
Bigbonn
CITATION(L'archiviste)
(note : John Goodman joue un magnifique dérivé de William Castle dans l'excellent Panic à Florida Beach de Joe Dante)

Exact! Goodman et le film sont excellents!



Sinon, le saviez-vous? C'est JR, alias Larry Hagman, ou plutôt Larry Hagman, alias JR dans Dallas, qui réalisa en 1972 Beware! The Blob, un (premier?) remake du Blob que l'on revit dans les années 80.

Image IPB
Jamic
CITATION(Rinaldo)
Sinon le thread manque un peu d'infos croustillantes. Ya pas quelqu'un qui sait si Neve Campbell a de faux seins, si hans solo à couché avec chubaka ou ce genre de choses ?

A ma connaissance, Han Solo n'a jamais couché avec Chewie. Il devait être trop occupé à peloter Leia (dans Return of the Jedi, au moment où ils se font tirer dessus devant la porte du générateur et où elle est touchée).


A part ça, dans le générique de fin de La Cité de la Peur, on peut observer que Peter Parker a joué Spiderman, que Bruce Wayne a joué Batman, etc.


Enfin, pour le tournage de Waterworld, le catamaran a été fabriqué par des Français. Ceux-ci se sont acharnés pendant des jours pour que le bateau soit impeccable, et la première chose que les américains ont fait lorsqu'il l'ont reçu a été de le vieillir artificiellement, au grand désarroi dedits Français.
(source : Nulle Part Ailleurs)
Ced
si je em plante pas il y a eu trois version de cette bête qui était une véritable révolution nautique à l'époque...voila...
hedora
CITATION(Johnny Rico)
Puisqu'on parle de vieux décors recyclés, dans Autant en Emporte le Vent, pour la célèbre scène de l'incendie d'Atlanta, on avait fait cramer (entre autres) les décors de King Kong (celui de Cooper et Schoedsack, évidemment)...


...rien ne se crée, rien ne se perd:

Les decors de KING-KONG brulé dans AUTANT EN EMPORTE LE VENT (a savoir la muraille de Skull island avec sa porte monumentale) etait en fait le recyclage du grand temple de Jerusalem dans LE ROI DES ROIS de Cecil B. De Mille! ...on poura pas dire qu'il l'ont pas amorti celui là!

Niveau recyclage, la palme d'or est attribuée sans hésitation a la Hammer!
C'est d'ailleurs un petit jeu des plus amusant (...ouai, enfin, on s'amuse comme on peu :roll: )
Citons parmis tant d'autre:
-Les arches gothique de la bibliotheque du chateau de Dracula dans le 1er de la serie se retrouve dansles ruines de l'abbaye du CHIEN DES BASKERVILLE
-et le pavement a damier du chateau Meinster des MAITRESSES DE DRACULA (au titre des plus abusifs puisque notre cher comte n'y aparait pas un instant!) agrementera la pensioj de famille de FRANKEINSTEIN MUST BE DESTROYED
Bigbonn
Anecdotique, certes, mais bon... Catherine Zeta-Jones a commencé brillamment sa carrière dans Les 1001 nuits, un film de Philipe de Broca avec Gérard Jugnot, assez nanardesque ou simplement navetonnesque je pense (mais pas vu.)
ratatouille
CITATION(hedora)
[Niveau recyclage, la palme d'or est attribuée sans hésitation a la Hammer!
C'est d'ailleurs un petit jeu des plus amusant (...ouai, enfin, on s'amuse comme on peu :roll: )  
Citons parmis tant d'autre:
-Les arches gothique de la bibliotheque du chateau de Dracula dans le 1er de la serie se retrouve dansles ruines de l'abbaye du CHIEN DES BASKERVILLE
-et le pavement a damier  du chateau Meinster des MAITRESSES DE DRACULA (au titre des plus abusifs puisque notre cher comte n'y aparait pas un instant!)  agrementera la pensioj de famille de FRANKEINSTEIN MUST BE DESTROYED


Dans le même genre, Corman et la clique de AIP ont pas mal recyclé pour ce qui est des adaptations de Poe.
Les images d'incendie concluant certains de ces films (et ils sont nombreux : un segment de Tales of Terror, Haunted Palace) provenaient toutes du même : La Chute de la Maison Usher.

Voilà voilà. 8)
Coldo
On a déjà cité sur ce thread quelques membres "connus" de la bande de Biff, dans Retour vers le Futur.
Mais apparemment on n'a pas encore dit que dans cette bande il y a aussi Billy Zane, le méchant de Titanic.
Coldo
Tiens, dans Titanic, la femme rousse (forcément irlandaise donc...) qui raconte une histoire à ses deux enfants pendant que le bateau coule, c'est Jenette Goldstein.
Jenette Goldstein ????
Mais si, vous n'avez pas pu la louper dans le rôle de..... Vasquez, la soldate latino méchamment burnée de Aliens !!!!!

Et puis tant qu'à faire, la maman adoptive de John Connor, dans Terminator 2, eh ben c'est elle aussi !!!!

Dingue, non ?
bouc_emissaire
Un truc que je trouve assez surpenant :
Dans Batman le Défi (que je viens de me rematter) j'ai remarqué que :
Le Pingouin est doublé par Philippe PEYTHIEU, c'est à dire le mec qui double Homer dans les Simpsons !!
Et ce n'est pas tout, puisque Max Shreck (Christopher Walken) est doublé par Patrick GUILLEMIN qui n'est autre que celui qui double Ned Flanders (le voisin d'homer!) dans Les Simpsons ! (dans les simpsons il double aussi le réverend et Smithers le bras droit du patron d'homer). Et ce qui m'amuse c'est que dans Batman returns Walken et Devite ont bcp de scenes ensemble, tout comme Homer et Flanders sont souvent confrontés dans les simpsons, alors ça fait qd meme un drole d'effet je trouve de retrouver en quelque sorte les Simpsons dans Batman returns !!!
ratatouille
CITATION(bouc_emissaire)
Et ce n'est pas tout, puisque Max Shreck (Christopher Walken) est doublé par Patrick GUILLEMIN qui n'est autre que celui qui double Ned Flanders (le voisin d'homer!) dans Les Simpsons ! (dans les simpsons il double aussi le réverend et Smithers le bras droit du patron d'homer).


Patrick Guillemin doublait Flanders, Smithers et autres...car ça fait environ 2-3 saisons qu'il a passé la "voix" à quelqu'un d'autre, dont je ne me rappelle plus le nom.
Et autre curiosité simpsonesque : le chef Wiggum est doublé par Michel Modo, un des gendarmes benêts du Gendarme de St Tropez. wink.gif
bouc_emissaire
CITATION(ratatouille)
CITATION(bouc_emissaire)
Et ce n'est pas tout, puisque Max Shreck (Christopher Walken) est doublé par Patrick GUILLEMIN qui n'est autre que celui qui double Ned Flanders (le voisin d'homer!) dans Les Simpsons ! (dans les simpsons il double aussi le réverend et Smithers le bras droit du patron d'homer).


Patrick Guillemin doublait Flanders, Smithers et autres...car ça fait environ 2-3 saisons qu'il a passé la \"voix\" à quelqu'un d'autre, dont je ne me rappelle plus le nom.
Et autre curiosité simpsonesque : le chef Wiggum est doublé par Michel Modo, un des gendarmes benêts du Gendarme de St Tropez. wink.gif


En effet Guillemin a doublé Flanders de la saison 1 à la saison 9 (d'ailleurs je trouve qu'il a fait un boulot hallucinant, je suis pété de rire chaque fois que j'entends Flanders laugh.gif ) et ensuite il a passé la main à Pierre LAURENT.
Sinon, Michel Modo double aussi le principal Skinner (le proviseur de Bart), Montgommery Burns (le pdg dont est secretement amoureux Smithers --> une voix vraiment excellente !!) ainsi que Krusty. En gros, que des voix génialissimes !! C'est indéniable, les doubleurs des simpsons ont un talent fou, ça ne m'étonne pas qu'on en retrouve certains doubler des persos dans un chef d'oeuvre tel Batman Returns...
PI-K
Dans Jay & Silent Bob Strikes Back de Kevin Smith, on voit appaître Daredevil qui nous fend d'une jolie cascade, qd les héros se font pourchasser par le vigile pervers à travers le studio de Miramax, avant qu'ils n'arrivent sur le plateau de Scream 4 dirigé par Wes Craven en personne!!! 8O
bouc_emissaire
A propos du film "La haine" : dès le départ, Kassovitz voulait faire un film en noire et blanc. Pourtant, le film a été tourné en couleur. Pourquoi ? Eh bien, pour une raison économique !! Car pour un film en noire et blanc Kassovitz ne pouvait obtenir que 4 millions de francs de "subventions" alors que pour un film en couleur il pouvait obtenir 15 millions !! Le film a donc été tourné en couleur et diffusé en noire et blanc. Mais si jamais le film n'avait pas marché, Kassovitz avait l'obligation de le remettre en couleur...
(source : une longue (et intéressante) interview de Kassovitz disponible sur son site perso)

A propos du film "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" : au départ, Jean-Pierre Jeunet voulait absolument que Emily Watson (Breaking the waves) incarne Amélie. Celle ci avait donné son accord, et des tests en français ont été fait : probleme --> elle n'arrivait pas à jouer en français. Alors J-P Jeunet a réécrit le film pour elle ! Il fit d'Amélie une jeune anglaise ayant grandi dans la banlieue de Londres, et qui vient vivre à paris lorsqu'elle est adolescente. 8O malheureusement pour lui, Emily Watson fit marche arrière et refusa de faire le film (à son grand désespoir !). Il a donc cherché une actrice française, et la suite on la connait...
Je me demande vraiment ce qu'aurait pu donner le film avec Emily Watson et ce scénario ! Je crois que ça n'aurait pas eu le meme succes...
(source : une interview donnée par J-P Jeunet à la presse anglaise)
L'alchimiste
Le saviez-vous ?

Contrairement à tous les pronostics et ce que la majorité tente de vous faire croire, KILL BILL n'est franchement pas terrible.

Etonnant, non ?

:wink:
TonyX
CITATION(L'alchimiste)
Le saviez-vous ?

Contrairement à tous les pronostics et ce que la majorité tente de vous faire croire, KILL BILL n'est franchement pas terrible.

Etonnant, non ?

 :wink:





Tu serais pas un peu lourd, toi ??
Bigbonn
CITATION(TonyX)
CITATION(L'alchimiste)
Le saviez-vous ?

Contrairement à tous les pronostics et ce que la majorité tente de vous faire croire, KILL BILL n'est franchement pas terrible.

Etonnant, non ?

 :wink:


Tu serais pas un peu lourd, toi ??


Ben, c'est le topic "le saviez-vous?" et tu le saviez vous pas qu'il était lourd? laugh.gif
Ced
CITATION(Bigbonn)
CITATION(TonyX)
CITATION(L'alchimiste)
Le saviez-vous ?

Contrairement à tous les pronostics et ce que la majorité tente de vous faire croire, KILL BILL n'est franchement pas terrible.

Etonnant, non ?

 :wink:


Tu serais pas un peu lourd, toi ??


Ben, c'est le topic \"le saviez-vous?\" et tu le saviez vous pas qu'il était lourd? laugh.gif


Image IPB
- nooooon ?
- si !
- mon dieu...l'alchimiste est lourd !!! l'alchimiste est lourd !!!
PI-K
Image IPB

- Non...C'est pas possible!!...Aahh...Ma biiiiche!!
icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
VinceFX
A la base, FACE/OFF était le fameux projet dans lequel on devait voir Schwarzy et Stallone se foutre sur la gueule !!!
tout ca dans un futur hi-tech...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.