Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le retour du roi
Mad Movies > Forums Discussions > DVD
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Rom1
Sorry. :oops:
Mais bon, vu que ce débat avait lieu en paralèlle sur un autre topic en Ciné fantastique, y a des fois on fait plus trop la différence.
kookaburra
CITATION(Rom1)
Sorry. :oops:
Mais bon, vu que ce débat avait lieu en paralèlle sur un autre topic en Ciné fantastique, y a des fois on fait plus trop la différence.


Je plaisantais évidemment mais n'empêche que cette politique de ré-édition en dvd des derniers blockbusters commencent à me gaver royalement...
Mais bon, d'après ce qui est annoncé pour LOTR ça m'attire pas vraiment: les VL ont les a, les bonus y'a déjà largement ce qui faut et les scènes coupées sont pour la plupart présentes sous forme d'images de tournage ou de story-board dans les coffrets collectors (avec en plus les explications de leur suprresion dans les com audio).

Et puis sinon:
CITATION(Big Monster)
*Baille*


Dis moi, depuis le temps que tu t'acharnes à nous faire comprendre que pour toi les films tels que LOTR, Spider-man 1 et 2, Hellboy, Riddick etc ne sont que des boursuflures numériques sans âme réservées aux bouffeurs de McDo (et là je te cite à peu de chose près...) est-ce que tu pourrais m'expliquer pourquoi tu continues à venir sur les topics de ces films dont tu as horreur et qui représent même pour toi une forme de déclin du cinéma, et d'autant plus pour troller... T'es maso ou quoi?
Ne te méprends pas, il n'y aucune animosité dans cette interrogation mais juste de la curiosité.
Rom1
Tu te trompes ! Il a aimé Riddick. Oui, il n'y a aucune logique en cet homme.
kookaburra
CITATION(Rom1)
Tu te trompes ! Il a aimé Riddick.


Ah ouais, quand même...
Luigi Lose
CITATION(Rom1)
Tu te trompes ! Il a aimé Riddick. Oui, il n'y a aucune logique en cet homme.


Je veux pas prendre sa défense surtout que je partage pas entièrement ses gouts, et puis il est assez Big pour se défendre tout seul mais ses gouts sont plutot cohérents je trouve, y'a rien à dire là dessus.

Pour Le Seigneur Des Anneaux deja on peut pas raisonnablement comparer ça à Riddick vu la longueur du truc. 12 heures de film avec des grosses longueurs (je dis ça et ça m'empeche pas d'aimer cette trilogie), si on accroche pas, ça peut vite devenir insupportable.

Ensuite Hellboy et Riddick ont peut pas dire que c'est la meme soupe. Le premier a un traitement beaucoup plus adulte que le second (Hellboy c'est un gros ado tout rouge quoi). Si on ajoute à ça que Riddick develloppe un univers nouveau de SF plutot cohérent et bandant (je dis ça et pourtant je lui prefere Pitch Black), alors que Hellboy ne fait que reprendre la recette d'Indiana Jones quelques décénnies plus tard...

Et si on ajoute encore à tout ça que Hellboy et Le Seigneur Des Anneaux sont clairement pensés pour plaire au plus grand nombre, ce qui implique quelques recettes éculées et des gros coup de marqueur bavant sur les moments d'émotion, mais qui fonctionnent toujours sur "la masse grouillante" (hihi) bah ça fait assez lourd au final comme différence avec Riddick (je dis ça et pourtant ces deux films fonctionnent grave bien sur moi, à croire que je suis habitué à ça, trop de téléfilm bidon surement, à moins que ça soit Big qui n'en a pas vu assez).

Enfin bref...
muf
En fait je crois que je préfère Luigi Lose à Astuce Mario! 8O
(je plaisante - il est passé où Astuce au fait?)

+1 à tout ce que t'as dit vieux.
Redux
CITATION(muf)
En fait je crois que je préfère Luigi Lose à Astuce Mario!  8O
(je plaisante - il est passé où Astuce au fait?)

+1 à tout ce que t'as dit vieux.


Pour commencer DANTONKUL.

Astuce Mario s'en est allé dignement avec 999 posts tout rond dans la besace.
muf
Héhé! Il nous prépare un coup fumant...

Ou alors il attend que je le rattrape! 8O
Rom1
Ouais genre Riddick c'est pas un gros blockbuster profitant des miettes du succès de Pitch Black, et alignant les scènes formatées Bruckheimer (comprendre : microplans illisibles)...
muf
CITATION(Rom1)
Ouais genre Riddick c'est pas un gros blockbuster profitant des miettes du succès de Pitch Black


Ben non. D'ailleurs pas mal de spectateurs ont reproché au film de pas ressembler assez à Pitch Black.

CITATION(Rom1)
et alignant les scènes formatées Bruckheimer (comprendre : microplans illisibles)...


C'est pas Bruckheimer qu'a inventé le montage cut non plus, hein.
Et y a pas de filtres oranges dans Riddick, donc rien à voir avec Bruckie de toute façon.
Redux
CITATION(muf)
Héhé! Il nous prépare un coup fumant...

Ou alors il attend que je le rattrape!  8O


Non je pense qu'il avait de longue date l'intention de s'arrêter au bord des 1000 posts et du changement de grade.
Au pire reverrons-nous Astuce Mario lorsque celui-ci aura perdu quelques posts suite à quelque nettoyage.
En tout cas, je sais que le révolution est en marche. 8)
Luigi Lose
CITATION(Rom1)
Ouais genre Riddick c'est pas un gros blockbuster profitant des miettes du succès de Pitch Black, et alignant les scènes formatées Bruckheimer (comprendre : microplans illisibles)...


Ha non mauvaise définition je trouve. D'une part, il ne fait pas qu'exploiter le succes de Pitch Black vu qu'il ne se contente pas d'une vulgaire suite mais d'un developpement ambitieux de cet univers. Et d'autre part, prout (j'ai la flemme là en fait).

Et sinon c'est qui ce Astuce Mario?
Rom1
Tu réponds pas au point le plus blockbusterisant : le formatage à la Michaël Bay.
muf
CITATION(sur la page d'avant @ muf)
CITATION(Rom1)
et alignant les scènes formatées Bruckheimer (comprendre : microplans illisibles)...


C'est pas Bruckheimer qu'a inventé le montage cut non plus, hein.
Et y a pas de filtres oranges dans Riddick, donc rien à voir avec Bruckie de toute façon.


Encore une fois je vois pas du tout de "formatage Michael Bay" dans Riddick.
Le film va vite, les films produits par Bruckheimer vont vite aussi (ou essaient...). A part ça je vois pas le rapport. Die Hard 3 aussi c'est "formaté Bay" dans ce cas.
Rom1
Euh, les microplans j'en vois pas bcp dans Die Hard 3...
Dans Riddick, à foison dès que ça bastonne.
Bref, la gde différence entre le SdA et Riddick, c'est surtt que le SdA c'est mieux écrit et tjs lisible...
Superman
Bah disons que sur le point du montage c'est pas super important, le rapprochement avec Bruckeimer est quand super bancale compte tenue du fait que ses films n'ont aucun sens, ni propos (juste bam bam, boum boum). Et SDA c'est effectivement une super adaptation (vu l'ampleur de la tache) mais ça fait pas du scenar du SDA un truc parfait. La différence entre Riddick et le SDA c'est les supers lourdeures absentes du premier et super présentes dans le second.
muf
CITATION(Rom1)
Euh, les microplans j'en vois pas bcp dans Die Hard 3...
Dans Riddick, à foison dès que ça bastonne.
Bref, la gde différence entre le SdA et Riddick, c'est surtt que le SdA c'est mieux écrit et tjs lisible...


Peut-être (enfin non en fait mais bon), mais Twohy il a un régime alimentaire beaucoup plus équilibré. La preuve:

Image IPB

Image IPB

(en plus il est mieux rasé)

ET TOC!!!!
Redux
Tes preuves ne sont pas concluantes, muf. :wink:
Anonymous
bah c'est juste que Riddick c'est pas une tapette quoi.

le cinéma de SF/action/fantastique s'est beaucoup trop tapettisé je trouve
(y'a que des pleurnichards et des loosers ou des gamins, à force c'est lourd)
Redux
CITATION(Big Monster)
bah c'est juste que Riddick c'est pas une tapette quoi.

le cinéma de SF/action/fantastique s'est beaucoup trop tapettisé je trouve
(y'a que des pleurnichards)


Ouais mais Riddick aussi, il s'attendrit.
Il y a qu'à voir les larmes qu'il verse sur la dépouille de Kyra, sans doute le seul être qu'il ait vraiment aimé.
muf
CITATION
Tes preuves ne sont pas concluantes, muf.


Putain je sais pas ce qui vous faut. Enfin, y en aura toujours pour nier l'évidence... :roll:

De toute façon Ast... non Luig... enfin l'aut' là a très bien répondu. Riddick et Bad Boys ça a quand même rien à voir, point barre.
Redux
CITATION(muf)
CITATION
Tes preuves ne sont pas concluantes, muf.


Putain je sais pas ce qui vous faut. Enfin, y en aura toujours pour nier l'évidence... :roll:

De toute façon Ast... non Luig... enfin l'aut' là a très bien répondu. Riddick et Bad Boys ça a quand même rien à voir, point barre.


Non, en fait, c'était juste pour te dire que tes photos n'étaient pas visibles, c'est tout.
Après, bien sûr que la Bruckheimer'touch n'est pas présente dans Riddick.
snake
CITATION(Redux)
[Il y a qu'à voir les larmes qu'il verse sur la dépouille de Kyra, sans doute le seul être qu'il est vraiment aimé.



verbe avoir : qu'il ait vraiment aimé :wink:
muf
CITATION
Non, en fait, c'était juste pour te dire que tes photos n'étaient pas visibles, c'est tout.


Ah pardon, moi je les vois c'est pour ça (pénible ces histoires de croix rouges à force). Et je blaguais encore quand je parlais de nier l'évidence (si je mets ce smiley :roll: c'est que c'est forcément second degré).
Redux
CITATION(snake)
CITATION(Redux)
[Il y a qu'à voir les larmes qu'il verse sur la dépouille de Kyra, sans doute le seul être qu'il est vraiment aimé.



verbe avoir : qu'il ait vraiment aimé :wink:


Et merde, je ne sais même plus écrire. sad.gif

Erreur corrigée. 8)

EDIT: Je ne doute pas de ton second degré, muf. En plus, je ne suis pas ici pour me formaliser de quoi que ce soit donc aucun soucis.
Et puis, j'aime bien ton avatar qui est quand même plus beau que ta muse à la tignasse bleue. :wink:
kikaï
Ouh là! je suis allée vérifier dans les premières pages si je ne m'étais pas trompée...
C'est pas sensé parlé de ROTK par ici???

Bref...après un long bloquage psychologique (je voulais pas que ça s'arrête), j'ai enfin fini les bonus de la VL...enfin il me reste encore les commentaires (pas complétement débloquée!).
Et devinez quoi! J'ai encore chialé comme une madeleine!!! Comment ça se fait que ces films m'émeuvent autant, ainsi que tous ce qui s'y rapporte???

L'hommage au jeune Duncan est très émouvant...et j'ai encore chialé!

Haut les coeurs! Il me reste les commentaires!
Fred Boot
Image IPB
Rom1
Que de pathos dans cette trilogie.
Lord-Of-Babylon
C'est toi trilogie

Au fait en parlant du Seigneur des anneaux t'en est où dans ta vision de Babylon 5 ?

bonsoir
Rom1
C'est toi bonsoir.

Les vilains impôts, ainsi que la saison 5 d'Angel, viennent de m'empêcher sournoisement d'acheter la seconde partie de la saison 4.
Mais ayant une petite semaine de vacances à Pâques je vais craquer. D'autant que la saison 5 sort en juin non ?
Lord-Of-Babylon
yep

et essaye de te dégotter le téléfilm Au commencement avant la saison 5 c'est de la bombe en barre

bonsoir
kikaï
:roll: ...mouais...dois y avoir comme une malédiction sur le sujet...

Vous serez tous jugés(et brulés!) pour trahison  :twisted: !!!!
snake
CITATION(kikaï)
Ouh là! je suis allée vérifier dans les premières pages si je ne m'étais pas trompée...
C'est pas sensé parlé de ROTK par ici???

Bref...après un long bloquage psychologique (je voulais pas que ça s'arrête), j'ai enfin fini les bonus de la VL...enfin il me reste encore les commentaires (pas complétement débloquée!).
Et devinez quoi! J'ai encore chialé comme une madeleine!!! Comment ça se fait que ces films m'émeuvent autant, ainsi que tous ce qui s'y rapporte???

L'hommage au jeune Duncan est très émouvant...et j'ai encore chialé!

Haut les coeurs! Il me reste les commentaires!



je t'avoue que moi aussi en regardant les bonus ( surtout le 2eme dvd ) j'ai trouvé ça tres tres émouvant, j'ai encore les commentaires audio a ecouter aussi

bon courage :wink:
HarrisonMustang
Attention ! Attention !

Ceux qui n'auraient pas encore les versions longues des Deux Tours et du Retour du Roi (celles à 45 euros) et qui ont un Leclerc près de chez eux, sachez qu'à partir de demain ils les vendront à 24,99 euros !

Si c'est pas une affaire ça !  :wink:
wallaceJD
CITATION(snake)
je t'avoue que moi aussi en regardant les bonus ( surtout le 2eme dvd ) j'ai trouvé ça tres tres émouvant, j'ai encore les commentaires audio a ecouter aussi

bon courage :wink:


Oh purée, les commentaires... Quand est-ce que je vais bien pouvoir trouvé le temps pour écouter tout ça... 8O
Lurdo
CITATION(HarrisonMustang)
Attention ! Attention !

Ceux qui n'auraient pas encore les versions longues des Deux Tours et du Retour du Roi (celles à 45 euros) et qui ont un Leclerc près de chez eux, sachez qu'à partir de demain ils les vendront à 24,99 euros !

Si c'est pas une affaire ça !  :wink:


Vi, et les versions courtes à 18€, voire 14€ si on a la carte...
nicco
Juste un petit post à la con.

Alors voilà, lundi je me suis payé le méga coffret avec les 3 versions longues, et bien que j'avais déjà vu les VL des 2 premiers, je me suis fait l'intégrale pour découvrir la VL du Retour du Roi dans des conditions optimum.

Bon bah j'ai chialé comme une merde.

Comme je voulais pas en sortir, j'ai maté les bonus.

J'ai chialé comme une merde.


Cette trilogie, et tout ce qui s'y rattache (défi logistique, technique, artistique, humain, cette incroyable aventure qu'ont partagé des milliers de gens pendant 7 ans), c'est sans commune mesure. Le making-of du Retour du Roi est à ce niveau ahurissant, nous faisant ressentir l'incroyable stress et fatigue des protagonistes, mais également leurs émotions intenses face à la fin de ce périple.

Bref, un projet dantesque, une oeuvre folle, et j'irais pas jusqu'à dire que ce qui n'aiment pas sont des cons (sauf bien sûr les gars de Télérama et Technicart, qui eux méritent), mais sincèrement je les plains.

ça fait 5 jours que je baigne dans la Terre du Milieu, et je ne veux pas en sortir. J'y arrive pas.

Bordel, ils sont exceptionnels ces films.
L'archiviste
CITATION(nicco)
j'irais pas jusqu'à dire que ce qui n'aiment pas sont des cons (sauf bien sûr les gars de Télérama et Technicart, qui eux méritent), mais sincèrement je les plains.


Certifié authentique :

"Je me fous de ce qui se dit sur Internet ! Les gens sur Internet sont des cons ! Les fans sont des cons ! Le Seigneur des anneaux ce sera de la merde et dans trois mois plus personne n'en parlera !!!"
(un rédacteur de Technikart, très énervé, en octobre 2001)


:roll:  :arrow:
cette fois-ci Blunt pourra lâcher les initiales sans se planter
snake
c'est vrai que j'ai trouvé les bonus aussi émouvants que le film
Ward
Moi j'ai un question "allo-Madame-Irma-tu-m'écoutes?".

J'ai jamais vu les versions longues du SDA, car elles sont uniquement dispos sur des méga-pack-dvd, avec pleins de bonus dont je n'ai rien a battre...

Y'a t'il une version "nue" de disponible? de prévue?
snake
si t'as rien à battre des bonus tu merites pas de voir les versions longues :x
Ward
Wèèè, ok  :cry: ...

Mais j'en ai un peu marre des "regardez les supers décors qu'on a construit pour de vrai, regardez comme la New-Z c'est jolie, regardez Legolas fait du saut a l'élastique, regardez on est tous potes, c'était une super aventure, les techniciens sont des génie et je tiens a leurs rendre hommage,..."

Je suis certes content pour eux, z'ont bien travaillé...

Je trouve que les bonus dvd polluent les films... Parceque c'est quand même les films qui m'interessent moi...

Et payer 100 Euros une édition de 10 dvd ( 8O ) quand seulement 3 m'interesse, je trouve qu'on touche aux limites du support...
snake
donc tu te fais une fausse idée des bonus du seigneur des anneaux, crois moi

c'est les seuls bonus que j'ai envie de voir et de revoir
rama kandra
CITATION(Ward)
Moi j'ai un question \"allo-Madame-Irma-tu-m'écoutes?\".

J'ai jamais vu les versions longues du SDA, car elles sont uniquement dispos sur des méga-pack-dvd, avec pleins de bonus dont je n'ai rien a battre...

Y'a t'il une version \"nue\" de disponible? de prévue?


Les versions longues en format VHS ne doivent pas proposer de bonus je pense.
Redux
CITATION(nicco)
Juste un petit post à la con.

Alors voilà, lundi je me suis payé le méga coffret avec les 3 versions longues, et bien que j'avais déjà vu les VL des 2 premiers, je me suis fait l'intégrale pour découvrir la VL du Retour du Roi dans des conditions optimum.

Bon bah j'ai chialé comme une merde.

Comme je voulais pas en sortir, j'ai maté les bonus.

J'ai chialé comme une merde.


Et tu vas continuer dimanche après l'énième défaite de l'OM face au PSG.
snake
le foot c'est nul
nicco
CITATION(Redux)
CITATION(nicco)
Juste un petit post à la con.

Alors voilà, lundi je me suis payé le méga coffret avec les 3 versions longues, et bien que j'avais déjà vu les VL des 2 premiers, je me suis fait l'intégrale pour découvrir la VL du Retour du Roi dans des conditions optimum.

Bon bah j'ai chialé comme une merde.

Comme je voulais pas en sortir, j'ai maté les bonus.

J'ai chialé comme une merde.


Et tu vas continuer dimanche après l'énième défaite de l'OM face au PSG.


Prout.
Big John Fallus
CITATION(snake)
le foot c'est nul



Je suis du même avis, mon pote !

J'ai toujours été étonné par ces gens (et ça n'est pas leur tirer dessus à boulets rouges que de dire cela) qui sont à la fois cinéphiles et amateurs de foot  8O
Comment peut-on aimer à la fois le spectacle tristounet qu'offre la tristounette unité de lieu unique et monochrome verte du gazon (avec des gugusses qui courent dessus), et un film ???...

C'est tellement antinomique à mes yeux, qu'il doit me manquer des éléments pour comprendre ça...

Sinon, ben j'ai aussi les coffrets de la trilogie depuis plus d'un an et je n'ai tjs pas eu le temps de tout mater tellement c'est pléthorique...
Mais bon, ce genre de bonus à allonge où tout le monde y s'aime, tout le monde il est content, me paraît affecté et convenu dans la mesure où les intervenants continuent à vendre ce pour quoi ils sont filmés, d'où une perte de spontanéité à mon avis, non ?

J'ajouterai enfin (d'après mes souvenirs du "Retour du roi" au ciné), me souvenir avoir été méchamment agacé par la débauche de ralentis et la succession de visages larmoyants sur la dernière demi-heure qui appuie lourdement sur la tristesse qu'éprouvent les personnages à l'idée de se séparer.
Ouais, passque 30 minutes de ralentis et de personnages qui se serrent les uns contre les autres et chialent jusqu'à plus soif, j'appelle plus ça un "film émouvant", mais plutôt un "tire-larmes à la guimauve" où plus rien n'est suggéré mais martelé jusqu'à l'écoeurement.
RodZ
CITATION
J'ajouterai enfin (d'après mes souvenirs du \"Retour du roi\" au ciné), me souvenir avoir été méchamment agacé par la débauche de ralentis et la succession de visages larmoyants sur la dernière demi-heure qui appuie lourdement sur la tristesse qu'éprouvent les personnages à l'idée de se séparer.
Ouais, passque 30 minutes de ralentis et de personnages qui se serrent les uns contre les autres et chialent jusqu'à plus soif, j'appelle plus ça un \"film émouvant\", mais plutôt un \"tire-larmes à la guimauve\" où plus rien n'est suggéré mais martelé jusqu'à l'écoeurement.


Tiens??? Y'avait longtemps qu'on l'avait pas entendue celle là :roll: .
Big John Fallus
[quote=\"RodZ\"][quote]Tiens??? Y'avait longtemps qu'on l'avait pas entendue celle là :roll: .[/quote]


Tiens ?! Voilà un de ceux qui a chialé devant ce spectacle, qui se rebiffe... (je sais, je sais : j'ai pas de coeur).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.