punisher
10 6 2004 - 01:39
Sous le titre volontairement provocateur de ce sujet, subsiste une vraie question que je ne cesse de me poser. Kurt Cobain s'est-il véritablement tiré une balle dans la tête ? Le doute est légitime tant il existe beaucoup trop d'élément discrétant cette thèse du suicide avancée par la police.
Petits rappels :
- Kurt avait 3 fois la dose mortel d'héroine (225 mgs) dans son système sanguin. Les experts en médecine affirment qu'une telle quantité vous laisse incapable de bouger et peuvent plonger un homme de 80 kg dans le coma. Kurt pesant 55 kg, il aurait dû être tué en quelques instants.
- Selon les rapports de police, il n'y avait PAS d'empreintes digitals sur le fusil, sur le crayon trouvé avec la note de "suicide" et sur la boîte du fusil trouvé à côté de Kurt. Cela indique donc que la scène du crime a été nettoyé avant que le corps ne soit découvert. De plus, la douille qui était attachée à la balle utilisée pour le suicide devait, en toute logique se retrouver à la droite du corps de Cobain, proche de la crosse du fusil. Or, elle a été retrouvée à plus d'un mètre à gauche.
- Eldon Hoke, ancien chanteur punk surnommé El Duce, affirme que Courtney Love lui aurait offert 50 000 dollars pour tuer Kurt en Décembre 1993. Le 6 Mars 1996, Hoke est appelé pour passer un détecteur de mensonge par le Dr. Edward Gelb, un des experts les plus renommés du FBI qui s'est occupé de l'affaire OJ Simpson. Hoke passe le test avec 99.7 % d'attestation qu'il a dit la vérité. El Duce meurt fauché par un train un an plus tard dans des circonstances inexpliquées. Antonio Perry, policier de Seattle et ami de Courtney, décèdera lui aussi quelques temps plus tard.
Les experts graphologues ont attesté que les cinq dernières lignes de la lettre d'adieu (qui font référence au suicide) ne sont pas écrites de la main de Kurt Cobain. Une autre version des faits stipule que Kurt s'étant injecté une dose titanesque d'héroïne entre les deux parties, ses capacités motrices se sont retrouvées handicapées, ce qui explique une différence d'écriture.
Qui avait intérêt à tuer Kurt CoBain ?
Il a été démontré que Kurt Cobain voulait entamer une procédure de divorce, afin de se séparer de Courtney Love, parce que, selon le père de cette dernière, Kurt était au courant que sa femme le trompait avec l'un des membres des Smashing Pumpkins. Sachant cela, il voulait donc divorcer, obtenir la pleine garde de sa fille Frances Bean et en faire son unique héritière (il avait pour cela enclenché une transformation de son testament, qu'il n'a pu signer du fait de son décès), deshéritant alors Courtney, qui aurait otu fait pour gagner de l'argent. On retrouve alors un potentiel mobile de meurtre.
Alors mythe ou réalité ? Fantasme ou crime crapuleux ? Faut-il entérêt l'affaire ou chercher la vérité ? Quelle épilogue porter à la vie d'un des artistes les plus doués et les plus écorchés de sa génération ?
Sources :
www.cobaincase.com
www.deathofkurtcobain.com
www.justiceforkurt.com
Film et livre "Who Killed Kurt Cobain?"
jai vu le film Kurt & Courtney, je sais pas trop quoi en penser sauf que la Courtney passe au moins pour une arriviste de 1ere..
& qui a tué Tupac & Biggie? ( la au moins on parle pas de suicide)
BaNDiNi
10 6 2004 - 11:31
Kurt Cobain n'est pas mort.
CITATION(BaNDiNi)
Ouais ! Il est partit rejoindre Elvis, John LENNON, Jim MORRISSON et Jimi HENDRIX sur une autre planète
CITATION(greg)
CITATION(BaNDiNi)
Ouais ! Il est partit rejoindre Elvis, John LENNON, Jim MORRISSON et Jimi HENDRIX sur une autre planète

Elvis n'est pas mort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rottweiler
10 6 2004 - 13:29
CITATION(luk)
Alors ça, c'est clair.
CITATION(luk)
greg a écrit:
BaNDiNi a écrit:
C'est bien ce que j'ai dit ! Ils sont partit sur une autre planète !
Non,non..Elvis est toujours sur terre ...parmi nous.au fin fond du bayou entrain de deguster un superbe sandwich dont seul lui avait le secret....

Un film sur la vie de Kurt Cobain vient d'être réalisé par son ami Gus Van Sant (Elephant),et devrait sortir vers la fin de l'année.
CITATION(luk)
Non,non..Elvis est toujours sur terre ...parmi nous.au fin fond du bayou entrain de deguster un superbe sandwich dont seul lui avait le secret....
Ah bon ?! Où çà dans le bayou ?
CITATION(greg)
CITATION(luk)
Ah bon ?! Où çà dans le bayou ?
Dans l'etrange bayou alsacien.........si,si
PontivyStyle.Calibre16
10 6 2004 - 19:30
Moi je dit ke c est Courtney Love
CITATION(punisher)
Sous le titre volontairement provocateur de ce sujet, subsiste une vraie question que je ne cesse de me poser. Kurt Cobain s'est-il véritablement tiré une balle dans la tête ? Le doute est légitime tant il existe beaucoup trop d'élément discrétant cette thèse du suicide avancée par la police.
Petits rappels :
- Kurt avait 3 fois la dose mortel d'héroine (225 mgs) dans son système sanguin. Les experts en médecine affirment qu'une telle quantité vous laisse incapable de bouger et peuvent plonger un homme de 80 kg dans le coma. Kurt pesant 55 kg, il aurait dû être tué en quelques instants.
A props de la dose importante d'héroine dans son corps on m'a dit que (et donc j'ai aucune preuve la dessus ) que cobain était accro aux médocs dés sa plus tendre enfance il était constament sous traitement, ceci pourrait expliquer son fameux mal de ventre qu'il n'arrive pas a soigner(lu dans le journal de cobain),il en arrive a avoir tellement mal d'aller de medecin en medecin qu'il finit a se soulager à l'héroine, si son corps s'est habitué aux médocs il est possible que ceux ci ne lu fassent plus le moindre effet et donc pourquoi pas, il pourrait supporter une forte dose d'heroine dans son corps.
Mais quand meme ça me semble peu probable vu la quantité d'héro annoncée.
BaNDiNi
10 6 2004 - 20:26
Le plus grand artiste de tous les temps se cache dans l'avatar de dam, sauras-tu le retrouver ? Tu peux t'aider de tes amis ou des membres de ta famille.
Rob-Zombie
11 6 2004 - 00:36
CITATION(punisher)
Sous le titre volontairement provocateur de ce sujet, subsiste une vraie question que je ne cesse de me poser. Kurt Cobain s'est-il véritablement tiré une balle dans la tête ?
Qui avait intérêt à tuer Kurt CoBain ?
Cette p*** de
Courtney Love, qui n'ayons pas peur de le dire et le répêter s'envoyait en l'air à Rome avec Billy Corgan ( oui, le leader et chanteur ) des Smashing Pumpkins quand une semaine plus tôt Kurt faisait déjà une TS médicamenteuse :evil: :evil: :evil:
Que Frances Bean découvre toute la vérité et récupère
l'or paternel et les droits des titres de Nirvana à sa majorité, histoire de bien enfoncer cette mytho
woman cocaïnomane qui crie partout vouloir garder la garde de sa fille et la paume dans les coulisses d'
awards
La pauvre gamine n'a pas mérité d'avoir une telle mère. Paix à son père qui doit planer aujourd'hui parmi les anges d'une petite fille que le
succès dérange :cry: :cry: :cry:
Weetabix
12 6 2004 - 00:43
CITATION(BaNDiNi)
Le plus grand artiste de tous les temps se cache dans l'avatar de dam, sauras-tu le retrouver ? Tu peux t'aider de tes amis ou des membres de ta famille.
Heu...Tom Waits ?
CITATION(Weetabix)
CITATION(BaNDiNi)
Heu...Tom Waits ?
Gagné!!! :wink:
Au fait j'aime bien ton avatar...
J'ai pas beaucoup aimé ce film, il traduisait plus du lynchage de Courtney Love avec des méthodes un peu limite, le so called tueur sent le bavard qui dirais n'importe quoi pour de l'argent et franchement tout ça est très partial, mais bon d'un autre côté 225 milligrammes d'héroine dans le corps, c'est é-nor-me, sachant qu'un junkie s'envoie entre deux et cinq gramme par jour, t'imagines le merdier. D'ailleurs merdier c'est le mot parce que avec 225 mg il aurait commencé par se vider d'un coup son corps étant incapable de gérer quoique ce soit, et à forcieri de saisir un fusil à pompe et de se flinguer.
Mais bon, des morts bizarre avec les stars c'est pas nouveau Hendrix meurt d'une surdose de médicaments, par accident, c'est difficile à croire vu le camé qu'il était et un camé sait mieux que quiconque les doses qu'il ne doit pas dépasser. Burroughs parle très bien de ça dans l'introduction au Festin Nu
francesco
21 6 2004 - 18:16
[quote=punisher]Une autre version des faits stipule que Kurt s'étant injecté une dose titanesque d'héroïne [b]entre les deux parties
Dans le zob ?!? 8O
Oups. Je suppose que tu parlais des 2 parties de la lettre.
Donc je sors.
horseloverfat
21 6 2004 - 23:12
CITATION
Alors ça, c'est clair.
c'est même cristal clear.
CITATION
Cette p*** de Courtney Love, qui n'ayons pas peur de le dire et le répêter s'envoyait en l'air à Rome avec Billy Corgan ( oui, le leader et chanteur ) des Smashing Pumpkins
Oui mais elle s'était trompée de génie, elle a préféré le plus doué et le plus mieux (et celui qui a une grosse bite aussi), ça se comprend...
c'est le fils de charles manson qui a tué Kurt Cobain !!!
sinon , vous avez lu "tronchedecul" , de garth ennis ? c'est marrant !
tu parles de fuckface dans preacher non ??? le fils du shériff qui s'est tiré une balle à la kurt cobain en apprenant al mort de ce dernier ???
Cradle of suffering
25 6 2004 - 18:42
CITATION(Rob-Zombie)
Cette p*** de
Courtney Love, qui n'ayons pas peur de le dire et le répêter s'envoyait en l'air à Rome avec Billy Corgan ( oui, le leader et chanteur ) des Smashing Pumpkins quand une semaine plus tôt Kurt faisait déjà une TS médicamenteuse :evil: :evil: :evil:
Que Frances Bean découvre toute la vérité et récupère
l'or paternel et les droits des titres de Nirvana à sa majorité, histoire de bien enfoncer cette mytho
woman cocaïnomane qui crie partout vouloir garder la garde de sa fille et la paume dans les coulisses d'
awards 
:twisted: :twisted:
La pauvre gamine n'a pas mérité d'avoir une telle mère. Paix à son père qui doit planer aujourd'hui parmi les anges d'une petite fille que le
succès dérange :cry: :cry: :cry:
daccord avec toi!!!
DragonNoir
27 6 2004 - 06:51
CITATION(Horseloverfat)
Oui mais elle s'était trompée de génie, elle a préféré le plus doué et le plus mieux (et celui qui a une grosse bite aussi), ça se comprend...
Dis donc, toi, tu m'as l'air bien renseigné sur la taille exacte du fier organe de Corgan. J'espère au moins que tu t'es lavé la bouche après. Ces stars, ça attrape toujours des tas de maladies.
Ca sent le vécu.
CITATION(Ced)
tu parles de fuckface dans preacher non ??? le fils du shériff qui s'est tiré une balle à la kurt cobain en apprenant al mort de ce dernier ???
oui !!!! Kurt Cobain y joue un role assez important quand meme !!
Seetrouy
07 10 2004 - 20:28
Mais qu'est ce qu'elle a que moi j'ai pas cette Courtney? Vous avez vu les noms de ses mecs? 'tin merde le leader du plus grand groupe de tous les temps et celui du plus grand groupe de ... euh de Seattle, quoi...
erzebeth
07 10 2004 - 21:28
Courtney à l'air dégueulasse quand même... ! Ce qui a tué Kurt Cobain : la borderline attitude, total respect.
B-Real
07 11 2004 - 18:09
J'aurais bien aimé le tuer moi meme mais malheusement on m'a pas attendu...
Bon j'avoue je hais Nirvana...mais de la a souhaiter la mort de Kurt(meme si des fois... :? )...
Seetrouy
07 11 2004 - 18:14
Tu viens d'être ajouté sur la liste des suspects. Fais pas l'idiot on t'a a l'oeuil.
bobby le bleu
07 11 2004 - 20:18
En vérité c'est toujours compliqué d'expliquer un suicide. On peut toujours trouver mille raisons, laquelle est la bonne?
On nous le dira jamais. et c'est peut-être mieux ainsi.
Plectrude
17 11 2004 - 13:51
CITATION(bobby le bleu)
En vérité c'est toujours compliqué d'expliquer un suicide. On peut toujours trouver mille raisons, laquelle est la bonne?
On nous le dira jamais. et c'est peut-être mieux ainsi.
+1 il n'y a que lui qui a vraiment su pourquoi il est passé à l'acte
Par contre, je pense qu'on pourra jamais savoir ce qui s'est réellement passé,assassinat ou suicide, un peu comme la mort de Ladi Di; je sais pas si c'est mieux ainsi car peut-etre que des coupables ne paieront jamais pour leur crime :?
bad lieutenant
03 1 2005 - 22:27
CITATION(pirate)
J'ai pas beaucoup aimé ce film, il traduisait plus du lynchage de Courtney Love avec des méthodes un peu limite, le so called tueur sent le bavard qui dirais n'importe quoi pour de l'argent et franchement tout ça est très partial, mais bon d'un autre côté 225 milligrammes d'héroine dans le corps, c'est é-nor-me, sachant qu'un junkie s'envoie entre deux et cinq gramme par jour, t'imagines le merdier. D'ailleurs merdier c'est le mot parce que avec 225 mg il aurait commencé par se vider d'un coup son corps étant incapable de gérer quoique ce soit, et à forcieri de saisir un fusil à pompe et de se flinguer.
Mais bon, des morts bizarre avec les stars c'est pas nouveau Hendrix meurt d'une surdose de médicaments, par accident, c'est difficile à croire vu le camé qu'il était et un camé sait mieux que quiconque les doses qu'il ne doit pas dépasser. Burroughs parle très bien de ça dans l'introduction au Festin Nu
C'est marrant que tu parle d'Hendrix. J'ai lu l'interview d'un tueur à gage qui affirmait que Hendrix avait été probablement exécuté par sa maison de disque. Pourquoi? Le type dépensait trop d'argent en drogues, ne composait plus grand chose, et mort ces disques se vendraient bien mieux.
OrsonZ
23 11 2008 - 12:11
Je ne savais pas où poster, n'ayant pas trouvé de topic
"a-des-couettes".
Un film/documentaire basé sur des enregistrements de Kurt Cobain jamais diffusés.
Le descriptif:
CITATION(Allociné)
Kurt Cobain : About A Son est un film sur le rock'n'roll sans précédent - un portrait intime et émouvant du défunt musicien et artiste Kurt Cobain, entièrement narré par lui-même - loin des affres de la célébrité, des coupures de journaux, des accroches des tabloïds, et sans aucune tentative d'esthétique grunge. Ce qu'a créé le réalisateur AJ Schnack s'apparente davantage à une autobiographie de Kurt Cobain : un récit profond, recueilli à la source, de ses succès comme de ses échecs, de ses pensées, ses expériences, immergeant le spectateur dans la sphère intime d'une figure légendaire de la culture rock.
La B.A.
gutbuster
23 11 2008 - 13:52
George Lucas
OrsonZ
23 11 2008 - 15:23
CITATION(gutbuster @ 23 11 2008 - 13:52)

George Lucas
J'imagine que tu réponds à la question du titre/topic.
La réponse est non, Lucas a juste flingué sa franchise, mais ça tout le monde le sait déjà.
gutbuster
23 11 2008 - 19:54
CITATION(OrsonZ @ 23 11 2008 - 15:23)

CITATION(gutbuster @ 23 11 2008 - 13:52)

George Lucas
J'imagine que tu réponds à la question du titre/topic.
La réponse est non, Lucas a juste flingué sa franchise, mais ça tout le monde le sait déjà.

Non mais comme en ce moment c'est un peu la mode de mettre tout les maux du monde sur ça gueule alors pourquoi pas la mort de Kurt Cobain aussi... et j'me demande si le FBI devrait pas enquêter sur lui pour Kennedy
Winslow_Leach
24 11 2008 - 13:59
Je m'en branle ça compte?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.