Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Munich - Steven Spielberg
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
darkcowboy
Pour en revenir au film...
Je viens (enfin !) de jeter un oeil a l'histoire... (A priori, ça me passionne pas les Jo, l'histoire et tout ça....)

Et ben... 8O  Wow ! Le mec a trouvé un sujet plus polémique et brulant que les trucs sur le christ ! Incroyable qu'ils osent produire ça...
ça risque quand même de faire des putains de vagues, non ?
Ryd
On en a d'autre de bon realisateur français...

De Jeunet a Siri...

Au fait quelqu'un sait sur quoi bosse Marc Caro ? (Depuis la cité des enfants perdu ?)
Ed Wood
D'accord pour Siri, mais jeunet beurk, ça c'est de la guimauve!
LMD
CITATION
Tout à fait d'accord jusqu'à Seven, qui restera visible dans 30 ans comme un classique sans rides.


Mouais en même temps on en sait rien...
Ryd
CITATION(Ed Wood)
D'accord pour Siri, mais jeunet beurk, ça c'est de la guimauve!


Nan ses collaborations avec Caro étaient plus que sympathique, Delicatessen et La cité des enfants perdu, c'est assez unique dans leur genre
preacher harmony
CITATION(Ryd)
On en a d'autre de bon realisateur français...

De Jeunet a Siri...

Au fait quelqu'un sait sur quoi bosse Marc Caro ? (Depuis la cité des enfants perdu ?)


Caro a en projet un film qui devrait s'intituler Saint Georges. Non, le film ne devrait pas etre consacré à ce formidable réal qui a donné naissance à starwars :wink: , mais à une transposition de la fameuse légende dans un cadre sf.
Ryd
ARg, dit comme ça, ça tue ^^

Ze veuuuux
Ed Wood
Delicatessen pour moi il y a un gros problème de rythme, un peu comme dans tout les Jeunet. Sinon J'ai pas vu la Cité des Enfants Perdu.
punisher
CITATION(Hutch)
il a dit que c etait irresponsabe niveau violence

( particulirement de montrer un mec se faire couper l oreille \" pendant quinze minutes\" -sic- )

et ca c est bien vrai ma bonne dame


En même temps, quand tu veux montrer qu'un de tes personnages est un psychopathe, tu lui fais pas cueillir des fleurs. A un moment donné, faudra bien qu'il justifie sa démence par des actes. Il me semble.

Ce que j'adore chez Kasso, c'est l'incohérence de son propos qui l'amène à allumer Tarantino sur sa violence tout en disant du bien de Gaspard Noé dans la même interview.

Extrait :

Kasso : Je n’aime pas la violence gratuite qui met en perspective des enfants. Je suis super vieux-jeu là-dessus. Dans ce film, il y en a trois : une femme enceinte qui se fait tabasser, une petite fille et ses parents qui se font tuer dans le dessin animé, et l’autre petite fille qui voit sa mère se faire tuer. Sans qu’il n’y ait ni scénario, ni histoire derrière. On peut me raconter tout ce qu’on veut sur Quentin Tarantino, mais pour moi, c’est une fraude. C’est juste un mec qui a travaillé dans un vidéo-club, qui a vu tous les films qu’on a tous vus. Je ne comprends pas. Ce n’est pas le problème qu’il vole des idées, moi aussi je le fais. L’image qui provoque la plus grosse peur de GOTHIKA, c’est une image volée à TENEBRAE de Dario Argento ! La différence, c’est que pour moi, c’est un hommage.

S : Tarantino rend hommage aux films qu’il aime.

Kasso :Oui, mais lui, il a trente mille films à citer. Moi, je n’en ai qu’un. Il existe des milliers de série Z japonaises ou chinoises, toutes plus mauvaises les unes que les autres. Il n’y a que très peu de très bons films là-bas comme partout ailleurs, mais il ne les cite pas. Regarde JIANG-HU ENTRE PASSION ET GLOIRE (Ronny Yu), quand le type protège la fleur contre les soldats du roi à coups de sabre. Là, tu as la neige qui tombe, et soudain, le sang des soldats gicle par des pulvérisateurs et colore la neige en rouge. Et puis l’histoire ! Elle est magnifique, avec le frère et la sœur siamois attachés par le dos qui se font séparer à la fin et se voient pour la première fois en mourant. C’est un vrai chef-d’œuvre et je ne le vois pas le citer ! C’est un super metteur en scène, mais bon, Tony Scott aussi. Tout le monde vénère Tarantino parce qu’il fait des scènes cool, putain, moi, je suis l’opposé de cool !

S :C’est cette position sur la violence qui te pousse à défendre Gaspard Noé ?

M.KGaspard Noé ? Meilleur metteur en scène du monde. Je vous l’annonce. Un mec qui arrive à faire dix minutes de film avec la caméra sur le côté, je ne vois personne d’autre capable de faire ça. Et puis il est capable de faire passer des émotions d’une violence incroyable ! Sa vision de la violence est totalement originale, totalement personnelle. La violence de Tarantino, c’est une violence repiquée aux mangas ! Pourquoi essayer de reproduire ça ? Il paraît que le volume 2 sera mieux, qu’il y aura plus de dialogues et moins de bastons. Tant mieux, c’est un tueur en dialogues ! Un tueur en réalisation ! Il a un talent inné pour savoir où placer sa caméra.
L'archiviste
"Christophe Gans ! Sors de ce corps !"


icon_arrow.gif
Lurdo
CITATION(L'archiviste)
\"Christophe Gans ! Sors de ce corps !\"


icon_arrow.gif


laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif
Ed Wood
D'ailleurs je crois qu'il repondait au journaliste qui le comparait à Tarantino.
Le Retour du Héros
Kassovitz vient de baisser un peu dans mon estime là.
Ed Wood
Moi j'aime bien son côté un peu je me la pête, il a toujours été comme ça, même si je ne suis pas d'accord ça me fait bien marrer, puis au moins il dit ce qu'il pense.
Vermithrax Pejorative
CITATION(Ed Wood)
Pour une fois qu'on a un bon réal français, tout le monde lui crache dessus! :?


Pour moi, un réalisateur qui se la pète autant dans ses dires que dans ses films ("putain, moi, je suis tout sauf cool"... sentence of the month! Allez, va re-poser pour lancôme!) n'est pas un bon réalisateur. Kassovitz a réalisé de bons moments, pas de bons films. Et puis on sent toujours l'INTENTION derrière, et il n'y a rien de pire.

Des bons réalisateurs français, il y en a eu des tas, mais il faut aller voir un peu plus loin que ce que les medias nous montre aujourd'hui. En gros, en France, on te donne l'impression que tu n'as que le choix entre du Desplechin et du Besson, ce qui est totalement stupide. Melville et Verneuil ne trouvent surement pas leur descendants en Kassovitz. Pour ma part, s'il fallait chercher le meilleur réalisateur français actuel, j'irai lorgner du côté de Audiard, plutôt. Un mec mature. Honnête. Sans fioritures. Un mec qui sait ce que mise-en-scène veut dire. Kasso peut dire tout ce qu'il veut sur Tarantino, ce dernier arrive à digérer ses influences (je dis ça quand bien même je n'adore pas Kill Bill), là où Kasso reste dans l'intention, souvent premier degré. Quand je vois Assassin(s), j'ai l'impression de voir l'adaptation d'une rédaction de CM2 sur la violence dans les cités. Pitoyable.

En revanche, je rebondirai sur ce que disais Blunt avec qui je suis d'accord à 100%: Kassovitz est un acteur formidable. Du moins quand il ne se dirige pas.
dam
CITATION(Vermithrax Pejorative)
CITATION(Ed Wood)
Pour une fois qu'on a un bon réal français, tout le monde lui crache dessus! :?


Pour moi, un réalisateur qui se la pète autant dans ses dires que dans ses films (\"putain, moi, je suis tout sauf cool\"... sentence of the month! Allez, va re-poser pour lancôme!) n'est pas un bon réalisateur. Kassovitz a réalisé de bons moments, pas de bons films. Et puis on sent toujours l'INTENTION derrière, et il n'y a rien de pire.

Des bons réalisateurs français, il y en a eu des tas, mais il faut aller voir un peu plus loin que ce que les medias nous montre aujourd'hui. En gros, en France, on te donne l'impression que tu n'as que le choix entre du Desplechin et du Besson, ce qui est totalement stupide. Melville et Verneuil ne trouvent surement pas leur descendants en Kassovitz. Pour ma part, s'il fallait chercher le meilleur réalisateur français actuel, j'irai lorgner du côté de Audiard, plutôt. Un mec mature. Honnête. Sans fioritures. Un mec qui sait ce que mise-en-scène veut dire. Kasso peut dire tout ce qu'il veut sur Tarantino, ce dernier arrive à digérer ses influences (je dis ça quand bien même je n'adore pas Kill Bill), là où Kasso reste dans l'intention, souvent premier degré. Quand je vois Assassin(s), j'ai l'impression de voir l'adaptation d'une rédaction de CM2 sur la violence dans les cités. Pitoyable.

En revanche, je rebondirai sur ce que disais Blunt avec qui je suis d'accord à 100%: Kassovitz est un acteur formidable. Du moins quand il ne se dirige pas.


pareil, je preferes de loin kassovitz acteur que realisateur , donc spielberg a eu une bonne idée en l'engageant.
L'archiviste
CITATION(Vermithrax Pejorative)
Quand je vois Assassin(s), j'ai l'impression de voir l'adaptation d'une rédaction de CM2 sur la violence dans les cités. Pitoyable.

Quand je vois Assassin(s), je ne peux m'empêcher de penser à la ligne de défense dont se sont servi des centaines de cinéastes français pendant 20 ans pour se dédouaner de faire de la merde : "Notre cinéma est différent de celui des américains car on s'intéresse à des sujets plus intimistes, des sujets de société, plus axés sur les personnages."
Kassovitz s'est prêté à l'exercice du fameux "dialogue dans un 2 pièces cuisine" et là, comme par enchantement !, malgré la langue française, les acteurs français, les décors de banlieue française, ça ne ressemblait plus du tout à un "film français" mais curieusement un peu plus à un truc "américain", évoquant parfois les frères Coen.
Je peux comprendre que le fond du film provoque des grincements de dents parfois justifiés, mais au moins il aura servi à ça : prouver que 99% du cinéma d'auteur français pêchait avant tout par un manque total de mise en scène.

Sinon y'a des points du post de Vermithrax qui se défendent et merci d'avoir rappelé qu'on a aussi un Jacques Audiard.
smile.gif

PS : Pour en revenir au projet Munich de l'ami Spielberg, à l'annonce du sujet, les insultes et empoignades ont aussitôt débuté sur les Message Boards d'Imdb ( http://www.imdb.com/title/tt0408306/ ). Ca va encore être simple c'te histoire...
:?
Lurdo
CITATION(L'archiviste)
PS : Pour en revenir au projet Munich de l'ami Spielberg, à l'annonce du sujet, les insultes et empoignades ont aussitôt débuté sur les Message Boards d'Imdb ( http://www.imdb.com/title/tt0408306/ ). Ca va encore être simple c'te histoire...
:?


En même temps, ça reste imdb.... et on peut pas dire que ses message boards soient le repère d'intelligences supérieures... un peu comme les talkbacks d'AICN....
Vermithrax Pejorative
CITATION(Lurdo)
En même temps, ça reste imdb.... et on peut pas dire que ses message boards soient le repère d'intelligences supérieures... un peu comme les talkbacks d'AICN....


AICN c'est pas un morceau des Village People?
grifter
Ouais....cette interview je la voit un peu comme le gars qui deverse sa rancoeur sur quelqu'un qu'il sait meilleur que lui, et que ca fait chier.
Un peu comme Godard qui passait son temps a denigrer le travail de Kubrick.
punisher
Faut comprendre Kasso. Il voudrait tellement être Spike Lee ou Quentin Tarantino sans être ni l'un ni l'autre.
Ciboule
Bon, ben, le titre du film sera définitivement et uniquement "Munich".

icon_arrow.gif http://www.comingsoon.net/news.php?id=10527
Kenneth Johnson
Un titre politiquement plus correct, pourquoi je suis pas étonner par ce changement.
dam
CITATION(Kenneth Johnson)
Un titre politiquement plus correct, pourquoi je suis pas étonner par ce changement.


Parce que spielberg il est nul ?


:roll:
Kenneth Johnson
CITATION(dam)
CITATION(Kenneth Johnson)
Un titre politiquement plus correct, pourquoi je suis pas étonner par ce changement.


Parce que spielberg il est nul ?
:roll:


Ah ben oui, voila merci
Le Grand Wario
choses:

1/Non, Spielberg il est pas nul! Minority report est excellent alors que y a Tom Crouze dedans! Faut être un putain de cinéaste pour y arriver!

2/ Munich ne sera pas si politiquement correct que ça: Spielberg va se faire chier dessus, se faire traite de "traître" (à quoi, d'ailleurs, il est pas israélien et je crois pas qu'il soit très religieux...ah pardon, un de ses quatre grand-parents était juif...) par un tas de gens pour avoir montré que l'état d'Israël a profité de l'attentat de Munich pour assassiner des dirigeants palestiniens qui ne lui plaisaient pas, quand bien même ils n'avaient rien à voir avec la prise d' otages...

3/Kasso, réalisateur de "métisse" est un bon, après, pour le reste...
Peav'
Bon recommence pas Amakuza, tu deviens vraiment usant..
Le Grand Wario
quelqu'un peut-il me dire ce que veut dire amakuza?

Si c'est un commentaire négatif sur ce que je raconte sur le fait que "Munich" ne sera pas politiquement correct, je dois préciser que j'ai lu que c'était bien l'angle que Spielberg va utiliser...quand au reste de la phrase...j'ai dû mal m'exprimer s'il est mal pris...[/quote]
Zak
amakuza = Kenneth Johnson

Et c'est vrai qu'il devient saoulant.
Rom1
CITATION
1/Non, Spielberg il est pas nul! Minority report est excellent alors que y a Tom Crouze dedans! Faut être un putain de cinéaste pour y arriver!  


:?
Tom Cruise est un putain de bon acteur.
CHARLTON HESTON
Cruise est un des meilleurs acteurs du monde,je n'ai jamais compris la haine qu'il suscitait(ouais,d'abord il est scientologue,il est narcissique au dernier degre,en plus il a le fric et les nanas que j'aurai jamais alors qu'il est tout petit bla bla bla.. icon_mrgreen.gif )

concernant le film,si il presente la scandaleuse gestion de la prise d'otage par les autorites allemandes(incompetance,lachete et meme antisemitisme,la liste est complete) telle quel,sans soucis d'epargner les susceptibilites,c'est surtout du cote germain/europeen que Spielby risque de s'en prendre plein la gueule,a mon avis,ne pensant pas que cette honte est ete digerer.
Martin Quatermass
CITATION(Ciboule)
Bon, ben, le titre du film sera définitivement et uniquement \"Munich\".  

:arrow:http://www.comingsoon.net/news.php?id=10527


Dommage d'avoir retiré "72", j'aimais bien "Munich 72" ça sonnait bien, ça donnait un côté irrémédiable, une date qui fait mal.
Peav'
CITATION(Martin Quatermass)
Dommage d'avoir retiré \"72\", j'aimais bien \"Munich 72\" ça sonnait bien, ça donnait un côté irrémédiable, une date qui fait mal.


Un ptit côté 9/11
adamo
Hum en lisant les notes d'intention et l'aspect évoqué par Charlton, ça relance mon interêt, putain de nature humaine....d'un autre coté il est humaniste Steven alors il va bien nous préserver un peu de lumiere, un peu d'espoir.....

Hum une tragédie rapidement récupérée, le tout dans un climat bien malsain, ça fait très 9/11.
Hugo
CITATION(adamo)
d'un autre coté il est humaniste Steven alors il va bien nous préserver un peu de lumiere, un peu d'espoir.....


En meme temps, dans WOTW, l'humanité ne s'en sort pas grâce aux humains (car c'est pas terrible les humains,hein), mais la nature.
Mais bon, c'est une vision comme une autre, sans voulooir polémiquer, débattre ou autre.

Quelques tofs du tournage de Munich dans les rues de paris pour rester dans le sujet:

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Redux
Munich ne s'intéressera pas à la prise d'otages en elle-même, ni à son tragique dénouement.
En fait, le dernier Spielberg va raconter la traque des terroristes palestiniens par un agent du Mossad, lequel a pour mission de les assassiner.

Cela a sans doute été déjà mentionné mais je rappelle la distribution: Eric Bana, Geoffrey Rush, Marie Josée Croze, Yvan Attal, Mathieu Amalric et Matthieu Kassovitz.
Batman Begins
L'affiche teaser :
Image IPB
Starsky
Pas trés originale dans sa structure mais belle. Idée proche celle de Collateral, d'ailleurs. Le tueur au repos, face à sa conscience.

Image IPB
Anonymous
euh mouais..... pffff

(ça a l'air d'être sérieux ce film didons!)
L'archiviste
Image IPB

Et ne me demandez pas pourquoi. On verra bien.

CITATION
Pfffffffffff.... alors là... pfffff... Spielberg ?.... rhalala... pfffff..... non mais atta'... Spielberg quoi.... pffff

moi qui croyait que tous les anciens maoïstes, après avoir fait fortune dans la pub, prenaient aujourd'hui leurs retraites en Corse et allaient enfin nous foutre la paix.
Saint René Vienet, venez-nous en aide, le matérialisme dialectique a pondu des oeufs à travers tout le pays !
Ed Wood
L'un des mes plus grosse attentes de 2006
bouc_emissaire
L'affiche est très belle. Très classieuse. (certains diront esthétisante).

Le mini-synopsis donné par Redux est suffisant pour me donner envie de m'intéresser d'avantage à ce film. Depuis le début je trouvais le projet assez flou, j'avais du mal à cerner le thème exact, à savoir ce qui allait être abordé exactement.
L'idée de s'intéresser à l'après prise d'otage me semble assez judicieuse, j'imagine que Spielberg va insister sur la notion de vengeance et qu'on n'aura pas un traitement trop simpliste (agent du Mossad = gentil, palestiniens = méchants).
Je me demande comment Spielberg va se dépatouiller avec ça, car c'est le genre de sujet hautement casse gueule, on pourrait l'accuser refaire l'Histoire selon son point de vue de juif... Pas évident.
wallaceJD
CITATION(bouc_emissaire)
Je me demande comment Spielberg va se dépatouiller avec ça, car c'est le genre de sujet hautement casse gueule, on pourrait l'accuser refaire l'Histoire selon son point de vue de juif... Pas évident.


De toute façon on va y avoir droit à ça. Comme Kusturica avec Underground accusé de prendre parti par des mecs qui ont reconnu après qu'ils n'avaient pas pris le temps de voir le film avant de lancer leurs accusations... :roll:

EDIT : j'ai pris le temps de vérifier pour pas lancer d'accusation en l'air mais c'est bien Alain Finkielkraut qui a lancé la polémique alors qu'il n'avait même pas vu le film.
L'archiviste
CITATION(wallaceJD)
EDIT : j'ai pris le temps de vérifier pour pas lancer d'accusation en l'air mais c'est bien Alain Finkielkraut qui a lancé la polémique alors qu'il n'avait même pas vu le film.


Nooooooooooooon  8O
Il avait l'air si sincère quand il pinçait ses doigts en fermant les yeux, l'air de chercher ses mots qui avaient été écrits la veille et répétés dans la loge de maquillage
CHARLTON HESTON
c'est marrant,mais j'ai dans l'idee qu'une fois le film sorti,au vu du sujet on va tous bien s'engueuler sur ce topic.

...un pressentiment,comme ca icon_mrgreen.gif
Le Retour du Héros
CITATION(wallaceJD)
EDIT : j'ai pris le temps de vérifier pour pas lancer d'accusation en l'air mais c'est bien Alain Finkielkraut qui a lancé la polémique alors qu'il n'avait même pas vu le film.


Ouais, mais d'un autre coté il faut pas trop le prendre au sérieux, vu qu'il est cérébralement mort depuis le début des années 70.
Beurk
CITATION(CHARLTON HESTON)
c'est marrant,mais j'ai dans l'idee qu'une fois le film sorti,au vu du sujet on va tous bien s'engueuler sur ce topic.

...un pressentiment,comme ca icon_mrgreen.gif


A mon avis Spielberg a du être jaloux du "succès" polémique de la nouvelle trilogie de son pote Lucas dans tous les forums de ciné...

Merde moi aussi je peux faire aussi bien et même mieux avec un seul film et lancer une grosse vague de "discussion" qui inondera tous les forums... Voyons réfléchissons je le fais avec Indiana Jones 4 ou bien...

:wink:
L'archiviste
Comme je le disais je sais plus où (peut-être sur ce topic), les empoignades ont débuté sur imdb dès que la fiche du film est apparue y'a plusieurs mois, à coups de "enculés de terroristes baiseurs de chèvre" versus "bâtards de sales juifs de mes deux". mais bon, c'est pas comme si il y avait besoin d'un film pour alimenter la baston.
sad.gif
Astuce Mario
Enculés de sales batards de baiseurs de chevres de mes deux!
horseloverfat
Espèce de pourriture pourrie d'esprit de la forêt du cul de totoro de merde de vieille.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.