Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les perles de la critique
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49
bleuten
Tiens, c'est vrai qu'on avait entendu les même critiques contre Paul Verhoeven à la sortie de Starship Troopers.
Jul
CITATION(bleuten @ 18 3 2007 - 15:37) *
Tiens, c'est vrai qu'on avait entendu les même critiques contre Paul Verhoeven à la sortie de Starship Troopers.
dans le genre "perle", la critique de Carbon dans le n°111 de MM était à côté de la plaque !
le "pour" était signé... Guignebert, qui, comme (à mon sens) toujours, avait assuré !

J.
L'archiviste
Les propos rapportés de Frank Miller sont effectivement très intéressants, mais ils sont complètement en porte-à-faux avec les extraits de l'article publiés plus haut, qui résume le travail de Miller à coups de "délires idéologiques, y compris les plus douteux" et "révisionnisme nauséabond". Ca m'apparaît quand même assez catégorique dans l'excommunion, et ça ne laisse pas trop de place à la subtilité dont se réclame Miller je crois.
Je ne verrais probablement pas le film de Snyder (pour des raisons strictement esthétiques, c'est tout de même d'une laideur à pleurer, non ?) mais j'ai comme l'impression que son succès surprise révèle des choses judicieusement latentes. N'étant pas Kracauer, je me garderais bien d'y décrypter quoi que ce soit trop vite, mais je serais pas surpris qu'on nous le ressorte dans 10 ou 20 ans comme preuve à charge de je ne sais trop quel bouleversement social.
Hutch
CITATION(L @ 18 3 2007 - 03:20) *
Sinon les propos rapportés de Frank Miller sont effectivement très intéressants, mais ils sont complètement en porte-à-faux avec les extraits de l'article publiés plus haut, qui résume le travail de Miller à coups de "délires idéologiques, y compris les plus douteux" et "révisionnisme nauséabond". Ca m'apparaît quand même assez catégorique dans l'excommunion, et ça ne laisse pas trop de place à la subtilité dont se réclame Miller je crois.


non pas vraiment surtout si on reprend les phrases en entier :
"Sous le crayon de Franck Miller, la célèbre bataille des Thermopyles donna un graphic novel à l'image de l'auteur, dont le génie artistique s'est toujours reflété dans ses délires idéologiques, y compris les plus douteux. Celui qui avait poussé Batman dans les cordes de l'ultra sécuritaire (« The Dark Knight ») et imaginé la ville de tous les péchés (« Sin City »), revisitait en 1998 un choc de civilisation en brassant des thèmes à prendre avec des pincettes, à commencer par celui de l'eugénisme. De Frank Miller, dessinateur obsessionnel, à Zack Snyder, réalisateur fanboy, 300 est passé de la case à l'écran. La BD laissait somme toute une marge d'interprétation au lecteur entre trip guerrier et révisionnisme nauséabond. Le film, lui, n'a les moyens intellectuels ni de la distanciation, ni de la réflexion, ni de la confrontation. Il obéit bêtement au mouvement naturel du récit, soit 300 connards en sandales qui beuglent des slogans nationalistes. Au fait, Sparte avait-elle une équipe de foot ?"

donc one more time with feelings : le génie artistique est de flirter avec les idées jugées extrémistes (Batman en cavalier digne du KKK : c'est à la fois génial et un délire idéologique douteux de Miller qui appelle les super héros à renouer avec une "force Morale qui cesse de traiter les criminels en victimes"*)
et "la BD laisse une marge d'interprétation entre trip guerrier et révisionnisme nausaéabond" : là on est clair : la BD est ambigue dans son propos parce que sa confection fait de l'ambiguïté de ce propos la force
donc excommunication catégorique, il n'y a mais avertissement de l'incompréhension de Snyder du sujet et donc rejet par le critique du film... bis repetita

*notons la lettre intéressante de Patrick Marcel envoyée à Frank Miller quant à sa représentation parfois douteuse, selon lui, de la communauté homosexuelle, et publiée dans l'avant-dernier numéro de la mini série : Miller répliquera que les répliques homophobes ne sont pas siennes, ce à quoi Patrick Marcel opposera dans Scarce une critique intéressante de la description des homos chez Miller qui il est vrai est souvent peu subtile, embarassée ou embarassante.


Le problème de Miller est qu'il est un individu complexe : supporter de la guerre en Irak alors qu'il est critique du même gouvernement, partisan de chier sur les limites de la censure dans ses BD mais qui s'y plie au ciné (tout le monde est rhabillé et la violence est irréaliste). C'est aussi ce qui fait son talent.

Le problème de l'article est de se baser sur une connaissance et compréhension personnelle de l'oeuvre de Miller et d'en attendre de même du lecteur (alors que les mecs qui ont découvert Sin City il y a deux ans sont légion). C'est aussi ce qui fait son efficacité.


(et non Snyder n'est pas Heinlein : au mieux c'est Axl Rose qui reprend Knockin on heaven's door éclipsant l'oeuvre originale par sa reprise minable pour une génération qui se fout de ce qui s'est passé deux ans auparavant)

(mais oui des bisous par milliers smile.gif )
vendetta
CITATION(horseloverfat @ 17 3 2007 - 22:52) *
CITATION
Seulement, c'est plus facile d'incendier son interlocuteur que de se remettre soi-même en question.


Tu pourrais arrèter de faire ce que tu me reproches et après faire le défenseur de la veuve et l'orphelin ?
Je crois qu'on s'est expliqué avec Seetrouy, enfin je me suis expliqué, tu le sais, alors stoppe un peu. J'ai pas envie de devenir ton nouveau marronier après le fameux redacteur que tu ressors de temps en temps (comme y a encore pas si longtemps, tout en t'en défendant).
Alors vient pas colporter n'importe quoi, je crois que "me remettre en question" comme tu dis je l'ai fait avec seetrouy, tu l'as vu en plus, donc ça te sert à quoi là ? à part te faire mousser en sachant que tu racontes des mensonges.
Si y en a un qui pouvait le faire c'était seetrouy, et finalement tout fini bien. Donc à part essayer de mettre de l'huile bouillante sur mes couilles ça sert à quoi ça ?
Si tu veux me reprocher un truc au moins essaye d'être plus intelligent que moi. Là tu joues dans la même cours.
Les justiciers de l'inutile n'attendent plus que toi sinon.
Bref. Soit un minimum cohérent, je le suis alors pourquoi pas toi ?

(J'ai l'impression que ça a servit à rien qu'on discute, et que non seulement tu bouges pas d'un iota de tes idées arrètées, mais en plus tu fais reset de ce qu'on peut te dire- sinon t'as plus de prises et ça ça t'ennuie on dirait, c'est vraiment nul, et c'est me prendre pour un con, mais maintenant j'ai compris, et je laisse tomber)


Seetrouy je l'aime bien, j'espère que c'est réciproque et je recommencerai plus, et ça tu m'as vu lui dire.
T'es un ado qui se prend pour le chevalier blanc (souvent).

laugh.gif
J'avais déjà établi mentalement une ptite liste de tout ce que tu répondrais à mon post. T'es tellement prévisible que j'avais pratiquement tout bon. Résultat: je me suis bien marré en lisant ton post. Le coup qui m'a tué, c'est le "chevalier blanc ado". J'ai adoré, le "t'es quand même le insérer ici terme volontairement réducteur ado du forum, toi!" étant un argument horsien classique (tu m'en as réservé un beau, je suis content).

Non mais sérieusement, râler parce que quelqu'un utilise ton propre style pour te mettre devant tes erreurs/maladresses/éclats inutiles éventuels, c'est un peu facile, hein. Donc, quand toi tu le fais, ça passe mais quand c'est pour ta gueule, c'est direct moins drôle? Hopital, charité, tout ça.
Et quelque part, c'est justement pour te montrer à quel point ça peut être agaçant que j'ai utilisé ton style. Démonstration par l'absurde power, quoi. Mais ça, tu l'auras compris. Ou pas. Et je te prends absolument pas pour un con (joue pas ta victime, ça devient lourd aussi).
Dernier point: mélange pas tout, please. Je vois pas trop ce que Rougier vient faire là-dedans (sérieusement, vous allez me la ressortir longtemps?).

Sinon, c'est cool pour toi et Seetrouy.

cool.gif
Hutch
oh mais ta gueule... wallbash.gif

(putain mais c'était réglé ya pas deux pages ce truc)
Lord-Of-Babylon
CITATION
(et non Snyder n'est pas Heinlein : au mieux c'est Axl Rose qui reprend Knockin on heaven's door éclipsant l'oeuvre originale par sa reprise minable pour une génération qui se fout de ce qui s'est passé deux ans auparavant)


Ha oui alors là c'est mea culpa. Je voulais écrire "Miller" et pas "Snyder"
vendetta
CITATION(Hutch @ 18 3 2007 - 16:47) *
oh mais ta gueule... wallbash.gif

(putain mais c'était réglé ya pas deux pages ce truc)

On me parle, je réponds. (t'avais pas arrêté de poster, toi?).
Hutch
c'est ça vas-y reposte encore un coup, fais-toi plaisir, rallonge la sauce, personne t'a rien demandé

CITATION(Lord-Of-Babylon @ 18 3 2007 - 03:55) *
CITATION
(et non Snyder n'est pas Heinlein : au mieux c'est Axl Rose qui reprend Knockin on heaven's door éclipsant l'oeuvre originale par sa reprise minable pour une génération qui se fout de ce qui s'est passé deux ans auparavant)


Ha oui alors là c'est mea culpa. Je voulais écrire "Miller" et pas "Snyder"


ben je dirais que Miller c'est Miller... c'est un auteur américain à 100 %


vendetta
CITATION(Hutch @ 18 3 2007 - 17:16) *
c'est ça vas-y reposte encore un coup, fais-toi plaisir, rallonge la sauce, personne t'a rien demandé

De quoi je me mêle, là? Après Muf, tu t'es fait engager comme secrétaire par Horse?

Sinon, 4 questions qui me sont adressées dans le post de Horse et personne m'a rien demandé? Comique, va.
Cfury
N'empêche, j'aurai bien voulu trouver quelques reviews du film de Maté pour tenter le petit jeu de la comparaison critique. profondo rosso pourra sans doute le confirmer (puisqu'il en parle aussi dans le topic PEPLUMS) mais déja, dans 300 Spartan se dégageait un petit discours nationaliste (ou anti-colonialiste icon_mrgreen.gif ) lourdement tabassé durant tout le film. Alors ça date de 62 et j'ai imaginé une allégorie à la guerre du VietNam, mais impossible de savoir si le film a été realisé avant le début du conflit. Par contre, à mon sens, on peut bien évoquer la Guerre Froide à son propos.

Et il m'a semblé avoir lu y'a quelques années que Miller était plutôt fan de ce film...(au fait les Nazis avaient pas fait des Spartiates un modèle?)
Misterpursoup
C'est pas étonnant, ca peut totalement se comprendre: Sparte était une dictature ou on tuait les mecs qui n'étaient pas beaux et forts,et on entrainait les autres à en crever.

Là ou c'est ambigu,c'est que Miller,de par son sujet jouissif, s'en sert aussi pour illustrer les valeurs de la démocratie,et c'était pas forcément la civilisation appropriée.
darkseid
Encore une fois, le terme même de "dictature" est anachronique, Sparte n'en était pas une, c'est une cité grecque ayant ses propres institutions et ses propres règles politiques, sociales et morales.
Désolé d'être aussi pointilleux mais c'est un sujet sensible et important pour moi.
L'archiviste
CITATION(Cfury @ 18 3 2007 - 18:05) *
N'empêche, j'aurai bien voulu trouver quelques reviews du film de Maté pour tenter le petit jeu de la comparaison critique. profondo rosso pourra sans doute le confirmer (puisqu'il en parle aussi dans le topic PEPLUMS) mais déja, dans 300 Spartan se dégageait un petit discours nationaliste (ou anti-colonialiste icon_mrgreen.gif )

[geek]En tous cas, le score de Hadjidakis, c'est autre chose que du Tyler Bates[/geek]
Misterpursoup
Je comprends ce que tu veux dire,mais voilà le contexte: Miller utilise Sparte pour illustrer les valeurs de la démocratie,mais par rapport aux "normes" (si je puis dire) actuelles,Sparte nous apparait comme dictatoriale,donc Miller a été assez maladroit.
contagion
Il faut savoir quelles sont les vrais batailles importantes à mener.

Pour ma part, c'est de trouver une alternative , avant que l'expression ne vire au cliché, à "nauséabond" employé à propos d'une idéologie extrême droitière.

Je propose donc : "méphitique", "fétide" , "puante" ou encore "intolérante où y'a pas de tolérance".

Notez que , dans un élan de générosité , et même si ça doit peiner Horse, je vous épargne l'étymologie des divers termes suggérés smile.gif

preacher harmony
Dans Le Masque et La Plume de ce soir, les critiques considèrent que Contre-Enquête, le dernier Dujardin, est un film facho. Du coup, ils me donnent envie de le voir.
kea
CITATION(Misterpursoup @ 18 3 2007 - 19:02) *
Je comprends ce que tu veux dire,mais voilà le contexte: Miller utilise Sparte pour illustrer les valeurs de la démocratie,mais par rapport aux "normes" (si je puis dire) actuelles,Sparte nous apparait comme dictatoriale,donc Miller a été assez maladroit.


Bah oui, mais non.

"I din't ask. Leave democracy to the Athenian, boy." icon_mrgreen.gif

Le mot, "liberté" est très employé dans 300, mais il il s'agit plutôt d'indépendance, en fait. (c'est très américain, comme notion, hein...)
La démocratie, chez les spartiates milleriens, n'a pas plus la cote que ça (c'est pour les gonzesses. La LOI ! CA, ça claque !!!)
Donc je ne pense pas vraiment que ce soit maladroit.
profondo rosso
CITATION(Cfury @ 18 3 2007 - 18:05) *
N'empêche, j'aurai bien voulu trouver quelques reviews du film de Maté pour tenter le petit jeu de la comparaison critique. profondo rosso pourra sans doute le confirmer (puisqu'il en parle aussi dans le topic PEPLUMS) mais déja, dans 300 Spartan se dégageait un petit discours nationaliste [size=1](ou anti-colonialiste icon_mrgreen.gif )



Pas encore vu le Snyder mais le propos du film de Maté me semble nettement moins belliqueux que l'adaptation de Miller (sur la bande annonce pas encore lu la bd). Pendant tout le film on évoque la volonté de Leonidas de voir Sparte s'integrer à la Grèce avec laquelle il estiment qu'ils forment un tout contre la volonté même des notables sparte plutôt isolationnistes. Donc je le vois comme anti colonialiste comme toi et un message d'union fasse à l'envahisseur c'est un message plutôt positif moins susceptible de provoquer des remous à l'époque. Après visuellement Snyder devra être baleze pour faire aussi impressionant et précis niveau stratégie et bataille sweat.gif .

edit : et Sparte n'apparait absolument pas comme une dictature dans le film de Maté au contraire puisque malgré la volonté de Leonidas de s'engager dans le conflit il va se heurter à l'opposition du conseil. Tout ça sans aseptiser le côté perfectionniste et rigoureux de l'armée spartiate mais pas de relents douteux à signaler pour moi.
contagion
CITATION(profondo rosso @ 18 3 2007 - 21:47) *
relents douteux


wink.gif
Sans Nom
CITATION(Hutch @ 18 3 2007 - 11:29) *
CITATION(Sans Nom @ 17 3 2007 - 11:21) *
L'aspect politique de la chose ne m'apparait aussi clairement que ça.

Oh, bien sûr, on peut faire des comparaisons à la con en disant que 300 c'est un groupe de jeunes nazis sexy qui vont ratonner. De toutes façons, les bougnoules, c'est rien que des tafioles qui sont moches et qui puent du fion. (j'exagère un peu mais pas tant que ça)

Mais si on le fait pour 300, il faut le faire pour tout le monde avec le même a priori dégueulasse.

Et là, Le Seigneur des Anneaux devrait en prendre plein la gueule (ses elfes parfaits d'une blondeur incroyable, les méchants sur les éléphants sont des mecs vachement basanés quand même), les méchants sont moches (Gollum, le conseiller de Theoden, les urukais, les orcs, les trolls, les gobelins). Finalement, y'a que les gentils bien blancs, bien beaux qui s'en tirent et même qu'Aragorn se tape une elfe ralliant ainsi la troupe aryenne à longues oreilles. Superman et son mythe du surhomme, tout ces films avec le mythe de l'élu...

Bref, c'est facile de dire des conneries quand on politise ce qui n'a pas lieu d'être.

Je n'ai pas encore vu le film mais je le jugerait sur ce que je verrais pas sur un contexte flou en me disant que les spartiates sont des marines et que les Perses sont les Iraniens. Je ne penserais pas non plus à Miller et aux conneries qu'il a pu dire. J'ai adoré la façon dont Karajan conduisait la Septième Symphonie même si je savais que c'était un sacré salopard.

Beaucoup de films, de livres ne reflètent pas les opinions de leurs auteurs. Miller douteux ? Ok, cependant tout ce qui se rattache à Miller n'est pas forcement lié à ses idées. Je l'ai déjà dit mais je le répéte, l'oeuvre n'est pas l'auteur et c'est tant mieux.

Pourrait-on faire le même procès d'intention en ce qui concerne Fort Alamo ? Après tout, on a une poignée d'hommes tenant tête à une armée d'invasion basanée.

Franchement, c'est bien de se questionner sur le message d'une oeuvre, c'est important d'être vigilant mais bon, faut pas non plus exagérer et les termes de révisionnisme me semblent également bien mal placés tout comme comparer une société vieille de 2500 ans avec nos societés actuelles. Réjouissons nous plutôt du chemin parcouru.


nan mais le questionnement du message ou de Miller n'est pas hors-jeu dans ce cas précis puisque Miller en soi est déjà un auteur politique
Je pense pas qu'il soit fascisant mais au contraire qu'il réfléchit sur les notions de démocratie et de fascisme et que cette même réflexion passe par un choix graphique, narratif, scénaristique, bref : à tous les étages, Miller fait de 300 de l'aventure héroïque doté non pas d'un sous-texte pro-ceci ou anti-celà mais d'une réelle réfexion sur le bien-fondé des actes de ses héros, sur l'incarnation de la force morale, etc...
Frank Miller ce n'est pas Tolkien et encore moins Karajan (conduire une partition et en créer une c'est deux choses différentes)

Pour éclairer la lanterne : voici ce qu'il déclarait à la sortie :
"I've always found fascinating that a free society relies on its own-built tyrannies to protect it. That is, when we're endangered, we don't send the U.S. Congress, we send the Navy Seals or the Marines, who are trained and regimented like the people in a totalitarian state. But they're our line of defense; we need them. That's one of the almost paradoxical aspects of the story that I like so much, it's that it's the least democratic of the Greeks that were defending the democracy."

Mais comme tu le pointes son deuxième propos dans la BD est aussi de jouer avec la différence de points de vue sur ce qu'est la démocratie "The other point that I was going to make is that it's become very trendy to apply modern civilized standards to historical figures. About the only hip thing to say about Thomas Jefferson these days is that he was a slave owner and to therefore cast out all his accomplishments and his genius. That's grossly unfair because it was his thinking among others that led to the end of slavery.(...) There are many things that to our modern eyes are repugnant, that I don't think take the luster off these old characters at all."

Le fait est que Miller est conscient de sa propre fascination / répulsion envers les autorités, l'usage de la force, les droits et libertés des individus, et le fait qu'à l'intérieur de fascicules illustrés, il peut à loisir tordre, amplifier ou s'amuser des problèmes moraux de la société. Ce ne sont pas des tracts politiques mais des reflets déformants.

Et le but du papier de Guignebert, à mon sens, était de pointer du doigt l'écart considérable entre cette réflexion et celle d'un Snyder.


Oui, ben dis comme ça évidemment, c'est moins basique, plus complet et peut en effet pousser à un certain questionnement sur l'auteur, ok.

Moi j'y ai lu autre chose dans cette critique. Un point de vue plus arrêté, plus bête.

Cependant, je pense aussi qu'on peut faire un film bourrin sans vrai questionnement de fond.
darklinux
CITATION(preacher harmony @ 18 3 2007 - 21:07) *
Dans Le Masque et La Plume de ce soir, les critiques considèrent que Contre-Enquête, le dernier Dujardin, est un film facho. Du coup, ils me donnent envie de le voir.


Excat , sa ma fais bondir ....
Marmotte41
CITATION(darklinux @ 20 3 2007 - 10:13) *
Excat , sa ma fais bondir ....


5 mots, 4 fautes ! Relis-toi STP
Jamic
Non : SEPT fautes.


Non mais ! Tu ne croyais tout de même pas que j'allais te laisser me piquer ma place sans réagir !
francesco
CITATION(Jamic @ 20 3 2007 - 10:52) *
Non : SEPT fautes.

J'ai eu du mal à trouver la 7ème (4 points au lieu de 3 icon_mrgreen.gif )

'spèce de maniaque smile.gif
Marmotte41
CITATION(Jamic @ 20 3 2007 - 10:52) *
Non : SEPT fautes.


Non mais ! Tu ne croyais tout de même pas que j'allais te laisser me piquer ma place sans réagir !


C'est vrai, je me suis mal exprimé, il fallait lire "4 mots mal orthographiés".
Misterpursoup
En même temps,d'après ce qu'on m'a raconté,les dernières scènes du film,ou Dujardin SPOILERS révèle qu'il a fait sortir le mec pour le buter,ne m'ont pas l'air très défendables.

Disons que c'est nauséabond (ouais,encore casé!)
kitano
CITATION(Misterpursoup @ 20 3 2007 - 12:17) *
En même temps,d'après ce qu'on m'a raconté,les dernières scènes du film,ou Dujardin SPOILERS révèle qu'il a fait sortir le mec pour le buter,ne m'ont pas l'air très défendables.

Disons que c'est nauséabond (ouais,encore casé!)


Pourquoi faudrait il que les personnages n'aient que des comportements "défendables", c'est le rôle du cinéma aussi d'explorer toutes les facettes de l'être humain.
De toute façon je ne vois pas ce que le fascisme vient faire là dedans, vouloir se faire justice soi même n'a rien de facho.
Bret Gimson
J'ai failli répondre la même chose que toi avant de voir que MisterPursouk met en accusation "les dernières scénes du film où il se passe telle et telles choses" et non pas l'idée en elle-même. C'est juste que le film est raté parce qu'il doit sembler flou et maladroit sur la fin.
bleuten
CITATION(kitano @ 20 3 2007 - 12:44) *
Pourquoi faudrait il que les personnages n'aient que des comportements "défendables", c'est le rôle du cinéma aussi d'explorer toutes les facettes de l'être humain.
De toute façon je ne vois pas ce que le fascisme vient faire là dedans, vouloir se faire justice soi même n'a rien de facho.



Parce que Le pen est pour la peine de mort ? rolleyes.gif

Si on enleve les films de vengeance parce que c'est facho, tu elimine 80% des films d'action (et tout les Steven Seagal icon_mrgreen.gif )

Personnelement, je prefere de loin voir le "hero" tuer le mechant par vengeance (voir même de sang froid) plutôt que de voir le classique "Non, je ne vais pas te tuer, parce que c'est mal. Tu sera jugé par la justice impartialle de notre beau pays democratique."
Ca me reconforte de voir un type qui ne reagit pas comme un robot et qui peut faire des choses "mauvaises" (encore plus quand c'est un bon pere de famille croyant icon_twisted.gif )
kitano
CITATION(Bret Gimson @ 20 3 2007 - 12:48) *
J'ai failli répondre la même chose que toi avant de voir que MisterPursouk met en accusation "les dernières scénes du film où il se passe telle et telles choses" et non pas l'idée en elle-même. C'est juste que le film est raté parce qu'il doit sembler flou et maladroit sur la fin.


Non, non la fin est trés claire et c'est bien le comportement de Dujardin qui peut être critiquable car la scène n'est justement pas complaisante ou faisant l'apologie de quoique ce soit. Certains la juge même trop courte et expéditive.

Sinon pour Bleuten c'est vrai que vengeance = facho = What the fuck, arrêtons les raccourcis faciles.
Jul
montrer l'auto-défense au ciné n'est pas la cautionner hein ?
en général, ces films là parle plus d'animalité humaine (donc d'humanité) qu'autre chose (cf. La Colline de l'A.J.A.)

je surkiffe certains "vigilante movies", bien que n'ayant jamais fait le coup de poing en 30 ans de vie et en ayant refusé de porter les armes à l'armée (objo)
(mavie.com tongue.gif)

en celà je trouve Irréversible bon : si un des propos tenu dit que "la vengeance est un droit de l'homme", on y voit surtout la bavure, la passion qui fausse le jugement.

(j'ai rien pigé à c'que j'veux démontrer...)


J., vigile, hante nos vies... (pouarf allez bon je icon_arrow.gif de ce sujet !)
Jamic
CITATION(francesco @ 20 3 2007 - 10:56) *
CITATION(Jamic @ 20 3 2007 - 10:52) *
Non : SEPT fautes.
J'ai eu du mal à trouver la 7ème (4 points au lieu de 3 icon_mrgreen.gif )
'spèce de maniaque smile.gif

Ben on est dans le topic des perles de la critique, quand même. icon_mrgreen.gif
Jul
CITATION(Jamic @ 20 3 2007 - 17:22) *
Ben on est dans le topic des perles de la critique, quand même. icon_mrgreen.gif
tu veux celle de Sisters ? paraît qu'elle a sa place ici icon_mrgreen.gif

J.
Sans Nom
CITATION(kitano @ 20 3 2007 - 13:06) *
CITATION(Bret Gimson @ 20 3 2007 - 12:48) *
J'ai failli répondre la même chose que toi avant de voir que MisterPursouk met en accusation "les dernières scénes du film où il se passe telle et telles choses" et non pas l'idée en elle-même. C'est juste que le film est raté parce qu'il doit sembler flou et maladroit sur la fin.


Non, non la fin est trés claire et c'est bien le comportement de Dujardin qui peut être critiquable car la scène n'est justement pas complaisante ou faisant l'apologie de quoique ce soit. Certains la juge même trop courte et expéditive.

Sinon pour Bleuten c'est vrai que vengeance = facho = What the fuck, arrêtons les raccourcis faciles.


En même temps, le politiquement correct appauvri le langage et facilitent l'amalgame.

Auoyurd'hui, nauséabond veut dire facho icon_mrgreen.gif

Plus sérieusement, montrer toutes les facettes d'un humain n'a rien de nauséabond. Je sais bien qu'il faut "valoriser" les héros et tout et tout, ne voir que du beau, du positif et le monde deviendra merveilleux.... Mais bon, ça fait chier aussi.
darklinux
La perle est pour l ' instant dans leParisien concernant.... 300 a pissé de rire ; comme quoi le bobo peut aussi etre un clown
Misterpursoup
Hier sur Franceinter,j'ai entendu la critique de 300 et j'ai halluciné aussi.

Je ne parlerais même pas de le préjugés politiques bien merdiques,parceque je sais pas ce qu'en pense les gens,mais le plus con étant qu'il a été repproché au film de ne pas être réaliste historiquement parlant,et de ne pas développer les caractères des personnages.(hum...)

Et aussi un truc bien débile,ils n'ont pas mentionné une seule fois le fait que c'était principalement adapté de la BD de Miller et pas du fait historique.

De plus,le critique du film disait que le film était tellement violent et sanguinolent,qu'il fallait en rire si on ne voulait pas vomir icon_mrgreen.gif
ouaisbiensur
Dans le même genre, je viens de tomber sur une critique radio des 300 où l'aspect principalement développé était l'extrême violence et la décision de le laisser visible à des jeunes. Pas un mot sur la manière de montrer les combats, sur l'utilisation des effets numériques, sur le souffle épique (ou pas), nada
Misterpursoup
Si on était assez,on pourrait faire une révolution culturelle,ce serait bien (mais pas un truc à la Mao hein? biggrin.gif)
ICE_T_62
Concernant Contre-enquête (entre autre), ce n'est pas parce que ce genre de comportement est répréhensible qu'il faut le traiter de facho.
C'est encore les bels amalgames : celui qui aime un film où le salaud se fait buter, signifie qu'il est facho ; celui qui aime les films gore, signifie qu'il est violent ; ...

C'est étrange, on n'entend pas : on est un film de gros beaufs, signifie qu'on est un gros beaufs ... oups, c'est vrai faut pas contrarier le bon goût français de Camping.
ouaisbiensur
CITATION(Misterpursoup @ 21 3 2007 - 18:14) *
Si on était assez,on pourrait faire une révolution culturelle,ce serait bien (mais pas un truc à la Mao hein? biggrin.gif)


ou alors on change rien, on va juste voir les films au lieu d'écouter les critiques

La révolution centriste que ça s'appellerait, où on prendrait les armes juste pour les nettoyer et les ranger tout de suite après sur le ratelier à fusils (on n'emploie pas assez l'expression ratelier à fusils)
francesco
CITATION(darklinux @ 21 3 2007 - 10:21) *
La perle est pour l ' instant dans leParisien concernant.... 300 a pissé de rire ; comme quoi le bobo peut aussi etre un clown

?

J'ai rien compris à ce post (depuis quand Le Parisien est un journal "bobo" blink.gif ?)
Poltermok
CITATION(francesco @ 21 3 2007 - 20:49) *
CITATION(darklinux @ 21 3 2007 - 10:21) *
La perle est pour l ' instant dans leParisien concernant.... 300 a pissé de rire ; comme quoi le bobo peut aussi etre un clown

?

J'ai rien compris à ce post (depuis quand Le Parisien est un journal "bobo" blink.gif ?)


Oui, j'allais faire la meme remarque... (Le bobo, c'est vraiment le nouvel ennemi de classe, en fait)
Ed Wood
C'est quoi un bobo?
Misterpursoup
C'est quand on s'est cogné,on a un bobo.

ninja.gif
ICE_T_62
CITATION(Ed Wood @ 22 3 2007 - 12:25) *
C'est quoi un bobo?

BOurgeois BOhème
Kaneeda
Il me semble que ca veut dire bourgeois boheme quelquechose comme ca
Bret Gimson
Vous connaissez la capitale du Tamalou ?

C'est Bobola
ninja.gif
Carnage
Mais c'est quoi un bohème?
kitano
C'est une suite de phrases qui riment.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.