Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fight Club - David Fincher
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Byson
Image IPB

:?: Ma Question est simple, comment trouvez-vous ce film?? Bon, mauvais, histoire bidon? Parce que il y a certaine personnes de mon entourage qui disent qu'il est nul, mais moi perso je le trouve franchement démennnnt :!:
Kawai
perso, je l'ai mis dans mon top 40 (euh enfin je crois ... et si je l'ai pas fait j'ai bien eu tort) mais dans mon entourage aussi y a pleins de gens qui n'ont pas aimé... on a peut être les mêmes potes 8O
la fin de ce film est tout simplement un de mes rêves les plus fous ! Je crois que je vais créer un fight club moi aussi... qui est avec moi ? (répondez pas tous en même temps hein !)
Cradle of suffering
CITATION(Kawai)
perso, je l'ai mis dans mon top 40 (euh enfin je crois ... et si je l'ai pas fait j'ai bien eu tort) mais dans mon entourage aussi y a pleins de gens qui n'ont pas aimé... on a peut être les mêmes potes 8O
la fin de ce film est tout simplement un de mes rêves les plus fous ! Je crois que je vais créer un fight club moi aussi... qui est avec moi ? (répondez pas tous en même temps hein !)

moi sincerement je suis avec toi!!J'ai envie de me defouler!!
Je suis serieuse hein, j'ai reellement envie d'en créer un! laugh.gif
Sinon ce film est une tite merveille, normal, y'a norton dedans 8)
Lord-Of-Babylon
Un jour je le regarderais peut etre

bonsoir
STORMER
"Cinéma Fantastique"...c'est vite dit!
bradaviel
un des 5 meilleurs films du MONDE.

Je recommande aussi CHAUDEMENT la lecture du bouquin.
Redux
CITATION(Kawai)
perso, je l'ai mis dans mon top 40 (euh enfin je crois ... et si je l'ai pas fait j'ai bien eu tort) mais dans mon entourage aussi y a pleins de gens qui n'ont pas aimé... on a peut être les mêmes potes  8O  

Moi je suis toujours partant lorsqu'il s'agit de corps à corps avec une jeune femme. :wink:
thirdeyemachine
salut byson futé!!!!
moi je dis que quand tu vois comment les gens finissent à l'arrivée, hé bien heu...
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

sinon, c'est maintenant que tu arrives, toi??????????
Byson
Moi je suis OK pour créer un Fight Club, mais faut un Leader... Qui se propose?? Et pis il nous faut un expert en explosion de batiments, pour faire sauter toutes ces tours de la haute économie mondiale... Fuck le Capitalisme bordel de dyou...

[size=18]PROJECT KAO LAST ORDER !

PS pour TEM : Ouaip c'est maintenant, j'avais pas le temps ces dernier temps, j'étais festival d'Annecy.
thirdeyemachine
ah oui, c'est vrai...
8) tu as pris le soleil, et les filles étaient jolies???
Byson
Ca va y en avez de partout !
thirdeyemachine
dis, ça fait une heure que je navigue entre mes dossiers et le forum alors...
ne t'inquiètes pas si des fois je m'absente, cy...
sinon, vas voir en forum Rencontres sorties, j'ai crée un topic sur un futur couple de madnautes qui fait bien rire tt le monde (le topic hein, pas eux, quoique... laugh.gif )
tiens rêve un peu :
Image IPB
Cradle of suffering
Putain, il trolle partout, où il passe, même ses propres topics. 8O :?
Kawai
oui, et comme c'est moi le chef schyzo du fight club, je dis qu'on ne troll pas le topic fight club !!! c'est compris !!! :x
Byson
c'est pas ma faute on me tend la perche pour le faire...
Kawai
aucune excuse ne sera acceptée. premier combat : byson et thirdeyemachine, on va voir comment vous vous débrouillez.

euh sinon Cradle, tu as des notions en explosif ? si t'en as pas c'est pas grave je te nomme quand meme experte en explosif... alors, heureuse ?
Starnek
CITATION(Kawai)

euh sinon Cradle, tu as des notions en explosif ? si t'en as pas c'est pas grave je te nomme quand meme experte en explosif... alors, heureuse ?

Normal pour une bombe d'être experte en explosif ! icon_mrgreen.gif
(ben quoi c'est pas le sosie de Melinda Clarke, Cradle ?)
Anonymous
biggrin.gif moi aussi je veux me battre !
péter des arcades ! dégommer des dents ! et écraser des nez !
Yeah !

Image IPB

PS : y'avait un topic Fight Club créé par Astuce Mario. Il a disparu en même temps que lui ou quoi ?

Image IPB
pfiuu, bon bein je retourne taffer, moi
Starnek
CITATION(Big Monster)
PS : y'avait un topic Fight Club créé par Astuce Mario. Il a disparu en même temps que lui ou quoi ?

nan, nan il existe toujours, suffisait de chercher ...
alala ces newbies alors :wink:
http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic...ight=fight+club

BOBBY DRAKE RAMENE TON TROUSSEAU !
Cradle of suffering
euh moi je parlais réellement de crée un fight club, mais juste pour les combats.
Kawai
ah ben non Cradle, il nous faut un but !!!
bon alors il y aura deux sections dans mon fight club, celle juste pour se foutre sur la gueule (ou vous serez tous j'imagine) et celle qui se fout sur la gueule en poursuivant un idéal (dans laquelle je serais seule, bien seule snif)
Cradle of suffering
oui mais toi tu ne parles que virtuellement.... :?
docteur zaïus
Voilà un topic qui tombe à pic ! biggrin.gif
Depuis ce matin, j'ai une furieuse envie de me battre et péter les gueules d'abrutis qui m'entourent !
Cradle of suffering
CITATION(docteur zaïus)
Depuis ce matin, j'ai une furieuse envie de me battre et péter les gueules d'abrutis qui m'entourent !

serais tu capable de le faire?
je repete moi je suis serieuse bordel.
bradaviel
CITATION(cradle of suffering)
CITATION(docteur zaïus)

Tu veux tous nous mettre en taule ou quoi ?
c'ets interdit de taper les mineurs biggrin.gif

Parceque sinon, j'aurais dit "chiche !"

( james belushi a arnold schwartzenegger : " quand on etaient petits on disait : "chiche" ....mais on jouait pas avec des autocars !! " )
docteur zaïus

Capable moralement oui... parce que moi aussi je suis super-furieuse !
Physiquement c'est une autre paires de manches ! Autant dire qu'après le premier combat, tu pourras aller verser de la sauce nuoc mam sur mes tripes !
Cradle of suffering
CITATION(bradaviel)
CITATION(docteur zaïus)

Tu veux tous nous mettre en taule ou quoi ?
c'ets interdit de taper les mineurs biggrin.gif

Parceque sinon, j'aurais dit \"chiche !\"

( james belushi a arnold schwartzenegger : \" quand on etaient petits on disait : \"chiche\" ....mais on jouait pas avec des autocars !! \" )

oh l'excuse...mineure ou pas personne ne saura qu'on se tape dessus...
Kawai
tout a fait bradaviel, c'est le pacte si on créé un fightclub, personne ne saura qu'on se tappe dessus. donc si tu veux réellement te tapper contre cradle, ton excuse ne vaut pas.
Anonymous
Bon.

Cradle, t'habites où ?
que je te colles ta race ?
Image IPB

fais gaffe Cradle, il y'a des gens dangeureux sur internet :wink:
Cradle of suffering
jtenvoie mon adresse par mp, mais avant de debuter les combats, il faut recruter! appeler moi "tyler" 8)
Byson
Et attention les mecs, il faut pas oublier que ds une fight club il y a des regles :

La premiere régle du Fight Club est qu'on ne parle pas du Fight Club !

La deuxieme régle du Fight Club est qu'on ne parle pas du Fight Club !

La troisieme régle du Fight Club est qu'on ne parle pas du Fight Club !
Metal Kidney Thieves
La quatrieme regle du fight club.......
Le premier soir on se bat.....
thirdeyemachine
bon, ok, mais il ne faut pas aller trop loin non plus alors...
Image IPB
Azrael
icon_twisted.gif Je m'occupe des savons...
CHARLTON HESTON
alalah,tant d'agressivite desoeuvrer,ils leur faudrait une bonne guerre a ces p'tits jeunes 8)

j'avait rater une bonne partie lors de sa diffusion TV,il faudra donc que je le revois pour juger definitivement,j'avait apprecier malgre tout.
cela dis,j'ai du mal a croire que la fantasmatique fin suffirait pour obtenir l'avenir"chasseurs/peau de betes"rever,des societes tout aussi tristoune que les notres se reformerait vite,meme selon un schema plus primitif...
Kawai
CITATION(CHARLTON HESTON)
alalah,tant d'agressivite desoeuvrer,ils leur faudrait une bonne guerre a ces p'tits jeunes 8)

j'avait rater une bonne partie lors de sa diffusion TV,il faudra donc que je le revois pour juger definitivement,j'avait apprecier malgre tout.
cela dis,j'ai du mal a croire que la fantasmatique fin suffirait pour obtenir l'avenir\"chasseurs/peau de betes\"rever,des societes tout aussi tristoune que les notres se reformerait vite,meme selon un schema plus primitif...

ah oui ça c'est certain ! mais j'aime bien rêver, parfois ... :roll:
Lurdo
Juste comme ça, ce topic ne serait il pas mieux dans le forum libre?

Non, mais c'est juste qu'on parle pas beaucoup du film en lui-même, pour l'instant.... icon_twisted.gif icon_twisted.gif

Sinon, au Fight Club, jvous prend tous, et en même temps, en plus.... icon_twisted.gif
Docteur Aborted
FC est un super film biggrin.gif ! Pour un fois que Brad Pit ne me fait pas vomir ! Je peut pas blairer ce mec, je sais pas vous mais je me gonffle ce sex symbol à 2 francs !
Je suis pas aller voir Troy pour ça :x , voir Brad Pit courrir en jupette pendant 3 heures : bonjours la nausée !

Sinon FC c'est un bon film !! biggrin.gif
sarah
De toute façon c'est Norton la vraie star de Fight club. (j'aime bien Brad Pitt quand même).
Senebrae
CITATION(sarah)
De toute façon c'est Norton la vraie star de Fight club. (j'aime bien Brad Pitt quand même).

Le personnage de Brad pitt a un sacré charisme dans ce film ! Je dirai que l'un ne va pas sans l'autre (um, c'est un peu le thème du film remarque --> que je suis bête 8O )
Ed Wood
Film bien crade, mais super cool. Le twiste est niqué dans la première demi heure mais la fin est tout de même magnifique!
bradaviel
CITATION(Byson)
Et attention les mecs, il faut pas oublier que ds une fight club il y a des regles :

La premiere régle du Fight Club est qu'on ne parle pas du Fight Club !

La deuxieme régle du Fight Club est qu'on ne parle pas du Fight Club !

La troisieme régle du Fight Club est qu'on ne parle pas du Fight Club !

Bon n'importe quoi la quand meme.
il me semble necessaire de rappeller certaines choses :

First rule of fight club is
You do not talk about figth club
Second rule of fight club is
tou DO NOT TALK ABOUT FIGHT CLUB
third rule of fight club
When somene says "stop", goes limp, taps out, le fight is over
forth rule
only two guys to a fight
fifth rule
one fight at a time
sixth rule
no shirt, no shoes
seventh rule
fights will go on as long as they have to
and the eighth and final rule
if this is your first night at fight club :
you have to fight.

mais il me semble necessaire que pour un combat avec cradel ou simplmenet avec une des demoiselles de l'assistance, il convient de faire 2/3 ajustements :

Forth rule :
only two PERSONS to a fight
sixth rule :
no shirts, except for girls, no shoes, NO PIERCINGS

serait-il aussi necessaire de tester la force des combatants et d'instorer des regles de combat du style "pas de mutilation non necessaire de l'adversaire" du genre crever els yeux, coups dans les parties necessaires a l'ccomplissement normal de l'acte sexuel etc .. ? laugh.gif laugh.gif laugh.gif
punisher
CITATION(Docteur Aborted)
FC est un super film biggrin.gif ! Pour un fois que Brad Pit ne me fait pas vomir ! Je peut pas blairer ce mec, je sais pas vous mais je me gonffle ce sex symbol à 2 francs !
Je suis pas aller voir Troy pour ça :x , voir Brad Pit courrir en jupette pendant 3 heures : bonjours la nausée !

Sinon FC c'est un bon film !! biggrin.gif

Yep, Fight Club est un grand film puisqu'il correspond à toute une génération, celle des trentenaires à laquelle nous appartenons tous ici qui comme l'a écrit Palahniuk, ont été élevés dans la certitude qu'ils allaient devenir riches et célèbres. On est presque tous issu de familles éclatées (merci papa, merci maman) et on n'a pas eu de guerre pour pouvoir entrer dans l'histoire (Bush ayant été élu, gardons espoir.)

Mais t'as tout faux sur un point, Brad Pitt n'est pas un sex symbol. Il a toujours pris des distances avec son physique de dieu grec. Regarde Kalifornia, tu verras qu'il fait tout pour casser cette image de beau gosse que les médias s'évertuent à lui coller à la peau. En plus, il est bon acteur donc il me paraît injuste de lui casser du sucre sur le dos.
Anonymous
Surtout que le perso de Durden est plus casse couille que charismatique (c'est mon avis en tout cas : Tyler Durden est vraiment con)
bradaviel
CITATION(Big Monster)
Surtout que le perso de Durden est plus casse couille que charismatique (c'est mon avis en tout cas : Tyler Durden est vraiment con)

je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que toi en ce moment t'es en pleine crise existentielle

un feeling comme ca ...
Anonymous
CITATION(bradaviel)
CITATION(Big Monster)

je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que toi en ce moment t'es en pleine crise existentielle

un feeling comme ca ...

:?:

(c'était pas une critique sur le film)
j'ai l'impression que c'est fait exprès que Durden soit très antipathique
grifter
a mon humble avis je considere ce film et par consequent le bouquin (pour une fois une adaptation vraiment fidele!) comme le Orange Mecanique de l'an 2000!(a savoir qu'il a provoque une levee de boucliers et a fait cauchemarder les biens pensants ,je sais plus ou j'ai lu cette phrase mais bon.. la voila,c'etait au sujet de la censure je crois"....les censeurs persuadees que Massacre a la Tronconeuse est responsable du Kossovo et que Fight Club va declancher la troisieme guerre mondiale!"
aaaaaaaaaaaah!je sais c'etait un article de Christophe Lemaire dans le regette DVDvision(le meilleur mag dvd!RIP)sur les coupes faites par la censure allemande sur les dvd de Blade1.
Bomaz
yo
ben j'aime bcp ce film ( à part les plans en cgi de la poubelle et du tout debut !!!! ) !!! la mise en scene est pas mal , les acteurs sont excellent , et les persos super cool !!! bon , je kiffe bien cefilm !! veulà !
5/6
bradaviel
CITATION(Big Monster)
j'ai l'impression que c'est fait exprès que Durden soit très antipathique

Bah si c'ets fait expres c'ets aml fait aprceque j'ai ressenti ca ni dans le bouquin ni dans le film, a aucun moment.

Pour moi Tyler est plutot le grand frere, le guide, l'inconsiente personne.

Celle qu'on suit de temps en temps, celle qui fait que des fois on se dit : " ah si je fesait ca .."
il est la personificationde tout ce qu'on pense en se disant que si on avait aps de barrieres morale ou sociales, on ferait ca.
Mais justement, il ne represente qu'une partie de la conscience, et on voit ce que ca donne quand un personange suit a 100% cette ligne de pensée.
histoire de dire : ces pensées sont bonnes, sont constructives, sont al preuve d'une liberté interieur. Mais ne lui mettez pas de barriere et vous arriverez vite au chaos.

Et je vois asp du tout en quoi c'est antipathique.
Ca c'etait pour le coté conceptuel du perssonnage.

Maintenant pour l'interpretation, Tyler, ne fait que pousser le nararteur a se realiser. Et comme dans la realité, il faut des extremes pour que la vraie masse populaire ne bouge ne seraitce que le petit doigt.
Tyler veille sur "Jack" mlais celui ci est tellement enfoui dans ses habitudes que tyler n'a que le choix de constament le malener et le faire passer par des electrochocs physiques et mentaux.
Il n'est jamais negatif, il n'est jamais violent sans raisons, il n'est jamais sans regard par rapport aux emotions de "Jack" ( "you're not into her, are you ?" ). C'ets juste un chien fou avec de bonne idée deerriere la tete.

personnellemetn, dans ma vie, les choses qui m'ont fait evoluer et grandir on toujorus etes des chocs, negatifs ou positifs. Des chocs artistiques, des chocs relationnels...

Et voir cela comme quelque chose d'antipathique ca me parait etre la marque d'un non vouloir d'evolution.
Et justement ca me parait etrange de la aprt de quelqu'un qui dit que Splielberg c'ets naze aprceque ca represente la masse des choses qui sont beaucoup trop concervatrice dans la société, d'ou ma remarque de tout a l'heure )

mais peut-etre que j'ai aml compris et que tu as dit ca au second degres ( j'ai beau avoir grandi, je reste tres naif. et de ce fait, n'etnt aps desabusé, je rpends en general les affirmation au rpemier degres. mais ptete je me trompe smile.gif )
muf
Rhooo mais foutez-lui la paix Big avec ces histoires de Spielberg bordel.

Tyler est peut-être pas censé être antipathique, mais c'est quand même un état que Jack doit dépasser. Donc c'est quand même un perso ambigü: à la fois idole et loser, ami et ennemi.

C'est le côté malin du film, d'être ce qu'il dénonce, et vice versa.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.