Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les chambaras dont vous êtes raide-dingues
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29
ffwd > burnout !
Je suis joie.
Frasinski
Sinon, c'est pas pareil, mais je me ferais bien un petit plaisir coupable genre films de ninjas..................... 8)

Y a quoi de propre qui existe et qui me permettrait d'échapper au vilains ninja blanc et consors ?
Rom1
Ayé Wildside a sorti ses 3 derniers Zatoichi. On voit que c'est les dernières cartouches, y a même pas de petit livret dedans...
ffwd > burnout !
8O  (pour le livret et pour la sortie que j'avais complétement zappée).

aïe, avec les CTV hier, les western spag du 16, et les HK du 16 aussi, il va faire mal ce mois ci.
Waco
CITATION(Rom1)
Ayé Wildside a sorti ses 3 derniers Zatoichi. On voit que c'est les dernières cartouches, y a même pas de petit livret dedans...

Oui, l'éditeur aurait dû terminer la saga par un feu d'artifice final au lieu de cette sortie par la porte de derrière... Enfin bon, c'est pas bien grave.

Sinon, on pourra toujours prolonger l'aventure Zatoïchi par le biais de la zone 1 car il me semble que la série tv devrait être bientôt distribuée de l'autre côté de l'Atlantique.


CITATION(Fraggle)
aïe, avec les CTV hier, les western spag du 16, et les HK du 16 aussi, il va faire mal ce mois ci.

Oui, j'ai l'impression que les périodes de calme, ça n'existe plus (mis à part le mois d'août peut-être...). La solution, ça serait un 2e boulot à plein temps  :? (et le week-end de 5 jours bien sûr)
Waco
CITATION(Flying Totoro)
En Aout, sortie chez Criterion d'un des plus grand films jamais faits : Hara Kiri !

Image IPB

Bonus :
New video interviews with legendary star Tatsuya Nakadai and acclaimed screenwriter Shinobu Hashimoto
Exclusive video introduction by Japanese-film historian Donald Richie
A new essay by celebrated film scholar Joan Mellen and a reprint of her 1972 interview with Kobayashi
Original theatrical trailer
Poster gallery

Mais surtout une copie remasterisée qui déchire l'anus. Putain Aout c'est loin...

UN PUTAIN DE CHEF D'OEUVRE !
(oubliez ce que j'ai dis sur le mois d'août)
Frasinski
CITATION(Frasinski)
Sinon, c'est pas pareil, mais je me ferais bien un petit plaisir coupable genre films de ninjas..................... 8)

Y a quoi de propre qui existe et qui me permettrait d'échapper au vilains ninja blanc et consors ?


Bah alors quoi les mecs..........!? personne n'a rien à me proposer !?

Ma quête serait-ele vouée à l'échec !?

...................................................................... :roll:
yume
CITATION(Frasinski)
CITATION(Frasinski)
Sinon, c'est pas pareil, mais je me ferais bien un petit plaisir coupable genre films de ninjas..................... 8)

Y a quoi de propre qui existe et qui me permettrait d'échapper au vilains ninja blanc et consors ?


Bah alors quoi les mecs..........!? personne n'a rien à me proposer !?

Ma quête serait-ele vouée à l'échec !?

...................................................................... :roll:


les shinobi no mono (meme si les editions hong kongaises sont qualitativement à chier
et j'ai bien triper recemment sur Kabamaru of the Iga Clan
Frasinski
MERKI bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

biggrin.gif
Flying Totoro
CITATION(rom1)
Ayé Wildside a sorti ses 3 derniers Zatoichi. On voit que c'est les dernières cartouches, y a même pas de petit livret dedans...


J'ai pas trouvé l'info mais je pense connaître la réponse : est ce que Wild Side a reussit à sortir le 14è  Zatoichi ?
En z1, il n'est pas sortit en dvd pour une raison aussi simple qu'hilarante : c'est que Miramax, ayant acheté les droits du films en vu d'un remake, en bloque l'exploitation vidéo. Mais bon, j'imagine qu'ils bloquent l'exploitation video dans le monde entier sinon ce serait pas fun...
C'est pas le meilleur mais bon, je l'aurai bien chopé quand même...  :?
ffwd > burnout !
En l'état ce sont les 1, 6, 8, 12, 16-25 qui sont sorti chez Wild Side.
Flying Totoro
Ok, ça répond à ma question.
Dommage qu'ils aient laissé le 7 8)
acide mo
http://www.shinobi-movie.com/mov/teaser2_l.mov

j'ai vu ce teaser. Quelqu'un a des infos sur ce film ? C'est nippon, c'est du sabre... et je trouve que ça ressemble pourtant parfois plus à du wu xia qu'à du chambara... ça m'intrigue et je trouve ça assez chouette tongue.gif
Rom1
Encore un Azumi-like...
ffwd > burnout !
http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic.php?t=11530
acide mo
CITATION(ffwd > burnout !)


merci !
Flying Totoro
Media Blasters va édité les 4 saisons de la série télé Zatoichi produite par Shintaro Katsu. Première saison (26 épisodes) dispo début 2006.
J'aurai préféré Mute Samurai mais on va pas tirer la gueule :wink:
Rom1
C'est pas un éditeur français, évidemment ?
Flying Totoro
CITATION(Rom1)
C'est pas un éditeur français, évidemment ?


Non, un éditeur américain.
Ils ont déja sorti le Zatoichi de 89 dans une jolie copie d'ailleurs soit dit en passant...
Flying Totoro
Affutez les katanas les enfants, Criterion fête Noel en octobre ! A l'unité ou dans un box regroupant tout le monde, pas moins de 4 chambarras qui valent le coup. Outre Kill ! de Kihachi Okamoto (Zatoichi vs Yojimbo, Samurai Assassin) et surtout l'incontournable Rebellion de Masaki Kobayashi (un des meilleurs films du genre de tous les temps de la vie entière) on trouve deux outsiders pas piqués des hannetons.

Image IPB

Sword of the beast, deuxième film d'Hideo Gosha mais déja super maitrisé avec des cadres ultra précis et un sens certain de la caracterisation des personnages et de la concision. Ca raconte comment un ronin pourchassé par son clan se retrouve à force d'érrance à croiser le chemin d'un autre ronin qui exploite la mine d'or du shogun en douce. S'ensuit tout plein de considérations sur l'honneur,les rapports homme/femme dans la société féodale japonais mais surtout des tas de coups de katana dans la gueule. Allez y franchement, c'est excellent.

Image IPB

Et alors beaucoup plus étonnant Samourai Spy de Masahiro Shinoda. Masahiro Shinoda est surtout connu pour ses films "auteurisants" comme under the cherry blossom ou Double Suicide (dvd chez Criterion d'ailleurs). Et alors Samurai Spy c'est comme la plupart des films de genre de Shinoda (enfin ceux que j'ai pu voir) un grand exercice de schizophrénie cinématographique. Shinoda est un esthète brillant mais il a énormément de mal à se mettre au service d'un scénario. Il est vachement plus interessé par filmer le regard vide de son héros en train de contempler le plafond que par les péripéties du film de genre à proprement parler. Ceci dit comme il doit les mettre en scène quand même ça donne des choses, certes pas toujours réussies, mais très souvent interessantes. Par contre autant prévenir de suite Samurai Spy est un modèle du genre "pourquoi faire compliqué alors qu'on peut faire super compliqué pour pas grand chose" avec ses rebondissement incessants et ses ninjas qui sortent d'on ne sait où toutes les 5 minutes. Très étonnant qu'ils aient choisit celui là plutôt que The Assassination, bien plus connu (et tout aussi bancal). Maintenant si vous avez des problèmes de trésorerie, laissez béton : l'essentiel c'est le Kobayashi et le Gosha !

Après Hara Kiri en Aout et avant leur ressortie des 7 samourais, il semble que chez Criterion on aime les samourais et on le montre  :D  :D  :D  :D  :D
L'archiviste
Font chier Criterion. Je viens de finir de monter mon huitième meuble à DVD et déjà y'a plus de place. :?
Bon, kiki veut un DVD hong-kongais de Hara Kiri ?
Flying Totoro
CITATION(Waco)
Kwaidan c'est achat obligé si vous avez pas encore craqué sur le Criterion  8)


En fait pas tout à fait 8)
Le criterion contient la version internationale du film, coupée de plus de 10 minutes par rapport à la version japonaise. Donc si on pouvait avoir celle là (et de préférence avec la copie du dvd japonais qui déchire le criterion)...
ffwd > burnout !
Comme mentionné un peu plus haut par Waco, Kill! et Rebellion sortent chez Wild Side à la rentrée. Annoncés pour le 21 septembre, soit 2 petites semaines avant les Criterion.

a 15 euros donc on peut supposer nus en dehors du film.

Enfin bref, ça va etre rude d'attendre pour comparaison...


en fait je sais déjà que j'y arriverai pas
Waco
Des cas de conscience comme ça, j'en veux tous les jours au p'tit dèj  8)

(et puis pour une fois, je suis super préssé de voir septembre arriver !)
Blunt
Et Criterion continue d'aimer le chambara puisque Ran sort chez eux en Novembre.
Rom1
Ran c'est tt sauf un chambarra, petit scarabé.
Sanjuro
CITATION(Rom1)
Ran c'est tt sauf un chambarra, petit scarabé.


Ouaip' Ran c'est un jidai-geki.

Ouh la mouche comme elle à pris mal... laugh.gif

Voila
Rom1
Ah mais il faut être précis !

C'est comme dire que l'Empereur et l'Assassin est un wu xia pian, non quoi.
Blunt
Oui bon, si j'avais mis ça dans le forum dvd personne l'aurait lu...
Rom1
J'ai sacrément adoré Gojoe. La version longue est bien aussi ? Ah ce duel final !
ffwd > burnout !
Je ne connais que la longue, que certains trouvent... looooooongue (Totoro et Big déjà)

Moi j'aime beaucoup (je pensais même pas que c'était la longue au début, c'est te dire que c'est plutôt bien passé, même si le rythme est assez déroutant).

Je crois que la version longue est plus contemplative.
DarK ChoueTTe
CITATION(Rom1)
J'ai sacrément adoré Gojoe. La version longue est bien aussi ? Ah ce duel final !

Warf...j'ai trop peur de voir la version coupée...45 minutes right ?
Quel sabotage...enfin pour moi, hormis quelques minutes peut-être, rien n'est à jeter dans ce chambara génial.
Après certains auront ptêtre du mal avec le rythme forcément plus contemplatif en uncut, mais je trouve que ça colle parfaitement aux persos, au sujet...
Rom1
Ben j'ai apprécié l'absence de tps mort, ce rythme imparable, le fait de devoir deviner plus que comprendre les implications et le destin des personnages. J'ai jamais senti que c'était coupé en fait. Je vois mal où caser 3/4 heure là dedans.
Bref, même en l'état, j'adore et c'est ce que j'ai vu de mieux en chambarra moderne (ça renvoie Kitano aux fraises et ça enterre les misérables Azumi ou Red Shadow quoi).
Zak
CITATION(Rom1)
(ça renvoie Kitano aux fraises et ça enterre les misérables Azumi ou Red Shadow quoi).


Je pensais pas que tu avais autant détesté le Kitamura. :? (j'ai aussi moins aimé à la seconde vision, mais bon)

Concernant Gojoe, c'est cette version que tu as vu Rom1 :

Image IPB

(ca me tente bcp)
Rom1
CITATION
Je pensais pas que tu avais autant détesté le Kitamura.


Pas détesté mais merde, qd on a fait Versus avant, pondre un chambarra à Idol mou du genou comme ça... Heureusement qu'il y a le travelo et le combat final.

Oué, c'est la version Wildside que j'ai vu. Je maintiens que ça déchire.
Zak
Je vais direct me le chopper.
DarK ChoueTTe
Non pas la version coupée Zak, (rien que le fait de cut un film est une aberration quoi...) prends en une autre si possible sad.gif...
Zak
Avec toutes vos versions je capte que dalle :?

La version Wild Side vaut 15 euros, ça doit valoir le coup.
Anonymous
Perso je conseille la version courte
(parce la longue c'est vraiment soporifique)
En fait ça me rapelle que j'ai jamais vu la fin de ce film, je me suis endormi et j'ai jamais eu la curiosité de savoir comment ça finissait.
(c'est dire si j'adore)

Ca m'étonne que rom1 aime
(ça doit être vraiment différent ce montage)

15 euros + version courte, ça parait un bon combo.
DarK ChoueTTe
CITATION(Zak)
Avec toutes vos versions je capte que dalle :?

Bé c'est facile :
- version courte
- version longue
Pas de quoi se paumer laugh.gif
Après tu fais quoi que tu veux mais perso un film charcuté, beurk.
Rom1
CITATION(Zak)
Avec toutes vos versions je capte que dalle :?

La version Wild Side vaut 15 euros, ça doit valoir le coup.


Oui. Et merde, d'accord avec BigM...

CITATION
ça doit être vraiment différent ce montage


Ben 45 minutes de moins, c'est du baillement en moins aussi.
AMHA, tu aimerais cette version : elle est speed, on apprend à connaitre les perso à travers l'action et non au cours de dialogues ou contemplations de mon cul, ça charcle à mort, le duel final est anthologique.
Sanjuro
CITATION(Rom1)
CITATION(Zak)
Avec toutes vos versions je capte que dalle :?

La version Wild Side vaut 15 euros, ça doit valoir le coup.


Oui. Et merde, d'accord avec BigM...

CITATION
ça doit être vraiment différent ce montage


Ben 45 minutes de moins, c'est du baillement en moins aussi.
AMHA, tu aimerais cette version : elle est speed, on apprend à connaitre les perso à travers l'action et non au cours de dialogues ou contemplations de mon cul, ça charcle à mort, le duel final est anthologique.


A la première vision  (je n'ai vu que le montage international) j'avais l'impression qu'il manquait un petit quelque chose...
Puis je l'ai revu il y'a quelques jours et là toutes mes reserves se sont volatilisées :Ce film est une pure bombe, et en l'état je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher (Totoro et Roboris ne vont pas s'en priver... icon_mrgreen.gif )

Voila
ffwd > burnout !
CITATION(Rom1)
Ben 45 minutes de moins, c'est du baillement en moins aussi.AMHA, tu aimerais cette version : elle est speed, on apprend à connaitre les perso à travers l'action et non au cours de dialogues ou contemplations de mon cul, ça charcle à mort, le duel final est anthologique.


C'est plutôt 1/2 heure en moins je crois. C'est possible que la version courte ai été supervisée par Sogo Ishii, je sais pas, en tout cas le film a fait un bide au Japon à l'époque, alors qu'il était envisagé comme un blockbuster, et a même fait couler la boite qui l'a produit. Finalement le montage international n'aura même pas permis de vendre le film à l'étranger autrement que pour le marché video. Bref, la misère.

J'ai pas vu la version courte mais je pense que la majeure aprtie des coupes doivent concerner l'aspect animiste du film et ses nombreux plans sur les décors naturels. Bref il s'agit pas temps de développer les personnage que d'en introduire un nouveau, la nature elle même. Mais bon tout ça ne sont que des suppositions. Et puis il faudrait que je remate le film en fait.
Waco
CITATION(Rom1)
Ben j'ai apprécié l'absence de tps mort, ce rythme imparable, le fait de devoir deviner plus que comprendre les implications et le destin des personnages. J'ai jamais senti que c'était coupé en fait. Je vois mal où caser 3/4 heure là dedans.
Bref, même en l'état, j'adore et c'est ce que j'ai vu de mieux en chambarra moderne (ça renvoie Kitano aux fraises et ça enterre les misérables Azumi ou Red Shadow quoi).

J'arrive un peu après la "bataille" et pis ça fait redite (et surtout, j'ai pas encore vu Gojoe donc j'en cause pas), mais dans la catégorie "chambarra moderne qui assure", Rototo nous avait parlé du très bon The Twilight Samurai...
Image IPB
Chaudement recommandé !
DarK ChoueTTe
CITATION(Rom1)
Ben 45 minutes de moins, c'est du baillement en moins aussi.
(..)elle est speed, on apprend à connaitre les perso à travers l'action et non au cours de dialogues ou contemplations de mon cul

8O...
Bah dis donc...t'es hard là, si le film est aussi long et comprend des scène contemplatives, c'est pas pour rien, pis c'est la volonté de Ishii d'avoir tourné le film comme ça.
Alors vive le respect de l'oeuvre originale quoi....
Enfin bon, faites ce que vous voulez mais je comprend pas comment un cinéphile peut dire oui à une version internationale raccourcie pour plaire au plus grand nombre, ça me déçoit un peu...
Rom1
Je préfère Aliens et T2 version courte, la version non director's cut de Blade Runner, je parle même pas des SW, etc.
L'archiviste
Les versions courtes d'Aliens et T2 étaient approuvées par leur réalisateur.
Le director's cut de Blade Runner n'en est pas un de toutes façons.
Quant à Star Wa.......
...bon j'ai rien dit...

icon_arrow.gif

Vous avez remarqué comment je parle bien des chambaras ?
DarK ChoueTTe
Oui ok, mais ici, encore faut-il voir si Ishii a approuvé celle-ci...(c'est possible d'ailleurs, de cut un film pour le marché international sans l'approbation du real ?)
Et puis bon, je trouve que les scènes X (le quota de "contemplatives" ayant été dépassé sur ce thread, ce mot sera désormais remplacé par X) collent bien à la lutte intérieure de Benkei et tout ça.
'fin bref, après je comprends qu'on puisse ne pas aimer ce type de rythme dans un film, c'est juste que perso je ne pense pas qu'ici, ce soit anodin ou juste pour faire beau, d'où ma réaction face à la version cut.
Rom1
Je la connais pas la version cut, je ne me prononce que sur ce que j'ai vu et j'ai adoré. Peut-être adorerais-je encore plus la version japonaise entière. Mais en l'état, je ne vois aucune raison de se priver de ce film, cut ou pas.
Anonymous
smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.