Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Carnivale (qui connait ??)
Mad Movies > Forums Discussions > Séries TV
Pages : 1, 2, 3, 4
Stratego
CITATION(snake)
j'espere que ca se fint pas en peau de zob au moins

La seule peau de zob c'est celle que tu va avoir envie de manger quand tu aura fini de voir la saison et que tu va réalisé que pour Carolyn Strauss d'HBO, c'est "une fin naturelle" 8)

Allez hop, pas de temps a perdre. Balancez ça partout où vous pouvez !

Image IPB

Image IPB

Image IPB Image IPB
Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB
Image IPB Image IPB

[img]http://www.ultimate-farscape.com/carnivale/img/banners/savecarnivale-ban01.jpg[/img]
[img]http://www.ultimate-farscape.com/carnivale/img/banners/savecarnivale-ban01wbd.jpg[/img]

[img]http://www.ultimate-farscape.com/carnivale/img/banners/savecarnivale-ban02.jpg[/img]
[img]http://www.ultimate-farscape.com/carnivale/img/banners/savecarnivale-ban02wbd.jpg[/img]

Surtout hésitez pas à utiliser hein, je me suis pas mangé une nuit de sommeil pour rien icon_mrgreen.gif

PS : si qqun a besoin d'une plus grosse version hesitez pas a demander en pv
Moustik
euh...  :?  Question bête, mais on les fait pointer vers où ?
Stratego
CITATION(Moustik)
euh...  :?  Question bête, mais on les fait pointer vers où ?

Pas con du tout !
Completement oublié : http://savecarnivale.blogspot.com/
simidor
SPOILERS
La diffusion de la saison 2 se poursuit et elle surpasse la première en tout point. La barre était placée haute mais toutes les histoires finissent par se rejoindre et on voit à quel point cette série est cohérente. Les personnages gagnent tous en intérêt et ont tous une progression très juste. Sofie à fini par fuir vers un destin douteux dans la petite communauté du père Justin, Scuder s'est enfin montré et il a dévoilé le management, la carnivale se dirige tout droit vers l'antre du diable. La reconstitution des années 30 est toujours aussi épatante. Le background de l'époque est d'autant plus intéressant dans cette saison qu'il met bien en avant le besoin des démunis à se rattacher au faux message de Justin. et la réalisation est magnifique, même mieux qu'un bon paquet de films. Je vais avoir du mal à m'y faire à l'arrêt de cette série.
Stratego
CITATION(simidor)
Je vais avoir du mal à m'y faire à l'arrêt de cette série.
A ce propos, il y a du nouveau wink.gif
http://www.savecarnivale.org/
simidor
Je remonte juste pour dire que le dernier épisode passe ce soir sur Jimmy :cry:
Vu comment ça s'est fini la semaine dernière, ça risque de pas être triste.
simidor
MEGA SPOILERS
Je viens de voir cette fameuse fin et je la trouve à la fois superbe en tant que fin de saison et déplorable en tant que fin de série.
L'épisode en lui-même synthétise tout ce qui fait la force de la série. Il est surprenant et ingénieux du début à la fin. Certaines scènes sont inoubliables de par leur réalisation et la tension qui y est apporté: La poursuite dans le champ, la scène de la grande roue, l'emprisonnement et la transformation de Sofie, l'incroyable twist final et j'en passe encore.
D'autres moments sont très beaux. La reconnaissance de Ben par les membres de la fête foraine en fait partie. Au petit plan organisé par eux pour coincer le prêtre, j'ai pas pu m'empécher de penser à une fin à la "freaks". Même si j'aurais adoré cette idée, cette fin de saison est encore meilleure comme elle est.
Autrement, je suis dégoutté par cette fin parce que le plus beau cliffhanger qui m'ait été donné de voir dans une série ne débouchera sur rien. C'est quoi cette connerie? On peut absolument pas s'arréter ici et dire que c'est une fin. L'intrigue rebondit de manière innatendue et dévoile un potentiel énorme pour la saison 3. Ok, on peut concevoir que cette bataille était spécifique et qu'une autre bataille s'ouvre entre Sofie et Ben. Aussi que ça ne finira jamais car c'est un équilibre permanent entre le bien et le mal. C'est même un peu ça mais j'ai vraiment du mal à rester sur ma faim. Surtout que c'est ma troisième série en deux ans qui disparait au plus fort de son potentiel.
J'espère que l'action pour le retour de la série va marcher. Clair que c'est peu probable mais on ne sait jamais :wink:
TRIOX
Je sais j'ai du retard.

Je viens de me taper le coffret de la saison 1 de bout en bout.

Excellente serie, qui malheureusement prend son temps pour installerson histoire et ses enjeux.

Dans le cas d'une longue serie ce ne serait pas un problem, mais vu que la serie semble stoppé net aprés deux saisons, c'est bien dommage.

Ils aurait du faire plus rapid, les ricains n'aiment pas les series intelligentes qui prennent leurs temps.
En particulier les series avec Michael Anderson, car Twin Peaks s'est arrété aussi aprés deux saisons.
Stratego
CITATION(Trioxine245)
Ils aurait du faire plus rapid, les ricains n'aiment pas les series intelligentes qui prennent leurs temps.

Ah parce que nous on aime ça ? Bizarre qu'on fasse pas plus de séries aussi fabuleuses que les ricains, parce qu'il sont quand même généreux pour faire des séries pour nous alors qu'ils regardent que de la merde, eux. biggrin.gif

Si je te suis il aurait fallu que la série aille plus vite dans sa premiere saison, qu'elle plaise aux ricains et que donc qu'elle soit pas trop intelligente. Tu penses que tu l'aurais autant aimée si c'était le cas ?

Est-ce qu'il vaut pas mieux avoir 24 épisodes de Carnivàle plutot que plusieurs centaines de Smallville, Stargate ou Alias ?
Lurdo
Hummm.... Strat' monte la garde dans son topic, attention.... icon_mrgreen.gif

On croit qu'il est pas là, et en fait, paf, il surgit de derrière un buisson!
smokeskull
Je suis entrain de mater cette serie depuis quelque jours et je suis absolument sous le charme, c'est absolument magnifique !!!! Quelle honte d'arreter une serie pareil !!!
kaxxymo
Surtout quand on voit les series qui sont diffusées
sygbab
CITATION(kaxxymo)
Surtout quand on voit les series qui sont diffusées


Lesquelles ? Où ça ?
L'archiviste
Pas pris le temps de lire le topic en entier (sorry),
mais en sait-on plus sur ce qui devait clore la troisième saison ?
J'ai entendu dire que l'histoire se concluait à Hiroshima


:?:
Stratego
CITATION(L'archiviste)
J'ai entendu dire que l'histoire se concluait à Hiroshima :?:
M'etonnerait beaucoup que Knauf ait laché quoi que ce soit concernant la toute fin de l'historie étant donné qu'il l'envisageait assez loin et grondant les malheureux qui osaient lui demander de vomir ce qu'il avait en tête en quelques lignes.

Par contre il a revelé la désamorce du cliffhanger du dernier épisode pour soulager les plus sensibles. Perso je tiens pas à savoir, alors ceux qui ne peuvent pas se retenir eviteront de poster ça ici sans protection spoiler, merci wink.gif
simidor
J'ai l'impression que c'est peine perdue. La série reviendra pas. Pourtant l'action continue d'après ce que j'ai vu.
7rhye
CITATION(Stratego)
CITATION(Trioxine245)
Ils aurait du faire plus rapid, les ricains n'aiment pas les series intelligentes qui prennent leurs temps.

Ah parce que nous on aime ça ? Bizarre qu'on fasse pas plus de séries aussi fabuleuses que les ricains, parce qu'il sont quand même généreux pour faire des séries pour nous alors qu'ils regardent que de la merde, eux. biggrin.gif

Si je te suis il aurait fallu que la série aille plus vite dans sa premiere saison, qu'elle plaise aux ricains et que donc qu'elle soit pas trop intelligente. Tu penses que tu l'aurais autant aimée si c'était le cas ?

Est-ce qu'il vaut pas mieux avoir 24 épisodes de Carnivàle plutot que plusieurs centaines de Smallville, Stargate ou Alias ?


Excellente réponse m'sieur !  :D

Perso, je n'ai vu que le premier épisode pour le moment, c'était hier, et c'est sûr que c'est un rythme différent que ce à quoi on est habitué. Enfin quelqu'un qui prend le temps de raconter une histoire sans qu'on ait l'impression de s'ennuyer, l'exploit n'est pas peu mince !

Sur l'aspect visuel, rien à dire, c'est beau. L'histoire est quand à elle sobrement contée.

Bref, vivement la suite, je sens que je vais regarder les 24 épisodes à un rythme soutenu  :wink:
sygbab
CITATION(7rhye)
Bref, vivement la suite, je sens que je vais regarder les 24 épisodes à un rythme soutenu  :wink:


C'est pas vraiment une bonne idée si tu veux apprécier Carnivàlez à sa juste valeur. En voyant les épisodes de manière rapprochée, tu perds tout le petit jeu qui consiste à se poser des questions sur les dizaines de pistes qui sont lancées par épisode. C'est une série qui demande de s'impliquer, je trouverais dommage de perdre cet apect là. Maintenant, tu en fais ce que tu en veux de mon conseil. :wink:
Dirty Flichty
Il peut se le foutre au cul ou pas ?
7rhye
CITATION(Dirty Flichty)
Il peut se le foutre au cul ou pas ?


biggrin.gif  :D  :D
sygbab
Edifiant.
Dirty Flichty
Je précise que ce n'était point à prendre au sérieux.
sygbab
Moi non plus, d'ailleurs.
Dirty Flichty
Quel enchevêtrement de second degré !
Stratego
CITATION(Dirty Flichty)
Quel enchevêtrement de second degré !
Une remarque second degré sur du second degré. Serait-ce du trolling au troisième degré ?!  8O

Ca... troue le cul...

Cela dit sygbab a raison. Quand j'ai dis a Dan Knauf que certains de ses téléspectateurs passaient plusieurs longues minutes a essayer de decortiquer dans leurs têtes chaque épisode après l'avoir vu je l'ai senti fremir soundain pris d'un orgasme immaculément conçu.

N'empêche que même si c'est la enieme fois que je me la pète a propos de ça, il avait vraiment l'air satisfait de voir que sa façon de concevoir la série ne passait pas par dessus la tête de certaines personnes. La diffusion même de la série sur HBO (et même sur Jimmy) était concue de telle sorte qu'on puisse voir et revoir l'épisode inédit plusieurs fois durant la semaine pour y glaner a chaque fois des significations différentes.

C'est une façon très différente de concevoir la télévision, et comment y raconter des histoires, et certainement pas adéquate pour les marathoniens de la télé. Mais c'est une démarche qui me parait particulierement interressante quand les seules innovations saluées récemment se limitent a des astuces et de la poudre d'escampette pour faire croire au téléspectateur que ce qu'on lui montre est tout neuf alors que ce n'est que le contenant qui est tout brillant. 24 en est encore une fois l'exemple parfait, la poudre aux yeux incarnée. Et ce n'est pas de l'acharnement, j'aimais bien la série au début aussi.
simidor
Image IPB

Le 18 juillet.
biggrin.gif
Dirty Flichty
Image IPB

Le 18 juillet 2072
biggrin.gif
simidor
Mé non, 2006.
jacques
Saison 2 disponible en Belgique depuis début septembre ...

Quel dommage que cette série soit supprimée ...
Au fait, j'adore aussi Cynthia Essinger : les amateurs apprécieront ...
Dirty Flichty
Y a tout plein de coffrets à la Knack, c'est le belge alors ?
Pourtant j'ai pas vu le rond rouge d'interdiction sur le devant.
jacques
CITATION(Stratego @ 02 8 2005 - 01:54) *

CITATION(Trioxine245)
Ils aurait du faire plus rapid, les ricains n'aiment pas les series intelligentes qui prennent leurs temps.

Ah parce que nous on aime ça ? Bizarre qu'on fasse pas plus de séries aussi fabuleuses que les ricains, parce qu'il sont quand même généreux pour faire des séries pour nous alors qu'ils regardent que de la merde, eux. biggrin.gif

Si je te suis il aurait fallu que la série aille plus vite dans sa premiere saison, qu'elle plaise aux ricains et que donc qu'elle soit pas trop intelligente. Tu penses que tu l'aurais autant aimée si c'était le cas ?

Est-ce qu'il vaut pas mieux avoir 24 épisodes de Carnivàle plutot que plusieurs centaines de Smallville, Stargate ou Alias ?


Poser la question, c'est y répondre ... wink.gif smile.gif
KNIGHT
Ah non, ALIAS c'est bien. Le mettre sur le même plan que Molleville, ça me fait mal.

Ben oui, les coffrets vus osnt probablement les coffrets belges. Ou Anglais, puisqu' exceptionnellement ce sont les mêmes DVD pour l' ensemble des pays de la Zone 2. Le coffret français n'est prévu que pour décembre.
simidor
Pour l'édition française, il faudra attendre le 6 décembre sad.gif
simidor
Up du topic parceque c'est sorti.
Azrael
Up du topik pour dire que c'est génial!Merci Simidor pour m'avoir fait découvrir cette putain de série!
Et dire que des grosses merdes comme Charmed continuent,alors que Carnivale n'aura pas de fin. mad.gif
bradaviel
Bah il etait temps ! ( que tu decouvres jveux dire )
Et effectivement ca fait mal au cul !
mais je prefere 2 saisons de carnivale produites pas HBO plutot que la meme chose produit par les demons qui font charmed biggrin.gif
simidor
smile.gif
Oui, un peu pareil que Bradaviel, mais c'est quand même une putain de frustration (et ça doit être pareil pour Dan Knauf qui avait prévu bien plus). Charmed est fini, c'est déja ça.

Pour les bonus de la saison 2 (zone 2):

CITATION
- Commentaires audio du concepteur de la série Daniel Knauf, producteur exécuteur Howard Klein, le casting de l'équipe de tournage
- Panel Museum of television & Radio avec le casting et les producteurs
- Magie & Myth : The meaning of carnivale, documentaire sur le concept apocalyptique et la mythologie en fond de la série et entretien avec le casting et l'équipe de tournage.

Ed Wood
Je viens enfin de matter le premier épisode de cette série. D'abord on est tout de suite attiré par l'athmosphère emprunt de mystère, les Acteurs, notamment Stahl, sont exellent.. La mytholmogie qui se déssine à l'air fascinante. J'espère que la série (j'ai appris que cétait fini à la fin de la saison 2) ne se termine pas en queu de poisson.
jacques
CITATION(Ed Wood @ 06 12 2006 - 21:06) *

Je viens enfin de matter le premier épisode de cette série. D'abord on est tout de suite attiré par l'athmosphère emprunt de mystère, les Acteurs, notamment Stahl, sont exellent.. La mytholmogie qui se déssine à l'air fascinante. J'espère que la série (j'ai appris que cétait fini à la fin de la saison 2) ne se termine pas en queu de poisson.


Je viens de terminer la saison 2 et le plaisir d'avoir vu cette grande série est teinté de la tristesse que suscite sa fin sans appel ...

Bon, sans "spoiler", on peut dire que les deux premières saisons forment un tout cohérent (on a l'impression de terminer un premier - grand - chapitre en arrivant au bout) mais il est évident qu'une suite - et des prolongements - s'imposaient !!!

Hélas, trois fois hélas ... wallbash.gif
Ed Wood
Et un film n'est il pas prévu qui reprendrai la trame de la série et qui y mettrait un terme?
simidor
Non, et Dan Knauf ne veut aps le reprendree sous un autre format (ça aurait plus le même intéret)
Mason
j'avoue j'étais un peu hérmétique au début.

j'ai retenté dans de bonnes conditions, comprenez en Vo et sur un bel écran, et là je me suis pris une baffe comme jamais.

y a un niveau de perfection dans les cadres, la musique, les acteurs, les thèmes...un plan=un tableau.

et puis le générique est à tomber.

nan. une grande série. apres c'est sur que comparée aux autres séries HBO plus contemporaines comme the wire ou les sopranos, c'est assez dépaysant.
simidor
Reçu le coffret de la saison 2. Je suis dedans aussitôt. Cette série est parfaite.
jacques
CITATION(simidor @ 07 12 2006 - 22:09) *

Reçu le coffret de la saison 2. Je suis dedans aussitôt. Cette série est parfaite.



Oui, c'est autre chose que "David Nolande", n'est ce pas ?

Oui, je sais : c'est facile ... mais cela m'énerve qu'on essaie de vendre ce truc comme "le nouveau souffle de la fiction française qui va concurrencer les grandes séries américaines sur leur terrain" ...

Ben voyons ...
Oui, c'est cela ... rolleyes.gif

Regardez "Carnivale" et pleurez car c'est fini ...
Ed Wood
sad.gif Il me tarde la suite
Marchand de sable
Je ne vais pas spoiler ceux qui n'ont pas encore vu la saison 2

Mais apres au moins 4 visionages je trouve maintenant qu'il y a pas mal d'incohérence entre les deux saisons
(j'ai dit pas de spoiler smile.gif )

Pas de changements catastrophiques mais des incohérences surtout sur le passé et la réalité de scudder.
Enfin ca n'a rien de génant pour les premieres visions l'interet de l'histoire passant largement devant ces petits defauts de naration.

Cependant, cela montre que "l'unité initiale" defendu par les producteurs n'est pas réelle est qu'il y a vraiment eu une modification du scripte entre la saison 1 et 2.

De plus 90% des questions de la saison 1 ont des réponses dans la saison 2. La saison 2 est faite de révélation et pose tres peu de question. C'est une saison d'action.

Kaufman peut se la jouer a la Lucas pour le moment en disant qu'il avait tout ecrit que tout est prévu. Je suis tres loin d'adherer a sa thése

Dans la saison 2 on est largement plus "dualiste" dans l'esprit religieux, brother justin tient a peu pres 50% du temps épisode alors qu'on était plus pres de 30% dans la premiere saison.

Selon HBO ces deux saisons représentent une histoire et ne devrait pas avoir de suite.

D'un certain coté je suis content, 2 saisons c'est assez riche et je prefere ça à plusieurs saisons qui se seraient mordu la queue ou qui aurait baissé inexorablement en qualité car les petite bréche entrevu entre 1 et 2 deviendrait alors des fissures dans l'histoire.

Si il y avait eu d'autres saisons on aurait alors eu quasi obligatoirement d'autres séries de secret/révélations ... et généralement tout l'édifice peut prendre l'eau.
L'intérét des séries a mystére c'est qu'il faut justement peu de saison.

(Si X Files avaient pu se résoudre en 3 saisons on aurait alors eu un chef d'oeuvre)


Le clif n'en est pas un pour moi, il ouvre a différentes explications mais tout ceci n'a pas réellement d'importance. Ce qui est important c'est que le carnivale continue et que la lutte continue.





Ed Wood
Je viens de matter les épisodes 2et 3. Les personnage se font de plus en plus attachant, Nick Stahl est vraiment émouvant, Clancy Brown est bouleversant dans l'épisode 3 et démontre ainsi qu'il est bien un acteur sous exploité. Par contre je me méfie de plus en plus du nain. wink.gif
sygbab
CITATION(Marchand de sable @ 11 12 2006 - 12:57) *
Je ne vais pas spoiler ceux qui n'ont pas encore vu la saison 2

Mais apres au moins 4 visionages je trouve maintenant qu'il y a pas mal d'incohérence entre les deux saisons
(j'ai dit pas de spoiler smile.gif )


Tu sais, il existe une balise qui te permet de cacher les spoilers, et ce serait bien que tu t'en serves parce qu'en l'état, tu annonces qu'il y a des incohérences mais tu n'étayes absolument pas ton propos. Quand on affirme une chose c'est bien de donner des exemples concrets, sinon ça passe pour un avis péremptoire et ça passe généralement moins bien. Ca en devient en plus largement bancal quand on base tout un post dessus.
Marchand de sable
CITATION(sygbab @ 11 12 2006 - 18:08) *

CITATION(Marchand de sable @ 11 12 2006 - 12:57) *
Je ne vais pas spoiler ceux qui n'ont pas encore vu la saison 2

Mais apres au moins 4 visionages je trouve maintenant qu'il y a pas mal d'incohérence entre les deux saisons
(j'ai dit pas de spoiler smile.gif )


Tu sais, il existe une balise qui te permet de cacher les spoilers, et ce serait bien que tu t'en serves parce qu'en l'état, tu annonces qu'il y a des incohérences mais tu n'étayes absolument pas ton propos. Quand on affirme une chose c'est bien de donner des exemples concrets, sinon ça passe pour un avis péremptoire et ça passe généralement moins bien. Ca en devient en plus largement bancal quand on base tout un post dessus.



Meme si les balises existent je ne les mets pas car pour n'importe qui c'est trop tentant de les lire ... et souvent on se dit "oh merde" ...

Maintenant je conseille de revoir les révélation dans I-3 et II-5 sur Scudder ... et avec II-8 ou il y a contradiction sur les pouvoirs de scudder.

Et l'histoire de passage Europe US n'est absolument pas clair entre ce qu'en dit Lodz I-2 et les episodes de babylon avec le début de la saison I.
Lord-Of-Babylon
CITATION(bradaviel @ 10 5 2004 - 22:40) *
_IL est possible que la fille de appoliana ai aussi un gros rapport avec justin, peut-etre la femme qui enfantera un eventuel antechrist ?
Cela sans doute du a son irrepressible envie de quitter la caravanne, peut-etre attirée ET poussée irremediablement vers l'exterieur... et vers justin ( dont les paroles d'evangiles lui apporteront la stabilité qu'elle recherche ? ) ?


Tu sais que tu m'épates toi ? blink.gif

Bon sinon up rapide (développement plus tard). J'ai fini la saison 2 ce matin et je n'ai pas accroché à Carnival c'est certain.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.