Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les perles de la critique
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49
DreamSquare
Oh putain :

CITATION
Chicago Reader
Des acrobaties et des cascades dignes de ballets qui évoquent parfois Tarzan.


8O
EBE
CITATION(TonyX)
CITATION(Randall Flagg)
8O

http://www.allocine.fr/article/fichearticl...e=18386458.html

J'ai pas vu le film, alors c'est  si bien bien que ça ou les américains sont des gens bizarres?



C'est le côté exotique de la chose qui leur plait !!!

Pour les americains, un gros film d'action venu de France, ça les intérésses et ça a un charme spécial. Je conçois tout à fait pourquoi il a des bonnes critiques.


Ouep toutafé !
howardtheduck
a mon avis, certaines critiques americaines doivent croire que c'est un documentaire sur la vie dans les banlieues françaises aujourd'hui  :lol:
jigsaw
laugh.gif Trop fort!
CHUD:
Luc Besson et "Banlieue 13" vous ont lancé un défi : essayez de faire des films d'actions à couper le souffle, avec du coeur, de l'énergie, et aussi un message.
biggrin.gif  :lol:

# The Stranger

Même le plus snob des cinéastes devrait rester bouche bée devant les talents athlétiques de David belle, qui évoque un Jackie Chan piqué par une araignée radioactive. 8O  :?  :lol:  :lol:  :lol:

# Christian Science Monitor

Le film est peut-être sous-titré et les visages peu familiers :?

laugh.gif  :lol:  :lol:
The X Phil
"et aussi un message." ---> c'est quoi le message de B13 ? Y'a de l'insécurité en banlieue, c'était mieux avant, votez Sarko ?
davidemge
Je me souviens d'un critique de programme TV genre TELE7JOURS, TELE STAR ou TELE 2 SEMAINES qui trouvait que le problème de LA GUERRE DES MONDES de Spielberg manquait de féerie au nivau des E.T... :roll:
Ed Wood
CITATION
CHUD
Hollywood, arrêtez de faire des remakes de films étrangers et arrêtez vos festivals d'explosions. Luc Besson et \"Banlieue 13\" vous ont lancé un défi : essayez de faire des films d'actions à couper le souffle, avec du coeur, de l'énergie, et aussi un message.


laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif
L'archiviste
Au sujet de Clerks II
Lu dans Le Film Français (de mémoire)

"Découvert à Cannes avec le premier Clerks, Kevin Smith est devenu un réalisateur culte, et ce dès 2004. L'engouement pour ses personnages l'a poussé à en faire un dessin animé, Jay et Silent Bob Strike Back"

:?:
Lord-Of-Babylon
Faudrait que je retrouve l'avis de Télé 7 jours où j'ai appris que la ini série Galactica devait avoir une suite qui ne s'est jamais faite d'où des problèmes de compréhension
le_castor_psychopathe
J'avais aussi lu dans Le Figaro Magazine (j'ai honte) que L'Armée des Morts était le remake d'un remake.  8O  :?:
EBE
CITATION(L'archiviste)
Au sujet de Clerks II
Lu dans Le Film Français (de mémoire)

\"Découvert à Cannes avec le premier Clerks, Kevin Smith est devenu un réalisateur culte, et ce dès 2004. L'engouement pour ses personnages l'a poussé à en faire un dessin animé, Jay et Silent Bob Strike Back\"

:?:


Ils ont vraiment écrit un truc pareil ? Etonnant qu'ils aient pas fait de faute à son nom, à ce niveau là !  :D
Baalberith
CITATION(le_castor_psychopathe)
J'avais aussi lu dans Le Figaro Magazine (j'ai honte) que L'Armée des Morts était le remake d'un remake.  8O  :?:


ça peut se tenir dans le sens que Zombie est parfois considéré comme un remake en couleur (!) de La Nuit des Morts Vivants.
Tigelz
CITATION(Baalberith)
CITATION(le_castor_psychopathe)
J'avais aussi lu dans Le Figaro Magazine (j'ai honte) que L'Armée des Morts était le remake d'un remake.  8O  :?:


ça peut se tenir dans le sens que Zombie est parfois considéré comme un remake en couleur (!) de La Nuit des Morts Vivants.


Qui pense ça ? Les rédacteurs de figaro ?
Batman Begins
Je trouve plus la critique où l'on apprenait qu' "après les médiocres 3 premiers opus de Burton, Nolan avait enfin donné à la saga BATMAN ses lettres de noblesse"  :)
Tigelz
CITATION(Batman Begins)
Je trouve plus la critique où l'on apprenait qu' \"après les médiocres 3 premiers opus de Burton, Nolan avait enfin donné à la saga BATMAN ses lettres de noblesse\"  :)


Déjà considérer que les deux Batman de Burton sont des bouses relève de la faute de goût impardonnable. Ensuite confondre les postes de "producteur exécutif" et de "réalisateur" de Burton sur le tout naze Forever est infâme. Enfin, parler de "lettre de noblesse" au sujet d'un film qui détruit le mythe de batman de fond en comble (jusqu'à sa baraque !) enlève toute crédibilité à ce journaliste. Une vraie perle de la critique effectivement !
Baalberith
CITATION(Tigelz)
CITATION(Baalberith)
CITATION(le_castor_psychopathe)
J'avais aussi lu dans Le Figaro Magazine (j'ai honte) que L'Armée des Morts était le remake d'un remake.  8O  :?:


ça peut se tenir dans le sens que Zombie est parfois considéré comme un remake en couleur (!) de La Nuit des Morts Vivants.


Qui pense ça ? Les rédacteurs de figaro ?


Sais pas. La dernière fois que j'ai vu marqué la chose comme cela ("remake en couleur de la Nuit des Morts Vivants"), c'était dans un bouquin feuilleté à la Fnac, genre Dictionnaire du Cinéma.
Tigelz
CITATION(Baalberith)
CITATION(Tigelz)
CITATION(Baalberith)
CITATION(le_castor_psychopathe)
J'avais aussi lu dans Le Figaro Magazine (j'ai honte) que L'Armée des Morts était le remake d'un remake.  8O  :?:


ça peut se tenir dans le sens que Zombie est parfois considéré comme un remake en couleur (!) de La Nuit des Morts Vivants.


Qui pense ça ? Les rédacteurs de figaro ?


Sais pas. La dernière fois que j'ai vu marqué la chose comme cela (\"remake en couleur de la Nuit des Morts Vivants\"), c'était dans un bouquin feuilleté à la Fnac, genre Dictionnaire du Cinéma.


En fait, il est vrai que Zombie emprunte une partie de la narration de La nuit..., à une différence majeure: dans le 1 est perso sont pris au piège, tandis que dans le 2 ils acceptent une cage dorée. Néanmoins, pas de quoi parler de remake.
L'archiviste
CITATION(Baalberith)
Sais pas. La dernière fois que j'ai vu marqué la chose comme cela (\"remake en couleur de la Nuit des Morts Vivants\"), c'était dans un bouquin feuilleté à la Fnac, genre Dictionnaire du Cinéma.

D'autant que le remake en couleur de La Nuit des Morts-vivants existe, et qu'il s'appelle... attendez voir....
... ha oui... La Nuit des Morts-vivants!!
réalisé par un certain Tom Savini en 1990

Image IPBImage IPB

Faudra qu'un jour je remette la main sur ce texte farouchement opposé au cinéma de Spielberg, où le mec s'en prenait violemment à L'Histoire sans fin et à SOS Fantômes.
Sanjuro
CITATION(L'archiviste)

Faudra qu'un jour je remette la main sur ce texte farouchement opposé au cinéma de Spielberg, où le mec s'en prenait violemment à L'Histoire sans fin et à SOS Fantômes.

8O
OH-LE-CON !!!
Je veux lire ça !!!

Voila
zaz
à propos de Scary Movie 4 :

CITATION(Le Figaro)
Les frères Wayans et leur débile groupe de copains reprennent du service. Pour le pire. Vulgaire et scato.
L'archiviste
CITATION(Alexis Bernier dans Libération)
La Colline traite de thèmes aussi antipathiques que la vengeance et la légitime défense, inaugurant un nouveau sous-genre: le survival (en gros «survivre à tout prix»).

Le paragraphe est ambigu, et on ne sait pas si le critique évoque le Aja ou le Craven, mais ça revient au même.
Sinon, pour ceux que ça intéresse, ce nouveau sous-genre va bientôt être illustré par Merian C. Cooper en personne, qui vient de finir le tournage d'un film intitulé Les Chasses du Comte Zaroff, aux premières images très prometteuses... (et j'entends dire que John Boorman aimerait aussi en faire un avec Burt Reynolds)
:roll:
MightyLeatherface
Ah qu'il est con ce Alex !!! icon_mrgreen.gif
seward
CITATION(Alexis Bernier dans Libération)
La Colline traite de thèmes aussi antipathiques que la vengeance et la légitime défense, inaugurant un nouveau sous-genre: le survival (en gros «survivre à tout prix»).

le survival, un nouveau "sous"genre?????
mais ce mec va-t-il au cinéma?
a-t-il même jamais vu un film de sa vie?
EBE
CITATION(seward)
CITATION(Alexis Bernier dans Libération)
La Colline traite de thèmes aussi antipathiques que la vengeance et la légitime défense, inaugurant un nouveau sous-genre: le survival (en gros «survivre à tout prix»).

le survival, un nouveau \"sous\"genre?????
mais ce mec va-t-il au cinéma?
a-t-il même jamais vu un film de sa vie?


La réponse semble violemment évidente, c'est clair.... J'ajoute que ce mec ne doit pas aimer des masses Bronson, aussi  :wink:
Bret Gimson
Heu écoutez plutôt que de critiquer les critiques si vous n'êtes pas contents franchement vous feriez mieux d'essayer d'écrire des critiques vous-mêmes.
The Carver
CITATION(Bret Gimson)
Heu écoutez plutôt que de critiquer les critiques si vous n'êtes pas contents franchement vous feriez mieux d'essayer d'écrire des critiques vous-mêmes.



bruno salomone laugh.gif


c'est pas de notre faute si certains disent de la merde.
Prosopopus
Généralement qu'en c'est des sans-grades, des petits, des sans-gloires, les critiques je m'en fous, même si le côté expéditif de certains est toujours amusant (ou comment dire c'est de la merde en une phrase assassine  :D )

Je trouve ça plus sympa quand il s'agit de critiques venant de mecs connus.

Godard au sujet d'une scène de Full Metal Jacket : "oui là il construit pas vraiment, il y a un ralenti, il fait du Peckinpah" (sous-entendu il fait de la merde, Peckinpah = merde  :lol: personnellement même si Godard a son importance et a fait des bons films j'échangerai pas une pincée de Peckinpah pour deux barils de Godard)

Truffaut au sujet de La Nuit du Chasseur (juste un des meilleurs films des années cinquante) : "Oui le film manque d'homogénéité, il est trop disparate (en gros ce film est mal foutu)"

Qu'ils n'aiment pas ces films je le conçois mais de là à les détruire.
DreamSquare
CITATION(Bret Gimson)
Heu écoutez plutôt que de critiquer les critiques si vous n'êtes pas contents franchement vous feriez mieux d'essayer d'écrire des critiques vous-mêmes.


On critique quand on sait de quoi on parle sinon on ferme sa gueule !

Comme dirait Coluche : "Quand je vois des journalistes qui ont si peu de choses a dire ils feraient mieux de fermer leur gueule". (En gros ça dit ça...).
muf
CITATION(DreamSquare)
CITATION(Bret Gimson)
Heu écoutez plutôt que de critiquer les critiques si vous n'êtes pas contents franchement vous feriez mieux d'essayer d'écrire des critiques vous-mêmes.


On critique quand on sait de quoi on parle sinon on ferme sa gueule !


C'est qui qu'a décidé ça? C'est pas très coulant sad.gif
The Carver
Nan mais faut arreter quoi !!! Quand je vois godars qui pourrit Kubrick, il mérite la pendaison lme mec, moi j'échange pas mon 2001 contre 10 godars je suis desolé...
Prosopopus
CITATION(The Carver)
Nan mais faut arreter quoi !!! Quand je vois godars qui pourrit Kubrick, il mérite la pendaison lme mec, moi j'échange pas mon 2001 contre 10 godars je suis desolé...


Doucement, je ne pense pas qu'on puisse rejeter l'aspect novateur du montage d'A Bout de Souffle
muf
Et puis il aurait peut-être droit à un procès équitable avant d'être condamné, non?
The Carver
CITATION(Prosopopus)
CITATION(The Carver)
Nan mais faut arreter quoi !!! Quand je vois godars qui pourrit Kubrick, il mérite la pendaison lme mec, moi j'échange pas mon 2001 contre 10 godars je suis desolé...


Doucement, je ne pense pas qu'on puisse rejeter l'aspect novateur du montage d'A Bout de Souffle



j'ai jamais dit le contraire,Godard est très talentueux, mais il n'est pas un genie, comparer à Kubrick, maintenant je ne renie pas le TALENT de godard.
Mais sur ce coup là, il n'est pas très objectif.... d'ailleur pourquoi il critiqué tant Kubrick ??
Lord-Of-Babylon
Tout réalisateur qu'il est c'est aussi un spectateur comme vous et moi je ne vois pas en quoi il n'aurait pas le droit de critiquer. Là je vous sacrement de mauvaise foi parce que j'ai pas lu quelque chose de choquant dans les propos rapporté de Goddart et Truffaut. En tous cas pas plus choquant que beaucoup de propos que je peut lire ici et là.
The Carver
Il faut pas prendre non plus les propos de facon grave, je ne me suis pas permis pour autant de critiquer les films de Godarrt mais justement la facon gratuire presque de critiquer les films de kubrick, jalousie ou objectivité ?
Lord-Of-Babylon
et si c'etait ni l'un ni l'autre et que c'est vous qui y voyez de la jalousie ou quoique ce soit ?

Moi je le repete je m'en fout un peu du mec critiquait et de celui qui critique mais dans ce cas là je vois rien de choquant et que j'ai plus l'impression qu'on s'excite parce que c'est Goddart qui personnifie tout le coté obscur frenchies qu'on deteste sans trop savoir pourquoi.

"il est pas objectif" ? Il le serait s'il disait du bien en somme ? Mouais. Je le trouve pas plus condamnable que n'importe lequelle d'entre nous.
The Carver
Je n'ai pas trouvé cette critique choquante non plus, je pense simplement qu'elle est de mauvaise foi.

Je ne suis pas sur pour la jalousie, pour l'objectivité.... :roll:
Lord-Of-Babylon
dire de quelqu'un qu'il est de mauvaise foi c'est pas devenu le passe partout à la mode pour fermer tout de suite le débat et eviter touteconfrontation d'idées ?

Il ecrit quelque chose sur lequelle je ne suis pas d'accord => il est de mauvaise foi. Inutile de comprendre son point de vue, de se remettre en question, de comprendre pourquoi je ne vois pas la meme chose que lui et vice et versa. Sur le coup je trouve que ca bien sa place ici tant ca limite le débat et nous fait tomber dans des sectarisme dangereux où chacun est catégoriser par ses gouts.
Batman Begins
T'es vraiment de mauvaise foi Lord
The Carver
personne n'est categoriser!!! je ne suis pas un sectaire, la preuve en est que j'aime ce que fait godarrt !! Mais c'est de la pure mauvaise foi celon moi de critiquer comme cela, c'est tout.
DreamSquare
Non mais il y a une différence entre émettre une opinion sur un film et dire des conneries a tout bout de champs sans vérifier ses sources ! Critiquer ? Ok mais avec dicernement !
Lord-Of-Babylon
Oui mais on revient au point de départ. Je ne vois pas en quoi ces propos sont de mauvaises foi. Surtout qu'au final ce sont des propos rapporté d'on ne sait où et sans contexte. Je préférerais lire tout le texte ou le discours avant de juger aussi catégoriquement

PS : Va te faire foutre le clone de Matt Le blanc
The Carver
d'accord, aporte le texte. :roll:
DreamSquare
CITATION(Lord-Of-Babylon)
Oui mais on revient au point de départ. Je ne vois pas en quoi ces propos sont de mauvaises foi. Surtout qu'au final ce sont des propos rapporté d'on ne sait où et sans contexte. Je préférerais lire tout le texte ou le discours avant de juger aussi catégoriquement

PS : Va te faire foutre le clone de Matt Le blanc


Non je ne te répondai pas lord j'émet une opinion générale.
Lord-Of-Babylon
CITATION(DreamSquare)
CITATION(Lord-Of-Babylon)
Oui mais on revient au point de départ. Je ne vois pas en quoi ces propos sont de mauvaises foi. Surtout qu'au final ce sont des propos rapporté d'on ne sait où et sans contexte. Je préférerais lire tout le texte ou le discours avant de juger aussi catégoriquement

PS : Va te faire foutre le clone de Matt Le blanc


Non je ne te répondai pas lord j'émet une opinion générale.


ok wink.gif

Carver => Retourne pas les roles stp. A la limite moi je m'en fous de ces propos pour l'instant mais voir avec quel rapidité vous sautez à la gorge sur la base d'une simple phrase ca me rappelle les jugements à l'emporte piece que peuvent faire ceux qui descendent le cinema qu'on aime. On final vous agissez de mêmes. C'est bien sur cela que je tique.
The Carver
je ne vois pas en quoi je retourne les roles, ya pas de roles ici, ya pas de bourreau, encore moins d'esclave, ya juste un forum ou on discute en argumentant et un topic sr les perles de la critique, et celle de godarrt en ai une, c'est tout, aucune arrière pensée pour ma part.
Lord-Of-Babylon
Une derniere fois. En quoi est ce une perle ? A part une opinion différente de la votre je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Une perle c'est l'autre là qui croit que le survival vient d'etre crée. C'est pas untel qui n'aime pas untel. Enfin bref
The Carver
"on dirait pekcinpah" si c'est pas de la perle ca...
Lord-Of-Babylon
ben non c'en est pas une. Tel que c'est montré (parce que le sous entendu c'est vous qui le créait) c'est une opinion est rien d'autre.
EBE
Mouais. Moi Godard, voir ses films ou entendre ce type déblatérer, ça a toujours eu le même effet sur moi : trouver tout ça très prétentieux et surtout bien naze. (la bonne idée d'a bout de souffle ? Quand t'as pas de thune pour utiliser des balles à blanc, contente toi donc de ne pas cadrer le bout du canon, rajoute un son tout pourri par dessus, colle à la suite de ça un plan ridicule de la victime en train de tomber, et tu tiens ton chef d'oeuvre lanceur de mode).  :twisted:  :twisted:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.