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Version complète : Les perles de la critique
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darklinux
Toi , tu n ' as pas visité le forum de Technikart ...ont devraient parachuté notre koala et Lob pour faire le ménage ...
Evil Seb
Sur la même page, le critique de L'Ennemi Intime est juste... blink.gif blink.gif

Le gars a pa du voir un film de Siri dans sa vie pour pondre une telle ineptie: "Parce qu'il aime bien les effets spéciaux, Siri a rajouté un plan sur un type à qui le FLN a coupé le nez, et vu à travers une paire de jumelles, ça rend vachement bien. "
Manna Marie Weasley
CITATION("Quentin Tarantino dans Film Ink Magazine")
“Now, hands down, the movie I hated the most of this last year was Miami Vice. That was a piece of *beep* For so long, Michael Mann has been one of the truly great auteurs in Hollywood cinema, but I also thought that Collateral was a sell-out piece of *beep* He was reeling from Ali, so he obviously wanted to make a movie with the biggest movie star in the world. So he gets the first script that comes along and it’s like a poor man’s Michael Mann script. Just so he can make a hit with Tom Cruise! So I thought, ‘Okay, he’ll get his *beep* together again on Miami Vice…’ [Gasps] Collateral is The Insider compared to Miami Vice! Miami Vice is one of the dumbest, most *beep*-up, most uninvolving, no chemistry, ugly looking movies I’ve EVER seen in my life! I just had such a big emotional feeling about that film! That movie looked like such *beep* That cinematographer [Oscar winning Aussie Dion Beebe] is so vastly untalented. I mean, that blue smeary *beep* Apparently ugly is the new black!”
Misterpursoup
Bientot sur les pochettes de DvDs Miami Vice:
Not Approved by Tarantino icon_mrgreen.gif
Batman Begins
Et donc ? On va quoter tout ce que pense Tarantino ?

(et pis quand on produit les films d'Eli Roth, y'a pas quoi la ramener)
Kabukiman
En même temps, c'est la meilleure critique du film que j'ai lu jusqu'à maintenant.
Poltermok
Il a l'air completement ivre Tarantino, dans cette critique blink.gif
EBE
Ivre, je sais pas, mais dans le vrai, très certainement !
Ca fait plaisir de voir un réal descendre un tel machin informe indigne de Mann. (et je n'échangerai en aucun cas un seul Hostel contre 10 Miami Vice. Roth, au moins, raconte une histoire un minimum crédible, et évite de filmer ça avec des moufles et avec un directeur photo qui a déclaré avoir choisi de foutre du gain partout parce que ça ressemblait au grain de la pellicule. Forcément, avec des partis pris pareils et une approche de la HD autant à côté de la plaque, l'image de Miami Vice ne pouvait qu'être dégueulasse, comme si Mann s'était dit qu'un scénar indigent ne suffisait pas, et qu'il fallait à tout prix encourager son directeur photo à commettre des images d'une laideur infinie).
profondo rosso
CITATION(EBE @ 26 10 2007 - 01:02) *
Ivre, je sais pas, mais dans le vrai, très certainement !
Ca fait plaisir de voir un réal descendre un tel machin informe indigne de Mann. (et je n'échangerai en aucun cas un seul Hostel contre 10 Miami Vice. Roth, au moins, raconte une histoire un minimum crédible, et évite de filmer ça avec des moufles et avec un directeur photo qui a déclaré avoir choisi de foutre du gain partout parce que ça ressemblait au grain de la pellicule. Forcément, avec des partis pris pareils et une approche de la HD autant à côté de la plaque, l'image de Miami Vice ne pouvait qu'être dégueulasse, comme si Mann s'était dit qu'un scénar indigent ne suffisait pas, et qu'il fallait à tout prix encourager son directeur photo à commettre des images d'une laideur infinie).



à l'occasion revois le quand même en dvd il y avait certes quelques moments limites en salle mais sur dvd c'est assez splendide et ça passe nettement mieux. Après je ne pense pas que tu seras plus convaincu pour le reste vu comme tu as l'air d'avoir apprecié...
goldfrapp
CITATION(EBE @ 26 10 2007 - 01:02) *
et une approche de la HD autant à côté de la plaque, l'image de Miami Vice ne pouvait qu'être dégueulasse,




rolala tu n as pas vu "once upon a time in mexico" toi!
A moin qu' il y ait plusieurs degrés au terme degueulasse! auquel cas autant pour moi!
Dire que visuellement le film est a chier me semble quand meme assez éxageré
!


C est vrai que cela ne vaut pas les plans 100% floues de Bay mais bon.....
EBE
CITATION(goldfrapp @ 26 10 2007 - 02:11) *
CITATION(EBE @ 26 10 2007 - 01:02) *
et une approche de la HD autant à côté de la plaque, l'image de Miami Vice ne pouvait qu'être dégueulasse,




rolala tu n as pas vu "once upon a time in mexico" toi!
A moin qu' il y ait plusieurs degrés au terme degueulasse! auquel cas autant pour moi!
Dire que visuellement le film est a chier me semble quand meme assez éxageré
!


C est vrai que cela ne vaut pas les plans 100% floues de Bay mais bon.....


Ah ben si, j'ai vu Once Upon A Time In Mexico, et je suis plutôt d'accord avec toi pour dire que la HD était vraiment flagrante et mal gérée, mais de là à dire que c'est pire que Miami Vice, franchement, 100 fois non. Le film de Mann atteint des sommets de laideur assez incroyables, et ferait passer l'utilisation de la HD sur Once Upon A Time In Mexico pour un modèle de maîtrise.

Profondo Rosso : je n'ai pas rematté le film en DVD, la vision salles m'avait effectivement suffit, mais j'imagine que ça passe vaguement mieux sur une télé. (mais bon, comme tu le dis, il n'y a pas que l'utilisation foireuse de la HD qui m'ait gêné dans ce film, donc je ne vais pas me risquer à le revoir smile.gif ).
Evil Seb
Pas mieux...(même si je déteste pas Miami Vice, je trouve juste que ca chiant et long en fait, comme un peu toute la filmo de Mann. Voila)

Par contre Tarantino s'enflamme autant a descendre des films qui ne méritent pas tant de haine qu'a encenser des films qui, pareillement, ne mérite pas tant de louanges. Je suis sur que si on lui repose la même question aujourd'hui il aura un autre avis, ca fait partie du personnage et c'est pour ça qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas aussi.

Mais bon il a pas du voir Sheitan pour dire ça...ou Truands...pour ne citer que des films récents.
Bret Gimson
CITATION(Evil Seb @ 26 10 2007 - 10:50) *
Pas mieux...(même si je déteste pas Miami Vice, je trouve juste que ca chiant et long en fait, comme un peu toute la filmo de Mann. Voila)

Par contre Tarantino s'enflamme autant a descendre des films qui ne méritent pas tant de haine qu'a encenser des films qui, pareillement, ne mérite pas tant de louanges. Je suis sur que si on lui repose la même question aujourd'hui il aura un autre avis, ca fait partie du personnage et c'est pour ça qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas aussi.

Mais bon il a pas du voir Sheitan pour dire ça...ou Truands...pour ne citer que des films récents.


Je partage cet avis à 100%
(voilà je sais c'est pas très utile mais ça vous permet d'apprendre à mieux me connaître!)
razorback
CITATION
Forcément, avec des partis pris pareils et une approche de la HD autant à côté de la plaque, l'image de Miami Vice ne pouvait qu'être dégueulasse, comme si Mann s'était dit qu'un scénar indigent ne suffisait pas, et qu'il fallait à tout prix encourager son directeur photo à commettre des images d'une laideur infinie).
A coté de la plaque en HD miami vice? Image degeu?
C'est intégralement le contraire... Pour avoir tourné avec la viper, Je peux te dire que miami et collateral justifie l'utilisation de cette cam et que le chef op c'est absolument pas planté lol... Rien que filmer le ciel la nuit... (en peloche ca veut rien dire, en hd ca donne tout). Et vu que ce sont deux films plutot nocturne, c'est une grande réussite. C'est sur que de filmer au mexique a midi, la viper peux se justifier pour sa relative rentabilité, mais artistiquement parlant, elle n'a pas sa place face a la peloche. Mais pour la nuit, la viper la surclasse. Un autre style, mais bien plus généreux. (essaye d'avoir un ciel rougeatre et le detail de chaque nuage la nuit comme l'offre la viper en 35...)

CITATION
qui a déclaré avoir choisi de foutre du gain partout parce que ça ressemblait au grain de la pellicule


Ben dans ce cas c'est raté biggrin.gif . Le grain present dans miami est assez naturel pour une viper la nuit. Apres ya le transfer sur peloche qui en rajoute (pas de masses non plus) et l'etallonage.
On peut descendre miami vice pour beaucoup de chose, mais pas pour son image allons...
LMD
Tiens, un truc marrant sur le site de Monique Pantel, la désormais célébre "critique" qui n'hésite pas à mettre des liens vers ici (ou DevilDead ou l'Ouvreuse) car "nous la citons"!
Ont ils lu les messages ou juste Googliser? Si ils les ot lu on peut dire qu'il ne sont pas chien!
DreamSquare
Michael Clayton :

CITATION
Eh ben vous savez que le monsieur café en poudre de la pub est devenu cette fois-ci un avocat d'affaires spécialisé dans la défense d'une très grande entreprise. Mais le jour où on lui fait sauter sa bagnole, Georges est très en colère, il est décidé à dire la vérité, il va se retourner contre la société qui le paye, et il va dire qu'elle va empoisonner tout le monde avec ses produits pour gagner plus d'argent. Bon c'est sympathique, mais c'est indigeste. Dire que le scénariste formidable de Mémoire dans la peau et tout ça a fait ce truc, ben non moi je crois pas...


The Rob's Reject
Décidement Tarrentino me tape de plus en plus sur le système! c'est vrai plus arrogant et prétencieux que lui tu meurs!!!!
Pourtant je l'aimais bien! mais à trop travaillé avec les gros weinstein il devient comme eux! s
on comportement de gros con à cannes m'a vraiment déçus!
Poltermok
CITATION(The Rob @ 29 10 2007 - 21:04) *
Décidement Tarrentino me tape de plus en plus sur le système! c'est vrai plus arrogant et prétencieux que lui tu meurs!!!!
Pourtant je l'aimais bien! mais à trop travaillé avec les gros weinstein il devient comme eux! s
on comportement de gros con à cannes m'a vraiment déçus!


Qu'est-ce qu'il a fait a Cannes?
The Rob's Reject
CITATION(Poltermok @ 30 10 2007 - 05:19) *
CITATION(The Rob @ 29 10 2007 - 21:04) *
Décidement Tarrentino me tape de plus en plus sur le système! c'est vrai plus arrogant et prétencieux que lui tu meurs!!!!
Pourtant je l'aimais bien! mais à trop travaillé avec les gros weinstein il devient comme eux! s
on comportement de gros con à cannes m'a vraiment déçus!


Qu'est-ce qu'il a fait a Cannes?


à la presentation de Gindhouse tout passait autour de lui pendant les interviews ont parlait que de lui, et il avait toujours sa grande gueule mythique.
Il n'a jamais laissé la parole "a ma connaisance" à Robert Rodriguez
RogerMoore
CITATION(The Rob @ 30 10 2007 - 08:54) *
CITATION(Poltermok @ 30 10 2007 - 05:19) *
CITATION(The Rob @ 29 10 2007 - 21:04) *
Décidement Tarrentino me tape de plus en plus sur le système! c'est vrai plus arrogant et prétencieux que lui tu meurs!!!!
Pourtant je l'aimais bien! mais à trop travaillé avec les gros weinstein il devient comme eux! s
on comportement de gros con à cannes m'a vraiment déçus!


Qu'est-ce qu'il a fait a Cannes?


à la presentation de Gindhouse tout passait autour de lui pendant les interviews ont parlait que de lui, et il avait toujours sa grande gueule mythique.
Il n'a jamais laissé la parole "a ma connaisance" à Robert Rodriguez


Ben en même temps, c'est son segment qui était en compétition officielle, pas celui de Rodriguez (au pays des merguez).



La compétition officielle, c'est pas de la rigolade, c'est autre chose qu'une "présentation".
Tu noteras qu'il n'a pas profité de l'antenne pour embrasser sa mère non plus, le fourbe.

Bonjour.
DreamSquare
Philippe Clair c'est le mec responsable du Furher En Folie ? icon_mrgreen.gif
Elego
CITATION(DreamSquare @ 29 10 2007 - 19:45) *
Michael Clayton :

CITATION
Eh ben vous savez que le monsieur café en poudre de la pub est devenu cette fois-ci un avocat d'affaires spécialisé dans la défense d'une très grande entreprise. Mais le jour où on lui fait sauter sa bagnole, Georges est très en colère, il est décidé à dire la vérité, il va se retourner contre la société qui le paye, et il va dire qu'elle va empoisonner tout le monde avec ses produits pour gagner plus d'argent. Bon c'est sympathique, mais c'est indigeste. Dire que le scénariste formidable de Mémoire dans la peau et tout ça a fait ce truc, ben non moi je crois pas...



Je trouve cette critique un peu trop gentille.
Evil Seb
CITATION(DreamSquare @ 30 10 2007 - 18:38) *
Philippe Clair c'est le mec responsable du Furher En Folie ? icon_mrgreen.gif

Oui oui c'est bien lui qui ne fait pas que réaliser, il joue dedans aussi aux cotés des tres grands Michel Galabru, Luis Rego et Patrck Topaloff entre autre...Il a aussi réalisé pas mal de metrage starring Aldo "La classe" Maccione icon_mrgreen.gif

adamo
CITATION(Elego @ 30 10 2007 - 18:51) *
CITATION(DreamSquare @ 29 10 2007 - 19:45) *
Michael Clayton :

CITATION
Eh ben vous savez que le monsieur café en poudre de la pub est devenu cette fois-ci un avocat d'affaires spécialisé dans la défense d'une très grande entreprise. Mais le jour où on lui fait sauter sa bagnole, Georges est très en colère, il est décidé à dire la vérité, il va se retourner contre la société qui le paye, et il va dire qu'elle va empoisonner tout le monde avec ses produits pour gagner plus d'argent. Bon c'est sympathique, mais c'est indigeste. Dire que le scénariste formidable de Mémoire dans la peau et tout ça a fait ce truc, ben non moi je crois pas...



Je trouve cette critique un peu trop gentille.


Ah parce que c'est une critique? icon_mrgreen.gif
DreamSquare
CITATION(adamo @ 30 10 2007 - 23:04) *
CITATION(Elego @ 30 10 2007 - 18:51) *
CITATION(DreamSquare @ 29 10 2007 - 19:45) *
Michael Clayton :

CITATION
Eh ben vous savez que le monsieur café en poudre de la pub est devenu cette fois-ci un avocat d'affaires spécialisé dans la défense d'une très grande entreprise. Mais le jour où on lui fait sauter sa bagnole, Georges est très en colère, il est décidé à dire la vérité, il va se retourner contre la société qui le paye, et il va dire qu'elle va empoisonner tout le monde avec ses produits pour gagner plus d'argent. Bon c'est sympathique, mais c'est indigeste. Dire que le scénariste formidable de Mémoire dans la peau et tout ça a fait ce truc, ben non moi je crois pas...



Je trouve cette critique un peu trop gentille.


Ah parce que c'est une critique? icon_mrgreen.gif


Elle écrit comme elle parle, elle est stupide cette bonne femme... Ella est certainement pistonnée c'est obligé, et vu sa gueule elle a pas du coucher pour réussir.
muf
Heureusement que vous êtes là pour remonter le niveau excl.gif
Sven
Non mais des fois elle tombe pas loin :

INLAND EMPIRE :

CITATION
Pour moi c'est un cauchemar. Pour David Lynch, qui a fait des films géniaux (Sailor et Lula, entre autres, Elephant Man), c'est un pied de nez, pour moi, hein, qu'il a fait aux intellos. C'est donc une actrice, Laura Dern, qui joue un film. Bon. Le réalisateur de ce film dans le film est Jeremy Irons. Bon. Et alors ? Alors rien.


biggrin.gif
Poltermok
CITATION(LMD @ 29 10 2007 - 16:01) *
Tiens, un truc marrant sur le site de Monique Pantel, la désormais célébre "critique" qui n'hésite pas à mettre des liens vers ici (ou DevilDead ou l'Ouvreuse) car "nous la citons"!
Ont ils lu les messages ou juste Googliser? Si ils les ot lu on peut dire qu'il ne sont pas chien!


biggrin.gif

On va avoir une tres bonne image apres ca, tolerante et tout et tout. "A mort la vieille!", "Faut l'etrangler cette bonne femme", "12 balles dans la peau, ouais!", "Salope!", "Immonde!", "Connasse!", ah c'est clair que ca va donner une bonne reputation au site Mad-Movies, c'est clair laugh.gif

EDIT :
CITATION
à la presentation de Gindhouse tout passait autour de lui pendant les interviews ont parlait que de lui, et il avait toujours sa grande gueule mythique


Bof, je vois pas quoi que ce soit d'extraordinairement infame (si par exemple il trainait les autres films de la compet dans la boue, ce serait plus emmerdant, par exemple). Mais la, rien qui sorte du show-business, quoi.
The Rob's Reject
CITATION(Poltermok @ 31 10 2007 - 04:25) *
CITATION(LMD @ 29 10 2007 - 16:01) *
Tiens, un truc marrant sur le site de Monique Pantel, la désormais célébre "critique" qui n'hésite pas à mettre des liens vers ici (ou DevilDead ou l'Ouvreuse) car "nous la citons"!
Ont ils lu les messages ou juste Googliser? Si ils les ot lu on peut dire qu'il ne sont pas chien!


biggrin.gif

On va avoir une tres bonne image apres ca, tolerante et tout et tout. "A mort la vieille!", "Faut l'etrangler cette bonne femme", "12 balles dans la peau, ouais!", "Salope!", "Immonde!", "Connasse!", ah c'est clair que ca va donner une bonne reputation au site Mad-Movies, c'est clair laugh.gif

EDIT :
CITATION
à la presentation de Gindhouse tout passait autour de lui pendant les interviews ont parlait que de lui, et il avait toujours sa grande gueule mythique
Bof, je vois pas quoi que ce soit d'extraordinairement infame (si par exemple il trainait les autres films de la compet dans la boue, ce serait plus emmerdant, par exemple). Mais la, rien qui sorte du show-business, quoi.


Au bout d'un moment c'est gavant, je l'aimait bien moi le Tarant'. Faut que jme matte boulevard de la mort pour avoir un avis définitif sur le bonhomme
DreamSquare
A tien j'ai fini un magnifique livre sur le cinéma japonais vraisemblablement écrit par un tacheron qui nous expédie des origines à 1997 en moins de 100 pages. J'ai beaucoup aimé cette phrase :

CITATION
Les films coups de poing du super-énergique Shinya Tsukamoto (Tetsuo I & II, Tokyo Fist), à l'opposé stylistique des précédents, plus proche d'un univers d'un Luc Besson.


Ou sont les minimoys ? wallbash.gif
Poltermok
CITATION(DreamSquare @ 31 10 2007 - 10:00) *
A tien j'ai fini un magnifique livre sur le cinéma japonais vraisemblablement écrit par un tacheron qui nous expédie des origines à 1997 en moins de 100 pages. J'ai beaucoup aimé cette phrase :

CITATION
Les films coups de poing du super-énergique Shinya Tsukamoto (Tetsuo I & II, Tokyo Fist), à l'opposé stylistique des précédents, plus proche d'un univers d'un Luc Besson.


Ou sont les minimoys ? wallbash.gif


Les precedents quoi? Les precedents films du cinema japonais?? huh.gif
Evil Seb
CITATION(Poltermok @ 31 10 2007 - 09:10) *
CITATION(DreamSquare @ 31 10 2007 - 10:00) *
A tien j'ai fini un magnifique livre sur le cinéma japonais vraisemblablement écrit par un tacheron qui nous expédie des origines à 1997 en moins de 100 pages. J'ai beaucoup aimé cette phrase :

CITATION
Les films coups de poing du super-énergique Shinya Tsukamoto (Tetsuo I & II, Tokyo Fist), à l'opposé stylistique des précédents, plus proche d'un univers d'un Luc Besson.


Ou sont les minimoys ? wallbash.gif


Les precedents quoi? Les precedents films du cinema japonais?? huh.gif

Ouais j'me posais la même question...
DreamSquare
CITATION(Evil Seb @ 31 10 2007 - 10:15) *
CITATION(Poltermok @ 31 10 2007 - 09:10) *
CITATION(DreamSquare @ 31 10 2007 - 10:00) *
A tien j'ai fini un magnifique livre sur le cinéma japonais vraisemblablement écrit par un tacheron qui nous expédie des origines à 1997 en moins de 100 pages. J'ai beaucoup aimé cette phrase :

CITATION
Les films coups de poing du super-énergique Shinya Tsukamoto (Tetsuo I & II, Tokyo Fist), à l'opposé stylistique des précédents, plus proche d'un univers d'un Luc Besson.


Ou sont les minimoys ? wallbash.gif


Les precedents quoi? Les precedents films du cinema japonais?? huh.gif

Ouais j'me posais la même question...


Oui désolé c'est que c'est la fin d'un paragraphe donc inévitablement : en fait il traite du cinéma des années 1980 à 1997 et fait un panorama des réalisateurs "marquants" de cette période : Yanagimachi, Oguri, Kitano et compagnie avant de finir sur Tsukamoto. Donc il parle certainement d'eux vu la différence entre leurs styles.
RogerMoore
CITATION(DreamSquare @ 30 10 2007 - 18:38) *
Philippe Clair c'est le mec responsable du Furher En Folie ? icon_mrgreen.gif


Oui oui, c'est lui.
Finalement, c'est très Grindhouse comme cinéma.
Si le concept avait existé en France, nul doute qu'on aurait pu y voir des doubles-programmes Prends ta rools et va pointer/Les Réformés se portent bien.
Que du bonheur quoi.
Bonjour.
pirate
CITATION(Manna Marie Weasley @ 24 10 2007 - 21:35) *
CITATION("Quentin Tarantino dans Film Ink Magazine")
“Now, hands down, the movie I hated the most of this last year was Miami Vice. That was a piece of *beep* For so long, Michael Mann has been one of the truly great auteurs in Hollywood cinema, but I also thought that Collateral was a sell-out piece of *beep* He was reeling from Ali, so he obviously wanted to make a movie with the biggest movie star in the world. So he gets the first script that comes along and it’s like a poor man’s Michael Mann script. Just so he can make a hit with Tom Cruise! So I thought, ‘Okay, he’ll get his *beep* together again on Miami Vice…’ [Gasps] Collateral is The Insider compared to Miami Vice! Miami Vice is one of the dumbest, most *beep*-up, most uninvolving, no chemistry, ugly looking movies I’ve EVER seen in my life! I just had such a big emotional feeling about that film! That movie looked like such *beep* That cinematographer [Oscar winning Aussie Dion Beebe] is so vastly untalented. I mean, that blue smeary *beep* Apparently ugly is the new black!”



Comme quoi d'être brillant n'empèche pas d'être con comme un rateau (even if i didn't like Miami Vice, you don't touch to Collateral you *beep* geeks !)
Lord-Of-Babylon
CITATION
Que dire de la dimension politique de Superman?

Les histoires des superhéros sont l’exact reflet de la position des Etats-Unis. Pendant et après la seconde guerre mondiale, ils se rangent du côté de la nation contre les dictateurs. Parfois même, la BD précède la réalité. Comme lorsque, dès février 1940, dans le journal «Look», on voit Spiderman se saisir d’Hitler et de Staline et les emmener devant le tribunal de la Société des Nations qui les juge sur-le-champ.


http://www.20minutes.fr/article/191484/Cul...-Etats-Unis.php
bardamu aka leatherface
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 01 11 2007 - 18:09) *
CITATION
Que dire de la dimension politique de Superman?

Les histoires des superhéros sont l’exact reflet de la position des Etats-Unis. Pendant et après la seconde guerre mondiale, ils se rangent du côté de la nation contre les dictateurs. Parfois même, la BD précède la réalité. Comme lorsque, dès février 1940, dans le journal «Look», on voit Spiderman se saisir d’Hitler et de Staline et les emmener devant le tribunal de la Société des Nations qui les juge sur-le-champ.


http://www.20minutes.fr/article/191484/Cul...-Etats-Unis.php


Je trouve ça pas si con... Dans Dark Knight, Miller accentue ce point de vue, amha.
Lurdo
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 01 11 2007 - 18:09) *
CITATION
Que dire de la dimension politique de Superman?

Les histoires des superhéros sont l’exact reflet de la position des Etats-Unis. Pendant et après la seconde guerre mondiale, ils se rangent du côté de la nation contre les dictateurs. Parfois même, la BD précède la réalité. Comme lorsque, dès février 1940, dans le journal «Look», on voit Spiderman se saisir d’Hitler et de Staline et les emmener devant le tribunal de la Société des Nations qui les juge sur-le-champ.


http://www.20minutes.fr/article/191484/Cul...-Etats-Unis.php


Ouais, bon, Spidey à la place de Supes, c'est juste une bourde de journaleux. Moi perso c'est plutôt ça qui me fait bondir.

CITATION
La raison dite «scientifique» des pouvoirs de Superman est-elle vraiment fondée?

Les superpouvoirs de Superman proviendraient de la pression atmosphérique sur Krypton, six fois supérieure à celle qui existe sur la Terre. Mais la pression atmosphérique ne peut pas expliquer rationnellement la superouïe et la supervue de Superman.


Non seulement la gravité ce n'est pas la même chose que la pression atmosphérique, mais en plus c'est surtout notre soleil jaune qui lui file ses pouvoirs, à Supes. (même si l'autre explication refait encore parfois surface)
L'archiviste
J'en profite pour aller dans le sens inverse de ce topic, et recommander cet ouvrage qui m'a chaleureusement été prêté par un madnaute occasionnel :



Le trait d'union entre Superman, James Bond, le Comte de Monte Cristo, les oeuvres pop de Victor Hugo, Zola et compagnie, tracé avec élégance par un grand érudit qui tient la culture (populaire ou pas) en haute estime, et qui sait de quoi il parle.

Ca se lit vite, ça se lit bien, et c'est pas cher
contagion
CITATION(L @ 01 11 2007 - 20:07) *
J'en profite pour aller dans le sens inverse de ce topic, et recommander cet ouvrage qui m'a chaleureusement été prêté par un madnaute occasionnel :



Le trait d'union entre Superman, James Bond, le Comte de Monte Cristo, les oeuvres pop de Victor Hugo, Zola et compagnie, tracé avec élégance par un grand érudit qui tient la culture (populaire ou pas) en haute estime, et qui sait de quoi il parle.

Ca se lit vite, ça se lit bien, et c'est pas cher


Yé. J'aime pas trop le romancier, mais l'essayiste est effectivement d'une rare érudition. Thx je connaissais même pas le bouquin.

(c'est Nietsche qu'est fringué en Bond? La claaaaasse!!)
nicco
CITATION(LMD @ 29 10 2007 - 16:01) *
Tiens, un truc marrant sur le site de Monique Pantel, la désormais célébre "critique" qui n'hésite pas à mettre des liens vers ici (ou DevilDead ou l'Ouvreuse) car "nous la citons"!
Ont ils lu les messages ou juste Googliser? Si ils les ot lu on peut dire qu'il ne sont pas chien!


Ouahou, c'est la classe cool.gif
Pas rancunière la Monique.

Par contre son lien ne nous a ramené aucun visiteur selon notre log de stats, donc doit pas y avoir émeute sur son site. C'est presque triste. (pis faut mettre ses liens à jour Monique, c'est pas sérieux ça)
Poltermok
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 01 11 2007 - 19:09) *
CITATION
Que dire de la dimension politique de Superman?

Les histoires des superhéros sont l’exact reflet de la position des Etats-Unis. Pendant et après la seconde guerre mondiale, ils se rangent du côté de la nation contre les dictateurs. Parfois même, la BD précède la réalité. Comme lorsque, dès février 1940, dans le journal «Look», on voit Spiderman se saisir d’Hitler et de Staline et les emmener devant le tribunal de la Société des Nations qui les juge sur-le-champ.


http://www.20minutes.fr/article/191484/Cul...-Etats-Unis.php


Tu n'aurais pas un peu honte d'enculer les mouches avec une telle force, mon cher? Rien de bien mechant quand meme dans cet interview* (la preuve, j'avais meme pas tilte avant qu'on me le fasse remarquer)

* C'est meme pas une critique, juste une interview : soit le gars fait une petite erreur, soit c'est mal retranscrit... Enfin bon, se focaliser la-dessus en oubliant le contenu de l'article, c'est pas tres interessant!


Jamic
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 01 11 2007 - 19:09) *

CITATION
Pourquoi Superman est-il un personnage culte pour les geeks?
L’univers de Superman nage en pleine science-fiction, un thème cher aux geeks. Et puis, c’est générationnel: les créateurs de «Star Wars» et du «Seigneur des anneaux» - adulés par les geeks, se sont nourris de comics américains, dont Superman, et perpétuent dans leurs œuvres leurs rêves d’enfant.

'Tain, on en apprend tous les jours : j'aurais jamais imaginé que Tolkien s'était nourri de comics américains (soit dit en passant, "comics américains", ça serait pas un pléonasme ?). blink.gif
Lord-Of-Babylon
CITATION
Tu n'aurais pas un peu honte d'enculer les mouches avec une telle force, mon cher?


Contagion est indisposé en ce moment sad.gif
nicco
CITATION(Jamic @ 02 11 2007 - 11:46) *
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 01 11 2007 - 19:09) *

CITATION
Pourquoi Superman est-il un personnage culte pour les geeks?
L’univers de Superman nage en pleine science-fiction, un thème cher aux geeks. Et puis, c’est générationnel: les créateurs de «Star Wars» et du «Seigneur des anneaux» - adulés par les geeks, se sont nourris de comics américains, dont Superman, et perpétuent dans leurs œuvres leurs rêves d’enfant.
'Tain, on en apprend tous les jours : j'aurais jamais imaginé que Tolkien s'était nourri de comics américains


Ben si ; d'ailleurs je crois que Tolkien trouvait le S trop petit.
pirate
CITATION(L @ 01 11 2007 - 20:07) *
J'en profite pour aller dans le sens inverse de ce topic, et recommander cet ouvrage qui m'a chaleureusement été prêté par un madnaute occasionnel :



Le trait d'union entre Superman, James Bond, le Comte de Monte Cristo, les oeuvres pop de Victor Hugo, Zola et compagnie, tracé avec élégance par un grand érudit qui tient la culture (populaire ou pas) en haute estime, et qui sait de quoi il parle.

Ca se lit vite, ça se lit bien, et c'est pas cher



OUH ! ça faut que je me l'achète !!
jigsaw
Tiens un truc qui m'avait toujours fait sursauter dans la critique de Superman Returns par Moissakiss :

"Bryan Singer est peut-être un grand fan du film de Richard Donner (on se demande alors quel est l'intérêt pour lui de refaire l'oeuvre qui a bercé son enfance), mais qu'en est-il du Superman lui même ?"

Mais pour Peter Jackson et son King Kong (qui pour le coup est un véritable remake si je ne m'abuse bien que je ne l'ai point vu) ça passe ?

J'avais pas aimé Supes Returns mais je trouve ça un peu fort de café.
Misterpursoup
Dans le TéléObs de la semaine,y'a un truc absolument génial,dans la plus pure veine de la critique cinéma francaise actuelle,ou n'importe quel Block Buster américain possède un sous-texte intéressant sur l'amérique et l'Irak,avec Beowulf:
C'est à peu près: "avec comme héros un Beowulf tiraillé par le doute,renvoyant à l'Amérique bouleversé par la guerre en Irak"
Ensuite,on a les sempiternelles phrases sur la mise en scène grandiloquente avec des mouvements de caméras(les mouvements de caméras c'est le mal)qui font perdre tout son intérêt à un scénario aussi lucide ninja.gif icon_mrgreen.gif
Jesus Gris
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Bret Gimson
Au delà du côté tarte à la crême périmée de ce genre de déclarations vous ne pensez pas que les films sont un peu le reflet des époques dans lequel ils sont faits ? Qu'ils reflètent les doutes et les aspirations de notre société à un moment précis ? Qu'il y'a des effets de mode "sociologiques" ?
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