CITATION(Manna Marie Weasley @ 04 1 2008 - 11:07)
Mais c'est quoi ce guignol qui se permet de mettre O étoiles à des films comme Starship troopers, Predator, Kiss kiss bang bang, LA confidential, The Fountain, Batman begins, 300, la neuvieme porte, Apocalypse now, Breaking news, Ed Wood, May, Bernie, Voyage au bout de l'enfer, New York 1997, Los Angeles 2013, Jack Burton, Sin city, The Crow, Blow out, Old boy, Robocop, Les incorruptibles, Abyss, Infernal affairs, Tueurs nés, la mort dans la peau, Blade runner, Strange days, Kill bill, The Host, True romance, Il était une fois en Amérique, Angel heart, Les fils de l'homme, Collateral, Le nom de la rose, Impitoyable, Indiana Jones et le temple maudit, Le bon la brute et le truand, des series comme Heroes, 24, buffy, parker lewis, Les sopranos, Twin peaks.
Florilege de ses critiques :
Si le premier Spiderman était regardable pour ses effets spéciaux, cette fois-ci, Sam Raimi touche le fond (spiderman 2)
1h30 de sieste offerte par dvd acheté! (The Fountain)
un acteur raté, minable, pathétique, sans véritable charisme et qui en fout pas une (a propos du génial Robert Downey Jr)
le film est, au mieux un délire entre pote, au pire, un polar raté de long en large (Kiss kiss bang bang)
Encore un de ces film surestimés par la critique et bon nombre de spectateurs crédules. (LA Confidential)
Ne soyons pas mauvaise langue, le film, vu par des yeux experts est une grande comédie (Batma,n begins)
Et voici que 300 aryens "pur souches", entraînés au combat par une sorte de Jeunesse Hitlérienne, et assoiffés de sang et de gloire, empli d'honneur et de la joie de tuer son prochain, vont aller mettre une sacrée branlée à des milliers de "bougnoulo-musulmans de l'Antiquité", comptant parmi eux des monstres difformes et autres aberrations de la nature. Au nom du Monde Libre et Civilisé de l'homme blanc et la défense de la démocratie (vous savez, la liberté de tuer son prochain s'il n'a pas les mêmes idées que vous ou s'il remet en question les ordres d'un dirigeant belliqueux et complètement mégalomaniaque). Comme chacun l'aura compris (enfin, je l'espère pour eux), il s'agit d'une métaphore peu subtile autant qu'un Hummer sur une voie cyclable) de la vision si particulière de Georges W. Bush et des USA de l'après 11 septembre. (300) NB : il s'agit d'un remake d'un péplum des années 50 (300)
Et voici le tâcheron made in Hong Kong qui nous pond une sorte de capharnaüm improbable (Breaking news)
À moins, bien sûr, que le réalisateur soit sourd, aveugle et muet (un peu comme Beethoven, mais sans le talent) ce qui expliquerait les défauts récurrents de sa filmographie ! (a propos de Johnny To)
Un film long, inutile, chiant comme la mort, incohérent, sans le moindre sens qui justifierait l'ensemble. Alors aller jusqu'à parler de "culte", c'est, au mieux une arnaque commerciale, au pire un délire de masse. (Apocalypse now)
Le film porte bien son nom : en effet, il s'agit-là d'une véritable virée en enfer pour le cinéphile qui croyait trouver un bon film sur le Vietnam. Un film interminable (plus de 3h), inutile, ennuyeux, du remplissage de pellicule pendant la quasi-totalité du film, dénué de tout intérêt. (Voyage au bout de l'enfer)
Un film des années 80 qui a salement vieillit, on s'endort presque (New York 1997)
Lorsque le mauvais et sans génie Alex Proyas plonge dans le monde gothique de The Crow, ça donne un navet grandeur nature. (The Crow)
Blow Out où comment gâcher une soirée... tout ce qu'il y a de plus ringard, même pas kitsch, simplement laid à regarder.(Blow out)
Quand je pense qu'il s'agit selon les critiques professionnelles du meilleur film de son auteur et du cinéma sud-coréen qu'il représente, je me marre ! C'est comme affirmer que Michael Young est le plus grand acteur français existant ou que La Soupe aux Choux est le meilleur film de S-F jamais réalisé par la France..(Old boy)
Pardonnez à Verhoeven ce film d'action mou du genou est impossible tant le résultat est décevant. Non seulement l'univers n'est pas crédible une seule seconde, mais en plus le réalisateur y croit jusqu'au bout incapable de prendre du recul sur sa création à l'écran. (Robocop)
Brian De Palma livre un film guère passionnant, peu recherché, dénué de véritables scènes d'action, d'atmosphère, de réel développement des personnages et une reconstitution très aseptisée et peu crédible au final (les incorruptibles)
Par où commencer ? Que dire de ce film si ce n'est faire le constat qu'il est raté en beauté (Abyss)
Ce nouveau film hongkongais ne va pas de si tôt me réconcilier avec le cinéma asiatique. Reprenant tous les défauts de ce cinéma, son réalisateur nous livre un polar dénué d'atmosphère, de tension, de suspense. Film soporifique à souhait où les acteurs brillent par l'absence de jeu et de charisme. Je dois avouer ne trouver aucun intérêt à regarder pareille nullité. Les amateurs de Derrick apprécieront peut-être (infernal affairs)
Si vous vous attendez à un chef d'oeuvre, vous tomberez de très haut. Disons-le sans langue de bois, Ridley Scott s'avère totalement incapable de tirer un quelconque intérêt de l'immense potentiel du film. De ce point de vue, Blade Runner est certainement le film le plus surestimé de ces 25 dernières années (Blade runner)
Après un premier opus reprenant le genre du film de samouraï (vous savez avec des bras coupés et des dizaines de litres de sang qui jaillissent) mélangé au film de gangsters, le tout des plus mal réalisés, j'étais ressorti de la séance ciné avec la gerbe. (...)Tarantino s'avère décidément dénué de tout talent cinématographique (Kill bill 2)
Que dire de ce film de monstre coréen ? Les critiques presses et spectateurs, tous unanimes, parlent de renouveau du genre au cinéma, de l'incroyable talent de ce réalisateur. Eh, bien, il n'en est rien, comme quoi une simple place de ciné peut faire la lumière sur tous ces élucubrations. Eh oui, à part une bande de spectateurs tellement accro au cinéma "made in Asia" qu'ils font plus la différence entre un chef d'œuvre et un navet ; et d'un autre côté des journaleux qui ont décidé d'encenser un type parce que ça fait "bien" et qu'il est à la mode (... ) Bref, un film asiatique raté, un de plus me direz-vous ? (The host)
! Sans déconner, le film donne une impression de fadeur, de vide démontrant au cinéphile que, non et non ! le western est bien mort et enterré et que ce n'est pas Clint Eastwood pourtant habitué au genre qui va le ressusciter. , Clint Eastwood, n'ayant semble t'il rien compris au genre du western et rendant un piètre hommage au genre qui l'a sortit de l'anonymat (Impitoyable)
Comme me donne un fusil à pompe, quelques grenades, un lance flamme et un missile, faut que j'aille rendre visite à quelqu'un.