Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les perles de la critique
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49
DarK ChoueTTe
blink.gif
Mais blink.gif !

Il est où le smiley complètement atterré qui préfererait s'arracher les yeux plutôt que de relire ça ?
jigsaw
CITATION(DarK ChoueTTe @ 16 7 2006 - 18:47) *

CITATION(DreamSquare @ 16 7 2006 - 15:38) *

CITATION
Quand on voit pareil film, lent, insignifiant, on n'a aucun mal à imaginer que son réalisateur est malade
(Studio, à propos d'Andreï Tarkovsky atteint d'un cancer)


A oui quand même oO

Et a propos de quel film ?

Stalker il me semble.
Putain mais la critique d'une bassesse incomparable quoi.


Euh la critique est centrée sur Tarkovsky(et son oeuvre dans l'ensemble) pas sur un de ces films.
Je trouve ça assez bas mad.gif
Ogami Itto 92
CITATION(El Pistolero @ 14 7 2006 - 19:21) *

The Thing est incontestablement raté au niveau du rapport des personnages et de l'exploitation du suspens.
(JPP in Mad Movies)

Qu'il est drôle ce JPP...
Aniya_san
http://www.allocine.fr/film/critiquepublic...amp;note=1.html

CITATION
Pour l´anecdote, j´ai vu Resurrection avec C. Lambert avant de voir Seven... Pourquoi ? Ben parce que je l´avais raté au cinéma. Quelle question. Enfin j´ai vu les deux films à 2 jours d´intervalle et j´en suis arrivé a la conclusion que le film Seven n´a rien de revolutionnaire. L´enquête est ridicule et ne sert que d´excuse à l´atroce, les morts servant à subjuguer les amateurs de gore (dont je fais partie mais mieux vaut encore un bon Braindead). Quand le meurtrier peut porter des gants, il se coupe la peau des doigts... En bref c´est ridicule. L´enquête est passée a la trappe en faveur de la vie privée des personnages et le psychopathe omnipotent et omniscient est ridicule... Un avis en cette nouvelle année? Allez voir Gothika pour le fantastique et Resurrection pour le thriller, Seven est une perte de temps.


zombrica.gif
Aniya_san
Pas mal de critique on adorait Fight Club smile.gif

http://www.allocine.fr/film/revuedepresse_...amp;page=2.html

Comment il c'est fait massacrer ce film à sa sortie zombhead.gif



L'archiviste
Après on s'étonnera que certains films marchent mieux à l'étranger qu'aux Etats Unis.
Un petit tour d'horizon sur Die Hard 3 en 1995, où on nous explique pêle mêle que la franchise est morte, que c'est du déjà vu et revu, que ça pète partout et tout le temps mais pour pas grand chose, et que c'est surtout ennuyeux...

CITATION
AUSTIN CHRONICLE
this third installment unfortunately forsakes much of the occasionally clever, somewhat wry dialogue and situations of its predecessors in favor of a more generic action-adventure approach that piles on stunt after stunt, explosion atop explosion, and leaves you with nothing so much as a headache and the notion that the Die Hard franchise is indeed dead.

CITATION
WASHINGTON POST
Director John McTiernan, who redefined the action genre in the original "Die Hard," does devise some smashing explosions, crashes and so on, but nothing really new.

CITATION
THE NEW YORKER
McTiernan supplies one climax after another, but when the whole intense, meaningless experience is over you may have trouble putting a name or a face to the movie that just had its way with you.

CITATION
ENTERTAINMENT WEEKLY
In Die Hard With a Vengeance, McTiernan stages individual sequences with great finesse (there's a terrific bit with Willis and five thugs in an elevator), yet they don't add up to a taut, dread-ridden whole.

CITATION
LOS ANGELES TIME
The "Die Hard" series was never exactly big on nuance, but this new installment relentlessly zeros in on sensation. It's almost sadistically single-minded.

CITATION
VARIETY
An overinflated mishmash that compels the audience to sift through a lot of rubble for the few requisite thrills, this second "Die Hard" sequel leaves a lot of creative wreckage in its wake.

CITATION
NEWSWEEK
But Die Hard With a Vengance lacks the freshness of its two predecessors: we've had it with gassy police psychiatrists and supersmart terrorists.

CITATION
FILMCRITIC
The point of an action thriller like this is that it's supposed to be exciting and keep you on the edge of your seat. Die Hard With a Vengeance does neither. Most of the time it's boring because the story is almost pure nonsense.

punisher
Dire que je suis d'accord avec la plupart de ces critiques. Honte à moi. sad.gif
Manna Marie Weasley
Encore une critique de spéctateurs sur Allociné.
le jeu sera de trouver le film en question....

CITATION
plumesolitaire - le 03/01/2005
Membre depuis 563 jours
1 critique postée
La violence et le réalisme sont extrêmement violents. Pris au premier degré, ce film pousse, des jeunes et des moins jeunes qui ne sont pas très solides et qui se rebellent devant les adultes, à faire de même dans la réalité. Des diffuseurs RESPONSABLES ne devraient pas à mon sens propager de tels films

J'adore les défenseurs de la bonne morale wub.gif
DarK ChoueTTe
Mortel biggrin.gif !
J'aurai dit New police story pour le "sujet" ?
Mais la violence, ça colle pas trop.
Ou Battle royale 2 ?
Manna Marie Weasley
C'etait Battle Royale 1....
Le pire c'est que ma mére et ma soeur pense la mème chose(alors qu'elle rigolent grassement devant Jerry Springer Show et consorts
MightyLeatherface
CITATION(Manna Marie Weasley @ 20 7 2006 - 15:43) *

C'etait Battle Royale 1....
Le pire c'est que ma mére et ma soeur pense la mème chose(alors qu'elle rigolent grassement devant Jerry Springer Show et consorts


Mille excuse... --> affligeant !


tongue.gif
Youssef Today
Télérama au sujet de Devil's Rejects
CITATION

(...) on finit par se demander si l'humour(...) suffit à justifier le sadisme et la complaisance. Sûrement pas, en tout cas, avec ce copieur de Sam Peckinpah, d'Arthur Penn et de Sergio Leone, ce sans-talent de Rob Zombie






wallbash.gif
tonton
CITATION(Manna Marie Weasley @ 20 7 2006 - 15:38) *


La violence et le réalisme sont extrêmement violents.




vindiou, ça c'est du Mallarmé, pas moins.
EBE
CITATION(Youssef Today @ 21 7 2006 - 10:31) *

Télérama au sujet de Devil's Rejects
CITATION

(...) on finit par se demander si l'humour(...) suffit à justifier le sadisme et la complaisance. Sûrement pas, en tout cas, avec ce copieur de Sam Peckinpah, d'Arthur Penn et de Sergio Leone, ce sans-talent de Rob Zombie






wallbash.gif


Quand un film se fait accabler à ce point là, c'est bien souvent un très bon moment de ciné !
Manna Marie Weasley
CITATION(EBE @ 21 7 2006 - 12:29) *

CITATION(Youssef Today @ 21 7 2006 - 10:31) *

Télérama au sujet de Devil's Rejects
CITATION

(...) on finit par se demander si l'humour(...) suffit à justifier le sadisme et la complaisance. Sûrement pas, en tout cas, avec ce copieur de Sam Peckinpah, d'Arthur Penn et de Sergio Leone, ce sans-talent de Rob Zombie






wallbash.gif


Quand un film se fait accabler à ce point là, c'est bien souvent un très bon moment de ciné !

Vivement Samedi!!!!!! bluesbro.gif
EBE
Tu vas le voir samedi ? T'aurais pu y aller avant kômeme !! icon_mrgreen.gif
Manna Marie Weasley
J'aurais bien voulu voir le jour méme mais je des obligations comme n'importe quel personne normale...
Sinon cette critique de spéctateur est un chef d'oeuvre au point qu'on se demande si ce n'est pas un fake

Dimbra s'exprimant sur Catwoman

CITATION
Qu'il est incompréhensible de voir de quelle manière Catwoman a été presque unanimement décrété navet total ! Il mérite pourtant largement d'être qualifié de bien supérieur à la majorité des films de son genre : gracieux, divertissant, personnel, subtil. Il n'y avait pourtant pas là grand chose pour déplaire... Le scénario, même s'il est loin de celui que Tim Burton nous avait offert dans Batman le défi, porte de manière entraînante, vive, légère et minutieuse une Catwoman qui a son propre style sans se perdre comme c'est trop souvent le cas dans un humour lourd et vulgaire. Certes, ce film ne prend en rien le ton grave et puissant de Batman, mais il trouve sa voie, beaucoup plus claire. Ce n'est pas pour autant qu'il est plat : il fait entrer en compte de nombreux sentiments, se parsème de dialogues satisfaisants et surtout développe toute une philosophie quant à la reconnaissance de soi au sein d'une société, philosophie qui a été terriblement incomprise. Mais le point principal est l'excellente réalisation de Pitof. Il nous envoûte avec son style futuriste, ses vues plongeantes, ses angles de caméras atypiques et sa mise en scène si rythmée qu'elle en devient musicale. Certains mouvements de caméra des plus complexes sont réalisés à merveille. Petit bémol tout de même, on pourra lui reprocher de trop se précipiter sur les scènes de combat, ce qui empêche de les suivre correctement (et c'est dommage, vue la beauté des chorégraphies), mais tout est si délicieux et méticuleux ! Les interprétations ne sont pas mauvaises du tout. Halle Berry compose une convaincante Catwoman, bien qu'elle surjoue parfois. Sharon Stone est parfaite : hautaine, cruelle, mais aussi ambiguë et complexe. Tout ce qu'on lui demandait. Benjamin Bratt n'éblouit pas mais remplit correctement son rôle. Enfin, la plastique du film est tout ce qu'il y a de plus soignée : de très beaux décors, des costumes extrêmement travaillés, une prise image/son impeccable, des scènes de sauts et des effets spéciaux magnifiques qui valent largement les plongées de Spider-man vue la différence de budget. Quant à la musique, elle est tout à fait moderne et réussie. Elle accompagne merveilleusement les actions, qu'elle ponctue régulièrement et donne beaucoup de souffle à certaines scènes. Bref, un très bon, non ! excellent divertissement, qui peut se prêter à une grande réflexion mais auquel le chef-d'oeuvre de Burton aura été fatal...



BRAVO

Si c'est un fake je salue bien bas.....

Ce gars expose son admiration pour Pitoff au point de le comparer a Kubrick...
Pitof,un réalisateur qui pourrait se révéler révolutionnaire
Et moi je suis le nouveau Bergman... mad.gif
EBE
Ca sent le fake à plein nez, mais le tout mirifiquement écrit ! Merci pour ce grand moment, et bonne séance de Devil's Rejects à toi ! icon_mrgreen.gif
bleuten
CITATION(Manna Marie Weasley @ 21 7 2006 - 15:38) *

Ce gars expose son admiration pour Pitoff au point de le comparer a Kubrick...
Pitof,un réalisateur qui pourrait se révéler révolutionnaire
Et moi je suis le nouveau Bergman... mad.gif



Ou quand un Kevin se fait descendre en flamme. sweat.gif
Le pauvre, j'ai de la peine pour lui. Tant de conviction balayé d'un revert de la main.

"Si vous avez déjà vu qq chose filmé comma ça, faites-moi signe !
-Coucou, je te fais signe ! Je ne vois pas ce qu'il de génial dans cette séquence ????? Tu es sûr que c'est la bonne ?"

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

(Je sais, c'est mal de frapper quelqu'un au sol, mais bon...)

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
EBE
Mode Shaolin Master ON :

Détrompe toi mon enfant, c'est la meilleure stratégie, au contraire ! ninja.gif

Mode Shaolin Master OFF.
quarx
CITATION(Manna Marie Weasley @ 21 7 2006 - 15:38) *

Ce gars expose son admiration pour Pitoff au point de le comparer a Kubrick...
Pitof,un réalisateur qui pourrait se révéler révolutionnaire
Et moi je suis le nouveau Bergman... mad.gif


Son admiration pour Pitof est absolument fascinante, je suis totalement hypnotisé par son discours...

"Pitof n'a en rien les capacités de donner un super fond à ses films, mais il peut leur donner une toute nouvelle forme. Et j'ai beaucoup d'espoirs sur lui. Il est ultra moderne, voire pré moderne, et comme toutes les révolutions se font casser au début, il se fait casser par tout le monde !
Je vous le dis, dans qq années, nombreux seront les cinéastes qui adopteront ces angles de champ de vision, ces cadrages, ces plans aériens vertigineux et ce rythme.
"

"Je tiens juste à souligner que personnellement je crains pour la santé mentale de quelqu'un qui affirme que Pitof, type qui a été capable de faire un plan LENT et LISSE TOURNANT autour de sa Catwoman qui AVANCE sur une CORNICHE avec des angles ascendants et descendants successifs (autrement dit le plan le plus complexe et le mieux réussi que vous verrez de votre vie), je crains disais-je pour la santé mentale de celui qui avance que Pitof ne sait pas filmer."

"Et je ne suis pas un vieux ! ça ne m'intéresse pas de regarder ces soi-disants chef d'oeuvres qui ont 70 ans et qui endorment... j'ai vu Blade Runner, je verrai 2001, parce qu'ils ont marqué le cinéma, mais j'ai pas l'intention de regarder tout ce que les adultesd me disent de regarder, pour la simple et bonne raison que les adultes n'estiment bon que ce qui a leur âge et qu'ils ne savent pas apprécier ce qui est plus moderne (autrement dit, tout ce qui n'est pas vieux est nul ). J'ai le plus grand mépris pour les adultes en général... "

Bordel, on était tous aussi cons à 15 ans ??
bleuten
CITATION(EBE @ 21 7 2006 - 20:11) *

Mode Shaolin Master ON :

Détrompe toi mon enfant, c'est la meilleure stratégie, au contraire ! ninja.gif

Mode Shaolin Master OFF.


C'est bien ce que je dis.
J'ai dis que c'etait mal, pas que je le faisai pas. icon_twisted.gif

CITATION(quarx @ 21 7 2006 - 21:31) *

Bordel, on était tous aussi cons à 15 ans ??


Non, certains le sont encore plus...
EBE
CITATION(bleuten @ 21 7 2006 - 21:36) *

CITATION(EBE @ 21 7 2006 - 20:11) *

Mode Shaolin Master ON :

Détrompe toi mon enfant, c'est la meilleure stratégie, au contraire ! ninja.gif

Mode Shaolin Master OFF.


C'est bien ce que je dis.
J'ai dis que c'etait mal, pas que je le faisai pas. icon_twisted.gif



Parfait en ce cas ! icon_mrgreen.gif
bleuten
CITATION(EBE @ 21 7 2006 - 21:51) *

CITATION(bleuten @ 21 7 2006 - 21:36) *

CITATION(EBE @ 21 7 2006 - 20:11) *

Mode Shaolin Master ON :

Détrompe toi mon enfant, c'est la meilleure stratégie, au contraire ! ninja.gif

Mode Shaolin Master OFF.


C'est bien ce que je dis.
J'ai dis que c'etait mal, pas que je le faisai pas. icon_twisted.gif



Parfait en ce cas ! icon_mrgreen.gif


Merci bien...

"Toi aussi rejoin le coté obscur" ninja.gif
EBE
icon_mrgreen.gif
DarK ChoueTTe
CITATION(X-Phil)
Bon, heu... comment dire.... grosse merde. Zéro implication psychologique, subversion de bac à sable, acteurs plus mauvais les uns que les autres (sauf Sheri Moon, à la limite), image en super 16 ultra moche, réalisation nulle, scénario d'une connerie monumentale, et j'en passe. Rob zombie se prend pour le Tarantino du film d'horreur, la seule différence étant que Tarantino à du talent.
1/6 (ouais, je mets pas zéro, je sais même pas pourquoi. 2-3 trucs qui m'ont fait marrer, deux scènes à la fin qui réveillent un peu, la présence de "Freebird"...)

dam
CITATION
Télérama
- Pierre Murat

(...) on finit par se demander si l'humour(...) suffit à justifier le sadisme et la complaisance. Sûrement pas, en tout cas, avec ce copieur de Sam Peckinpah, d'Arthur Penn et de Sergio Leone, ce sans-talent de Rob Zombie
Karibou
Ah ouais quand même.
Moi, j'aurai été plus concis:
" C'etait mou du genou"
DreamSquare
CITATION(Karibou @ 22 7 2006 - 05:14) *

Ah ouais quand même.
Moi, j'aurai été plus concis:
" C'etait mou du genou"


+1 icon_mrgreen.gif
Manna Marie Weasley
Les fans de Harry Potter me ferront toujours rire.....
CITATION
Attention,la grande défendeuse de Chris Colombus fait son entrée !!!

Le 3 a été une catastrophe,tant niveau histoire (on comprend rien c'est incohérent du début à la fin ils ont mis des trucs inutiles à la place des scènes importantes,comme pour le 4 d'ailleurs) que décors,effets spéciaux et ambiance...

Effets spéciaux bien faits ??? Laissez-moi rire !! Les arrière plan faits en images de synthèse sont trop moches c'est horrible !!!
Pourquoi n'a-t-il pas pris de vrais décors ?!?! Et puis c'est quoi ce lou-garou à deux sous qu'il nous a fabriqué ??? Un rat anorexique oui plutôt !!! Et sans poils en plus !!!
Alors bon,les effets spéciaux...

Les décors...ont complètement changés !!! On reconnaît plus rien c'est nul !!! Et puis le ciel en image de synthèse ça le fait pas c'est beaucoup trop dans les tons de bleu c'est moche on voit bien que c'est pas naturel--->
Les deux premiers au contraire,même si les acteurs étaient jeunes et pas très expérimentés,respectent parfaitement les bouquins et l'ambiance est géniale,le château,les cours,les persos (Lockart,Tom Jedusor ...)...
Et puis la façon dont c'est filmé est géniale je trouve,les plans,le montage,la musique au bon moment...d'accord,les effets spéciaux sont pas top,mais ce sont les plus vieux il ne faut pas l'oublier !!!
Enfin bref tout ça pour dire que Cuaron n'a pas vraiment adapté le 3,il n'en a fait qu'à sa tête,ne se souciant pas vraiment des détails importants...(On se demande même s'il a lu le livre ??? )

La guerre Cuaron/Columbus n'en finit pas....
C'est vraiment le mec qui a fait Madame Doubtfire, Maman j'ai raté l'avion et l'Homme Bicentenaire...
N'empeche que j'ai pas vu Rent...
profondo rosso
là on en tien une belle un sympathique journaliste de Libération Antoine de Baeque n'a meme pas attendu que Gerard Oury soit enterré pour pondre un article condescendant et puant cette semaine

Dans les dictionnaires du cinéma, il arrive juste devant Ozu. C'est le seul titre de gloire de Gérard Oury qui, disons-le tout net, comme cinéaste, n'a pas grand-chose pour lui. Pas même le culte du mauvais goût. Quand un comique finit à l'Académie des beaux-arts, ce n'est jamais bon signe. Oury a tourné quelques films du dimanche soir en exploitant une identique recette ­ et l'oeil rivé sur les recettes : un scénario fondé sur le quiproquo et la poursuite, quelques allusions à l'actualité récente, en évitant surtout de prendre position, et un casting reposant non pas sur une mais deux vedettes comiques tout en contraste : Bourvil et de Funès dans le Corniaud puis la Grande Vadrouille, Belmondo et Bourvil dans le Cerveau, Montand et de Funès dans la Folie des grandeurs .
Contrairement à ce qu'on lui concède parfois, Oury n'est pas un très bon technicien, rendant une copie tout juste passable sur le petit écran de la télé, où il a fait les beaux jours des week-ends cathodiques. En salle, ce ne fut pas mal non plus, du moins un temps : avec plus de 17 millions d'entrées, la Grande Vadrouille (1966), a occupé la tête du box-office pendant trente ans, détrôné en 1998 par le Titanic de James Cameron. Au total, ses six films les plus populaires ont attiré plus de 50 millions de spectateurs.
Né en 1919 dans le seizième arrondissement parisien, d'un père violoniste et d'une mère critique d'art, Gérard Oury, de son vrai nom Max Gérard Tannenbaum, a d'abord voulu être acteur. Et plutôt tragédien : entré au conservatoire en 1938, il obtient un an plus tard son premier rôle à la Comédie-Française, dans Britannicus. Juif, l'occupation allemande le contraint à fuir Paris, d'abord en zone libre, puis à Monaco et enfin à Genève. C'est dans la principauté que naît, en 1942, sa fille unique, Danièle Thompson, coscénariste avec son père, puis réalisatrice.
En 1946, Oury fait sa première apparition à l'écran, dans Antoine et Antoinette de Becker, mais il ne parvient pas à percer comme comédien. C'est alors qu'il se tourne, à 40 ans, vers la réalisation. Ses premiers films sont des polars, ni mauvais ni fameux : la Main chaude (1960), la Menace (1961), le Crime ne paie pas (1962). Ensuite, c'est la révélation de sa veine comique, sur les conseils de Louis de Funès. Il connaît le triomphe avec le Corniaud , en 1965, et ses douze millions de spectateurs. S'enchaînent alors la Grande Vadrouille , le Cerveau (1969), la Folie des grandeurs (1971), les Aventures de Rabbi Jacob (1973). Puis ça se gâte, puisque ni la Carapate (1978), ni le Coup du parapluie (1980), et encore moins Levy et Goliath (1986), Vanille fraise (1989), la Soif de l'or (1993) ou le Schpountz (1998), ne rencontrent le succès.
Gérard Oury était le compagnon de Michèle Morgan. Il est mort hier à 87 ans. La télévision va lui rendre hommage. Elle lui doit bien ça.



mais il y a une justice apparement le type aurait en partie plagié sont article sur le dictionnaire des réalisateur de Jean Tulard
le 1er paragraphe est identique à cet extrait
L'oeil rivé sur la recette, il sait ce qui plaira au public du samedi soir : des allusions à l'actualité récente ou encore proche (la Palestine, Mai 68, etc.) en évitant de prendre position, un scénario fondé sur la poursuite ou le subterfuge, une technique parfaite servie par de gros moyens, et une distribution reposant non pas sur une mais deux vedettes, du type Bourvil-De Funès (Le Corniaud, La Grande vadrouille), Belmondo-Bourvil (Le Cerveau), Montand-De Funès (La Folie des grandeurs), etc.

icon_mrgreen.gif blink.gif
Jesus Gris
CITATION(quarx @ 21 7 2006 - 21:31) *

CITATION(Manna Marie Weasley @ 21 7 2006 - 15:38) *

Ce gars expose son admiration pour Pitoff au point de le comparer a Kubrick...
Pitof,un réalisateur qui pourrait se révéler révolutionnaire
Et moi je suis le nouveau Bergman... mad.gif


Son admiration pour Pitof est absolument fascinante, je suis totalement hypnotisé par son discours...

"Pitof n'a en rien les capacités de donner un super fond à ses films, mais il peut leur donner une toute nouvelle forme. Et j'ai beaucoup d'espoirs sur lui. Il est ultra moderne, voire pré moderne, et comme toutes les révolutions se font casser au début, il se fait casser par tout le monde !
Je vous le dis, dans qq années, nombreux seront les cinéastes qui adopteront ces angles de champ de vision, ces cadrages, ces plans aériens vertigineux et ce rythme.
"

"Je tiens juste à souligner que personnellement je crains pour la santé mentale de quelqu'un qui affirme que Pitof, type qui a été capable de faire un plan LENT et LISSE TOURNANT autour de sa Catwoman qui AVANCE sur une CORNICHE avec des angles ascendants et descendants successifs (autrement dit le plan le plus complexe et le mieux réussi que vous verrez de votre vie), je crains disais-je pour la santé mentale de celui qui avance que Pitof ne sait pas filmer."

"Et je ne suis pas un vieux ! ça ne m'intéresse pas de regarder ces soi-disants chef d'oeuvres qui ont 70 ans et qui endorment... j'ai vu Blade Runner, je verrai 2001, parce qu'ils ont marqué le cinéma, mais j'ai pas l'intention de regarder tout ce que les adultesd me disent de regarder, pour la simple et bonne raison que les adultes n'estiment bon que ce qui a leur âge et qu'ils ne savent pas apprécier ce qui est plus moderne (autrement dit, tout ce qui n'est pas vieux est nul ). J'ai le plus grand mépris pour les adultes en général... "

Bordel, on était tous aussi cons à 15 ans ??


Euh, non... perso, j'ai 16 ans, et je me vante pas d'avoir vu seulement 180 films dans ma vie.

Je pense avoir compris un peu mieux le cinéma que ce mec (en même temps c'est pas bien compliqué vu qu'il pense que le cinéma, c'est que des "jolies" images, et est capable de sortir des conneries comme: "l'émotions, c'est pas le travail du réal" et "les vieux films, c'est de la merde". Bravo mon gars!).
Et surtout, je peux prouver, et argumenter, sur le fait que Pitof est un réal de merde (mais bon, ça serai HS là). Et ça, que Pitof est un réal de merde, c'est juste tout simplement vrai. C'est tout.

Voilà, donc, certes, j'ai pas 15 ans, j'en ai 16, mais je pense pas que j'était aussi con que ce mec il y a un an (enfin j'espère...).
Dirty Flichty
Oui ben si c'est le cas il te reste plus beaucoup de temps pour arrêter d'être con, dans 17 ans c'est over (et sur ta croix en bois y aura une épitaphe "Il est mort comme il est né : con".
bleuten
"Et je ne suis pas un vieux ! ça ne m'intéresse pas de regarder ces soi-disants chef d'oeuvres qui ont 70 ans et qui endorment... j'ai vu Blade Runner, je verrai 2001, parce qu'ils ont marqué le cinéma, mais j'ai pas l'intention de regarder tout ce que les adultesd me disent de regarder, pour la simple et bonne raison que les adultes n'estiment bon que ce qui a leur âge et qu'ils ne savent pas apprécier ce qui est plus moderne (autrement dit, tout ce qui n'est pas vieux est nul ). J'ai le plus grand mépris pour les adultes en général... "

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Synthese:
Les adultes sont des gros cons.
Je ne serais jamais un adulte (ben oui, sinon je deviendrait un gros con). wallbash.gif

Quand je pense qu'on a tous tenu des discours plus ou moins similaires à une epoque (pas si eloignée pour certains icon_mrgreen.gif ).

On devrait interdire d'etre jeune. icon_mrgreen.gif
muf
Bah, il m'a presque donné envie de voir Catwoman (ça m'intrigue son histoire de plan lisse et tournant).
bleuten
CITATION(muf @ 25 7 2006 - 18:21) *

Bah, il m'a presque donné envie de voir Catwoman (ça m'intrigue son histoire de plan lisse et tournant).



Et à la fois ascendant et descendant. blink.gif
Rien que d'y penser, ça me donne le tourni.

Pour ce qui est du visionnage de Catwoman, tu met en jeu ta santé mentale là.

icon_mrgreen.gif
DreamSquare
CITATION(muf @ 25 7 2006 - 18:21) *

Bah, il m'a presque donné envie de voir Catwoman (ça m'intrigue son histoire de plan lisse et tournant).


A oui le fameux plan ou le PDG de l'entreprise parle a ses actionnaires ou la caméra, qui tourne autour de lui va un coup a droite un coup a gauche a en devenir gerbant tongue.gif
quarx
Mais moi aussi ca m'a vachement donné envie de voir Catwoman finalement...

Y a moyen de se marrer je suppose.

Et pis bon, c'est kan même tjrs mieux d'avoir vu un film pour pouvoir l'allumer.

Et pis Catwoman contient le plan le plus complexe au monde, merde.
bleuten
CITATION(quarx @ 25 7 2006 - 19:48) *

Mais moi aussi ca m'a vachement donné envie de voir Catwoman finalement...

Y a moyen de se marrer je suppose.

Et pis bon, c'est kan même tjrs mieux d'avoir vu un film pour pouvoir l'allumer.

Et pis Catwoman contient le plan le plus complexe au monde, merde.


T'as raison, visionne ce chef d'oeuvre definitif realisé par le plus grand cineaste du siecle, que dis-je, du milenaire !!! cool.gif




Garde une bassine à porté de main quand même, au cas où.

zombrica.gif








icon_mrgreen.gif
zarghatt
Pareil, du coup j'ai envie de voir Catwoman .

Sinon Vidocq, c'était pas mal.

...




...


Non je plaisante, c'est nul en fait (en terme de scenar, d'acteurs). Mais la mise en scène n'est pas totalement à jeter et le choix de format est audacieux, meme si au final ca fait bizarre.
Manna Marie Weasley
Ce mec rajoute encore.....These, critique et Analyse de Catwoman...
Mine de rien ce mec écrit bien pour un jeunot de 16 ans...Au secours.
DreamSquare
CITATION(Manna Marie Weasley @ 27 7 2006 - 01:59) *

Ce mec rajoute encore.....These, critique et Analyse de Catwoman...
Mine de rien ce mec écrit bien pour un jeunot de 16 ans...Au secours.


Il me semble qu'il y a aussi une critique énorme sur le site de dvdrama qui défend le film je suspecte que ce sont le même gars !

Bordel c'est pas possible :

CITATION
Il faut l’avouer, Pitof a une facture reconnaissable du premier coup d’œil. Sorte de Jean-Pierre Jeunet ascendant Luc Besson (il a d’ailleurs travaillé avec les deux cinéastes), le tout dans une version high-tech poussée à l’extrême, il aime insuffler à sa caméra beaucoup de mouvement et de rythme.


blink.gif
zarghatt
CITATION(DreamSquare @ 27 7 2006 - 09:55) *

CITATION
Il faut l’avouer, Pitof a une facture reconnaissable du premier coup d’œil. Sorte de Jean-Pierre Jeunet ascendant Luc Besson (il a d’ailleurs travaillé avec les deux cinéastes), le tout dans une version high-tech poussée à l’extrême, il aime insuffler à sa caméra beaucoup de mouvement et de rythme.


blink.gif

Bah si on parle seulement en terme de réalisation, ce n'est pas péjoratif, je trouve.
Encore une fois, je ne trouve pas que Pitof réalise comme de la merde, je trouve que ces films sont de la merde (enfin je ne devrais pas dire "ses films" parce que je n'ai vu que Vidocq) sans histoire, sans fond, sans bonne direction d'acteurs (parce que Depardieu par exemple à prouvé qu'il pouvait etre bon acteur... comme un acteur pathétique. Il a besoin d'etre bien dirigé, je pense, ce qui n'était pas le cas avec Pitof).
LMD
Mouais alors Pitof n'est pas un bon réalisateur, en termes de découpage ou de mise en scéne c'est quand même juste naze, par contre il sait parfois faire des plans pas trop mal, un peu frimes (SFX dans tous les sens), mais pas mal -pas très étonnant vu que c'est un technicos SFX à la base-. Mais pondre quelques fois un plan potable, c'est pas ca être réalisateur.
Le probléme c'est que comme ces plans sont perdus au milieu d'autres très mauvais et surtout que le découpage et le montage (l'agencement des plans quoi) est catastrophique, ca ne veut rien dire. Suffit de mater le début de Catwoman comme la conf de presse de Wilson, ou il passe sans arret des prises de la caméra 1 -plan sur le visage de Wilson- à 2 -plan plus large- sans raison, plans qui en plus bougent -en sens contraire si je me souviens bien-, ou l'infame sauvetage de Halle Berry par Bratt ou celui ci passe de la porte d'entrée de l'immeuble a la fenêtre du 4éme étage en 7 secondes chrono(!)

Et comme en plus il y a 0 direction d'acteurs, que les lumiéres et les couleurs sont terriblement laides et que son sens artistique est assez faiblard... Catwoman c'est juste le film le plus laid de cette décennie derriére le Fils du Mask, suffit de mater la séquence de Basket au milieu du film.
(Arrggh ces plans en très courte focale sur le cul de Halle Berry zombrica.gif ).
muf
Bon ok vous avez gagné : je vais louer le DVD smile.gif
LMD
Ah oui mais moi je l'ai acheté le DVD vous méprenez pas tongue.gif
Un trés bon manuel de non-cinéma... Et un bon petit plaisir coupable pour les soirées nanars.
punisher
Loue le dans un videoclub où tu n'as pas l'habitude d'aller et n'y retourne plus jamais après l'avoir rendu.
LMD
cf ecranlarge

CITATION
On peut trouver une influence bolywoodienne dans la scène où Halle Berry et Benjamin Bratt jouent au basket !
(Rires) Je n’y avais pas pensé ! Ce genre de scènes est amusant car elles ne font que 3 lignes dans le scénario et durent plus de trois minutes au final. Je la voyais au départ comme une scène de séduction, très sensuelle et sexy, où ils se surprenaient par leurs attitudes. Le studio a trouvé que j’étais allé un peu trop loin et a préféré une approche plus... basket ballistique ! J’ai donc retourné la scène et lui ai donné un côté hybride qui m’a bien amusé, et qui a renforcé l’aspect comic book en évitant de trop faire clip.
DarK ChoueTTe
Putain j'ai envie de le rematter maintenant, vous êtes contents :x ?

N'empêche que rien de repenser à la scène du basket...
zombrica.gif

Sinon, je viens de tomber sur une très intéressante critique de Seven year itch, par un allocinéen :

CITATION(Un ouf dans sa tête)
Minable,ridicule,somnolent et ennuyeux!!!

0 sur 4.
Gozu
Au sujet de Solaris (celui de Tarko), trouvé sur allociné :

CITATION
Un seul mot pour qualifier ce film : Aberrant ! Si vous recherchez de l'action, du comique ou quelque-soi de divertissant, passez votre chemin. A mon avis, ce film a été produit dans l'unique but de montrer comment le realisateur sait faire des belles images de la planète Solaris. L'histoire est complètement irrationnelle et les dialogues très pauvres.
Prévoir plusieurs cachets de Guronsan/Juvamine si vous tenez à voir ce film...


blink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.