Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que faut-il penser de Dantec ?
Mad Movies > Forums Discussions > Sang d'Encre
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
bad lieutenant
CITATION(Lurdo)
CITATION(bad lieutenant)
CITATION(Blunt)
CITATION(bad lieutenant)


T'es qui Blunt pour me donner des ordres???


Un modérateur.


Dans tes rêves!!!!!


Non, non, dantonku.


Il est pas modo...
Les modos, je les connais, on s'écrit des petits messages privés... :oops:
Lurdo
CITATION(bad lieutenant)
CITATION(Lurdo)
CITATION(bad lieutenant)
CITATION(Blunt)
CITATION(bad lieutenant)


T'es qui Blunt pour me donner des ordres???


Un modérateur.


Dans tes rêves!!!!!


Non, non, dantonku.


Il est pas modo...
Les modos, je les connais, on s'écrit des petits messages privés... :oops:


Si, si, l'est modo des séries tv et des jeux vidéos....



icon_mrgreen.gif
Rottweiler
En gros ici c'est la cour du lycée, et lui il est pion à l'école primaire d'à côté icon_mrgreen.gif
Lord-Of-Babylon
Toi t'es l'eleve plus vieux que les profs c'est ca ?

bonsoir
Blunt
icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Fred Boot
Salut à tous,

Certains le savent peut-être, je suis le graphiste qui s'est chargé de l'intro flash (seulement de l'intro, je n'ai pas fait le graphisme du site lui-même). Je précise juste que les textes et la musique étaient imposées, pour le reste j'avais carte blanche. Mais ce n'est pas très important. Pas plus que mon point de vue sur cet écrivain (il n'y a pas vraiment d'intérêt à ce que je l'expose ici).

Les réactions épidermiques de certains, bien compréhensibles, me poussent cependant à rappeler une petite chose: Dantec n'est pas un chef de propagande, ni un "communicant". A ma connaissance, Dantec n'influence aucun gropuscule d'extreme droite, et aucun groupuscule d'extreme droite ne se revendique ouvertement de lui. Je ne lui connais pas de rôle de porte-parole.

Tout au plus, on peut évoquer Fabrice Robert, leader du "Bloc identitaire" qui, suite à l'affaire des mails qui a été évoquée en long en large et en travers, confirme partager "la même" islamophobie. Je doute cependant que MgD soit à l'origine de l'islamophobie de cette personne, ou qu'il la nourrisse d'une quelconque façon. Je doute, de plus, que les fondamentaux soient dans les deux cas identiques.  Et je ne parle même pas de la forme que cela revêt.
Beurk
Alain Soral parle de Dantec


http://www.dailymotion.com/relevance/searc...al/video/223484
The X Phil
y'a pas une version texte quelque part ? Ou tu peux nous faire un résumé et tirer une ou deux idées importantes ?
(non parce que je suis curieux de savoir ce que Soral dit sur Dantec, mais j'ai pas envie de me taper la vidéo ou la séquence audio d'un con insupportable dissertant sur un con insupportable...)
Karibou
En résumé il le traite de p'tite bite qui compense en conduisant des 4x4 et en aimant les M16.
The X Phil
ah ben si même les gros réacs se bouffent entre eux, où va-t-on ?
Fatalis rex
CITATION(The X Phil)
y'a pas une version texte quelque part ? Ou tu peux nous faire un résumé et tirer une ou deux idées importantes ?
(non parce que je suis curieux de savoir ce que Soral dit sur Dantec, mais j'ai pas envie de me taper la vidéo ou la séquence audio d'un con insupportable dissertant sur un con insupportable...)


Encore des histoires de sionisme, et il veut casser la gueule à Dantec à qui il propose un affrontement  8) Il dit aussi que Dantec est un frustré qui veut tuer tout le monde parce qu'il a une sale gueule et une vilaine peau
Beurk
CITATION(The X Phil)
ah ben si même les gros réacs se bouffent entre eux, où va-t-on ?


Vers un monde plus calme ?
The X Phil
CITATION(Beurk)
CITATION(The X Phil)
ah ben si même les gros réacs se bouffent entre eux, où va-t-on ?


Vers un monde plus calme ?


probable, mais ça va prendre du temps avant qu'ils arrivent à s'éliminer...
Enfin, si ça pouvait amener Dantec a recommencer à écrire des livres au lieu de ses torchons récents. Allez Maurice, on sait que t'en es capable !
francesco
CITATION(Fatalis rex)
CITATION(The X Phil)
je suis curieux de savoir ce que Soral dit sur Dantec


il veut casser la gueule à Dantec à qui il propose un affrontement  8) Il dit aussi que Dantec est un frustré qui veut tuer tout le monde parce qu'il a une sale gueule et une vilaine peau

Et en ce qui concerne BHL, il prévoit de le défier au concours de bites ?

Qui c'est ce Soral ??? Non parce que là, chapeau bas, vraiment  8O
Fatalis rex
CITATION(francesco)
CITATION(Fatalis rex)
CITATION(The X Phil)
je suis curieux de savoir ce que Soral dit sur Dantec


il veut casser la gueule à Dantec à qui il propose un affrontement  8) Il dit aussi que Dantec est un frustré qui veut tuer tout le monde parce qu'il a une sale gueule et une vilaine peau

Et en ce qui concerne BHL, il prévoit de le défier au concours de bites ?

Qui c'est ce Soral ??? Non parce que là, chapeau bas, vraiment  8O


C'est un pseudo philosophe, frère de l'actrice Agnès Soral, connu pour ses positions sur la perte de pouvoir de l'homme (qu'il regrette) dans nos sociétés modernes, et aussi pour ses positions anti-sionistes assez proches de celle de Dieudonné. Vu que personne ne l'invite, on l'a surtout vu à la télé dans C'EST MON CHOIX, 3 ou 4 fois, où il affrontait tout le public qui l'invectivait et le sifflait (mais apparament il aime beaucoup ça).

Le problème avec ses déclarations, ça n'est pas qu'elles ne sont pas argumentées, mais elles semblent souvent dictées par l'aigreur et la frustration, et elles sont souvent accompagnées de coup bas totalement HS (exemple : le physique de Dantec)
Khameir
Soral prend pas trop de risque, il est aussi prof de boxe française...
L'archiviste
Pour l'anecdote, les médias se précipitent par centaines sur une mythomane qui affirme sans preuve avoir été l'objet d'une agression antisémite dans un RER, mais on n'en trouve plus un seul lorsqu'il s'agit de dénoncer l'agression bien réelle d'une librairie par une milice d'extrême droite réputée dangereuse.
Etonnant, non ? Pourtant, "extrême-droite-battes-de-baseball versus écrivain-librairie", c'est généralement le genre de symboles bien lourds, bien évidents, qu'affectionne les 20h.
Là, le problème apparent, c'est que l'écrivain agressé s'appelle Soral et affiche ses positions antisionistes, tandis que la bande armée d'extrême droite est composé de feujs du Betar qu'il faudra bien un jour dénoncer pour ce qu'ils sont (c-a-d des nazillons de mes couilles)

Il existe des images de l'agression,
http://www.dailymotion.com/tag/agression/video/118780

Ca devrait être du pain béni pour le 20h. Mais non, rien, nada.   8O  Sur ce coup là, les médias flippent et jouent à l'autruche.
Tu m'étonnes après que les Soral surfent sur cette censure de l'info pour alimenter leur discours sur les "médias tenus par le lobby machinchose etc."

Soral peut à l'occasion être un gros con, mais ça reste un écrivain. Les mecs armés casqués qui lui tombent dessus me renvoient à des signes historiques bien plus inquiétants.
Fatalis rex
Dantec, Sorel, Dieudonné, ce sont des mecs qui sont violents dans leurs propos, et donc qui attirent à eux la violence. A force de placer leurs discours sur un plan physique, à force de jouer aux gros bras, forcément tous les cons se retrouvent.
Evil Seb
Bah moi je pense juste que Dantec est un autaur génial, le reste j'm'en bats royal les roustons...
Fraggle
CITATION(L'archiviste)
Ca devrait être du pain béni pour le 20h. Mais non, rien, nada.   8O  Sur ce coup là, les médias flippent et jouent à l'autruche.  
Tu m'étonnes après que les Soral surfent sur cette censure de l'info pour alimenter leur discours sur les \"médias tenus par le lobby machinchose etc.\"


D'autant quand à coté les démonstrations de force de la Tribu KA passent cash au 20h... sans vérification de témoignages auprès de la police, sans recoupement d'info, sans remise dans le contexte (la video d'un mec de LDJ diffusée 2 jours plus tôt sur youtube, qui pourrait bien être un fake cela dit).
Mac Ready
CITATION(L'archiviste)
Là, le problème apparent, c'est que l'écrivain agressé s'appelle Soral et affiche ses positions antisionistes, tandis que la bande armée d'extrême droite est composé de feujs du Betar qu'il faudra bien un jour dénoncer pour ce qu'ils sont (c-a-d des nazillons de mes couilles)


Le Betar avait déjà fait irruption dans une salle de Lyon où jouait Dieudonné. Les juifs-facho, c'est basiquement ce qu'ils sont, ont même balancé une bombe artisanale qui a bléssé une petite marocaine de 7 ans.
Tout ça pour dire que l'attaque systématique d'artistes renvoit effectivement à une époque qui devrait leur faire, pourtant, froid dans le dos ! Ces cons n'ont rien compris !
Le problême des extrèmes - et ici plus particuliérement au sujet du Bétar -c'est qu'ils répondent aux lois physiques de la réciprocité. En gros : pousse d'un côté et une autre force poussera dans l'autre sens pour rééquilibrer la balance.
Nous ?
Et ben pendant ce temps là, on essaye d'éviter les balles perdues !
Beurk
CITATION(Mac Ready)
Le Betar avait déjà fait irruption dans une salle de Lyon où jouait Dieudonné. Les juifs-facho, c'est basiquement ce qu'ils sont, ont même balancé une bombe artisanale qui a bléssé une petite marocaine de 7 ans.  
Tout ça pour dire que l'attaque systématique d'artistes renvoit effectivement à une époque qui devrait leur faire, pourtant, froid dans le dos ! Ces cons n'ont rien compris !


Concernant ces groupuscules le pire c'est qu'ils sont clairement reconnu comme étant terroriste dans certains pays et donc interdit... comme par exemple aux USA et en Israël.

Mais en France no problemo... Sarkozy passe leur dire bonjour... Julien Dray a un frère qui a été le dirigeant du Betar et ne s'en cache pas prétextant que les années 70 et les violences c'est du passé...  :roll:

Drôle de pays la France...

EDIT : Argh j'ai écrasé mon précédent post...
Beurk
Bon en gros... mon post disparu :

Soral est revenu sur ces propos sur Dantec admettant que cétait pas très sympa de s'attaquer au physique de Dantec et en profite pour creuser le sujet.

J'ai pas vu toute la video car mon PC a planté (salaud de Soral)

Elle est dispo je crois sur www.videodrome.org ou sur le site officiel du monsieur.

Et le début que j'ai vu me fait dire que Soral a le même avis que moi sur Dantec.  8O  :wink:

EDIT : Sur videodrome.org on y trouve un récit de l'agression :

un violent passage à l’acte le 28 Septembre 2004 lors de la signature de « Misères du Désir ». Parlons en, puisque nous aussi nous y étions ce jour-là. Trop tard pour se faire signer le bijou mais suffisamment tôt pour comprendre la situation. On rencontre un voisin apeuré et scandalisé : il ne comprend pas, il a pourtant appelé la police car d’étranges miliciens armés de casques et de battes de baseball semblaient attendre un signal, juste derrière, dans la rue adjacente. Résultat : 7 blessés grave, un bordel monstrueux. Finalement, on souffle presque car ça aurait pu être pire... il n’y pas eu de mort. Tout cela en plein Marais ... la suite on la connaît. Fait divers étouffé, aucun relais médiatique, un dossier de police immédiatement classé : incompréhension "On peut rien faire Monsieur Soral, c’est politique". Où quand l’Etat de Droit et la Démocratie ne sont plus que les vulgaires cache-sexe de la magouille et de la corruption aux mains de quelques-uns... On hallucine. Pourtant, souvenez vous bien en 2004, le moindre hardos bourré taguant une pauvre croix gammée de traviole ou un "Hilter" (orthographe conservée) faisait péter le scandale nationale pendant une semaine, au minimum. Il semble que certains relais médiatiques fonctionnent parfois... mal ! Disons que ça dépend pour qui ! Mais quand un écrivain français, populaire, reconnu, blond aux yeux bleus se fait ratonner avec ses lecteurs... pas un mot. Explication ? ... Mais oui, c’est vrai après tout, qui se donnerait la peine de défendre cet infâme anti-sémite qui a soutenu Dieudonné-le-nouveau-nazi ? Hein ? On en rêve presque des anti-sémites comme lui ... on en rêve tous d’un Eichmann profondément marxiste, avec une vraie culture de gauche humaniste, républicaine et universaliste, avant tout passionné de sciences sociales et humaines... tiens et puis pour un anti-sémite, il a des références bien aryennes notre Soral avec comme maîtres à penser Lucien Goldman, Lukacs ou le Cercle de Vienne... Mais bon c’est le prix du dérapage.
punk
il compare dantec et sa cravate à un certain "dorio"...qui est-ce ?
darklinux
CITATION(punk)
il compare dantec et sa cravate à un certain \"dorio\"...qui est-ce ?


J espere que se n est pas le Dorio a qui je pense  :x
Beurk
CITATION(darklinux)
CITATION(punk)
il compare dantec et sa cravate à un certain \"dorio\"...qui est-ce ?


J espere que se n est pas le Dorio a qui je pense  :x


A qui tu penses ? Au Père Dorio ?
Le Grand Wario
CITATION(punk)
il compare dantec et sa cravate à un certain \"dorio\"...qui est-ce ?

Peut-être Jacques Doriot, passé du pc à la collaboration avec les nazis. Une ordure, quoi. Malgré tout le mal que je pense de Dantec, ce genre de comparaisons serait pour le coup  très grave, je trouve...
Beurk
Un truc qui me fait marrer sur Dantec trouvé sur wikipedia :

(...)

L'engagement de Dantec dans la guerre du Kosovo aura un impact décisif sur sa vision pessimiste de la politique menée par l'ONU, au même titre que l'Europe et la France en particulier, et qui expliquera son exil par la suite. Il critique notamment la position "morale" de non-intervention de l'ONU. À noter que Dantec, du côté des Bosniaques, avoue avoir pensé à se convertir à l'Islam durant cette période.
(...)

Le baptême de Dantec et sa conversion à la foi catholique sont généralement associés à ses prises de position controversées, qu'il convient cependant de séparer avec prudence.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_G._Dantec
Fatalis rex
Dantec il est un peu comme ça, il a un besoin d'un combat pour exister. Donc apres avoir pris partie pour les bosniaques musulmans, il s'est réveillé un matin en s'apercevant que l'Islam menaçait le monde occidental, alors il s'est converti au catholicisme alors qu'il n'était pas croyant. Et depuis il arbore des bagues avec des croix de Croisé, il écrit des livres où les islamistes dirigent le monde, bref : il est parti en croisade. Il est content, ça lui permet d'exister.
Beurk
Et demain il sera témoin de Jeovah ? quand les catholiques menaceront le monde...

Mon PC est planté je ne peux pas donc profiter de ce lien qui a l'air de type polémique mode ON pour pas dire autre chose...

http://www.dailymotion.com/W-Saurin/video/235068

EDIT : Mon PC remarche correctement... mon PC c'est un peu le faucon Millennium...  8O
darklinux
CITATION(johnny la pine)
CITATION(punk)
il compare dantec et sa cravate à un certain \"dorio\"...qui est-ce ?

Peut-être Jacques Doriot, passé du pc à la collaboration avec les nazis. Une ordure, quoi. Malgré tout le mal que je pense de Dantec, ce genre de comparaisons serait pour le coup  très grave, je trouve...


Bingo ...tu as gagné de rejoué la semaine prochaine
krap nek
Depuis quand c'est l'islam qui menace le monde et pas l'integrisme?
Fatalis rex
Depuis 6-7 jours, c'était annoncé dans Islam Magazine. Tu l'as pas reçu ?
Beurk
CITATION(krap nek)
Depuis quand c'est l'islam qui menace le monde et pas l'integrisme?


Tout ça c'est la faute à ce sale type qui s'apelle Amal Game.
Le Grand Wario
CITATION(darklinux)
Bingo ...tu as gagné de rejoué la semaine prochaine
Le nouveau jeu c'est quoi? Comprendre ta phrase?

CITATION(Viktor Von @ le Latvérie man,)
Depuis 6-7 jours, c'était annoncé dans Islam Magazine. Tu l'as pas reçu ?
Merci de prévenir :x Sans déconner, quand on est abonné que à Mazdéisme mag, c'est dur de se tenir informé :?
krap nek
on scroirai sur overcome ici ca va commencer a etre pourri.
Beurk
Il est interdit de faire passer des phrases cryptées ici !

Attention...

Le coq est dans la basse-cour, je répète le coq est dans la basse-cour.
Fraggle
Je suppose que krap nek parle du forum d'overcome records.

Je suis jamais allé voir là bas mais il me semble que quelques mecs du PHC (décodage: Paris Hardcore Crew) postent là bas et... disons qu'à priori ce sont pas vraiment des poètes ces mecs.

(mais peut-être que je me plante complet)
krap nek
non tout juste  :lol:
Dirty Flichty
Perso j'y vais parfois pour rigoler.
Y a pas mal de tough guys pas vraiment ouverts d'esprit quoi.
Youssef Today
Hé les mecs, je suis un posteur récurrent d'overcome et le "phc" (c'est un peu du vent ce truc) ne vient quasiment jamais posté...
Sur que le niveau est pas très élevé, mais ça c'est beaucoup calmé depuis un moment !
Et puis j'ai rencontré pas mal de gens pas cons par le biais de ce forum, l'attitude qu'on se donne sur le net et dans la réalité n'est jamais vraiment la meme...
punk
CITATION(Beurk)
Et demain il sera témoin de Jeovah ? quand les catholiques menaceront le monde...

Mon PC est planté je ne peux pas donc profiter de ce lien qui a l'air de type polémique mode ON pour pas dire autre chose...

http://www.dailymotion.com/W-Saurin/video/235068

EDIT : Mon PC remarche correctement... mon PC c'est un peu le faucon Millennium...  8O


interview censurée par le site!

alain soral avait lui-même mis le lien sur sin site.

qui a une copie ?
Dirty Flichty
CITATION(Youssef Today)
Hé les mecs, je suis un posteur récurrent d'overcome et le \"phc\" (c'est un peu du vent ce truc) ne vient quasiment jamais posté...
Sur que le niveau est pas très élevé, mais ça c'est beaucoup calmé depuis un moment !
Et puis j'ai rencontré pas mal de gens pas cons par le biais de ce forum, l'attitude qu'on se donne sur le net et dans la réalité n'est jamais vraiment la meme...

Il n'y a aucun con sur ce forum, n'importe quoi, ça se saurait.
On filtre dès l'inscription.
Bon y a quand même des magouilleurs comme Denver ou Horse qui parviennent à passer à travers les mailles du filet mais dans l'ensemble la sécurité est efficace.
Youssef Today
En fait ce que je voulais dire, c'est que sur overcome y'a pas plus ni moins de cons qu'ici, mais il vrai que c'est toujours les plus cons qu'on entend le plus...
Fatalis rex
J'ai écouté le pseudo méa culpa de Soral http://www.alainsoral.com/component/option...d,65/Itemid,28/ et ce type est phénoménal.

D'abord, il commence par bien situer les choses : Dantec n'est qu'un auteur de SF, qui devrait donc se mêler de ses histoires de robots plutôt que de choses sérieuses, contrairement à lui qui, en tant qu'intellectuel et sociologue (autoproclamé) peut se permettre d'aborder des sujets qu'il maîtrise à la perfection.

Ensuite, il enchaine sur la base d'un argumentaire qui va vite démontrer la qualité de ses réflextions d'intellectuel : si Dantec appelle à la violence à la haine, c'est tout simplement parce qu'il est frustré. Ses problèmes de peau, associés à une petite bite, l'ont toujours empêché de s'épanouir comme il le souhaitait, et le voilà donc réduit à rouler en 4X4 et à cette fascination pour les M16... Seulement, il devrait faire attention, car le jeu de la violence est un jeu dangeureux, et il faut avoir des couilles pour y jouer, il faudrait en avoir autant que Soral, par exemple.

Enfin voilà le niveau de l'argumentaire. Avec des intellectuels comme ça, on va aller loin.
Karibou
CITATION(Fatalis rex)


D'abord, il commence par bien situer les choses : Dantec n'est qu'un auteur de SF, qui devrait donc se mêler de ses histoires de robots plutôt que de choses sérieuses, contrairement à lui qui, en tant qu'intellectuel et sociologue (autoproclamé) peut se permettre d'aborder des sujets qu'il maîtrise à la perfection.


Oui!
Au debut de son attaque il en parlait.
Alors que la sci-fi c'est un des genre les plus prolifique en matière de reflexions et d'idée sur le monde ( philosophie, religieux, socio etc. etc. )

Quel con.
Fatalis rex
Surtout qu'en plus je suis en train de lire BLADE RUNNER, alors à côté les histoires de grosses bites de Soral ça fait un peu pitié.
preacher harmony
CITATION(Fatalis rex)
Surtout qu'en plus je suis en train de lire BLADE RUNNER, alors à côté les histoires de grosses bites de Soral ça fait un peu pitié.


Juste pour dire que SF et grosses bites ne sont pas antinomiques. Bien au contraire. Dès les années 60, le sexe devient un thème récurrent de la SF . Peut-etre pas chez Dick ( avec un nom pareil, c'est surprenant), mais chez Farmer, Silverberg ou Ballard.
Fatalis rex
CITATION(preacher harmony)
CITATION(Fatalis rex)
Surtout qu'en plus je suis en train de lire BLADE RUNNER, alors à côté les histoires de grosses bites de Soral ça fait un peu pitié.


Juste pour dire que SF et grosses bites ne sont pas antinomiques. Bien au contraire. Dès les années 60, le sexe devient un thème récurrent de la SF . Peut-etre pas chez Dick ( avec un nom pareil, c'est surprenant), mais chez Farmer, Silverberg ou Ballard.


Mais ici "l'argument" de Soral n'a rien à voir avec le thème du sexe en littérature. Soral ramène tout sur le plan de la virilité, de la testostérone, comme s'il fallait avoir la plus grosse pour avoir raison... D'ailleurs, avec ce genre de personnage, on a toujours l'impression qu'ils reprochent aux autres leurs propres névroses pour les évacuer (vu que niveau frustration il a l'air de se poser là, Soral). A l'écouter, il serait invincible vu qu'il en a une de la taille de Rocco (ou comment argumenter avec sa bite  8) )
CHARLTON HESTON
CITATION(Fatalis rex)
J'ai écouté le pseudo méa culpa de Soral http://www.alainsoral.com/component/option...d,65/Itemid,28/ et ce type est phénoménal.

D'abord, il commence par bien situer les choses : Dantec n'est qu'un auteur de SF, qui devrait donc se mêler de ses histoires de robots plutôt que de choses sérieuses, contrairement à lui qui, en tant qu'intellectuel et sociologue (autoproclamé) peut se permettre d'aborder des sujets qu'il maîtrise à la perfection.

Ensuite, il enchaine sur la base d'un argumentaire qui va vite démontrer la qualité de ses réflextions d'intellectuel : si Dantec appelle à la violence à la haine, c'est tout simplement parce qu'il est frustré. Ses problèmes de peau, associés à une petite bite, l'ont toujours empêché de s'épanouir comme il le souhaitait, et le voilà donc réduit à rouler en 4X4 et à cette fascination pour les M16... Seulement, il devrait faire attention, car le jeu de la violence est un jeu dangeureux, et il faut avoir des couilles pour y jouer, il faudrait en avoir autant que Soral, par exemple.

Enfin voilà le niveau de l'argumentaire. Avec des intellectuels comme ça, on va aller loin.



la violence est certe un jeu dangereux mais qui ne demande pas specialement les grosses couilles de soral,juste de la betise ou une raison imperative.

pour les raisons c'est lui qui voit,mais soral ne manque certe pas de betise et en l'occurence,concernant la SF,d'un manque de culture ,d'un conformisme et d'une morgue tres francaise,particulierement penible(je precise que je ne connais guere l'oeuvre de dantec,mais qu'helas,j'ai deja eu l'occasion de pratiquer les postillons ecrits de soral)


sinon,les M16 c'est effectivement fascinant(largement plus que la bite a (s)oral) et les 4x4 c'est spacieux. na.


ps: c'est marrant que ce topic reparte maintenant,je l'avait presque oublier.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.